3604b06c

Hors Beauté

Sur cette page, vous pouvez ajouter des commentaires pour tout ce qui ne concerne pas la beauté et les articles du blog.

Tous les 10 jours je suis obligée de supprimer les plus anciens pour que la liste ne soit pas trop longue. merci de votre compréhension, merci à Pacano qui se charge de s’occuper de cette partie

46 commentaires sur Hors Beauté

  1. je voulais juste vous signaler la marque boden que j ai connu grace a femme majuscule.
    enfin je retrouve le plaisir de porter une jolie robe…48 de haut j en avais assez d entendre je n ai pas votre taille…
    alors j ai essaye et je suis tres contente …

  2. @ Martine, merci pour ton beau témoignage, le genre de paroles vraies et sincères, si sages aussi car expérimentées, qui redonnent du courage quand on a un peu envie de baisser les bras. Je lis et relis et trouve de nouvelles saveurs à chaque fois !
    @ Sarah, toujours beaucoup d’émotions à te lire !
    @ Nicole qui nous emmène monter les marches !
    @ vous toutes très chères amies de ce côté du blog !
    Plein de bonnes pensées à chacune, bises ++

    1. Que de mots chaleureux viennent nous caresser le cœur ici…
      Cela fait un bien fou et redonne du courage, comme tu le dis, Mitsie 😉 .
      Gros bisous à tous

  3. Bonjour Martine34 très beaux témoignage écrit avec sincérité et de cœur enveloppé avec beaucoup d’Amour avec un grand Á Bisous

    1. Peut être aurais je aimé un temps entendre des mots jamais venus Alors je n’hésite pas à laisser sortir les miens sans filtre en ces temps durs et cruels ..redevenons des humains ..bien à vous tous

  4. bonjour Vous toutes et Nicole, :-)

    Tiens je pense à notre Nicole et son mari sur la route, elle a la pêche, ce qui nous fait du bien et permet aussi il faut bien le dire de nous donner de l’élan dans nos vies. :-)

    Merci Martine pour ce témoignage que je partage à 100 %, moi aussi je viens tout juste de fêter mes 61ans il y a 15J, alors je me motive beaucoup en ce moment, un défi professionnel, mon aide morale pour les gens qui m’entourent, je dis aussi je t’aime plus souvent, au moment opportun, à mon enfant, aux personnes à laquelle je tiens et je profite plus du moment présent. Je n’essaie pas de me projeter vers 5,10 ans, seulement avec joie et anthousiasme au quotidien. Et puis j’ai changé aussi, il faut bien le dire, Nicole nous renvoie une belle image de femmme accomplie, moi ça me fait du bien. Adhérer à ce blog, vous lire toutes et tous ça me booste aussi. 😉

    Alors que le soleil brille, soyons heureux(ses), je vous adresse mes pensées amicales. :-)
    Passons une belle journée :-) :-)

    1. Oui il faut aimer pour s’aimer être tactile pour être caressé de la tendresse qui vient jusqu’à soi …il m’a fallu longtemps pour cela …que de temps perdu mais je ne veux plus me retourner ..j’essaie de voir la vie ainsi avec mes chroniques minute ..sur IG pour juste aimer les personnes ..les protéger ..les booster ..je ne suis que moi ..mais pour vous mon coeur est assez grand …ateliermm34 ..et oui vous pourrez me découvrir en toute sincérité …bien à vous et souhaitons à Nicole de VIVRE SON RÊVE car ELLE LE VAUT BIEN ….partagez vous Plein de bisous

  5. @Martine34
    Bonsoir Martine.
    Quel beau message d’amour et de sérénité!
    J’ai 65 ans mais quand j’ai eu mes 60 ans j’ai eu une grande surprise: celle du temps qui passe.
    Avant on se disait: Super j’ai 40 ans ou 50 ans.
    Quand j’ai eu 60 ans je me suis dit que la prochaine dizaine serait les 70 ans. Je t’avoue que j’ai eu un choque.
    Ce n’est plus pareil. Rien ne sera plus jamais comme avant.
    70 ans, 80 ans, 90 ans……….
    Heureusement, que j’ai encore une bonne trentaine d’années pour être en forme, enfin, je l’espère!
    Bisou

    1. Je comprends ..j’ai changé mon raisonnement …un défaut je mouline encore le passé mais ne regarde pas plus loin qu’aujourd’hui ..demain sera un autre jour….

      On dit…..que l’on ne peut changer le passé ..que l’on ne connaît pas l’avenir…mais que seul compte le jour où l’on vit ici et maintenant avec gratitude et amour pour soi pour les autres et demain sera beau…..

      Bien à vous tous

  6. La personne qui remonte le moral des autres et qui contribue au bonheur general est souvent la personne la plus triste et seule , alors ne l abandonnez pas , car elle n ‘ avouera jamais quelle a besoin de vous . Un bon dimanche Bisous

    1. Coucou ma petite soeur de coeur 😛 ……… Dans ta phrase je reconnais beaucoup de papa avant qu’on a constaté sa maladie … Ca va un peu mieux avec toi ma Sandra?
      Grand bisou d’ici le toit… comme c’est calme…j’adore…que les oiseaux qui chantent …et le soleil…tout ouvert, jin qui se fait bronzer :-) moi avec : huile de bourrache sur mon visage …
      Petite patte à ta titi de jin 😀 xxx

    2. bonjour à toutes

      Plein de douceurs pour vous toutes

      Je lis et me remets à penser ce que représentait pour moi 60 Ans ….le deuil d’un papa parti si vite d’un AVC, la peur du temps qui nous rapproche de cet âge et j’ai compris avec des départs cruels prématurés et aussi de TRES belles vies TRES avancées en âge comme mes papy et mamy de coeur 92 …94… que l’âge ne compte pas…même si la maladie nous tient …maladie sérieuse, légère, passagère, ou de l’âge tout simplement….ce qui compte c’est ce que nous faisons avec le coeur …le physique est l’enveloppe de l’âme et du ❤️ coeur…

      Alors nous pouvons alléger nos peines avec gratitude pour nous même. Nous aimer …tout en aimant les autres, nous réconcilier avec nous même et le temps qui laissent bien sûr des petites traces…mais le chiffre ne compte pas….

      Nous ne sommes pas les maîtres du temps.

      J’aurai 61 Ans le 15 juillet ….depuis un an presque je me sens plus légère après beaucoup de brumes et d’orages les éclaircies nouvelles je les savoure en m’étant réconciliée avec moi même et les douleurs de la vie…

      Je n’ai jamais dit autant je t’aime …plus lourd de sens maintenant qu’à 20 Ans…

      La joie d’être dépasse la peur de ne plus être ….

      Certaines me connaissent peut être sur IG ateliermm34…je me réveille d’un long parcours depuis plus d’un an ….je trouve chaque jour une pensée …une envie de donner…ou m’offre un bouquet du bord de la route et l’on m’aime davantage car mon entourage ne s’inquiète plus pour moi, même si j’ai mal de l’abscence de mes enfants qui ont quitté le nid, je relève les défis de les surprendre à moi d’aller vers eux je ne leur dirai plus combien parfois je peux être fatiguée j’aurai tout le temps au retour en pensant à eux de souffler…..je retiendrai mes angoisses pour profiter des petits bonheurs oui j’avance avec la serenite d’avoir 60 Ans et le plaisir de les embellir….qu’importe si la peau se marque si le corps change à 50 je luttais encore contre lui à quoi bon mon corps a besoin d’être en paix et mérite d’être traité en douceur par gratitude voila 60 Ans qu’il me supporte…..qu’il supporte mon âme et mon coeur, mes excès mes folies mes amours mes réussites mes défaites …un bon compagnon que je dois écouter quand il demande à souffler …

      Je lui doit gratitude et amour pour aller plus loin….oui ménager sa monture je l’ai appris à 60 ans heureusement Merci mes 60 Ans…

      J’aime les 20, 30 ans de mes enfants …les 8 et 5 de mes petits enfants, si je n’avais pas 60 ans je n’aurais pas ces bonheurs, j’aime les 63 de mon époux qui vont lui donner la liberté de vivre …vivre vraiment ensemble …finalement nous nous croisions depuis tant d’années …

      Chaque âge est beau et cruel …Alors 60 .. 61 …. 70 … 80 …nous ne sommes pas Maître du temps, mais de ce jour …Alors aujourd’hui mon passage me conduit à vous dire mes amies aimez vous …célébrer votre beauté physique mais surtout aimez vous …vous n’en aimerez que mieux …vos êtres chers d’ici ou d’ailleurs……

      Martine …ateliermm34

    3. Oui Sandra, derrière les mots se cachent parfois des souffrances inavouées. Derrière les silences aussi. Si ça ne va pas, tu sais qu’on est là. Pour atténuer ta peine du mieux qu’on peut…
      Je t’embrasse bien fort, et tendrement à la fois…

  7. EVITEZ DE VOUS PRENDRE TROP AU SERIEUX ET PERMETTEZ – VOUS DE GOUTER A LA JOIE DE VIVRE……….et LES ROUTES DIFFICILES , CONDUISENT SOUVENT A DE BELLES DESTINATIONS……….je vous embrasse et vous souhaite le meilleur.Kim

    1. Merci ma Kim :-) toujours des belles citations… j’aime beaucoup !!!!
      ***
      A notre  » Mitsie  » qui habite à l’autre coté du monde entre ses fleurs magiques 😀 …… dimanche prochain c’est ton Anniversaire …. je vais pas oublier :-) !!!!
      Oui en effet Mitsie, 60 ça fait un peu drole…MAIS c’est qu’un chiffre !!!! Je l’ai aussi connu, et puis je me suis dit: tout est si relatif…je regardais une photo de maman+ à ses 60 ans, elle jouait tennis jusqu’à ses 70 ans… belle comme une fleur…fraiche, maquillage très léger …. distinquée, élégante,svelte, sans chichi (beaucoup de jalousie de femmes autour d’elle, ai ai, elle a laisser tomber ses femmes, fini amitié plein de comédie )….. alors là, ce sentiment de: Ah ah ah 60 ans a disparu …. mais c’est vrai: ça fait quelque chose, comme sorte d’adieu, …et puis ce sentiment s’enva …. et on découvre encore plus les Petits moments de bonheur, surtout la gratitude, L’Amour , et que ea. nos Petits animaux ont besoin de nous… etc (clin d’oeil à ces mamans de petites betes)
      et qu’on a qu’une Vie…Qu’on doit bien se soigner avec alimentations, la nature et éviter ce stress 👿 qui est si mauvais, dormir ses heures… Alors, ma Mitsie, c’est nuit chez toi, Bon dodo :-) !!!!et bon reveil tout à l’heure … grand bisou !!!!

  8. martine j’ai fait comme toi, vu le soleil hier j’ai fait du jardinage mis en place des fleurs et semis ensuite j’ai été chercher mon petit joey 15 mois chez nounou avant que sa maman vienne le chercher après son travail, je trouve que vos témoignages à toutes, fait chaud au coeur, c’est vrai que prendre le temps de s’occuper de notre famille et parents quand on est à la retraite fait du bien, mais il faut pas oublier de penser à nous comme nicole nous le dit si bien, amitiès à toutes

  9. Coucou tout le monde, je viens de ce côté du blog pour un petit bonsoir après une très belle journée.
    Après midi au jardin pour y faire quelques semis, il faisait presque trop chaud, mais bon
    c’était quand même bien agréable.
    La météo annonce une perturbation pour demain, on verra bien.

    Passez une bonne soirée.

  10. Merci pour ces échanges
    J’étais comme toi Lilette il y a quelques années , s’afficher en public me gênait, mais le sexe a pris une telle place dans notre société actuellement ( même les ado ne connaissent plus le flirt!) que ces gestes de tendresse et de douceur (voir romantique) donne une autre tonalité que peut avoir un couple.
    Belle journée à vous

  11. Je pense que les propos qui sont tenus à l’égard de l’épouse de notre nouveau président sont faits pour donner matière à alimenter la presse quotidienne. Il faut que tout le monde y passe: la médisance, la jalousie, la médiocrité c’est, hélas, dans la nature humaine.
    Effectivement, je la trouve belle et élégante. En revanche, je n’aime pas certaines photos. Je pense qu’ils s’exposent un peu trop et qu’ils ne sont pas très discrets dans leur sentiments. Nous avons choisi un président et non un couple d’amoureux. Cela me fais penser à un couple fusionnel: Nicolas et ………
    et à la fin elle est partie.
    Bises à toi.

  12. Coucou ma petite Sarah.
    Me voilà de retour.
    Je suis partie un peu. J’ai expliqué un peu mon problème dans une réponse à Ivi. Tu pourras lire et me donner ton sentiment.
    Je vois, avec plaisir, que tu vas mieux malgré les difficultés avec ton papa.
    Je pense que tu vis un peu plus sereinement la situation. C’est bien.
    Je te fais un énorme bisou.
    Vous êtes mon réconfort et je vous aime.

  13. Coucou ma petite Ivi.
    J’ai été un peu absente du blog et je viens de lire que tu n’es pas très bien.
    Que se passe t’il?
    Moi aussi, je suis partie un peu en vacances pour essayer d’oublier quelques problèmes dans mon travail et j’espère que tout va aller en s’améliorant.
    Une chose est sûre: je suis toujours surprise par la méchanceté humaine en particulier celle de certains hommes qui sont misogynes, machos et qui méprisent les femmes dans le travail. Ce n’est pas arrivé avec moi mais avec une personne que j’estime beaucoup.
    Bisou ma Ivi.

  14. Tout à fait d’accord avec le témoignage de Colette et je ne supporte plus ces gens médisants qui n’ont d’autres passe temps que d’ėpier et de critiquer tout le monde.
    Bon courages à vous toutes , demain sera mieux. ..

  15. Mes belles douceurs de ce blog, mes amies , mes tendresses, merci des milliers de merci pour vos coms de tendresse bienveillante.Je me devais de vous remercier. Mitsie, Sarah,Michelange,Nadia,Florel,Kim SandraA, Mirella, et vous toutes qui alimentez ce blog avec bonheur et amour . Bisous mes douceurs.

    1. @martine34…magnifique temoignage.tes mots sont d’une justesse et infinie tendresse……merci…..

  16. Coucou Colette :-) Je la trouve très jolie, très elle-meme, pas une copie de celle là ou là, sans » chichi « , très sympa et INTELLIGENTE!!!! bisou,bisou, Sarah xxx

  17. Ma Mitsie :-) Merci beaucoup pour ton com… Cette fatique c’est lourd !!!! Ca te coupe en deux ! J’espère vraiment de tout mon coeur Mitsie que doucement tu retrouves ton énergie !
    C’est ton anniversaire dans quelques jours :-) Quel jour Mitsie ? Je serai là, le matin tot, dès mon réveil, pour t’écrire !!!! ……..et je suis sure , beaucoup d’anges de ce beau jardin vont etre là pour te féliciter, ça va te donner une super ‘énergie de nous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu vas vers ta maman début de l’été :-) …… c’est important, c’est bien de voir encore ta maman…. de la prendre dans tes bras, de sentir sa chaleur, de dire tout ce que tu veux dire en toute intimité….et sans doute elle a toi!
    J’ai visité papa et dimanche il m’a tout suit reconnu, tu peux pas savoir quel chaleur,bonheur en moi… son sourire, comme il est beau cet homme… et c’est drole: c’est comme il n’a pas cette maladie…il était amusant, super agréable…mais vers le soir tot, notre tél. habituel, il savait plus que j’étais chez lui… j’essaie de m’habituer, pas facile, mais quand meme c’est dur, aussi pour lui, car il me demande: pourquoi j’oublie etc… je remarque aussi qu’il a des gens qui habitent aussi là, sont très accrochés l’un à l’autre… c’est super beau à voir!!! Un monsieur,écrivain, qui était dans les camps de concentration, 98 il est là avec sa femme paralisée…Quel amour de cet homme envers sa femme!!! Tu peux qu’avoir les larmes aux yeux, si « touchant » !!!! Un monsieur vient chaque jour avec le chien de son papa qui est là …. c’est magnifique!!!!Je suis toujours très silencieuse quand je rentre chez moi, je pense, et j’ai un respect énorm pour ces gens!!! L’Amour, le vrai c’est « TOUT » …… dans la VIE!!!! ……….le vrai amour ne meurt jamais!!!
    Je t’embrasse très fort ma Mitsie, et petite patte de jin xxx

    1. Coucou Sarah ! Merci pour tes messages, de vrais cadeaux ! J’espère que tu vas bien, j’ai été si touchée de lire ton témoignage concernant ton Papa et certains autres résidents de la structure où il habite maintenant, de belles leçons de vie et d’amour, ça donne vraiment à réfléchir, tu as raison. Je comprends la tristesse et le désarroi que tu peux éprouver en constatant les absences de ton père. Tu as trouvé la seule manière de faire face, c’est l’amour que tu es capable de donner et qui trouvera toujours un chemin vers son cœur et qui l’aidera à vivre.
      Pour répondre à ta question, je vais avoir soixante ans le dernier dimanche de ce mois, je suis dans un état d’esprit un peu bizarre, changer de dizaine, officiellement aussi la date de la retraite… une échéance à laquelle on pense depuis longtemps en se disant que c’est encore loin, et puis ça y est, j’y suis … Malgré les soucis de santé, j’éprouve quand même beaucoup de gratitude de savoir que je peux prendre le temps qu’il faudra pour me réparer. Je t’embrasse +++, câlins au petit Jin, et je te souhaite une bonne fin de semaine.

    2. Bonjour Ma petite Sarah ma petite sœur de cœur tu est une poéte tu aime la poésie j’aime ta façon de voir les choses comme tu les décrit tu les ressent moi je suis incapable de mettre mon ressenti et pourtant je suis instinctive j’ai de l’intuition je ressent les choses et les personnes qui sont profiteurs c’est pour ça que des fois je suis brutal dans mes paroles et je blesse je suis très franche et j’arrive pas à posé des belles phrases comme toi ou Brigitte,Kim,et Ivi Mitsie et d’autres amies du blog qui m’ont envoyé des coms de soutient . Je me remet petit à petit mais nous sommes dans la période de la fête des mères c’est la première fois que j’aurais pas á souhaitée une bonne fête à ma petite mère et tout remonte en moi les souvenirs mais je suis pas la seule nous sommes certaines dans ce cas là Bonjour á ton Papa Fifi fait des papouilles à Jin gros bisous

  18. Bien chère Ivi,
    Tu as bien fait d’écrire juste ces quelques mots, je sais que même cela c’est très dur quand ça ne va plus au point qu’on a l’impression que la lumière est éteinte.
    Au moins tu nous donnes l’occasion de te dire qu’on ne t’oublie pas, qu’on pense très fort à toi bien chère Ivi.
    Je sais ce que c’est de souffrir, et cela depuis de très longues années, mais par chance je n’ai pas atteint le fond de la dépression même si je ne suis pas passée loin.
    Mais je comprends très bien que c’est désespérant de se trouver seule dans un gouffre, sans trouver la sortie, et quand bien même il a des proches inquiets et plein d’affection à côté de soi.
    La volonté ne suffit plus, il faut juste tenir jusqu’à l’heure suivante.
    La dépression est le signe que l’organisme a épuisé toutes, je dis bien toutes ses réserves d’énergie. Donc la volonté ne peut rien. Il faut du temps, et trouver comment se reconstruire au niveau émotionnel mais aussi au niveau de l’organisme, car le foie, les glandes surrénales et souvent la flore intestinale aussi sont en grande souffrance.
    C’est important d’en tenir compte pour sortir de la dépression ou pour ne pas y sombrer quand on sent qu’elle arrive.
    Si tu peux, commence par privilégier les légumes crus ou cuits à la vapeur avec une petite quantité de protéines, supprimer pour un temps le blé et le lait de vache pour restaurer la flore et la paroi intestinale, et consommer de bonnes huiles végétales bio.
    C’est impossible de donner plus de conseils à distance hélas, car pour être efficaces ils doivent être sur mesure, je ne peux que te garder dans mes pensées et t’envoyer d’affectueuses pensées en espérant que tu trouveras un bon praticien de santé pour t’aider . Bises +++

  19. Coucou Sarah, je ne suis plus venue écrire ici depuis quelques jours mais c’est toujours un grand bonheur de te lire toi et toutes les amies. Merci de penser à moi, ça fait quelques jours déjà alors vite, une réponse !
    Pas mal de fatigue, toujours, quelques pas en arrière, mais depuis ce matin ça repart en avant, c’est l’essentiel ! Je suis dans les démarches administratives, la retraite et mes soixante ans arrivent dans quelques jours, puis pour le premier jour de l’été je reprendrai l’avion pour venir en France et passer 3 mois avec ma maman, 89 ans. Ses forces diminuent, passer du temps ensemble est important, il va falloir encore pour moi beaucoup récupérer d’ici là. Je continue à penser à toi, au petit Jin et à ton père aussi. Bises ++

  20. Notre nouvelle première dame est très élégante et pour tout dire je l’envie
    Elle est plus âgée que son mari mais il ne nous est pas permis de juger .
    Ils semblent très épris l’un de l’autre et bien alors su’ils continuent ainsi

  21. Bonjour Colette..tu sais les gens adorent critiquer meme si ils ne connaissent pas la personne…je suis entierement d’accord avec ton temoignage et te fais un gros bisou…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *