Merci aux marques et magazines qui parlent de nous

Bonjour mes Amies et Amis

Je suis  senior, une femme mature, mais surtout une Femme Majuscule. A 66 ans , j’ose penser que je peux encore plaire à des personnes qui ont mon âge  , n’en déplaisent à celles ou ceux qui prétendent qu’à partir de 50 ans on ne fait plus rêver et que présenter produits et vêtements sur des personnes joliment plus rondes ou plus âgées ne font pas rêver ni acheter.

Il y a pourtant des marques et des magazines qui n’ont pas peur de nous mettre en valeur, je pense qu’elles ont raison car c’est tout de même plus crédible , n’est ce pas?

Aujourd’hui, mes Amis, je dis simplement merci à celles et ceux qui nous aident à nous faire entendre à faire respecter, notre âge, et nos différences. Vive nous, vive les Femmes telles qu’elles sont….

Depuis le lancement du magazine, je suis chaque deux mois cette revue que j’aime pour son contenu mais aussi son combat.


http://femmemajuscule.fr/new/

 

 

Dove parce qu’il y a un moment qu’ils pensent à nous et à nos differences

http://www.dove.com/fr/home.html

L’Oreal car pour leurs produits en anti âge, ils prennent des égéries Majuscules
https://www.loreal-paris.fr/

La marque Clarins et encore quelques autres marques .Le compte est loin d’etre optimiste . Pour être réalistes, les marques doivent comprendre que pour chaque type de produits ,  doivent être représentées par  des égéries ou mannequins crédibles en fonction du produit présenté.

Passez un bon lundi mes Amies et Amis, profitez bien de chaque moment. Je vous envoie pensées et bisous

Nicole

 

 

Le chapeau a ete gagne par Atelier34 bisous

cette semaine un concours avec Essie

 

69 commentaires sur Merci aux marques et magazines qui parlent de nous

  1. Bonsoir ma chère Nicole, je viens de réécouter ta vidéo sur l’anti âge, c’est vrai que ces mascaras que l’on vente avec leur effet faux cils avec en dessous une paire de faux cils dont on aperçoit parfois un reste de colle
    ça prête à rire, il faut jouer le jeu de la vérité, adapter les produits conseillés sur les visages de femmes qui ont l’âge de les essayer, j’ai remonté le temps entre Lolita, Ado, jeune-fille, jeune-femme, femme, anti âge Il y a tout un fossé, femme, femme, pourquoi pas, comme chantait Serge Lama, femmes, femmes ,femmes il
    ne différenciait pas les femmes, ils aimait les femmes. Merci de te battre pour toutes les femmes, chaque femme à le droit d’être belle, avenante, une jolie coiffure, un léger maquillage, une tenue adaptée change un
    être complètement. j’aime beaucoup les vernis Essie mais je les trouve très ressemblant. Bisous, Nadine

  2. Dimanche soir de passage à Paris.
    J’y retrouve et dine avec mes 3 « enfants » de 21 à 26 ans.
    Le déluge de pluie commence .
    Entrent peu à peu des personnes trempées cherchant un refuge sûr.
    Entre un monsieur seul .
    Il me repère tout de suite…
    Me déclame de la poésie
    vante la météo qui me bloque dans la brasserie
    Etc ….
    Et là une voix à ma droite , bien distincte dans le restaurant :
    « Ma maman est mariée et mon papa est un monsieur très jaloux »
    Ma fille , 25 ans.
    J’ai vraiment aimé ce moment Majuscule.
    Bises à toutes

  3. Bonjour les ladies je trouve que nous sommes des Ladies ou une lady peu importe nous sommes toujours jeunes d’esprit le physique tu as raison Brigitte de Mons là nous sommes pas toutes logés à la même enseigne à notre âge chacune à une retraite différente et beaucoup ont des petites retraites et celles qui ont des petites retraites pensent Plutôt à survivre peu importe leus soins elles regardent le prix vous croyez que ses personnes voudrait pas des injections rajeunir leus regards aller se faire massés faire des week-end Spa etc ses ladies ont les laissent de côté même á notre âge où ont pourrait vivre tranquille non on nous parle d’être belles et jeunes c’est comme dans conte de fée miroir miroir qui est la plus belle toi ou moi ne soyons pas égoïste et vivons comme on peut mais pas comme ont veut car beaucoup ne peuvent pas s’offrir tout ses produits paraître ce n’est qu’un temps c’est la santé le plus important Sarah tu á raison vivre sa vie comme elle le sent si elle á une bonne âme elle est belle pas besoin d’artifices il faut surtout pas péter plus haut que son cul Cette expression est attestée dès 1640.Ne cherchons pas la perfection autrement tu seras toujours malheureuse tout ses artifices c’est que du vent paraître ou pas paraître choisis si tu peu pas te l’offrir n’envie pas ta copine ta voisine vie á ta manière voilà les ladies c’est mon coup de gueule à moi bisous à toutes

  4. Coucou Nicole et toutes,
    Dans la même journée je suis Femme Majuscule, Gamine et petite vieille quand mon dos me fait souffrir alors je pense que le Terme Sénior est réducteur (lol ).
    Bisous.

    1. Bien vu, Régine, je peux me sentir aussi « Majuscule, Gamine et petite vieille » dans la même journée 😉 . Ceci dit, j’aime beaucoup le terme de Majuscule qui dit « Oui, je suis femme, j’en suis fière, ma vie est bien remplie et j’ai encore beaucoup à donner » … En plus c’est un mot très visuel, il m’évoque les majuscules raffinées qu’on peut trouver dans certains dictionnaires. Bref, je l’ai adopté ce joli mot .
      Douce nuit

  5. Peu importe l’appellation, chaque personne le perçoit différemment selon son vécu, son physique, son psychisme , sa forme,
    sa vie sociale,son rythme de vie, son traîne vie :
    F majuscule, Senior, Mâture, personnes âgées etc… On parle de plus en plus, de jeunes seniors, de médiums seniors et de grands seniors.
    Concernant le terme anti-age , le Anti signifie contre :anti rides, anti cellulite,anti relâchement etc… Le temps n’épargne personne au fil des années.
    On peut essayer de croire que le miracle va se produire en utilisant toutes sortes de cosmétiques, techniques diverses, chirurgie., injections… la fontaine de Jouvence n’existe pas encore.
    Et comme d’autres l’ont souligné, ce n’est pas à portée de tout le monde.
    L’essentiel avant tout est de rester en bonne forme physique, psychique, et dans la mesure du possible être épargné de maladies invalidantes
    ou graves…
    Chacun a une génétique qui diffère aussi…
    Gardons notre réalisme, notre sagesse,notre bon sens, sans tendre vers la démesure pour rester jeune à tout prix..

  6. coucou Nicole
    la maturité a du bon parfois, aujourd’hui on est de plus en plus présente et petit à petit on va faire bouger les choses grâce à toi et toutes les personnes de bonne volonté. Et nos enfants auront une autre vision des « seniors » et éduqueront leurs enfants ainsi de suite, et bientôt j’espère il n’y aura ce genre de questions.
    bonne après midi à tous
    bisou

  7. Coucou Nicole!
    Qq réflexions personnelles au sujet de tes dernières vidéos:
    Je ne suis pas contre le mot senior ou méthode anti âge car pour moi une femme Majuscule n’a pas d âge , c’est une femme qu s’est accomplie pleinement à travers son metier, une action humanitaire quel que soit son âge tout en vivant une vie de femme c’est à dire élever ses enfants,
    Ce qui ne m’empêche pas de reconnaître des femmes majuscules sans enfants bien sur!
    A part ca, moi aussi je suis tres motivée pour garder une apparence jeune malgré mes 67 ans,
    Mais j’avoue que je suis plus préoccupée par conserver une bonne santé le plus tard possible que d’essayer d’effacer mes rides, je camoufle..
    Enfin je rejoins Brigitte de Mons et d’autres lectrices, une majorité de femmes ont des petites retraites qui. Ne permettent pas de s’offrir certains sérums comme celui d’ Estee Lauder par ex et qui ont d’autres impératifs dans leur vie, mais de ces retraitées là personne n’en parle ….Bisous

    1. La directrice de Femme Actuelle est bien limitée ….
      D’ailleurs le nouveau couple présidentiel devrait remettre certaines pendules à l’heure concernant ces presses partisanes , anti-féministes et finalement dépassées .
      J’ai 54 ans et il m’arrive de me faire gentiment courtisée par de jeunes hommes voire parfois carrément draguer !
      Idem pour certaines de mes amies plus âgées que moi et pour certaines en couple avec de jeunes hommes , donc, n’écoutons pas , n’achetons pas ces médias formatés !

      Bien à vous toutes .

  8. Coucou 🙂 Un nom? ….. est-ce si important?
    C’est la femme meme qui doit savoir comment elle se sent dans sa peau… si elle se sent bien dans sa peau, son corps, son esprit, son ame …….. c’est le principal!
    *
    Si j’ouvre un magazine … jeune fille…marque anti-age … ça ne me révolte pas du tout, c’est le produit qui m’intéresse, ses ingrédients! Et surtout et » avant tout « : une « alimentation saine qui est indispensable pour conserver un corps sain, un visage frais… tout ça avec un sourire, mais un vrai, et d’aimer LA VIE! (meme si elle peut etre parfois difficile dans certains moments)
    *
    Ex: Il y a des élèves de Nicole L’Oréal : » du blog Maturel « . je ne sais pas son nom.. svelte, belle, élégante, bon gout etc…quand j’ai entendu qu’elle avait 55 ans, eh bien, bravo pour elle, car je pensait dans les 20 !
    *
    Et de plus en plus il y a des femmes qui ne font pas du tout leurs ages, qui sont jeunes de corps et esprit ,ouvertes, amusantes,intélligentes,élégantes, intérressantes, …alors pourquoi les donner un nom comme Majuscule, seniors, mature … etc
    *
    bisou,bisou, Sarah x

  9. Bonjour Nicole,

    Moi ce qui me choque le plus est la réponse « une femme de 50 ans ne fait plus rêver » !
    La raison d’être des femmes n’est pas de faire rêver … Ou alors je n’ai compris à la vie !

    mais une femme de plus de 50 ans peut toujours plaire, quelque soit son age ! 50, 60, 70 …peu importe. J’ai une petite voisine (par la taille ! ) de 88 ans et croyez moi elle est belle ! elle me plait ! je l’admire.

    Nous ne faisons pas rêver et alors ??? nous nous plaisons, nous plaisons à nos amis, à notre famille et c’est bien là l’essentiel !

    Nous faisons simplement au mieux pour nous plaire et pour plaire

    Bonne soirée et encore merci pour cette vidéo …toujours positive !

    1. Coucou lili.on peut plaire a plus de 50ans…j’en ai 53…et oui!!!!! Je plais encore!!!!!!!comme quoi on fait encore rever!gros bisou a toi et a vous toutes

  10. Bonjour Nicole et toutes.
    Difficile de trouver le terme vraiment approprié, qui ne choque personne, pas trop long et qui dit bien ce qu’il veut dire. Anti-âge ne me dérange pas vraiment et une des significations de « anti » est : « contre »; donc, anti-âge = contre l’âge (qui avance ?), en sachant, évidemment, qu’on ne peut l’arrêter …
    Et donc, pour moi, l’essentiel est de trouver le produit qui me correspond le mieux et que j’estime performant; je fais confiance à mes quelques marques préférées et si j’essaie une autre marque, le critère sera toujours le même.
    Je me souviens d’avoir eu un choc le jour où j’ai réalisé que j’étais dans la catégorie « senior » qu’on nous sert à tour de bras (+ de 65 ans) car je ne me suis jamais arrêtée au chiffre de mon âge. Le choc passé, je suis redevenue comme avant : quand on parle de seniors, je pense « personnes vraiment très âgées » 😆

    Bon début de semaine à toutes.

  11. Bonsoir Nicole et toutes, tous,

    OUI super ma Nicole, bravo! vives nous! je te rejoins 100%, dans mon entreprise (grand groupe), nous avons la part belle pour les femmes, réunions professionnelles, cadres, non cadres, et autres, celles qui s’investissent professionnellement à plus de 50 ans, changent de métier, encore aujourd’hui, la pyramides des âges et de plus de 49.5 ans et alors mais je trouve ça super! 🙂

    Et puis entre femmes j’ai aussi des amies qui ont un petit ami de -10 et -15 ans d’âge, et alors….. maintenant elles prennent soin d’elles et pour la plus part, sont indépendantes, la vie changent, les mœurs aussi, mon fils m’a dit, oui maman, maintenant c’est comme ça! 🙂

    Elles vivent quoi! 🙂

    Bisous ma Nicole et à toutes ! et tous! 🙂

  12. Alors après une discussion avec ma pharmacienne, elle m’a apprit qu’il y a grosse méprise sur le terme anti-âge, car un produit anti-âge est un produit, un soin, non pas pour femmes MATURES c’est à dire + de 50ans mais un produit pour les plus jeunes dés 35 ans environs !!!
    Elle m’a prouvé ses dires en me montrant la gamme Clarins, où des « barres d’âges « figurent sur l’emballage, ains, il y a un gamme peau jeune 20-25ans, puis la gamme anti age et la gamme pour les + de 50ans
    Anti-age, ça signifie : donner à sa peau toutes les chances de rester hydratée, jeune…
    Un produit anti-age sur une peau qui a « déjà les marques du temps », n’est pas le produit approprié !!!
    Il faudra pour une peau mature un soin anti rides. fermeté tout en gardant présent qu’une peau mature n’est pas que mature,elle reste normale, sèche ou mixte
    bises amicales à Nicole et vous toutes

    1. Chantal bonjour
      je partage complètement ton avis , un anti -âge n’est pas destiné a une personne dont la peau a déja les marques du temps (c’est plus joli que de parler des rides )

      A Nicole et les amies
      Pour ma part je ne cherche pas de nom pour qualifier une personne de 50 ans et plus .
      Seniors je n’aime pas vraiment , mature cela fait penser un peu à un fruit mûr .
      Quant à majuscule , aucun rapport avec l’âge, c’est un terme qui correspond a l’écriture .

      Pour en revenir aux magasines ou publicités, ce n’est pas la photo qui me fait acheter un produit .
      Je crois qu’il y a des choses plus importantes , voir graves dans la vie que de s’arreter à ces futilités

      L’âge est un état d’esprit on l’aborde beaucoup mieux lorsque l’on est en bonne santé , c’est évident .

      belle journée à toutes

  13. Bonjour Nicole et les ami(e)s! 🙂
    Bravo à Martine pour ce magnifique chapeau! Comme elle habite dans le sud, elle va bien pouvoir en profiter!
    Il y a de très jolies égéries plus âgées comme Ines de la Fressange, Jane Fonda, Isabelle Rossellini ou Andie Mc Dowell; mais tu pourrais largement poser pour des magazines également Nicole! Je me demande pourquoi personne ne te l’a encore jamais demandé!
    Je ne m’embarrasse pas spécialement des différentes appellations, mais je trouve que sénior convient plutôt bien, car il a un certain côté dynamique.
    En ce qui concerne le pouvoir d’achat, je ne suis pas sûre que celui des retraités soit si élevé que ça. Je pense à toutes ces personnes qui n’ont qu’une toute petite retraite, qui vivent seules (souvent des femmes d’ailleurs). Ces personnes sont souvent des oubliées de la société, et il y en a beaucoup plus que l’on ne pense…
    Bonne soirée à tout le monde! 🙂 Bisous! 🙂

    1. Coucou ma Brigitte 🙂 Tout à fait d’accord avec tes 4 dernières phrases!!!!
      Une vidéo sur ce thème ….ça sera une super bonne idée!
      ***
      Le nom senior 😳 et 🙄 , oh non Brigitte, ça me fait penser  » maison de retraite  » …. 🙂
      Grand bisou, Sarah x

    2. Merci c’est gentil nous partageons toutes les petites attentions et conseils de nicole, je dois dire que les occasions de porter un beau chapeau donne un Style et dans le sud indispensable il m’accompagnera avec Bonheur tout l’été et en vacance en septembre et sans doute même à Rome …donc je suis touchée …peu importe la valeur mais c’est l’attention doublée de Chance qui m’émeut .

      Belles vacances à celles qui partent courage à celles qui rentrent chez elle et surtout Plein de pensées pensitives aux Femmes qui ne peuvent pas souvent changer d’horizon….sachant être reconnaissant de la chance que nous avons eu à notre naissance, notre parcours de vie et surtout l’empathie bienveillante pour tous…..affectueusement

      Martine

    3. Bonsoir Brigitte,Nicole et toutes! Je suis de ton avis, Brigitte! Beaucoup de très petites retraites pour le labeur de toute une vie…
      Par contre, je suis comme Sarah, le mot « senior » évoque pour moi une vieille personne! Je me souviens d’avoir été choquée en apprenant qu’à 55 ans, j’en faisais partie!!! Ensuite, j’ai pris le bon côté de la chose en m’apercevant qu’on avait droit à de petites réductions pour les activités culturelles,etc… 😉 Bisous.

    4. Merci pour ton gentil message et tes felicitations je penserai à Nivole et à vous toutes quand je porterai cette capeline si utile pour nous protéger du soleil…je suis dans le sud mais une petite parisienne égarée depuis longtemps …

      Le mot OR est pour moi un mot d’excellence un coupe en or …un ballon d’or…une crème à l’or …l’or en paillettes ..des bijoux en or…oui pour moi …l’âge ne compte pas son destin chacun le suis avec plus ou moins de ronces mais quand arrive l’heure d’être libre de s’occuper de soi ..nous avons eu un parcours qui mérite le terme une Femme en or …. on a été enfant jeune fille ce n’est pas simple souvent maman épouse Femme au travaîl Femmes jusqu’au bout des seins …Femmes engagées pour les dépistages Femme Femme Femme aux ballons rouge et moi je trouve qu’avoir vaincu tant d’épreuves dans ma vie de santé d’autres choses comme tout un chacun ..je me sens survivante et une Femme méritante ..une Femme à l’âge d’or … car j’ai fait de mon mieux …..et je vous offre à toutes ce titre …Femmes à l’âge d’or

  14. Coucou tout le monde ! Qu’importe le nom qu’on nous donne nous resterons des « mamies » pour les plus jeunes même si nous sommes beaucoup plus dynamiques et branchées que les générations précédentes ! Je n’aime pas trop le terme « senior » mais à vrai dire ça ne me touche pas vraiment ; je prends de l’âge, je suis toujours coquette, je m’entretiens, je profite de la vie.
    L’ Anti âge pour lutter contre les effets du temps qui passe, j’aime bien ; nous savons très bien qu’il n’y aura pas de miracle mais si ça peut aider à préserver ce qui peut l’être j’adopte. Bonne journée à vous toutes !

    1. L’anti âge n’est pas déplaisant s’il’s’adessent à des Femmes pour réduire les imperfections du temps qui bmvient apres 50’ans et cette fameux ménopause allez comme point de repère …mais des marques font des produits anti âge pour des jeunettes quinhydrate juste leur peau ce qui est bien mais avec des produits qui leur mentent monsoucîd’honneté fondamentale est là…il n’y a pas de transparence …sur les compositions et bienfait des produits bien souvent …plance au grand marketing …mais la vraie question ….nous avons tous nos produits chouchous mais dans le temps en avez bous trouver un seul qui efface les rides profondes ..je ne parle pas des combleurs ……soyons clairs messieurs les chercheurs avez vous trouvé ???

  15. Bonjourrrrr NIcole!!!

    Non pas du tout Je ne considère pas cette Vidéo Comme un coup de gueule Mais Comme Une CONSTATENSION……Voilà

    Bonne semaine j espère que le ciel est plein soleil chez Vous

  16. N’ayons pas peur des mots. Si le produit est bon et aide efficacement au retardement des signes du temps. Moi j’aime lire les choses simplement et clairement, je veux savoir directement si le produit est fait pour moi, peau âgée (eh oui) sèche ou sensible etc…alors le vocabulaire. ..et les photos…en général toutes retouchées même les moins jeunes, restons courtoises. Ah oui j’ai 62 ans. Et les yeux gonflés mais encore grands ouverts sur la pub.

  17. Bonjour Nicole bonjour à toutes, un peu d’humour quoique…..

    Ayant atteint l’âge dont tout le monde parle ..les fameux séniors …cela me fait rire mais vraiment beaucoup…

    Les publicitaires se contre-disent sans arrêt, c’est d’après des études societales très sérieuses l’âge où notre pouvoir d’achat les intéresse beaucoup, les enfants envolés …les crédits immobiers pour les accédants souvent arrivés à terme …

    nous les séniors avons du temps libre pour les voyages les loisirs les plaisirs et certains les sites de rencontres….et oui donc les séniors plaisent charment …commencent de nouvelles vies….séduisent …

    Alors ….nous les Femmes …le mot qui me vient à l’esprit est que nous sommes en OR nous atteignons l’âge d’or ..comme les noces d’or etc….NOUS SOMMES À L’ÂGE D’OR ….donc nous sommes la CIBLE d’OR Du Marketing …que cela leur arrive aux oreilles ….

    Alors osons nous appeler des Femmes atteignant l’âge d’OR …d’ailleurs des cosmétiques utilisent de l’or dans les sérums…donnent des noms où le mot « OR » nous donne envie des huiles aux paillettes d’or …

    Oui nous sommes à l’âge d’OR ..des je nous nommerais les « Femmes en OR » ……atteindre l’âge d’or c’est joli Non ?

    et j’en connais une ….Merci Nicole tu es en OR ….

    ensuite nous seront dans bien longtemps les Femmes de diamant !!!!!

    1. Bonjour, entièrement d’accord avec vous. L’essentiel réside dans ce que nous sommes et non pas ce que nous dictent les publicitaires.

  18. Coucou, Nicole,
    Je suis toujours épatée par ta façon de mener tes commentaires! Tu n’hesites pas, tu ne ponctues pas tes phrases de heuuu comme le font certaines presentatrices célèbres de la television, tu sais ce que tu veux faire passer comme message et tu le fais très bien !
    Comme certaines de tes abonnées, le mot anti âge ne me gêne pas, mais je n’aime pas senior ! Chance incroyable, j’ai l’impression qu’on ne nous traite plus de 3e âge,( ça c’est l’horreur !)
    Moi non plus je n’achète pas de produits vantés par des mannequins qui n’ont même pas 20 ans! Ça ne correspond à rien ! Ça ne donne aucun repère ! Il faut des mannequins de toutes les tranches d’âge pour que chacune s’y retrouve et puis, on ne Veut pas rêver, on Veut du concret, de l’efficace.
    Bises à toutes

  19. Bonjour Nicole,
    Et bien tu as tout dit hahaha!!! Alors je répète après toi « Vive nous »!!! Et je cours acheter « Femme Majuscule ». Bisous de Montpellier

  20. CC ma Nicole,

    Tu me connais et tu connais mon avis sur le sujet, j’adore la pub de Dove au top ainsi que Femme Majuscule bien sur, c’est important que nous soyons représentées , je vais citer le mag. Maxi qui est très bien aussi.
    Ca progresse tout doucement et on va y arriver en nous soutenant les une et les autres et en étant de plus en plus présente sur les réseaux sociaux!!!
    ET OUI VIVE NOUS!!!!!!
    Gros bisous ma belle amie et à vous toutes

  21. Bravo aux marques telles que Dove, L’Oréal et Clarins de mettre en avant des mannequins qui représentent bien le produit. C’est tellement plus crédible mais ça, la plupart ne l’ont encore pas compris. Pourtant passer 50 ans, on peut encore plaire et heureusement ! Bravo Nicole pour ton combat.

    Bisous

  22. Ouiii Vive Nous !!!
    Bravo et merci Nicole de dire haut et fort ce que nous pensons tout bas..
    je déteste aussi le terme « ménagère de + de 50 ans  » horrible ….que l’on entend souvent à la télé…
    des gros bisous..

  23. Coucou Nicole et toutes les lectrices.
    Je rejoins le sentiment de Liliette, je ne me « comprends » pas dans le terme Majuscule, si je devais me décrire, je dirais que j’aimerais être vu comme une femme « sans âge ». Fin septembre, je vais entamer ma 7ième décennie…. je me demande où le temps est passée. Mais grâce à toi Nicole et à la youtubeuse américaine Angie de Hot and Flashy, je n’ai jamais autant pris soin de mon visage, et on me dit que j’ai une très belle peau. Samedi ma petite fille de 21 ans m’a demandé comment je soignais ma peau. Je lui ai avoué qu’une fois par an je faisais des injections d’acide hyaluronique et un petit peu de botox autour des yeux. La médecine esthétique est là pour nous aider à vieillir gracieusement, et si on peut se l’offrir, pourquoi s’en privé? Je n’ai pas honte de l’avouer, le résultat est naturel et en France on a encore des réticence là dessus, dommage. Bisous à vous tous!

  24. Merci Nicolle pour cette video ! Anti âge ne me gêne pas ! Car cela signifie lutter contre les signes de l âge quelqu il soit ! Ma fille qui a 32 ans, a une mini ride du lion et cela la gêne déjà !!! Donc à chaque âge ses problèmes et donc un anti âge première ridé pourquoi pas ! A mon âge 63 ans , mon anti âge sera anti âge visage bien ridée par le soleil de ma jeunesse ! Hihiiiiii ! Mais je conserve une allure jeune de LOIN je précise car je suis toujours mince ! Je suis donc mince et ridée , on ne peut pas tout avoir bises bises

  25. bravo à mon amie ATELIER34 qui a gagné le chapeau!!!!!
    moi, j’aime bien le mot maturité qui signifie; vie, expérience, culture.
    merci et gros bisous.
    Aquand une nouvelle vidéo « aide aux nouvelles Y Tubeuses »??

  26. Coucou ma chère Nicole, une fois de plus ta vidéo m’a parlé, m’a émue, sais tu que quand tu avais crié ton exaspération sur Femme Actuelle pour les femmes un peu plus âgées que les marques boudaient, j’ai reçu
    un mail de Femme Actuelle que je lis depuis des années, en me disant, je me demande si Nicole Tonnelle
    lit vos mails, j’avais répondu que effectivement les toutes jeunes filles représentaient parfois des contours
    d’yeux anti âge et que certain mannequins étaient complètement modifiés avec un corps parfait angevin
    on fait tant de chose avec l’informatique, il n’y a que la vérité qui blesse, enfin ! ça m’a beaucoup contrariée
    et là je suis heureuse de voir que certains magasines donnent leur confiance aux femmes de 50 ans et plus
    il y a des femmes remarquables de 70 ans et plus, j’ai vu une dame de 80 ans dernièrement j’ai pensé une
    gravure, elle visitait mon village classé, une vraie beauté qui annule tous les commentaires méprisants.
    De gros bisous Nadine

    1. Bonsoir Nicole, j’ai reçu après mon commentaire un mail de femme actuelle, me disant en rapport avec
      ma réponse ou oui j’étais avec toi à 100 %, pourquoi prend on des femmes si jeunes pour représenter
      les produits anti âge, et que bien souvent avec les moyens actuels on modifiait facilement , les têtes
      des corps, que l’on pouvait améliorer la stature, employer des tas d’artifices sur les mannequins avec
      les logiciels, et pourquoi ne pas donner à une femme de 50 ans la présentation des marques anti-âge
      qui leurs correspondent, et sur ce Mail on me disait, je me demande si Nicole Tonnelle prend le temps
      de lire vos mails, je n’ai pas compris. Mais c’était réponse de Femme Actuelle, je n’ai pas su comment
      l’interpréter ? De gros bisous Nicole, et bravo pour toutes tes vidéos, Nadine.

  27. Bonsoir Nicole
    C’est bien d’avoir cité les marques qui mettent en valeur les femmes qui ont dépassée la cinquantaine.
    À propos du mot anti-âge je dirais qu’il me convient bien. Au lieu de dire: anti-les effets de l’âge ou anti-vieillissement , j’aime bien utiliser le mot anti-âge.
    Le mot mature ne me convient pas. Et le mot majuscule non plus.
    Mon petit-fils un jour, en lisant la couverture de la revue m’a demandé: Pour quoi Femme Majuscule? J’avoue honnêtement que j’ai eu un peu du mal à lui expliquer.
    On peut essayer de faire un concours pour trouver le mot que vraiment serait le meilleur à utiliser.Hi,Hi,hi…..
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *