Mes lectures du début de l’été 2017

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

Je rentre de Paris et rapidement je reviens vers vous pour vous proposer mes lectures pour ce début de l’été. J’ aimerais aussi connaître vos lectures’ vos coups de coeur , ceux que vous nous conseillez. La revue FemmeMajsucule, j’y suis abonnée comme vous le savez et tous les deux mois je prends plaisir à lire les articles. Je me bats un peu avec mon homme pour le lire en premier a quand hommemajuscule
http://femmemajuscule.fr/
Mes sélections :

Celle qui fuit et celle qui reste de Elena Ferrante, Naples avec les protagonistes des deux premiers tomes mais  vers leurs 50 printemps. C’est très bien écrit, il me tarde de lire le tome4.

– D’Elena Ferante

Le temps est assassin de Michel Bussi,: ce thriller se passe en Corse , avec un délai de 20 ans entre les deux scénarios, c’est juste un peu dur pour moi de passer si vite d’un passé au présent de l’histoire sans me perdre un peu.

Noir comme la mer de Mary Hiigins Clark:  Mary Higging Clark est née en 1927 à New York. Ses premiers livres la maison du guet , la nuit du renard,  des livres à grand suspens, j’ai adoré. Les derniers à mon avis  sont moins bons.

 

 


Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet, un romain sur une île bretonne, C’est bien sur un peu triste mais plain de douceurs, de vie et d’émotions. j’ai adoré.

C’est bientôt le 14 juillet( ne trouvez vous pas que le temps file?) , le grand weekend sera beau partout et les feux d’artifice vont étinceler dans nos ciels. Ils sont aussi un rappel douloureux pour Nice. Prenez bien soin de vous , que faites vous pendant ce grand weekend? Je vous retrouve vendredi à 16 heures pour une nouvelle vidéo et blog vernis soins et couleur de chez Essie avec un concours.

Mille bisous

Nicole

 

37 commentaires sur Mes lectures du début de l’été 2017

  1. Hello Nicole et toutes les magnifiques femmes de +de 45 ans. Je vous conseille de lire 2 ouvrages cet été. Une auteure pas très connu mais ses 2 bouquins reflètent bien la vérité. Il s’agit de Celibataire faut pas t’en faire et de au boulot chomette. A mourir de rire. Bravo pour ce blog que je découvre aujourd’hui grâce à femme actuelle. Bisous à vous les supers seniores.
    Kat

  2. @ Brigitte de Mons : coucou Brigitte, je fais ma formation en e-learning car ce serait trop compliqué pour moi aussi, vu l’endroit où j’habite 🙂 . Si dans l’avenir, tu es toujours tentée par la naturopathie, je te conseille de te lancer. C’est passionnant ! Tu ne regarderas plus jamais ton assiette de la même façon…et pas que ! Ce sont beaucoup de choses de tes façons de vivre que tu remettras en question. Bisous.

    1. Oh oui!, c’est ça que j’aime dans la naturopathie, c’est que ça touche l’être humain dans sa globalité, et pas seulement au niveau alimentation. Mais c’est très vaste! Ici la formation dure 3 ans. C’est vraiment très intéressant! Vois-tu déjà des bénéfices sur ton époux et toi-même? La sophrologie, ça me tente aussi. C’est, finalement, une des parties de la naturopathie en quelque sorte. J’ai hâte de me plonger un peu plus dans ces domaines!

  3. Ccou Nicole et les amies!!! En ce moment je lis le roman de Philippe Labro : Ma mère, cette inconnue. C’est autobiographique et superbement écrit; passionnant ! Hate de voir ta prochaine vidéo et big bisous Nicole.Bon we.

  4. Bonjour Nicole et les blogueuses,
    mois je viens de finir le livre de philippe torreton, mémé, qui est un hommage à sa grand mère un livre très touchant qui nous fait retourner en arrière tout est touchant et fait du bien, ensuite le livre de gérald dahan tombes les masques il nous fait connaître la vraie personnalité des gens politiques, ensuite l’extraordinaire histoire de fatima monsour de joanne et gerry dryansky un roman subtil très bien écrit, et d’aurélie valognes mémé dans les orties (et encore une histoire de mémé, mais plutôt de pépé) très drôle plein de bonne humeur. je vous souhaite de bonnes lectures et merci nicole bisous

  5. Bonjour tout le monde ! De retour de vacances à Madère…mais encore en vacances chez moi 😉

    J’ai lu « Entre ciel et Lou ». Oui, un peu triste mais pas mal. Là, je viens de renoncer à finir un Lisa Gardner « Le saut de l’ange ». Le personnage principal est très perturbé ce qui rend le récit un peu difficile à suivre. Du coup, arrivée pourtant aux 4/5 du livre, je renonce. J’ai l’impression de perdre de mon temps. Je vais entamer un Guillaume Musso (« 7 ans après »), sans grande conviction vu les premières pages où on se croirait dans un livre de Danielle Steel, tellement les personnages sont gâtés par la vie.

    De toutes façons, ces derniers temps, je ne lis plus beaucoup de romans et encore moins de revues (sauf Vital Food). Mon livre de chevet est, à présent, « Ma bible acido-basique »…Il faut dire que je viens de donner un tournant important (pour moi) à ma vie : j’ai commencé une formation de naturopathe ! Je le fais surtout pour mon mari et moi, pour apprendre à être en meilleure santé possible, et de façon naturelle. Pour ce qui est d’exercer plus tard, on verra, si j’ai envie de me lancer. Pensons déjà à obtenir le diplôme….En tous cas, j’y apprends des choses qui m’intéressent beaucoup. Cela m’occupe énormément car il y a du boulot (termes médicaux un peu compliqués pour une novice…). Je regarde désormais notre alimentation et notre façon de vivre d’un oeil neuf et plus averti. Tout cela a commencé il y a environ deux ans déjà, quand j’ai commencé la sophrologie. Petit à petit, je me suis re-paramétrée et j’ai mis en place une autre façon de vivre, de nous occuper de nous. Je privilégie les pilates, toutes les occasions qui nous sont données de « prendre l’air », de nous oxygéner (tellement important !).

    Tout cela est possible désormais parce que j’ai du temps et que nous pouvons prendre tous nos repas à la maison, préparés par moi….Du temps où je travaillais, ça n’aurait pas été facile…

    Et puis mon bénévolat auprès de ma médiathèque…très active l’été, because les touristes….Bref, je ne m’ennuie pas et ne vois pas passer les mois…déjà mi-juillet, comme tu le soulignes, Nicole, pfffffffffffffff

    1. Coucou Nadia! C’est vraiment super cette formation en naturopathie! Tu as trouvé une formation certifiée près de chez toi? Je m’étais renseignée il y a quelques années pour ce genre de formation ici en Belgique, mais à l’époque, c’était trop compliqué au niveau pratique (horaires, trajets, …). Mais peut-être, c’est vrai, une fois la retraite venue… Je vais commencer à reprendre des renseignements. Bisous, et bonne suite de vacances chez toi!

  6. Bonjour Nicole,
    Nous avons à peu près les même lectures mais je suis au Tome 2 d’Elena Ferrante, L’amie prodigieuse puis ce sera Michel Bussi et j’aimerai lire le livre de Simone Veil qui était une femme remarquable. Je lirai bien sur la suite de l’Amie prodigieuse. En ce vendredi 14 juillet je vais travailler cet après midi, normal dans l’hôtellerie pas de répits !!!!! Il fait un temps magnifique dans le sud mais le vent souffle et certains feux d’artifice sont déjà annulés, je me souviens de ceux de La Baule qui sont splendides !!!! Samedi et dimanche se sera repos pour moi, au programme piscine, lecture et surfer un peu sur le net aux heures chaudes pour lire un peu tout les blogs !!!! Bon week end Nicole . Gros bisous

  7. Bonjour chère Nicole,
    heureuse de te voir et de t’entendre, les livres sont des trésors à emmener partout, chez soi, en vacances,
    j’ai toujours aimé lire, j’étais souvent souffrante et mes tantes m’offraient des livres, mais parfois il y avait
    des voyages extraordinaires je me souviens d’une traversée en radeau de Alain Lombart, 1 personnage,
    1 radeau, perdu, entouré d’eau il mangeait du plancton, mais j’adorais, j’ai lu tous les Agatha Chrysties,
    tous les Zola, bibliothèque rose, verte, rouge et or et j’ai continué parfois de très bons polars, c’est un peu
    au feeling, j’adorais aussi les Christian Jacques, l’antiquité, j’ai une imagination débordante et je vis l’intrigue
    bien sur tous les Dawn brown Anges et démons, DaVinci côde, tous ces livres Amitiés Nadine

  8. Bonsoir Nicole et toutes
    J’ai acheté le dernier Femme Majuscule, mais comme Nicole pas trouvé l’article sur elle. Est-ce bien dans celui-ci ?

    Concernant les lectures
    J’ai lu « Le temps est assassin » de Michel BUSSI et je l’ai bien aimé, malgré les allers retour dans le temps
    Il fallait que j’arrive à la fin. Peut être parce que je suis déjà allée 2 fois en Corse.
    C’est le premier livre de cet auteur que j’ai acheté et lu, les 2 autres à lire : « Un avion sans elle » et « Ne lâche
    pas ma main ».
    J’ai aussi le dernier Musso « Un appartement à Paris », le dernier Levy « La dernière des Santfield » et aussi
    d’autres à lire étant abonnée à France Loisirs.

    Il va falloir que je m’y remette.

    Passez une bonne soirée et un bon 14 juillet. Peut être que demain j’irai au défilé.
    A bientôt

  9. Merci Nicole pour ses idées lecture, je vais m’y inspirer. J’adore lire, je ne peux m’endormir sans quelques pages de lecture. Pour le moment je suis en train de lire Alexandre Jardin, Les nouveaux amants. J’aime bien. Ensuite ce sera un Musso que l’on m’a offert. C’est un auteur qui se lit bien l’été sur la plage, mais sans plus pour moi.

  10. coucou Nicole,
    j’ai reçu mon femme actuelle est surprise vous êtes dedans sur les séniors connectés. Pour moi l’été j’adore lire les Bussi, les premiers sont super bien, Mireille Calmel pour les Aléanor , Agnés Martin Bugand avec ses très beaux rôles sur les femmes, Janine Boissard, Lucinda Riley avec les 7 sœurs, et pleins autres écrivains avec des histoires différentes, cela permet de s’évader et on en a bien besoin.
    Ce soir feu d’artifice avec un spectacle et le week end cours car je travaille dimanche c’est comme ça….
    bon week end à tous
    bisou

  11. Bonjour
    Merci pour vos idées
    Quand j’habitais avenue des lilas je lisais davantage. Le boulevard de mer et son agitation me deconcentrent.Ah La Baule
    Je viens de terminer « la frondeuse » d’Éric Le Nabour
    J’ai beaucoup aimé « croire au merveilleux « de Christophe Ono Dit Biot
    Et aussi « la nuit du second tour » d’Éric Pesant
    Je commence Marie Curie à un amant que vous aviez lu crois pour le style d’Irène Ftain
    Elena Ferrante ne fait pas partie de mes préférés je n’ai pas terminé l’amie prodigieuse.
    Bon été à toutes

  12. Oui à Nice tout est hyper sécurisé… J’ai fait un tour hier soir, même la grande avenue est fermée en bout…. C’est rassurant et ça fait peur en même temps ! Evidemment la tension est palpable…. A quand la fin du cauchemar ??? Voilà la question !!!!
    Belles lectures ma douce

  13. Coucou Nicole et chère Communauté,
    En ce moment je lis « Temps glacières  » ( pour se rafraîchir pendant la canicule ) de Fred Vargas que j’apprécie particulièrement, j’aime son univers, sa narration est empreinte d’humour, de liberté et d’une certaine poésie.
    Ce sont des romans policiers, lecture facile, je ne veux pas me compliquer la tête en ce moment, l’appartement est encore plein d’enfants et petits enfants jusque dimanche soir et après le grand calme et je dis ouf… ravie de les voir arriver et…. je ne termine pas ma phrase de peur d’être traitée de Mamy indigne (lol ) et oui je suis une Mamy  » Chic’ouf « .
    Très belle journée et excellent weekend, bisous à toutes.

  14. bonjour nicole, premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert depuis quelques mois déjà. J’aime beaucoup ce que tu fais et tous tes conseils.. Je te trouve « classe » j’habite comme toi au bord de la mer et sommes de la même génération!!! merci du partage de tes lectures , j’ai adoré lire entre ciel et lou et j’avoue que j’ai un peu de mal aussi avec michel bussi. Bises et @bientôt.

  15. C’est super que ton mari aime lire Femme Majuscule ! Merci pour ces idées lecture. Moi, je suis plongée dans Magic Maman nous sommes sur la route pour aller chez mes parents. Demain, les feux d’artifice devraient mettre du baume au cœur à tout le monde, en espérant que tout se passe bien sans que personne ne vienne gâcher les festivités…
    Bisous

    1. J’espère que tu es bien arrivée à destination, et que la petite a bien supporté le voyage! passe de bonnes vacances chez tes parents! Bisous!

    2. Je te remercie Brigitte pour ton gentil message ! Lilas a dormi tout le long du voyage, qui a duré tout de même 10 h 30 🙂 Elle s’est juste réveillée pour les biberons. On a fêté l’anniversaire de mon papa tous en famille aujourd’hui et elle a épaté tout le monde tellement on ne l’a pas entendu. Elle est en or !

      Bon weekend, bisous jusqu’en Belgique :*

  16. Bussi , j’adore et dans un autre style les policiers , bien durs comme Franck Thilliez ou Les placiers venus du froid, islandais ou suédois .Mon auteur préféré : Alexander McCall Smith , le seul où je lise tous les mots , je me delecte de ses descriptions que ce soit du Botswana ou de la Grande Bretagne.
    Bonnes lectures à toutes et à tous

  17. Coucou tout le monde ! Pour le feu d’artifice je reste chez moi ; je peux voir tout ce qui est en hauteur d’une chambre à l’etage.
    Pour les lectures, je viens de découvrir la collection « pour les nuls » j’ai pris guérir l’ anxiété et l’hypnose. Après avoir fait une séance, ça me passionne ! Je dévore les vidéos sur youtube et j’achète des livres pour comprendre comment réagit notre cerveau ! Bien sûr il faut qu’ils soient simples à comprendre car le sujet ne l’est pas !
    Plus léger, j’ai acheté l’accro du shopping à Hollywood, et l’accro du shopping à la rescousse de Sophie kinsella ; j’ai tout la série, c’est agréable à lire l’été et très drôle. Bonne journée !

  18. Bonjour Nicole ,
    Je je osselets de vous laisser un message pour une toute autre raison .
    J’ai une boutique de déco où je relooke des meubles à Pornichet. Je suis sur Insragral et c’est ainsi que j’ai connu Micheke Kesri de Cholet .
    C’est elle qui m’a proposé de vous contacté.
    Je vous expose mon problème , nous sommes dans une mauvaise passe , le moral est au plus bas !
    Nous débutons acquérir une maison etcfka ne semble pas se faire ! Nous étions en location et ca se termine en fin de semaine .dew amis nous prêtent un appart pour juillet et août .
    Nous cherchons une maison à louer sur Pornichet ou La Baule pour septembre , il paraît sud vous connaissez beaucoup de monde , c’est pourquoi je m’adresse à vous par l’intermédiaire de Michele.
    Je suis sur Instagram sous le pseudo de « les-ptits- coussins et sur Facebook sous le pseudo de  » L’atelier « ‘
    Excuses moi de vous ennuyer avec ce genre de choses mais j’avoue que je suis un peu démoralisée !
    Je découvre votre univers avec plaisir ! Bravo !
    Je vous souhaite une bonne journée et un bel été !
    A bientôt
    Muguette

    1. bonjour et bienvenue Muguette mais je n’ai aps compris ce que vous me demandiez je connais beaucoup plus de monde virtuellemnt que reellement je pense que vous cherchez une location. Vous trouvevez deslocations meublées toute l’annee , les agences ont parfois des locations, et sur le bon coin c’est comme cela que j’ai trouve la mienne. La notre sera libre mais fin novembre pas avant bisous

  19. Nous partons à DEAUVILLE pour le 14 juillet. C’est réservé depuis 1 mois comme tous les ans quand il fait beau et, petit rituel, nous buvons une coupe de champagne sur la pelouse de l’hôtel Royal en admirant le feu d’artifice, avec mon mari et des amis. Toutefois cette année je suis un peu tourmentée car 20 000 personnes sont annoncées pour le feu d’artifice, d’autant plus que le feu d’artifice de TROUVILLE est supprimé en raison de l’effet « entonnoir  » de la ville, en cas d’alerte… pas très rassurant. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *