Mon gynécologue n’est pas sympa

Bonjour mes Amies et Amis

IMG_5553

Je vous en avais déjà parlé mais pas sur youtube . Cette première visite chez une gynécologue de la Baule m’a sur le moment traumatisé. Evidemment dés que j’ai été rassuré par mes examens , je suis passée à autre chose. Par contre, quand j’y repense, je me dis que c’est  inacceptable de se faire presque maltraiter par un médecin et pourtant certaines fois c’est ce qui se passe.

Un livre a été écrit par Martin Winckler
http://livre.fnac.com/a9645037/Martin-Winckler-Les-brutes-en-blanc
 

Si vous avez connu  une mésaventure de ce type , parlez en dans votre commentaire. 

Les cloches de Pâques sont annoncées , le soleil doit les accompagner…Profitez de ces bons moments . Je me souviens d’un temps lointain où ma fille de 5 ans était terrorisée par Pâques .. pourquoi, je n’ai jamais compris, il faut que je lui demande…. pour ma part Pâques a toujours été mon ami sauf cette année » pas de chocolats »

images

Un cadeau pour vous un masque au chocolat
Les féves de cacao contiennent des flavoides qui ont un pouvoir antioxydant.
Si vous avez la peau à tendance séche, je vous propose de mélanger 5 carrés de chocolat noir et bio à 1 c à s d’huile d’argan ou de amande douce.
Si vous avez la peau à tendance grasse le mélange du chocolat se fait avec l’huile de jojoba.
Faites fondre au bain marie le chocolat ajouter l’huile et remuez pour une peau très séche vous pouvez ajouter 1/2 c à c de crème fraiche pour une peau sèche  ou une 1/2 C de petit suisse à 20% si votre peau est grasse.

imagesbb

 

Faites attention à la température de la préparation, il ne faut pas q’elle soit trop chaude, appliquez sur le visage en évitat le tour des yeux et sur un sérum c’est encore mmieux votre masque. Laissez agir 8 minutes puis rincez avec un gant de toilette plusieurs fois pour que la peau soit nette. Faites une pulvérisation d’eau florale puis mettez votre soin habituel. Votre peau a une odeur merveilleuse, elle est douce hydratée lumineuse et un peu dorée.

Prenez soin de vous , passez un bon grand weekend de pâques. Je vous retrouve lundi avec une video sur le maquillage avec Estée Lauder ou  une video  auto-bronzant.

Un concours amusant pour ce grand weekend. le cadeau un rouge à lèvre de chez l’Oréal

Dans quel pays le lundi de Pâques n’est-il pas férié ?
Australie
Autriche
Finlande
Etats-Unis

Big bisous

Votre amie

Nicole

IMG_5511

j’ai pris cette photo au parc planète sauvage.

77 commentaires sur Mon gynécologue n’est pas sympa

  1. Bonjour Nicole

    Je regarde toujours vos vidéos avec quelques jours de retard
    mais je les regarde toutes…et je passe toujours un agréable moment.
    Savez-vous qu’il existe un site « notetondoc »,vous pouvez laisser un commentaire
    sur les médecins que vous consultez.
    Bisous.

  2. Chère Nicole, bonnes fêtes de Pâques. Tu as très bien fait de parler de ton problème avec cette gynécologue complètement folle et qui ne respecte pas le minimum de déontologie médicale ! Ces mauvaises expériences arrivent malheureusement, aucune corporation n’est à l’abri des brebis galeuses. Certains patients n’ont pas ton caractère et pas le recul nécessaire pour voir qu’il y a abus de pouvoir donc irrespect et ceci peut être dramatique pour des gens en manque de confiance. Bravo pour le sujet.

  3. Coucou!
    Cela n’a pas de rapprt avec le sujet mais je viens de lire un grand article elogieux dans Le Monde de ce week end sur toi et je te félicite! Tu l’as bien mérité. Bravo

  4. Bonjour Nicole je suis admirative de te voir toujours impeccable aussi je me pose une question et je me permets de t’interroger: est ce qu’il t’arrive de rester en pyjama certains jours ou te prépares tu tous les jours? J’ai peu d’éducation sur ce sujet et j’avoue que parfois par fatigue ou manque de moral je reste négligée. Bien sur quand je travaille ce n’est pas pareil je me lave me prépare me maquille… et je trouve que mon mari supporte mal ces jours de jachère Merci d’avance pour ta réponse

  5. Bonsoir chere Nicole,

    Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Bien sûr que je comprends que vous ne puissiez divulguer votre adresse.
    J ai bien noté qu en juin vous auriez peut être le temps d’organiser une rencontre avec vos lectrices sur La Baule.
    Mais comment serons nous informer svp ?
    J espère tellement vous rencontrer …,
    Toutes mes félicitations pour votre engagement et le bonheur que vous procurer.
    À bientôt j’espère !
    Bises également

  6. Non tu ne l as pas dit hihi j ai consulte les pages jaunes et les avis sur une certaine gynecologue sont probants !!! des amis viennent d emmenager pres de la Baule…..

    1. Je viens de la trouver ( c’est celle qui a une bouée autour du genoux lol ) pour ne pas la nommée effectivement elle fait peur.

    2. Regine, vous m avez fait bien rire avec votre jeu de mots afin de trouver la piste, une vraie detective :)

  7. Coucou les filles coucou Nicole je suis fan de ton blog et je te suis regulierement ton histoire me choque enormement…… cette femme est acariatre vraiment mechante et surtout maladivement jalouse c est un fait certain !!! pas etonnant quand on voit sa tete ( sur copain d avant… ) la nature ne l a pas gâtee aussi vilaine a l exterieur qu a l intrerieur he oui contrairement a toi charmante et douce Nicole bonne fetes de Pâques bisou

  8. coucou nicole , moi je n’ ai pas vécu une telle situation heureusement ! pour le concours c’est aux Etats-Unis que le lundi de Pâques n’est pas férié. bises et bonne pâques a toutes .

  9. Bon week-end de Pâques à toi chère Nicole ainsi qu’à toutes !

    Merci pour la recette de masque, tu ne dis pas si on a droit de se lécher les doigts après l’application !
    Tu nous parles de ta fille, terrorisée autrefois par la fête de Pâques, ça n’a sans doute rien à voir car les explications peuvent être nombreuses, mais je me souviens d’une amie, il y a une trentaine d’année qui me disait que sa petite fille à l’époque faisait de terribles cauchemars à propos d’un lapin géant. Je lui avais demandé si elle la laissait seule devant la télé, c’était la clé du mystère, à cette époque une publicité passait souvent avec un énorme lapin, et cela avait laissé une impression terrifiante à l’enfant, alors que pour nous les adultes c’était plutôt mignon !

    Je me souviens de ton témoignage, c’est bien d’en parler car cela existe même si c’est inconcevable, ne rien dire c’est accepter ce qui ne l’est pas.
    Je ne peux qu’aller dans ton sens, j’ai ma part de mauvaises expériences moi aussi aux limites de l’acceptable voir pire, avec des personnes, hommes ou femmes en blouse blanche et avec un titre leur conférant autorité et connaissances lorsque nous sommes le plus vulnérable.
    Je pense à un gynécologue utilisant l’humiliation pour s’affirmer (j’en ai trouvé un formidable maintenant, plus de crainte pour les contrôles et le suivit du THS), un rhumatologue dont la vocation n’était pas de soigner mais de s’enrichir (j’ai dû faire un signalement au Conseil de l’Ordre et à la Caisse Maladie ), un radiologue avec des mains un peu baladeuses, juste à la limite du trop (de quoi redouter encore plus la prochaine mammographie !), et le pire de tous, un chirurgien urologue qui a largement piétiné son serment de respect et de compassion envers ses patients les plus faibles (ma mère, 86 ans admise dans son service dans un état très critique avec une septicémie et non opérable, les soins à administrer devant durer plus longtemps que le temps d’une hospitalisation simple et ne lui rapportant pas grand chose car n’étant pas en mesure de supporter une opération, il n’a raté aucune humiliation ni intimidation pour le lui signifier…).
    Voilà un bel échantillon de praticiens qui ne méritent pas le respect dû à cette profession et que je n’aurais jamais voulu rencontrer. Mais ces très mauvaises expériences me font encore d’avantage ressentir la reconnaissance d’en avoir rencontré d’autres qui à l’inverse sont réellement de merveilleux médecins, humains, dévoués et compétents.

    Très belle journée pascale à toi Nicole et à vous toutes, pleins de bonne pensées pour vous souhaiter de belles heures qui ne s’oublient pas. Bises .

  10. coucou Nicole
    moi aussi j’ai eu un gynécologue indélicat il n’as pris la tête avec mon poids il était tellement désagréable que je suis monté plus de 16 de tension, j’était tellement stressé que j’en ai changé maintenant c’est un plus jeune et je l’ai mis au pas tout de suite en lui disant que je savait que j’avais un problème de poids, il a été surpris et je lui est tout expliqué, et j’en suis très contente, bien qu’on aimerait s’en passer pourtant c’est très important d’y aller, il faut mieux prévenir que guérir….
    pour le concours c’est les états Unies
    bonne fêtes de pâques à tout le monde
    bisou

  11. Bonjour, un petit passage rapide avant de partir en Alsace pour le repas de midi chez ma sœur.

    Passez toutes de bonnes fêtes de Pâques.

    Je regarder la vidéo ce soir.

  12. Coucou Nicole
    Je te souhaite un très bon week end de Pâques avec une bonne chasse aux oeufs à manger avec modération !!!!
    Je me rappelle de ton récit sur la gynécologue pas cool et je dirais même çà fait peur des médecins pareils !!! récemment je suis allée chez l’ophtalmo et ce n’était pas le mien mais une nouvelle, car ici il y a 4 mois de délai , bref . Ayant une grande sensibilité à la lumière, j’étais le front collé sur une machine et elle me met une lumière vive dans les yeux et je n’arrivais pas à garder les yeux ouverts elle m’a dit méchamment d’arrêter de cligner des yeux !!! elle ne m’a pas plu du tout et je n’y retournerais plus . C’est insensé quand même .
    Voilà ma petite expérience .
    Je participe à ton concours et je réponds c’est aux Etats Unis que lundi de Pâques n’est pas férié.
    Bonne journée
    Grosses bises

  13. Bonjour à toutes,

    Et bien rien n’autorise un médecin par sa fonction d’avoir un tel comportement, tu as très bien fait de changer.

    Il faut que cela reste exceptionnel et de toute évidence dénoncé!

    Retrouves la paix Nicole!

    Bonnes fêtes de Pâques Nicole, les amies ! profitez bien de cette journée, faites vous plaisir! Miam, aujourd’hui j’allume ma petite bougies 😉

    Pour le masque en chocolat oui c’est vrai! je l’ai déjà fait, avec un beau résultat. 😉
    :-) 😉

  14. Bonne fête de Pâques à vous toutes et tous! :-)
    Le lundi de Pâques n’est pas un jour férié aux Etats-Unis, mais ils ont d’autres jours que nous n’avons pas. En revanche, ils ont , parait-il, beaucoup moins de jours de congés payés que nous.
    Gros bisous chocolatés à vous tou(te)s, et tout spécialement à notre Nicole! :-)

  15. Bonsoir Nicole
    Bein ta gynéco c’est pas simplement pas sympa elle doit être surment aigrie (et donc mauvaise et jalouse) par la vie. Mon Dieu c’est déjà difficile pour nous mais je pense si une jeune fille tombe sur elle, les ravages que ça peut faire.
    Moi la mienne est partie en retraite et je tenais tellement à avoir une femme que j’en ai trouvé une (pas beaucoup de femmes maintenant) mais pas sympa non plus mais rien avoir avec ton « spécimen » quand même.
    Donc je vais devoir en trouver un autre (ma généraliste m’a dit qu’elle en connaissait un très bien et très gentil et qu’après tout c’est idiot d’être gêné car même si c’est un homme c’est son métier) donc je pense que la prochaine fois je vais suivre le conseil car les femmes se font de plus en plus rares et si en plus je tombe encore sur une pas très sympa !

    Sur un autre sujet je te souhaites de joyeuses Pâques (Bisous)

  16. Bonsoir Nicole tout le monde,

    Eh oui je me souviens combien cette visite chez le gynécologue t’avait perturbé et je pense que nous sommes tous un jour tombés sur des personnes très déplaisantes , et du coup on a l’impression de se faire remettre en place comme un enfant .
    Joyeuses fêtes de pâques à tout le monde

  17. Oh la la, non je n ai jamais vécu ce genre de situation, j ai un gynécologue et il fait tout pour que l on se sente à l aise, et j appréhende déjà car il m a dit qu il allait bientot prendre sa retraite. Je crois que si j avais été à ta place je me serai rabilllee et je serai partie. Je pense que tu devrais la signaler à l,ordre des médecins, on ne se conduit pas comme ça avec ses patientes.
    Chez nous en Suisse, nous avons aussi droit à une mammographie gratuite tous les deux ans depuis l âgé de 50 ans et jusqu à 70 ans, et c est vraiment une chance et dire que des femmes n en profitent même pas, c est vraiment dommage.
    Passe de bonnes fêtes de Pâques malgré cette malheureuse aventure.
    Bisous

    1. Bonjour Nicole,

      Cela fait bien longtemps que j’essaie d’entrer en contact avec vous. Je vous admire beaucoup et j’adore vos conseils beauté.
      En revanche je ne suis pas très douée avec l’informatique et Internet, et de fait je ne parvenais pas à me connecter à votre blog …,
      Mais à force de chercher … chercher .,,, je suis enfin parvenue ici,

      Il se trouve que je suis toute proche , j’habite St-nazaire et je fais construire à St André des eaux … (donc proche de La Baule).

      Jamais je n’aurais imaginé vous savoir si proche, nourrrissant le désir secret de vous rencontrer un jour.

      Si vous n’y êtes pas opposé, ce serait un grand plaisir pour moi ….
      Je vous laisse le soin de le contacter svp.

      Bien cordialement

    2. Bienvenue Evy j’ai retiré mon adresse je ne tiens pas a ce qu’elle apparaisse . 0 partir de juin je serai plus libre et je vais organiser une rencontre de lectrices à la baule . mais mon lieu d’habitation doit rester « secret » vous comprendrez pourquoi. Bisous a bientot

    3. Nicole tu m’a fait rire ce matin ok toujours mon côté gaffeuses j’y avait pas pensé partir en courant nu hihi bonne fête bisous

  18. JOYEUSES FETES DE PAQUES Nicole….
    avec plein de chocolats et tout l’amour de ta famille.

    Pour le gynecologue….non, jamais eu ce cas,
    cependant, tu as eu trop de partience…cette personne devrait etre retiree de l’ordre des medecins…elle reporte ses problemes et son humeur sur ses clients….
    c’est elle la catastrophe.

    En californie, non, pas de jour ferie !!!! juste commercial le « Happy Easter »
    Mais je garde mes valeurs Europeennes.

    Gros bisous ma chere Nicole….

  19. Joyeuse Pâque à vous tous(tes) très bon week-end avec pleins de chocolats et l’Amour de son prochain.Nicole ton gynécologue c’est une folle je serais partie en courant avec mon caractère. Bisous

  20. Bonjour Nicole, je suis ahurie que tant de personnes aient eu à souffrir dans leurs relations avec leur medecin !Mon généraliste est aussi mon gynécologue, et c’est une femme, si un jour j’ai un problème elle saura à qui m’adresser. Elle est très bien et très humaine!
    Tu as bien fait de nous en parler, c’est vrai que si une adolescente ou une très jeune femme tombe sur cet énergumène, cela peut la traumatiser .Cette femme est indigne de son métier !
    Pour le jeu, grâce à vous toutes je viens d’apprendre que ce sont les USA !
    Joyeuses Pâques à toutes……..et bon chocolat……C’est trop bon !

  21. Bonjour Nicole,
    Je vs suis quotidiennement depuis 2 ans, mais c’est la première fois que je vs écris. Je vais vs conter mon aventure chez une dermato qui, 3 ans après la consultation, hante encore quelquefois mon esprit. Tout comme vous, je suis sortie de son cabinet en pleurant. A l’époque, j’avais tout de même 59 ans. Mon médecin traitant m’avait demandé de faire contrôler un grain de beauté anormal ds le dos. J’ai pris le Bottin et j’ai choisi la première dermato de la liste. Elle m’a reçu d’une façon autoritaire en m’ordonnant de retirer rapidement mes vêtements. Puis elle m’a demandé de m’allonger sur le ventre et a commencé son examen. Quelques minutes plus tard, ne m’adressant pas la parole et la voyant vaquer à d’autres occupations, je me suis redressée. Elle m’a ordonné violemment de ne pas bouger en me disant :  » Vous voulez que je vs soigne ou quoi ? Je vs signale que j’ai 1/4 d’heure pour manger, alors tenez vous tranquille ! ». Son manège a continué encore un long moment sans que je reçoive aucune explication de sa part. A la fin de la consultation, j’ai appris qu’elle m’avait retiré 2 grains de beauté (avec piqûre anesthésiante etc …). Tellement choquée par son attitude, j’ai pris des renseignements auprès d’un autre professionnel pour savoir si de telles pratiques étaient « normales ». Au final, j’ai appris qu’elle aurait du me faire signer un document pour accord. En sortant de chez elle, j’étais hors de moi, en pleurs, je me suis presqu’enfuie. Merci à vous d’avoir osé rendre publique ces attitudes intolérables. Et bravo pour votre dynamisme et votre blog !

  22. Et bien ! Quelle mésaventure !
    Je ne lui aurai pas écrit, en revanche j’aurai adressé un courrier bien circonstancié au Conseil de l’Ordre des médecins : même s’il soutient ses pairs plus souvent qu’il sanctionne, cela aurait constitué un précédent, et comme cette dame doit être une habituée, elle aurait eu, au moins un rappel à l’ordre…
    C’est une honte.
    Tu n’avais pas tout dit, la dernière fois…
    Tu as changé de praticien, c’est l’essentiel.
    C’est aux États Unis que le lundi de Pâques n’est pas férié.
    Bisous

  23. Bonjour Nicole….C’est avec un jeune kiné que j’ai eu une expérience traumatisante à 40 ans..Je suis arrivée chez lui pour des séances à cause d’une sciatique paralysante et d’emblée – en regardant mes radios avec son oeil droit et moi avec son oeil gauche – ill m’a demandé si j’avais préparé le fauteuil roulant ! J’ai cru à une blague et j’ai éclaté de rire….Il m’a remise à ma place en me disant qu’il ne plaisantait pas…J’ai changé de kiné et mon généraliste m’a donné un traitement d’antidépresseurs….
    Je pense – avec le recul – que c’est parce qu’il était en train de divorcer et qu’il en voulait à toutes les femmes….
    Je m’en souviens encore et je ne suis toujours pas en fauteuil roulant à 66 ans…..

  24. J’ai eu un ophtalmo complètement psychopathe qui m’a eng… parce que je suis diabétique. J’ai perdu toute contenance, et je n’y suis pas retournée. Mauvais souvenir!
    Nos amis des États Unis n’ont pas de lundi de Pâques chômé c’est dommage pour eux!
    Bisous Nicole et toutes

  25. Des medecins désagréables il y en a . J’ai mauvais souvenir d’un neurologue malotru qui était professeur et voyait plus le cas que le patient avec toute sa détresse,

    Bonnes fêtes des cloches à tous!
    Je ne savais pas que le lundi de Pâques n’était pas férié aux USA et pourtant c’est cela!
    Bon week-end à tous!
    Chez moi, pas d’oeufs en chocolat , comme ça , pas de tentation!
    Nicole, tu avais parlé que tu ns expliquerais comment faire pour participer au « choix » de la youtubeuse beautytube 2 mais je n’ai pas trouvé. Je ne sais pas si j’ai zappé ou si tu ne l’as pas fait encore.
    Re big bisous

  26. Oui certains médecins manquent de tact et délicatesse. J’ai vécu cela avec un chirurgien .
    J’ai chercher un autre praticien et je ne regrette pas
    À la question du jeu ce sont les usa
    Je suis en pleine préparation de friture en chocolat
    J’ai des amis adorables qui sont fans et les petits enfants aussi
    Alors Mamie au travail

  27. Bonjour Nicole
    J’espère que cette folle de gynécologue va se reconnaitre tu as bien fais d’en parler
    Moi j ai eu des soucis avec un pervers de kiné j ai fais une séance et ni suis jamais retourné il a eu le culot de me facturer 2 séances c’est mon mari qui est allée le régler il ne lui a rien dit…..
    Bon we a toutes gros bisous

  28. C’est tout simplement parce que tu es plus jolie qu’elle et sûrement de loin! Elle est malade, méchante, frustrée, jalouse, une petite personne……

    Tu devrais la déclarer, il n’est pas trop tard. T’imagines qu’elle agisse ainsi avec une adolescente ou une femme atteinte de cancer?

    Tu peux te permettre une bouchée de chocolat, quand même! 😉 Joyeuses Pâques!

    Danielle xx

  29. Pas possible!!!
    !Ma Pauvre…..Je n ai pas vrmt subi de tel réaction d un Genyco.
    Mais lorsque je vivais en France Cela m étonnait que Ns devions s installé nue sur la table d examen,
    Ici au Canada Il Ns offres Une petite chemise de papiers qui déjà ns rends un peu plus confortable Ds notre intimité…..

    MOI AUSSSI Je ne veux pas mangé de chocolat…..Et Mon Mari est arrivé hier Avec une Belle boîte de chocolat fait main ahhhhhhhh vais Je résistée

    Joyeuse Pâques
    Et MErci Pour Ce partage xxx

  30. Coucou Nicole …
    quelle horreur un toubib de la sorte…tu as bien fait de dénoncer ses façons de faire..pour ma part mon gynéco a toujours été adorable, et je n’ai jamais eu de femme médecin..
    je te souhaite ainsi qu’a toutes un tres bon week end de Pâques.
    Gros bisous

  31. Bonjour Nicole , oui je pense qu il y a des ( cons ) partout et dans tous les cors de métiers . Ce qui ne devrait pas exister dans le milieu de la santé . Pour ma part je ne me laisse pas faire mais il vrai que quand on va faire des contrôles et examens on est plus vulnérables et au minimum les soignants se doivent d être bienveillants . Je voulais juste dire que mon fils est médecin et que c est un amour de garçon et donc bienveillant , question d éducation aussi. Voila bonne continuation

  32. Bonjour Nicole, c est inacceptable, je suis désolée pour toi par contre tu peux faire un courrier a l ordre des médecins. ..si tu veux .heureusement que ce n arrive pas di souvent .moi j ai toujours eu des supers gynecos homme comme femme…bon we de Pâques

  33. Chère Nicole, je suis outrée que tu aies rencontré une gynécologue aussi désagréable, je pourrais faire
    un roman avec les gynécos, enlever gros polypes en clinique terriblement mal, chez une gynéco femme
    formidable rien senti; 1er cancer sein à Tarbes boucherie enfoncer hameçon pour que le chirurgien n’ai
    qu’à cueillir la tumeur staphylocoque dorée trou béant 3 mois d’antibiotiques, 4 an après à Montpellier 2ème
    cancer ablation des 2 seins, douleurs à tomber, es soignants riaient à gorge déployer derrière la porte, j’ai
    hurlé que je raconterai tout au chirurgien qui a été appelé, il a vu de suite que la poche du Redon comprimait
    un nerf il a enlevé le bouchon du sac de sang, plus aucune douleur, elles en ont pris pour leur grade, tu vois, il faut se renseigner pour tout, Clinique, Docteur, Chirurgien. Prends soin de toi bisous Nadine.
    renseigner pour tout.

  34. Je n’ai pas encore vécu de tels désagréments chez un médecin, mais franchement c’est honteux!!

    Pour le concours, aux Etats Unis le lundi de Pâques n’est pas férié!

    Joyeuses Pâques à toutes et tous

  35. Coucou Nicole,
    Et bien, une honte pour la profession ! déjà, comme tu dis, on n’aime pas trop les examens gynécologiques. On montre quand même notre intimité et si en plus, le médecin vous met mal à l’aise, je comprends ta réaction. J’avais là où j’habitais avant une femme gynécologue, superbement douce et là aucune appréhension. Je la regrette car il faut que j’en retrouve une rapidement. A l’hôpital de Cahors, ce ne sont que des hommes et franchement, je préfère avoir affaire à une femme. En espérant ne pas tomber sur le même énergumène que la tienne !
    Il est vrai que nous avons la chance de pouvoir faire une mammographie tous les ans. Je ne pense pas que ce soit le cas dans tous les pays. Moi, je me fais une palpation régulière ça permet aussi de détecter d’éventuelles grosseurs. Je crois aussi qu’il y a de l’hérédité dans le cancer du sein. D’ailleurs lors des mammo, on demande si tu as eu des cas dans ta famille.
    Aucun cancer du côté des femmes dans ma famille, ma mère a fait sa première mammo à 75 ans la date limite en fait. Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu de cas qu’il ne faut pas être prudente.
    Bon weekend pascal à toutes
    Bisous

  36. J ai connu ça ! Une gynéco méprisante , qui se permettait des refexions dédaigneuses sur ma sihouette un peu ronde ! Il ne faut pas se laisser faire, leur répondre sèchement êt droit dans les yeux et changer vite de doc quand ca arrive

  37. Coucou Nicole,
    C’est aux Etats-unis que le lundi de pâques n’est pas férié.
    Quand je regarde cette vidéo, je bondis et je trouve ça inadmissible et la première pensée c’est d’envoyer une lettre à l’Ordre des Médecins, je me doute que tu n’aimes pas faire des ennuis à autrui mais tu rendrais peut être un service aux autres femmes traitées de la même façon et qui n’ont pas toute la possibilité de se faire réconforter et ressortiront de son cabinet traumatisées et surtout humiliées!
    Me concernant j’ai eu un gynécologue, un peu bizarre qui après la consultation m’a laissé dans la  » Position  » pendant plus de 10 minutes à papoter tout en me caressant le genoux, je suis ressorti avec une impression de gêne intense et je me pose toujours des questions???
    Tu as bien fait d’en parler et merci pour ton témoignage qui te tracasse encore.
    Bisous bisous et Bonnes Fêtes de Pâques, Joyeuse chasse aux oeufs et lapinous en chocolat avec tes petits enfants.( quand à ton masque au chocolat il n’aurait pas le temps d’arriver sur mon visage, je l’aurai mangé avant…gourmande comme je suis. )

  38. J’ai gardé pendant plus de 25 ans mon gynéco homme.
    J’étais très satisfaite.
    Maintenant il est à la retraite. J’ai une dame et je fais régulièrement tous mes contrôles.
    Je pense que c’est très important.
    Merci de le rappeler ma douce amie .
    Pour le vote tu sais je pense quije va
    Choisir.
    Bon we de pâques
    Bisous !

  39. chère Nicole,
    eh bien moi aussi, j’ai la sensation d’être revenue en arrière de 20 ans, j’ai vécu le même scenario que toi, aussi peu délicate (je pèse mes mots) le rendez vous étant très tôt le matin , le soir je sentais encore ses examens, elle m’a suivi pendant deux ( folle que je suis) et finalement je me suis retrouvée avec des hémorragies et une opération en urgence, je suis tombée sur un gynécologue super gentil très doux auquel ,j’ai du expliquer ma peur qui se voyait nettement sur mon visage, avant mes examens, j’ai réussi a me calmer un peu et tout c’est bien passe mais là a l’écriture, je suis tout chamboulée
    voila pour moi , il est vrai que nous passons, nous femmes , par de drôle de trucs
    gros bisous et bonnes fêtes de Pâques

  40. Coucou Nicole,

    oh bah alors, pas de chocolat pour Pâques ? Il ne faut pas non plus se priver, tant que tu fais de l’exercice physique régulier il n’y a pas de problème. Pour moi cela ne change rien, Pâques ou non, puisque j’en déguste tous les jours. C’est mon petit plaisir et sans ça, la vie paraîtrait trop fade 😉

    C’est effectivement étrange que ta fille avait peur de cette fête.Tu nous en donneras la raison !

    Pour la question : Dans quel pays le lundi de Pâques n’est-il pas férié ? Ce sont les Etats-Unis.

    Bisous, passe un agréable weekend.

  41. Chère Nicole, je me souviens de ta mésaventure inacceptable, je m’étais offusquée, moi ancienne sage-femme, de tels comportements, hélas trop fréquents. Ne nous laissons pas traiter ainsi, nous avons droit au respect c’est tout.
    Savoures bien ce week end et à toutes les amies, dégustez sans arrière pensée,

  42. Bonjour Nicole ! C’est scandaleux qu’un médecin se comporte de telle manière ! Cette personne doit jubiler d’avoir un ascendant sur ces patientes… Il m’est arrivé une seule fois de rencontrer un spécialiste odieux et qui aurait dû changer de métier, c’était un neurologue… une femme.
    Oui il faut absolument être suivie mais la mammographie… c’est une véritable torture ! je n’ai pas l’impression qu’il y ai des recherches pour améliorer cet examen :)
    Pour terminer, j’ai la chance d’avoir rencontré lors de mon tout premier mois de grossesse (il y a 30 ans!) une gynécologue qui s’installait… on ne c’est plus quitté depuis – j’y ai adressé de nombreuses amies qui m’en remercie encore !
    Pour le concours, je répondrais les Etats Unis !
    Bon week end Bzzzz

  43. Joyeux week-end de Pâques à tous et toutes.
    Je mangerai un peu de chocolat et après Pâques…. je ferai à nouveau attention…… et une grande marche 3 fois par semaine !
    Bisous, bisous.

  44. Coucou, je n’ai jamais connu de telles aventures avec des médecins. Ma gynéco est adorable.
    Je vous souhaite à toutes et à tous un merveilleux week-end de Pâques. Attention au chocolat……. Nicole, même pas un tout petit oeuf Milka ???
    Bise
    Aux Etats-unis, le lundi de pâques n’est pas férié.

  45. Bonjour Nicole il m’est arrivée la même mésaventure il y a très longtemps ( une femme aussi bizarrement) depuis je suis suivie par un un homme je trouve qu’il est beaucoup plus doux dans ces gestes et vraiment à l’écoute.
    Merci pour votre témoignage car ce n’est pas toujours évident d’en parler.
    Bon week-end de Pâques à vous et votre petite famille.

  46. Bonjour Nicole, très instructive cette vidéo sur ce qu’il se passe parfois chez un médecin. Cela me rappelle un généraliste que j’ai quitté justement pour son comportement extrêmement anxiogène. Ma gynécologue est plutôt brute de décoffrage : « je vous propose un traitement hormonal », moi : »je ne sais pas trop… », elle me répond  » si vous n’en voulez pas, hé bien tant pis pour vous et n’allez pas vous plaindre des désagréments de la ménopause ». Que dire ? Comme tu le soulignes très bien , je suis toujours aussi très vulnérable chez un gynéco. Bravo d’en avoir parlé, je t’embrasse (et à toutes aussi !). Bon week-end de Pâques les amies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *