On se fout de nous et je suis en colère contre le hors série de femme actuelle

Bonjour mes amies et amis

C’est exceptionnel que je fasse un blog le dimanche mais hier j’ai eu un coup de calgon. Sur ma chaise longue tranquillou,  je feuillette la revue spéciale de femme actuelle  dédiée aux soins et conseils anti âge. Cette revue je la prends depuis 25 ans. A chaque page je me suis dit non trop c’est trop j’en ai ras le bol. j’ai la chance grâce à vous de peser un bon petit poids « hihi » et je vais faire remonter plutôt si vous partagez mon avis un raz le bol commun et plus efficace qu’un seul. Sur youtube ma video  a déjà 176 commentaires dans ce sens  et il est tôt.Plus il y aura d’avis plus ce sera important;J’ai de la chance que certaines chaines de télévision regardent ma chaine et mon blog alors mes amies et amis commentez partagez autour de vous, il faut que cela cesse. On apprécie notre porte monnaie notre besoin d’avoir des produits anti âge (énorme budget) looks, maquillages etc. Il faut que l’on nous respecte, il y a de jolies mannequins  seniors. On existe, on vit on dépense, Nous sommes plus puissantes que nous le pensons. En Allemagne les magazines montrent des femmes seniors des mannequins mais aussi des femmes réelles de la vie de tous les jours Au Etats Unis, en Espagne en Italie, pourquoi ce blocage de l’âge en France. C’est révoltant.

Bon , sincèrement ne vous faites pas de soucis je ne frôle pas la syncope , je vais à la plage ce matin et tout va bien mais même si il y a des choses bien plus importantes dans la vie nous sommes aussi les plus de 50 ans importantes pour notre société.  Mes Amies et Amis qu’en pensez vous?

Mille bisous et à ce soir pour un autre blog

Bonne fete à tous les papas

Nicole

157 commentaires sur On se fout de nous et je suis en colère contre le hors série de femme actuelle

  1. Bonjour Nicole,
    100% d’accord avec toi, on ne voit que des jeunes filles pour tout, anti-âge, comme pour les régimes, on nous montre des filles toutes minces . Franchement, je pense que les magazines ne voient que par la jeunesse et la beauté des filles toutes minces .

    Bon dimanche,
    bisous

  2. Bien sûr, Nicole, que nous avons envie de prendre soin de nous, de nous chouchouter et de nous maquiller. C’est aussi pour cela que nous sommes avides de tes conseils de pro. Mais aucune de nous ne s’attend à « rajeunir » d’un seul coup de baguette 😉 .
    Ton coup de gueule est bien ciblé : quel message envoie une marque en associant à son produit anti-âge la photo d’une très jeune femme?
    J’ai hâte de voir quelle réponse le magazine va t’apporter, car ils ne pourront pas se permettre d’ignorer les réactions suscitées par ce numéro spécial . Bisous et douce nuit à tous.

  3. Nicole bonjour,

    tout d’abord excuse-moi de ne répondre que maintenant à ton post du 19 juin.

    Ensuite… Evidemment que je suis d’accord avec toi !

    Comment ne pas l’être quand on voit dans des magazines des photos de jeunes, très jeunes filles parfois, démontrant les résultats des crèmes anti-rides, anti-poches, minceurs ou autres ?

    Tu as bien raison de t’élever contre ça.

    Bises.

  4. moi aussi, je n’achète plus ces magazines féminins qui sont faits pour gagner de l’argent, et qui sont peux interressants dans leur contenu, c ‘est bien Nicole ce que tu fais; bisous

    1. Ah mes oui !!! 100% d accord . C est tellement mieux quand on prend des vraies femmes bien dans leur âge !!’ C est pour ça qu on préfère les blogs et les comptes IG.

  5. Bonjour Nicole,

    Je suis d’accord avec vous et je ne suis pas la seule au regard du nombre de commentaires. Je regrette ma jeunesse mais pas au point de penser que ces produits puissent me la faire retrouver. Il ne faut « pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages »!!!
    sur youtube il y a une actrice US (vlog en anglais) monique parent qui a décidé de ne plus teindre ses cheveux maintenant « silver » . elle a la cinquantaine et j’avoue suivre de etmps en temps ses vidéos car elle se maquille tres tres bien sans dépenser des millions. Le fait qu’elle soit actrice explique sa dextérité dans le maquillage, qui reste néanmoins tres américain.mais cela vaut le détours de tempsen temps.

    Merci pour vos vidéo

  6. je suis d accord avec vous , ce genre de magazine n est franchement pas terrible , je n achète plus …
    le même age que vous, mamy blonde ,dynamique et j aime la mode ..
    par contre ce que je ne comprends pas , vs êtes contre ce genre de livre , mais vs faites régulièrement des injections d acide hyaluronique ; pour rester plus jeune .et moins ridée …alors …?
    je trouve les visages gonflés et pas très naturelles..surtout à notre âge …
    quel dommage , le charme , la santé ,. le naturel sont plus importants ..
    pourquoi aller vers le jeunisme ?
    mais je lis femme majuscule …
    moi aussi c est un coup de gueule….

    1. je pense brigitte que cela n’a rien à voir je peux me battrepour que l’on reconnaisse notre place de femme majuscule etne pas voiloir de cette ride de ma vallée des larmes ne me dites tout de meme pas que je suis gonflée et que je fais du jeunisme, jene le croirais pas bisous

  7. Bonjour nicole
    Je m’associe à ce coup de gueule c’est la même démarche que tous ces magasines qui nous font croire des le mois de mars que nous ne pourrons pas rentrer dans nos maillots de bain et qu’il faut absolument maigrir et perdre la cellulite en 15 Jours! Chaque année c’est pareil et ce n’est pas la 1ere fois que le lancement d’un produit pour peau mature nous montre une jolie femme de 20 ans en Photo! Je pense qu’il existe une méthode simple qui consiste à boycotter magasines et produits qui nous font prendre des vessies pour des lanternes!!!!!!!!!! Mais ça c’est plus compliqué à faire pour certaines d’entre nous. En ce qui me concerne c’est ce que je fais .bises

  8. Marie:
    Tout a fait d accord. Cette société nous met au rebus dès 50ans mais il faut attendre de plus en plus tard pour toucher une petite retraite! Alors. Après…. Plus rien n ‘est à sa place.on ne laisse plus le privilège de l’âge. On élit députée une étudiante et tout le monde trouve ça normal…laissons à chacun le privilège de vivre avec son âge et tout le monde s’en portera mieux et pourra vivre sa vie avec sérénité.. Bravo pour ce coup de gueule !

  9. Bravo Nicole, vous dites ce que nous pensons depuis longtemps. Typique des magazines français….
    J’ai la chance de bien lire l’anglais, donc, il y a longtemps que je me suis tournée vers les magazines britanniques et américains pour femmes de 50 ans et plus. J’ai souvenir que le Québec en offre aussi. Et les femmes de plus de 50 ans y sont très belles!

  10. Coucou à toutes! oui ce sujet me fait aussi penser aux catalogues coiffures chez nos coiffeurs! que des jeunes mannequins ! comment se projeter? une seule fois dans ma vie, j’ai trouvé chez une coiffeuse à Agde un magazine avec des femmes « normales » tous âges!!! je déplore que ça soit resté exceptionnel!

  11. Nicole, il me vient une idée, pourquoi ne pas créer un magasine à ton nom et toute ta communauté donnant
    des conseils, étudiant toutes les possibilités tant en maquillage, que vêtements, et bijoux, je suis sure que tu
    ferais un tabac; je suis un peu visionnaire, mais c’est un don du ciel, et il ne faut jamais en tirer profit.
    Mais une petite voix me dit que toutes tes amies seraient partantes, toi tu serais notre effigie, et toutes
    femmes craignant les années qui passent se feraient un plaisir de montrer que l’on peut plaire à tout âge
    qu’il y a une façon élégante de se montrer de se maquiller, j’ai la tête pleines d’idées, qu’en penses tu ?
    J’oublie que je viens d’avoir 70 ans, et je vois déjà la première page t toutes ensembles tournées vers
    l’avenir, Gros bisous, Nadine.

    1. Très bonne idée. Mais surtout ne pas l’appeler anti-âge car ce terme contient une idée de « jeunisme ». Il vaut mieux rester séduisante quel que soit notre âge ou être belle à tout âge.
      Bisous à toutes les FM

  12. OUI  » RAS LE BOL « , de nous gruger avec toutes ces pubs soi disant anti-âge. Cela me fait penser a des pubs mensongères. Ils nous prennent vraiment pour des idiotes, c’est assez pathétique. Oui elles sont belles ces filles, mais voyons ça ne nous ressemble pas ou plutôt plus. Nous aussi on a été jeune, mais maintenant on aimerai bien passer à autre chose et que l’on nous prennent un peu ( beaucoup ) en considération. OUI aux mannequins seniors et aux belles femmes de la vie de tout les jours qui reflète bien notre société. J’aurai bien plus de plaisir d’acheter et de feuilleter un magazine nous correspondant. A bon entendeur salut.

  13. Bonjour Nicole? Bien d’ accord avec vous il n’ est plus possible d’ acheter ces magazines ridicules, et c’ est dommage car c’ était un bon moment de détente de les feuilleter. Nous sommes pourtant un trés gros pourcentage de la population soit disant avec bon pouvoir d » achat.Bisous Nicole

  14. bonsoir Nicole, et toutes,

    Je vous rejoins toutes et tous sur vos commentaires et appréciations. Mais au fait, les grandes marques comme L’Oréal sont représentées par leurs égéries (Jeanne Fonda), pas seulement, Lancôme aussi et bien d’autres.

    Femmes, Femmes, mâtures belles, elles sont belles et bien dans leur peau, mais oui pourquoi pas ça existe, elles sont elles!, attentives, génèreuses, vivantes, ardentes,sexy, dynamiques, amoureuses aussi, prennent soin d’elles, me vient à l’esprit Femmes Majuscules, magasine créé, pour porter un regard différent sur nous les femmes, celles de plus de 50 ans, bon sang mais quel bonheur en cela!, merci à cette revue d’exister, oui sans compter les agences de mannequins, la publicité, le théâtre, le cinéma, et j’en passe. Nos 123 députées fraichement élues, n’y a t-il pas des femmes mâtures, parmi elles, enfin j’ose l’espérer!.

    Et puis la société évolue aussi, l’espérance de vie..enfin quoi soyons raisonnables, on peut compter sur nous!

    🙂

  15. Nicole, je participe bien volontiers à ton coup de gueule contre ces magazines débiles. Y compris ceux qui prétendent être proches des seniors et croient nous faire rêver en présentant des mannequins d’âge mûr avec zero défaut (merci Photoshop ! ) et qui ne représentent absolument pas Madame Tout Le Monde Femme Majuscule.

    Bien que … tous ces magazines font leur chiffre d’affaires parce qu’il y a un public qui les achète, c’est aussi simple que ça … Donc, tirons en les conclusions.

  16. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. ça suffit d’insulter notre intelligence. Les médias devraient prendre en compte l’effet ridicule de leurs articles à afficher des jeunes femmes pour des sujets anti-âge.
    Je cautionne à 100/100 votre coup de gueule. Merci de faire avancer les choses …

  17. He bien Nicole, il semble qu’une voie s’ouvre à toi : nous faire accepter pour ce que nous sommes, sans hypocrisie des mots; des femmes qui vieillissent tout en prenant soin d’elles, de leur apparence, de leur alimentation, de leur santé.

    Choisissons nos revues, il y en a plein aujourd’hui pour les séniors. J’ai trouvé VIVA N° 1 spécial été,pas mal;
    Biz

  18. Coucou à toutes et tous

    Je suis plus que d’accord avec toi ma jolie Nicole, c’est plus que RIDICULE et d’ailleurs il n’existe pas de mot assez fort pour qualifier cela!!!

    Cela fait déjà trop longtemps, que ces publicités que je vois régulièrement, c’est inévitable, m’insupportent et il faut que cela cesse!

    Soit les agences acceptent de faire quelque chose de vraie ou arrêter de nous prendre pour des abruties.

    Bisous

  19. A Misslinda et Etiam
    Attention à ne pas trop jouer sur les mots….Nous savons toutes qu’avec l’âge, ça ne s’arrange pas…Donc à partir de 50 ans, il est normal (à moins de se laisser aller et s’en moquer, mais ce n’est pas votre cas, vous le reconnaissez vous-mêmes), qu’on lutte contre les effets du temps sans croire aux miracles! Donc c’est là qu’interviennent les produits anti-âge que nous utilisons toutes…A moins de les rebaptiser autrement, on est obligé de les appeler comme ça!
    Le coup de gueule de Nicole, répercuté par ses lectrices, c’est que pour nous parler de ces produits et de ces actions, les magazines font appel à des jeunettes de 20/30 ans..et c’est cela qui est scandaleux, alors qu’il y a des mannequins seniors, utilisées par les marques d’ailleurs, qui pourraient figurer dans ces pubs.
    Donc à mon avis la cohérence est bien là: quand on est de bonne foi et qu’on sait qu’on ne reviendra pas en arrière mais qu’on souhaite lutter à armes inégales avec le temps: je crois que s’il y a des femmes à qui on ne le fait pas c’est bien nous: donc oui aux soins et maquillage anti-âge.
    Que dirions-nous si pour vanter les mérites des soins anti-acné juvénile, on photographiait une femme de 50 ans? c’est aussi ridicule, mais on ne le voit jamais..!

    1. Mollie bonjour,

      je suis d’accord avec vous à 100% et je sais que Nicole est de bonne foi, c’est pour cela que je viens sur son blog depuis maintenant trois quatre ans peut-être, je ne sais plus.

      Mais quand j’ai employé l’expression « peu cohérent », je voulais dire ceci : si on veut s’élever contre le jeunisme des magazines, il me semble logique de cesser de prôner « l’anti-âge » et de donner des conseils pour « rajeunir ».

      Oui, je crois qu’il faut faire attention aux mots, surtout quand on s’adresse à un public qui augmente chaque jour.

      Prendre soin de soi, n’est pas forcément agir « en anti-âge » et vouloir « rajeunir ».

      Donner des conseils pour être et se sentir bien dans sa peau, est tout de même différent que donner des conseils pour rajeunir.

      Car, je le pense sincèrement, il y a une différence entre se soigner, s’entretenir avec des crèmes ou ce que l’on voudra et « rajeunir ». Une femme qui prend soin de soi, c’est beau, ça semble même normal. Une femme qui veut rajeunir, c’est le plus souvent jugé – à tort ou à raison, je ne saurai dire – pathétique par le plus grand nombre.

      Bref, c’est tellement différent que je n’ai pas pensé une seconde qu’on pouvait imaginer que je jouais sur les mots.

      Donc oui, je le répète, quand nous-même, « seniors », parlons d’anti-âge et de rajeunir, nous faisons le jeu des marques et des magazines, sans le savoir.

      Cela dit, je n’accuse en rien Nicole pour l’emploi de ces mots car, je le répète elle est de bonne foi et fait tout ce qu’elle peut pour nous aider à nous sentir mieux dans notre peau, à notre âge.

      Mais donc, soyons cohérentes : si nous voulons lutter contre le jeunisme, ne parlons plus d’anti-âge et de rajeunir ! Parlons, bien-être, élégance, beauté, soyons nous-même, en prenant soin de nous et fi de tous ces diktats de l’anti-âge et de tout ce qui fait « rajeunir » !

      Ce n’est que de la sorte que nous serons « belles et bien dans notre peau » .

  20. Ca m’énerve moi aussi et tu le sais l’an dernier c’était Marie France qui nous traitaient de « femmes agées » alors ça suffit faisons entendre notre voix d’autant plus que c’est nous qui achetons ce genre de magazine et pas les gamines de 20 ans!!!

    Bisous Nicole et les FM et allons toute mettre des message sur les pages FB, IG, Twitter de Femme Actuelle pour leur faire voir que nous existons!!!

  21. Nicole bonjour,

    je comprends ta colère ! Mais en même temps, tu tiens un blog et une chaîne You Tube où l’on parle « d’anti-âge » à longueur de posts et de vidéos, lesquelles expliquent comment on peut « rajeunir » ceci ou cela par du maquillage….

    Nicole, j’espère que tu ne le prendras pas mal ! Je te suis depuis longtemps déjà, nous avons quelquefois échangé par email, donc ce n’est pas une critique mais un simple ressenti que j’ai failli poster quelquefois quand tu poussais ce genre de coup de gueule au sujet de l’âge des mannequins.

    Donc je me permets de le dire aujourd’hui : affirmer qu’on assume son âge d’un côté et parler « d’anti-âge » de l’autre, de maquillage « rajeunissant », de faire des vidéos intitulées « rajeunir son regard par le maquillage » ou autre me semble peu… cohérent, et quelque part, pas très crédible…

    Peut-être que pour être enfin entendues – comme tu le souhaites, et tu as bien raison – les Femmes Majuscules devraient-elles cesser d’employer ces termes – anti-âge, rajeunir par le maquillage, etc – qui quand même, donnent l’idée qu’elles recherchent la jeunesse et donc, sans le savoir font le jeu de ces magazines que tu dénonces.

    Pour le reste, bien sûr que moi aussi j’essaie d’avancer en prenant soin de moi ! C’est d’ailleurs pour cela que je suis tes conseils..

    J’espère que tu n’effaceras pas mon post, qui je le répète n’est pas méchant, accusateur ou quoi que ce soit du même ordre.

    Voilà, je t’embrasse.

    1. Vous avez absolument exprimé également mon ressenti , c’est même pour cela que je commente un peu moins certains articles, il faut apprendre à assumer son âge tout en prenant soin de soi , et jusqu’alors aucun produit miracle si ce n’est la chirurgie !!, alors produits minceurs et crème miracle pour paraitre 20 ans de moins soyez réalistes enfin …… désolée mais cela me fait doucement rire .

    2. Hello en aucun cas elle dit çela ok çes un blog baute anti âge ,régleuse,un peut voyage,rencontre avec femme majuscule et çes lectrice en aucun cas elle critique çela dans l anti âge ,elle dit juste que çes honteux et je le trouve également que dans l anti âge les personnes pris en photo pour les pub sont dès fille plus jeune que vous et que moi enfin je ne vois pas votre visage derrière un écran ,et je ne sais quelle âge vous avez en plus ce n et pas le sujet ,j ai un salon de coiffure et çes vrai que les magazines que nous avons autant voici gala et surtout mes magazine de coupe et bien aucune photo senior ou femme majuscule ou mature et tout ,stoppe sot coup de geule et justifiez et je rajouterais même que pour nous les mecs çes pareille ,votre place malheureusement et pas encore dans la société une coiffeuse de 50 ans au chômage ne trouvera pas dé boulot. Et j en vois tout les jours il y a beaucoup à faire pour çela et çes à nous les jeune ou moins jeune j ai 36 ans de faire bougez les choses car la société et comme çela je vais tout faire pour en tout cas ,

    3. Bonjour Misslinda

      Je ne peux pas répondre à votre 2ème commentaire , alors je réponds sous le 1er!

      Tout d’abord, mon post n’était surtout pas personnel mais c’est la réflexion que suscitait la lecture de votre commentaire: je n’ai pas été assez claire, car ce n’est pas vous, ni les lectrices qui jouez avec les mots, mais c’est l’usage de ces mots qui entraînent les dérives que nous déplorons…
      Et je dis bien que nous ( = les lectrices de NIcole) savons bien qu’on ne peut pas revenir en arrière et qu’en effet, le terme « rajeunir » est à proscrire car c’est malhonnête.
      Et je suis d’accord avec vous, vouloir rajeunir à tout prix, c’est pathétique car c’est le plus sûr moyen de prendre des années en plus, même avec une taille de guêpe et les traits lisses: le petit supplément d’âme donné par les marques du temps s’est envolé…
      Et surtout, quand j’écris « attention à ne pas jouer avec les mots », ça s’adresse à nous toutes et pas du tout à vous deux, même si c’est la lecture de vos commentaires qui m’en a fait venir l’idée… ça prouve que la frontière dans tout ça est ténue, qu’on glisse facilement d’une notion à l’autre et c’est ainsi que les journaux nous piègent ou tentent de le faire..
      Mais les commentaires sous l’article de Nicole prouvent bien que nous ne sommes pas des moutons crédules: je souscris volontiers à ce que vous écrivez: faisons fi des diktats du jeunisme et prenons soin de nous pour être belles et bien dans notre peau quel que soit le nombre de nos années!
      Bien amicalement et très bonne après-midi à vous

    4. je comprend ce que tu ecris mais ce ne pas ce que j’ai envie de faire comprendre antia ge c’est vrai que lemot est mal choisi mais comment l’appeler … ce qui m’enerve c’set que l’on ne voit jamais des femmes deplus de 50 ans sur des publicitttespour desproduits anti age ce n’est pas normal marques et certainespresses aiment notre porte monnaie mais pas notre image c’est assez insultant je trouve onvante produits minceurs et appareils pour mincir en nous montrant des femmes minces etc il y a plein d’exemple bien sur que rajeunir un regard en adaptant un maquillagece n’est pas un mensonge mais ce qui est ridicule est comment rajeunir un regard pares 50 ans sur une jeune fille de 20 ans c’est inadaptable donc mensongé est ce que tu es d’accord avec cela bisous

  22. Bonjour Nicole,

    Ah comme je partage ton avis Nicole, il y a déjà un certain temps que je me faisais la réflexion et j’étais assez étonnée que personne ne fasse la remarque « officiellement ». Complètement ridicule de faire des publicités pour des produits anti-âge, anti-rides avec des femmes qui n’en n’ont pas une seule même petite ! et que ce soit dans les magazines ou à la télévision.
    Arrêtez de nous prendre pour des idiotes ou alors ne faites pas ce genre de pub et articles !
    Il faut que çà change;
    Bonne journée et bonne semaine qui s’annonce sous le soleil et la chaleur
    Bisous

  23. Coucou tout le monde ! Effectivement c’est du n’importe quoi !!! Si ces personnes partent du principe que nos têtes ne font pas vendre, à qui pensent-elles s’adresser en faisant un numéro spécial anti-âge ???? Ce n’est certainement pas les jeunettes de 20 ans qui vont l’acheter mais bien nous qui avons dépassé la quarantaine ! Et nous assumons notre âge, nous n’en n’avons pas honte, nous voulons simplement préserver ce qui peut l’être et profiter des dernières nouveautés en matière de cosmétiques ! Il est temps que ça change, nous existons et nous le valons bien !!!! Bonne journée à vous toutes

    1. Commencons déjà par boycotter tous ces magazines qui diffusent ces pubs , car ils fonctionnent grâce à cela et ferment les yeux sur des inepties ! boycottons aussi les produits de ces marques qui leurrent en utilisant des jeunettes afin de vendre leurs produits ,et ne respectent pas les femmes mâtures . Comment peut -on croire à leur crédibilité et efficacité de leurs produits anti-âge ??

  24. je comprends ton enervement Nicole !!! il n ‘ont même pas glisser une pub pour diadermine avec yasmina rossi que je trouve magnifique!! toi qui commence à avoir une certaine notoriété dans le domaine j ‘espère qu il auront vent de ta vidéo!!! bisous

  25. Bravo bravo suis tout à fait d’accord avec toi, quel âge à la journaliste qui écrit les articles un jour elle aura notre âge et on en reparlera. Je n’achète jamais ces revues je ne veux pas qu’elles se moquent de moi et qu’elles gagnent de l’argent sur mon dos, je préfère les dépenser dans un produit anti âge. Bisous Nicole et merci pour ton investissement pour nous ‍♀️

  26. Bravo nicole j’espère que ça fera bouger les choses .je partage absolument ton point de vue merci de nous représente bon dimanche du quebec.bisous

  27. je suis d’accord avec toi Nicole,toutes ces revue féminines qui ne pense qu’à montrer des femmes très jeunes
    et nous les femmes de 50, 60 ans et plus existons aussi avec notre charme nos rides nos kilos en trop nous qui sommes pleines de vie. Il faut montrer des femmes au naturel. Comme toi Nicole qui nous représente bien.

  28. Chère Nicole,

    Voilà comme je t’apprécie !!! Spontanée et réactive !
    Bien sûr que je pense comme toi et comme toutes celles qui ont déjà réagi !!!
    Personnellement, j’ai rarement acheté cette revue, car elle ne me convenait pas, comme d’ailleurs la plupart des revues dites féminines….
    Elles offrent toutes une vision réductrice de nos prétendus centres d’intérêt, qui, comme nous sommes des femmes, se limiteraient à la décoration, nos enfants, et la cuisine….
    Donc je n’en achète jamais.
    Quant aux mannequins qui vantent à 30 ans des produits anti-âge, ils sont là pour rassurer leur cible, nous les femmes, en nous laissant entendre que ces produits sont vraiment efficaces.
    Oui, on nous prend pour des crétines.
    Peut être qu’en fait Femme actuelle ne s’adresse réellement qu’aux jeunes femmes ……

  29. Je suis entièrement d’accord avec toi, laissons les femmes qui sont concernées par les produits Anti âges
    les tester, les défendre ou les contester, là c’est complètement anachronique, ce sont de jeunes femmes
    qui représentent les produits, évidemment que le sujet est complètement grugé, leur jeunesse, leur regard
    qui ne présentent pas une ride, ne peut convaincre en aucun cas les femmes intéressées. Laissons aux
    femmes qui utilisent ces produits, de représenter les marques, il y a des femmes superbes qui ont 45, 50 ans
    et plus et bien plus qui seraient heureuses d’être présentes sur le magasine, elles seraient beaucoup plus
    représentatives, et laissons aux jeunes femmes le makeup de Haut de gamme et de prix plus accessible
    représenter les femmes de leur âge selon leur budget. Que les produits plus adaptés, plus puissants aux femmes allons soyons partiales 45 ans le moyen de montrer que l’on peut grâce à certaines marques
    que l’on peut retarder le vieillissement avant les traitements, soins, maquillage, et petites chirurgies.

  30. Bonsoir mon amie Nicole.
    J’ai lu tous les commentaires et ta mini-vidéo.
    Je suis d’accord avec toi mais je dirai qu’ils ne se rendent même pas compte. L’objectif c’est créer et donner du rêve. Mais, effectivement nous ne sommes pas stupides. Il n’y a pas que dans les magasines qu’on voit ce genre de phénomène. C’est aussi dans la vie de tous les jours et surtout dans le milieu professionnel. Dés qu’on a dépassé la cinquantaine on n’est plus valable. Comme toi, j’ai plus de 64 ans. Je suis toujours en activité. On nous demande , à moi et à mon mari (68 ans) presque tous les jours, quand nous allons nous arrêter de travailler. Notre société cultive ce genre de pratiques qui sont tristes et lamentables. Une question me vient à l’esprit: qu’elle serait la réaction du grand public de voir en photo sur 90% des pages d’une revue des dames de plus de 50 ou 60 ans?
    Aussi, on dit toujours ( tu me confirmeras) qu’une personne au-delà de 30 ans le processus de vieillissement commence et qu’il faut aussi commencer à utiliser certains produits anti-âge, n’est ce pas?
    J’espère que la rédaction de Femme Actuelle aura la courtoisie de te contacter.
    Toute mon estime et amitié.
    Bises

    1. Je suis ravie de voir que vous travaillez encore, J’ai 68 ans et je suis responsable d’un bureau d’études en environnement, entourée de trentenaires et à moi aussi on me demande quand j’arrête… Mais je m’éclate au travail, ceci en aparté. Je ne me fais pas d’illusion sur un éventuel rajeunissement, mais je crois que d’être entouré de jeunes… déteint !!!

  31. Chère Nicole,je suis ton blog depuis quelques mois,c’est la première fois que je fais un commentaire car là je ne résiste pas, bravo pour ce coup de gueule!!On se moque de nous! Et pourtant ,on doit peser lourd dans la « balance  » nous les + de 50 ans! Gros bisou de Suisse

  32. oui …Nicole… tu as raison …cela devient ridicule….à un point…. Et c’est comme cela dans de nombreux domaines….je suis une ancienne esthéticienne et il y a longtemps que je vois clair …la preuve… je n’achète plus de bouquins « antiâges » avec des jeunes…j’accepte mon âge..et je souhaite à toutes les femmes de faire de même…même si par moment particulièrement au réveil ça coince un peu !!!
    j’ai 62 ans et très peu de rides mais je ne suis pas toute jeune c’est tout !
    je te suis depuis plusieurs mois et je ne suis jamais déçue….c’est la première fois que je t’écris car le sujet est vraiment important et je voulais donner mon témoignage….
    bravo pour tes vidéos c’est super ! continues …ça nous rafraichit de te suivre !! à bientôt !!

  33. Mes Amies merci pour vos commentaires au bout de 5 heures j’ai plus de 500 commentaires de ras le bol sur mes divers reseaux sociaux. j’ai ecris trois courriers à divers services de @femmeactuelle puis la meme chose en privé sur leur page facebook. Nous sommes une force et je vous assure que je mettrai toutes mes connaissances pour que cela puisse changer et vous etes là si nombreuses. nous allons y arrive que ce soit chez les medias dans les marques mais aussi les conseils minceur sur des dejà hyper minces et chose tres grave le marché qui est fait sur des gens souffrant d’un cancer. le prix d’une perruque en autre… Merci d’etre là et bravo à vous toutes bisous je mettrai mon blog et video demain soir c’est à dire mardi matin pour vous il faut faire grandir les commentaires de mécontentements afin d’avoir beaucoup plus de retombées de plus demain c’est lundi et beaucoup de medias consulteront leurs pages etc du we. Bon lundi mes amies et amis. Bisous

  34. Coucou Nicole,

    Tu as tout à fait raison de t’indigner !
    Ce que tu nous relate me conforte dans mes choix :
    – ce genre de revues qui semble « avoir honte » de plus de la moitié des femmes de notre pays, ne mérite pas son titre ! L’autre moitié des femmes, celles dont on cache pudiquement les rides, et/ou les kilos, sont tout aussi « actuelles » que celles qui sont sur les photos (et encore, après correction de photoshop !). Je choisis donc de ne pas les acheter et de ne plus les lire, même pas en salle d’attente !

    – les produits présentés comme ayant des vertus anti-âge présentés par des mannequins de moins de 30 ans ne me paraissent pas non plus crédibles ! Si les marques hésitent à les montrer sur de vraies femmes dont l’âge correspond à leurs slogans publicitaires, c’est quelles ne croient tout simplement pas à leur efficacité.
    Pourquoi irais-je à 60 ans dépenser de l’argent pour un produit photographié sur une jeune femme de moins de la moitié de mon âge qui aurait soit disant des vertus anti-rides ? Le message est si contradictoire qu’il en devient ridicule, voire suspect. Je garde mon budget, qui je le confirme est bien plus confortable que celui que j’avais à 25 ans, pour des choix en matière de lecture et de soins qui me respectent !

    Merci Nicole de nous représenter aussi bien. Je te souhaite une très bonne semaine. Bises

  35. Mais bien sur que « Mme Larue » fera vendre ….
    Je suis la 1ère énervée, quand dans une grande surface esthétique, je n’ai que des jeunettes pour me conseiller un produit pour ma peau qui n’a rien à voir avec la leur. Et ça ! Ça m’agace beaucoup.
    Je vais donc sur internet, je prends les renseignements dont j’ai besoin (Toi entre autre) et je vais dans le magasin, je prends mon ptit panier, je cherche mon produit et je demande des échantillons pour tester moi-même. Voilà.
    Et pour ce genre de magazine, je ne les achète plus depuis longtemps car ils ne m’apportent rien. J’ai compris que ces gens là nous prenaient pour des demeurées, et que nous comptons pour des prunes. Aussi, je les ignore définitivement. Ils n’ont pas remarqué que nous existions… Tant pis pour eux… !
    Bisous

  36. Avec toi, avec toi… moi avec toi, toutes avec toi!
    Ahh jeunisme, en faire un modèle obligé, celui à suivre absolument… ces journalistes qui font ces articles sont ils(elles) en accord avec eux(elles)même? Bien sûr que non! Évidemment il faut que ces journaux vivent, mais pas de n’importe quelle façon!
    Je t’embrasse Nicole et haut les cœurs pour les femmes majuscules!

  37. Tout à fait d’accord avec toi Nicole, ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure et dans tous les domaines : cosmétique, perte de poids, etc….
    Quelquefois, j’en rigole parce que c’est tellement « gros » mais le manque de respect est évident et permanent.
    Tout mon soutien dans ton action.
    Marie

  38. Entièrement d’accord avec toi, ces magazines sont irrespectueux envers nous les femmes de + 50 ans, comment peut on rivaliser avec des mannequins de 20 ans qui n’ont même pas une rides et une taille de reve
    Merci pour ton coup de gueule et bon dimanche

  39. Bien d’accord avec vous Nicole à 200 %. Il y en a marre de promouvoir des soins anti âge avec des mannequins qui n’ont même pas 20 ans..ou les photos sont retouchées. Ne parlons pas des soins minceur …où les filles n’ont pas un gramme de cellulite.

  40. Vous avez tout à fait raison Nicole!!! Quelle bêtise!! Nous préféreraient -ils, en plus, vraiment avec les revenus de nos 20 ans???
    La même campagne est à faire sur la maigreur des mannequins car là , la bêtise devient criminelle

    Quelques idées pour de nouvelles vidéos (encore qu’elles soient peut-être déjà faites car je suis une petite « nouvelle ».)
    – Panne de réveil ou autre …je n’ai que 3 minutes pour me préparer..;Je fais QUOI?
    – Comment me maquiller pour la photo d’identité qui va compter (refaire les papiers etc)
    -Que faire les jours de canicule…transpiration incessante; tout fout le camp..mais on doit quand même être présentable ( souvenir d’un mariage cauchemardesque!!)

    Voilà j’attends tous ces conseils avec impatiente et vous remercie bien chaleureusement pour l’efficacité , l’intelligence et…l’ambiance de votre blog.

    Colette

    1. 😀 Colette, j’aurais pu écrire ce commentaire (maquillage dans l’urgence tous les matins, réussir LA photo qui doit durer, la canicule qui nous liquéfie, etc.). Heureusement qu’il existe l’oasis de Nicole pour nous aider à limiter les dégâts sans nous faire croire à la crème miracle! Bienvenue parmi nous.

  41. Pour l’avoir déjà feuilleté en salle d’attente, je n’achète pas ce genre de lecture. Franchement, ça ne m’intéresse pas. Je ne suis déjà pas très « revues ». J’ai fait exception pour Femmes Majuscules pendant environ 2 ans et j’ai même arrêté cet abonnement car je ne prends pas le temps de feuilleter des revues.

    Alors, Femme Actuelle, encore moins ! A ce que j’en ai aperçu, ça ne me donne vraiment pas envie. Après, chacun voit midi à sa porte.

    Je pense que tu fais bien, Nicole, d’appeler au boycot. Ce n’est pas une grande perte que de ne pas avoir ce genre de torchon dans son porte-revue.

  42. Chère Nicole, bien évidemment je ne peux que partager ce coup de gueule! Nous en avions d’ailleurs brièvement discuté lors de notre rencontre Marseillaise du 29.04. Ce qui me fatigue aussi c’est lorsque des femmes de notre âge tentent de nous faire croire que , si rien n’a changé chez elle avec les années c’est uniquement grâce à une bonne alimentation et un bon dentiste alors que l’on sait qu’il y a de la médecine esthétique voire de la chirurgie derrière cela. Je suis pour la médecine esthétique et la chirurgie si l’on en ressent l’envie et/ou le besoin mais que l’on soit honnête, il n’y a pas de honte à cela : la franchise! Fort heureusement pour nous, des femmes comme toi, Muriele Roos et quelques autres, portent parole et sincérité pour nous. J’en suis d’ailleurs très fière, vous nous décomplexez et insufflez la fierté d’être les femmes que nous sommes à l’âge que nous avons. Merci, merci. Gros bisous

  43. je boycotte cette revue Tout à fait d’accord avec toi, ils se « foutent » de nous !!!!!!!

    Un peu comme les pub pour les résidences seniors où les couples ont du prendre leur retraite à 40 ans !!!

    Bonne plage à toi

  44. Tout à fait d accord avec toi Nicole . Je n’achèterai pas le Femme actuelle …tu peux faire passer le message . On est là et on compte pas pour des prunes !!!

  45. Ridicule, mais alors ridicule, ce magazine!!! Moi aussi ça me met hors de moi. Tellement, que j’espère qu’ils liront ces commentaires car moi je n’achèterais plus jamais ces magazines superficiels et …ridicules!
    Voilà, c’est dit!
    Merci Nicole, de si bien défendre les intérêts de nous les femmes seniors.

  46. Coucou Nicole
    Je suis d’accord avec toi a 100 pour cent la pub a la télé c ‘est pareil ils nous montrent des jeunes femmes pour parler des crèmes anti rides alors qu’elle ont des visages parfaits….
    Bisous Bon we !!!!!

  47. Coucou Nicole, bravo!!!! Je partage tout à fait ta révolte et en ai assez de toutes ces pubs avec de jolies

    filles nous vantant les produits anti age….. A commencer par Estée Lauder, que j’adore mais relève d’un certain

    budget et fait une pub pour son masque pour les yeux avec une ravissante mannequin d’à peine 20ans!!

    On reve! Bien sur sa peau est lisse ……

    Il faut que les marques réalisent que ce sont des femmes comme nous qui peuvent prouver l’efficacité

    d’un produit.

    Bon dimanche. Bisous

    Dominique

  48. coucou Nicole, quelle énergie !!!
    Tout à fait d’accord avec toi, c’est franchement ridicule, elles sont toutes très belles ces petites jeunes filles mais c’est ça qui fait vendre en réalité.
    Personnellement chère Nicole si j’ai besoin de conseils c’est sur ton blog que je viens.
    Merci encore et encore pour ta vidéo massages, je me répète je sais, mais quand j’aime je le dis
    bisous et bonne baignade
    Michèle

  49. coucou nicole, bravo pour ton coup de gueule! moi je n’achète plus ces magazines féminins pour cette raison, de même pour les »pleine vie » et »notre temps » que ma maman achetait à 90ans, les mannequins représentés ne dépassant pas 35 ans. je ne me reconnais plus dans aucun magazines, c’est toujours pareil, depuis 40 ans, au mois de mai, on commence à attaquer avec « comment être belle en maillot de bain », oui oui, c’est si vieux! alors pour rester dans l’air du temps, je regarde les vidéos sur youtube et une fois par mois environ, je fais un tour chez mango ou zara où je trouve des vêtements que j’ adapte à mon age et ma morphologie.bisous et bonne continuation, tu es superbe!

  50. Je suis d’accord avec tous ces commentaires, mais il serait plus judicieux de ne pas acheter toutes ces revues, car même si l’on prenait des mannequins seniors , on ne prendrait pas Madame tout le monde , car hélas toutes les femmes n’ont pas eu une jolie fée penchée sur son berceau à la naissance .Il est illusoire aussi de croire que les produits anti-ages font des miracles .Pour ma part je me tourne depuis pas mal de temps vers ce qui est bio et non pas toutes ces marques très chères dont les composants sont plus que douteux et nocifs et ne font que nous faire dépenser tant et plus … .en regardant bien des vidéos, je me suis laissée tenter par beaucoup de produits conseillés et au final , bof bof .Vive Nature effiscience alors merci Catherine .Quand au maquillage je crois qu’il faut avoir la main légère au risque de paraitre encore plus âgée .
    Bon dimanche a toutes et tous

  51. Et si les magazines comprenaient enfin que le pouvoir d’achat anti age n’est pas dans les mains des jeunes femmes de 20/25 ans ?!!!! J’ai nombre d’amies qui décident enfin (une fois les enfants volant de leurs propres ailes), de consacrer un budget important à leur beauté et à la problematique du vieillir en belle et bonne forme. La fameuse ménagere de 50 ans se sent bien dans sa peau, amoureuse, jolie, libérée des diktats et pleine de projets. Dommage que peu de magazines aient compris ce potentiel et cet état d’esprit, tant pis pour eux, ils perdent inexorablement des parts de marché ! Pour ma part, rien de mieux que l’age de la plénitude ! Mon époux, mes enfants et mes amis me trouvent rayonnante et ma fille de 17 ans vous pique vos idêes maquillage chère Nicole.

  52. Vous y croyez vous au père Noël, moi depuis longtemps nom ou alors ils ont pas trouvé la perle rare en anti âge parfaite ils recherchent encore, peut-être qu’elle se cache hihi bon dimanche bisous

  53. Bonjour Nicole, je prends « rarement » la plume mais en effet, là trop c’est trop, on ne nous offre même pas du rêve puisque la plupart de ces mannequins pourraient être nos filles, donc que ces dirigeants de revues dites spécialisées réfléchissent et arrêtent de nous prendre pour des sottes, d’autant que les mêmes produits présentés sur des femmes de nos âges leur rapporteraient bien plus donc oui ras-le-bol et je crois aussi qu’en pouvoir d’achat, nous sommes beaucoup plus intéressantes pour eux alors nous disons stop….à bientôt, bises à toutes et bonne fin de journée.

  54. tout à fait d’accord avec toi Nicole. RAS LE BOL DU JEUNISME ( c’est dit sans aucune agressivité ni jalousie). Mais il faut effectivement tenir compte de nous, les femmes  » MAJUSCULES ». Nous sommes concernées et nous avons aussi besoin d’ètre considérées comme tel et nous revendiquons ce que nous représentons à travers ton image. merci à toi Nicole et bon Dimanche.

  55. Et le charme ? N est ce pas plus important passé 50 ans ? Toutes ces revues n ont rien compris. Je n en achète plus car elles ne m apportent rien. Je préfère les personnes qui n entrent pas dans  » les normes  » mais qui sont intéressantes et ne pensent pas qu à leur apparence. Bon dimanche à toutes.

  56. j’acheter aussi ce magasine te , je suis très heureuse de ta réaction, et je suis tout a fait d’accord avec toi, il me semble que j’avais aborde le sujet rapidement il y a qq temps sur un autre post, bonne journée bises a vous toutes

  57. Bonjour Nicole
    C’est ridicule et nous ne sommes pas si crédules.
    Mais quelle est leur cible ? Les seniors ou les plus jeunes qui ont peur de vieillir ?
    Nous assumons notre âge mais la société nous reconnaît de moins en moins. Pas de présence dans les magazines et dans les medias en général. Heureusement que tu es bien présente avec quelques autres. Merci Nicole pour ton engagement. C’est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes vidéos.

  58. Pour Moi j ai réglé ce problème depuis quelques années
    Je n ´achète tout simplement plus ce genre de revue .Elle ne me rejoignait plus Du Tout .
    C est Malheureux Car à chaque saison j aime beaucoup m en offrir Quelques Une Pour voir les nouveautés beauté mode etc .

    Qui sais peu être n ont Il pas vraiment besoin de notre clientèle…………..

  59. En France, les mentalités ont beaucoup de mal à évoluer. On devrait prendre exemple sur les autres pays ! C’est comme si on avait honte d’avoir plus de 50 ans, je ne comprends pas. Ce n’est que du mensonge de mettre des jeunes mannequins pour vanter des produits anti-âge… C’est ridicule et je dirais même, révoltant.

    Bravo pour ton petit coup de calgon qui, j’espère, aidera à faire avancer la situation.

    Bonne baignade quand même !

    Bisous

    1. Bonjour Marie40, non il n’y a pas qu’en France, je t’invite à visionner sur U tube MELISSA55 et son coup de gueule après ESTEE LAUDER pour la candide mannequin choisie en anti age intitulé : « Message to Estee Lauder/After 60 Beauty ». Bises

  60. Chère Nicole et toutes, C’est injuste envers une population qui compte, c’est irrespectueux, marre de ces mannequins d’à peine 20 ans, je ne suis pas absolument certaine qu’elles font vendre, je pense que des femmes belles et plus âgées seraient plus convaincantes et qu’on aurait au moins un processus d’identification que l’on ne peut avoir avec des jeunes.
    Je ne lis plus aucun article où il y a ces jeunes femmes j’ai envie de voir des Fanny Ardant, et toutes ces magnifiques FM, avec qui on peut partager des choses; des histoires de vie.
    Tout ceci pour dire que je te rejoins une fois de plus et que, si tu fais suivre, c’est génial,
    Merci pour tout,

  61. Bonjour Nicole,
    Franchement, je suis entièrement d’accord.
    Mais à qui s’adresse t’on exactement dans ces magazines ? Nous devrions VRAIMENT pouvoir nous y retrouver et de surcroît dans un dossier qui est entièrement dédié à la beauté anti âge !!

    Je ne laisse jamais de commentaire mais celui là est plus que nécessaire.
    Bravo pour ton honnêteté et ton travail
    Bravo pour tout ce que tu nous apportes

    Belle continuation

  62. Bonjour nicole tout à fait d’accord avec toi il en est de même pour certains magazines qui en 1ere page annonce : il faut accepter ses formes et qui dans les pages suivantes propose des régimes express avant l été donc je feuillette certains magazines mais je les choisis en fonction du contenu donc pas d abonnement ! Très bon dimanche au frais bises bises

  63. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Merci pour ton coup de gueule. Journalistes et +..arrêtez de nous prendre pour des idiotes. Il y a en anti-âges de nombreuses femmes belle, pleines de charme, montrez les nous même avec quelques rides! Anne-Marie

  64. Bonjour Nicole, oui, tout à fait d’accord avec toi ! C’est complètement ridicule de parler d’anti âge avec comme modèles des mannequins de 20 ans ! On se moque de nous ! Beau dimanche, gros bisous

  65. coucou Nicole je suis tout a fait d’accord avec toi ce magazine « femme actuelle HS » ne parle pas vrai. Nous y sommes tres attentives nous les 50 et plus..il ne peut cependant pas nous leurrer, pour preuve ton coup de colère qui est aussi le notre tu es notre force à toutes. je t’en remercie.
    gros bisous et bon dimanche tout en beauté.

  66. Bonjour Nicole!

    Tout à fait d’accord avec toi! De toutes façons, je ne pense pas que les images (souvent trafiquées) que l’on nous propose comme modèles dans la presse féminine conviennent aux lectrices plus jeunes qui ont bien du mal à s’y identifier.
    Le magazine aurait pu faire appel par exemple aux mannequins de l’agence Silver qui sont superbes.
    Je suis certaine que les choses vont changer, il y a même une boutique à Vienne qui fait un tabac sur Instagram en ayant fait appel à une dame de 95 ans charmante et avec beaucoup d’humour dont tout le monde veut acheter les modèles! (Voir l’article de Sophie Fontanel dans l’Obs du 26 avril).

  67. incroyable….faute de marketing en plus car les femmes concernees ne vont pas lire les articles…
    .alle on boycotte la revue …
    ras le bol

    1. je n’achète plus les revues qui nous prennent pour des imbéciles…
      c’est comme ‘notre temps’ elles ont toutes 25 ans max..
      on ne se reconnait vraiment pas dans ces journaux

  68. Je pense comme toi, Nicole, le monde de la pub, des marques ( je généralise, elles ne sont pas toutes comme ça, mais je parle des « grosses ») se paye notre tête! et les journaux vivent de la pub bien sûr….et si ça se trouve, ce sont les journalistes eux-mêmes qui préfèrent se plier au jeunisme ambiant, quitte à faire une teinture blanche au mannequin de 30 ans…! on marche sur la tête et ce n’est plus crédible..
    C’est pour cette raison que je n’achète plus de journaux dits « féminins » et après, ils s’étonnent de ne plus vendre leurs magazines, c’est idiot!

    J’espère que ton article et les commentaires de tes lectrices vont attirer l’attention sur ce dysfonctionnement: ce qui serait super (on peut rêver?) c’est que des journalistes donnent leur avis et viennent expliquer pourquoi ils agissent ainsi…Nous ne sommes pas idiotes, nous savons que même en utilisant la crème x ou le sérum y, nous n’aurons jamais la tête des jeunes mannequins présentées dans l’article et c’est tant mieux..Les nôtres ont vécu , elles se sont « enrichies », même si la peau n’est plus aussi lisse et rebondie…Nous sommes toujours là: la preuve, ils s’adressent à notre porte-monnaie…il faut juste qu’ils se rendent compte que nous sommes plus futées et moins crédules qu’ils ne le pensent…

    Bonne baignade (veinarde!) et bises à toutes

  69. Je suis parfaitement d’accord avec vous. Y en a marre de nous montrer partout des pubs pour les cremes anti age avec des filles qui n’ont pas une ride, des cremes amincissantes avec des filles qui ont un corps de reve. Effectivement ON SE FOUT DE NOUS et Y EN MARRE !!!

  70. Cet article dans Femme Actuelle est complètement « anti-actuel » parce que dans la rue de + en + de femmes majuscules font de la concurrence à la jeunesse: décomplexées et sereines, les + de 50 ans avancent avec volupté et n’ont peur ni de leurs rides ni de leurs cheveux blancs, elles s’en accomodent très bien et n’ont donc pas besoin de mannequins de 20 ans pour être faussement représentées. Terminé donc « Femme Actuelle », revue devenue ringarde puisque pas du tout dans l’air du temps. Le monde n’est pas peuplé de top models de 16 ans qui pèsent 35 kgs. Heureusement…Bises Nicole!!!

  71. Tout à fait d’accord avec toi Nicole, c’est inadmissible cette façon de faire sachant que nous sommes les personnes concernées qui achetons ces produits souvent à des prix exorbitants. Les femmes de 50 ans et plus ne doivent plus être cachées. Oui, nous avons des rides mais nous sommes aussi belles, joyeuses et fières. Oui pour que l’on soit représentés. AVIS aux publicitaires, puisque vous voulez nous vendre vos produits, soyez honnêtes et représentez nous réellement.

  72. Bonjour Nicole
    Je ne ferai pas un grand commentaire (en ce moment le chagrin pour ma petite Sissi est trop présent).

    Mais le peu que tu nous montre effectivement ne frise pas mais est complètement ridicule pour un numéro censé être anti-âge. Les cheveux blancs notamment sur une jeune femme de 20 ans. Bref si c’était hors sujet on peut laisser passer ; Mais ce n’est pas qu’hors sujet il y a un réel manque de respect envers nous.
    Bisous

  73. Bonjour Nicole,
    tout à fait d’accord avec toi. Les photos accompagnant ces articles sont absolument hors de propos. C’est comme ceux consacrés aux produits minceur, toutes les mannequins qui présentent ces produits n’en n’ont absolument pas besoin….. Mais, c’est plus vendeur, c’est certain.
    je partage absolument ton point de vue.
    Merci de nous représenter aussi bien.
    Excellent dimanche à toutes !

  74. Chère Nicole,

    Avec vous pour ce coup de gueule ! J’ai moi même arrêté mon abonnement à un autre magazine pour les mêmes raisons ! J’ai reçu un appel me demandant la raison : je ne me suis pas gênée pour la leur donner !

    Nous sommes ! et non pas acons été … enfin quoi !

    Bonne baignade et bonne journée

    1. Absolument d’accord ridicule, d’ailleurs je n’achète plus ce genre de magazine et je le déconseille fortement.bravo Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *