Bilan de 2017 et dernier live de la même année

Bonjour mes Amies et Amis

Bon samedi, un jour de retard pour cette video, je ne sais pourquoi ..elle a chargé en 12 heures.

J’espère que la météo et la grippe ne sont pas mauvaises chez vous, j’ai des pensées pour nos amies Canadiennes qui ont beaucoup de neige et très froid. Je pense aussi à cette grippe qui chaque année fait des misères . Prenez soin de vous…

Je vous propose un live le 31 décembre à 15 heures sur ma chaine youtube.

Je ne sais passi vous avez l’habitude de faire un bilan de l’année passée. Ce peut être intéressant pour évaluer les points positifs de ce que nous avons accompli.

Je fais un peu court car comme vous le savez nous recherchons activement notre chat. Je fais une nouvelle méthode appeler des deux endroits toutes les deux heures Feta avec ses croquettes préférées. Je suis sure qu’il n’est pas trop loin.10jours à présent , c’est long.C’est un chat je sais mais lorsque l’on prend des animaux il faut en prendre soin .

Mille bisous , a demain ou à lundi

Nicole

 

43 commentaires sur Bilan de 2017 et dernier live de la même année

  1. Coucou Nicole, je souhaite de tout cœur que vous retrouviez Feta. Je comprends votre peine, quand on y est attaché, c’est plus qu’un enfant.
    Je prends plaisir à lire tous vos conseils qui me sont tres utiles au quotidien
    En parlant de vacances, pourquoi ne pas organiser une rencontre en Martinique
    Une belle soirée et de belles fêtes

  2. Nicole,
    Pour nous l’année 2017 se termine bien mal. Notre neveu Pierre-Olivier 27 ans, beau, grand, fin, intelligent, électricien a eu un terrible accident d’auto le 29. Il a été frappé par un camion de vidange, il est mort sur le coup. Quelle tristesse, ses parents, frère et soeur sont dévastés et nous bien tristes.

    Pour 2018, aller, on se souhaite, bonheur, amour et santé, santé et santé à nous et tous les nôtres!!!!!

    Pour tes vacances, pourquoi ne pas venir avec nous à Hawaii?? Nous y serons du 7février au 20 mars. Là bas c’est le paradis!

    Danielle xx

    1. Bon réveillon à toutes et tous pour terminer cette année 2017 !!! Bisous à minuit sous le gui et houx si vous en avez et /ou respectez la tradition 😉
      Belle soirée à tous ♥

    2. Bonsoir Danielle, quelle tristesse et douleur pour votre neveu, le 29 c’était l’anniversaire de mon frère , il aurait eu 55 ans……..il a quitté ce monde le 19 JUIN 2006, il était dans sa voiture avec son fils de 13ans, un bus les a heurté………..ils ne sont plus là, et c’est dur , très dur….je partage votre douleur

  3. Bonjour Nicole
    J’espère que FETA va revenir bien vite.
    Ai été pas mal absente sur ton blog car gros soucis (hospitalisation de mon mari déjà cardiaque) mais bon tout va mieux.
    Aussi je suis contente de te retrouver car j’aime t’écouter et te voir, tu m’apportes beaucoup.
    En attendant de te souhaiter mes voeux je te souhaite un très très beau réveillon.
    Bisous

  4. Bonne et heureuse année Nicole !
    Grâce à des personnes comme vous, nous nous sentons moins seuls dans la vie
    A chaque fois que vous publiez une vidéo, j’ai rendez vous avec une amie et ça fait du bien….
    Continuez, vous êtes notre rayon de soleil
    Je souhaite de tout coeur que vous retrouviez Feta en ce début d’année…
    Je vous embrasse

  5. Bonne et heureuse année Nicole, ainsi qu’à Michel.
    Merci pour ta présence chaleureuse, tes conseils, tes expériences partagées, les moments plus intimes.

    A 2018 pour de nouvelles aventures.

    Bisous.

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A VOUS TOUTES LES AMIES DU BLOG

  6. coucou Nicole,
    et oui ce n’est pas facile quand on perd un animal, on s’attache beaucoup, ils ne leurs manquent que la parole.On serait peu être surpris de ce qu’ils pourraient nous dire…. En tout cas cela fait plusieurs années que j’ai perdu mon chien, et quand j’ouvre la porte de mon appartement, j’attends qu’il arrive me faire la fête, hélas….
    J’espère que vous le retrouverai bientôt, je souhaite à tous le monde un bon réveillon et une gros pensée aux personnes seules.
    Bon dimanche, bisou
    Nathalie

  7. BONNE ANNEE Nicole, merci pour tes vidéos et le temps que tu consacres à tes abonnées.
    Concernant tes abonnés je pense que tu ne risques pas de les perdre, car franchement qui peut te remplacer.
    Prenez bien soin de vous et profitez tous les deux de ce que la vie vous offre.
    J’espère que ce petit filou de FETA va bientôt revenir à la maison.
    BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS
    Bisous, Michèle

  8. Bonjour Nicole
    Cette fin d’année doit un peu triste pour toi. J’esp de tout cœur que tu vas retrouver Fêta et que tu pourras commencer 2018 dans la joie.
    Plein de bonnes choses pour toi et ta famille !

  9. Bonjour Nicole,
    Cette fin d’année doit être un peu gâchée pour toi à cause de la perte de Feta… Je te souhaite de tout cœur de le retrouver et de commencer l’année dans la joie.
    À très bientôt avec des bonnes nouvelles j’espère.

  10. A propos de ton chat, figure-toi que le mien a disparu un beau matin et on l’a cherché partout, appelé tous les jours, et puis on a abandonné. Près d’un an après, en se promenant qui voit-on sur le rebord de la cloture d’une maison à 200 m de chez nous, Tumnus, on l’a appelé elle est venue, nous a fait un calin, a miaulé pour nous parler et puis est repartie. Ca m’a fait plaisir de la savoir en forme, elle a juste trouvé une nouvelle maison.

    1. Et oui , les chats entrent et sortent de notre vie de façon mystérieuse , pas tjrs facile à admettre , mais c’est leur choix de vivre une nouvelle vie ailleurs …

    2. Ne pouvant mettre le lien de l’article ici ,je fais un copie -colle du contenu , à méditer …
      Les chats choisissent-ils leur maître ?

      Quand on pense au chat, l’univers social festif du chien, qui adore faire partie d’un groupe et suivre les instructions du leader de la meute, nous manque. D’anciennes études sur le comportement animal ont dépeint le félin comme un prédateur solitaire qui tolère à peine la présence d’autres chats sur son territoire.
      Cependant, il semblerait que cela ne soit pas si certain d’après les résultats d’une récente recherche qui vont nous être expliqués par Maria Grazia Calore, vétérinaire experte en comportement.

      Le chat : du félin solitaire à l’animal de compagnie relationnel
      Comme le chien dans le long processus de domestication, le chat s’est adapté à la vie avec les hommes en modifiant partiellement son comportement. Les dernières études sur le comportement du félin sur des colonies de chats dans les villes et sur des “chats domestiques”, et non plus sur des chats “solitaires”, ont montré une importante nouveauté : le chat n’est pas un animal social mais il est relationel car il établit des relations émotionnelles à la fois avec ses comparses et avec les autres espèces (dont les humains).

      De plus, le chat subit peu la solitude si le contexte est plein de stimuli semblables à l’environnement naturel. C’est pourquoi vivre avec l’humain est possible tant que les conditions sont favorables à l’animal, à l’exception de certaines races – le Persan ou le Sphynx – qui ne peuvent survivre sans l’homme.

      Comment le chat choisit-il son “maître” ?
      Le chat peut survivre en se nourrissant de petites proies et en partageant le territoire avec d’autres chats seulement si les ressources le permettent (nourriture, coins isolés). La nourriture a permis à l’homme de se rapprocher du chat, qui l’a utilisé à son tour pour chasser les serpents et les souris. En dehors de cette collaboration mutuelle, le chat s’approche d’une personne pour créer une amitié basée sur un échange égalitaire. Le choix du compagnon tant félin qu’humain par le chat est déterminant et selon les mêmes facteurs : comportements, postures et odeurs.

      Par exemple, un ton de voix haut, des cris, des mouvements rapides envers le chat peuvent être interprétés comme des menaces. Au contraire, une voix calme, des mouvements détendus et des yeux semi-fermés auront un effet inverse, assurant la confiance et l’amitié de l’animal.

      Les chats se basent également sur les humeurs des gens à travers le regard et l’odeur : en cas de nervosité, ils peuvent fuir ou, en cas de contact forcé, montrer une attitude “agressive”. Si nous sommes triste, ils peuvent comme un bon ami essayer d’attirer notre attention en étant amusant. C’est pourquoi, dans un groupe familial, le chat aura différentes attitudes avec chaque membre, sans aucune préférence. L’arrivée d’un nouvel animal peut aussi l’inciter à “choisir” d’être adopté par une autre famille.

      L’amitié entre homme et chat, tout comme celle entre humains, est basée sur des suppositions : si les conditions ne sont pas respectées, le lien peut se briser. Pour éviter cette possibilité, nous devons commencer par abandonner la vision anthropocentrique sur la relation homme-animal de compagnie : notre chat n’est pas un subalterne, mais un ami !

    3. Tumnus avait eu beaucoup de chagrin, sa maman était morte 2 mois avant (maladie liée à la pilule) et puis 1 mois après c’est notre chienne 14 ans, qui est morte, elles s’aimaient beaucoup. Sur la fin de vie de la chienne, tumnus dormait avec elle. J’avais jamais vu un chat déprimé, mais là elle était d’une tristesse. Je pensais que ça passerait mais elle est partie parce que trop de tristesse je pense.
      Si je peux t’encourager à espérer, un de nos chats est revenu 6 mois après comme si de rien n’était, il s’est réinstallé sur son fauteuil et est de nouveau resté chez nous. Je pourrais écrire un livre sur les chats, j’en ai toujours eu plein autour de moi.

    4. Réponse à Nadine, suis à ton dernier commentaire , je ne suis pas étonnée de ce que tu as observé avec tes chats, une amie avait un chartreux qu’elle avait eu tout petit , il a grandi avec le couple , quelques années plus tard , ils ont pris ds un refuge une chienne qui avait été maltraitée et battue , cette chienne était adorable , douce , câline , le chat l’a bien accepté , ils étaient très complices même , puis cette chienne est tombée malade , elle , avait une tumeur au cerveau inopérable , mon amie et son compagnon l’ont accompagnée jusqu’à la fin chez eux , le chat était triste ,( dépression ) quand la chienne est morte , la semaine qui a suivi , le chat est parti … ils ne l’ont jamais retrouvé malgré leurs multiples recherches , ils étaient tous les deux dans un profond désarroi de ce vide soudain de leurs deux animaux disparus .
      J’ai commencé à lire plein de livres sur les chats pour mieux les comprendre , et j’avais adopté une petite gouttière qui a partagé 8 ans de ma vie , décédée ensuite d’un cancer abdominal ….

  11. coucou merci pour tout ce que vous nous apportez toute l’année, j’espère que feta va réapparaître en cette belle journée, mille voeux à vous et à toute cette belle chaîne d’amis, à bientôt en 2018.

  12. Bonjour Nicole,
    Toujours des mots justes qui réchauffent le coeur ! J’espère le retour de Feta dans ta maison rapidement car cela va te procurer une grande joie. L’année 2017 a été perturbante pour moi avec des changements nombreux positifs et négatifs, dans l’ensemble j’ai beaucoup appris de chacun de ces évènements et en ressort plus forte car ils m’ont appris a accepter mes limites, a déceler ce que je voulais vraiment ..et avec quel type de contexte ou d »activité j »étais le plus heureuse. La clé réside pour moi dans ma façon d »aborder les événements j’en suis persuadée ce qui demande un travail en profondeur que je suis très heureuse d’entreprendre. Cela consiste en résumé a faire le deuil de certaines choses afin de laisser la place a de nouvelles, a aborder la vie de façon moins « mentale » mais en écoutant pas a pas mon ressenti et de ne plus avancer vers des buts qui ne me ressemblent plus .. Beaucoup de travail en perspective mais dont les fruits seront je l’espère doux et apaisants ! Très bon réveillon ce soir pour cette fin d’année ..bisous

  13. Bonjour Chére Nicole, c’est vrai que 2017 est mitigée beaucoup de soucis, mais aussi beaucoup de joie et de réconfort, grâce à toi, tu as été ma 1ère abonnée, ma vie a changé, j’ai pu m’exprimer, apprendre à vous connaître, vivre des moments intenses quand tu voyageais et que tu nous faisais des vidéos, j’ai pu entendre le bruit des vagues et le vent soufflé sur le large, ta croisière, j’ai connu ton environnement, j’ai aperçu ton époux tes enfants tes amies blogueuses, le Festival de Cannes et ta robe merveilleuse, ton regard vers Claudia Cardinale, tu nous a fait rencontré ton ami Benoit qui nous donne tant de bons conseils sur la coiffure, Magali the Mouse, Emilie, ton déménagement, ta déco, ta perte de poids avec tes amis et Benoit on en a vécu des choses ensemble, et combien de bons produits tu nous as fait connaître, que du positif, malgré cette santé qui m’accable, je remercie le ciel de t’avoir mis sur ma route ains que vous toutes amies de Nicole, je vous embrasse de tout mon cœur, je pense à vous toute la jée et réveillonne avec vous toutes Nadine

  14. Bonjour Nicole Tonnelle vous êtes une belle personne je ne commente jamais mais je vous suis depuis un moment je vous souhaite que vous retrouviez votre chat Feta je vous souhaite un bon bout d’An

  15. Tout d’abord je te souhaite ainsi qu’à ton mari et tous tes proches, une belle année 2018!
    Je lis que nous sommes nombreuses à avoir connus le même traumatisme, celle de la disparition d’un animal de compagnie. Je me vois encore avec une boîte de croquettes dans les chemins de terre, appelé notre chat et aussi touché des plantes le long du chemin pour y mettre mon odeur. Elle est rentrée après plusieurs jours affamée, probablement qu’elle avait été enfermée quelque part.
    Gros bisous Nicole, et je croise les doigts que cette année 2017 se termine sur une bonne note.

  16. Coucou jolie Nicole
    Je souhaite de tous cœur que tu retrouves Feta j ai 2 petites minettes que j ai rtrouvé au fond de mon jardin et si je l ai perdais je serai malheureuse…
    Adieu 2017 une année de misères pour moi j ai perdu mon mari il avait 62 il a encore sa maman de 97 ans
    comme tu vois Nicole la vie est injuste donc profite de la vie !!!!!
    Gros bisous a toutes !!!!

    1. Oh Mimi la vie n’est pas toujours très juste , et je te comprends ta douleur..
      Pour moi c’était le pire Noël et Nouvel An de ma vie.
      Maman nous a quitté ce matin à l’aube de mon anniversaire. Espérons que 2 018 sera plus serein.

  17. Bonjour!

    Tout comme toi, j’espère que 2018 sera plus douce pour le monde et que nous resterons en bonne santé, c’est essentiel pour continuer sur sa lancée..
    J’espère que vous allez être réunis avec Féta le plus vite possible: 10 jours c’est long et angoissant…
    Une lectrice, Colette, te le disait dans un commentaire de ton article précédent et j’avais ajouté mon grain de sel pour dire que c’était du vécu par nous cet été: ma chatte s’était fait enfermée dans un garage par des voisins et n’a pu ressortir que quelques jours après quand ils ont rouvert la porte..Avez-vous interrogé les anciens et nouveaux voisins qui ont ce genre de garage/hangar où les chats aiment bien se glisser quitte à se faire enfermer et ils t’entendent les appeler mais ne peuvent sortir… surtout s’il n’avait pas l’habitude de s’éloigner, il ne doit pas être très loin….désolée si c’est déjà fait et si ma remarque fait double emploi mais je comprends votre inquiétude et un animal fait partie de la famille après tout… Je croise le ds doigts pour que vous le retrouviez vite..
    Bonne journée à toutes et des bisous!

  18. Je sais si bien à quel point on s’attache à nos animaux, même si un chat est plus indépendant qu’un chien, il est habitué à la vie à tes côtés alors j’espère de tout coeur que tu le retrouveras.

    Bisous.

    Aller Feta, viens vite rejoindre ta maîtresse !

    1. Bonne année Marie! J’espère que tu as passé de bonnes fête avec ta petite Lilas! Je suppose que tu es retournée à Lyon pour l’occasion. Bisous!

    2. Bonne année à toi aussi Brigitte ! J’ai passé les fêtes de fin d’année entourée de ma famille et c’est bien le plus important. En effet, je retourne dans les Landes demain, après 2 semaines dans la région lyonnaise chez mes parents. Et toi ?

      Bisous

    3. Pour moi aussi, cela s’est passé en famille, que ce soit Noël ou le Nouvel An, et c’est bien ce à quoi j’aspire le plus maintenant. Que de bons moments que l’on savoure… Bises!

  19. Bonjour Nicole,
    J’espère de tout mon coeur que tu vas retrouver ton petit Feta. Comme je comprends ta détresse je serai comme toi s’il arrivait quelque chose à ma petite chienne.
    Je t’embrasse

  20. Bonjour Nicole
    C’est toujours avec plaisir que je regarde tes videos.Celle ci est très touchante et tu exprimes exactement ma pensée.J’espere comme toi que nous resterons en bonne santé,c’est l’essentiel.
    J’espere que Feta va revenir,je connais la douleur de perdre un chat et un chien.Je n’ai plus d’animal depuis un an,j’ai trop peur de revivre ce que j’ai vécu.
    Un jour j’adopterai de nouveau un chat car je les adore.
    Merci pour ton naturel et ta sincérité.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *