Notre rencontre à Genoble, bonheurs et angoisse le dernier jour

meet up de Grenoble

Bonjour mes Amies et Amis,

Comme vous le savez,  je suis en vacances jusqu’au 25 septembre à St Jean de Luz, région de mon enfance.La wifi comme souvent en voyage n’est pas au top , soyez indulgentes mes Amis.

Avant de rencontrer vendredi 21septembre à 15 h ,mes amies au camping

village Ciela Atlantica St Jean de Luz

15 chemin de Miquelenia quartier Acotz

Je vous propose de découvrir la rencontre avec plusieurs amies du blog de la chaine ou d’instagram à Grenoble.

Danièle et Bernard venaient du Québec , j’avais hâte de les revoir et nous avons passé de doux moments avec Marie Jeanne qui venait de Cassis. Nous avions retenu tous les 4 , une chambre à l‘hotel d’angleterre Grenoble , je vous le recomande pour son confort, son accueil et son emplacement au centre de la ville.

Nous avons eu de la chance ce weekend , c’etait  les journées du patrimoine et nous avons visité le magnifique musée des gants Jouvin.

15 heures, l’heure de la rencontre , à chaque fois mon coeur bat la chamade, vont elles venir? puis une à une ou parfois à deux vous poussez la porte

Samedi 15H sont venues nous rejoindre

Danièle du Québec

Bernard le mari de Danièle etl’excellent photographe

Michèle 0073 sur instagram de Chambery

Brigitte Brittchou sur instagram de Lyon

Corinne filior sur facebook de Chambery

Christine kris73000 sur instagram de chambery

Manoula-jassmey sur instagram de Grenoble

Marie Jeanne marijeanne 53 de Cassis

Fati Fraise dagada sur instagram et sa fille Mathilde

Marie Chrisitne Manetsa sur instagram et le blog de Grenoble

et deux autres Amies.

Nous avons échangé autour d’une table en trinquant à l’amitié. Des échanges merveilleux entre femmes pas toute majuscules (plus de 50 ans) mais merveileuses. Merci à elles  et à Bernard ainsi qu’à  la jolie directrice de l’hôtel pour son accueil. Ces souvenirs, ces rencontres resteront à jamais gravés dans mon cœur.

Pour toutes nos amies libres ce vendredi , n’hésitez pas à me rejoindre au bar du camping ce vendredi 21septembre à 15 H. Ce sera encore  une belle rencontre. J’ai hâte aussi de rencontrer Filomood
Ce post sera le dernier de la semaine car ici pour poster sur internet c’est tout un problème.Ce sont aussi les vacances et je pense à plein de projets pour vous et moi cette année. Pour voir mes photos et posts rejoignez moi sur mon Instagram

nicolebellesetbien

Prenez bien soin de vous, je me permets de vous rappeler le début de la campagne pour le dépistage du cancer du sein par la ligue nationale du cancer, je vous mets le lien de l’article ci dessous.

campagne du dépistage du cancer

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/octobre-rose-campagne-de-depistage-cancer-du-sein/

Mille bisous

 

 

Partager:

23 Commentaires

  1. 24 septembre 2018 / 13 h 56 min

    CC ma Nicole,
    Plus de peur que de mal ouf et je reconnais certaines des participantes comme ma copine et presque voisine Marie Jeanne et Michèle qui a fait le casting Damart avec moi de belles personnes, j’espère être parmis vous une prochaine fois!
    Bon retour de gros bisous

  2. Nadia
    24 septembre 2018 / 8 h 45 min

    Puisqu’on parle d’angoisses, quelqu’un a-t-il des nouvelles de Nathalie du Québec ? Vous avez sans doute entendu parler de la tornade sur Gatineau ? C’est sa ville…Je lui ai mis un message mais 130000 foyers sont privés d’électricité. Et je ne parle pas du nombre de maisons ravagées…Vous avez des infos la concernant ?

    • Brigitte de Mons
      24 septembre 2018 / 11 h 45 min

      Tout va bien pour elle, Nadia. Elle et tous ses proches ont été épargnés. Mais beaucoup d’autres n’ont pas eu la même chance… Bisous!

  3. Domi B
    21 septembre 2018 / 20 h 48 min

    bonsoir Nicole,

    Je comprends cette peur aussi, j’ai aussi ressentis cela moi aussi dans une circonstance très particulière. c’est mieux de libérer la parole.

    bonne soirée. bisous

  4. 21 septembre 2018 / 16 h 50 min

    Ces pauvres types sont plutôt à plaindre d’en être à ce niveau de bêtise. Ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours ! Ce dont ils ne se rendent pas compte, c’est qu’ils peuvent, juste pour s’éclater, causer la mort de quelqu’un. Cela arrive malheureusement que des gens décèdent de crise cardiaque après une angoisse comme celle-ci.
    Quant à la photo, Nicole, n’aie pas de regret. S’ils t’avaient vue en prendre une, tu ne t’en serais pas tirée à si bon compte….

  5. OPALYNE
    21 septembre 2018 / 12 h 41 min

    Maintenant, il faut en prendre son parti…. faire attention en permanence, et plus encore si nous sommes avec les petits enfants. Bon courage. Bisous

  6. Brigitte de Mons
    21 septembre 2018 / 7 h 10 min

    Oh la la! Nicole! Je ne sais pas comment j’aurais réagi dans une telle situation! Essaie de ne garder que le bon souvenir de la rencontre avec nos amies abonnées…
    Demain, Saint-Jean de Luz, ce sera certainement encore un beau moment d’amitié!
    Bon week-end à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

  7. Liliette
    20 septembre 2018 / 23 h 27 min

    Coucou Nicole. Depuis que tu as changé la présentation de ton blog, j’ai un peu du mal à commenter. Je ne sais pas si tout le monde est de cet avis. En ce qui concerne les vidéos je les regarde régulièrement mais je n’aime pas commenter sur You Tube. Il faut que je m’habitue avec cette nouvelle présentation. Bisou

  8. mimi
    20 septembre 2018 / 18 h 00 min

    Coucou Nicole
    Tu as raison d être en colère après ces imbéciles….qui nous pourrissent la vie
    Retrouve vite ton joli sourire !!!!
    Bisous a toutes !!!!

  9. Chouchou de st raphael
    20 septembre 2018 / 14 h 50 min

    Chère Nicole
    Si tu viens sur la Côte d’Azur je viendrai je garde un bon souvenir de Marseille
    Au Monoprix de st Raphaël la vendeuse du rayon beauté est une majuscule une femme qui connaît son métier
    Toujours en vacances profite bien

  10. Edwige
    20 septembre 2018 / 14 h 42 min

    Bonjour Nicole et vous tous
    Merci pour cette belle vidéo qui nous apporte encore un moment de plaisir. Pour cette histoire dont tu as eu peur, j’ai connu 3 situations dans ma jeunesse hyper angoissantes. Un homme m’a suivi alors que je rentrais du travail sur mon solex, Et j’ai réussi de me réfugier car j’en ai eu l’idée, de me rendre à la seule station Service ouverte sur mon chemin. Il faisait nuit, à 21 h l’hiver. J’avais 20 ans. Aux feux rouges, l’homme au volant de sa voiture me regardait avec insistance et d’une drôle de façon. J’ai compris que j’avais à faire à quelqu’un qui pose problème et qu’il fallait vite cogiter pour y faire face car ça craignait. En fait mon idée à été Bonne. C’était un malade recherché. Le Monsieur de la station a appelé la police Et voilà … J’ai 3 vécu 2 autres histoires dignes d’un Thriller Ce sera pour une autre fois !
    Ma bonne idée à payé car dans la panique on peut aggraver la situation. Je suis toujours restée très calme tout en réfléchissant comment je pouvais m’en sortir…. Oui en fait c’est 4 histoires… Et je ne parle pas du Pire ! de l’histoire du chien que j’ai Juste croisé dans un ascenseur et qui m’a broyé ma cheville… Un vrai Thriller !!! Juste pour vous donner des n aperçu c’était un chien croisé Canet-Corso/Rotweiller. Bonne journée Tout le monde et Nicole ! Bisous !

  11. lorelle
    20 septembre 2018 / 9 h 14 min

    bonnes vacances au pays basque , dommage pour la rencontre demain ,je pars à Marseille ! le temps est vraiment top encore plus que d’habitude , surtout pour les bains de mers ;tu dois te régaler .Moi je bénis le ciel de vivre entre mer et montagne ! A une autre fois ,muxus

  12. nathalie c
    20 septembre 2018 / 9 h 09 min

    coucou Nicole
    dommage que cette épisode effrayant est gâché un peu votre merveilleuse rencontre,il n’y a pas de mots assez fort pour justifié leurs comportements, quelle tristesse….
    J’espère pouvoir vous voir lors de votre venue dans le Nord.
    Bonne vacances,
    à bientôt,
    bisou
    Nathalie

  13. 20 septembre 2018 / 8 h 53 min

    Je comprends ta peur. Oublie et passe de belles vacances !
    MireilleOver60

  14. Francoise 57
    19 septembre 2018 / 23 h 02 min

    Ouah Nicole, Bien dommage que cette belle rencontre soit gâchée à cause de la stupidité de quelques individus irresponsables.
    J’imagine que tu étais tétanisée, et il y avait de quoi.
    Biz et bonne semaine de vacances.

  15. Michèle
    19 septembre 2018 / 20 h 40 min

    coucou Nicole, quelle frayeur t’ont causé ces sinistres imbéciles.
    Cela ne va pas venir gâcher les bons moments que tu as passé avec tes amis et qui resteront toujours gravés dans ton coeur.
    Belles vacances et gros bisous,
    Michèle

  16. Danielle
    19 septembre 2018 / 20 h 29 min

    Ça, moi j’appelle ça du terrorisme, y a pas d’autres mots! Quel dommage que tu aies vécu ça, que te stress inutile, après de si bons moments.

    Bernard et moi avons adoré te revoir et passer du temps de qualité avec toi Nicole.

    Bonnes vacances et merci encore,

    Danielle et Bernard xx

    • Borel
      19 septembre 2018 / 21 h 03 min

      Quel terrible moment tu as du passé. Heureusement plus peur que de mal, mais quant même ces c…… . Je sais que malgré cet horrible épisode tu gardes le meilleur de ton escapade grenobloise. J’espère de tout coeur te revoir un de ces 4. Passes de bonnes vacances sur la côte ouest où tu retrouves des souvenirs d’enfance.

  17. Marie40
    19 septembre 2018 / 20 h 28 min

    Coucou Nicole et tout le monde,

    quelle belle rencontre grenobloise ! Et encore une merveilleuse rencontre qui se profile dans le Pays basque, cette fois.

    Profite bien de tes vacances !

    Par contre, je ne vois pas la vidéo 🙁 Je ne sais donc pas ce qu’il s’est passé de malveillant, j’espère rien de trop embêtant…

    Bisous

    • Marie40
      19 septembre 2018 / 20 h 36 min

      C’est étrange, en actualisant la page, la vidéo est réapparue. Ah, l’informatique…

      merci pour ces belles images, le musée transporte littéralement dans le passé, c’est magnifique.

      Ohlala c’est quoi ces cinglés !!! Ils n’ont que ça à faire : du mal ??? Semer la peur, qu’est-ce que ça peut leur apporter ? Je ne comprendrai jamais. La vie est déjà assez compliquée comme ça 🙁 Ma pauvre, tu as dû être tellement effrayée… J’en ai des frissons…

      Aller, profite des vacances et oublie ces mauvaises personnes.

      Je t’embrasse bien fort.

  18. Patricia de Courbevoie
    19 septembre 2018 / 14 h 50 min

    Chère Nicole, il est vraiment bien triste de réaliser que nous pouvons tous être menacés par une minorité de gens stupides et malveillants. C’est pourtant la triste réalité, et force est de constater que notre vie peut basculer en une minute. Quelle peur tu as dû avoir ! Je crois que je n’aurais pas pu bouger non plus…
    Amicales pensées.

  19. Fran 59
    19 septembre 2018 / 12 h 23 min

    Bonjour Nicole,
    Une vidéo qui retrace bien tes émotions……..le bonheur d’une rencontre……..à la peur de cette violence réelle et présente tous les jours en France. Il y a une vrai explosion d’actes de violence gratuite en France mais tant que cette rupture entre la réalité des faits, les discours politiques et la non autorité face à ce type d’individus persistera rien ne changera bien au contraire.
    Passe une bonne semaine.
    Bisous

  20. nicole
    Auteur
    19 septembre 2018 / 10 h 21 min

    coucou ms Amis, je suis en vacances , je me permets de ne pas répondre a vo gentils commentaires mais je les lis tous ce soir mille bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :