Aie aie mes cheveux sortent de l’hiver……

Mes  Belles amies

 

imagesCAA9D0R7

Le commentaire gagnant pour cette semaine appartient à MamieJojo. Bravo, Je te contacte (ta préférence pour la couleur du vernis  rose géranium ou corail ?)

 

Pas la peine de faire dresser les cheveux sur votre jolie tête..je viens vous parler de votre chevelure t vous donner quelques conseils.

Les cheveux ont des cycles. Il est rare de voir des enfants perdrent leurs cheveux car les cycles commencent vers 21 ans. Dans le temps ,lorsque les jeunes hommes partaient au service militaire ,nous pensions que c’était à cause du casque , du béret ou de la casquette qu’ils revenaient avec quelques cheveux en moins. Depuis les chercheurs parlent de cycle de 7 ans. A partir de 20 ans. Des cycles avec des phases dures pour les cheveux suivies d’un cycle plus doux:

Le cheveu a trois phases :

 

-la pousse dans le bulbe,cheveux590.jpg

– la maturité :le cheveu dans toute sa splendeur,

-la mort du cheveu et sa chute définitive avant que ce produise un autre cycle. Certaines personnes trouvent que d’un cycle à l’autre leurs cheveux changent. -« Zut j’aurais aimé les avoir bouclés et mes nombreux cycles n’ont rien changé »..

Il est normal de perdre ses cheveux  50 par jour, il y en a aussi qui se cassent surtout lorsqu’ils sont longs. Pour vous dire que nous avons souvent l’impression d’en perdre plus.

Un petit test pour connaître le nombre de cheveux perdus chaque jour. Sur des cheveux déméles , passez votre main à plat du crane jusqu’au longueur, doucement sans tirer. Prenez une feuille blanche et mettez les cheveux que vous avez sur les doigts sur votre feuille. Renouvelez l’oprération 5 fois et faites votre calcul. Moins de 60 cheveux tout va bien.

cheveuxcheris-cinema

Je vous conseille de faire régulièrement une cure de levure de bière; c’est un complément qui favorise l’équilibre de la peau, des cheveux et des ongles. Je commence une cure lundi en plus ce complément aide à remforcer les ongles et agit comme régulateur pour la peau.

Mon astuce :Je vous propose une recette d’un masque cheveux: au masculin comme au féminin. Mélangez de la crème de coco à de l’huile d’argan si vous avez les cheveux secs.

Appliquez le jus d’un citron dilué un verre d’eau fraiche au dernier  rinçage. Il fait briller les cheveux et évite aux cheveux de regraisser trop vite.

Une alimentation équilibrée est indispensable à la bonne santé des cheveux. Les pertes des cheveux ont de multiples causes:  héréditée, après une maladie ou une fatigue à cause de certains médicaments ou aprés un choc ou un stress.follicule

Mon conseil: votre shampoing est aussi efficace dilué dans sa moitié d’eau juste avant l’emploi. Il sera moins agressif.

Le saviez vous?

Le solstice d’hiver est le meilleur moment pour couper vos cheveux et les fortifier. Hi hi !vous pouvez rentrer vos ciseaux  . Je  suis  dans la perpective d’inviter une coiffeuse professionnelle afin qu’elle vienne faire un article sur nos cheveux. Paris ne s’est pas fait en un jour ? N’est ce pas mes belles Amies ?

Bref, pour faire court et sans cheveu sur la langue je vous souhaite un merveilleux we sous le soleil. Remontez vos manches afin que le soleil stimule notre organisme mais pas d’imprudence tout de même.

Avez vous des recettes de grand mère  à conseiller pour les cheveux?

Merci Opalyne pour ta jolie carte reçue ce matin.

Bisous

 

Nicole

160_F_12672951_tAIqnvNNSX7zTQIya1c2JFypLIE6wV2f

Cet article peut vous intéresser : un masque pour les cheveux secs fait maison.

Mes belles amies ce blog vous appartient ; un nouvel ajout , lorsque vous donnez des recettes ou des noms de produits je les note en bas du blog concerné. Bravo à vous

Les recettes de nos amies: Merci les filles

Marie France nous donne cette recette maison

1/2 avocat écrasé
un jaune d’œuf
2 c à s d’huile d’olive
2 c à s de miel
On mélange bien tout cela.  On humidifie ses cheveux et on applique le mélange sur les longueurs mèche par mèche.  On laisse poser minimum 30′ sous un film plastique c’est mieux

en produit vente une huile cheveux secs

subtil élixir de Phyto

Henda B nous propose celle ci:

un jaune d’oeuf battu avec de l’huile d’olive en masque aussi longtemps qu’on peut avant le lavage.

Ghisak  nous dévoile un secret

la levure de bière sur mes crudités

Yza nous propose

le masque capillaire a la mayonnaise.
Sinon l’huile de coco et huile de monoï font des merveilles sur mes cheveux.

 

33 Commentaires

  1. SYLVAINE
    14 avril 2013 / 18 h 13 min

    Coucou !

    Bravo à Mamie Jojo !
    Encore plein de bons conseils pour être encore plus belles. Merci Nicole.
    Il faut que je pense à faire une cure de levure aussi pour mes ongles. Qu’est ce qui est le mieux en gélules ou en paillettes à saupoudrer sur nos aliments ?
    BIsous

  2. 13 avril 2013 / 18 h 17 min

    Bonsoir Nicole. bravo à Mamie Jojo. Merci pour ces conseils pour embellir les cheveux. Bisous

    • nicoletonnelle
      14 avril 2013 / 16 h 11 min

      merci à toi de ta fiddelité

  3. fleurs de lys
    13 avril 2013 / 14 h 23 min

    bonjour Nicole
    très beau soleil aujourd’hui,on a eu 18.5 degrés ,du coup j’ai été me promener!!!!!!!!
    pour mes cheveux,j’ai été me faire un carre et deux tons de mèches bien blonde et très cuivre.
    bon wee-kend Nicole bisous

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 34 min

      es tu heureuse du resultat? bisous ma belle

  4. 13 avril 2013 / 14 h 13 min

    Il y a des facteurs aussi qui abime les cheveux seche cheveux lisseur coloration permanente !

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 35 min

      c’est sur ma belle biz

  5. Jujucaroline
    13 avril 2013 / 11 h 48 min

    Bravo a la gagante en ce moment les cheveeux c est la cata j.ai les cheveux mêchês et au centre de reeducation de roscoff c est piscine avec de l eau de mer et tous les jours donc ils sont abimês un petit conseil peut etre? Bisous

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 36 min

      oui mets une huile spéciale sur les pointes de tes cheveux avant d’aller à la piscine. L’oreal ou kerastase dans toutes les marques il existe des huiles ou soins protecteurs des cheveux secs avant de se baigner ou d’aller au soleil. Bisous et bonne continuation.

  6. HendaB
    13 avril 2013 / 10 h 29 min

    Bonjour Nicole,
    Avant tout, félicitations à mamiejojo et merci Nicole pour cet article.
    Moi, j’ai les cheveux plutôt secs surtout après avoir suivi les conseils de ma coiffeuse et fait x-tenso de l’oreal pour cheveux colorés ou sensibles. J’ai les cheveux ondulés, pas crépus, mais avec du volume. Je ne peux pas dire que je sois satisfaite de x-tenso, ils sont un peu moins ondulés c’est vrai mais j’ai toujours autant de volume et ils sont devenus trop secs! La semaine dernière, je les ai coupés en un carré mi-longs, aux épaules, chez Provost et le coiffeur m’a conseillé de faire des masques de karité. Sinon, une recette de grand-mère de chez moi pour les cheveux secs: un jaune d’oeuf battu avec de l’huile d’olive en masque aussi longtemps qu’on peut avant le lavage. Je devrai essayer mais il faut trouver le bon moment, je n’aime pas avoir cette tête avec ma petite famille:)
    Je te souhaite un très bon weekend. Bises

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 39 min

      le karité aussi est excellent pour les cheveux secs. je te comprends on aime etre belle mais les préparatifs sont tenus secrets hi hi biz

  7. 13 avril 2013 / 10 h 01 min

    bonjour, ça me fait penser à « un gars une fille », tu regardes? Alexandra a voulu faire une blague à Jean qui se plaignait d’avoir des pellicules. elle lui a dit de prendre un oeuf et de le casser directement sur la tete avec une formule magique « fini les pellicules! » il le fait et elle écarquille les yeux « mince je me suis trompée, ce n’est pas pour les pellicules mais pour avoir l’air idiot!!! » cet épisode est bien marrant.
    je préfère tes recettes, Nicole!
    je vais aller chez le coiffeur le mois prochain, finalement le mieux c’est à la fin de l’année si on veut les fortifier?
    mais ça ne devrait pas leur faire de mal non plus.
    bon weekend avec le soleil, bisous

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 40 min

      non c’est surtout quand les cheveux en ont besoin. dis moi non je ne suis pas ce feuilleton mais j’en ai entendu parler par mes enfants bisous et bon we

  8. Marie-France
    13 avril 2013 / 9 h 29 min

    Pour ma part, je n’ai pas de problème de perte de cheveux, j’en ai beaucoup mais par contre ils sont très secs. Leur nature est déjà sèche mais avec les mèches que je fais si je ne faisais pas de soin, ce serait de la paille. J’ai essayé une multitude de produits, j’ai maintenant trouvé un chouette produit, subtil elixir de Phyto. C’est une huile à appliquer en avant shampoing laisser poser, ils préconisent 10′ mais moi je le laisse poser 30′. On rince et ensuite on fait le shampoing et conditioner. Sinon pour celles qui veulent une recette faite maison, voici quelque chose qui fonctionne bien.
    1/2 avocat écrasé
    un jaune d’oeuf
    2 c à s d’huile d’olive
    2 c à s de miel
    On mélange bien tout cela. On humidifie ses cheveux et on applique le mélange sur les longueurs mèche par mèche. On laisse poser minimum 30′ sous un film plastique c’est mieux. Ensuite on rince, puis shampoing et conditioner.
    Tout ceci est pour les cheveux secs à éviter de mettre en racine si on a les cheveux gras en racine et sec sur les longueurs.
    Bon week end !

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 41 min

      super Marie France je prends ta recette et je la place dans le blog du jour. merci beaucoup. bisous

  9. 13 avril 2013 / 9 h 17 min

    je ne mets plus de noir tant je perds de cheveux…ils sont blond, ça se voit bien, mais heureusement, il en repousse autant qu’il en tombe! gros bisous Nicole. cathy

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 47 min

      mes cycles des cheveux sont normales et parfois la perte est importante . Lorsque les petits cheveux repoussent on respire n’est ce pas? biz

  10. Ghisak
    13 avril 2013 / 8 h 23 min

    Félicitations MamieJojo !
    J’avais vu cette expo sur la symbolique des cheveux à travers les âges et les sociétés au Musée du quai Branly avec ma petite fille, c’était fort bien fait et très intéressant.
    J’ai fait le petit test que tu proposes : 12 cheveux, pas de souci donc ! Mais ils sont courts et je mets systématiquement de la levure de bière sur mes crudités ceci explique donc probablement cela…

  11. Isa
    13 avril 2013 / 8 h 13 min

    Merci pour tous ces conseils, je retiens, entre autres, la levure de bière qui a l’air d’être très bénéfique.
    Merci aussi pour les informations quant à la perte des cheveux, il est vrai que lorsque je vois ceux qui restent sur la brosse, je m’inquiète parfois,notamment lorsque je traverse une période de fatigue, et je pense que votre test sera utile pour me rassurer.

    Bravo à la gagnante du vernis!

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 52 min

      oui mais il faut savoir aussi que lorsque l’on est fatigués cheveux ongles et peau sont aussi fatigués. Biz

  12. pacano
    13 avril 2013 / 7 h 33 min

    Coucou Nicole ! je n’ai pas de problèmes particuliers avec mes cheveux sauf que je les trouve trop plat ; je teste tous les shampoings qui donnent du volume mais je n’ai pas trouvé la perle rare !

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 52 min

      aieeeeeeeeeeeeeeeeeeee qui a des idées. as tu essayé la bière il parait que cela donne du volume ma belle bisous

  13. dalmate
    13 avril 2013 / 7 h 05 min

    Coucou ,
    oui bravo a Mamiejo.
    Hélas moi j’ai des problèmes de cheveux je les perds beaucoup et il en repousse qu’1 part si par la et cela commence a se voir au niveau de ma frange .J’ai commencé la levure de biere et la spiruline qui est très bien .Il est vrai que je suis toujours très stressé.
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 54 min

      ah le stress……………. Pourquoi ne consultes tu pas un dermato, il pourrait te donner un traitement plus adapté à ton cas. J’ai eu pour ma part une fois des piquouses qui avaient acceleré ma repousse. Le moral allait mieux aussi. Bisous

  14. kolpoussin
    13 avril 2013 / 5 h 37 min

    bonjour ,
    tout d’abord bravo pour Mamiejo.
    Je n’ai pas de problème et pas de recettes pour les cheveux,car pour moi ils sont courts, gros et très épais. A part le rincage au vinaigre que je fais depuis des lustres….
    Je m’habitue au gloss et ma foi je me surprends, par contre seul ,il n’y a pas beaucoup de couleur ! est-ce la marque ?
    Nous partons ce matin en we , alors vive le beau temps…..et à la semaine prochaine

    Kol

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 56 min

      quelle est la marque et le ton que tu as pris peut être aussi tes lèvres sont elles très pales ou plus foncées? bon we ma belle ici il pleut averse brrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  15. mamiejojo
    12 avril 2013 / 23 h 56 min

    OUPS ! Désolée d’avoir été aussi bavarde. Bisous.

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 14 h 56 min

      je vais te lire j’arrive

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 15 h 04 min

      82.249.73.6
      Envoyé le 13/04/2013 à 15 h 02 min | En réponse à Isa.

      bravo pour les échantillons bravo continues tout de même ton sérum. 28 jours met la peau à se renouveler un peu plus en vieillissant dons au niveau des résultats attends encore un peu. A la fin de l’hiver le teint est souvent plus gris et la après un hiver long il n’échappe pas à la règle. Il pleut ici brrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  16. mamiejojo
    12 avril 2013 / 23 h 54 min

    Oh merci Nicole c’est vraiment super ! Pour moi donc ce sera plutôt corail pour assortir à certaines de mes tenues de ces beaux jours qui montrent enfin le bout de leur nez. Pour revenir sur l’article d’avant hier je te rejoins quand au « coup d’éclat » d’YSL franchement je regrette un peu la dépense et je pense que j’ai aussi cru au miracle en achetant dans la foulée Forever Light Creator Sérum, 50 ml, lol, les promesses au bout de 7 jours (ça fait bien une vingtaine dejours que je l’utilise) je cite « La peau retrouve une qualité optimale et un éclat spectaculaire, comme créé de l’intérieur. » Franchement je vois pas trop la différence, si ce n’est peut-être sur le dessus de mes mains où j’en passe matin et soir aussi car j’ai de vilaines tâches brunes qui ont l’air de s’atténuer mais ce n’est peut-être qu’une illusion pour ne pas trop regretter mes euros. Par contre aujourd’hui j’ai pensé à toi, je suis rentré dans un magasin Sephora, je me suis acheté un crayon khol noir, que j’essaierai dès demain d’ailleurs, et j’ai donc demandé des échantillons de BB cream, j’ai donc eu ERBORIAN et j’ai même demandé si je pouvais en tester une autre alors j’ai eu droit à « CLINIQUE » les deux dans les petits pots blancs de Sephora que tu dois connaître je pense que tu as l’habitude, en tout cas j’étais contente de mettre tes conseils en pratique. Donc une fois de plus un grand MERCI.

    Pour ma part je n’ai pas trop de souci avec mes cheveux, ils sont courts, raides comme la justice, il suffit d’avoir le bon coiffeur qui va bien et qui te fait une bonne coupe, le mien (qui est un as du ciseau) est parti s’installer en Corse, heureusement c’est à Ajaccio, juste à côté de chez mes enfants, mais comme les cheveux courts c’est de l’entretien, j’alterne, une fois chez Paul (en corse) une fois à Marseille mais c’est pas évident car à Marseille j’essaie de faire faire que le minimum pour entretenir la coupe mais elles n’ont pas la technique de Paul…. autrement malgré que je fasse la couleur toutes les 5 à 6 semaines (la coupe de Paul rend les racines pratiquement invisibles, YES !) ils sont un peu ternes, j’ai mis en pratique le rinçage au vinaigre de pomme c’est un petit peu mieux. Encore une fois merci.

    Bon week end à toi sous le soleil j’espère, pour nous cette fois ci je crois que c’est bien parti.

    Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 15 h 00 min

      bravo mamijojo je t’envoie un message pour tes coordonnées.
      Ah l’heureux coiffeur en corse comme il a bien choisi son Ile. Pour tes cheveux c’est moins bien . Les cheveux courts ont besoin d’une coupe structurée et parfois quelques coiffeurs ont moins la technique. bisous as tu essaye le jus de citron moi les miens brillent avec. Bisous

  17. yza
    12 avril 2013 / 23 h 40 min

    Bonjour Nicole, une recette hyper connu et utilisée depuis longtemps est le masque capillaire a la mayonnaise.
    Sinon l’huile de coco et huile de monoi font des merveilles sur mes cheveux. 🙂
    je vais surement essayer la levure de bière , il y a aussi le germe de blé, le pollen et le sélénium qui donne de bon résultats.
    Bisous et bon week-end!

    • nicoletonnelle
      13 avril 2013 / 15 h 07 min

      oui tout cela est super merci pour ta recette que je mets avec celles de nos amies à la suite du blog merci bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: