Arpège de Lanvin

Arpege- de -LanvinArpège de Lanvin, tout est dit dans le titre, Arpège est un parfum de la maison Lanvin. C’est un floral  romantique, je vous conte son histoire.

Arpège de Lanvin

Jeanne Lanvin est d’un milieu modeste et issue d’une famille nombreuse. très tôt, elle travaille pour aider sa famille et devient un peu plus tard modiste.  Elle  crée à 18 ans  sa première boutique. En 1889, elle est  la Parisienne en vogue .

En 1887, elle donne naissance à  une fille  Marguerite et  lui confectionne de jolis habits qui ont un énorme succès autour d’elle.

C’est une pionnière,  aucune marque de vêtements pour enfants n’existait à l’époque. Marguerite sa fille  est son égérie pour présenter  sa collection enfants.

En 1908, Jeanne Lanvin vend cette collection pour les enfants puis  en 1909 une ligne pour les jeunes filles et les  Femmes.

Elle a un succès qui dépasse les frontières .

Pour les 30 ans de sa fille  pianiste, Jeanne lui offre le parfum Arpège .

Sur le flacon  la gravure représente une maman et sa fille .

Arpege- de -Lanvin

Arpège  de Lanvin parfum fleuri

C’est le nez « Andre Fraysse » qui l’aide  à élaborer cette  création . André a créé d’autres parfums comme Fleurs de Rocaille de Caron

Arpège de Lanvin  est un fleuri romantique . Vous découvrez  en notes de tête:

Aldehyde, Néroli,Bergamote,

En coeur:

Rose, pêche, jasmin, ylang yang  muguet, géranium, lilas, tubéreuse/
.
Puis  notes de fond:

Vetiver, vanile, santal, iris, ambre gris.

Il a eu à l’époque un énorme succès. Dans les années 1980 , on en vendait moins et peu à peu  on ne trouve qu’un ou deux modèles.  Il tient plus beaucoup et sincèrement je ne retrouve plus l’Arpège du temps passé. Ce ‘est  malheureusement pas une eau de parfum que je reprendrai. Elle ne tient pas du tout sur moi .

C’est tout de même  une jolie histoire pleine d’amour, n’est ce pas .
Je vous mets le lien de ma dernière video

Je vous retrouve vendredi soir pour un maquillage. Si vous avez des questions sur la médecine esthétique n’hésitez pas à les noter ci dessous, je poserai à Catherine De Goursac toutes vos questions

Je vous embrasse bien fort, soyez prudentes

Vous serez peut être intéressées par un autre parfum?

Quel parfum avez vous en ce moment?

Nicole

37 Commentaires

  1. nicole
    Auteur/autrice
    25 janvier 2021 / 18 h 13 min

    merci à toutes

  2. OPALYNE
    21 janvier 2021 / 17 h 14 min

    Bonsoir Nicole,
    Oui, il faut du courage pour en parler. Même adulte. Alors imaginons un enfant qui en plus serait menacé s’il en parlait ! Je souhaite très fort que la prescription à 30ans soit annulée. Il n’y a pas de raison que cela soit impuni passé un délai. C’est un crime après tout ….. On oubli jamais. On met sous le tapis… c’est tout !
    Merci Nicole ! Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 53 min

      bisous Opalyne

  3. Jocelyne
    21 janvier 2021 / 16 h 16 min

    Je suis scotchée par votre témoignage … et je ne sais pas comment vous avez réussi à conserver le moindre lien avec vos parents … cette histoire de chambre sans lit pour vous est terrible car elle visualise très bien les intentions du maître de maison … Je vous connais depuis peu mais je suis extrêmement touchée par votre épreuve …. Je ne sais pas quoi dire d’ailleurs … Si ce n’est « merci » de la confiance que vous nous faites en vous livrant ainsi … et je me joins à vous pour encourager les femmes connaissant ou ayant connu cette situation à en parler autour d’elle pour expulser ce fardeau … Cordialement _

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 54 min

      merci jocelyne et bienvenue sur le blog bisous

  4. fran59
    21 janvier 2021 / 13 h 04 min

    Bonjour Nicole
    A travers quelques unes de tes vidéos qui datent nous avions ressenti un mal être venant de ton enfance par rapport à tes dires sur ta maman, tes tablettes de chocolat et ton non au décolleté.
    Mes QUESTIONS Nicole pour le Docteur Catherine de Goursac sont en dessous de la vidéo « J’ai sauvé ma peau ».
    D’avance je t’en remercie.
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 54 min

      je vais aller les chercher tes questions bisous

  5. Nicole bis
    20 janvier 2021 / 21 h 13 min

    Bonjour ma belle Nicole!
    Il y a quelque temps, tu nous avais déjà dit quelques mots sur cette malheureuse expérience et que tu mangeais du chocolat pour aller mieux, tu te souviens? Donc, maintenant que j’ai entendu toute l’histoire, je comprends mieux. Tu as bien fait de séparer avec tes amies ici, entre nous, ce que tu as vécu, au moins pour les autres ne se sentent pas seules. J’ai beaucoup de respect pour ton honnêteté et ta générosité. Suis surtout contente que tu te sentes bien maintenant. Faut pas laisser les autres nous pourrir la vie.
    Chez moi, ce n’était guère mieux. J’ai encore beaucoup de souffrance mais simplement à cause de la méchanceté de mes parents. Mais que veux tu, à l’époque, les gens faisaient des enfants sans avoir le choix.
    Sur un sujet plus léger, je me suis mise aux parfums « niches » comme ils disent. Alors j’ai trouvé chez Le Galion « Tubéreuse » et « Rose » et chez Jul et Mad « Terrasse à Saint-Germain ». Je change selon la saison. Tu connais?
    J’en avais assez de payer 200E pour des parfums que je sentais chez les voisines dans l’ascenseur. Maintenant avec les parfums niches personne ne porte le même que le mien!
    Un sujet à développer un jour si tu en as envie!

    Mille bisous et merci encore de ses échanges, juste magnifiques.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 55 min

      je ne connais pas mais j’irai voir ces parfums de niche bisous

  6. PATRICIA PUIGDELLIVOL
    20 janvier 2021 / 18 h 27 min

    Quel dommage et quel gâchis tout ces chut chut chut… C’est très digne et courageux Nicole de nous parler de ce problème récurrent. Vous vous êtes reconstruite et c’est tant mieux en étant entourée de vos proches. Je comprend comment cela a été difficile. Mais aujourd’hui vous êtes une femme accomplie et plus forte. Je vous envoie toute mon amitié. Le rouge vous va à ravir. Je vous embrasse.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 56 min

      je vus remercie Patricia bisous

  7. Danielle T.
    20 janvier 2021 / 15 h 35 min

    Quel beau témoignage! Je trouve très dommage, voire inadmissible, inacceptable, incompréhensible, que personne autour de toi n’aie réagi suite à tes déclarations????
    Ces mauvaises expériences ont fait de toi la si belle personne que tu es devenue!

    Mon parfum que j’utilise depuis plus de 25 ans est « Cheap & Chic de Moschino. Il est maintenant discontinué, j’ai quand même une petite réserve. Va falloir que je me trouve un autre parfum….ce qui est très difficile pour moi.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 56 min

      merci ma belle bisous à vous deux

  8. Marie
    20 janvier 2021 / 13 h 56 min

    Bouleversant … et courageux . Vous distillez du courage et de la force…!
    Que pensez vous de diorissimo eau de toilette pour le printemps ??? Dioressence en hiver . J’aimerais beaucoup votre avis ….
    Bien sincèrement. Marie .

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 57 min

      j’adore diorissimo au mois d’avril et mai chaque année je le prends bisous

  9. Marie
    20 janvier 2021 / 13 h 56 min

    Bouleversant … et courageux . Vous distillez du courage et de la force…!
    Que pensez vous de diorissimo eau de toilette pour le printemps ??? Dioressence en hiver . J’aimerais beaucoup votre avis ….
    Bien sincèrement. Marie .

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 12 min

      j’adore Diorissimo et son muguet parai bisous

  10. Brigitte m
    20 janvier 2021 / 13 h 20 min

    Coucou Nicole . De tout cœur avec toi , j’ai un an de moins que toi mais vers les 45 ans j’ai également suivi une psychothérapie parce que je traînais des casseroles depuis mon enfance . Bizh

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 58 min

      ça fait du bien enfin pas vraiment sur le moment mais c permet d’évacuer le trop d’émotion bisous

  11. Nad
    20 janvier 2021 / 12 h 52 min

    Quel courage de témoigner, votre histoire est bouleversante.
    A l’époque tout ce qui « dérangeait » était tu, il fallait sauver l’honneur de la famille avant tout, (je suis née en 1951 et je connais). Qu’importe les dégâts sur les enfants, plus facile d’ignorer !

    Moi je ne crois pas que l’on oublie Nicole, on n’oublie jamais, c’est simplement enfoui afin de se protéger pour avancer sinon on ne vit plus, malheureusement un évènement peut tout faire remonter à la surface et la douleur est grande, mais la colère encore plus.

    Car pour moi, le plus difficile ce sont les questions que l’on se pose et pour lesquelles on n’aura jamais de réponses :
    Pourquoi elle ne m’a pas cru ? Pourquoi elle n’a rien dit ? Pourquoi elle ne m’a protégée ? Etc.

    La confiance disparaît, d’abord envers nos parents et ensuite dans notre quotidien car si on ne peut pas faire confiance en ses parents, on peut faire confiance en qui ? Et il faut apprendre à vivre avec et se reconstruire, ça prend du temps.

    Vous êtes l’exemple d’une belle « reconstruction » Nicole, votre parcours le prouve. Votre famille unie est votre récompense !

    Je me permets de vous embrasser très fort

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 17 h 59 min

      tu as raison a qui faire confiance Sion ne peut pas fair confiance a ceux qui devraient vous aimer et vous protéger merci bisous

  12. Noelle
    20 janvier 2021 / 10 h 03 min

    Votre témoignage est terrible : la souffrance pour un enfant , c’est inacceptable et cette omerta , une horreur .
    Difficile après cela de se remettre debout mais vous avez réussi , chapeau .
    Profitez de la vie harmonieuse que vous avez su créer , chouchoutez votre mari qui semble encore ennuyé avec sa santé .
    Oublier , impossible , mais hélas faire avec .
    J’en oubliais « Arpège » dommage c’était je crois mon premier vrai parfum.
    Bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 02 min

      merci Noelle bon lundi

  13. FORE Elisabeth
    20 janvier 2021 / 9 h 58 min

    Comme je vous comprends Nicole moi aussi, j’ai été victime d’inceste de la part de man père qui s’exclamait toujours que j’étais sa préférée, à 12 ans, je ne comprenais pas trop ce qui m’arrivait, comme vous, une seule fois j’en ai parlé à ma mère, qui ne m’a pas écouté aussi, j’ai gardé tout cela profondément, mais lorsque je suis devenue adulte j’ai espacé mes visites pour le voir alors qu’il était malade et depuis sa mort, il m’est difficile d’aller fleurir sa tombe ; je suis de tout cœur avec vous ; mes amitiés, oui, Nicole il faut en parler si un personne ne comprend pas ces choses là ou doutent, elles ne méritent pas que l’on s’intéresse à elles.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 03 min

      mille biosus Elisabeth courage

  14. Chantal
    20 janvier 2021 / 9 h 00 min

    Comme tout ce qui est dit me touche… j’ai vécu des choses perverses mais je ne trouve pas ma place de victime, parce que oui, j’étais enfant, donc victime… mais c’est ma mère qui m’a obligé à des actes pervers, alors, ou trouver refuge quand c’est une mère manipulatrice qui force son enfant, pas envie, même à 60 ans d’en dire davantage… maintenant, elle a 86 ans et je suis la seule à m’en occuper mais la situation est si difficile que je craque… il est dur d’entendre par d’autres que ce que je fais pour elle est normal, puisque c’est ma maman et chacun pense qu’un enfant devenu grand doit faire le maximum pour ses parents âgés….
    Mais je n’y arrive plus, plus envie de laisser croire à d’autres que cette petite dame affaiblie est une gentille dame, mais CHUT, on ne dit pas ces choses là…
    Alors comme je comprend toute votre révolte, parce que oui, après la douleur, c’est vraiment la révolte avant le calme… j’attend le calme
    Merci pour ce témoignage touchant….

    • ondine69
      20 janvier 2021 / 10 h 52 min

      vos témoignages me bouleversent…..
      la honte n est pas de votre cote courage….
      pourquoi en cette periode ou les langues se délient ne pas repondre voila comment etait ma mere donc non m en occuper n est pas normal….
      et pardon de le dire vous ne devez rien a cette femme qui n a pas rempli son role de maman protectrice…
      un petit courrier au directeur de la maison de retraite pour dire que vous ne viendrez plus voir cette megere et pourquoi…
      et desormais profitez de la vie…
      je suis toujours epouvantee de voir combien les autres donnent un avis sans connaitre la verite…
      si un avocat me lit peut on aider ces femmes a ne plus avoir de devoirs envers leur maratre?
      et non vous n avez pas a vous sentir coupable…

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 01 min

      elle m’a nourri et je n’aurais rien à me reprocher lorsqu’elle décidera bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 05 min

      toi sait ce que ta mère a fait alors ne t’oblige pas en te rendant malade moi je vais la voir car à présent elle m’estindifferente et qu’elle etaitdisait elle ma mémoire a perdu complètement la sienne bisous

  15. 20 janvier 2021 / 8 h 48 min

    Je suis tout a fait d’accord avec vous ,dans la vie ils faut parler sa soulage même si on vous juge ,
    merci Nicole bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 05 min

      bisous Colette

  16. Brigitte
    20 janvier 2021 / 7 h 52 min

    Vous êtes certainement libéré et sait tant mieux pour vous je vous crois quand vous dit que l on oubli et souvent ça vous reviens comme un sou ami pour un mot un geste comme vous ma mère pense que ma vie a été parfaite j ai manqué de rien sauf voilà on oubli le voisin si charmant qui m enseignait la photo les mains dans ma culotte ce matin vous avez réveillé tout ça je me sens bizarre quand moi il y a que mon ex mari qui est au courant je n en parle jamais j oublié
    Merci Merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 07 min

      il faut en parler Brigitte il faut évacuer avec un ro cette douleur bisous

  17. Artemon Eve
    20 janvier 2021 / 7 h 38 min

    Ah oui, quel dommage l’Arpege actuel n’a pas vu de fleurs depuis un moment mais le flacon est toujours beau.
    Je reste avec Paris Yves St Laurent ou le n5 Chanel en eau de parfum qui a été revu je le trouve moins sucré, qu’en pensez vous, faites nous un blog sur les parfums Merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 07 min

      de jolies senteurs bisous

  18. Mimi
    20 janvier 2021 / 7 h 37 min

    Coucou Nicole
    Encore des personnes malsaines qui se permettent de te juger ce n est pas la première fois elles sont méchantes aigries il y en a pas mal sur Facebook
    Que dire ?Que faire?
    Tu es une belle personne n en doute pas
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18 h 08 min

      c’est co cela tu sais c’est triste pour ces personnes bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: