Au revoir Sylvie enfin moi

Quelle photo pour commencer cet article sur toi, puisque tu n’es plus là.


J’ai choisi celle ci Sylvie pour tes bouclettes que tu aimais tant et que tu souhaitais de tout coeur retrouver.

Au revoir Sylvie enfin moi

Je t’ai connu en vrai il y a peu de temps mais à la suite de cette date, nous nous sommes revues  pas mal de fois. Pour des partenariats et  pour l’aventure de Breaking mamie.

Bien sur, je connaissais ton blog Sylvieenfinmoi ,  je suivais tes conseils de loin parfois de très près.

Disons demain nous a permis de nous rencontrer pour la toute première fois. Il y avait Jany du blog Janachète que j’avais rencontré de nombreuses fois, Virginie de jeuneveillispas et une petite nouvelle Caroline qui  lançait ses réseaux avec Fiftyyearsofawoman.

Tu venais d’apprendre ta maladie.

A la fin de l’année suivante lorsque le groupe Multipresse m’a demandé  de présenter l’émission Breaking jamais et de choisir des chroniqueuses, il n’y avait aucun doute,  tu devais faire partie de la bande.
Ton dynamisme, ta volonté  ton aura et aussi ta passion , tes conseils pour la mode n’étaient  que des points positifs pour tes chroniques toujours très appréciées par nos téléspectateurs.


Tu as  eu dans tes traitements des  victoires et des défaites mais quelle force, quelle battante : Mon dieu  tu étais  impressionnante car tu aimais la vie , ton travail  et  tu puisais toutes tes forces dans l’amour de tes enfants et ta famille. Pour eux , tu  t’es battue jusqu’au bout …. Eux aussi étaient présents pour l’une des meilleurs maman au monde: la leur .

 

Cette année avec Sylvie enfin moi

En septembre à la suite d’un partenariat pour la thalasso d’Hendaye,  nous avons passé beaucoup de temps ensemble  . Tu avais un nouveau traitement , le même que  celui prescrit à mon mari,  tu y croyais dur comme fer et moi aussi.

J’adore cette photo qui ressemble aux bons moments que nous avons passés. En peignoir et en toute simplicité et échanges.

Puisque départ il y a… cette maladie insupportable qui n’a pas de traitement miracle  t’a emporté loin de Bordeaux que tu aimais tant et surtout loin de tes enfants , petit enfant et  ta famille .

Loin pour les yeux,   mais très proche dans les coeurs de ceux qui t’ont aimé ou croisé. Car maman poule comme je te connaissais tu vas protéger,  surveiller,  montrer les voies à Max et Arthur et leurs famille Tu es et restera toujours mais toujours dans leurs coeurs

Le monde de l’élégance à la Bordelaise ne sera plus comme avant , tu vas manquer à toute monde .

Au revoir Sylvie  et merci  pour tout ce courage pour tout ce que tu nous as appris .

Promis je vais faire davantage attention à mon look , je retiens tes conseils, je vais même les noter dans mon coeur.
Comme je crois à un autre monde, je t’envoie des bisous

Nicole

 

 

 

27 Commentaires

  1. 23 juillet 2020 / 21 h 22 min

    Bel hommage que vous lui faites je ne l’a connaissais qu’à travers son blog etj’aimais tellement son style
    elle me manque tellement elle dégageait une force tellement puissante je me disait en la lisant que jamais le crabe n’aurait eu raison d’elle bisous volant charmante Sylvie jamais je ne vous oublierai

  2. claude
    3 juillet 2020 / 15 h 13 min

    Merci beaucoup Nicole pour cet hommage très émouvant. Qu’il est triste de voir partir une si belle personne…

    • nicole
      Auteur
      3 juillet 2020 / 20 h 43 min

      merci Claude

  3. Martine Lachaud
    27 juin 2020 / 11 h 51 min

    Bravo Nicole pour ce bel hommage . Tout a été dit dans les messages précédents.
    Je devais la rencontrer autour d’un thé lors d’une de mes visites à Bordeaux ma ville aussi …mais la vie en a décidé autrement.
    Ce que tu as écrit est très joli et touchant.
    J’ai un immense respect pour la façon dont elle a géré sa maladie.
    Bravo à elle, bravo à toi..

  4. 20 juin 2020 / 22 h 41 min

    Tres beux message Nicole!Triste!La est dur autrfois…on doi prendre consiance de ce que Il nous don…

  5. Myriam
    19 juin 2020 / 14 h 47 min

    Quel fléau cette maladie, je suis très triste, je savais Sylvie malade mais je pensais que son traitement et sa force de caractère suffiraient à la guérir. Tu lui a rendu un très bel et émouvant hommage.
    Je pense très fort à ses.proches et ses amis sont tu faisais partie.
    Elle va beaucoup nous manquer mais elle sera toujours dans nos cœurs avec tous ceux que l on a aimés et qui nous ont quittés.

  6. christine Z.Collin
    18 juin 2020 / 23 h 30 min

    merci pour ce bel hommage à une personne qui s’est tant battue.Fichue maladie.il ya trois ans je perdais ma fille adoptive

  7. nadia
    18 juin 2020 / 16 h 55 min

    ne voyant plus d’articles sur le blog enfin moi que je suivais depuis longtemps, je me disais…
    merci de lui rendre hommage , son sourire éclatant, sa joie de vivre infinie, son éclatante beauté, son positivisme, sa passion pour sa famille , pour les gens pour la vie, pour sa ville
    une belle âme , pensées à toute sa famille et ses proches.

  8. patricia puigdellivol
    17 juin 2020 / 23 h 25 min

    Que dire de plus. Bel hommage Nicole c’est très touchant mais tellement triste. Au revoir sylvie.

  9. 17 juin 2020 / 18 h 21 min

    Je suis venue te lire pour en apprendre plus sur Sylvie que je ne connais que virtuellement. J’aime tes mots, ce devait être une belle femme de cœur et de force, qui souris sûrement de ce portrait d’où elle est. Nous devons profiter de la vie et de ce quelle a de bon, ne pas perdre du temps. Bises

  10. OPALYNE
    17 juin 2020 / 16 h 11 min

    Bjr Nicole,
    Cette maladie n’aura donc de cesse de nous ravager…! Quelle tristesse ! Courage à sa famille.
    Bisous

  11. Marie69
    17 juin 2020 / 15 h 58 min

    Que cette maladie est cruelle… Cela semble tellement injuste… je ne connaissais pas Sylvie mais ton hommage m’a beaucoup émue. Elle qui aimait la vie, avait une famille, des enfants et petits-enfants, je ne peux pas imaginer à quel point elle va laisser un immense vide autour d’elle. Courage et toutes mes condoléances pour ton amie, qui veille désormais sur les êtres qui lui sont chers de là-haut.

  12. 17 juin 2020 / 12 h 45 min

    Quel bel hommage Nicole!
    Moi qui n’étais pas aussi proche d’elle que tu l’étais je suis aussi très triste…

  13. Cathy
    17 juin 2020 / 11 h 36 min

    C’est tellement triste Nicole…J’ai connu Sylvie grâce à toi, Breaking Mamie et ce que tu nous as fait partager d’elle. Une belle personne, aussi bien extérieurement qu’interieurement. Je savais sa maladie mais à la voir toujours si souriante, si gaie, qui aurait pu imaginer qu’elle allait disparaître aussi brutalement. Quel courage…
    J’ai une grande pensée pour sa famille qui se retrouve bien démunie sans elle et pour toi, ma Nicole, qui vient de perdre une amie très chère.

    C’est vrai que les personnes que l’on a aimées ne nous quittent jamais tout à fait, elles sont là dans un coin de notre vie et de notre mémoire à travers tout ce qu’elles nous ont appris et apporté et leur souvenir nous soutient dans les moments difficiles. Mais leur absence est pendant longtemps difficile à supporter…

    Tu lui as rendu un magnifique hommage au travers de ce que tu as écrit et des photos d’elle que tu nous as offertes. Merci à toi.

    Et merci à toi, Sylvie, pour ce que tu nous as partagé et pour l’immense courage dont tu as fait preuve face à la maladie, tu es un exemple pour chacune d’entre nous.

    Toutes mes pensées vont vers toi Nicole, je t’embrasse de tout mon cœur.

  14. Dijols
    17 juin 2020 / 10 h 05 min

    Triste… Oui je suis triste même si je ne la connaissais pas personnellement. J’ai apprécié de lire ses chroniques, elle était tellement belle dans son combat et si courageuse.
    Mes pensées les plus sincères Nicole.

  15. 17 juin 2020 / 9 h 55 min

    quel bel hommage que vous avez rendu à Sylvie Nicole ; je ,ne la connaissais pas et bien dommage mais à travers vous, ce devait être une très belle personne ; je pense à sa famille de tout cœur avec eux et avec vous, car quand nous avons eu la chance d’aimer une telle personne, il n’y a pas de mots pour vous aussi ; je n’ai pu qu’avoir les larmes aux yeux et beaucoup d’émotion dans cet hommage et le prénom en souvenir de ma fille Sylvie partie trop vite aussi à 21 ans………….. le plus bel hommage c’est de parler d’eux souvent afin que le temps ne les laisse pas partir trop vite ……………………….

  16. 17 juin 2020 / 7 h 53 min

    La peine des uns ne comble aucunement la peine des autres – mais tout de même parfois la vie est cruelle.
    Mes pensées vont vers toi Nicole que ta peine s’atténue car la douleur ne sert à rien – Bof tout ce que j’écris là je le sais mais je sais aussi qu’en application c’est pratiquement impossible : Quand on souffre, on souffre, et la difficulté suprême reste à surmonter cette horreur !

  17. Danièle Gagnon
    17 juin 2020 / 3 h 32 min

    Je suis très triste….car j’aimais bien ses chroniques à l’émission de Breakig Mamy! Mais j’aimais ce qu’elle dégageait au delà des chroniques! Elle nous manquera dans les nouvelles émissions! Mes condoléances Nicole….une amie c’est si précieux! Un jour peut-être nous pourrons combattre ces maladies insidieuses! T’es souffrances sont enfin terminées. Aurevoir Sylvie…..dorénavant tu veilleras sur les tiens et un jour vous serez tous réunis!

  18. Alizarine
    16 juin 2020 / 23 h 49 min

    Toutes mes pensées à sa famille
    Je ne l’ai pas connue personnellement mais j’ai suivi son blog et apprécié sa joie de vivre sa gaieté et ses conseils.

  19. Francoiseelisabeth
    16 juin 2020 / 23 h 01 min

    Bien triste nouvelle et très hommage. Je suivais Sylvie et son blog depuis des années, c’était une très belle et bonne personne, elle va beaucoup me manquer. Je suis de tout cœur avec ses deux fils et son petit fils, son petit rayon de soleil.

  20. Anne6
    16 juin 2020 / 22 h 44 min

    Quel bel hommage à SYLVIE si courageuse . Une des premières qui m’a fait découvrir le monde des blogs.mode.. Une femme majuscule qui restera dans mon cœur.

  21. Kastner
    16 juin 2020 / 22 h 30 min

    Cochonnerie de maladie. Le corona est sans pitié, le confinement difficile…mais à quand le vaccin pour ça?
    Chaque année tant de femmes battantes partent…
    Courage à toutes, je connais trop.

  22. LEPROHON MARYSE
    16 juin 2020 / 22 h 24 min

    Nul ne peut porter la peine de l’autre …. mes pensées vont vers vous Nicole et vers ses proches
    Il n’y a pas d’âge qui permette d’adoucir la perte d’un être cher, je suis triste ce soir

  23. Ellenoramie
    16 juin 2020 / 22 h 13 min

    Très beau texte.
    Triste,triste

  24. Mimi couleurs
    16 juin 2020 / 21 h 59 min
  25. marieb
    16 juin 2020 / 21 h 42 min

    Que je suis triste. Je ne voyais plus d’article sur son blog et je me doutais bien qu’il s’était passé quelque chose mais ^pas cela.
    Je ne sais quoi dire d’autre qu’une très grande tristesse m’accompagne ce soir. Je n’ai pas eu le plaisir de la connaître en vrai mais j’adorais cette femme, sa volonté, son sourire, sa façon de prendre la vie et de l’aimer. . Elle était pour moi un exemple à suivre.
    Toutes me pensées à toi qui l’a connu Nicole

  26. Bouarada samia
    16 juin 2020 / 21 h 10 min

    Très triste de voir que l’un si plein de vie et d’enthousiasme s’en aller de la sorte . Mes pensées t’accompagnent Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: