Ballades avec les poissons , conseils beauté de ma mer rouge

 

Bonjour mes Belles Amies et Amis de l’anti -âge

tenue du soir

 

Coucou d’un samedi sous le ciel  bleu Égyptien.

 

Jeudi, j’ai vécu une belle aventure, l’appareil photo c’est Monsieur qui gère , il  a oublié son branchement pour mettre les photos sur l’ordinateur, c’est dommage. Je vous ferai au retour un reportage complet .Je peux néanmoins vous parler quelques minutes de cette belle aventure sous marine. La mer rouge est superbe rien que pour l’admirer cela vaut le déplacement. Les fonds sont accidentés et naturels (pourvu que cela dure car le tourisme est souvent décevant, il monte sur le corail etc et détruit beaucoup de jolies choses).

ciel egyptien

 

Nous sommes partis de bon matin en direction d’une marina ou un bateau nous attendait. L’équipage , comme tous les Égyptiens que je rencontre ici sont vraiment adorables, serviables aux petits soins.

J’avais un jeune guide pour aller voir les poissons qui à notre avis (monsieur et moi) était impressionné par mon grand âge. Au premier bain avec les poissons il m’a accompagné sous et près des récifs pour dénicher les plus gros des poissons. Superbes de toutes les couleurs, des grands des petits,  souvent en colonie et vraiment de couleurs divines. Imaginez ; une barre de corail saine non polluée par les piétinements, c’est vivant c’est rouge ; ajoutez des algues dans des bleus outremer, des bordeaux , des verts, tout cela parsemé de taches de couleurs d’anémones de mer et envahi d’ une circulation de poissons endimanchés  à la queue leu leu. Les poissons nous touchent , nous ne les gênons absolument pas ils n’ont pas peur. Ici on les respecte, on ne pêche pas ces poissons. Ils sont comme dans une réserve naturelle. Ma cousine qui est fine plongeuse m’a toujours dit que c’est en mer rouge que les fonds et les poissons sont les plus beaux. Cela ne m’étonne plus.

des nids d'aigle

 

Pour revenir à mon petit guide , il était impressionné car je vais sous l’eau sans tuba (je déteste) depuis mon plus jeune âge ,je suis à l’aise sous l’eau comme un poisson et je ne sais pas pourquoi mais je peux rester plus longtemps que d’autres sans respirer. Lorsque je remonte une bouffée et je replonge aussitôt. Mohamed me regardait un peu étonné « respirez! Madame ,respirez. Lui par contre m’a vraiment bluffé, lorsqu’il a eu confiance dans la nageuse Majuscule , il a lâché ma main , il plongeait pour voir les endroits mais assez profondément et venait m’attraper la main pour que je le suive. J’ai vraiment adoré ,quel émerveillement : super, fabuleux, splendide et lui en remontant sur le bateau ou mon homme qui ne nage pas très bien m’attendait , il lui a dit avec son  français « fabuleux, splendide, très beau Monsieur » Il a filmé avec une caméra pro la journée mais surtout nos plongées en mer rouge. Je vais acheter le film ce soir , je vous le montrerai à mon retour pour que vous voyiez vous aussi ces superbes fonds. A la fin de la journée, j’étais naze mais vraiment heureuse et mon mari lui a été content de filmer les nids d’aigles sur un îlot magnifique.

Ce ne sont pas des poissons mais les nageuses du cours d’aquagym

cours aqua

 

Pour en revenir aux soins de beauté j’aime vraiment mon huile vierge de noix de coco. J’en mets deux fois par jour voir trois pour hydrater ma peau du corps après le soleil. Mes cheveux sont doux et bien brillants. Voilà justement une recette que j’ai lu

images

imageszzzzzzzzzzz

 

Mes recettes du jour

 

Pour raviver et donner de l’éclat à votre chevelure utilisez le vinaigre comme dernière eau de rinçage.

Pour les cheveux blonds préférez de l’alcool blanc ou du vinaigre de cidre

Pour les cheveux roux du vinaigre de framboise

 Pour les cheveux bruns du vinaigre rouge ou balsamique. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre ajoutez une goutte d’ HE de lavande , l’odeur du vinaigre ne résiste pas sur les cheveux.

vvOn en voit beaucoup de ces poissons

 

Je vous parle en début de semaine de cellulite Pour vous faire patienter je vous donne une petite recette d’un soin et je vous recommande de faire ce w e , un gommage corps afin de bien préparer votre peau.

IMG_7962

 

3 c à s de vinaigre de cidre

 2 c à s d’huile d’olive

 Appliquez sur les zones concernées chaque jour matin et soir.

Vous pouvez préparer en avance cette mixture et la garder au réfrigérateur une semaine.

 

J’ai lu vos commentaires d’hier, bravo pour celles qui ont mis grâce au Mari de Danièle leurs avatars mais que celles qui n’en ont pas envie ne s’inquiètent pas.

La carte France et de vos pays respectifs est une excellente idée . Je suis preneuse si l’une de vous sait la faire, sinon à mon retour, j’ai un ami qui en avait fait une dans le site Savoir Réduire Son Cholestérol qui pourra m’aider et les rendre actives à chaque nouvelle inscription.

 

Je vous souhaite un excellent we, le prochain, je serai de retour. Prenez soin de vous sous le soleil ou sous la grisaille.

 

Bon anniversaire à la maman de Juju Caroline et à toutes nos Amies nées au milieu de Mars. J’ai des nouvelles de Rose elle est débordée mais tout va bien pour Claire je pense aussi qu’avec son travail elle est très très occupée

index

 

Question pour le concours

 Où se trouve l’Île Éléphantine ? vers quelle ville? Elle est superbe et a la forme d’un petit éléphant

 Bisous

Votre amie Nicole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

230 Commentaires

  1. ROSE
    17 mars 2014 / 21 h 37 min

    Bonsoir Nicole et à vous toutes et à Pénna
    Lana j’adore tes cheveux c’est beau! Moi depuis un an j’ai stopé les couleurs Et ils ont retrouvés leurs couleurs naturel avec quelques mèches blanche J’assume! Je prend grand soin de mes cheveux ils sont mis long…
    Pacano oui il faut voter pour Dove cela m’a amuser de mettre ma photo Voilà! Sinon encore une semaine de travail qui démarre fort avec les 6 jours oui! c’est plus que 6 jours c’est jusqu’au 29
    Bonne soirée à vous toutes et Nicole Bisous

  2. Lana
    17 mars 2014 / 20 h 17 min

    Merci Mamiejo pr ton gentil compliment!
    j’ai en effet les cheveux gris, j’étaia allergique aux teintures, et j’ai pris l’habitude de garder mes cheveux tels quels, on peut pas direque ça rajeunisse hein!! surtout avec 20 kg de trop:-))

  3. Elizabeth 27
    17 mars 2014 / 16 h 17 min

    Nicole tu me faire revivre les bons moments passés en voyage en Egypte.
    Les poissons sont très jolis et il doit agréable de se nager parmi eux.
    L’ile Eléphantine se trouve à Assouan, il faut prendre la felouque, que j’ai eu la joie de prendre.
    Aujourd’hui le soleil ne s’est pas montré et il y a de la brume.
    Bisous

  4. Lana
    17 mars 2014 / 9 h 47 min

    Nouvelle semaine qui commence, depuis que je suis en retraite, j’apprécie beaucoup mon lundi matin, je paresse au lit, mon thermos de thé d’un coté et le PC sur mes genoux!!
    Oui moi aussi, j’ai pu télécharger ma photo grâce aux instructions de mari de Danielle, instructions relayées par notre Mamiejo!!
    je vous souhaite une belle journée les filles et Pacano toute en douceur
    Nicole dis bonjour aux poissons de ma part -:))
    Bisous

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 53 min

      Vivement l’année prochaine, Lana, que je t’imite…Nadia

      Merci aux maris de Danielle et à Mamiejojo d’avoir fait le boulot que je n’avais pas (encore) eu le temps de faire : vous envoyer la procédure Gravatar…Mais en week-end dans la Manche, ma connection précaire ne me le permettait pas…

    • Mamiejojo
      17 mars 2014 / 12 h 26 min

      La photo est petite Lana mais tu m’as l’air d’une femme majuscule magnifique, un visage doux auréolé de cheveux blancs il me semble ? J’ADOOORE ! Mamiejojo

  5. 17 mars 2014 / 5 h 23 min

    Coucou du matin,
    *
    Une très belle journée à notre chère Nicole, vous toutes et Penna,
    bisou,
    sara x

    • pacano
      17 mars 2014 / 7 h 17 min

      Wouah Sarah, tu es de bonne heure ou tu n’es pas encore couchée ? Comme tu souhaite une bonne journée je pense que tu es plutôt une lève tôt ! Bonne journée à toi aussi ! biz

  6. Mamiejojo
    17 mars 2014 / 1 h 17 min

    Bonne journée à toutes celles qui se lèvent tôt et bonne fin de weekend à toi Penna.

    • Danielle
      17 mars 2014 / 4 h 23 min

      Mamiejojo,
      Tu es notre rassembleuse, tu réponds à tous, tu fais suivre le texte de mon mari pour les photos. Tu es très généreuse, merci!

      Je suis allée dans ton bout de pays il y a 3 ans. Avons atterri à Paris où nous sommes restés une semaine, TGV jusqu’à Aix en Provence, puis 1 semaine à Cotignac et ensuite 1 semaines à St-Jeannet au dessus de Nice. Départ de Marseille vers Montréal. Nous avons adoré cette région riche en couleurs, paysages et son merveilleux accent!
      Danielle xx 😉

  7. Dom
    16 mars 2014 / 20 h 38 min

    De retour de week-end, je suis dans la voiture, la tablette sur les genoux et je viens vous faire un petit coucou ! J’ai lu tous les commentaires et je suis heureuse de constater que tout le monde va bien et que le soleil a brillé pratiquement partout !
    je trouve super de voir tous ces jolie minois , je nous trouve toutes très jolies et souriantes ! Heureuse de faire partie de toute cette belle tribu que notre Nicole a réussi à réunir !
    Bonne soirée à vous toutes et à Penna qui doit être encore en week-end 🙂
    Pfffff comme c’est long cette route…..

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 22 h 08 min

      Bien arrivée à destination Dom ? Bisous. Mamiejojo

    • Dom
      16 mars 2014 / 22 h 18 min

      Oui Mamiejojo, on vient d’arriver à destination… tu es adorable de t’en inquiéter 😉
      Et toi, tu as passé un bon dimanche ?

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 23 h 10 min

      Ca peut aller mais je n’ai pas la même forme que toi ;-( pas grave ça ira mieux demain. Bisous et bonne nuit à toi. Mamiejojo

  8. ROSE
    16 mars 2014 / 20 h 29 min

    Bonsoir Nicole et à vous toutes

    Je viens de m’inscrire au casting DOVE » toutes belles avec Dove « Voilà! j’ai envoyé ma photo… Les produits Dove sont bien j’utilise les gels douche et lait corps aussi Bisous!

    • pacano
      17 mars 2014 / 7 h 15 min

      Rose tu nous diras si il faut voter ! tu auras notre soutien ! J’aime aussi beaucoup les produits Dove ; j’achète les produits douche, les shampoings sont aussi très bien ! bisous Pacano

  9. sobibi
    16 mars 2014 / 19 h 56 min

    Alors pour l’Egypte, l’ile Eléphantine est située sur le Nil en face du centre ville d’Assouan. L’Egypte est un pays qui me fait rêver et si riche culturellement. Il y a plusieurs années je suis allée quelques jours au Caire pour le travail et j’ai adoré. j’aimerais beaucoup y retourner. Les pyramides sont toujours un véritable mystère. Il y a eu l’autre jour un excellent reportage sur la 5 ou sur Arte (je ne sais plus) sur les pyramides vraiment passionnant.

  10. 16 mars 2014 / 19 h 47 min

    Coucou tout le monde,
    Pour l île Éléphantine elle se trouve à Assouan.
    Dis moi Nicole tu es sacrément impressionnante car descendre sous l eau sans tuba et y rester un temps certain je ne peux imaginer une seconde être à ta place.
    Je vois que tu en profite pleinement et que tu en prends plein les yeux avec toutes ces couleurs sous marines, quand tu rentreras tu nous montreras ton séjour en photo pour nous faire un peu rêver.
    Tu as forcément un beau soleil mais nous aussi un vrai temps de printemps un peu précoce, on s occupe donc du jardin avec un mois d avance par rapport aux années précédentes.
    Bonne soirée à tous et toutes.

  11. sobibi
    16 mars 2014 / 19 h 47 min

    Coucou vous toutes et tous! Hello Nicole!
    Desolée de ne pas avoir pu poster de message ces derniers temps: trop de boulot et pas un moment pour trouver le temps d’écrire… Mais je vous lis quand même régulièrement! Nicole, tu me fais trop rire avec tes récits, surtout sur les massages… ceci dit, j’aimerais bien être avec toi car moi aussi j’ai le dos si noué que l’autre jour ma fille n’en revenait pas en m’offrant l’ultime plaisir de me masser (2 minutes montre en main ! ) le haut des cervicales et en me disant que c’était du béton armé….Mais bon, hier avec mon mari, nous avons THE big décision: nous sommes allés acheter un nouveau matelas! Pas du luxe car nous avons un lit épouvantablement mou depuis au moins 10 ans voire plus! Alors mercredi ils vont livrer un nouveau matelas! Yes! Peut-être que ça m’aidera à mieux dormir, car je dors vraiment très mal. Mais mon rêve serait un masseur qui viendrait tous les jours ….hihihi …Bisous

    • Dom
      16 mars 2014 / 20 h 40 min

      Bonne nuit sur ton nouveau matelas Sobibi 😉
      Dom

  12. Nadia
    16 mars 2014 / 17 h 31 min

    l’Ile Eléphantine se situe à Assouan….
    Je réalise qu’il m’en reste des choses à découvrir….J’en ai pour des années !!!! Ma vie n’y suffira pas, hélas.

    • lynda
      16 mars 2014 / 18 h 21 min

      C’est ce qui fait le charme de la vie…Je n’aurai pas le temps ,pas le temps…Je ne sais plus qui chantait ce refrain!!!!!

    • Nadia
      17 mars 2014 / 8 h 14 min

      C’est Michel Fugain, Lynda….

  13. Nadia
    16 mars 2014 / 17 h 25 min

    Pour qui me l’a demandé (Pacano ?), c’était vendredi dernier 100 % mag sur les sexygénaires.
    Pour Mamiejojo, les commentaires Beauté Test, il faut en faire une dizaine pour avoir une chance d’être sélectionnée.

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 18 h 29 min

      Merci Nadia je vais m’y atteler de nouveau. Bisous. Mamiejojo

  14. ROSE
    16 mars 2014 / 16 h 15 min

    Bonjour Nicole à vous toutes et à Pénna

    Bon dimanche à vous toutes!! Ici à Paris il fait beau Mes jambes vont bien après une bonne nuit de sommeil Je dors bien j’ai des collègues qui dorment très mal Pour moi j’ai toujours eu un bon sommeil Pour mes jambes je prend des gélules de vignes rouge et de marronnier d’inde Il est vrai que de travailler debout toutes la journée c’est très fatiguant Et chaque semaine je me fais une pédicure gommage crème hydratante et toujours un verni rouge c’est élégant… Surtout que je vais commencer à porter des chaussures ouverte Ma chère Nicole je profite bien de la mer chaude et bleu azur Bisous !!!

  15. Henelisa
    16 mars 2014 / 14 h 45 min

    Merci Mamiejojo pour les explications concernant la photo sur le blog, je ne retrouvais plus le jour où c’était noté car il y a tellement de commentaires, tu es un amour.
    Mon mari va s’en occuper car je suis moins douée que lui.
    Bon am, chez nous le soleil est arrivé et c’est bien agréable.
    Bisous

    • Henelisa
      16 mars 2014 / 16 h 01 min

      Youpi c’est fait et cela été très rapide grâce à mon mari qui est un AMOUR lui aussi car j’aurais sans doute eu plus de difficultés que lui puisque je pratique très peu l’anglais.
      Bon am avec le soleil et bises

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 18 h 48 min

      Super Henelissa ! contente de voir ta frimousse de blondinette. Bisous. Mamiejojo

    • Francoise-Elisabeth
      16 mars 2014 / 18 h 57 min

      Bravo a ton mari. C est vraiment super de voir toutes ces visages se rapportant a un nom. Bisous

    • Danielle
      17 mars 2014 / 4 h 09 min

      Bravo, félicitations!
      Mon mari est content! 🙂

  16. myléne
    16 mars 2014 / 12 h 43 min

    coucou mesdames plein soleil sur cholet j adooore .petite tenue printanniére pantalon blanc petit pull noir et bande en voile blanche et surchemise en jean collier noire et metal argent chaussure taupe clair sac taupe et surtout lunette de soleil .ah nos hommes n aiment pas du tout les conflits et surtout je trouve qu ils ne sont pas trés courageux face a tout cela parlez leur de leur virilité là ils montent au créneau bon on ne les changera pas il faut faire avec .mais moi les femmes je les trouve pour beaucoup exceptionnelles et tres courageuses combatives et intuitives .il y a la fameuse pharse ce que femme veut dieu le veut cela résume bien tout ça bon dimanche mesdames et n oubliez pas nos hommes sans leurs femmes sont perdues deja j entends de la cuisine myléne ou est tu

  17. Lana
    16 mars 2014 / 10 h 39 min

    Bonjour tout le monde!!
    il fait un temps magnifique ici en Normandie, je sais que ça ne va pas durer mais j’en profite au max!
    !Bienvenue à Giséle que j’ai honteusement zappée – un peu débordée par tous les messages-
    Clo profite bien de ta fille et sa famille!! j’aime beaucoup tout ce que je connais de l’Algerie: Alger, le Sahara où j’ai fait des randos, la mer aussi et les gens trés accueillants!!
    Je connais le Québec où je suis allée qq fois, et c’est vrai que nous français, on adore l’accent québécois!!
    C’est vrai Pacano que les hommes ont une mémoire selective, le mien retient que ce qu’il a decidé de retenir, moi non pas du tout!!
    aujourd’hui, relax de chez relax je vous souhaite à toutes et à Penna une excellente journée
    je vous embrasse bien fort!

    • Nadia
      16 mars 2014 / 17 h 26 min

      Lana, dans le Femme Majuscule de ce mois-ci, il y a justement un reportage sur Le Perche !

    • Danielle
      17 mars 2014 / 4 h 10 min

      Bravo pour ta photo, tu es très jolie!
      Mon mari est content! 🙂
      Danielle xx

  18. Henelisa
    16 mars 2014 / 10 h 31 min

    Ce dimanche matin la grisaille est là mais cet am le soleil doit être présent (on nous l’a promis !!!)
    Je vais rechercher dans les commentaires les explications pour mettre une photo mais il y en tellement que je n’arrive pas à les retrouver
    Bises à toutes et à Penna

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 10 h 53 min

      Bon dimanche Henelisa je te mets ci-dessous le com de Danièle avec les explications de son mari pour installer l’avatar, le site est en anglais mais pas très compliqué et le traducteur google est bien pratique.

      « @ Monica et les autres
      Comment voir sa photo sur le blog de Nicole à côté de son texte?

      Il faut avoir une photo disponible sur son ordinateur

      Aller sur le site gravatar.com

      s’enregistrer (créer un compte) avec l’adresse courriel utilisée pour le blog de Nicole
      suite à l’enregistrement, gravatar envoie un courriel d’activation. Ouvrir ce courriel
      ce courriel permet d’activer le compte tout en nous ramenant sur le site de gravatar
      choisir la photo à associer à l’adresse courriel dans un fichier de son choix dans l’ordinateur (sur son disque dur)
      la procédure de sélection est amorcée en cliquant sur “sélectionner” ce qui ouvre une fenêtre permettant de “pointer” sur le fichier de la photo et ensuite:
      ajuster la photo si nécessaire (à son goût…recadrer…) -cliquer next
      lui attribuer un “rating” -cliquer next
      lier la photo à l’adresse courriel – confirmer

      On peut si on le désire compléter son profil sur avatar mais ce n’est pas nécessaire

      À cette étape le blog de Nicole devrait afficher la photo choisie liée à l’adresse courriel utilisée pour l’inscription à gravatar.com. Ça peut prendre un certain temps avant d’être effectif (quelques heures ou journées).
      Bonne chance 🙂

    • Danielle
      17 mars 2014 / 4 h 25 min

      Y sont tu fins nos maris!!!!! Très bien ta photo!
      Danielle 😉

  19. 16 mars 2014 / 10 h 17 min

    Recoucou chère Josette,
    Je t’envoie le soleil….a midi j’ai une copinne qui vient manger…avant qu’elle prend l’avion!
    t’embrasse,
    sara x

  20. 16 mars 2014 / 9 h 40 min

    UNE TRES BONNE JOURNEE à toi chère Nicole, vous toutes et à Penna!
    Le soleil se montre…autre chose que hier: ce ciel gris…Bon petit café, ou thé,ou l’eau avec citron…Suis sur ma terrasse, le toit avec laptop sur mes genoux, lunettes de soleil…et que les chançons des oiseaux…jin regarde une mouche…tout est calme…c’est comme tout le monde dort encore…j’adore!!!
    A Clo: très bon vol!!! Très bon voyage!!!
    bisou,
    sara x

    • Josette
      16 mars 2014 / 10 h 00 min

      Coucou Sarah,pas de soleil pour le moment.bon petit déjeuner sur le toit.
      Bisous et bonne journée Sarah

  21. Francoise-Elisabeth
    16 mars 2014 / 9 h 40 min

    Bonne fête Bénédicte, vu qu aujourd’hui hui c est la St Bénédicte. Bisous
    Francoise-Elisabeth

  22. Josette
    16 mars 2014 / 8 h 50 min

    Bonjour Nicole,bonjour a vous toutes et Penna
    Je vous souhaite un doux dimanche
    Bisous les amies et a demain

    • 16 mars 2014 / 9 h 27 min

      Coucou Josette, 🙂
      *
      Ici le soleil??? oui!
      Une très belle journée….les soins de notre Nicole…et je pense quand meme un petit café sur ta terrasse!!!

      bisou,
      sara x

  23. Gisèle
    16 mars 2014 / 8 h 40 min

    Bonjour Nicole, les filles et Penna
    je vous souhaite un bon dimanche ici le soleil est déjà là j’attends avec impatience la recette pour chasser cette maudite cellulite.
    Bisous à toutes
    Gisèle

  24. bereti
    16 mars 2014 / 8 h 16 min

    coucou les belles
    Week-end bien tristounet niveau météo…on s’était habitué à ce soleil et ces températures clémentes !! bon positivons, nous sommes toujours en hiver non ?!! le printemps c’est jeudi qu’il arrive !! 😉
    Nicole il te reste encore combien de jours sous le beau ciel d’Egypte ?
    ah tiens aujourd’hui c’est la Ste Bénédicte !! bonne fête !:)
    Bises à tout le monde

    PS Très bon voyage clo et profite bien de ta fille

  25. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    16 mars 2014 / 7 h 43 min

    Bonjour à vous toutes et tous mes adorables amis du monde entier ou presque.Je vous souhaite de passer un bon dimanche en bonne compagnie’ j ai pu passer une petite heure avec vous via vos commentaires et j aime’
    Pour nos amies bretonnes avant l été je ferai bien une petite réunion qu’ en pensez vous? En automne ce sera le midi puis on fera d autres régions’
    Profitez de cette journée pour vous reposer bonne continuation de vacances à Daniele et bonnes vacances pour celles qui s envolent
    Bisous à vous toutes et tous
    A demain pour le jeu des commentaires et pour un blog sur la cellulite cette maudite qui atteint beaucoup de femmes mais pas toutes les chanceuses biz

    • Stéphanie
      16 mars 2014 / 9 h 52 min

      Je suis pour une petite réunion de l’ouest ! Ce serait très sympa 🙂

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 10 h 33 min

      Comme c’est gentil à toi Nicole d’avoir pris le temps de passer répondre à nos coms ce dimanche matin. Il te reste une bonne semaine pour nager avec tes amis les poissons et profiter de ce beau soleil profites en bien chère amie, tu vas nous revenir toute dorée. A demain pour le soin cellulite, Lynda a bien de la chance de ne pas être concernée 😉

    • Danielle
      16 mars 2014 / 20 h 00 min

      Va falloir que Monica et moi attendent 2 ans pour une réunion à Montréal????? 😉
      Au plaisir de venir au Québec.

  26. Danielle
    16 mars 2014 / 7 h 00 min

    @Anne-Sophie
    Je sais que les français aime bien notre accent québécois. Pour répondre à ta question l’accent acadien du (Nouveau-Brunswick) est aussi différent pour nous que nous pour vous!!!
    Le chiac est un mélange de français et anglais qu’on appelle aussi du franglais. Ici on ne parle pas ainsi. On s’efforce de ne pas utiliser d’anglicismes étant entourés de canadiens anglais et d’américains. Faut sauvegarder notre français.
    Lors de ma dernière visite à Paris, j’étais au salon de L’Aiguille en fête pour aider une copine française à son kiosque, que tout le monde appelait « stand » j’ai été très surprise d’entendre tous ces anglicismes; cutter, scotch (papier collant), drug store etc.
    Vous, vous avez le beau parler, les mots justes (sauf anglicismes), en général le balayeur de rue parle aussi bien que quelqu’un d’instruit. Ici ce n’est pas comme ça. On a le « joual » et les blasphèmes ;(…. mais on n’utilise pas ou très peu les anglicismes!!!! 😉
    Si tu veux te tremper dans le québécois le vrai, lis du Michel Tremblay: Les belles soeur, La grosse femme d’à côté est enceinte, etc. Là tu vas être dedans pour vrai!
    Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 38 min

      J adore ton accent je sais que je vais aimer ce pays dans deux ans nous y allons avec ma cousine et son mari bises ma belle

    • Anne-Sophie
      16 mars 2014 / 16 h 20 min

      Le joual est le parler spécifique de Montréal alors, et quand tu m’as écrit le nom de Michel Tremblay je suis allée voir sur le net et suis tombée sur sa pièce des « Belles-soeurs » dont une amie m’avait par parlé il y a 1 an ou 2 car elle avait vu cette pièce au théâtre à Paris. Elle avait vraiment aimé.
      Quant aux blasphèmes ou sacres, j’ai cherché aussi, et j’ai eu la surprise de découvrir des mots issus du vocabulaire religieux catholique. Je ne connaissais pas du tout…grâce à toi je découvre des choses vraiment intéressantes.
      C’est un précieux héritage pour vous Quebecois. Vous êtes arrivés dans la Nouvelle-France avec une langue -tirée de divers patois régionaux- qui remonte au 17è siècle, et qui s’est ensuite enrichie. Votre langue est très savoureuse grâce à tous ces mots et expressions d’un autre temps !
      Comme tu le dis, à juste titre, nous parlons en France de plus en plus avec des anglicismes, alors que vous, par le fait d’avoir eu des conflits et d’être minoritaires, vous avez lutté et vous luttez toujours pour conserver votre langue.
      Merci de m’avoir fait découvrir ce parler,
      à bientôt, xx
      AnneSo

  27. Liliete
    15 mars 2014 / 23 h 02 min

    Question:Qui est Penna?????

    • Danielle
      16 mars 2014 / 6 h 44 min

      Penna est notre seul compagnon masculin sur le blog. Il est coiffeur à Lyon, il est très sympathique, on en prend soin!
      Danielle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 36 min

      Et voilà tu as la réponse un adorable ami coiffeur qui nous donne de bons conseils bienvenue ma belle

    • lynda
      16 mars 2014 / 18 h 18 min

      Mieux!je dirai aussi que mon benjamin lui ressemble un peu…

  28. Liliete
    15 mars 2014 / 22 h 46 min

    Réponse à la question:L’île Éléphantine se trouve en Égypte sur le Nil et fait partie de la ville d’Assouan.
    Justement à ce propos j’ai eu le plaisir de réveillonner dans l’hôtel Old Cataracte.C’est un hôtel magnifique et mythique. Un homme politique important y allait souvent.Des films ont été tournés la-bas.
    J’en garde un très bon souvenir.
    Bises.
    Liliete

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 22 h 54 min

      Bonne nuit Liliete et bon dimanche. Bisous. Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 36 min

      Oui limite te je me souviens très bien de ce magnifique hotel biz

  29. Stéphanie
    15 mars 2014 / 22 h 26 min

    Merci Mylène, Merci pour vos messages plein de sympathie, vraiment vous êtes adorables!
    J’ai bien l’impression que c’est très féminin de se casser la tête pour les autres, pour que tout aille bien entre tout le monde, d’arrondir les angles etc etc 🙂
    Même si on en arrive à lâcher toutes ces histoires, ça fait mal quand même.
    Mais bon, on est des superwomen ;-)!
    Bonne nuit à toutes, demain, de nouvelles aventures avec Nicole 🙂

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 22 h 53 min

      Bonne nuit Stéphanie et bon dimanche. Mamiejojo

    • pacano
      16 mars 2014 / 9 h 34 min

      Oh oui c’est un problème très féminin !!!! les hommes ne réagissent pas du tout comme nous !!! Nous les femmes on se pose beaucoup de questions, on « rumine » ce qui a été dit, on analyse, on s’en veut de n’avoir pas réagi…… les hommes eux, ils entendent et …………. ils oublient !!!! la plupart du temps si tu veux reparler de quelque chose ils ne se rappellent pas ! les hommes ont la mémoire très s »lective ! bisous

    • Francoise-Elisabeth
      16 mars 2014 / 9 h 35 min

      Courage Stéphanie, et comme je le disais à Mylene, essaye de suivre ses bons conseils. Bon dimanche, bisous

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 47 min

      Oui, c’est féminin, Stéphanie. Nous voulons être parfaites sur toute la ligne et pensons que nous avons une solution à tous les problèmes, même ceux des autres. Sauf que parfois, les autres ne veulent pas de nos solutions. Ils mènent leur vie à leur guise donc ils doivent assumer leurs choix tous seuls. On peut aider ponctuellement un ami, un proche qui a un « accident de la vie », ou même un « incident », mais on n’est pas des Saint Bernard non plus….

  30. myléne
    15 mars 2014 / 22 h 03 min

    stephanie les histoires de famille je connais .ne te laisse pas bouffer par tout ça .la vie est trop courte .moi mantenant je vis ma vie je n ai plus de temps a perdre avec toutes ses niaiseries et ses racontars .je choisis avec qui j aime passer du temps qui m apprécie et que j apprécie les autres j en ai rien a faire .j ai 64 ans toute ma vie j ai voulu faire plaisir et je me suis oubliée plus jamais ça j ai décidé de vivre heureuse et cela dependait de moi sois heureuse stéphanie je te le souhaite

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 35 min

      Oui mais c est souvent aux femmes que l on vient se confier les hommes sont un peu protégés de ces histoires de famille courage et bisous

    • Francoise-Elisabeth
      16 mars 2014 / 9 h 32 min

      Tu as tout a fait raison, Mylene, il faut aussi penser a soi et j espère que Stéphanie va suivre tes très bons conseils, même si c est difficile de changer de mode de fonctionnement, moi j essaye de penser a moi mais je reprends souvent mes mauvaises habitudes et après je me dis que tu es bête arrête de penser d abord aux autres. Bon dimanche, bisous

  31. Brigitte A.
    15 mars 2014 / 22 h 01 min

    Bonjour Nicole ou plutôt bonsoir,
    Je suis entrain de vous lire, une tisane à la main et la souris dans l’autre sur mon lit… en pensant que vous avez du passer une excellente journée dans ces fonds marins… Que le spectacle a du être beau !!!
    Pour répondre à votre question : l’île Elephantine est une île d’Egypte située sur le Nil, en face du centre ville d’Essouan dont elle fait partie.
    Profitez bien…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 33 min

      Oui Brigitte les fonds sont grandioses même en bordure il y a des milliards de poissons biz

  32. Joan
    15 mars 2014 / 21 h 53 min

    Merci Sarah pour ton commentaire.
    Bonne nuit. Bisous. Joan

  33. ROSE
    15 mars 2014 / 21 h 31 min

    Bonsoir Nicole et bonsoir à toutes et à Pénna

    Journée intense au BHV avec les 6 jours beaucoup de clientes à la mode enfant super journée j’ai pas arreté de la journée Mamiejojo je connais les 3 J des Galeries Lafayette Tu sais se sont les meme société BHV et GL Dis moi dans quelle région es tu? Je me suis massée les jambes avec du ciclo 3 car se soir mes jambes sont fatiguées! Nicole tu es un poisson! Moi j’aime l’eau la mer mais je reste là ou j’ai pieds car j’ai toujours eu peur de ne plus sentir le sol sous mes pieds Bienvenue à Gisèle Bonne soirée à toutes!! Bisous

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 22 h 51 min

      J’habite dans les bouches du Rhône tout près de Marseille où j’ai travaillé pendant plus de 38 ans… Bon dimanche Rose, prends soin de tes jambes. Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 32 min

      Et puis rose elle est plus chaude ici que chez nous reposes toi bien ce dimanche bises

    • Francoise-Elisabeth
      16 mars 2014 / 9 h 18 min

      Après ces 6 jours fatiguants repose toi bien Rose, profite un maximum de ton dimanche. Bisous
      Francoise-Elisabeth

    • pacano
      16 mars 2014 / 9 h 30 min

      Coucou Rose !!! Oh les jambes dans le commerce elles sont à rude épreuve !!!!! Quand j’étais jeune je travaillais dans un magasin de vêtements avec comme revêtement de sol de la moquette ! je ne te dis pas l’état de mes pieds et de mes jambes !!!! Maintenant c’est ma fille qui a pris la relève ! dans les grandes périodes, elles rentre sur les genoux ! bains de pieds, crème pour les jambes, gélules aux plantes pour jambes légères….. et direction le lit ! bisous

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 43 min

      Pour tes jambes fatiguées, Rose, et si tu as de l’HE de romarin, tu en mets quelques gouttes dans une huile…J’ai même une recette « jambes légères » qui marche bien sur moi. Je te la redonne ce soir, surveille le blog….Nadia

  34. clo
    15 mars 2014 / 21 h 08 min

    Lynda, au sujet des intempéries, il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours en effet mais là apparemment, le beau temps revient. De toutes façons qu’il pleuve, qu’il vente (pas de neige là bas…), cela m’est égal, le principal c’est de retrouver les amours de ma vie…. hi hi!!!

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 12 min

      Tu as bien raison ma belle qu’importe le temps pourvu que nous ayons nos rayons de soleil à porter de mains. Profites en bien. Mamiejojo

    • lynda
      16 mars 2014 / 18 h 16 min

      Je te comprends ma belle,mais sache que pas plus tard que mercredi,il neigeait dans les Aurès!!!Je ne sais pas où tu vas exactement,mais l’Algérie j’y ai grandi…

  35. clo
    15 mars 2014 / 21 h 05 min

    Merci les filles, le voyage sera bon, j’ai hâte
    Bonne nuit.
    Je viendrais faire un petit coucou avant mon départ pour l’aéroport…
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 31 min

      Bon voyage ma belle

  36. Danielle
    15 mars 2014 / 21 h 04 min

    Aloha Nicole et tous!

    Contente que tu as toujours du beau temps, ici il pleut encore, 🙁 nous sommes du côté nord mais du côté sud il fait beau, nous nous y allons de ce pas.
    Tes photos sont très belles, j’ai hâte de voir ton film sous-marins, championne!
    L’Éléphantine est à Assouan sur le Nil.
    Bonne fin de semaine,
    Daniellexx

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 10 min

      Va vite retrouver le soleil Danielle et Aloha à toi aussi. Gros bisous. Mamiejojo

    • 15 mars 2014 / 21 h 23 min

      Aloha Danielle, 🙂
      *
      Te souhaite le retour du soleil!!!
      bisou,
      sara x

    • Anne-Sophie
      15 mars 2014 / 23 h 07 min

      Aloha Danielle !
      Jolie photo et joli sourire – c’est la 1ère fois que tu mets cette photo ?
      Merci d’avoir apprécié ma ville, c’est vrai qu’elle est belle ! je suis assez chauvine, mais beaucoup de gens pensent comme toi, la preuve elle est au patrimoine mondial de l’Unesco 🙂
      Je ne connais pas hélas Montréal qui est elle, une très grande ville moderne – mon Bx est un village à côté ! c’est amusant de savoir que tu es née à Bx quartier de Montréal (ancien village rattaché je crois)-
      J’aime beaucoup vos mots français du Québec – les mots issus du vieux français et les québécismes – il y a le Français Acadien et le Français Québecois – lequel tu parles ? j’aime beaucoup cette langue qui garde les mots français ainsi que beaucoup d’anciens patronymes français qui ont disparu depuis longtemps ici, ainsi que les mots et expressions que nous n’utilisons plus.
      Et le « chiac » m’amuse aussi – comme « j’ai parké mon car » – « watcher une vue », etc…
      Nous utilisons, hélas, beaucoup d’anglicismes en France, par la radio, la tv – et comme j’ai une partie de ma famille qui parle anglais, j’essaie de lutter pour garder le bon français de mes parents, même si souvent je fais comme les autres…
      C’est pourquoi je suis surprise de ne pas trouver beaucoup d’expressions quebecoises dans tes messages, c’est dommage !
      J’ai plusieurs mots ou expressions en tête parce que j’avais rencontré lors d’un voyage un Quebecois et il s’amusait beaucoup à employer son « parler » pour discuter avec moi et j’avais adoré ! c’était très intéressant !
      à bientôt,
      Je te fais un bec 😉 ainsi qu’à Monica !

    • Francoise-Elisabeth
      16 mars 2014 / 9 h 15 min

      Tu as changé ta photo, tu es très jolie sur celle aussi. Bisous

  37. Joan
    15 mars 2014 / 20 h 46 min

    Bonsoir à toutes celles et ceux qui me liront. Pas toujours facile de venir faire un tour sur le blog en journée.

    Nicole, quand tu nous annonces le prix de tes tenues, je confirme que tu fais partie de celles (chanceuses) qu’un rien habille. Tu as une grâce naturelle. Je suis allée faire les boutiques cet après-midi et en suis revenue sans rien (ouf pour la carte de crédit) mais avec un blues inimaginable : je suis entre 2 tailles et il n’est pas question pour moi de prendre la plus grande; je VEUX CROIRE que mon régime va marcher. En attendant, c’est pas la joie. Je me suis quand même offert un magnifique foulard beige/rosé en dentelle avec des petits froufrous + un blush crème de la marque UNE Breezy Cheeks B02. Il est super facile à appliquer et c’est une couleur qui me convient particulièrement bien. J’ai la peau un peu déshydratée pour l’instant (trop de soins raffermissants, je crois, et de café/thé, je suis sûre) et le blush poudre me marque trop les (nouvelles – zut) rides.

    Pour les Belges : chez Di, jusque fin mars, 2 produits UNE = 30 % de remise.

    Bienvenue Gisèle :). Tu es au bon endroit.

    Concours : l’île Elephantine est près de la ville d’Assouan.

    Chères amies : je vous lis toutes avec intérêt et vous suis en pensées dans vos affaires de famille, bonnes et moins bonnes et je participe, de loin, à vos bonheurs et malheurs. Moi, famille hyper réduite, donc pas de problèmes et pas de joies. Je puise tout cela à l’extérieur, avec aussi des hauts et des bas.

    Bonne continuation de tes vacances, chère Nicole, et bonne soirée/nuit à toutes/tous.

    Joan

    • 15 mars 2014 / 20 h 59 min

      Bonsoir Joan, 🙂
      *
      Merci pour l’info de chez Di!
      J’aime bien les blush crèmes…c’est léger et très naturel sur la peau!
      Foulard beige/rosé:Mmmm ça doit etre beau!
      Succes avec ton régime, tout doucement tu va y arriver Clo!
      Bonne nuit,
      bisou,
      sara x

    • Henelisa
      16 mars 2014 / 10 h 25 min

      un nouveau foulard peut transformer une tenue
      Bisous

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 40 min

      Entièrement d’accord. Les accessoires sont TRES importants ! Ils vous transforment une ancienne tenue en moins de deux…Et hop ! Le tour est joué…

  38. Dom
    15 mars 2014 / 20 h 07 min

    Je viens de regarder le reportage sur la 6 que Nadia nous a conseillé sur les sexygénères……
    Je vous le conseille reportage trés sympathique sur les Femmes Majuscules que nous sommes !
    Ouahhhh ça m’a donné une pêche d’enfer 🙂

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 07 min

      Bonne idée tient je le regarderai en replay. Merci pour l’invitation à midi. Bisous. Mamiejojo

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 39 min

      Hein qu’il est sympa ce reportage ? Comme j’avais pris en cours, je me suis enregistré le replay. Je vais le regarder ce soir…Et le faire regarder à mon mari ! Cela me réconforte d’avance pour dans deux ans !
      J’ai bien aimé l’attitude de la grand-mère qui ne veut pas être la nounou de ses petits-enfants. De temps en temps, pour dépanner mais pas TOUS les mercredis, ni TOUTES les vacances…Et tu as vu, finalement, sa fille trouve que c’est mieux comme ça….Comme quoi, des fois, à être trop servile, on n’a pas forcément raison…
      Nadia

  39. clo
    15 mars 2014 / 19 h 51 min

    Ce n’est pas en Tunisie mais en Algérie. Décollage à 15 h 00 demain.
    Bisous

    • 15 mars 2014 / 20 h 48 min

      Chère Clo,
      *
      Très bon vol vers ta fille!
      Une vraie expédition…elle sera super contente de te voir!
      Bonne nuit Clo!
      bisou,
      sara x,

    • lynda
      15 mars 2014 / 21 h 00 min

      Bon voyage Clo,il parait qu’il ya eu des intempéries là bas…

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 06 min

      Bon vol et bonnes retrouvailles avec ta fille, pas la peine de te dire d’en profiter un max je pense 😉 Mamiejojo

    • Francoise-Elisabeth
      15 mars 2014 / 21 h 35 min

      Bon voyage et passe un excellent séjour auprès de ta fille, profite bien. Bisous

    • Jujucaroline
      15 mars 2014 / 23 h 13 min

      Très bon voyage! Biz

    • Danielle
      16 mars 2014 / 6 h 37 min

      Bon voyage! Comment c’est en Algérie par les temps qui courent?
      Bonne rencontre 🙂
      Danielle xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 30 min

      J adorerais aller en Algérie mon mari me dit que c est le plus beau désert du monde y vas tu en tourisme avec quelle agence bonnes vacances tu nous raconteras

    • pacano
      16 mars 2014 / 9 h 24 min

      Bon voyage Clo !!!! biz

  40. Ghisak
    15 mars 2014 / 19 h 51 min

    Après la description que tu nous fais là on a hâte de plonger en Mer Rouge pour admirer ces magnifiques fonds marins par vidéos interposées !
    Continue de profiter de cette dernière semaine ma Nini. Gros bisous ainso qu’à nos ami(e)s.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 29 min

      Bisous ma belle comment va ta maman

  41. Sylviane
    15 mars 2014 / 19 h 20 min

    Coucou

    J’ai adoré l’Ile Eléphantine, elle se trouve sur le Nil tout près d’Assouan

    A tout bientôt

    Gros bisous

    • Francoise-Elisabeth
      15 mars 2014 / 20 h 37 min

      J ai aussi adoré l île Éléphantine que nous avons visité lors de notre croisière sur le Nil, mais il y a fort longtemps en 1990. Très beau souvenir que cette croisière où les touristes n étaient pas nombreux vu que c était juste avant la guerre du Golf, mais nous n avons pas eu peur ni craint pour notre vie, par contre sur le bateau c était un peu tristounet car nous étions 12 passagers sur un bateau prévu pour 250 personnes, mais sur tous les sites c était génial personne pas besoin de faire la queue pour visiter un rêve.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 28 min

      La vallée du Nil est somptueuse j ai adore j ai beaucoup aime aussi taba en face de la Jordanie pètera magnifique Jérusalem l Arabie saoudite tout cela si près je ferai un petit blog sur l Égypte côté tourisme bien entendu car ce qui me frappe et me fait peur c est toutes ces constructions d hôtels inachevés c est vraiment énormes des marinas fantômes et le tourisme qui vient moins et pourtant on ne se sent pas en danger ce n est que le point de vue d une touriste bises

  42. Rosevelyne
    15 mars 2014 / 18 h 48 min

    Juste eu le temps de lire le récit de notre sirène Nicole avec ses poissons .De beaux souvenirs en perspective .Profite .
    Je voudrais remercier Mamejojo pour son message plein de gentillesse.
    Je termine ma semaine dans une heure oufffff. et comme pas de sortie prévue ce soir je vous lirai dans la soirée.
    Je vous souhaite une très bonne soirée ainsi qu’un bon week end
    Ah j’oubliais L’ile éléphantine se situe face au centre ville d’Assouan

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 04 min

      Tu travailles le samedi ma belle ? dans quel domaine si ce n’est pas trop curieux ? Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 24 min

      Bisous ma belle mami joujou est une douce amie biz

  43. Anne-Sophie
    15 mars 2014 / 18 h 34 min

    Pas étonnant que tu aies eu du mal à fermer tes valises 😉 en emmenant une toilette par jour, plus tout le reste…sans oublier la grosse boîte d’huile de coco 😉 il faut un homme costaud pour te les porter !
    Joli choix encore pour cette tenue – tu as du flair pour dégotter des vêtements si peu chers et pourtant jolis.
    Ah ! Elephantine ! déjà l’arrivée en felouque, ensuite la découverte des jardins et la visite des deux villages nubiens aux maisons colorées…c’est un petit paradis ! (beaux souvenirs)
    et on peut voir aussi sur le haut de la colline le Mausolée de l’Aga Kham (l’homme le plus riche du monde) qui a épousé une française Yvette Labrousse (Miss Lyon 1929, Miss France 1930) – à sa demande, elle lui a fait construire ce Mausolée et elle allait lui déposer chaque jour une rose rouge à sa demande aussi, car il ne voulait pas rester seul…et l’on peut apercevoir également en contrebas du Mausolée la villa qu’elle habitait l’hiver puisque l’été ils allaient dans leur magnifique villa du Cannet – elle est décédée en 2000 à l’âge de 94 ans –
    Certaines d’entre vous doivent connaître l’histoire de cette française devenue la “Begum” –
    Nicole : il est vrai que l’on ne peut que rarement sortir la tête de l’eau, il y a trop de belles choses au-dessous ! tu dois être obligée de mettre une protection thermique car on a froid quand on y reste plus d’une heure sans trop bouger pour distinguer et admirer tous les poissons qui se fondent par leurs couleurs sur les couleurs du récif coralien – c’est d’une beauté !!!!
    Les spots de Ras Mohamed (un tombant de 800 m de prof., Dahab, avec les montagnes du Sinaï qui se jettent dans la mer me laissent aussi des souvenirs inoubliables avec masque et tuba, et bien sûr avec les bouteilles (mais j’ai des problèmes aux oreilles en plongeant trop profond) –
    Hélas, l’Ambassade déconseille d’aller en ce moment sur la péninsule du Sinaï.
    Mais je ne suis jamais allée plonger à Marsa Alam, par contre je sais qu’il y a là-bas une sortie possible avec les dauphins à Ras Samaida que peut-être tu vas faire ?
    Je t’envie pour tout ce que tu vois chaque jour !
    Bises à toutes,
    AnneSo

    • Francoise-Elisabeth
      15 mars 2014 / 20 h 29 min

      Oui on peut voir des dauphins dans la région de Marsa Alam, l an passe, mon petit fils Leo a nagé avec les dauphins lors d une croisière plongée au large de Marsa Alam qu il a fait avec ses parents et il a adoré.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 23 min

      Je vois que tu connais bien ce magnifique pays .ici à part la mer et ses fonds il n’y a rien d autres mais c est merveilleux hier je me suis fait un copain poisson de mon age je crois pas très beau mais il était collé à moi pendant toute ma ballade mon mari m a dit avec ton maillot de bain rose il devait penser que tu étais une algue je vais voir si je le retrouve ce matin pour faire une photo l eau est a 23degre non je n ai pas froid dans l eau mais en sortant avec le vent un peu biz

  44. Stéphanie
    15 mars 2014 / 18 h 23 min

    Lynda ! Pas de cellulite!! Tu fais des envieuses!!!

  45. Aurélie
    15 mars 2014 / 18 h 16 min

    Mille mercis à vous, Nicole, de nous promettre le partage de votre film sous-marin. Je vous adore. Bises. Aurélie.

  46. lynda
    15 mars 2014 / 17 h 39 min

    Bonsoir à tous!!!! J’ai entendu dire qu’il y’avait eu un attentat au Caire,j’ai sursauté! Heureusement que Nicole ne se trouve pas dans la capitale!!!! J’ai fait ma teinte cet aprème comme une grande dans ma salle de bain et me voila tranquille pour un mois!!!!!!!!!!!!!! Tout,mais alors tout sauf les cheveux grisonnants,je ne supporte pas!!!!!! Deamin ,je me fais un masque. Je n’ai pas de cellulite les fille,je touche du bois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • pacano
      15 mars 2014 / 18 h 12 min

      Oui mon mari m’a lu l’article ce matin ; j’en ai eu des frissons ! Mais Nicole nous a bien rassurés, elle est loin du Caire et des grandes villes !
      Je suis comme toi je ne supporte pas voir mes racines blanches ! je les camoufle comme je peux en attendant le rendez-vous chez le coiffeur ! les produits de grande surface ne sont plus assez efficaces pour moi ils ne cachent pas assez ou donnent des cheveux trop clairs mais en cas d’urgence……
      Wouah pas de cellulite !!!! comment fais-tu ça existe vraiment ? J’espère que tu apprécies la chance que tu as !!!! Bonne soirée bizzzzzz

    • Francoise-Elisabeth
      15 mars 2014 / 18 h 19 min

      Quelle chance tu as. Bidous

    • Jujucaroline
      15 mars 2014 / 18 h 38 min

      Oh la la la chanceuse!

    • Dom
      15 mars 2014 / 19 h 28 min

      Pas de cellulite !!!! Trop de chance !

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 21 h 01 min

      Une femme sans cellulite ça existe ? Tu vas faire des jalouses Lynda, moi la première 😉

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 15 min

      C est tout calme pas d inquiétude bises

    • Mamiejojo
      16 mars 2014 / 18 h 46 min

      Moi aussi c’est de famille mais pas dans le bon sens 🙁 j’ai tout pris du côté de ma maman, dans ma famille côté maternelle il n’y a que 2 femmes qui ont eu la chance de prendre l’hérédité du père au niveau morphologie et comme toi pas un gramme de cellulite et à 44 et 48 ans pas un brin de ventrounet malgré 2 enfants chacune. C’est un peu idiot à dire mais cette fichue cellulite m’a gâché ma jeunesse, j’ai toujours fait beaucoup de complexes à cause de ça et ce malgré mes 48 kg pour 1m63 à l’époque, et bien entendu mes 2 grossesses n’ont rien arrangées, pratiquement pas de ventre mais un fessier et des cuisses plus que bien garnies 🙁 Bisous ma belle. Mamiejojo

  47. Opalyne
    15 mars 2014 / 17 h 10 min

    Je suis en train d’adopter l’huile de coco 🙂
    Et en faisant mes investigation sur le sujet. J’ai appris que la végétaline était un mélange d’huile de coco et d’huile de palmeeee…!!! Je m’en servait il y a longtemps dans la friture. A l’époque on ne parlait pas de l’huile de palme comme étant nocive pour la santé.
    Du coup je suis déçue. Utiliser un bon produit comme la coco avec ce poison… Pffffffff…….. 🙁
    Je ne suis pas prête de reprendre de la végétaline tiens……. 🙁

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 14 min

      Tu nous diras tes ressentis pour l huile biz

  48. Jujucaroline
    15 mars 2014 / 16 h 49 min

    Quelle nouille je fais j’ai oublié de souhaiter la bienvenue a gisèle et la réponse est assouan. A demain

    • pacano
      17 mars 2014 / 7 h 11 min

      Coucou Jujucaroline ; merci pour l’info du collier hirondelles ci-au-dessus ; je le commande bisous ! pacano

  49. Lana
    15 mars 2014 / 16 h 43 min

    coucou les filles!!
    pause thé aprés repassage, et rangement, j’en ai encore et encore à faire
    j’ai mangé légerement à midi et j’ai déjà faim bouhouhou:))
    bisous à toutes et tous!

    • Stéphanie
      15 mars 2014 / 16 h 58 min

      Ah ah Lana, je suis comme toi….mais je viens de plonger dans le camembert! Tiens le coup!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 10 min

      Coucou la a biz

  50. 15 mars 2014 / 16 h 40 min

    Coucou chère Nicole (-Sadika=’amie) et mes amies du blog, Penna,
    *
    Pas de soleil, meme du vent, c’est comme l’automne va venir!
    Nicole :-), Quel beau voyage tranquille avec des agréables surprises! …….Mmmm! xxx
    *
    Bienvenue à Gisèle! x
    *
    J’entends les mouettes, c’est depuis ce matin…ça me fait « rever ».
    *
    J’étais cet après-midi vers Kruidvat…qu’est-ce que je vois? Les crayons Khol de GOSH à 1 euro seulement! Noir, gris foncé,blanc,bleu foncé etc au lieu de 8euro
    Je les ai tous acheté avec un grand sourire! 🙂
    Ce kruidvat va finir cette marque, mais les autres Kruidvat gardent la marque!
    et quelque chose de nouveau pour le printemps: 2B: Blush Soufflé…c’est si légère de texture, comme une super fine mousse…eh bien j’ai aussi acheté! Il donne si bonne mine naturelle sur les joues! et coute: peu!
    Pour le concours: Assouan sur l’ile Eléphantine!
    Je vous embrasse, bon samedi!!!!
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 10 min

      Bisous ma belle Sarah caresse a jim

  51. kolpoussin
    15 mars 2014 / 16 h 33 min

    Coucou à toutes,
    Bravo ,Nicole pour ces super ballades !!! c’est un monde sublime et si coloré par tous ces poissons….pour moi qui ne porte plus de lentilles ,mais des lunettes, c’est devenu impossible..je suis dans le brouillard total ! à part une baleine !!! un peu gros tt de même!
    Allez-vous rapporter de l’huile de jasmin d’Egypte? alors profitez et relax ,relax ! encore une semaine….
    Hier, au salon P…. j’ai acheté mes petits produits habituels….qq HE, des huiles végétales , et hydrolats etc…
    du pain à l’épeautre, à la farine de kamut ( origine d’Egypte) etc…et une chouette veste courte en lin , un collier et bo assorties en bois amarante ( sentiment particulier vis à vis de ce bois !!)
    Je m’adresse plus aux lyonnais : allez-vous à l’herboristerie quai Jules Courmont pour acheter vos produits ?
    Ce soir , sortie et auditorium…..je me suis fait gommage et masque et tout et tout…
    Les réponses pour la 3 eme question : je dirai environ :6650 km et la 4 ème : la ville d’Assouan.
    Bon courage à celles qui en ont besoin, bon we à Penna et à toutes sans trop de pollution comme chez nous…..
    Je garde comme avatar mon petit poussin !!

    Bizzz Kol

    • Dom
      15 mars 2014 / 19 h 24 min

      J’aime beaucoup ton petit poisson comme avatar ! Je le trouve trop mignon 🙂
      Bonne soirée Kolpoussin à l’auditorium…. tu assistes à quel spectacle ?
      Dom

    • Dom
      15 mars 2014 / 19 h 25 min

      Oups….. poussin et non poisson lol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 09 min

      Bisous khôl poussin jet un très bon we en famille biz

  52. Jujucaroline
    15 mars 2014 / 16 h 33 min

    Cc les filles et penna.merci nicole de m’avoir mis des couleurs dans les yeux en ce jour gris. Je suis vraiment épatée que tu nages sans tuba chapeau! Ma mère et moi nous sommes régalées au resto ce midi j’avais demandé a la patronne de m’être une bougie sur son dessert cela lui a fait plaisir.bon week end a toutes et toi penna profite bien de ton repos. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 08 min

      Il serait bien de faire une petite réunion des bretonnes à Brest qu en penses tu biz

  53. pacano
    15 mars 2014 / 15 h 29 min

    INFO : ce week-end la boîte à beauté « bohème » est à 19€ au lieu de 29€ !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 07 min

      Merci ma belle

  54. HendaB
    15 mars 2014 / 15 h 06 min

    Bonjour à vous tous,
    Tu en fais des exploits Nicole. C’est super! Plonger et sans tuba, Bravo! J’imagine que tu en as eu plein les yeux, je suis très contente pour toi. Je garde un très mauvais souvenir d’une baignade avec masque et tuba à Porticiollo, près des rochers. j’avais le sentiment d’étouffer. Je n’ai plus récidivé depuis. Je ne mets plus que les lunettes de piscine en cas de besoin. En plus, je ne peux pas rester sous l’eau longtemps!
    De toute façon, les photos que tu as envoyé font rêver, on attend d’en voir plus encore.
    L’île éléphantine se trouve sur le Nil en face de la ville d’Assouan.
    Bon weekend à vous tous.
    Bises

  55. Monique
    15 mars 2014 / 15 h 04 min

    Grosse crise de sinusite, je ne m attarde pas !
    L’île Éléphantine est une île d’Égypte située sur le Nil, en face du centre-ville d’Assouan dont elle fait partie. Elle constitue une des nombreuses îles et rochers qui forment la première cataracte du Nil. Dans l’Égypte antique, l’île était une ville, capitale du premier nome de Haute-Égypte, celui « du Pays de l’arc » ou « du Pays de Nubie »
    Bonne continuation et profite bien, bisoussss pour tout le monde !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 07 min

      Meilleur santé Monique biz

  56. clo
    15 mars 2014 / 15 h 01 min

    En me relisant, je m’aperçois de mon erreur, la ville est Assouan… et non Aoussan. Oups !!!

  57. clo
    15 mars 2014 / 14 h 59 min

    Cette île est sur le Nil, face à la ville d’Aoussan. Très jolie…
    Bienvenue Gisèle, tu as eu bien raison de venir nous rejoindre, tu ne vas pas être déçue et les conseils de Nicole, tu ne pourras plus t’en passer.
    Bonne continuation pour tes vacances Nicole.
    Je suis en plein préparatifs pour mon expédition chez ma fille (je prends l’avion demain).
    Bisous à tous

    • 15 mars 2014 / 15 h 50 min

      Coucou Clo,
      *
      C’est toi qui pars vers ta fille en Tunésie?
      sara x

    • lynda
      15 mars 2014 / 17 h 43 min

      Tu pars en Tunisie Clo?

  58. Malika
    15 mars 2014 / 14 h 49 min

    Bonsoir Nicole et à vous toutes et tous Contente de te retrouver en forme .Profite bien de ton séjour en Egypte !!! bisous .

  59. Monica
    15 mars 2014 / 14 h 20 min

    Bonjour les copines et Penna et Nicole!
    Nicole, tu m’épates. Dire que tu vas la tête sous l’eau et sans tuba. Alors là, chapeau!
    Quand je vais à la mer, en Floride, je ne me trempe que … les mollets. Hummm !
    Bonne fin de semaine à tout le monde! xx

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 06 min

      Coucou Monica bon we a toi

  60. Mamiejojo
    15 mars 2014 / 13 h 39 min

    Tu nous fais rêver Nicole et ça fait un bien fou ! Les fonds sous-marin de la mer rouge sont réputés dans le monde des plongeurs pour être les plus beaux, je pense que mon fils apprécierait et si j’en avais les moyens j’aimerai lui faire ce merveilleux cadeau. Pour ma part je suis comme toi je peux rester très longtemps sous l’eau sans respirer parait-il que c’est parce que mon cœur bat très lentement, malheureusement je n’y suis pas aussi à l’aise que toi, je ne plonge même pas du bateau de mon fils, je ne sais pas pourquoi je panique littéralement.
    Ah j’allais oublié l’île Eléphantine se trouve près d’Assouan.
    Petite question à vous toutes : La recette vinaigre de cidre et huile d’olive de Nicole c’est bien pour la cellulite ??????
    Bon weekend à tout le monde à +

    • HendaB
      15 mars 2014 / 15 h 13 min

      Effectivement mamiejojo, c’est une recette de grand-mère anti-cellulite. Il faudrait en faire matin et soir en se massant et il faudrait faire attention à ne pas tâcher ses v^tements.
      Biz

    • Jujucaroline
      15 mars 2014 / 16 h 35 min

      Ton coeur bat lentement peut etre parce qu’il est très grand! Bises

    • Lana
      15 mars 2014 / 16 h 45 min

      coucou Mamiejo!
      je te dis pas comme je suis feignasse, c’est une honte, j’adore ne rien faire et surtout pas le ménage, mais quand ça me prend, je ne peux plus m’arrêter (enfin, ce n’est pas trés souvent…)
      bisous Lana

    • lynda
      15 mars 2014 / 17 h 45 min

      Oui,Mamijojo,c’est pour la cellulite et je ne suis pas concernée:hi,hi,hi……

    • lynda
      16 mars 2014 / 18 h 29 min

      Mamijojo,je confirme :JE N’AI PAS de cellulite,mais un peu de ventre. Par contre ce qui me complexe c’est ma poitrine petite!Je mesure 1M73 pour66kg. J’ai eu3 adorables enfants.Bon…Peut être qu’à la ménopause mon corps va se transformer,je ne sais pas…Il ya aussi une part d’hérédité:je tire de la famille de mon père et ils sont tous grands et mince. Espérons que je garde ma silhouette le plus longtemps possible,n’en déplaise à ma belle soeur!!!!!!!Hi,Hi,Hi….

  61. Isabelle RIVAS
    15 mars 2014 / 13 h 34 min

    HELLO TOUT LE MONDE !
    HELLO MA JOLIE NINI !
    quel bonheur de te lire, tu nous fais tant voyager, j’ai l’impression d’y être moi aussi ! Vivement ton retour et les jolies photos !
    La recette de vinaigre et huile c’est pour préparer la peau dans quel sens au juste ? Un bronzage ?
    mes vacances prennent fin ce we et lundi je reprends le rythme de mes 12h de boulot quotidien
    je vous souhaite à tous et toutes un beau we
    gros bisous

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 42 min

      J’ai peur de n’avoir pas tout compris pour la mixture huile d’olive/vinaigre de cidre 🙁 Bon courage pour la reprise lundi. Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 05 min

      Bisous isabelle bon we

  62. marie7169
    15 mars 2014 / 13 h 27 min

    oui ça nous permet de voir de beaux pays 🙂 bon weekend à toi mamiejojo

  63. marie7169
    15 mars 2014 / 13 h 10 min

    ils te pretent leur bureau, c’est adorable!
    nager avec les fabuleux poissons de la Mer Rouge doit etre simplement magique, j’ai plus que hate de découvrir le film! bravo ma belle nageuse! tu as dû t’en mettre plein les yeux et garder de magnifiques souvenirs, surtout que tu nages bien, tu es à l’aise, de quoi en profiter pleinement. la nature n’est pas encore abimée par l’humain, pourvu qu’elle reste préservée éternellement.
    « Où se trouve l’Île Éléphantine ? vers quelle ville? », elle se situe en Egypte vers la ville d’Assouan. ça doit etre joli! aaaah comme j’aimerais voyager plus…
    bisous, bon weekend

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 14 min

      J’aimerai aussi pouvoir voyager plus heureusement que nos amies et amis qui ont cette chance nous emmènent dans leurs valises…. 😉 Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 04 min

      Bisous Marie j espère que bébé chien va bien biz

  64. Dom
    15 mars 2014 / 12 h 34 min

    Bonjour tout le monde !
    Nicole, quel plaisir de lire tes aventures sous marine, tu m’épates, vraiment, je ne suis pas aussi à l’aise dans l’eau que toi… enfin, pour être plus franche, pas à l’aise du tout !
    Temps gris aujourd’hui, sniff, quel dommage, on s’habitue beaucoup plus vite au soleil qu’à ce temps d’automne.
    Pleins de bisous et bon week-end à toutes et à Penna qui part en balade !

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 10 min

      Dis donc toi la jeunette tu n’as pas fini de nous narguer avec tes 55 ans ! 🙂 🙂 🙂

  65. nadia
    15 mars 2014 / 11 h 54 min

    Désolée de ne pas participer depuis hier mais j’ai une connexion difficile en week end. Je répondrai donc à la question demain je suis super heureuse j ete sélectionnée par beauté test pour tester un produit de douche. C’est grace aux conseils de Bénédicte. Il faut donner beaucoup d avis.
    Avez vous vu dans 100 % mag le sujet sur les sexygeneres ? Trop bien ! Vive nous ! Enfin , moi, j’ai encore 2 ans pour l être, hi, hi, hi….

    • Dom
      15 mars 2014 / 12 h 36 min

      Coucou Nadia,
      Moi, toujours pas sélectionnée, je dois ne pas avoir laissé assez d’avis !
      Je vais regarder en replay le sujet sur les sexygénères…. c’était quel jour ?
      Moi, encore 5 ans pour l’être 😉
      Bisous bisous

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 12 min

      Et il faut en mettre combien de centaines d’avis pour être sélectionnée 🙂 je pense que je n’ai pas été assez persévérante, ils étaient longs les avis que tu mettais pour être sélectionnée ? J’ai peut-être été trop brève sans doute. Gros bisous. Mamiejojo

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 03 min

      Vive nous ma belle mais toi tu es encore une jeunette biz

  66. SYLVAINE
    15 mars 2014 / 11 h 53 min

    Coucou Nicole, les amies du blog et notre Penna !

    Quels jolis récits encore, tu as vraiment du talent de narratrice. En effet, tu es dans une région d’Égypte magnifique. En plus, tu t’y trouves comme un poisson dans l’eau hihiiii….

    Samedi ! j’aime car quand on travaille toute la semaine enfin on peut trouver un peu plus de temps pour nous et pour nos proches. Courage aux travailleuses du Samedi !

    Un peu moins beau aujourd’hui mais hier c’était l’été sur Bordeaux. Nous avons de la chance d’avoir ces quelques belles journées, profitons-en !

    Pour la question du jeu de Nicole : l’île Éléphantine est située sur le Nil, en face du centre-ville d’Assouan dont elle fait partie.
    Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller durant mon séjour, mais le pays est tellement grand… une prochaine fois, Inchallah !

    Belle journée à vous toutes et toutes nos pensées à chère et belle Nicole.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 02 min

      Bisous et bon we Sylvaine

  67. Lana
    15 mars 2014 / 11 h 40 min

    Coucou Nicole, les filles, coucou Penna!!
    Nicole tu m’as fait rêver en couleurs!! en fait, tu es un poisson parmi les poissons ou plutôt une sirène!!
    Penna courage pour ta journée de travail et bon we à Mtbéliard!!
    le soleil vient de se lever en Normandie aprés une matinée brumeuse et froide, aprés les courses, je m’attaque à du repassage, et puis trier tout le linge de maison, ensuite nettoyer les tiroirs les souris ayant fait des dégats grrrrrrr! c’est ça les maisons de campagne…
    l’ile Elephantine se trouve au niveau d’Assouan, merci Nicole de nous faire faire un peu de géo…Bises à toutes et à notre Penna!!

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 06 min

      Journée bien active Lana je suis fatiguée rien que de te lire 😉 il faut dire que je suis en période farniente. Mamiejojo

  68. Stéphanie
    15 mars 2014 / 11 h 12 min

    Coucou à toutes et à Penna !
    J’espère que vous êtes prêts à passer un bon week end.
    Bienvenue Gisèle 🙂

    Pas eu le temps de venir hier, j’ai juste lu le récit hilarant de tes massages, Nicole. On se serait cru dans les Bronzés :-)))
    Tu nous bluffes avec le récit d’aujourd’hui. Tu n’utilises pas de tuba mais tu dois quand même utiliser un masque, j’imagine? L’eau doit être très salée pour ouvrir les yeux ? Je suis incapable de faire ça, je ne peux pas me passer de mes lentilles sinon je suis dans le brouillard. J’ai un masque de plongée pour aller à la piscine, c’est dire si je suis ridicule!!!!
    Penna, il me semble que Dalida aussi était italienne née au Caire dans les années où tes parents y étaient?
    Ici il fait nettement moins beau aujourd’hui, à moins que ce soit la couche de pollution dont nous « bénéficions » aussi dans ma région…. Alors qu’on est loin d’une grande ville. 🙁
    Pas grand, chose à raconter pour moi en ce moment, à part que je sors d’une dure période de moral en berne à cause d’histoires de famille. Descendue bien au fond, j’ai finalement donné un coup de pied pour remonter et m’occuper de ce qui est le plus important. Ça faisait plusieurs semaines que je traînais du canapé au frigo, sans ouvrir un cahier ni toucher un pinceau, donc je suis en retard dans les études et dans mon travail….et lestée de 3 kilos qu’il va falloir perdre, c’est malin. Mais ce genre de période permet aussi de faire le point sur notre vie, n’est ce pas? Sur ce qu’on veut faire vraiment, sur la place que prend le regard des autres et sur le fait qu’on se perd parfois à vouloir contenter tout le monde et ressembler à ce qu’on attend de nous.
    Ouh la…. Tout ça est bien sérieux 🙂
    Je vous souhaite un bon week end, je file à la banque faire un virement à Fils Aîné qui est à sec, comme d’habitude 😉
    Bizzzz

    • Dom
      15 mars 2014 / 12 h 30 min

      Coucou Stéphanie,
      Bon week-end à toi aussi et maintenant que tu as donné un bon coup de pied pour remonter…. reste centrée sur ce qui est le plus important ! Tu as raison 😉
      Bisous bisous

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 13 h 04 min

      Depuis que j’ai testé les lunettes pour la piscine je ne peux plus m’en passer, c’est quand même bien plus confortable pour nos yeux, ma belle-fille Corse qui elle non plus ne peut pas se passer de ses lentilles utilise elle aussi un masque, je ne pense pas que tu sois ridicule vois-tu. Je vois que tu es un peu comme moi et beaucoup d’autres amies du blog d’ailleurs à vouloir faire plaisir à tout le monde, ressembler à ce que l’on attend de nous et on s’oublie un peu ce qui est dommage, il est peut-être temps de vivre pour nous et non pas pour les autres, je dis ça mais…… Gros bisous. Mamiejojo

    • pacano
      15 mars 2014 / 14 h 54 min

      Stephanie j’espère que ça ira mieux ! les histoires de famille je connais, j’en suis encore en plein dedans avec ma belle-fille ; mais il y a un moment où il faut savoir dire stop même si ça fait mal ; tu es comme moi, tu n’aimes pas les conflits ; quand on peut les éviter on fait tout pour mais des fois……
      C’est vrai que dans ces cas là la porte du frigo est grande ouverte et bien tentante !!! Allez courage tu vas les perdre ces 3 kilos ! bisous. Pacano

    • Jujucaroline
      15 mars 2014 / 16 h 16 min

      Cc ma belle les histoires de famille c’est difficile mais tu as su remonter c’est super. Moi aussi a la piscine j’ai un masque de plongée et avec mes 20kg en trop je ressemble a une baleine et si je parais ridicule aux yeux des autres et bien tant pis !!!! Bisous

    • kolpoussin
      15 mars 2014 / 16 h 37 min

      maintenant le plus difficile est passé ? alors si oui il faut positiver, positiver oui!!
      bizz ,courage

    • lynda
      15 mars 2014 / 17 h 48 min

      Stéphanie,ne parle jamais à Penna de Dalida ,il va être en transe!!!!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 7 h 01 min

      J espère que ton moral ça aller de mieux en mieux n hésite pas a m envoyer un email ma belle je suis aussi la pour vous aider toutes et tous sauf quand je n ai pas assez de wifi je t envoie plein de pensées positives

    • Nadia
      17 mars 2014 / 11 h 30 min

      Tu crois qu’on a le même fils, Stéphanie ??? Les mêmes symptômes en tous cas….Grrrrrrrrrrrrrrr

  69. samia
    15 mars 2014 / 10 h 41 min

    Bonjour tout le monde,
    Quelle chance tu as Nicole de profiter du soleil, à Alger en ce moment c’est grisaille et pluie. Tes récits sont magnifiques et ça me donne envie de faire un tour en Egypte que je ne connais pas. (tu vois tu fais sans le vouloir de la pub à l’EGYPTE) L’ile Elephante se trouve au sud de l’Egypte dans la ville d’Esouan.
    A demain , Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 59 min

      Oui s’aimait je suis consciente de ma chance Michel a une belle situation et je profite avec lui des voyages que ce globe trotter fait pas tous car il part bien 4fois dans l année sur le bateau de mon frère en Croatie et je n’y vais pas juste une fois dans l année je ne peux tout de même pas être toujours partie et puis ils sont contents d être sans leurs femmes bises

  70. pacano
    15 mars 2014 / 9 h 57 min

    Coucou tout le monde !!! encore une belle journée ensoleillée ! Bienvenue à Gisèle ! Merci Nicole pour toutes ces recettes beauté :; Quelle belle description de tes journées, tu pourrais écrire un roman tellement tu emporte tes lectrices dans ton univers ! J’ai l’impression d’être là-bas avec toi et de partager ces moments à la découverte de nouveaux horizons ! MERCI ! Bonne journée à vous toutes et à Penna.

    • Josette
      15 mars 2014 / 10 h 00 min

      Merci Pascale et bonne journée a toi.biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 56 min

      Coucou parano profites tu de ta piscine ou est ce trop tôt biz

    • pacano
      16 mars 2014 / 9 h 20 min

      Coucou Nicole ! c’est encore un peu tôt ; le matin il fait très frais donc la température de l’eau descendrait trop vite ; généralement on attend le mois de mai. bisous

    • Jujucaroline
      16 mars 2014 / 18 h 48 min

      Cc est ce toi je ne m’en rappelle plus qui voulait pour ta fille le collier hirondelles comme notre chère nicole si oui il est a nouveau sur delyssbeauty et pour 20€ d’achat 5€ de remise avec le code SUN biz

  71. Henelisa
    15 mars 2014 / 9 h 56 min

    Bonjour à toutes et à Penna
    Ce matin dans le Lot et Garonne il y a de la brume et cela fait tout drôle car nous étions habitués depuis plus de 8 jours dès notre réveil de voir le ciel bleu et le soleil. Hier nous avions 23° lors de notre randonnée avec notre groupe de marcheurs dans notre belle campagne vallonnée.
    Bienvenue parmi nous Gisèle.
    Coucou Nicole cela doit être merveilleux de voir tous ces poissons mais il faut savoir bien nager pour cela ce qui n’est pas mon cas. Nous aurons le plaisir de voir des photos lors de ton retour.
    L’ile Elephantine se trouve à Assouan.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 55 min

      C est vraiment de la détente hé élisez bises

  72. 15 mars 2014 / 9 h 52 min

    Hello a vous toutes fait gaffe il vont plus te laisser partir de la bas lol les égyptien est un peuple très gentil mon grand père a vécu la ba est ma maman également il étais a choubra beaucoup d immigré italien était la bas a cette époque dans les année 40 pour travailler et ma mère a toujour garder un cotes orientale ainsi que quelque mots ,elle en garde un sacrée souvenir profite bien de ta semaine moi suis au boulot jusqu’à 17 h 30 a peut prêt et via montbéliard biz a vous toute ps Bienvenüe Gisèle

    • Josette
      15 mars 2014 / 9 h 59 min

      Bonjour Penna,je te souhaite beaucoup d’énergie pour attaquer ta journée de samedi.
      Belle journée a toi

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 12 h 52 min

      Allez courage la journée passera vite et bon weekend de repos et de détente à Montbéliard. Gros bisous. Mamiejojo

    • Martine / Memeatine
      15 mars 2014 / 13 h 34 min

      Hé ben, Penna n’est pas loin moi j’habite à Belfort
      et en ce moment un léger soleil

    • Jujucaroline
      15 mars 2014 / 16 h 08 min

      Bon repos bien mérité! Bisous

    • lynda
      15 mars 2014 / 17 h 50 min

      Mon Benoit,il est bientôt 18heures ,te voila en weekend!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Francoise-Elisabeth
      15 mars 2014 / 18 h 11 min

      Ça y est c est le weekend Penna, profite bien. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 54 min

      Bon we penna bises

  73. myléne
    15 mars 2014 / 9 h 49 min

    coucou a toutes a cholet temps gris aujourdhui bon weekend

  74. Martine / Memeatine
    15 mars 2014 / 9 h 28 min

    Bonjour Nicole et toutes

    Encore une fois un beau récit que tu nous as fait ce matin.
    L’île éléphantine se trouve vers Assouan et je l’ai visitée en 2009 lors de mon voyage en Egypte.

    Bonne continuation à toi et ton mari.
    Et un bon week end à tout le monde.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 53 min

      Bisous ma belle

  75. Josette
    15 mars 2014 / 8 h 51 min

    Bonjour Nicole,les amies et Penna,
    Le soleil est absent ce matin il fait gris et humide…..sniffj´etais déjà bien habituée au ciel bleu et douceur.
    J’ai hâte de voir les photos sous marine Nicole ,beaux moments de calme et de silence dans un autre monde…….
    Réponse du jour:Assouan.
    Bon samedi a vous toutes et tous.bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 52 min

      Bisous Josette

  76. bereti
    15 mars 2014 / 8 h 51 min

    bonjour bonjour
    Quel beau récit sur les profondeurs !! on s’y croirait !! il me tarde de voir la vidéo
    L’ile Eléphantine est en Egypte face à la ville d’Assouan mais je me demande également où est la ressemblance ??!!
    Temps un peu brumeux pour l’instant…j’espère que le ciel va se dégager
    Très bon week-end à toutes

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 49 min

      Bon we ma belle bereti

  77. 15 mars 2014 / 8 h 42 min

    Bonjour à tous
    Elle en a de la chance notre Nicole d’avoir séduit son jeune plongeur.
    Quelle aventure magnifique que ce voyage ; nous découvrirons avec bonheur tout son récit .
    L’ile Eléphantine , que j’ai d’ailleurs visitée, se trouve à Assouan.Le jour ou nous y sommes allés il y faisait très frais le matin .
    Un grand merci pour la recette du jour qui va préparer nos corps (de rève ?) à un bel été.
    Ce matin le temps est encore brumeux sur la loire , mais le vent revient , nous aurons beau cet après midi et moins de pollution.
    Bonne journée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 48 min

      J espère que tu vas avoir plus de soleil ce we Noëlle je t en envoie biz

  78. Opalyne
    15 mars 2014 / 8 h 36 min

    Je suis allée voir sur google l’Ile d’Eléphantine..elle ne trouve sur le Nil face au centre ville d’Assouane. Mais je ne trouve pas qu’elle ressemble à un éléphant…! ?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 47 min

      Coucou Opalyne nous sommes venus en Égypte 4fois pour moi et 5fois pour mon mari. Nous nous y sentons bien biz

  79. Opalyne
    15 mars 2014 / 8 h 32 min

    Bienvenue Gisèle ! 🙂
    C’est un endroit paradisiaque où tu es là, Nicole !
    Au moins « Ils » ne viennent pas racler les fonds marins avec leurs bateaux infernaux pour piéger les poissons. !!! Il y a encore des coins dans ce monde…où l’on respecte la nature.
    A demain ! Pour une autre séance de « poisson-sirène »…! 🙂

  80. Francoise-Elisabeth
    15 mars 2014 / 7 h 59 min

    Bienvenue sur le blog Gisèle, le premier pas est fait et beaucoup d autres suivront.
    Ce matin je suis matinale, mon mari est parti tôt donner un cours de judo alors vu le beau temps je me suis levée.
    Je ne sais pas comment tu fais pour aller sous l eau sans masque et tuba Nicole, moi je n y arrive pas. C est vrai que les fonds marins en mer Rouge sont magnifiques, mon fils loue chaque année avec des amis plongeurs un bateau et ils font en famille une croisière de 10 jours l an passé ils ont passé 3 jours dans un hotel a Marsa Alam, (je le vois demain et je vais lui demander dans quel hotel ils étaient) car a cause du voyage en avion ils ne doivent pas plonger pendant 2 jours. Mon fils, est moniteur de plongée CMAS, spécialisé dans l enseignement aux enfants, mes deux petits fils et leur maman plongent aussi, ils partagent tous la même passion.
    L île d Éléphantine se trouve en face Assouan sur le Nil.
    Bonne matinée a toutes. Bisous
    Francoise-Elisabeth

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 46 min

      Coucou Françoise je t envoie un bisou ensoleille

  81. GISELE
    15 mars 2014 / 7 h 33 min

    Zut je commence fort je vous ai mis mon nom gigi la gaffe c’est moi

    • Dom
      15 mars 2014 / 12 h 25 min

      Ne t’en fais pas Gisèle, tu n’es pas toute seule à faire des gaffes 😉
      Bienvenue par ici en tout cas !

    • Mamiejojo
      15 mars 2014 / 12 h 44 min

      Bienvenue sur le blog de Nicole Gisele c’est super d’avoir posté un com n’hésites pas et viens discuter et partager avec nous. Mamiejojo

    • HendaB
      15 mars 2014 / 15 h 15 min

      Bienvenue Gisèle. Beaucoup d’autres commentaires suivront j’en suis sûre. Ici, on est entre copines et copain. Henda

  82. CORNELIS GISELE
    15 mars 2014 / 7 h 31 min

    Bonjour Nicole bonjour les filles et bien voilà je regarde votre blog depuis des mois mais je n’ose pas vous écrire (c’est tout moi) j’adore les conseils de Nicole pour nous les femmes majuscules et vous les filles je me retrouve souvent en vous cela fait du bien de voire que nous ne sommes pas les seules a galérer, quand je regarde le site et que je lis vos commentaires je me sens bien et souvent je ris derriere mon écran bonne journée à vous toutes Ah oui le m’appelle Gisèle

    • lynda
      15 mars 2014 / 17 h 53 min

      Allons Gisele,lâche toi,il faut oser,nous formons une petite famille et ce qui est bien; c’est qu’on apprend beaucoup sur le blog de Nicole!!!!

    • Joan
      15 mars 2014 / 20 h 57 min

      Bienvenue parmi nous, Gisèle.
      Tu es au bon endroit pour recevoir des tas de conseils pertinents et pour partager dans la bonne humeur.

      Joan

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      16 mars 2014 / 6 h 45 min

      Bienvenue Gisèle parmi nous je suis un peu loin mais en fait il y a une de nos amie qui habite au Caire biz

    • 16 mars 2014 / 19 h 40 min

      Je te souhaite la bienvenue Gisèle, c est vrai on est devenu une grande famille.

    • Elizabeth 27
      17 mars 2014 / 16 h 06 min

      Bienvenue et bienvenue sur le site de Nicole
      Je suis comme toi parfois j’hésite à laisser un commentaire et pourtant nous avons de bons conseils de Nicole et les amies nous font part de leurs connaissances aussi.
      Bonne journée
      .

  83. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    15 mars 2014 / 7 h 20 min

    Bonjour à vous toutes et tous
    Premier commentaire mais chut c’est samedi bravo pour certains avatars vous êtes vraiment belles toutes. Je vous souhaite un bon we je pense que la pollution va s’effacer ce we d’après les nouvelles d’ici à Marsa Alam bisous et a dimanche soir demain je lis vos commentaires chaque jour mais je ne peux y répondre. Ils sont adorables de me prêter un coin dans leur bureau de 7 h à 8 h mais je ne peux non plus pas abuser bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: