Bonne fête à toutes les femmes qui aiment les enfants du monde

Bonne fête aux mamans

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

Juste quelques mots puisque je vous dis tout dans la vidéo de ce jour.
Je pense encore plus à toutes ces Mamans qui souffrent dans leurs chairs pour de multiples raisons (guerres, attentats, maladies,disparitions, viols , mauvaises ententes ….  la liste est longue.

Bonne fête , souvenez vous des colliers en coquillages ou en pâtes, ces boites de camenbert recyclées où nous mettions nos bijoux .
Pour moi, le must était les mots d’amour, les «  je t’éme ma maman, je serai sage toute la journée ou je ne ferai plus de bêtise promis car tu es ma maman et je t’aime » etc … Ces mots là , je les regrette parfois lorsque c’est cette fête ; j’aimerais dire à mes enfants « s’il vous plait pas de cadeaux mais faites moi encore un petit mot comme dans le temps !  » Je pense qu’ils seraient bien surpris, ce n’est plus de leur âge ;  je reste très gamine parfois.

Mille bisous,  dites moi le cadeau qui vous a le plus marqué en cette fête ?

Nicole

42 commentaires sur Bonne fête à toutes les femmes qui aiment les enfants du monde

  1. Pour mon premier enfant j’ai pris un bouquin « J’attends un enfant ». Bileuse que je suis. J’avais trop de questions et peur de ne pas bien faire. La panique pour un rien. Et ce livre m’a servi de soutien.
    Mais j’ai sûrement raté beaucoup de choses. Enfin, je ne sais pas. Je ne suis pas parfaite non plus. En tout cas mes enfants sont de bons enfants. Ça me rassure… Un peu.
    Gros bisous

  2. Bonjour Nicole, quelle belle vidéo, très beau message d’amour, cela m’a émue. Avec du retard, je te souhaite une très belle fête des mamans. Je m’excuse beaucoup pour ce retard mais j’ai eu quelques soucis pour voir tes vidéos car je n’avais plus de notifications de ton blog. Belle journée, bisous .

  3. Je suis émue aux larmes en écoutant ta vidéo Nicole. Je ressens tellement profondément ce que tu décris, cet amour inconditionnel,cette bouffée d’amour qui nous envahit et ne nous quitte jamais. Je ne pensais jamais vivre un tel bonheur et comme toi parfois de tels moments d’anxiété. Je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que l´on peut apporter de
    L’amour et de la tendresse à des enfants qui ne sont pas les nôtres. Tous les enfants m’émeuvent et me donnent envie de les aimer. Alors bonne fêtes à toutes les femmes , mamans ou pas mais qui donnent de leur temps et de la tendresse aux enfants.

  4. Bonne fête à toutes les mamans

    comme vous Nicole,je regrette les petits mots et les colliers faits en cachette, d’ailleurs hier jour de la fête des mamans chez nous, je portais un horrible collier orange fait par ma fille aînée il y a 45ans!!

    passez un joli dimanche

  5. Bonne fête à toutes les Mamans de France! 🙂
    Chez nous c’était le 13 mai, comme dans beaucoup de pays, je crois.
    Grosse pensée à toutes nos Mamans à nous, qu’on ait la chance de les avoir encore avec nous, ou qu’elles continuent à vivre dans nos pensées et notre cœur. Grosse pensée toute spéciale à celles qui viennent de perdre la leur cette année, et pour qui ce sera la toute 1ère fois où elle ne pourront pas dire « Bonne fête Maman! »…
    Gros bisous à toutes! 🙂

  6. Bonjour Nicole,

    Je partage vraiment ta façon de voir la Maternité.Donner aux enfants un amour inconditionnel
    fait partie intégrante de moi.
    Je te souhaite que cette belle journée de fête des mères te soit douce et que tu ressentes très fort l’attachement de mes trois beaux enfants.
    Je t’embrasse.
    PS : au secours Nicole, je ne reçois plus aucun de tes messages par le blog. Mon adresse se serait-elle perdue dans les arcanes de l’informatique?

  7. bonjour nicole et toutes

    Alors là c’est un délice, le dimanche de la fête des mères j avais droit au câlin long du matin avec un café au lit. Puis la matinée je ne pensais qu’à moi jolie robe, maquillage, coiffure Mon fils choisissait mes boucles d »oreilles et 1 de mes parfums et nous partions pour un restaurant . Puis nous filions chez ma mère pour le dessert en famille et les cadeaux. Maintenant mon fils et devenu un homme, nous avons gardé le rituel du restaurant et de la jolie robe. c’est superbe! Une journée où je ne fais absolument rien, mon enfant me disait plus jeune :  » c’est la journée des mamans, tu ne fais rien maman. »

    Bonne fête à toutes les mamans et je penserai beaucoup beaucoup à celles qui sont séparées de leurs enfants Profitez bien de ce moment

    grosses bises Nicole et à toutes 🙂 🙂

  8. BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
    Merci Nicole pour cette jolie vidéo pleine d’émotion et de tendresse qui trouve un écho particulier en moi et certainement chez beaucoup d’autres mamans.
    Un gros bisou qui claque à ton mari pour son anniversaire, je ne me rappelle plus du jour, désolée, il me semble que c’était hier le 24 ?
    Passez un bon moment avec l’amie Pacano.
    Gros bisous et bon séjour,
    Michèle

  9. BONNE FETE A TOUTES LES MAMAN
    Merci Nicole pour cette jolie vidéo pleine d’émotion et de tendresse qui trouve un écho particulier en moi et certainement chez beaucoup d’autres mamans.
    Un gros bisou qui claque à ton mari pour son anniversaire, je ne me rappelle plus du jour, désolée, il me semble que c’était hier le 24 ?
    Passez un bon moment avec l’amie Pacano.
    Gros bisous et bon séjour,
    Michèle

  10. coucou Nicole,
    il est vrai que personne n’est parfait et on essaie de faire au mieux, mes filles me font toujours une surprise ce jour là. je dois attendre dans ma chambre, petit déjeuné au lit, salle à manger décoré, c’est très plaisant.
    Je fais un gâteau et une petite bulle…
    J’adore ça,
    je souhaite à tous une bonne fêtes des mères, profitez en bien,
    bisou
    Nathalie

    ps: il y a plusieurs semaines que je ne reçoit plus vos vidéos, je ne suis réinscrit plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi, donc je viens voir votre site de temps en temps.

    1. comme c’est mignon, pour le problème de video j’en ai informé ma webmaster Cecile qui a réglé leproblème tout doit être en ordre dans quelques jours bisous

  11. Coucou Nicole 🙂 BONNE FETE !!!

    ……..aussi pour nos Mamans qui sont plus là ….qui sont dans « La Lumière » ***
    L’Amour d’une Maman est « Immortel » …elle est toujours dans notre coeur …elle restera…*** ………..

    You tube :Claude Barzotti  » Pour toi Maman » !!!

    ******
    Autre chose: Pas encore de vidéos ….c’était déjà avant de tes vacances que je t’ai écrit …  » Maquillages et parfums Lancome etc .. ta réponse est là aussi …que tu sais plus rien faire, car t’as plus de 15.000 inscriptions etc….Hier un spécialist ordinateur est venu …le problème n’est pas chez moi,
    Lui il me dit: que c’est « que toi », qui peux résoudre ce problème …je vois aussi que je ne suis pas la seule abonnée qui a ce problème ……. Une abonnée fidèle depuis que t’as commencé ton blog, Sarah xxx

    ps: j’espère que tu lis les commentaires de ton blog ….sinon il y a encore Pacano qui lit les com’s !!!

    1. Coucou Sarah ! Je viens d’en parler à Nicole lors de son passage à la maison ; elle pense que ça vient de sa nouvelle gérance de blog ; elle en a déjà parlé à sa nouvelle webmaster mais va revoir ça dès son retour ; elle sait que tu es une ancienne fidèle du blog donc ça l’embête que tu es un problème ; as-tu essayé de les voir via you tube ?
      J’ai racheté deux plants d’aloe véra mais je n’ai pas la main verte, ils jaunissent ; tu peux me dire comment tu les soignes dans le « hors beauté » Merci !

    2. moi je ne sais rien faire et j’en suis triste j’en ai averti ma webmaster qui e dit que le problème est réglé on se laisse deux jours et on fait le point j’espère que cela va s’arranger car je pais assez cher pour que vous toutes mes abonnées reçoivent cette notification on se tient informées

  12. Bonjour NIcole
    Merci pour cette belle vidéo, maman se n est pas facile , l amour d un enfant c est se qui il y a de plus beau
    Bonne. fete a toutes les femmes. au monde♥♥♥♥♥♥♥
    Gros bisous

    1. Bonjour Patricia

      Merci à toi et Bonne Fête à toi également !!

      Je vois que tu habites Nantes et moi je suis originaire de cette belle ville … Je regrette de ne plus y être ; J’y passerai cet été.

      Bon week end !

      Bisous

      Edwige

  13. Coucou tout le monde ! Un petit peu en avance, je vous souhaite une très belle fête ; je suis toujours « gênée » quand les enfants m’offre un cadeau ; je ne demande rien d’autre que leur amour et ils n’attendent pas la fête des mères pour l’exprimer ; quand ils étaient petits j’adorais les entendre chuchoter à la porte de la chambre attendant que je me réveille pour me donner mon cadeau !!! Ma première fête des mères sans mon fils, quand il a quitté la maison, a été très douloureuse ; cette année, ça va être un cadeau spécial ; je n’aime pas les tatouages mais je me suis laissée convaincre ; la semaine prochaine j’en fais un en commun avec ma fille ; toutes les deux le même au poignet, quelque chose de discrêt mais fort en signification ;
    Demain Nicole et Michel viennent à la maison, j’ai hâte de les revoir ! Bonne journée à vous toutes !

  14. Alors moi, je serai toute émue lorsque Lilas me dira ces jolis mots le jour de la fête des mères ! Et j’espère bien qu’elle n’attendra pas ce jour pour me dire Je t’aime.

    Je me rappelle de la fameuse boîte de camembert qui sert de boîte à bijoux !

    Bisous et bonne fête à toutes les mamans du monde

    1. Bonne 1ère fête des Mères, Marie! 🙂 Bien sûr Lilas est encore trop petite pour te le souhaiter, ou même avoir conscience de ce jour si spécial pour une Maman, mais je suis sûre que ton mari t’aura gâtée en son nom! 🙂
      J’imagine que vous avez organisé un grand repas de famille, parce que vous avez beaucoup de choses à fêter ces jours-ci 😉 ! (mais chut! nous en reparlerons demain 😉 !)
      Gros bisous! 🙂

    2. Ohhh merci Brigitte pour ton gentil message ! Eh oui, ma première fête des mères et demain, le premier anniversaire de Lilas ! Ca me touche de voir que tu n’as pas oublié, c’est adorable. Nous fêtons ces événements en famille, avec mes parents et mes grands-mères. Et toi, que fais-tu pour la fête des mères ? J’espère que tu es bien entourée.
      Gros bisous

  15. Bonne féte Nicole, ainsi qu’a toutes les Mamans qui me liront.
    Bien d’accord avec vous il y a Mére et Maman, je n’ai pas eu la chance d’avoir une Maman j’ai une Mére. Pour ma part, je n’ai qu’un fils de 28 ans, que j’ai désire, et aimé de tout mon coeur, malgré que je l’ai élevé seule, galéres galéres, mais récompensée lorsque je vois l’homme qu’il est devenu.si reconnaissant le plus beau KDO qu’il m’ait fait 1 tatouage en Anglais sur son torse : l’amour d’1 fils pour sa Maman ne meurt jamais. Je suis anti tatouages, mais j’étais touchée, bouleversée…tant d’amour.
    Bonne fete a nouveau a vous Nicole , et touteles Maman de votre blog. Bizzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.