Bonne fête aux Mami du monde entier

Bonne fete à toutes

les Mamis

les grands Mères

les Mémés et autres appellations du monde

images

 

Une grand mère c’est un énorme rôle , je ne sais pas vous mais moi je me demandais dans l’attente de la naissance de mes petits enfants

-« Quel sera mon r^le, vais je être une bonne grand mère?

J’avais l’impression que cette mission allait être dure, (j’ai élève mes enfants pratiquement seule et j’avoue avoir eu un peu peur de l’investissement)

Mais les petits enfants ne sont pas des enfants, ils ont en général deux parents qui les  éduqueront qui auront cette tâche somme toute pas facile.

J’ai eu ma première petite fille Elisa l’année de mes 44 ans (c’est déjà loin, deux petits garçons l’ont suivi. Des petits enfants qui m’ont donné tant de bonheurs, j’ai partagé tant de choses avec eux. Ils sont grands à présent l’un est même au Costa Rica. Quand ils me manquent , je pense à tous ces doux moments.

Mes enfants ont des années d’écarts et mes autres petits enfants sont nés il y a pas si longtemps de 7 ans à 2 ans et demi. j’an profite pendant certaines vacances et mon role est  de faire des câlins ,des bisous, d’écouter car ils se racontent beaucoup, de respecter le choix des parents dans leurs éducations et m^me si à la maison c’est quelque fois plus permissif , je fais attention aux désirs et interdits de mes enfants, ce sont eux les parents.

Suis je une bonne grand mère? je n’en ai aucune idée si ce n’est quelques paroles , écrits ou rencontres avec mes petits enfants qui me sont si chers. Mais hier j’ai été une grand mère  » nouille « comme le disait l’un de mes grands petits fils, j’ai oublié de fêter l’anniversaire de mes deux petites filles les jumelles Manon et Cassandre. c’est rectifié mais tout de même pour mon anniversaire je vais demander un calendrier perpétuel ah l’âge………

Je me doute que le rôle de grands mère n’est pas toujours si facile que le mien c’est selon les péripéties de la vie. Je ne fête pas cette fête mais j’ai envie de faire un coucou à tous les grands parents de la terre. Y a t’il une fête des grands pères,

Merci à Elisa, Raphael, Malo, Esteban, Augustin,Cassandre ,Manon et Clementine d’avoir fait de moi une grand mère ou mami heureuse.

Bisous mes amies et bonne fete

Nicole

Unknown

Partager:

23 Commentaires

  1. victorion cendrine cendrine
    7 mars 2017 / 2 h 11 min

    bonjour Nicole,

    je suis une mamie aux anges ,ils ont 2 ans le 26 mars et moi le 28 mars ! à peu de jour près il naissaient le jour de mon aniversire , des petits chameaux encore là ! mais quel joie ! gros bisous à toi et merci !
    ma belle Nicole

  2. 6 mars 2017 / 14 h 37 min

    Coucou Nicole et chères amies Depuis Mercredi 1mars Je Suis Grand mere De ma fille aînée Roxane Mon petit jules Est Ne 18 jours avant Il voulait être La Pour l anniversaire de son papi qui est Ne le 3 mars Et pour fêter la fêté à sa mamie Bref que du bonheur Mon rôle de grand mere un rôle que je vais adorer Jouer faire beaucoup de choses avec lui Mes enfants travaillent Moi aussi Mais je suis ATSEM donc faisant plus de 40 par semaine j ai pratiquement toutes les vacances scolaires L éducation c est pour les parents mais je ne serai pas permissive Aimante a l écoute attentionnée Oui Bref une nouvelle vie commence Pour mon mari et moi Bisous Bisous à toutes et à toiNicole

  3. Bidou
    6 mars 2017 / 14 h 29 min

    Beau témoignage
    Merci Nicole

  4. Claudia
    6 mars 2017 / 13 h 11 min

    coucou Nicole tres émouvant ton témoignage de mamy adorable….

    mon petit fils (3 ans) est à Liège j’essaie d’aller lui faire des bisous dès que possible… ;-))
    et parfois il vient voir sa mamy …ici dans le sud de la France.
    gros bisous a toutes.

  5. 6 mars 2017 / 12 h 40 min

    Tu as été une très jeune grand-mère ! Mes parents désespéraient un peu de passer les 55 ans et de ne toujours pas avoir de petits-enfants. Leur souhait va être concrétisé ! Ils vont être gagas tels que je les connais. Je suis certaine que tu es une mamie en or.

    Bisous

  6. ivi
    6 mars 2017 / 12 h 13 min

    Mon fils a 23 ans et et son mariage est pour le 1 juillet . Il faut aussi prendre le temps qu’ils profitent en couple , ils ont la vie devant eux , se découvrir , voyager et construire son avenir à deux et penser à un bébé , c’est bien équilibré et cela me convient car peu importe quand ce bébé arrivera , je sais que je serais la pour lui dans le respect de l’éducation de ses parents . Bisous mes douceurs et ma douce Nicole

  7. jacqueline
    6 mars 2017 / 11 h 47 min

    j’adore

  8. 6 mars 2017 / 9 h 45 min

    Bonjour Nicole!!!Merci pour cette article…j-ai de larmes aux yeux…J-ai deux petit,mais ils omt tres loin de nous ..au Canada.
    Est j-ai de larmes,parce-que ma belle ANNA aoujourdui(6 mars ) fait 9 ans.Alex ,as fait 7 en janvier …est tres ..tres…
    Merci a Dieu!Ils sont biene…ils font du bien …Ca fait chau au coeur!!!

    MON FETE TOUTES LES MERE..TOUTES LE GRAND MERE!!!

    BISOUS!!

  9. 6 mars 2017 / 0 h 52 min

    Je ne suis pas grand mère… mais quand je vois le plaisir de mes parents avec mes enfants… je comprends qu’il se passe quelque chose!!!
    Alors nous avons fêté en double aujourd’hui la fête des grands mères et l’anniversaire de ma maman!
    Une belle journée bisous

  10. Martine / Memeatine
    5 mars 2017 / 20 h 55 min

    Oui il y a une fête des grands pères le 1er dimanche d’octobre.

    Moi j’ai 3 petites filles Héloïse aura 17 ans le 26 mars, Alexia a eu 15 ans le 24 janvier et
    Lizzie aura 10 ans le 14 avril.

    Et une bonne fête aux mamies du site.

    • 5 mars 2017 / 21 h 02 min

      super Martine bisous

  11. Domi B
    5 mars 2017 / 19 h 58 min

    bonsoir Nicole et tout le monde!

    Bonne fête à toutes les mamies, elles ont un beau rôle à jouer ;-). Je ne suis pas mamies, mais j’espère un jour. J’aurai beaucoup d’amour à donner, des câlins, des bisous, des rigolades, des jeux, des friandises, des gâteaux, des lectures, des témoignanges de leur papa quand il était petit, écouter de la musique, des chants, des poèmes, les balades,etc et j’en passe…..

    Bonne soirée, je me souviens bien de la mienne qui s’appelait Hortense, quel joli prénom romantique, et que d’amour j’ai reçu d’elle. Elle me manque souvent. 🙂

    Bisous à toutes 🙂

    • 5 mars 2017 / 21 h 06 min

      tu as de doux souvenirs mes grands etaient aussi si douces bisous

  12. Clo
    5 mars 2017 / 16 h 39 min

    Coucou, bonne fêtes à toutes les mamies !!!!!
    Perso, j’ai 9 petits-enfants….mamie comblée !
    Bon dimanche ! Bises

    • 5 mars 2017 / 18 h 17 min

      une mami comblée et occupée bisous

  13. Martine34
    5 mars 2017 / 14 h 36 min

    Bonjour Nicole …et oui la fête des grands pères a commencé il y a moins de 5 ans je crois et en octobre…j’en souris car la tête de mon mari à l’appel de la petite….sa réponse mais mon anniversaire c’est en Janvier…et ma souricette …ne sait pas fait attendre…et bien tu regardes pas les infos …hihihi

    Bon c’est commercial ..peut être ..mais je vais plus loin…..c’est l’occasion aussi de rappeler à nos chères petites têtes blondes ou brunes ..de redonner un peu d’amour….par un appel bien souvent quand on est loin…et bien tien que cela réjouit bien des cœurs….

    Ma petite n’a toujours pas compris ..et me dit…. »je sais tu es la maman de papa ..mais t’es pas une mamie…t’as quoi…30 ans….les mamies c’est pas comme toi… » ce à quoi sa maman demande ben Maxine Alors moi j’ai quel âge …et la réponse…ben celui d’être maman. …..les petits tout est simple pour eux ….si seulement c’était vrai….

    • 5 mars 2017 / 18 h 18 min

      c’est dur à comprendre pour les petits et de comprendre que leurs parents etaient eux aussi des bb bisous

  14. mylène
    5 mars 2017 / 13 h 49 min

    j adore mes petits enfants , un garçon Corentin et deux filles Clara, Méline.bonne journée à toutes les grand-mères

    • 5 mars 2017 / 18 h 18 min

      dejolis prenons bisous ma belle

  15. 5 mars 2017 / 13 h 48 min

    Moi je suis grand mère d un petit garçon .Étienne qui aura 8 mois le 12 mars. C’est moi qui le garde j suis tres heureuse de pouvoir l élever il est trop chou il y a depuis l année dernière la fête des grand pères le 1 dimanche d octobre mais moi non plus je fête pas toutes ces fêtes commerciales la fête des grands parents c est a chaque fois q on n’a notre petit fils Bisous Nicole

    • 5 mars 2017 / 18 h 18 min

      oui tu as raison Etienne te comble bisous

  16. brigittedeNice
    5 mars 2017 / 13 h 38 min

    Merci Nicole,
    Je suis une Mamie comblée, j’ai 2 petits-enfants, garçon et fille, Mathieu et Maëlia, 11 ans et 3 ans. Je les adore, et c’est réciproque.
    Il y a une fête des grand-pères le 1er dimanche d’Octobre, depuis l’année dernière, je crois…..
    Bonne journée à toutes les grand-mères et bisous à toutes.

    • 5 mars 2017 / 18 h 19 min

      deux M et beaucoup d’amour bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :