Booster votre corps et vos cheveux à la rentrée et en anti-âge

Booster votre corps et vos cheveux à la rentrée et en anti-âge

Booster votre corps et vos cheveux à la rentrée pour être sublimissimes toute l’année

restaurant la croisette la baule

Bonjour mes Amies et Amis,

Je vous retrouve  après une soirée merveilleuse chez Yves au restaurant La croisette de La Baule, tout le monde à La Baule connait cet excellent endroit mythique, convivial . Il y avait une soirée Jazz avec un  orchestre  incroyable Frank Girandeau, quelle belle soirée  pour fêter l’achat de notre  jolie maison . Revenons à nos moutons… car dans quelques heures, je serai dans le. train pour vous rejoindre à Grenoble.

orchestre de jazz franck Giraudeau

Booster notre corps et nos cheveux après l’été c’est indispensable à tous les âges. Le soleil et la mer sont de vrais amis mais ils nous laissent aussi quelques minis soucis comme des cheveux plus secs, une couleur affadi, une peau du corps qui ressemble parfois à celle d’un petit  lézard. Plus on avance dans l’âge ,  plus c’est vrai……
Pas grave cela se répare…

longuettes auto bronzantes Tan towel

Le gommage du corps est indispensable pour retirer les cellules mortes mais aussi pour sublimer le bronzage. Appliquez tous les matins et soirs au moins pendant 10 jours votre soin corps nourrissant. Ensuite vous pourrez le faire une fois par jour.

Vos cheveux ont besoin d’une remise en forme, certaines aiment couper un peu après les vacances mais de toutes les façons il faut souvent refaire sa couleur  et soigner doublement les cheveux:

dop au concombre

Ils sont secs. Leurs sauveurs: Masques , crèmes, huiles , sérums.

serum anti age myriads

Ils sont  gras après l’été , il y a souvent un pic de sébum, lavez les mais pas tous les jours  si vous les brossez  soulevez vos cheveux et n’entrainez  pas le sébum  sur les pointes. Lavez vos brosses et peignes  très souvent ainsi que votre taie d’oreiller à chaque lavage de cheveux pour ne pas regraisser vos cheveux. Appliquez des soins qui leur sont destinés.

Pour faire mes vaguelettes j’utilise le Styl ista curl de l’Oreal

styliste l’oral

j’ai utilisé dans cette video

Les  lingettes Tan Towel de beauté sélect

le gommage Skinny sugar scrub de Origine else

le beurre nectar de mangue nectar of beauty, je l’achète  chez Carrefour

le masque soif de l’or de MyriamK

Le shampoing  au concombre Dop

Le sérum anti-age de MyriamK

le stylista the curl tonic de l’Oreal

quels sont les produits que vous utilisez pour votre corps , vos cheveux.
Je vous souhaite un bon weekend, je retrouve Danièle et Bernard et quelques amies à l’hôtel d’Angleterre ce samedi 15 à 15 H  et j’ai hâte.
Plein de bisous vers vous.

robe de @bleudazur

Ma petite robe droite tres agréable  de bleu d’azur avec des poches en cuir .
https://www.bleudazur.com/robes-femme-chic-hiver/783-robe-bristol-noire-hiver.html
 

Partager:

21 Commentaires

  1. OPALYNE
    17 septembre 2018 / 17 h 12 min

    Je continue les masques du visage. Ts les matins, le Bio à l’orange de Nuxe. Mais la goutte de sérum Vichy liftactiv, je préfère la mettre sous ma crème de jour. Bon, j’ai encore des masque en tissu de chez Séphora. Le soir… J’ai même envie de ressortir ma Lucas championnière. Manque de place dans ma salle de bain. Quel entrain ! Pour les cheveux, j’ai tellement l’habitude d’aller vite sous la douche…!
    Bisous bonne semaine.

  2. eva
    15 septembre 2018 / 20 h 02 min

    Bonjour Nicole,
    Les cheveux au naturel sont à ton avantage, très jolie coiffure!

  3. Suzon
    14 septembre 2018 / 22 h 18 min

    Merci a 45 ans je traverse une periode “morale” difficile. Je me suis beaucoup negligee. Grace a votre blog je reapprend.
    Merci
    Suzon

  4. mimi
    14 septembre 2018 / 16 h 00 min

    coucou Nicole
    Que des bons conseils tu nous donnes…..moi j adore ta coiffure ca te va a ravir
    Gros bisous et bon we a toutes !!!!!

  5. Francine Durieux
    14 septembre 2018 / 14 h 47 min

    Bonjour Nicole,
    Encore une vidéo très intéressante. Tu es radieuse…et la Croisette me rappelle de bons souvenirs.
    Pour mes jambes très sèches et le corps après l’été, j’ai fait un gommage au savon noir ALEPIA avec un gant noir Kessa. Ma peau est enfin douce et bien nourrie avec l’huile d’olive et après baume réparateur au karité d’Yves Rocher .
    Après avoir essayé plusieurs gommages , celui là me convient parfaitement. A refaire toutes les semaines.
    Pour mes cheveux , masque capillaire AZ auquel j’ajoute des actifs , phytokératine, huile de ricin ou d’avocat, miel et huile essentielle de romarin etc… appliqué une heure avant le shampoing à l’ortie contre la chute des cheveux. Pendant l’été, j’ai fait un soin repigmentant 3 Chenes au lieu de ma coloration selon le conseil de ma pharmaciene . 20 mn de pause seulement et mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants tout l’été malgré le soleil et l’eau de mer. Et pas d’effet racines au bout de 3 semaines, les cheveux blancs sont visibles mais l’effet est naturel.Je le referai, mais en prenant une teinte plus claire car la coloration est assez pigmentée.
    Tu nous donnes envie de nous occuper de nous .
    Bisous et bon séjour avec tes amies à Grenoble.

  6. Sylviane
    14 septembre 2018 / 13 h 23 min

    je vais de ce pas adopter la routine avec mes produits
    toujours de supers conseils dont je ne me lasse pas, ce matin j’ai pensé à toi en massant mon visage
    bizz

  7. Fran 59
    14 septembre 2018 / 12 h 53 min

    Bonjour Nicole,
    Encore de précieux conseils …….le matin gommage corps avec le gel de Clinique très frais grâce au menthol donc plus pour un bon réveil suivi du lait pour le corps aux huiles précieuses de Garnier……..mais je ne l’aime plus.
    Le soir si gommage corps le gel onctueux de Melvita…….une gelée bien épaisse qui ne tombe pas dans le bac de la douche comme d’autres et qui laisse une peau douce suivi du lait à la grenade de Weleda …….pas du tout raffermissant mais hydrate bien car pénètre de suite sans laisser de film gras.
    Pour le moment, car je ne rachète jamais 2 fois les mêmes produits pour le corps …….c’est un plaisir pour moi de changer et de découvrir d’autres textures, senteurs, etc…….
    Je m’aperçois aussi qu’avec l’âge 56 ans ma peau demande plus qu’un seul soin hydratant/nourrissant n’y a t-il pas de sérum pour certaines parties du corps (ex les bras)…….à voir.
    Pour mes cheveux rien de précis ou ciblés des shampoings de grande surface….. Le Petit Marseillais, Natessance, Garnier et des après-shampoings de professionnels Kerastase, Tigi, Redken.
    Bisous et belles rencontres.

  8. nathaie c
    14 septembre 2018 / 12 h 24 min

    coucou Nicole
    super vidéo, cela fait du bien un masque par jour et moi aussi j’ai laissé mes cheveux plus naturel fini les brushings pour le moment.
    Je vais essayé le Styl ista curl de l’Oréal, cela me semble intéressant.
    Bon séjour à Grenoble, et bon week end à tous
    bisou
    Nathalie

  9. Marie40
    14 septembre 2018 / 11 h 12 min

    Très jolie tenue et la coiffure, absolument sublime 🙂

    La soirée jazzy au restaurant devait être un très bon moment et parfaitement adaptée pour célébrer l’achat de votre futur nid douillet.

    C’est sûr qu’après l’été, la peau et les cheveux ont soif de produits hydratants ! J’ai fait un gommage le weekend dernier et je comptais en refaire ce weekend. C’est suffisant ? Par contre, je mets de la crème hydratante tous les soirs, une pour le visage et une pour le corps.

    Bisous

  10. Catherine
    14 septembre 2018 / 10 h 32 min

    Bonjour tout le monde !
    Oui très bien les gommages et masques capillaires
    Ma routine c est Kerastase ou Morrocanoil : des cheveux comme de la soie !
    Pour la couleur je déteste le (faux) blond qui jaunit alors je me fais des patines bleues qui donnent un rendu blond polaire glacé très élégant

    J achète tous mes produits capillaires sur Lookfantastic et ils m’offrent des produits c est un super site

    Aussi comme plusieurs,Nicole je te préfère racines plus foncées , châtain clair Ça donne plus de relief et à notre âge c est plus chic
    Par contre le wavy te va bien

    Quand viendras-tu sur la cote d’azur ?
    Bisous
    Bravo pour la petite maison et piscine partagée c est sympa, ça
    ( c est ce que je cherche ici … mais les prix ouch !)

  11. Doumiche
    14 septembre 2018 / 10 h 30 min

    Bonjour Nicole, je trouve que ton régime plus ta nouvelle coiffure qui te va très bien te rajeunissent, tu es resplendissante. Merci pour tes bons conseils
    j’ai été absente sur ton blog depuis 3 mois, incendie d’une partie de notre maison par des “charmants voisins” qui ont fait un feu d’artifice, donc notre été s’est passe entre assurance, entrepreneurs, experts…plus d’Internet, je vais essayer de rattraper mon retard,
    je vois que vous avez achète une maison, vous ne vous êtes pas habitues a votre appartement? c’est le grand dilem chez nous car on pense partir en appartement, mais on hésite beaucoup ayant toujours vécu en pavillon, nous avons peur de ne pas nous y habituer
    Bonne journée a tout le monde

  12. 14 septembre 2018 / 10 h 16 min

    Une bonne routine est à adapter à son problème. beau weekend à tous
    MireilleOver60

    • nicole
      Auteur
      14 septembre 2018 / 10 h 25 min

      bisous

  13. pacano
    14 septembre 2018 / 9 h 46 min

    Coucou tout le monde ! Petit rectificatif : effectivement j’ai utilisé les deux produits cet été, et j’ai bien aimé le bleu mais j’ai bien précisé qu’il donnait plus l’effet wavy que le jaune ; c’est à dire qu’au bord de la piscine ou à la mer, au lieu d’avoir les cheveux raides sans forme, j’ai des boucles et du volume sur cheveux mouillés ; les beach wave c’est comme si on sortait de la mer avec les cheveux ondulés qui ont un aspect mat et volumineux à cause du sel de mer, ça donne un look de plage ; mais cette version du produitl ne s’utilise pas pour se coiffer en journée à moins d’aimer les cheveux collants et cartonnés ! Le jaune prend le relais pour créer de belles boucles ou un effet ondulé en journée. Un conseil, surtout bien mélanger le produit avant l’emploi. Bisous

    • nicole
      Auteur
      14 septembre 2018 / 10 h 25 min

      bisous

  14. Chouchou de st raphael
    14 septembre 2018 / 8 h 48 min

    Bonjour Nicole
    Un petit conseil j’ai la peau très très sèche malgré le gommage les crèmes les huiles rien ni fait peux tu me conseiller peut être des gélules
    A bientôt

  15. 14 septembre 2018 / 8 h 13 min

    Merci pour ces conseils
    Le gommage au sucre, j’adore !
    Belle journée

  16. carmen
    14 septembre 2018 / 8 h 13 min

    Merci Nicole pour tes conseils pour ma part j adore tes cheveux au naturel qui te rajeunissent énormément car coiffure moins apprêtée parfait ! Je suis tentée par le spray pour créer des vagues car j’ai un carré court et des cheveux fins ! Merci bises bises

  17. Patricia25
    14 septembre 2018 / 7 h 45 min

    Merci Nicole pour tous ces bon conseils. Bisous !

  18. Domi B
    14 septembre 2018 / 7 h 44 min

    bonjour Nicole et tout le monde

    depuis le début de cette semaine, un masque/jour
    depuis hier
    j’ai la peau mixte 🙂

    1 c à soupe argile verte bio
    1 c à soupe eau de bleuets
    1 c à c huile d’argan bio

    15 mn . Rincer.

    bonne mine ! 🙂

    bonne journée à tout le monde 😉

  19. Nadia
    14 septembre 2018 / 7 h 16 min

    Juste mon avis sur la coiffure : j’aime bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?