C’est Samedi, le jour du smoothie

Bonjour mes Belles Amies et Amis

11.fond-ecran--bougie-et-fleurs-de-noel

Certains de vous sont sur la route des vacances pour cette case n° 21 du calendrier de l’avent. Bonne route et bonnes vacances. Mêmes si elles ne sont pas très reposantes, je vous les souhaite pleines de bons moments et d’amour. Mettez vous sur votre 31 et souriez. Vous êtes des Femmes Majuscules de rêve, je suis sure que vous êtes prêtes à recevoir des compliments , vous les méritez bien.

6a00d83451d9b669e20128759e9cc7970c-500wi

Pour toutes celles et ceux qui sont encore ici, nous continuons l’ouverture de nos cases de l’avent.

J’espère que ce petit smoothie vitaminé va vous faire envie. Comme promis je fais un copié collé de la recette du Dr Kousmine. Si vous avez envie d’en savoir plus sur cette dame qui n’est plus de ce monde à présent je vous invite à aller sur internet faire une petite recherche.

Dr-Catherine-Kousmine-300x238

Le déjeuner du Dr Kousmine
Battre en crème – 4 cuillères à café de fromage blanc maigre à 0 %
– 2 cuillères à café d’huile de lin (qualité alimentaire) – (vendue en Suisse, Allemagne, Belgique…, mais interdite en France) – ou à défaut huile de noix de 1ère pression à froid
avec une fourchette dans un bol, ou, si la famille est grande, dans un bol mélangeur ou un mixeur.
Ajouter :
– le jus d’un demi-citron,
– une banane bien mûre écrasée, ou du miel.
– une ou deux cuillères à café de graines oléagineuses fraîchement moulues et crues (au choix : lin*, tournesol, sésame*, amandes, noix ou noisettes)
– deux cuillères à café de céréales complètes fraîchement moulues et crues (au choix : avoine, orge mondé, riz complet, sarrasin, millet).
– et des fruits frais variés (sauf agrumes : oranges, ananas, pamplemousses…, trop acides le matin).

N.B. : L’huile doit être battue avec assez de vigueur pour être émulsionnée et disparaître totalement dans le fromage blanc. Elle perd ainsi son goût, n’est plus décelable, et devient aisément assimilable.

Vous pouvez remplacer le fromage blanc par du yaourt de soja.

Jamais de blé cru, ni dérivés de blé (épeautre, etc…), ni de seigle.
Utiliser une seule céréale, et un seul oléagineux, et varier chaque jour.

* à moudre impérativement.

J’ai pris ce petit déjeuner pendant des années lorsque je ne pouvais pas avoir un repas du midi équilibré , entre deux rendez vous  je prenais mon tupperware avec ce déjeuner assez complet.

Dans les commentaires, j’ai quelques messages à vous faire passer mes précieux amis, Celui de Cathy qui vous donne quelques recommandations afin d’éviter de ne plus recevoir les news.

Voilà ce que Cathy dit

-« Si tes lectrices ne reçoivent pas la newsletter, il faut qu’elles se réinscrivent (donner leur adresse mail dans le formulaire en bas de pas et cliquer sur Souscrire. Elles recevront alors un mail dans leur boite mail dans lequel il faudra cliquer sur le lien pour valider leur inscription. Attention que ce mail peut malheureusement souvent tomber dans le courrier indésirable (il faut donc bien vérifier là-dedans).- »

Si vous recevez la newsletter ne faites rien. Elle arrive vers les 11 heures du matin.

Vous arrivez maintenant en cliquant sur j’aime  à aller sur a page facebook.

Sylviane m’écrit que sa fille a pris la BB cream qu’elle pensait offrir à l’une d’elle. Je pense que vous êtes d’accord, ce n’est pas grave .

Le concours avec notre partenaire www.bionatura-cosmetiques.com  

bionatura-cosmetiques395x173

 

Je remercie Émilie pour cette semaine de partage et les deux lots en cadeau  pour deux d’entre vous qui gagneront par le tirage au sort en direct dimanche soir:

  • Lot 1 : baume à lèvres Cattier qui sera utile avec l’arrivée du froid et un masque Anti Age Lissant .

  • Lot 2 : Eau micellaire Cattier + crème de nuit régénérante Cattier

  • ii_142e829e22e90aab

 

http://bionatura-cosmetiques.com/masque-eclat-lissant-cattier-50ml.html

http://bionatura-cosmetiques.com/bb-creme-veloutee-teintee-akane-30ml.html

PopupSreee4pour3

Aujourd’hui , second maquillage avec la Naked 3 et décidément le rendu n’est pas top ou alors je ne sais plus du tout me maquiller. Demain je reprends mon ancienne Naked la toute première, pour m’enlever un doute puis je vous fais un tuto make up avec un nude et quelques  nuances dorées.

IMG_7802-1

En janvier j’essaierai quelques nuances de Lilly Lollo. Je ferai en janvier un récapitulatif  avec des couleurs similaires que vous pouvez trouver dans de nombreuses et différentes marques.

fard-lily-lolo

 

C’est samedi, mes belles Amies et Amis, j’ai une pensée pour Rose et Penna et pour tout ceux qui ont un travail avec beaucoup de stress en ce moment, une autre pensée pour celles de vous qui sont pour le moment seules et trouvent les fêtes surtout celles de noël dures. la vie est pleine de surprise mes Amies , nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Vous allez me dire, justement! et je vous réponds sur le champ

-« laissons le négatif,  il y a aussi plein de positifs et pour les moments tristes vous avez assez donné. Alors pour 2014 ,on y croit dur comme fer ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je pars à Nantes demain car ma belle mère a fait ce soir un infarctus, elle est en vie et sous perfusions nous y allons demain.

Mille bisous à vous partager

Votre Amie Nicole

IMG_4725

Je viens d’apprendre la naissance de la petite chèvre de ma cousine, elle s’appelle Angelina et je suppose qu’elle sera aussi câline et coquine que sa maman qui adorait en Corse manger mon collier.

 

 

Partager :

73 Commentaires

  1. 23 décembre 2013 / 21 h 56 min

    La recette de ce petit déjeuner ressemble à celle du Miam-o-fruits que je me prépare tous les week-end, avec 3 fruits frais. Je ne mets pas l’huile… Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 décembre 2013 / 22 h 00 min

      je vais aller voir bisous et bonnes fetes

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 décembre 2013 / 21 h 36 min

      merci ma belle j’ai pris le lien bisous

  2. Opalyne
    22 décembre 2013 / 18 h 04 min

    Ah le smothie…Il faut vraiment que je m’achète un appareil, c’est urgent…
    J’espère que ta Belle maman se remet.
    Les Fêtes de fins d’années….! Sont parfois à double tranchant. Ou tout va bien et c’est le bonheur ou tout va mal et on s’en souvient pour longtemps…..
    Je n’ai pas vu ton maquillage « raté »…Je vais aller voir ça….Étonnant quand même. lol
    Bisoussss

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 19 h 26 min

      bonjour Opalyne tu sais a ces ages là tout devient bien difficile bisous

  3. kellymartine
    22 décembre 2013 / 17 h 31 min

    Merci Pascale , gros bisous !! Je vous embrasse toutes !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 20 h 54 min

      bisous Martine

  4. Hannah
    22 décembre 2013 / 14 h 09 min

    Bonjour Nicole, je suis abonnée depuis quelques mois à votre chaîne YouTube, quelles belles vidéos intéressantes vous nous offrez nous les seniors, c’est si rare. Merci!
    Je suis désolée que la naked 3 ne vous plaise pas, les couleurs ne vont peut-être pas à votre carnation? Moi qui suis plus âgée que vous et pas du tout experte comme vous en maquillage, j’en suis ravie, certains fards- pas tous- sont poudreux, mais je tapote mon pinceau ou je l’humidifie..j’ai le teint mat et les tons roses me rafraichissent le regard., les fards tiennent très bien toute une journėe sans creaser
    J’ai regardé votre vidéo sur la fameuse créme budwig, oui c’est une vraie merveille cette recette!!
    Je voulais vous signaler que l’huile de lin alimentaire est vendue en France depuis 2009, on en trouve dans les super- marchés au rayon bio, par ailleurs, vous deviez plutôt parler de la fève Tonka et non de la noix de Tonga, la fève Tonka, est aussi très utilisée en parfumerie comme vous devez le savoir, on la trouve dans la composition de certains jus célèbres!!
    Je vous souhaite, ma chère Nicole ainsi qu’à vos fidèles lectrices un très joyeux Noël!!
    Et encore bravo pour vos vidéos et blogs!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 20 h 59 min

      bienvenue Hannah, je suis contente qu’elle vous plaise en effet c’est mon avis perso . Je réagis aussi en fonction de certaines de mes lectrices qui souhaite la palette. Lorsque on en posséd un certain nombre il y aura toujours des tons qui serviront mais lorsque l’on a envie d’une palette unique je pense qu’elle a des insuffisantes enfin ma belle pour moi bisous

  5. Malika
    22 décembre 2013 / 1 h 07 min

    je souhaite un bon rétablissement a ta belle maman .Repose toi Nicole et courage a toi et a ton mari.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 31 min

      merci ma belle bisous

  6. Bipolette
    21 décembre 2013 / 22 h 08 min

    Bonsoir Nicole, je vole un moment de tranquillité pour te saluer et toutes tes bloggeuses aussi et Penna bien sûr. Noel, c’est chouette mais c’est intense et parfois j’aimerais être un peu tranquille. J’aime la solitude mais je n’aime pas être seule, ce n’est oas la même chose, et je pense beaucoup et de tout coeur, comme toi à celles ou ceux qui le seront le 24 et le 25. Mes pensées amicales iront vers eux. Bon courage à toi pour accompagner ta belle-mère dans cet instant de sa vie à ce moment de l’année. Affectueusement

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 36 min

      de douces pensées Bipolette bisous

  7. Joan
    21 décembre 2013 / 19 h 56 min

    Bonsoir 🙂

    Nicole, bon rétablissement pour ta belle-mère et courage à toi et aux tiens; ça tombe bien mal en cette période mais, voilà, on ne choisit pas.

    Merci pour la recette du Dr. Kousmine. Tu m’as donné envie de m’y remettre; c’est plein de nutriments et ça rend du punch si on est fatiguée, à condition d’en prendre au moins pendant, disons deux semaines. Pour varier, j’utilise aussi l’huile de colza bio.

    La Naked 3 est jolie à l’oeil mais c’est vraiment rose de chez rose ! Moi, le rose, ça me fait les yeux (que j’ai noisette) tristounets. Sans doute parce que je n’utilise pas de couleur complémentaire assez contrastée. A mes tutos, donc !

    Bon dimanche et bon courage à celles et ceux qui en ont besoin.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 41 min

      peut etre ma belle c’est une palette qui joue les roses et violets bisous ma belle

  8. 21 décembre 2013 / 18 h 49 min

    Oublié: très bonne idée : livre de recettes de famille!!!! Tout le monde sera content!
    Bisou,
    Sara x

  9. 21 décembre 2013 / 18 h 41 min

    Pour toi chère Nicole et ton homme: Que ta « belle- mère » « ait une bonne réadaptation. J’espère que ça va un peu mieux avec elle!
    Merci pour le « smoothy »!
    Je vais essayer! :-)-

    A vous deux si c’est possible, une nuit reposante!
    grand bisou,
    sara x

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 42 min

      bisous Sara

  10. kellymartine
    21 décembre 2013 / 18 h 11 min

    Coucou Pascale !!

    J’ai bien reçu aujourd’hui tes vernis, ils sont sublimes, tout dans le rose, Dieu que c’est gai !!
    Un grand merci à toi car tu penses bien que cela m’a fait très plaisir !!
    Je te fais de gros bisous !!

    Désolée d’apprendre Nicole que ta belle mère est à nouveau malade, en pleine période de fêtes, ça donne pas envie de faire la fête justement. J’espère qu’elle se remettra du mieux qu’elle pourra, tous nos voeux ici vont vers elle.

    Je vous embrasse toutes très très fort !!

    • Pacano
      22 décembre 2013 / 9 h 45 min

      Je suis bien contente mais le plaisir a été encore plus grand quand, lors de ma présentation, tu m’as proposé les tiens alors que tu ne me connaissais pas !!!! c’était vraiment un geste très sympathique qui m’a beaucoup touchée ! Gros bisous et bonnes fêtes !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 43 min

      merci ma belle Bisous

  11. Jujucaroline
    21 décembre 2013 / 17 h 52 min

    Remoi ghisak si tu fais de la broderie pourrais tu nous en montrer j’aime bcp ça c’est une chose que je n’ai jamais sû faire et pourtant j’ai essayé! Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 44 min

      Ghisak pourait etre un maitre dans la broderie je te montrerai son oeuvre bisous

  12. Isabelle RIVAS
    21 décembre 2013 / 17 h 44 min

    coucou soir ma nini
    coucou tout le monde !
    encore un peu de répis en ce jour de congé.
    Ma nini donnes nous vite des nouvelles de ta belle-mère. J’ai une pensée chaleureuse pour elle.
    J’imagine qu’Angélina sera jolie. lol
    je te souhaite un bon we tout de même et attention sur les routes
    gros bisous mon amie
    gros bisous tout le monde !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 45 min

      elle va le mieux possible elle récupère et Angelina promet d’être bien jolie bisous

  13. Anne
    21 décembre 2013 / 17 h 42 min

    et bien tes beaux parents les accumulent! beaucoup de pensées positives pour vous!
    j’espère que ça va mieux pour elle. moments stressants.
    Je connais le petit déjeuner kousmine mais n’ai jamais essayé. il y a le miam aux fruits aussi de France guillain. tout cela m’intéresse mais j’ai jamais essayé! va savoir!
    je fais tout à l’envers , je laisse un commentaire avt de regarder la vidéo!
    Toi, ne plus savoir te maquiller? mdr, je suis sûre qu’avec une truelle et de la gouache, tu ns ferais encore qq chose de top!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 46 min

      je ne connais pas le miam tu pourrais nous en parler bisous ma belle tu es adorable

  14. kim
    21 décembre 2013 / 13 h 53 min

    bonjour à tous! je kiff les couleurs de la naked3, ce sont ces couleurs que j’aime nicole.ça sera certainement mon prochain achat! bon retablissement à ta belle-mere

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 48 min

      bisous Kim tu me diras

  15. lagarbo58
    21 décembre 2013 / 13 h 47 min

    je souhaites un bon rétablissement à ta belle mère et du courage à vous deux bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 49 min

      merci ma belle

  16. Ghisak
    21 décembre 2013 / 13 h 29 min

    Ah, la fameuse crème Budwig ! Moi aussi je l’ai longtemps prise au petit déj quand je travaillais ! Je te souhaite plein de courage ainsi qu’à Michel pour ces moments difficiles avec le souci de la santé de ta belle-maman. Très gros bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 décembre 2013 / 21 h 49 min

      ah nous avions pas mal de choses communes ma belle amie bisous

  17. lynda
    21 décembre 2013 / 13 h 25 min

    Oups!d’après Kolpoussin,c’est l’huile de tonka,je rectifie donc!

    • kolpoussin
      21 décembre 2013 / 13 h 51 min

      je n’ai pas parlé d ‘huile; erreur! pas grave

  18. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    21 décembre 2013 / 13 h 24 min

    Et le stress est reconnu pour ne pas être bon pour la peau bises ma belle un peu de yoga ne te tente pas?

  19. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    21 décembre 2013 / 13 h 23 min

    Merci ma belle nous n’avons pas beaucoup dormi biz

  20. Dom
    21 décembre 2013 / 13 h 04 min

    Bonjour Nicole, les amies et Penna !
    Cela me donne envie ces smoothies mais je crois que je vais commencer pour la nouvelle année, là, je suis toute décalée, je n’ai le temps de rien… enfin, si, depuis que je te lis, je fais attention à me maquiller tous les jours…. ça fait du bien au moral et le soir, ma crème Cocoon pour la nuit !
    Tu m’as bien fait rire Nicole…. penser que tu ne sais plus te maquiller … trop drôle !
    Cette fichue palette naked 3 te ferait douter de toi ???
    Bon courage à ton mari et à toi pour ce coup dur avec ta belle mère… ce n’est pas des moments faciles et en plus, pendant les fêtes de fin d’année, encore plus difficile de tout gérer !
    Prends un peu de temps pour toi Nicole, ce n’est pas très grave si on n’a pas de billet pendant une journée ou deux….
    Bon courage à ceux qui bossent comme des fous pendant cette période
    Bisous à tout le monde et bons préparatifs !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 19 min

      Merci DOM mais tu vois dans la voiture j ai du temps car nous sommes à 150kms de l hôpital bises

    • Dom
      21 décembre 2013 / 13 h 19 min

      Bon, je fais tout à l’envers…. ah là là, il est temps que cette période de fêtes se termine, je suis toute chamboulée… je viens seulement de regarder la vidéo et vraiment, super idée de livre de recettes de toute la famille ! Je vais demander à chacun sa recette préférée, merci pour cette bonne idée !
      Pour ma part, pas de problème avec la newsletter, je la reçois tous les matins…

    • Dom
      21 décembre 2013 / 13 h 21 min

      C’est vraiment pratique ces téléphones derniers cris pour dans la voiture, ça permet de passer le temps plus agréablement mais ce sont nos maris qui, du coup, se retrouvent sans faire la conversation lol !

    • pacano
      21 décembre 2013 / 14 h 45 min

      Coucou Dom ! a vrai dire ce n’était pas un week end mais une nuit d’hôtel ; c’était le repas de fin d’année de la boîte de mon mari et il se faisait dans un village de vacances réputé pour son bon restaurant ; nous étions 30 ! Comme c’est à une soixantaine de kilomètres de la maison avec une partie dans la montagne noire, mon mari a eu la brillante idée de nous réserver un petit appartement aux prestations hôtelières pour la nuit . C’était réussi !
      Le smoothie une fois essayé, une fois adopté ; comme je suis un peu fatiguée (pas l’habitude de me coucher à 1h !) et que l’on zappe le repas de midi je viens de m’en faire un avec les moyens du bord : une pomme, une orange, du jus de grenade, du pur jus d’orange, du miel, du citron , un yaourt au citron 0%, du blé d’avoine et de la cannelle !

  21. pacano
    21 décembre 2013 / 12 h 14 min

    Coucou tout le monde !!! Nicole j’esprère que ta belle-mère va vite se remettre ; ce n’est pas une bonne période pour lâcher prise et là je pense à son mari et au tien ; je croise les doigts et je lui envoie plein de forces par la pensée et des tonnes de courage pour toi et Michel.

    Je ne sais pas pour toi, mais moi je me régale avec les smoothies !!!! c’est devenu mon plaisir du matin ; je déjeune avec mon homme à 6.30 h le matin et vers 11h je me le prépare comme ça je n’ai pas très faim à midi (je suis seule pour le déjeuner). J’adopte ce lui -là pour la prochaine fois ! je usi aussi en quête de vitamines donc voici celui d’hier : une orange, un kiwi, une petite banane, un jus de citron, du jus de grenade, quelques cerneaux de noix, une cuillerée de miel, un yaourt 0% citron façon meringué ; j’adoooooooooore

    Ce matin je me suis régalée avec des viennoiseries puisque nous étions à l’hôtel ! pas très raisonnable après le super repas de hier soir mais bon, on fera attention après les fêtes ! J’avais vraiment mis mes yeux en valeur avec ton maquillage rose et gris fait avec la palette Lancome ; mon mari apprécié ma mise en beauté !

    • Dom
      21 décembre 2013 / 13 h 07 min

      Je garde la recette de ton smoothie sous le coude, ça m’a l’air top !
      Je n’avais pas suivi que tu partais en week-end avec ton chéri alors profites en bien !!!
      Bisous et bon week-end 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 16 min

      Bon samedi dom

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 19 min

      Merci parano alors et cette soirée bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 21 min

      Et cette soirée ma belle?

    • pacano
      21 décembre 2013 / 14 h 51 min

      c’etait tres bien !!!! repas delicieux jusqu’a une heure du matin ; je n’ai plus l’habitude de rester si tard !!!!

  22. HendaB
    21 décembre 2013 / 11 h 43 min

    Bonjour,
    Avant tout, tous mes vœux de bon rétablissement à ta belle-mère, Nicole.
    Ma fille m’a ramené le Femme Majuscule que tu m’as offert et je le découvre avec plaisir. Je l’ai juste feuilleté hier soir et lu deux ou trois articles et je le trouve super. Je comprends maintenant pourquoi les unes et les autres ont adoré. Merci beaucoup encore une fois.
    Je ne crois pas que tu ne saches plus ta maquiller ma belle, c’est plutôt la naked 3 qui est en dessous de tes attentes!
    Très belle attention de la part de Ghizak mais quelle patience et quelle doigté! Bravo à toutes celles qui sont habiles des mains et à Penna aussi. Moi, j’ai les mains qui ne me suivent pas. Je ne suis pas manuelle, alors là, pas du tout.
    Merci à Emilie de bionatura cosmétiques pour son concours.
    Bon weekend à vous tous. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 22 min

      Merci ma belle c est une bonne revue, il y a de quoi lire bises

  23. Brigitte M.
    21 décembre 2013 / 9 h 52 min

    Bonjour Nicole et à tous
    La crème du Dr Kousmine, je l’ai prise moi aussi pendant des années, au petit déjeuner.
    Un joli cadeau de Ghisak tout comme le collier de JujuCaroline!
    Le livre de recettes de la tribu est une excellente idée pour faire plaisir à toute la famille, je l’adopte pour un Noël prochain.
    C’est triste pour votre belle-maman. Bon courage.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 24 min

      J adorais ce petit déjeuner très complet bises

  24. Stéphanie
    21 décembre 2013 / 9 h 25 min

    Bonjour à toutes et à Penna,
    Bon courage Nicole, à toi et à ton mari et tes beaux-parents, un infarctus est toujours terriblement stressant pour le malade et son entourage, j’espère que tout va bien aller.
    Merci pour ce témoignage sur la recette du docteur Kousmine, je connaissais la recette mais personne qui l’ai expérimentée et je vais suivre ton exemple.
    Encore une fois, tu tombes à pic car dans les bonnes résolutions de 2014 je compte bien essayer l’alimentation anti-âge!

    Quand tu dis « ne pas manger de blé et dérivés », est-ce uniquement dans la recette que tu donnes ou est-ce un conseil pour un régime alimentaire quotidien? En effet, j’adore l’épeautre.
    J’ai quelque part une recette anti-âge de mélange de graines à mettre dans son alimentation, je vais retrouver ça si ça vous intéresse.
    Bonne journée et bon courage à tous ceux qui travaillent dans les commerces, les prochains jours jusqu’à Noël vont être épuisants 🙁

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 26 min

      Ce n’est pas moi qui le dis mais c est dans l article de ko usine j aurais dû le noter quand on a pas d intolérance pourquoi se priver de blé excuses moi pour ne pas avoir rayé cela bises

  25. 21 décembre 2013 / 9 h 19 min

    sais tu pourquoi l’huile de lin est interdite en france? et c’est pour éviter les allergies qu’il ne faut jamais utiliser de blé cru, ni dérivés de blé, ni de seigle? ça m’étonnerait grandement que tu ne saches pas te maquiller!!! c’est belle et bien la naked 3 qui est décevante. elle est trop rose.
    la coquine la chèvre! merci pour on positivisme! ça fait du bien. et ceux qui sont dans la souffrance de la maladie ou seuls ne peuvent qu’etre touchés par tes belles pensées et ton soutien.
    mince pour ta belle mère 🙁 c’est dur… courage.
    bisous, bon weekend

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 28 min

      C est pareil ma belle j ai copié collé la recette de ko usine et je n ai jamais utilise h huile de lin mais d olive ou de pépins de raison et le blé j en mange j aurais dû couper ce passage bises

  26. Francoise-Elisabeth
    21 décembre 2013 / 9 h 12 min

    Tu m as fait très envie avec ton smoothie je vais acheter les ingrédients pour le faire. Je connais très bien le petit déjeuner du Dr Kousmine j en ai également mangé pendant des années quand je travaillais et je ne sais pas pourquoi j ai laissé tomber ça à la retraite, mais je vais peut être bien recommencer.
    Excellente l idée du livre de recettes familiales.
    Magnifique la carte de voeux de Ghisak, quelle patience pour broder cela, elle doit y passer beaucoup de temps et commencer bien longtemps avant Noël.
    Je suis de tout cœur avec toi et ton mari et espère que ta belle maman va se remettre, en cette fin d année tes beaux parents n ont pas de chance, mais restons positifs et espérons que 2014 sera meilleur.
    Bonne journée a toutes et une pensée particulière pour Penna et Rose et à toutes celles qui malheureusement doivent travailler pendant les fêtes.
    Bisous

  27. Lola
    21 décembre 2013 / 8 h 54 min

    Nini et ses inépuisables bonnes idées ! Je ne l’avais pas fait ce livre de la tribu gourmande et là vraiment tu me donnes envie. Comme nous serons réunis pour les fêtes, famille et amis proches, je vais demander la recette préférée de chacun et cela fera un souvenir sympa.
    C’est une période bien difficile pour tes beaux parents et vous même, je te comprends nini, maman a aussi un bel âge et je le vis douloureusement. Je veux faire de ces fêtes un moment d’amour partagé, laisser les soucis dehors, profiter du moment.
    Je crois que vous allez avoir une tempête pour Noël, alors évitez de sortir.
    Depuis un an 1/2 plus de coloration pour mes cheveux, ils sont tout blanc, mais comme je bataille beaucoup, et en vain, contre leur jaunissement j’ai décidé de reprendre les couleurs. J’ai rv ce matin. Je suis très partagée car j’aime bien ce blanc et j’ai peur de ne plus me reconnaître avec une nouvelle tête. On verra, je vous dirai. Penna je vais suivre tes conseils ! Bonne journée.

  28. Cath
    21 décembre 2013 / 8 h 53 min

    Bonjour à vous Nicole,

    Ce matin, premier cadeau de Noël, je découvre votre blog. Je cherchais depuis des mois celle qui aurait la bonne idée de partager ses conseils pour les femmes abouties ( enfin presque ! ) dont je fais maintenant partie. Et vous voilà, magnifique, rayonnante, douce et chaleureuse.
    Merci pour ce que vous faites et très joyeux Noël à vous et à toutes vos lectrices.

    • pacano
      21 décembre 2013 / 12 h 02 min

      Bienvenue ç toi Cath ! tu vas voir dans ce blog on a l’impression de rajeunir jour après jour !!! et je ne parle pas que du physique !!! Passe de très bonnes fêtes !!!!!

    • Dom
      21 décembre 2013 / 12 h 55 min

      Bienvenue Cath, tu vas voir, on se sent bien chez Nicole !
      C’est une personne adorable et pleine de bons conseils pour les femmes que nous sommes !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      21 décembre 2013 / 13 h 18 min

      Merci dom

    • Bipolette
      21 décembre 2013 / 22 h 13 min

      pour les femmes abouties…….ce n’est pas si mal…….pourquoi pas ?

  29. ROSE
    21 décembre 2013 / 8 h 30 min

    Bonjour Nicole et à vous toutes et tous,

    Un petit bonjour avant de partir travailler au magasin J’ai passé mon vendredi avec mes filles on a fais Noel avant l’heure car mardi soir je serai exténuée je passerai mon petit réveillon chez moi avec la télé Mais je n’oublie pas de me mettre sur mon 31 pour aller au magasin c’est la ligne droite avant Noel! et le moment le plus important car nous préparons les pré soldes! Qui commence juste après Noel!
    Une pensée pour tes beaux parents ma chère Nicole
    J’ai vu le collier que Jujucaroline t’a offert il est superbe! Elle est très douée de ses mains
    Bonne journée à vous tous!! Et toutes mes pensées t’accompagne ma chère Nicole Bisous!!

  30. Jujucaroline
    21 décembre 2013 / 8 h 22 min

    Bonjour je souhaite que ta belle mère s’en remette je vous envoie pleins de pensées positives bisous a ton mari. Bienvenue a la nouvelle petite chèvre. Pour l’instant je ne suis pas très smoothie mais sait on jamais. Bon courage pour cette journée ma toute belle et une pensée pour rose et penna.bisous

  31. Josette
    21 décembre 2013 / 7 h 31 min

    Que c’est triste pour tes beaux parents Nicole,en cette période,leurs ennuis de santé résonnent différemment ….j’ai connu cela il y une dizaine d’années.
    Toutes mes pensées t’accompagnent ainsi que ton mari.
    Le smoothie est bien alléchant et tentant. Je vais tester cela.
    Bisous,bisous

  32. kolpoussin
    21 décembre 2013 / 7 h 19 min

    ho! Nicole, décidément vos beaux -parents sont bien fatigués, j’espère que vous et vos enfants pourrez tout de même passez des bonnes fêtes. c’est très dur ces moments !! plein de pensées pour vous deux.
    Le smoothie me parait bien bon, je n’aurai pas pensé au gingembre !! par contre la noix de tonka ,je suis de votre avis.
    Je reçois bien la news vers les 11h.
    Comment ,vous, ne plus savoir vous maquiller !! vous plaisantez , j’espère
    Alors , courage , des pensées affectueuses pour vous, votre mari.
    Bizz Kol

  33. myléne
    21 décembre 2013 / 5 h 51 min

    ce matin je suis au taquet prete pour la mer attention pas n importe comment tenue classe jupe noire crayon collant avec couture drriére j adore petit pull leger noire caraco noire boucle d oreilles creole rouge et sautoir rouge talon noire ce matin je suis pretty woman pourquoi pas vous mesdames je vous dis aujourdhui ça va faire des ravages cool

  34. lynda
    21 décembre 2013 / 3 h 38 min

    La noix de tonga,je ne connais pas,mais cela ne m’empêchera pas de faire ton smoothie ,tu m’as vraiment donné envie.Je ne sais pas s’il ya en ce moment des mangues sur le marché,mais j »irai voir aujourd’hui.Bon courage à toi Nicole pour ta belle maman,mais je crois que c’est mal parti pour elle! Bises à toutes,vous qui comme moi,revoyez vos enfants pour noel,profitons de leur présence,le temps passe si vite!

  35. myléne
    20 décembre 2013 / 23 h 06 min

    j espere que ta belle mére va mieux bon courage nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: