Chat ‘alors, je te kiffe

Chat -'alors- je- te -kiffe

Féline petite

Quel titre inhabituel. Mon KIffe pour les chats est grand et je vous annonce  un ou une nouvelle recrue Félin.

Bonjour à tous,

Cherche un chaton

Beaucoup de vous ont vu mon annonce sur mes réseaux sociaux.
J’use et j’abuse de tous les moyens .

Les refuges d’animaux

Tout d’abord un immense respect à ces personnes qui donnent leurs temps à des animaux malheureux.
Ici, l’arche des chats est tenue par une femme très sympathique. elle m’avait déjà bien aidé  lors du départ de mon compagnon Féta.  Merci à tous ces bénévoles, c’est la saison des naissances , ils vont avoir beaucoup de travail.

Chat -'alors- je- te -kiffe

l’arche des chats 44

Les abandons

Un jour, je promenais ma fille Vanina dans son landeau à Avignon. Nous avions louer  à la campagne. J’entends des petits cris. Un minuscule chaton était agrippé à de l’herbe près du fossé ou deux autres étaient mort noyés.

Vous vous doutez que je l’ai attrapé , câliné et apporté à la pharmacienne du village qui était une inconditionnelle des chats (au moins 10 dans sa boutique) elle avait une chatte allaitante , le petit à été sauvé.

Quelle horreur!

Quand nous adoptons un animal , nous devons le respecter, le soigner, le protéger. Il y a des moyens pour ne pas avoir une ribambelle de nouvel nés.

Si il y a oubli, il existe aussi des solutions pour placer les animaux sans les jeter dans la nature:  C’est laid et inhumain…..

Chat -'alors- je- te -kiffe

Féta en balade

La bonne nouvelle

Faire part d’adoption

A star is born. 

Il y a quelques jours, Maya magnifique maman chat d’une amie instagrameuse a eu 4 petits chatons. Ils sont magnifiques.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour le petit gris bleuté à chaussettes blanches.

Il va grandir près de sa maman de ses frères et ou soeurs (trop petit pour connaitre son sexe)  avant de venir s’installer ici.

Il tiendra compagnie à notre jolie Féline qui le regarde pour le moment sur mon téléphone  portable. Nous commençons les présentations.

Attendez vous à voir souvent( à partir de mai cette petite boule ) sur les videos ou blogs. Je suis tombée en amour, bien sûr,  j’aime toujours mon Mimi et encore plus puisqu’il est content de me voir fondre devant X Y OU Z. Non! ciel, il me faut un prénom.

Chat -'alors- je- te -kiffe

la portée de Maya

J’appelle mon chaton

J’aime les noms de parfums, une autre passion.
J’aime quand un prénon commence par Chat (question d’honneur pour les félins hihi)

Aidez moi à trouver un joli prénom.

Chat -'alors- je- te -kiffe

chaton

Je vous propose un concours . Comme cadeau un collier pour chat pas pour vous.. vous m’envoyiez un prénon jusqu’au 9 avril dans votre commentaire. C’est tout….

Chat -'alors- je- te -kiffe

le cadeau

Le prochain blog et video sera en ligne le 10 avril car  je pars en weekend pour mon anniversaire avec toute ma famille du coté de Quiberon. Si vous me suivez sur Instagram, vous verrez des photos.

C’est vendredi que sera diffusée l’émission jetaimeetc France 2 à 15 H . je suis sur la plateau bisous

Mille bisous

Nicole

Chat -'alors- je- te -kiffe

in love

 

 

39 Commentaires

  1. Sonja Winne
    10 avril 2019 / 20 h 38 min

    ‘ Chatouille ‘

  2. OPALYNE
    8 avril 2019 / 14 h 43 min

    Comment ne pas fondre devant cette petite boule de poils d’amour.
    Tu vas pouvoir tirer au sort dans un chapeau pour le prénom…
    Je suis allée chercher ma Tina au refuge et elle est d’une tendresse….! Je l’adore.
    Bonne chance avec tes petits compagnons.
    Bisous

  3. Edwige
    7 avril 2019 / 20 h 32 min

    Bonsoir Nicole et à vous tous !
    Je pense à Cloé pour le petit chat. C’est un nom de parfum mais un prénom de fille, alors si c’est un garçon…. J’attendrais de savoir avant de lui donner un nom. Ça te laisse en plus le temps d’y réfléchir Il est trop Mimi ce Mimi Bisous !!

  4. 7 avril 2019 / 17 h 42 min

    Trop chou

  5. moniqueliège
    6 avril 2019 / 21 h 47 min

    coucou Nicole je te propose Sacha, Macha, Pacha . . .
    bonne soirée, me réjouis de voir votre choix qui sera celui du coeur

  6. MClaude Juban
    6 avril 2019 / 11 h 04 min

    Bonjour Nicole,
    Je partage avec vous, ô combien, la passion pour les animaux et surtout pour les chats. Mon premier chat Moustache, j’avais un an lorsque je l’ai rencontré… et il m’a accompagnée jusqu’à l’adolescence. Et depuis, j’ai toujours été entourée de chats. Ils m’ont souvent consolée !
    Dans ma vie d’adulte, quatre chats (Azilis dite Zizou, Crocus, Shabanou et actuellement Geisha) m’ont apporté un grand bonheur. Geisha est une petite chatte noire de huit ans. Elle était abandonnée et ne pesait que quelques centaines de grammes lorsque nous recueillie. Elle nous suit partout dans nos voyages et déménagements. Et lorsqu’il y a deux ans j’ai subi une longue opération et une chimiothérapie, elle ne m’a pas quittée. Et là encore c’est un chat qui m’a consolée. Je peux lui « dire » ce que je n’ose confier à mes proches…
    Plein de bonheur à vous deux avec ce nouveau chaton !
    « Chanel, Oscar, Arpège, Jicky, Kenzo … »

    • nicole
      Auteur
      6 avril 2019 / 11 h 57 min

      Merci ma chère amie bises

  7. Festa
    6 avril 2019 / 11 h 00 min

    Shalimar ……avec diminutif …..Chanel…chamade .. ca ….charel ……Charlie….mais vous devez en connaître bien d’autres …..bises

  8. Chantal
    6 avril 2019 / 9 h 08 min

    « Catsou »…. je trouve ce petit nom mignon, court et espiègle 🙂 La chatte de mon enfance s’appelait Princesse, angora gris et blanc, elle savait ouvrir les portes en sautant sur la poignée et hop en deux temps trois mouvements la voilà rentrée seule dans l’appartement, sauf que la miss quelquefois se trompait d’étage en rentrant, d’où mon anecdote: un soir, Princesse passe par la fenêtre ouverte de la cave et se retrouve dans l’immeuble et se… trompe d’étage, elle saute une fois, deux, fois, trois fois sur une poignée de porte fermée à clé, c’est le voisin du dessous, un gendarme pas trop courageux, le bruit lui a fait peur et le bruit nous a aussi alerté, Princesse se trompe d’étage, ni une ni deux, je descend l’escalier pour aller chercher Princesse et je me retrouve face à mon voisin, arme au poing, persuadé qu’il avait à faire à un cambrioleur 🙂
    Ahlala nos animaux nous rendent intarissables par leurs facéties, là j’ai un chien car avec les années j’ai développé une allergie aux poils de chats, dommage, car j’aimerais bien retrouvé un petit poilu ronronnant. Plein de bonheur avec votre futur compagnon à quatre pattes 🙂 avec sympathie, Chantal

  9. Domi B
    4 avril 2019 / 17 h 36 min

    c’est ton anniversaire tchin à toi plein de bonheur! 😉
    pour ton petit chaton. Charlie mon parfum de jeune fille quand j’avais 18 ans ! je l’ai retrouvé sur Amazone! l’original ! top!
    Je te propose :
    Patchouli ou
    Joy

    gosses bises 🙂

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 22 h 21 min

      merci beaucoup came fait plaisir oui Charlie de revlon bisous

    • nicole
      Auteur
      16 avril 2019 / 16 h 29 min

      merci bisous

  10. Sidonie
    4 avril 2019 / 16 h 59 min

    Concours : « Charlie » de Revlon est effectivement adorable – et mixte ; sinon j’ai « Ciao » de Houbigant -prononcer « TCha-O » , à l’italienne (Chat-O !!) hé hé.
    Nota : si je gagne, je remets mon prix en jeu…

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 22 h 22 min

      merci Sidonie bisous

  11. Claudia
    4 avril 2019 / 13 h 55 min

    C’est genial Nicole et je comprends ton bonheur .perso j ai un petit chorky adorable (croisé chihuahua -york) je l’ai récupéré d’une personne ne le voulait plus. il a 3 copains chats qui viennent dans le jardin et que je nourris au quotidien. les animaux sont des amours .. et nous donnent des leçons de vie. protegeons les.
    des gros bisous.

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 22 h 25 min

      tu as bien raison bisous

  12. Catherine Laure 27
    4 avril 2019 / 10 h 08 min

    Coucou Nicole, en réponse à ta question concernant l’arrivée d’un chaton quand on a déjà un adulte. En fait quand Himalaya est arrivée, j’ai juste surveille Je l’ai présenté à » l’ Ancien « Cocquelicot . Il l’a renifle, puis à grogne, craché etc mais sans la toucher. La petite comprenait, ne bougeait pas. A chaque fois qu’elle arrivait vers lui même scénario, puis il changeait d’endroit signifiant bien je trouve, qu’il n’était pas encore prêt à partager son espace. Je ne me suis pas inquiète, car j’avais eu déjà l’expérience avec ma première chatte à l’arrivée de la deuxième. D’ailleurs la cela a été plus long, bien trois semaines de  » je crache je grogne, j’avance la patte si tu approches trop près, je boude ma maîtresse « . C’est leur rituel, on surveille, on patiente, on gâte l ‘aîné etc Puis un beau jour, l’ Aîné se couche sur le côté, tends la patte pour jouer et c’est parti pour une cavalcade de jeu ! Et la maitresse respire !!! Bien sûr il reste une hiérarchie surtout je trouve entre femelles .
    Pour Coquelicot ça a pris environ 10 jours avant qu’il’ donne le signal du jeu. Il a vraiment repris un coup de jeune, mon mari disait  » tiens Papy
    se remet au sport « . Aujourd’hui je dois modérer la Petite car l’Ainé prenant de l’âge et des rhumatismes, elle est souvent trop vive. Mais jamais les chats ne s’agressent gratuitement, ce ne sont pas des humains… Le seul cas où je suis intervenue avec virulence, c’était pour défendre ma seconde chatte Clafoutie. On nous avez balancé dans le jardin un chaton mâle, que nous avons gardé, en râlant mais bon. Devenu jeune adulte ce malotru cherchait à saillir ma Clafoutie qui ne demandait rien étant stérilisée. Là ça a bardé, je lui ai fait comprendre d’aller voir ailleurs. Car ce sont les chattes qui appellent ( bruyamment on le sait bien ) les mâles. C’est le seul point à surveiller…si la petite boule de poils est un mâle. Vouli voilou. Belle journée Nicole !

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 22 h 25 min

      merci de tous ces conseils plein de bisous

  13. 4 avril 2019 / 6 h 52 min

    Concours : voiçi mes réponses :choix de prénoms pour chaton adopté : Chamade = moment d’exception capitulation devant l’amour – Shalimar = chalimar pour chaton 1er parfum oriental de l’Histoire.

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 50 min

      merci Fleur bisous

  14. Catherine Laure 27
    3 avril 2019 / 23 h 31 min

    Quelle petite merveille que ce chaton ! Je suis depuis toujours totalement GAGA des chats. Des histoires de chats ah là là j’en ai tant Que d’émotions, de bonheurs, de grands chagrins aussi quand ils partent de maladie ou de par la cruauté humaine. J’ai recueilli il y a 3 ans une toute petite chatte tigrée et tricolore larguée dans la rue. Couverte de tiques elle n’allait pas survivre
    Aujourd’hui c’est une petite Dame dodue (
    pour cause de stérilisation, mais pas que, la gourmande !) Une belle chatte vive, au caractère bien trempé ! Elle me fait marcher à quatre pattes. Je l’adore.. Je l’ai nommée Himalaya car quelques jours après son arrivée mes pavots de l’Himalaya ont fleuri pour la première fois. J’ai un chat de 13 ans qui n’a pas vu l’arrivée d’un bon œil,, mais au bout de deux semaines il l’a adopté Après lui avoir bien montré qu’il était le premier arrivé aujourd’hui ils cohabitent en bonne intelligence. Car les chats sont des maîtres de vie, je les aime et les respecte beaucoup. On ne s’ennuie jamais à les observer Ils ont chacun leur personnalité mais je trouve que chaque chat résume tous les chats ! J’ai eu surtout des chattes quel bonheur et qu’elle chance de les voir élever leur adorables petits !! Je propose comme prénom  » breaking cat » .. Longue et belle vie à elle ou lui quelque soit son nom. J’ai l’impression qu’il est arrivé dans une bonne maison le la coquin coquine. Bisous Nicole

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 52 min

      merci de ce joli tempoignage bravo à toi je te demanderai quelles précautions tu as prises pour que les deux chatscoabitent les premiers temps bisous

  15. Noelle
    3 avril 2019 / 22 h 51 min

    Quel beau projet , je vous envie.
    J’ai toujours eu des animaux : après avoir eu chez nous 3 boxers , à leur départ, toujours difficile nous nous étions dit : jamais plus c’est trop triste quand ils partent . Et puis nous avons adopté un welsh corgi ( ces petits chiens très courants en Angleterre ) . C’était une crème, hélas parti trop vite à 11ans .Mais lors d’une promenade a Saintes , nous avons croise un toutou très semblable . C’était son frère. Nous avons sympathisé avec ses maîtres qui sont venus nous voir à Nantes .
    Malgré une offre très gentille d’un eleveur qui nous a vu desempares , nous n’avons pas craqué.
    Nous avons craint d’assumer difficilement et nous avons bien fait car la maladie et l’âge ne nous aurait pas permis de le rendre heureux longtemps.
    Pourquoi pas Désiré ?

  16. BASSAND Irene
    3 avril 2019 / 21 h 08 min

    Chaton ‘
    J’aime bien les chiens, mais j’adooooooore les chats ,
    Mais je n’ai plus d’animaux, trop trop triste quand ils nous quittent.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 53 min

      c’est brai c’est triste bisous

  17. De muynck cathy
    3 avril 2019 / 20 h 57 min

    Charly

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 53 min

      bisous

  18. Marie69
    3 avril 2019 / 20 h 33 min

    Qu’il est mignon ce chaton, je craque aussi ! Sa couleur est sublime et si petit, oooh on a envie de le protéger et de lui faire plein de câlins. Féline va être contente d’avoir un petit compagnon 🙂

    Ta mésaventure me fait penser à ma triste découverte en octobre dernier : en marchant, j’ai aperçu un chaton tout affaibli, tout seul sans sa famille. J’ai appelé la SPA mais c’était tard et c’était donc fermé. Je ne pouvais pas le ramener chez moi avec mes chiens, surtout qu’il était dans un triste état et sans aucun doute malade.

    Heureusement, il était à côté d’une maison de gentilles personnes qui lui ont donné à manger et à boire pour qu’il puisse passer la nuit. Je leur ai proposé de le récupérer le lendemain pour l’emmener à la SPA, quand ça sera ouvert. En plus, il a plu toute la nuit, j’étais vraiment mal pour lui 🙁 Quand je l’ai récupéré, on l’a mis dans un carton et l’avons déposé à la SPA qui m’ont donné peu d’espoir… Il était bien malade (je ne sais plus le nom de l’affection, il perdait ses poils au niveau des oreilles, avec des croûtes sur le crâne) et n’avait que quelques jours selon les soigneurs et à cet âge, il peut refuser de manger sans sa maman, il se déshydrate. Donc intuber un si petit être, c’est très délicat. Bref, c’est tellement inhumain d’abandonner des animaux, quel que soit leur âge !

    Alors je souhaite une belle et longue vie à tous nos amis les animaux qui ont eu le malheur de connaître une telle mésaventure.

    Je n’ai pas de chat alors je ne participe pas au concours, mais si c’est une femelle : Chanel.

    Bisous

    • sandrine gauthier
      3 avril 2019 / 21 h 37 min

      Chatbeauté

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 53 min

      tres mignon bisous

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 56 min

      c(est bien triste tu as fait tout ce que tu as pu bisous

  19. Mimi34
    3 avril 2019 / 20 h 33 min

    Chamallow pour sa douceur …le petit surnom d’un de mes amis à 4 pattes…lol ils ont un nom … et dés surnom

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 56 min

      oui c’est vrai bisous

  20. Lisistrata
    3 avril 2019 / 20 h 24 min

    Chanel

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 56 min

      bisous

  21. Lorelle
    3 avril 2019 / 20 h 08 min

    Chaplin ,bizz

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 57 min

      bisous

  22. catherine E
    3 avril 2019 / 19 h 38 min

    Chalimar ! Bon anniversaire .

    • nicole
      Auteur
      4 avril 2019 / 8 h 57 min

      bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :