Cheveux blonds, cheveux gris première étape

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

Je pense chaque jour à vous, à nous aux moments où nous échangeons. Ce sont des moments précieux que j’aime et qui me rendent heureuses.

Comme vous le savez, j’ai comme défi « garder au moins pendant six mois mes cheveux gris »   pour voir

-comment ils sont, (couleur, texture, forme)

-Evaluer mes sensations, mon ressenti, mes interrogations

Si je ne le fais pas maintenant, à quelmoment ferais je cette expérience ?

Je sais que pour certaines de vous mes cheveux posent problèmes , Trois « amies » m’ont signifier « ne plus vouloir me suivre car ils n’acceptent pas que je laisse pousser mes cheveux gris ? »

C’est quoi ces intolérances , est ce une boutade ? à présent allons nous découvrir la

« ségregation des cheveux poivre et sel » Ce n’est pas sérieux. Chacun est libre de faire ce qu’il veut quand il le veut et sincérement il n’y a pas comme le dit mon petit fils mort d’homme.  Il existe   des sujets plus sérieux qu’une couleur de cheveux.
Bref, personne ne me fera changer d’avis, je fais ce défi et si un jour je l’arrête ce sera uniquement parce que cela ne me conviendrait pas  Je suis sûre que l’on peut être jolie en gris comme en blonde en rousse ou en brune. C’est une superbe expérience pour comprendre les couleurs, les maquillages que je vais adapter à ce changement, les produits aussi.

Puis,si dans six mois , je regrette mes cheveux blonds, une couleur,c’est vite fait. Six mois dans une vie c’est si vite passé hihi.

;

-Eclaircir des mèches blanches sans toucher les racines grises. J’ai eu peur, au rincage comment allais je me découvrir. J’ai demandé les toilettes.  Ma gentille coiffeuse

a posé une serviette sur mes cheveux après le shampoing et le masque. Dans les toilettes  ,  il n’y avait pas de glace… Ouf! le résultat est joli en tous les cas il me plait et plait à mon mari . Certes ,le matin sans maquillage, cest un peu plus fade. Dans ma tête ce changement soulève aussi des émotions mais je trouve cela assez passionnant. Bref une belle expérience.

Sur la pointe des pieds , je m’échappe, je vous laisse profiter de votre apres midi mais auparavant, je vous embrasse bien fort toutes et tous.

Nicole

61 commentaires sur Cheveux blonds, cheveux gris première étape

  1. bonjour tout le monde
    je suis d origine italienne cheveux très bruns à la base ,j ai fait des couleurs jusqu en mai l année dernière,et juste avant mes 60 ans et après ,quand meme, quelques mois de réflexions , je décide avec mon ami et coiffeur de passer au gris,donc décoloration,sauf que mes cheveux sont très résistants à la décoloration!!je suis restée 7heures au salon!!!mon coiffeur son associée et moi meme avons eu très peur il s en ai fallut de peu que je me retrouve avec une jolie coupe « army »! 8 mois après j ai enfin ma vrai couleur,mon vrai gris quoi et j adore.il parait que cela fait ressortir mes yeux verts!cool
    voila juste un petit témoignage
    bises à toutes

  2. Juste une précision au sujet de l’entretien. Perso, je fais rien du tout que de les laver avec un shampoing très doux. Ils ne jaunissent pas et ils ont une très belle texture. Bref, c’est un bonheur d’entretien 🙂
    Voilà !

  3. Bonjour tout le monde,

    Vous connaissez peut-être Sophie Fontanel dite Fonelle qui a fait de cette expérience de ne plus teindre ses cheveux (bruns) un très joli bouquin. Tout le monde a pu suivre son aventure sur son compte Instagram. C’était souvent drôle, parfois émouvant et toujours passionnant.
    En tout cas, personnellement j’ai arrêté les colorations, il y a 15 ans. J’ai maintenant 58 ans. Les cheveux d’une couleur tellement indéfinissable que les gens m’arrête parfois dans la rue pour me demander quel coloriste arrive à faire ça 🙂
    Bref, c’est très lumineux. C’est pas ça qui donne l’air vieux. Avoir l’air jeune c’est une question d’attitude et d’allure. C’est bien autre chose qu’une crinière blanche.
    Osons être nous mêmes, Osons la différence, Osons être libres, Osons 🙂 – et aussi se colorer les cheveux si on veut 🙂

  4. Coucou Nicole, il faut suivre ton idée, c’est un choix que tu as fait, au contraire c’est formidable d’essayer, je sais que ce sont certainement de bonnes amies qui prennent parties, mais non il faut t’écouter toi, et puis il y a tant de produits actuellement pour avoir les cheveux brillants, des gris mis en valeur, et ton ami Benoit qui sera de bons conseils, moi finalement je n’ai pas regretté mes cheveux chatain, ils sont poivres et sels et avec un bon champoing et après un bon masque, une bonne coupe, on peut se conforter avec les cheveux
    que nous ont données les années. j’espère de tout cœur que ton allergie a été fugace, et que tu sais ce qui a pu provoquer cette réaction. Je vais te suivre avec la progression de tes cheveux gris, car tu es formidable gros bisous Nadine

  5. Bravo Nicole j’aimerai faire la même chose mais je ne suis pas encore prête
    mais cheveux sont très fins et j’ai peur du résultat
    je vais vous suivre avec attention
    bisous
    gisèle C

  6. Bonjour Nicole
    Vous êtes d’une gentillesse extrême – je vous aime beaucoup
    J’ai votre âge et moi aussi j’aimerais me libérer de toutes les contraintes de la coloration et de ses risques mais je n’ose pas, j’ai peur de faire « vieille » d’un seul coup….

  7. Je dis bravo Nicole c’est ce qu’on attend d’u blog beauté des tests et le fait de vouloir passer aux cheveux naturels qui vont vers le gris après 50 ans (quelques fois plus jeune) c’est bien de voir comment rester jolies avec cette nouvelle couleur.
    Jai 70 ans, des cheveux fins et pas encore décidée à passer au gris car encore pas al de chatain clair
    En tous les cas je suis contente de voir cette évolution facilitée par tes jolis cheveux
    Bisous d’encouragements

  8. Bonjour
    C’est n’importe quoi que de décrocher quand vous faites ce test de cheveux blancs , nous n’avons pas à juger même si cela se pratique , j’en ai fait les frais.
    J’étais plus jeune , 49 ans , mais il le fallait suite à des allergies . Les remarques des collègues et même de la famille ; heureusement mon mari m’a aidée à faire front.
    Je ne regrette plus 21ans plus tard ; mes cheveux continuent de griser , et sans vouloir me vanter , harmonieusement sue le devant , puisque souvent on m’a demandé si je faisais des mèches.
    Le plus difficile a été de passer d’une teinte chaude -blond très clair doré – à une teinte froide .
    J’ai continué à porter des vêtements noirs , mais je rajoute de la couleur dans le maquillage et les accessoires.
    j’ai coupé progressivement mes cheveux alors qu’ils avaient toujours été longs ; je n’aimais pas le cheveu gris un peu long (je me sentais + vieille) , et aussi car la consistance , la fermeté sont très différentes d’un cheveu coloré ou décoloré, et la tenue est moindre.
    Maintenant aucun regret , c’est assez joli , pratique et surtout , j’assume pleinement .
    Tenez bon et n’écoutez pas les sirènes .

  9. Bonjour Nicole. Quelle magnifique expérience ! J’adhère à tout ce que vous dites. Les cheveux blancs /gris naturels, on y pense toutes, je crois, dès qu’ils pointent le bout de leur nez. Et à tout âge ! Quant à ne plus vous suivre à cause de ça, quelle aberration… Vous allez être superbe, j’en suis sûre. Et si ça ne vous satisfait pas, eh bien, hop, retrouvez une autre couleur, c’est vite fait. A très bientôt. Bise

  10. coucou Nicole,
    le plus dur c’est d’attendre que toute la couleur est disparue, et il est vrai que pour l’avoir vécue (j’ai été brune, blonde, rousse) que le maquillage et les vêtements sont parfois différents. Il en faut pour tout les goûts et chacun fait comme elle où il lui plait, heureusement d’ailleurs…
    passez une belle journée
    bisou
    Nathalie

  11. Bonjour Nicole
    Je pense que les cheveux blancs quand une femme est aussi jolie que toi, ça peut la rendre d’autant plus belle car justement ce sera en plus avec les cheveux blancs (ce qui est moins évident) surtout si tu optes pour les garder mi-long comme actuellement.
    Par contre pour les brunes comme moi avec ce côté un peu « oriental » ce sera plus difficile, donc pour le moment je fais mes teintures.
    Je t’embrasse
    Bonne journée

  12. Ne plus vouloir te suivre parce que tu laisses pousses tes cheveux blancs, non mais où va-t-on ? Je trouve cette expérience très enrichissante. Tu vas pouvoir donner de précieux conseils sur les tenues, le maquillage,les couleurs à adopter, donner tes impressions, exprimer tes émotions car en effet, ça fait aussi prendre d’autant plus conscience de l’âge. Mais on peut être belle ainsi et tu vas nous le prouver !

    Merci à toi.

    Bisous

  13. Coucou Nicole 🙂 Le plus important est de se sentir  » bien et belle dans sa peau  » …. Bonne journée à toi, tout le monde !!! Demain : la neige !!! Grand bisou, Sarah xxx

  14. Bonjour Nicole. Si tu en a vraiment envie tu as raison de refaire l essai. J attend de voir le résultat mais il est vrai que le blond te va super bien…Pour l instant il reste de la couleur sur tes cheveux donc difficile de savoir ce que ça va donner…Le shampoing touche de nacre te faisait de jolis reflets je trouve. On verra ce que donne le touche d’argent…mais j ai peur qu’il ne te fasse les cheveux trop gris. En tout cas blonde blanche ou grise je continuerai à te suivre…Bisous.

  15. Bonjour Nicole j aime ton défi car je pense qu’il faut essayer ! Comme tu le dis si le résultat est décevant vite une couleur. .. Quant à ta coupe de cheveux : j ai vu quelques vidéos avec cheveux courts et maquillage prononcé et sans hésitation je préfère de loin ce que tu fais actuellement : le résultat est plus naturel et rafraîchissant ! J ai 64 ans pas de cheveux blancs mais je suis ton évolution Merci bises bises

  16. Quelle chance d’avoir des cheveux blancs!
    J’ai 65 ans et je n’ai pas un seul cheveu blanc!
    Au contraire j’ai l’impression qu’en vieillissant mes cheveux ont foncé, lorsque j’étais plus jeune j’étais châtain clair et je suis maintenant châtain foncé! Je ne me retrouve plus!
    J’ai toujours fait des mèches claires, mais les racines se voient très vite et la transition n’est pas belle!
    J’aime tellement la douceur qui émane d’une chevelure grise ou blanche.
    J’ai 2 amies qui laissent leur cheveux gris elles ont une coupe courte et c’est magnifique!

  17. Toute notre vie, nous vivons dans et par le regard des autres, je pense qu’à l’âge de la retraite, finalement à n’importe quel âge, on devrait oser essayer, se tester, se plaire, se déplaire, qu’importe, ce qui compte c’est juste de vivre en pleine conscience avec indulgence … Etre plutôt que paraître, serait ma phrase préférée dans ce défi 🙂
    Avec sympathie toujours

  18. Nicole , je t’encourage dans la poursuite de ton challenge , cela te va bien , les cheveux silver , puis blancs demandent juste ensuite des soins adaptés . Vive la liberté de chacune de décider de passer à cette étape si elle le souhaite pour diverses raisons , faire abstraction des commentaires négatifs ou très intolérants , je déteste les extrémistes en tous genres , sur le plan de la beauté , de la minceur , de la mode ,de l’alimentation etc….
    Gardez sa personnalité avant tout et s’assumer .
    Bisous , bonne journée ♥

  19. Je t’encousage à aller au bout de ce projet. Je suis l’évol’union et j’ai hâta de voir le résultat final. Excellente journée.

  20. Bonjour Nicole et tout le monde,
    J’ai 63 ans et j’avoue qu’au fil du temps les coloration sont une contrainte et les cheveux sont abimés malgré les soins.
    On verra pour la suite, mais fonce Nicole le gris te va bien.

  21. Bonsoir Nicole.
    Honnêtement tes cheveux sont très beaux et encore plus beaux quand ils sont gris. Franchement continue comme ça et en plus si ton mari aime vas-y.
    Bisou

  22. Bonsoir à vous
    Hé bien moi, j’ai fait quelques colorations il y a déjà un moment, la dernière de 2011 pour aller au mariage de mon neveu mais c’était des mèches et depuis je n’en fait plus.
    Mais j’ai peut être de la chance puisque mes cheveux blancs sont aussi souples que les autres et (je crois que je l’ai déjà dit) et au soleil et à la lumière ils sont brillants, et je me sens bien.
    Une précision, j’ai les cheveux courts.
    Donc comme vous, je vais suivre l’évolution des cheveux de Nicole, mais pourquoi est-ce que ça ne serait
    pas bien ?

    Bonne soirée

  23. Bonsoir Nicole
    Bravo pour ce challenge car c en est un. Je te comprends parfaitement car je suis moi-même en période de transition. J ai 62 ans, ma couleur de base est blond foncé et jusqu’à il y a encore quelques mois je faisais des mèches blond cendré, mais qui dit mèches dit souvent malgré les soins, des cheveux plus secs, je me suis alors tournée vers une coloration dans les mêmes tons mais çà ne me satisfait quand même pas et j ai vraiment envie de laisser faire la nature et de voir ce que celà va donner, à l inverse de toi mes racines sont encore foncées et les cheveux blancs sont plus sur les longueurs.
    J ai un peu peur que le résultat ne soit terne mais bon je pense que je vais quand même essayer et comme tu le dis si vraiment c est trop moche je referai une couleur.
    Merci de tout coeur Nicole pour tout ce que tu nous apporte, tes conseils, tes astuces, ta gentillesse, c est un réel plaisir de te retrouver à chaque fois comme une véritable amie.
    Bisous, bisous.

  24. Bonjour Nicole,
    J’aime beaucoup votre manière de vous affirmer ; elle révèle une personnalité et un caractère  » bien trempé » qu’il s’agisse de vos cheveux ou d’autres sujet dont vous avez parlé .
    Pour ce qui est des cheveux ,j’ai essayé lors d’une repousse après chimio ,mais je suis revenue au roux que je porte depuis…,50 ans ! J’en ai 68 !
    Continuez, je vous apprécie beaucoup !

  25. Comme toi, Nicole, je suis châtain. J’ai coloré mes cheveux vers mes 19/20 ans. A l’époque, c’était de petites ampoules dont la marque m’échappe. Je crois me rappeler qu’il y avait deux nuances : doré ou cendré…Ensuite, je les ai toujours éclaircis chez le coiffeur et ce sont désormais des mèches. J’aime bien et je ne me vois pas encore avec les cheveux blancs. C’est bien comme ça actuellement, mais c’est de l’entretien. Mais…les cheveux blancs aussi, je crois ! Si on veut que ce soit beau.
    Hâte de voir la suite de ton test….

  26. Bonjour Nicole. Ce challenge est courageux et fort intéressant.Les cheveux gris vont iront certainement et vous saurez adapter votre maquillage .J’ai 64 ans,je ne suis pas encore prête à franchir le pas , pourtant j’ai des racines de plus en plus blanches.Je dois aller de plus en plus souvent chez le coiffeur et j’avoue que celà commence à me peser. Merci encore pour tous vos conseils.

  27. Bonjour Nicole,
    Tu a raison de suivre tes envies et c’est bien légitime d’avoir la curiosité de voir comment on serait vraiment, sans les colorations.
    J’ai le même âge que toi et je suis tentée aussi par l’expérience depuis environ 2 ans, mais je n’ai pas encore osé….
    Continue, j’ai hâte de voir le résultat. Je trouve que certaines femmes avec les cheveux blancs, sont d’une élégance folle !!! Ça les rend encore plus belles.
    Bravo Nicole, je te suis.
    Bious, bisous.

  28. Bonjour Nicole,
    Oh mais cette expérience tu l’avais déjà testée il y a quelques temps… Et tu étais revenue aux cheveux blonds. À mon avis je pense que c’est une aventure personnelle mais que des ingrédients sont indispensable, c’est à dire que dans un premier temps le blanc des cheveux doit s’accorder avec son teint et nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne à ce sujet. Nous n’avons pas toute le même cheveux blanc ou gris et encore moins le même teint….Lors de ta dernière expérience j’avais fait un test de couleur par rapport à mon teint et à ce moment la j’ai décidé de conserver ma couleur… De plus, pour le moment j’ai plus de cheveux châtains que blancs….
    Gros bisous et je vais suivre ton aventure avec plaisir…
    Nb : cela faisait quelques temps que je ne venais plus sur le blog, mais je te suivais sur tweeter et Instagram…

    1. oui je l’ai dejà teste mais le coiffeur m’avait decolore les racies ce n’etait pas cela qu’il fallait faire voilà je ne dis pas que je tiendrais lorsqu’ils seront blancs mais je t-retente bisous

  29. Ma très chère Nicole, j’adore tes cheveux gris, avec les soins que tu fais, ça donne des reflets magnifiques soit nacrés, ou argentés, ça te va très bien, et puis le maquillage est doux et les vêtements gris, ou rose cendré sont très bien adaptés pour ta teinte de cheveux., j’ai regardé la vidéo sur YouTube, tu donnes toujours de très bons conseils, hier je regardais une vidéo que tu avais faites sur la détox, je vais m’y mettre
    j’en ai besoin. De gros bisous, ton intérieur est douillé, tu retrouves petit à petit ton chez toi, toutes mes meilleures pensées Nadine.

  30. coucou Nicole, ma testeuse nationale préférée,
    Garder ses cheveux gris ou pas c’est selon les sensibilités de chacune.
    Il y a des femmes qui n’accepteront jamais d’avoir les cheveux gris, d’autres s’en moquent et d’autres encore en tirent partie, ce que tu sauras faire avec brio.
    Je suis convaincue que le gris t’ira très bien, mais si tu décides d’arrêter ton challenge je t’apprécierai toujours autant.
    Il faut que tu te sentes « belle et bien dans ta peau » pour continuer à nous faire de chouettes vidéos… ok ?
    Gros bisous et à vendredi
    Michèle

  31. Bonjour Nicole,
    Moi j’ai 63 ans, les cheveux courts, et ma couleur ressemble un peu à la tienne, je comprends très bien ton désire d’essayer le silver , et je te soutiendrai dans ton défi, moi je n’ai pas ton courage
    Bonne journée

  32. Je t aimais beaucoup avec tes cheveux blonds .Mais tu fais comme tu veux Nicole .Moi je ne suis pas pretes pour les cheveux gris .je t embrasse Mylène

  33. Bonjour Nicole,

    Et bien moi je pense qu’avec ton visage, ton maquillage que tu sauras adapter, la nature de tes cheveux, ta coupe et ton style, le gris/blanc va être superbe sur toi. J’en suis sûre. Moi maintenant j’ai les cheveux courts et j’ai arrêté la couleur depuis 4 ans, je n’ai que des mèches blond cendré sur mon gris et le mélange est très bien. J’ai 61 ans, j’ai toujours dit que quand je le sentirai (comme toi à présent) j’arrêterai ces mèches et laisserai vivre mon gris/blanc complètement. Avec une coupe propre et un maquillage raffiné, c’est très beau, on le voit sur certaines mannequins majuscules. Alors je vais suivre l’évolution de ton aventure et qui sait, peut-être en deviendrai-je une adepte plus tôt que prévu???
    Bisous de Montpellier

  34. Bonjour Nicole,
    Je trouve ton challenge très intéressant et je vais le suivre avec attention et t’encourager.
    Je suis dans le même cas que toi, à 63 ans, mais en plus j’ai les cheveux très longs et colorés en blond foncé/marron clair et je veux pas les abîmer ni les couper …compliqué pour la transition.
    Moi j’aime déjà beaucoup tes cheveux, ces mèches aux reflets de saule sont très jolies, les racines ne sont pas gênantes je trouve et c’est déjà très bien.
    Bravo pour toutes tes vidéos et bonne journée au chaud!

  35. Bonjour Nicole,
    Même si je n’ai pas envie pour le moment de faire comme toi, je te comprends parfaitement, je t’approuve et je continuerai à te suivre car c’est très intéressant de suivre ton défi et surtout: ce sont tes cheveux, encore heureux que tu fasses ce que tu veux! Nous sommes libres, non?
    Très bonne journée bien au chaud (ce froid glacial sans soleil est mortel), et des bisous:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *