Cheveux courts et idées fausses en anti-âge

Cheveux courts  idées fausses en anti-âge. Ah ces cheveux! courts , mi longs ou longs;  nous avons tous les droits puisque l’important est de nous  plaire.

Bonjour  mes Amies,

J’espère que vous allez bien. Vendredi un petit tour de mon dos m’a interdit quelques activités. Par contre , mon super médecin m’a de suite soulagée et c’est reparti.

Triste pour  mes Amies qui ont des douleurs régulières car ce n’est vraiment pas agréables . Comme quoi quand je dis il faut se bouger , je me trompe. On fait comme on le peut .

Cheveux courts idées fausses  en anti-âge

Qui n’a pas entendu:

– » A un âge certain, il vaut mieux couper ses cheveux

ou

Les cheveux blancs et longs cela fait sorcière »

Que d’idées préconçues car en définitive il n’y a pas de règle.

Chacun,  chacune fait ce qui lui semble bon .
Mais  ces réflexions  sont souvent  attribuées aux Femmes .

Les hommes sont parait il ravissants avec des temps grises . Mais quand tout devient blancs ou gris sont ils toujours aussi  séduisants ?

Tout  comme  nous, ils doivent avoir des jours avec et des jours sans .

Je ne crois pas que ‘on dise à un homme : -« tes cheveux gris ou blancs te vieillissent  ou cette coupe ne te va pas,  tu as pris 10 ans . Non, je crois que ces réflexions  nous sont plus attribuées.

5 mois de bicolarité

Déjà ou parfois seulement 5 mois. Pas de baguette magique , il faut juste de la patience .

Pour mes premières tentatives, je n’ai pas coupé mes cheveux et avec des coiffeurs  faisaient au niveau retouches de l’a peu près. La couleur naturelle est toujours difficile à imiter en coloration.

« -Couper mes cheveux moi jamais! c’est ce que je croyais mais je me suis trompée
J’ai coupé et  aimé…….

C’est plus facile en les coupant de ne pas faire de couleur imitation racines et surtout la transition est plus rapide.

Bien sûr, il faut aimer les cheveux courts.
Je pensais perdre ma féminité avec  des cheveux courts,  erreur .

Ma peur  prendre dix ans. Et bien ce n’est pas vrai.
Le matin au réveil, j’ai même meilleure mine  et je me trouve toujours aussi espiègle; c’est dans ma nature .

Par contre, je ne vous dis pas que c’est facile. C’est un grand changement, une étape comme on le dit .

Et puis après 

Tous les mois, je couperai un peu afin de retirer le blond du dessus puis je ferai le bilan de ma couleur naturelle

Si elle est trop blanche, je pourrais ajouter quelques mèches plus foncées pour donner du peps et de la profondeur . mais si le blanc est lumineux et beau, je ferai juste un shampoing bleu afin d’éviter le  reflet jaune . je vous en parle ici

 

Est  ce que je les laisserai pousser. peut être ou peut être pas. En  fonction de mes envies  et des saisons, je verrai . Maintenant,  je n’ai plus peur de les avoir  courts. j’aime aussi les avoir plus longs .

Comme quoi, il n’y a pas de règle ni d’interdit, l’important est d’être à tous les âges et surtout après 55 ans  belles et bien dans notre peau.

Je vous propose une petite video

Demain , je  rejoins mes jumelles.
Mes Amies rendez vous  la semaine prochaine. Quel thème aimeriez vous que l’on aborde .
Mille bisous et merci à vous de me suivre.

Nicole

28 Commentaires

  1. FOLCO
    24 mai 2022 / 18 h 38 min

    Coucou Nicole ! Moi je veux juste te dire reste comme ça surtout ne change rien tu n as jamais été aussi be.le et aussi classe. Je me permets de te tutoyer car nous avons le même âge et je te suis depuis très longtemps et j ai l impression de te connaitre…… moi j ai les cheveux ultra courts poivre et sel et j adore.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 mai 2022 / 17 h 21 min

      c’est adorable Falco bonne fête

  2. Claudine Denys
    23 mai 2022 / 9 h 59 min

    Bonjour Nicole, j’ai aussi coupé régulièrement car la bicolorité ne me plaisait pas et ainsi on y arrive je pense en 10 mois. J’ai essayé des mèches pour couper un peu le blanc. Ma coiffeuse est experte en coloration et elle m’a dit que ces mèches jauniront par après et elle avait raison. En Amérique ils utilisent des produits interdits ici mais qui permettent ces mèches sur cheveux blancs. Enfin c’est ce que j’ai aussi lu. Bravo pour ton look. On va vers plus d’acceptation passé les 70 ans! Tout en restant coquette et soignée! Merci pour tes conseils précieux

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 mai 2022 / 20 h 53 min

      oui c’est vrai on accepte mieux bisous

  3. Nicole
    22 mai 2022 / 15 h 52 min

    Je suis certainement une des rare à préférer les cheveux longs. J »aime votre coupe mais moi je préférais celle d’avent tous les goûts sont dans la nature. Pourquoi je suis plus attirée par les cheveux longs parce que les cheveux donnent plus de possibilités de coiffures chignon pour être sophistiqué cheveux libres pour faire plus petite fille. le principal est le soin la propreté mais je ne supporte pas les réflexions telle tu te sens plus légère les cheveux longs ça fait sale et encore bien autres. le principal : chacun fait comme il veut comme il le ressent. Je me permets de vous embrasser.
    Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 mai 2022 / 20 h 53 min

      bien sur Nicole et des cheveux ça poussent bisous

  4. Sylviane
    20 mai 2022 / 14 h 59 min

    Bonjour Nicole, je viens de regarder la vidéo concernant les produits terminés.
    Conseillez vous de mettre une crème Lancôme sur le nouveau sérum que vous présentez ?
    Je suis vos conseils depuis vos débuts du blog, et depuis des années j’utilise le sérum ANR avec la crème revitalizing suprême le matin.
    Le soir je préfère utiliser soit de l’aloe Vera avec un peu d’huile à la belle saison et la crème lift effect de nature Effiscence avec son sérum en hiver.
    Merci pour votre Conseil.
    Bizzzz Sylviane

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 57 min

      oui il faut mettre une creme essayez avec votre crème nature. efficience mais comme c’est du bio je ne sais pas si c’est compatible . bisous

  5. Quatrine
    20 mai 2022 / 13 h 55 min

    Bonjour Nicoooole! (c’est cool, non?)
    C’est drôle parce que j’ai la même coupe et je trouve que ça met du peps, ça allonge le cou (ça amincit). Et avec le petit bandeau, j’aime beaucoup. J’ai aussi les cheveux blancs (depuis l’âge de 20 ans…) et j’aime bien les laisser sans teinture car je trouve mon teint (le vôtre aussi d’ailleurs) plus hâlé, en tout cas j’ai meilleure mine.
    Pour rattraper un peu les tâches, j’utilise sur les tâches le sérum CLAIRIAL de SVR, il a beaucoup aidé pour atténuer voir rendre peu visibles mes tâches sur le visage. J’aurais aimé acheter celui de Patyka mais il est trop cher pour ma bourse (il fait très bien le job, je crois qu’il est encore plus concentré donc le résultat est plus rapide). Et je mets toujours un SPF 50+, ça évite d’autres tâches et ça protège la peau du vieillissement (je commence à l’appliquer dès avril et je n’ai pratiquement pas de rides à 50 ans, juste les ridules d’expression autour des yeux). Et je bois beaucoup d’eau. Je n’ai pas d’autres « secrets ».
    Au plaisir de voir d’autres vidéos, le rendu est très bien avec cette caméra, mieux que les anciennes versions (pour mon ordinateur en tout cas).

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 57 min

      merci Quatrine pour vos précieux secrets bisous

  6. Marlyne
    20 mai 2022 / 11 h 26 min

    Bonjour Nicole, cette coupe vous va très bien,, .bonne journée

    • regnier
      20 mai 2022 / 15 h 38 min

      Bonjour
      Pouvez vous me conseiller des masques visage pour une peu sèche avec des rides ?merci

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 56 min

      Il vous faut des masques riches bien nourrissants avec du mile vous avez. antipodes masque aura masque miracle du miel exerciez mais aussi masque au calendula de Yves Rocher bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 58 min

      merci Maryline

  7. Marie69
    20 mai 2022 / 11 h 07 min

    Bonjour Nicole,

    Ton article est très intéressant. En effet, c’est bien souvent les femmes à qui l’on dit que les cheveux blancs vieillissent… C’est plus facile pour les hommes de prendre de l’âge, finalement !

    Je trouve que ce sont les cheveux longs et grisonnants mal entretenus qui vieillissent, plutôt qu’une coupe courte. Ca donne bonne mine, c’est vrai, ça dégage le visage et la nuque, un vrai coup de pep’s 🙂 Dans un cas comme dans l’autre, tout est dans le soin. S’ils sont bichonnés, ça reste très féminin et élégant.

    En plus, la transition du blond à la couleur naturelle s’est bien faite, tu es resplendissante. Tu as un bon coiffeur !

    J’espère que ton dos va mieux et qu’il ne t’empêche pas de rester dynamique 😉

    Bisous et bon weekend à toi et ton gentil mari, profite bien de tes petites jumelles.

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 58 min

      j’ai fait une radio ce matin on verra bisous

  8. Jocelyne DEMAY
    20 mai 2022 / 10 h 59 min

    Cette coupe vous va très bien … j’ai toujours préféré les cheveux courts sûrement influencée par la mode de mes 20 ans !!! et je les ai toujours eus ainsi … du coup pas de réflexion sur le fait que je vieillisse (bon ok je les colore … ça aide) … au contraire les « tu ne changes pas » ont toujours été de rigueur … même si !!! Quant aux cheveux longs et blancs … c difficile à porter au-delà du carré classique … surtout si on les garde lâchés (je trouve que ça fait négligé mais c très personnel) … Et pour ces messieurs, désolée mais oui … les cheveux blancs les vieillissent autant que nous et s’ils les ont longs c carrément moche … C’est juste un point de vue personnel … les crânes dégarnis avec une queue de rat dans le cou = rien de plus laid !!!

    • Marie69
      20 mai 2022 / 11 h 11 min

      Jocelyne, alors là la queue de rat avec le crâne chauve, je suis bien d’accord : c’est vraiment affreux !!! Il n’y a rien de pire pour gâcher la beauté d’un homme 😀

  9. Nadia
    20 mai 2022 / 9 h 46 min

    C’est curieux, je suis justement en questionnement sur le sujet : couper/pas couper ?

  10. Marie-Ange
    20 mai 2022 / 9 h 06 min

    Je crois -en tout cas pour moi c’est ça- que c’est l’aboutissement d’un cheminement personnel. C’est enfin accepter celle que l’on est devenue avec des cheveux grisonnants, quelques kilos qui enrobent au lieu de courir après celle que l’on a été ou qu’on voudrait être. Être soi, enfin et s’aimer telle que l’on est ! Se moquer du regard des autres et des jugements. Moi d’abord ! Mais quelle libération ! Et une fois de plus Nicole tu nous montres la voie

  11. 20 mai 2022 / 8 h 49 min

    Oui il y en a marre « il faut » on ne peut pas faire ça ou ça….
    L’essentiel est d’être bien dans sa peau! Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 mai 2022 / 17 h 59 min

      mais oui bisous

  12. chantal
    20 mai 2022 / 8 h 47 min

    Les cheveux courts n’ont jamais vieilli au contraire c’est souvent quand on les coupe que l’on a l’impression de rajeunir! Moi je garde mon carré car j’ai des problémes d’épis et c’est la coupe qui les dompte le mieux. ! Quant aux hommes à notre âge pour une grande majorité il ne reste plus grand choses coté cheveux donc le choix est limité, nous avons cet avantage sur eux!
    Je pense que l’essentiel long, court, gris ou teints c’est de se sentir bien comme on est, sans se soucier de l’avis des autres!

  13. Ghisak
    20 mai 2022 / 8 h 37 min

    Cette coupe te va à ravir, j’adore !

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 mai 2022 / 20 h 54 min

      merci beaucoup bisous

  14. Muriel Diana
    20 mai 2022 / 7 h 38 min

    Bonjour,

    Si on y songe Marilyn Monroe qui est vraiment un symbole de la féminité avait les cheveux courts ! Cette coupe vous va à ravir en tous cas !

  15. Gina Saerens
    20 mai 2022 / 7 h 19 min

    Tu es super belle avec cette nouvelle coupe! Et ultrafeminine!

  16. Chouchou
    20 mai 2022 / 6 h 57 min

    Bonjour Nicole
    J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: