Tout sur mes cheveux. Je n’ai pas tenu mon défi

Bonjour mes Amies et Amis

 

 

 

 

 

Les journées passent à toute vitesse avec mes deux petits loups. Nous ne disons pas merci au temps qui est vraiment chagrin. Malgré cela , nous trouvons plein d’occupations qui nous plaisent. J’espère qu’il en est de même pour vous toutes et tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me suivez sur instagramnicoletonnelle, vous savez que j’ai refait une couleur sur mes cheveux. Aie , aie.. oui je n’ai pas tenu 6 mois mais presque 4 . Peux mieux faire me suis je dis, mais……. je vous raconte dans cette video

Merci à Benoit coiffeur à lyon pennacoiff pour ses precieux conseils et son amitié, justement il fait cette semaine une video interessante sur la différence entre le balayage et les mèches.
https://youtu.be/xXEF-5PZnzo
La couleur que j’ai fait  9 et 9,3 de chez l’Oréal
https://www.loreal-paris.fr/coloration/par-couleur/coloration-blonde/excellence-creme-blondes?varcode=3054080006992

 

 

Je me sens beaucoup mieux comme cela, promis! je ne vous ennuie plus avec des défis cheveux blancs hihi…

Prenez bien soin de vous, bisous vers vous;

Nicole

89 commentaires sur Tout sur mes cheveux. Je n’ai pas tenu mon défi

  1. Bonjour, perso je n’aime pas trop les cheveux blancs ou gris, ça ne va pas à tout le monde, il me semble que ça met mieux en valeur quelqu’un qui est fait pour porter des couleurs froides puis ça depend vraiment des visages. En plus depuis que c’est hype ça fait « blogueuse fashionista parisienne qui se la pète », dans le meilleur des cas, sinon ça fait quand meme grand mere bref.
    L’ideal est quand meme la couleur naturelle ou celle avec laquelle on se sent le mieux. Puis vous avez la chance de ne pas faire votre age autant en profiter pour ne pas en rajouter, mais c’est une bonne idée d’avoir essayé. (pour ma part j’ai toujours reve de me raser la tete mais la foeme de mon crane m’a toujors retenue et le temps que ça repousse bonjour la tete que j’aurai c’est trop tard je n’ai plus le temps d’en profiter)

  2. Je dois dire que j’avais l’intention de te suivre pour les cheveux gris… Mais j’ai craqué avant toi. Je me détestais. Avec 3 cms de blanc. Je crois que je ne m’y ferai jamais. Je suis bien vite allée me chercher un shampoing colorant blond doré. Ensuite je me ferai faire des mèches. J’adore ça.
    Bisous
    Merci pour le coucou de Féline ! 🙂

  3. Bonjour Nicole.
    Bravo d’avoir eu le cran de faire cette expérience. On a toutes pensé, dès que les cheveux blancs sont trop nombreux, à cette question. Continuer à colorer ou non ? Personnellement, je ne me sens pas encore de tenter l’expérience. C’est un choix qui reste personnel. Avoir voulu nous le faire partager, c’était très bien. Il n’y a pas à culpabiliser, comme vous le dites si bien. Que certain-e-s soient déçu-e-s, je ne vois pas pourquoi. C’est votre liberté. L’important, c’est de se sentir bien et d’être en accord avec soi-même ! Alors, vive les nouvelles expériences ! Bise

  4. chère Nicole merci pour cette vidéo sur l’essai des cheveux blancs. Vous êtes très belle, et vos commentaires me paraissent remplis de sagesses et d émotion. C est vrai la couleur vous redonne du peps vous êtes super!

  5. Bonjour Dom Sweet Home je suis désolée mais je ne sais pas la marque de ma coiffure vegetale . Elle se fait en 2temps la premiere couleur c est afin que mon cheveu puisse prendre ma couleur et ensuite la 2eme teinture c est ma couleur . Mon coiffeur est sur vannes je peux vous laisser ses coordonnées Coiffeur Rodolphe § co Vannes
    Si vraiment je n ai pas le temps d aller chez le coiffeur il m arrive d aller en magasin bio où je prends la couleur vegetale de la marque Khadi
    J espere que celà pourra vous aider

  6. coucou Nicole.
    Depuis les années que je te suis, je constate que tu as eu des défis cheveux, kilos, etc … et que tu es toujours revenue à qui tu es vraiment. Les bons conseils, issus de tes expériences positives ou négatives, oui. Les séances de torture morale, non. Comme tu l’as si bien écrit, ce ne sont pas les commentaires + ou – qui vont te faire changer d’avis; c’est une question de choix personnel, qu’on aime ou pas.
    Ce qui est important c’est le savoir et l’expérience que tu nous transmets et, surtout, ce que je retrouve de plus en plus dans les blogs, l’acceptation de qui on est et la preuve que l’on peut être bien dans sa tête et dans son corps à tout âge avec beaucoup ou peu de moyens.

    Merci pour tous tes conseils et mille bisous.

  7. Coucou Nicole, Contrairement à ton mari, le mien lui m’a poussée à cacher mes cheveux blancs. Je voulais ne plus faire de couleur, car j’ai le cuir chevelu sensible depuis quelques années. Pour lui faire plaisir, j’ai donc refait des mèches qui ne touchent pas le cuir chevelu car elles sont faites avec une palette. Je ne fais plus de couleur entre les mèches qui elle, s’appose directement sur le cuir chevelu. Malgré tout, je ne fais des mèches que tous les 5 mois environ et je suis passée aux shampoings bio. J’aurai du mal à être totalement blanche, peut-être parce que je trouve que tout de suite on prend 20 ans. Tu as raison d’assumer tes changements et ton poids. Moi j’ai lutté toute ma vie quasiment contre les kilos suite à un dérèglement de ma thyroïde. Je me suis gâchée ma vie à vouloir les perdre, les reprendre les perdre, ça doit se compter en tonnes. Je me disais « j’achèterai de nouveaux habits quand j’aurais perdu tant de kilos et en fait, je me suis privée de certains plaisirs pour des bêtises ». Je lutte toujours car en plus de la difficulté à perdre, les labo nous changent les excipients et on doit retrouver le bon dosage, mais gardons le moral, la vie reste belle ! bisous et tu es très jolie comme ça

  8. Bonjour Nicole
    Je partage ton avis avoir les cheveux blancs correspond pour moi à une femme au style étudié tendance avec des vêtements graphiques et un maquillage présent. Cela peut aussi mettre en valeur la beauté nordique aux yeux bleus acier. De toute façon le principal c’est s’écouter et se trouver belle et bien dans sa peau !
    Bises

  9. Bonjour Nicole, l’essentiel est que tu te sentes bien et toi mème..Je te préfère perso en blonde, merci pour cette vidéo..tu es lumineuse extérieurement et intérieurement..à très vite..bisous

  10. Coucou Nicole,
    Au vu de tous les commentaires, je suis la seule vraiment déçue de l’arrêt de cette expérience. je ne pense pas comme certains comms que les cheveux blancs sont pour les jeunes, je vois de très belles femmes de 45 ans ou plus avec des cheveux blancs ou poivre et sel et qui sont très belles. Alors c’est vrai chacun fait ce qui lui plait mais sur ce coup je suis vraiment déçue. Tant pis. Bonne fin de semaine .
    bisous

    1. pourquoi ? ce sont ses cheveux, elle a essayé, ça ne lui convient pas elle a le droit, faites le, vous.

  11. coucou Nicole
    chacun fait comme il lui plait, vous avez essayé, cela ne vous a pas plu, vous avez bien fait et vous êtes toujours aussi jolie, le plus important est de vous sentir bien.
    bonne soirée à tous
    bisou
    Nathalie

  12. Bonjour Nicole
    Je suis contente que tu es revenue blonde celà te va tellement bien . moi je suis brune je ne supporte pas mes blancs impossible pour moi d être grise et en plus étant allergique aux colorants je suis obligée de faire des couleurs végétales couleurs en 2 temps .
    Mais c est tres bien d avoir eu le courage de faire cette experience
    Bisous et tres belle soirée

    1. Bonjour Annette,
      Je suis également allergique aux colorants. Peux tu me donner s’il te plait la marque de teinture que tu utilises. Merci pour ta réponse.
      Bonne journée

  13. Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Ravie de te retrouver en blonde.
    Eh bien voilà ce n’était simplement pas encore le bon moment pour passer au gris.

  14. bonsoir Nicole,

    Alors l’essentiel est que tu te sentes bien. blanche, grise, blonde, peu importe ! moi je t’aime comme tu es 😉

    Je fais à + de 60 ans des mèches blondes chez mon coiffeur, et pour l’instant, je ne suis pas du tout décidée à changer.

    Aussi ce soir de la marque Rimmel, je me suis achetée pour le printemps, et même maintenant des 5 fards à paupières dans les dégradés de ton rose. Tes vidéos m’ont données l’idées, donc demain matin je me lance.

    pour ton concours bonne continuation à tout le monde 🙂 🙂

    bises à tous et toutes

  15. Bonsoir ma Nicole chérie, je te sens libérée d’un poids et je suis tellement heureuse de te sentir à nouveau toi.
    On n’a pas envie d’une Nicole pas bien dans sa peau et puis toi tu as de beaux cheveux qui supportent les couleurs alors faut pas s’en priver
    Moi j’ai arrêté la coloration eu égard à ma qualité de cheveux, je les porte très courts donc les mêches pas pour moi.
    Je dois dire que tu m’amusais beaucoup quand tu disais 6 mois dans une vie ce n’est pas beaucoup, sauf je trouve qu’à nos âges ça compte un peu tout de même.
    Ceci dit tu étais courageuse de partager ces moments « colorista » avec tes lectrices, parce que nous et bien nous pouvons faire notre sauce loin du regard des autres n’est-ce pas ?
    Alors je te dis bravo, merci d’être là et à vendredi.
    Gros bisous
    Michèle

  16. Bonjour Nicole, tu as raison,il faut faire ses expériences,s’écouter….et choisir comme on se sent le mieux.J’ai également perdu et repris du poids,javais perdu quelques kilos mais « pris » plus de rides au visage! C’est souvent le cas à notre âge.Merci pour tes conseils. Bise Marianne

  17. Je suis passée par les mêmes états d’âme que toi. Déjà qu’au réveil, sans maquillage, je ne m’accepte pas, si j’ajoute des cheveux blancs, je fais une dépression

    Quand je vais chez le coiffeur une fois par mois, que je ressorts avec ma couleur et ma coupe ravigotée, je me sens bien plus sûre de moi, c’est comme ça pour moi. Je me suis toujours maquillée, et le jour où je ne suis pas maquillée, ils savent que ça ne va pas…..

    J’ai fait la connaissance de Benoit, il a fait des mèches top de top à ma fille, il est adorable et sa vidéo de cette semaine est vraiment bien, on sent le professionnel qui aime son métier

    Mais c’est bien ce que tu as fait, pour certaines elles se sont décidées et elles vont être ravies du résultat

    Merci Nicole pour ton naturelle

    1. Bonjour Nefertaridel ,
      Juste une petite question qui j’espère ne te paraitra pas indiscrète.
      J’aimerais bien prendre RDV chez Benoit pour une coupe et des mèches.
      Pourrais tu me dire le prix de la prestation de ta fille ?
      Je voudrais un ordre de prix pour voir si je peux me le permettre.
      Merci pour ta réponse
      Bonne journée

    2. Pour répondre à Chris M, je n’ai pas demandé à ma fille combien elle a payé, mais n’hésite pas à appeler Benoit, il te renseignera, il est très abordable et adorable

  18. Bravo, bravo, bravo, Nicole ! J’ai adoré tout ce que tu as dit et commenté, tu as vraiment bien fait de n’écouter que toi… le plus important est ce que tu ressens, et qui te fait du bien.

    J’ai moi-même fait une tentative il y a quelques mois, d’éclaircir mes cheveux, pensant que lorsque tous mes cheveux seraient blancs, la transition serait plus facile. Je serais passée, pensais-je, ainsi, du châtain clair au blanc plus facilement. (Je suis châtain, avec des racines poivre sel, mais juste devant et le sommet du crâne ; et je me fais faire ma couleur sur les racines toutes les 3 ou 4 semaines).

    Bref, après avoir tenu 2 mois, (certes’ la couleur était très jolie…), je suis revenue à ma couleur châtain brun. Je ne me reconnaissais pas, je n’arrivais pas à me regarder dans le miroir. Ce que je voyais, ce n’était pas moi, j’avais perdu en quelque sorte ma personnalité.
    Sans parler de la couleur de mes vêtements plus du tout en accord…

    Et tant pis, si je dois continuer à faire mes colorations, même pendant des années… je resterai brune !
    Grosses bises, Nicole !

    1. Bonjour Nicole. C’est bien de faire des expériences et de revenir au point de départ si l’on s’aperçoit que cela ne nous plait pas. Ta compagne à 4 pattes est ravissante. Bisous

  19. Bonjour Nicole,

    je te remercie pour cette vidéo, qui nous permet de mieux comprendre ta décision. L’essentiel est de se sentir à l’aise. Si tu n’y étais pas avec les cheveux blancs, ce n’est effectivement pas la peine de continuer plus longtemps. Cela reste une belle expérience et peut-être que les 4 mois sont suffisants pour donner des conseils à celles qui ont les cheveux gris ou blancs !

    En tout cas, avec ta coloration blonde ou pas, je trouve que tu restes lumineuse. Ton attitude joyeuse, ton optimisme y sont sans doute pour beaucoup 😉

    Ohhhh, coucou la gentille minette ! Trop mignonne à venir demander des caresses devant la caméra 🙂

    Bisous et continue de profiter de chaque instant avec tes petits enfants.

  20. Coucou Nicole 🙂 …….. Heureuse de te voir à nouveau blonde !!!
    Ta couleur de l’été ( celle de Benoit, avec les meches plus foncées) était: MAGNIFIQUE !!! SUPERBE !!!
    C’est quand meme important de se sentir bien dès le réveil et d’avoir le moral 😛 pour commencer la journée 😛
    Grand bisou, Sarah xxx

    1. je ‘adorais et j’ai vu en octobre et nobembre deux coiffeurs qui n’ont pas voulu me faire desmeches sombres comme ci ce que j’avais eait un ratage bisous

  21. Ah ! Enfin Nicole, vous êtes revenue au blond qui vous va si bien. Je n’osais pas jusqu’alors vous exprimer cette déception de vous voir vieillir ainsi, vous si charmante, si coquette, si pimpante.
    J’ai toujours pensé que pour porter les cheveux blancs il fallait être hyper sophistiquée. Limite Rock n’roll. Et surtout ne pas avoir l’âge d’avoir de vrais cheveux blancs.
    Vous êtes si charmante et notre modèle à toutes, nous les femmes de plus de 60 ans.
    J’essaie de copier vos conseils, mais là NON ! Je n’adhérais plus.
    Bravo et félicitations, vous êtes si belle.
    Amitiés admiratives
    Dominique

  22. Comme toi, je ne me vois pas avec des cheveux poivre et sel ou blancs, malgré l’approche de mes 70 ans. La couleur blonde te va très bien. Continue à nous donner de précieux conseils.
    Bonne après-midi à toi.
    Bisous.

  23. Bonjour Nicole
    Blonde ou pas,tu es belle et ta franchise me plait beaucoup.
    Fais ce que tu veux,l’essentiel est de te sentir bien,comme chacune de nous.
    Bisous.

  24. Bonjour Nicole,
    J’ aime votre franchise et sincérité. Comme vous, je préfère les cheveux colorés. J ai des cheveux blancs à 90% et comme vous, j ai du mal à supprimer les couleurs.Il est vrai que les cheveux gris vont très bien à certaines personnes , mais surtout aux femmes au teint mat et qui ont une belle coupe de cheveux très structurée.
    Je pense que tant que l organisme accepte les colorants pourquoi s’en priver !…
    Même si je ne suis pas très active sur votre chaine , je regarde à chaque fois vos vidéos avec plaisir.
    Un grand merci à vous, pour le revitalash que j’utilise depuis plus d’un an avec succès, ainsi que le sérum Estée Lauder qui a sauvé ma peau de l affaissement.

    Bonne journée à vous . Je vous embrasse.

  25. Bonjour Nicole,
    Je t’ai écoutée avec beaucoup d’émotion car je me retrouve beaucoup dans ton expérience, je t’admire d’avoir tenu 4 mois (j’ai tenu 2 mois seulement). Cette histoire de cheveux blancs réveille beaucoup de choses en nous….
    Le principal est que tu te sentes jolie et que tu gardes ta joie de vivre, moi je te trouve toujours formidable!
    Bises!
    Noëlle

  26. Bonjour Nicole,
    C’est bien d’avoir réessayer. Même si cela t’allait bien, comme beaucoup tu es bien jolie en blonde. C’est doux et lumineux à la fois. Ton chat est trognon comme tout.
    Bisous à bientôt.

  27. Ma chere Nicole tu es tres jolie tu n as pas a te justifier…
    Je pense que les cheveux gris vont a certaines personnes mais qu’il faut avoir les cheveux très courts
    Gros bisous a toutes !!!!!

  28. Comment ça Nicole!!!

    Tu fais bien nous sommes majeurs et vaccinés……alors ns fessons ce qui nous plais.
    Il n y a que les cons qui ne change pas d avis.Et continu à ns partagé tes idées.

    bonne soirée et merci pour tout
    Helene

  29. Coucou Nicole, bienvenue au club…..je n’ai pas fait mes racines depuis plus de 3 mois et avant de voir ta vidéo j’avais pris un rendez-vous chez le coiffeur (la semaine prochaine). Mes racines sont plus poivre que sel et comme le reste est blond, cela ne fait vraiment pas joli donc moi aussi j’ai craqué……et il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis….
    bises

  30. Bonjour Nicole! Le blond te va à merveille et tu aurais tort de t’en priver! Je pense que j’aurais le même problème que toi si j’essayais de revenir au naturel! La repousse est blanche et au réveil,avec mon teint pâle et la fatigue, ce ne serait pas top!
    Je te suis complètement dans toute ta réflexion!
    Bel après-midi et de gros bisous!

  31. Coucou Nicole,

    Je suis contente que tu sois revenue au blond car tu es plus lumineuse..

    Perso, je n’aurais pas le courage de relever le challenge…Je suis déjà certaine que cela ne m’irait pas..En plus, pour le moment, je n’ai que très peu de cheveux blancs. Mon papa a 81 ans et il est encore très brun..

    Tu as tout de même relevé le challenge sur 4 mois et je trouve que c’est déjà très bien.

    Bisous,

    Joëlle

  32. Bonjour chère Nicole (et bonjour Pupuce 😉 )
    C’est bien d’avoir essayé, après tout qui ne tente rien n’a rien! Pas de regrets donc J’ai fait la même expérience l’année dernière et je confirme : lorsque l’on a le teint clair et que l’on se regarde le matin dans la glace, c’est notre mamy que l’on a face à nous! J’ai donc repris mon style (mèches blondes sur chatain) et voilà…Et complètement OK avec vous sur le regard que vous avez sur notre apparence de femme de + de 60 ans (j’en ai 67) ne pas se laisser aller mais vivre bien car nous avons déjà beaucoup donné plus jeunes et les résultats sont là (vous en êtes la parfaite incarnation)…. Bref, je vous suis sur YT depuis pas mal de temps et qu’un mot à dire : merveilleuse! Allez, j’arrête…Je vous embrasse très chère avec mille remerciements pour votre générosité et votre beauté intérieure comme extérieure. Gen

  33. Coucou Nicole,

    Je ne laisse pas beaucoup de commentaires sur ton blog;;;;

    Je te préfère aussi en blonde..Le gris te rendait plus triste mais il fallait que tu ailles jusqu’au bout de ton challenge.

    Perso, je n’aurais pas le courage que tu as eu d’essayer !

    Bisous,

    Joëlle

  34. Coucou tout le monde ! Tu connaissais déjà mon avis sur ta pousse de cheveux gris, on en avait parlé à ta première tentative ; je suis bien contente que tu aies repris le chemin du blond qui te va si bien ; personnellement je ne supporte pas voir mes racines blanches, j’ai tout sous la main entre deux séances chez le coiffeur, le mascara, la poudre l’Oréal ; en ce moment, comme mon coiffeur est en vacances , je teste la teinture Movida Coloration Temporaire Sans Ammoniaque de Garnier qui dure une vingtaine de shampoings ça me permet d’attendre ! bonne journée !

  35. Nicole,
    Surtout, surtout, ne change jamais! J’ai presque envie de te dire « Merci d’exister » car la franchise de tes propos et la justesse de tes observations renforcent mon envie de prendre enfin soin de moi à 70 ans !
    Je me permets de t’embrasser avec reconnaissance.
    Renée

  36. Tu as bien raison d’avoir essayé de laisser tes cheveux blancs, mais les cheveux blonds et mèchés feront toujours paraître le visage plus jeune même avec un maquillage léger. Moi c’est sur la coupe que j’hésite, j’ai un peu la même longueur que toi et les brushings c’est galère! mais bon, quand j’ai coupé court genre coupe boule avec la frange balayée,j’ai toujours regretté.
    Bises et @ bientôt.

  37. Bonjour Nicole. C est pas grave…Je te préfère en blonde de toute façon. Effectivement tu a l air moins fatiguée. Encore un peu plus de lumière dans tes cheveux et ce sera top. J utilise la même coloration excellence crème 9/3 sauf que je ne la mélange pas car ma couleur naturelle est un blond un peu venitien avec des reflets dorés. Sur mes cheveux blancs à 90% c est super. La couleur s estompe petit à petit au fil des champoings sans effet racines. Si j attend trop longtemps pour refaire ma couleur mes cheveux blanchissent progressivement mais ça semble naturel. Bisous.

  38. Coucou Nicole,
    Aucune raison a te justifier, comme c’est humain de faire des tentatives qui au bout du compte apprennent des choses sur soi !
    Par ailleurs comme je te l’avais dit a l’époque j’avais en effet adoré la couleur que t »avais fait Benoît (très clair avec mèche foncées et pas de sous ton dorés) je vois que tu te sentais bien avec également ! Bisous
    Stephanie

  39. Merci Nicole pour cette video tu as testé cela ne te convenait pas donc pas de souci ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Cheveux blancs avec une coupe très marquée et style androgyne j adore ! Sinon vêtements plus classiques risquent de vieillir ! Donc voilà notre Nicole en blonde parfait ! Bises bises

  40. Coucou Nicole! Ce blond te va très bien ! C’est vraiment ta couleur! Je t’admire d’y arriver seule! Tu as a de chance de bénéficier des conseils avisés et privilégiés de Benoit!
    Bon mercredi à toutes et tous! 🙂 Bisous! 🙂

  41. Bonjour Nicole,
    Tu n’as pas à te justifier mais je comprends très bien ta démarche..je te t’avais dit que je te suivrais même si je n’étais pas prête à sauter le pas et je trouve ton honnêteté admirable..
    Je te préfère en blond, car comme tu le remarques justement, c’est plus lumineux et à nos âges, on n’a jamais assez de lumière..Le blanc affadit sauf si on a le temps de se pomponner des heures pour avoir de l’éclat que nos cheveux n’ont plus..Le poivre et sel est super quand on a la peau mate et hâlée..Mais quand comme toi et moi et la plupart d’entre nous, on a un teint pâlichon, le blanc nous envoie 10 à 20 ans de plus…non merci, sans façon!
    J’en parlais ce week-end avec une amie qui a sauté le pas, elle a 6 centimètres de racines blanches et veut tenir jusqu’au bout, fatiguée de se faire des couleurs…elle est mate de peau et je trouve que c’est dur…mais elle se sent bien et veut continuer, c’est très bien, c’est elle qui le sent, je le respecte:)
    Bonne semaine avec tes petits loups!

  42. Bravo Nicole, merci pour ta franchise, et je ne suis pas étonnée du tout!
    J’avoue que je m’y attendait. J’ai l’impression d’être le même style de femme que toi et que je me retrouve dans tes paroles. Tu es tellement pétillante en blonde! En tout cas félicitations d’avoir tenu et oser ce défi de cheveux gris, je n’aurais pas osé. Je t’embrasse bien fort.

  43. Bonjour
    Je ne suis pas surprise de votre réaction
    Vous passiez d’une couleur chaude à une couleur froide et de ce fait moins lumineuse
    De plus garder des cheveux gris et longs hum….c’est difficile à porter .
    Mais effet de lumière ou pas vos racines paraissent très orangées .Le coiffeur fera la correction. L’important est de se retrouver dans sa tête n’est ce pas ?
    Nous aussi avons nos petits et c’est plutôt sportif mais quel bonheur aussi
    Bonne suite de semaine chère Mamie blonde

  44. Très chère Nicole,
    T’as pas à te justifier.
    Effectivement les cheveux poivre et sel ou blancs sont plus difficile à porter. Je ne regrette pas mon choix et ne referai jamais de couleur, mais: il faut avoir une très belle coupe ou toujours être bien coiffée, toujours avoir un minimum de maquillage, ne plus porter de blanc cassé et turquoise (en tout cas pour moi) mais plutôt porter des roses, mauves, bleu ciel….et bien sûr le noir que je n’avais jamais porté avant et que maintenant j’adore!
    C’est pourquoi je ne maquille jamais mes yeux verts en neutre, ce qui me creuse les yeux et me donne un air fatiguée mais plutôt avec des mauves et violets qui me donne un beau regard un peu fripé, quand même…..hihihihi

    De toutes façons,Nicole, on t’aime en n’importe quelle couleur!

    Danielle xx

  45. Chère Nicole, si nous t’aimons tant c’est en partie pour cette humilité qui te caractérise. Tu ne te sentais pas bien? Tu as bien fait de changer! Je suis moi même en admiration devant nos amies blogueuses et silver (Magali, Nadine) que les cheveux gris me tenteraient bien tant je les vois radieuses avec les leur, mais au fond de moi je sais que c’est impossible pour l’instant et ce pour des raisons très personelles donc je continue mon n°5 de L’Oréal qui correspond à ma couleur. Je n’ai pas de racines mais les cheveux gris se propagent un peu partout mais rien à faire. .. merci pour tout ce que tu nous apporte et patiente : de merveilleuses vacances t’attendent. Gros bisous

  46. Très intéressante, ta vidéo : tu nous expliques clairement ta démarche, ton défi, tes doutes et surtout ton ressenti.
    Belle et bien dans sa peau, c’est ta devise, alors oui, bien sûr que tu as le droit de changer d’avis si le bien-être n’est plus au rendez-vous. Couleur de cheveux, régime, ne soyons pas masochistes, faisons nous du bien et gardons le sourire 😉 .
    Au fait, fin janvier je suis passée par Lyon et j’en ai profité (entre un train et un car) pour passer faire un bisou à Benoît dans son salon. Il est aussi doux et sympa que dans ses vidéos!
    Douce soirée

  47. Coucou Nicole tu est magnique avec les cheveux blond et tu parle toujours avec ton cœur sincèrement je me reconnais une fois de plus à travers toi mon amie virtuelle il n’y a que les,imbéciles qui ne changes pas d avis lol gros bisous

  48. Nicole je t’ adore !! Tu es tout simplement humaine et je redoute moi aussi de ressembler à ma grand’ mère qui était pourtant toute mignonne. Vive les couleurs et les nuances et un p’tit grain de fantaisie, ça te va si bien !!! Bises

  49. Coucou Nicole.
    Ravie de te voir sur ta vidéo. Changement de couleur? ce n’est pas grave du tout. Tu es belle avec n’importe quelle couleur de cheveux. Et de toute façon chacun fait ce qu’il lui plaît, n’est ce pas?
    Tu as eu une très bonne analyse de ta personnalité, de tes choix.
    Le plus important c’est ton choix pour le reste……..
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.