Comment aider nos parents isolés

Comment aider nos parents isolés.  Lorsque Sylvain de l’entreprise liNote me demande  si je veux bien poster un des articles .  Je regarde le sujet et  je dis oui.

Si vous me suivez, vous savez que ma maman avait la maladie d’azheimer . Ces situations avec nos ainés sont compliquées.

Cet article peut aider quelques uns d’entre vous.

Ceci n’est ni un partenariat  et ce n’est pas payé

Comment aider nos parents isolés

lorsque Nos parents sont isolés et vivent parfois très loin de nous

S’échanger des messages, se partager des photos, s’envoyer des vidéos : toutes ces habitudes qui n’existaient pas il y a  des années font désormais partie de notre quotidien. 

À tous ? Pas vraiment… 

Tandis que les nouvelles technologies permettent à nos familles parfois dispersées aux quatre coins du monde de maintenir le lien et de partager des moments de bonheur par écran interposé, nos parents eux, restent à l’écart d’une société de plus en plus digitalisée…

Et même si les visites nous permettent de rompre leur isolement et de partager avec eux de doux moments de joie, de rires et de convivialité. Il faut bien avouer qu’entre la vie de famille, les horaires de travail, la distance et la crise sanitaire, ces retrouvailles ne sont pas toujours faciles à orchestrer…

 

Comment aider nos parents isoles

L’écran connecté LiNote pour passer plus de temps avec nos parents 

Créé par Anthony Tresontani en 2015, l’écran connecté LiNote a pour ambition de faciliter la communication à distance entre les enfants et leurs parents.

Grâce à ses différentes fonctionnalités et à son interface simplifié, LiNote aide également au maintien à domicile des personnes atteintes de troubles de la mémoire comme dans la maladie d’Alzheimer. 

L’écran connecté LiNote est une solution intuitive qui permet de discuter avec ses parents en visio, sans qu’ils n’aient aucune manipulation à faire.

Bien mieux qu’un simple coup de fil, l’écran connecté Linote permet de voir sa famille plus souvent. Grâce a Linote , nos parents se sentent moins seuls, ils peuvent:

  • voir grandir leurs petits-enfants et arrières petits-enfants qui vivent parfois à des centaines de kilomètres ; 
  • nous dévoiler avec fierté leurs préparations culinaires concoctées avec soin au cours de leur journée ;
  • nous montrer des papiers qu’ils ont reçus par la Poste et dont ils ne peuvent assurer les démarches ; 
  • papoter et partager des moments de convivialité réguliers avec toute la famille. 

DU BAUME AU COEUR À TOUTE HEURE

Bien plus qu’une simple tablette senior, LiNote permet également d’illuminer le quotidien de nos parents en leur offrant la possibilité de recevoir des photos et des petits mots attentionnés tout au long de leurs journées.

Ces derniers peuvent même être lus vocalement par la tablette ! Qu’il s’agisse de Théo parti au Canada pour y faire ses études ou encore Philippe qui souhaite simplement faire un petit « coucou » à mamie depuis sa piscine : LiNote permet à toute la famille de rester connectée.  

 

UNE PRÉSENCE DISCRÈTE ET RASSURANTE

 

Finis les rendez-vous manqués, les anniversaires ratés et les médicaments oubliés. Grâce à son agenda et à sa fonctionnalité aide-mémoire, LiNote permet de rassurer et de guider nos parents .

D’un autre côté, LiNote nous offre également la possibilité de les accompagner en programmant des rappels à distance afin qu’ils s’affichent sur leur écran à l’heure choisie. 

UN APPAREIL CONNECTÉ SÉCURISANT 

D’une simple pression sur le bouton d’appel d’urgence situé sur l’écran, nos parents peuvent contacter un proche très facilement en cas de besoin. Que ce soit pour se confier, partager une inquiétude ou faire part d’une véritable demande urgente, cette fonctionnalité est pour eux, comme pour nous, une vraie source de soulagement au quotidien. 

 

DES REPÈRES À CHAQUE INSTANT

 

Pour les aider à se repérer facilement dans le temps, LiNote affiche par défaut une horloge personnalisée. Cette horloge peut s’accompagner :

  • d’un agenda, qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur les rendez-vous, les événements et les anniversaires à venir ;
  • ou d’un diaporama, qui permet de faire défiler les photos de leurs enfants et de leurs petits-enfants à l’infini.

UN ÉCRAN ADAPTÉ AUX DIFFICULTÉS DE NOS PARENTS

Rassurez-vous, LiNote s’adapte aussi aux difficultés qui apparaissent parfois chez nos parents comme des tremblements, des troubles de la vue ou encore des problèmes d’audition. 

Comme LiNote est livré avec de puissants hauts-parleurs, il est possible d’augmenter le volume sonore en pleine conversation vidéo. 

De plus, si au cours de votre conversation, certains mots que vous avez prononcés ne sont pas bien compris par votre parent, LiNote vous permet de les écrire pour qu’ils apparaissent sur son écran et que vous puissiez continuer d’échanger.

Pour être bien lisibles et lui assurer un véritable confort de lecture, toutes les informations apparaissent en gros caractères. 

Comment fonctionne l’écran connecté LiNote ? 

LiNote, c’est un écran connecté livré avec de puissants hauts-parleurs. Posé sur un buffet, il reste branché en permanence et nos parents n’ont jamais besoin d’y toucher. 

 

POUR PASSER UN APPEL VIDÉO 

 

Une fois branché et posé sur un buffet, l’appareil LiNote est verrouillé afin d’éviter que nos parents ne le dérèglent par erreur et est contrôlé à distance par les membres de sa famille.

Pour démarrer un appel vidéo avec son parent c’est très simple : il suffit simplement de se connecter sur son compte en ligne à partir d’un ordinateur équipé d’une webcam, d’une tablette ou d’un smartphone. 

Lorsque vous décidez d’appeler votre proche, LiNote se met à sonner et à clignoter en même temps pour attirer son attention. Une fois votre parent face à l’appareil, LiNote détecte automatiquement sa présence et démarre aussitôt la conversation en vidéo. 

POUR ENVOYER DES RAPPELS ET DE DOUCES ATTENTIONS 

Lorsque vous décidez d’envoyer un rappel, un petit mot doux ou une photo à votre parent, LiNote fonctionne de la même manière. L’appareil clignote et sonne pour attirer son attention. Une fois que votre parent est face à LiNote, sa présence est détectée, ce qui déclenche automatiquement l’affichage et la lecture vocale du message. 

Pas d’inquiétude, grâce au contrôle à distance il vous sera tout à fait possible de vérifier que votre parent a bien vu tous les messages que vous lui avez envoyés au cours de la journée. 

 

COMBIEN COÛTE UN ABONNEMENT À LINOTE  ?  

 

Toutes les offres LiNote vous sont proposées sans engagement. Elles sont éligibles au crédit d’impôts à hauteur de 50% et proposent un mois d’essai offert. 

L’abonnement “tout inclus” (intégrant une connexion Internet 4G et l’écran connecté LiNote) est proposé au prix de 49.99 € par mois. 

Si votre proche possède déjà une box Internet, alors l’abonnement “sans connexion Internet” pourra vous être proposé au prix de 37.99 € par mois.

Pour plus de renseignements

Fin de l’article

Avez vous vu ce post?

je vous retrouve mercredi pour un article perso

prenez soin de vous

Bisous

nicole

8 Commentaires

  1. Pierrette
    10 août 2021 / 18 h 24 min

    Comme a l’habitude Nicole tu es « un amour sur deux pattes’
    Je soutiens ta façon de voir les choses a 5000°/°
    Et je vais en etonner plus d’une mais
    Les relations les plus douces,les plus fusionnelles ont été celles que nous avons eu ma maman et moi durant ses dernières années.
    Aujourd’hui encore je les revis avec une nostalgie douce et pleine d’amour
    Merci a toi de nous faire partager ta vie
    Je t’embrasse doucement comme une véritable amie

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 août 2021 / 11 h 25 min

      c’est dommage tout de même tant d’années a attendre un mot un geste bisous

  2. 10 août 2021 / 10 h 20 min

    Très intéressant ton article Nicole!
    Nous avons opté pour une tablette de ce type (Portal) qui utilise la connexion internet aussi mais ne nécessite pas d’abonnement. Le seul pb était qu’il fallait que je crée un compte Facebook (je crois qu’on peut aussi passer par WhatsApp) pour ma maman qui tu t’en doutes n’en avait pas !
    Ceci dit cela permet à ma fille – qui vit à Londres – de communiquer en visio quotidiennement avec elle et elle est ravie. (Bon elle n’utilise pas toutes les autres fonctionnalités mais c’est déjà ça !)
    Je te souhaite une excellente journée (et bravo aussi pour les chansons sur TikTok ) !
    Bisous !
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 août 2021 / 11 h 26 min

      je pense ma belle que c’est un outil interessant cher surement mais ..; bisous

  3. Françoise TH
    10 août 2021 / 9 h 50 min

    Ma maman est décédée il y a 2 ans maintenant et ça ne lui aurait servi à rien car elle était réfractaire à tout changement et continuait à vivre comme « dans le temps ». Même une bouilloire électrique, une cafetière était un problème pour elle. Sans doute cela pourra aider certain, mais il faudra attendre notre arrivée en Ephad pour une acceptation de toute cette technologie. Même si certaines personnes de notre génération sont encore fermées à tout ça. J’écoute souvent la « Libre antenne » le soir sur Europe un et on s’aperçoit que beaucoup de personne d’un certain âge n’ont pas de connexion internet. La crise sanitaire a mis en exergue le non accès internet à de nombreuses personnes ne pouvant prendre de rendez-vous pour se faire vacciner….

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 août 2021 / 11 h 27 min

      je suis d’accord avec toi Francoise trop de personnes tres isolées . bisous

  4. dany benoit
    10 août 2021 / 6 h 31 min

    c’est formidable, merci pour cet article très utile ,on le trouve ou car je ne commande pas par internet
    merci Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 août 2021 / 11 h 28 min

      il faut que tu demande sur le site . N’ayant plus mes parents je l’ai juste reporté bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: