Comment dissimuler varices et varicosités

Bonjour mes Belles et Beaux Amis,

couvrance-creme-de-teint-compact-confort-peau-claire

Il y a des jours qui nous réservent des belles surprises . Cet après midi, j’ai lâché mon ordinateur pour aller faire quelques courses  . je me promène dans l’avenue du Général De Gaulle et j’ai la surprise qu’une jeune femme me dise « qu’elle aime ma chaine et qu’elle me suit depuis quelque temps ». Cela arrive quelque fois surtout depuis que j’habite La Baule ,  je suis à chaque fois d’abord étonnée que l’on puisse me reconnaitre et puis émue par ces échanges fabuleux. Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois , bien que je ne connaisse pas tous vos jolis minois, j’ai l’impression de vous  connaitre et de rencontrer une Amie. Aujourd’hui , il s’agit d’Alexandrine et de sa fille. Merci à elle pour cette jolie photo .

image1-2

Merci à vous toutes et tous de votre fidélité, bienvenus à tous les nouveaux abonnements ,depuis le début du mois vous êtes 250 à nous avoir rejoint.

Nous continuons l’aventure avec un sujet aujourd’hui que vous m’avez demandé et qui m’ a donné à faire quelques exercices (coquines)

Le produit utilisé est le fdt couvrance de chez Avène , je me suis baignée , sans savon ,il serait peut être encore présent sur ma peau! hihi.

http://www.eau-thermale-avene.fr/maquillage/corriger-et-unifier-votre-teint/

Vous avez aussi le:

18441020-1-2013_06
 

http://covermarkfrance.com/

Le coverderm , les make up pour le corps de makeup for ever, celui de Mac et d’autres que je ne connais pas mais dont vous pourrez si vous les avez essayé en parler dans vos commentaires.

Une autre bonne nouvelle, une amie Magali the mouse blogueuse  jusqu’à ce jour a décidé de passer de l’autre coté du miroir et d’ouvrir  sa chaine. je vous mets le lien. Je suis ravie d’être parfois la pionnière et l’ancêtre des  chaines youtube  des plus de 45 printemps, hihi…..

Et pour terminer ce blog plein de bonheurs, je vous invite à visiter la page de mon amie Alexiane justement créé pour les plus de 40 ans . Comme tout cela me fait plaisir …

https://www.facebook.com/subleemapres40ans/ 

Tout est de couleur rose aujourd’hui , c’est doux, c’est beau, c’est aussi pour vous rappeler qu’il est nécessaire de faire tous les deux ans votre mammographie gratuite, c’est une chance d’avoir cet examen dans notre pays. il est indispensable aussi de consulter son gyneco tous les ans pour un bilan. Bien sûr, ces examens sont quelque peu angoissants mais la maladie l’est encore plus. Prenez donc soin de vous mes Amies

Bisous

Nicole

14478-carte-postale-octobre-rose-2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

36 Commentaires

  1. OPALYNE
    14 mai 2016 / 19 h 09 min

    Merci Nicole, un bon camouflage, c’est mieux que rien.
    Car je me rends bien compte que les varicosités… Dur-dur pour s’en débarrasser.
    Si je comprends bien, mieux vaut une belle varice, qu’on enlève, que des varicosités…!
    Je vais essayer le f de t Avène, j’en ai justement, je ne pensais pas l’utiliser pour ça.
    Gros bisous

  2. Zounette
    14 mai 2016 / 18 h 58 min

    Bon je vous donne une super astuce…. Pour camoufler nos petites impecfections sur les jambes….. Allez allez
    Cherchez…

    UN PANTALON…… Je plaisante bien sûr mais on en a bien besoin…. Biz à vous toutes

  3. Brigitte de Mons
    13 mai 2016 / 19 h 06 min

    Nicole qui fait sa gym en direct! 😉
    Bonne idée de vidéo! Je n’ai pas de varices à cacher, mais quelques cicatrices. Je suppose que c’est le même principe? Bisous! 🙂

  4. Marie Do
    13 mai 2016 / 12 h 58 min

    Bonjour Nicole,
    Très bon sujet. Merci pour votre démonstration.
    Je n’ai jamais pensé à camoufler les varicosités avec du fond de teint.
    Bon week-end

  5. 12 mai 2016 / 21 h 05 min

    Tú es vraiment un amour Nicole de présenter les autres blogueuses ! Je serai tellement heureuse de te rencontrer comme cela par hasard, je suis sure de te reconnaître sans me tromper ! Bizzz de Marseille
    Douce nuit ma Belle Amie

  6. 12 mai 2016 / 20 h 46 min

    Tres bonne idée pour camoufler les petits défauts de nos gambettes, je pratiquerai ce camouflage pour le mariage de ma fille afin d effacer certains défauts.
    Tu deviens très connue Nicole car meme en sortant dans la rue de ta jolie ville tu rencontres des fans, c est le resultat de ton succès.
    Bisous

  7. 12 mai 2016 / 20 h 44 min

    Bonsoir
    Merci Nicole pour cette nouvelle vidéo très très interressante car justement je viens de me rendre compte que j’ai des petites veines qui commence a apparaitre !!!
    bonne soirée

  8. annie
    12 mai 2016 / 20 h 11 min

    Pas trop de soucis avec mes jambes, j attends avec impatience les conseils pour éviter les taches sur le visage Y a t il des produits facile à appliquer apres un make up?

    Merci et tres bonne soirée a toutes .

    • Cath Rov
      13 mai 2016 / 16 h 22 min

      Bonjour, je me suis fait enlever les taches sur le visage par un dermatologue avec utilisation de la neige carbonique. Absolument pas douloureux moi qui redoutait ce moment. Les taches ne sont pas revenues, je suis ravie et aurait du le faire il y a des années. Bises

  9. Domi B
    12 mai 2016 / 19 h 51 min

    Bonjour Nicole et toutes,

    Pourquoi pas ce type de cosmétique pour les femmes qui souhaitent être mieux dans leur peau (enfin je dis de plus jolies jambes), je ne savais pas que cela existait.:-)

    oui on pense bien entendu aux danseuses professionnelles 🙂

    J’utilise l’autobronzant quand je m’habille en jupe, pour soulager les jambes aussi un gel de chez yves Rocher
    SPA
    trouvé sur le web : Existe-t-il une pommade contre les varicosités
    S’il y avait une pommade miracle, cela se saurait. La seule pommade que l’on puisse mettre, ce sont des crèmes couvrantes pour maquiller la peau. Comme le petit vaisseau est dilaté, il faudrait pratiquement une pommade vasoconstrictrice qui ferait se fermer le petit vaisseau. La micro sclérose qui consiste à injecter dans le petit filament un produit un peu irritant pour faire se contracter, est l’action qu’il faut obtenir. Mais à ma connaissance, pour le moment, on n’a pas de crème miracle.:-(

    Pour ma part, je me suis fait scléroser au CHR ces petits vaisseaux, avec un excellent résultat, 10 petites injections à la fois pas plus, (collant de contention et crème sur ordonnance),, mais non remboursable par la S.Sociale (au motif : esthétique). J’ai la chance de ne pas avoir de varices.

    bises à toutes

  10. Rabillard
    12 mai 2016 / 18 h 00 min

    Merci Nicole j’ai suivie votre conseil ma lecture du moment Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une Au plaisir de se revoir

  11. Meynet Yolande
    12 mai 2016 / 17 h 47 min

    Vraiment bête, je n’avais jamais pensé à camoufler les petites vilaines choses des jambes ho oh, mais bon ce n’est pas encore l’horreur,
    merci pour ces petites découvertes sympa

  12. carmen
    12 mai 2016 / 17 h 34 min

    Bonjour Nicole
    Étant toujours debout a piétiner car j étais infirmière , j ai eu très tôt des varices !
    A 45 ans j ai été opérée d une jambe ! Depuis les varices sont revenues toujours a la même jambe de la cuisse au pied avec début de noeuds
    Hier j ai vu un angiologie qui m envoie en consultation avec un chirurgien vasculaire ! Car les varices peuvent être sclérosées mais étant très dilatées , le résultat ne sera que passager ! Donc certainement la varice sera enlevée par piquetage : tous les 5 a 10 cm on crochète la veine et on la coupe et ainsi de suite on supprime toute la veine sur toute la jambe ! Je serais soulagée car jambe douloureuse ! J ai un peu trop tardé pour consulter !
    Ce n est pas le côté esthétique qui me dérange car je suis toujours en pantalon Jean l hiver et pantalon très fluide viscose pour l été .Mais la douleur m a décidée , donc effectivement je comprends tout à fait toutes celles qui ont des varices disgracieuses et ou douloureuses !
    Donc maquillage des jambes pourquoi pas avec autobronzant ! Bises

  13. Francoise 59
    12 mai 2016 / 17 h 32 min

    Bonjour Nicole et toutes,

    Je ne suis pas touchée par les varices pour le moment. Mais j’ai appris ce jour grâce à Nicole et surtout à son implication dans cette vidéo qu’il peut exister ce type de couvrance.
    Concernant la myrtille, j’en consomme également en cure de 3 semaines et ce depuis des années si jambes lourdes. Chez moi efficace, j’utilise les baies que j’achete congelée.
    A essayer vraiment c top top

    Bisous

  14. Noelle
    12 mai 2016 / 17 h 24 min

    Bonjour
    Lisant vos posts je constate en effet que nous sommes nombreuses à rencontrer les mêmes problêmes.
    J’ai fait faire des scléroses car une vie professionnelle sédentaire a laissé des traces: au début tout se passait bien , puis lors d’une séance en fin de matinée , gros malaise ; nous avons pensé la phlébologue et moi à une hypoglycémie . Le rendez vous suivant a été mis en début d’après midi , mais même chose.
    Nous n’avons voulu poursuivre ni l’une ni l’autre ce qui se conçoit.
    Depuis j’évite d’exposer mes jambes : port de jupes longues , chaussures plates , eau froide à la douche et marche en mer l’été Pour essayer de limiter le coté inesthétique j’utilise un auto bronzant .

  15. 12 mai 2016 / 16 h 44 min

    Merci Nicole pour ce sujet encore très intéressant. Moi je connais DERMABLEND de Vichy qui est un très bon produit.

    Béatrice, je ne savais pas que la myrtille était efficace contre les poches ; j’ai des cernes sous les yeux et une petite enflure juste au-dessus de la joue que je n’arrive pas à enlever, elle est apparue lors d’un deuil que j’ai eu dans la famille car j’ai beaucoup pleuré et depuis je n’arrive pas à l’enlever. Je suppose que tu prends les myrtilles en gélules ?? Tu peux me dire en combien de temps ça a été efficace sur toi ? En attendant je mets des crèmes matin et soir sur le contour des yeux…

    Pour la mammographie Nicole, j’ai rendez-vous le 25 juin.

    Bises à tout le monde

  16. Marie Jeanne
    12 mai 2016 / 15 h 30 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour cette vidéo, tu vois je n’y avais même pas pensé, effectivement c’est une bonne idée pour cacher les petites varicosités que j’ai , je vais essayer car dans le sud moi je suis souvent en robe et en jupes !!!!
    Pour la circulation je suis fidèle aux gélules de Cyrculymphe depuis quelques années et je n’ai plus de problèmes l’été, en plus il y a de la vitamine c et du magnésium donc c parfait.
    Pour l’autobronzant, j’ai essayé le gel autobronzant hydratant de Biotherm mais je ne suis pas entièrement satisfaite car après l’application çà laisse un ressenti de « tirage » sur la peau qui ne me plait pas trop.
    Bon après midi.
    Bisous Nicole

  17. martine
    12 mai 2016 / 14 h 33 min

    Je n’avais jamais pensé à mettre du fdt, c’est une très bonne astuce, même si mes jambes ne sont pas trop « abîmées » (une petite varicosité à droite) je la retiens

    merci

  18. Mary
    12 mai 2016 / 14 h 31 min

    Bonjour Nicole et les F M
    Tu es drôlement souple et tellement impliquée dans tes vidéos. C’est très amusant de te voir essayer les produits sans complexe. J’ai bien retenu, on peu mettre nos « patounes » à l’air, même avec quelques varicosités. Je vais donc acheter ce camouflage bien pratique. Je fais scléroser mes veines de temps en temps en hiver quand j’ai le courage de le faire, mais cela vaut le coup. Par contre, j’ai les pieds très cambrés et cela empêche cette fameuse « pompe » de travailler, vu que le creux de mes pieds ne touche par le sol. On m’a fait faire des semelles, mais en été ce n’est pas très pratique en sandales… de plus je me suis rendu compte, que lorsque je dormais, sur le côté, mes jambes étaient l’une sur l’autre, et cela favorise des varicosités sur le côté du genou, là ou les jambes se touchent…
    C ‘est agaçant, il faut faire attention à tout, penser à ce qui peut abimer la peau, bouhh pas drôle de vieillir. Bon il y a pire bien sûr. Je vous embrasse. Au fait Nicole, merci pour cette glycine c’est tellement rafraichissant toutes ces fleurs qui jonchent notre mois de mai !!!

  19. claudia
    12 mai 2016 / 14 h 17 min

    Merci infiniment Nicole pour tes bonnes astuces.
    J’ai des capillaires qui font comme de gros bleus…rouges… je passe ma vie en pantalon… je vais tenter cette  » astuce cover « pour m offrir des petites robes d’été ;-))) ..
    bon retablissement a toi Nicole et bonne journée et gros bisous a toutes.

  20. mylène
    12 mai 2016 / 14 h 03 min

    moi aussi j ai de gros problèmes de varices .c est génétique je mets de l autobronzant .tu es une vrai star à la Baule bises mylène

  21. marie7169
    12 mai 2016 / 13 h 08 min

    Tu es une vraie star! Ca doit faire bizarre d’être abordée à la manière des célébrités. Et tu le mérites amplement.

    Je ne savais pas que les make up pouvaient exister pour les jambes. Toi qui as la chance d’habiter au bord de l’océan, une marche tonique dans l’eau peut faire beaucoup de bien à la circulation et soulager les jambes!
    Je n’ai pas de varices et j’espère ne jamais en avoir. Ca n’empêche pas que j’en prends soin avec un jet d’eau froide en terminant ma douche le soir et en les hydratant au quotidien.

    Bisous, bon jeudi avant un grand weekend, super!

  22. monnerais.beatrice@gmail. Com
    12 mai 2016 / 12 h 45 min

    Bonjour Nicole et les M et Benoît
    En janvier j,ai demandé à mon médecin les poches que j,avais sous les yeux
    J,avais essayé plusieurs anti rides j,en mettais plus pour la nuit mais rien ne m,enlever ces affreuses poches
    Il m,à dit que c,était un problème de circulation et pour y remédier je devais manger des myrtilles
    Et bien depuis je mange des myrtilles tous les jours et je n,ai plus de problème de poches
    Pour les jambes une très petite amélioration au niveau des petites veines
    J,utilisé depuis 2 ans jambes divines de Caudalie que je mélange avec la crème pour le corps sinon le produit est epais et difficile à poser mais il ne déteint pas sur les vêtements
    Voilà c,est tout
    Nicole prends soin de toi
    Bonne journée à toutes et à tous

    • martine
      12 mai 2016 / 20 h 09 min

      merci de l’astuce pour les myrtilles, j’irai en acheter des surgelées (en plus j’aime bien ça)
      bonne soirée

    • Brigitte de Mons
      13 mai 2016 / 19 h 09 min

      Merci Béatrice pour l’astuce des myrtilles. J’ignorais complètement leur effet sur les poches! En plus, c’est la saison, c’est super! 🙂

  23. bereti
    12 mai 2016 / 12 h 28 min

    H.S. pardon
    @pacano oui oui je veux bien un retour après la consultation chez l’hypnotiseur !! merci !! j’y avais déjà pensé mais j’avoue que ça me fait un peu peur (de ne plus être « sous contrôle ») alors un vrai témoignage c’est inespéré !!
    @martine félicitations d’abord pour ce résultat !! et puis de lire ton commentaire m’a fait comme un déclic !! j’ai décidé aujourd’hui que je ne grignoterai plus : j’ai jeté tout ce qui pourrait me tenter dans les placards et je me suis mis des post-it un peu partout 😆 I can do it !!

    Pour ce qui est des varicosités j’en ai également et je camoufle avec le compact Avène..il faut prendre le waterproof et même si ce n’est pas miraculeux il fait le job !!
    Bonne journée à tout le monde

    • martine
      12 mai 2016 / 14 h 29 min

      bravo Bereti oui je suis certaine que tu peux le faire, bravo pour tes bonnes résolutions
      en plus en cette période de l’année on trouve beaucoup plus de fruits et de légumes frais qui sont très bons à la santé

    • pacano
      12 mai 2016 / 20 h 45 min

      Tu sais beretI ça n’a rien à voir avec ce que l’on voit à la télé ! Ma fllle m’a dit qu’elle était consciente de tout, un peu comme lorsqu’on on est chez l’esthéticienne et qu’aprés le soin on est à demi consciente tellement ‘on se sent bien ! Elle se rappelle de tout mais par contre, pour la réussite de la séance, elle ne devait pas en parler donc je ne sais pas grand chose. Elle peut avoir des maux de tête et des nausées pendant deux jours mais c’est normal. Il a de très bons résultats pour faire maigrir par hypnose. Bisous, je te tiendrai au courant. Bisous

  24. jeanne
    12 mai 2016 / 11 h 50 min

    Coucou, merci pour cette video. Je connais DERMABLEND de Vichy qui est proche de Covermark. Très très efficace. Bisous à toutes

  25. Sylvette
    12 mai 2016 / 11 h 09 min

    Bonjour Nicole, en regardant le blog que je n’avais pas pu visiter ces derniers jours, j’ai vu que tu avais été malade, j’espère que tu vas tout à fait bien maintenant. Gros bisous.

  26. Brugnon Nicole
    12 mai 2016 / 7 h 49 min

    Bonjour Nicole.Ce sujet me parle beaucoup car je souffre de varices depuis ma première grossesse à 20 ans…L hérédité est passée par la en sautant une génération ma mère n en avait pas mais ma grand mère avait les jambes couvertes de varices.Je suis suivie par un phlebologue ( le troisième depuis mes 20 ans ) qui m a déconseillé l opération au même titre que ses predecesseurs.J ai donc droit à deux séances par an de sclérose des varices ce qui me soulage beaucoup.Par contre pour les petites varicosités c est une autre affaire.Mes jambes sont couvertes de cartes de géographie très inesthetiques et malheureusement mon phlebologue ne peut pas y faire grand chose…Il a fait quelques essais avec une micro aiguille mais c est douloureux peu efficace et non remboursé. J ai souvent pensé les dissimuler par du maquillage spécifique mais cela coûte effectivement très cher et je ne suis pas sûre du résultat…Si quelqu un connaît un produit efficace et abordable je suis preneuse …J ai fais mon deuil des petites robes et corsaires découvrant le bas des jambes car c est là que c’est le plus marque.Je prend aussi régulièrement du Daflon qui me soulage un peu…je sent la différence quand j arrête.Je compatie avec toutes celles qui sont dans mon cas car avec les beaux jours et la chaleur les problèmes s accentuent.Merci d avoir abordé ce sujet mais j attend la blogueuse qui aura le courage de montrer ses importantes varicosités et qui testera en direct des produits pour les dissimuler…Je pense que cela n arrivera jamais…Bisous.

    • jeanne
      12 mai 2016 / 11 h 51 min

      Dermablend de Vichy, bisous!

  27. 12 mai 2016 / 7 h 36 min

    Merci Nicole pour cette présentation de ma chaîne YouTube! Tu m’inspires, je me la suis lancée!
    Beaucoup à apprendre encore… Mais c’est un debut!
    J’espère que tu commences à te remettre!!!
    Bisous

  28. 12 mai 2016 / 7 h 27 min

    Tu devien une star et tu le merite biz

  29. 12 mai 2016 / 7 h 24 min

    Hello petite nicole et vous toutes moi les jambes jy fait attention ça Çes un peut mon outils de travaille toujours debout alors le soir Çes douche froide dessus et je remonte un peut le matelas la nuit au vu eaux des pieds pour le sang je n ai pas de varice et j’espère ne jamais en avoir lol j ai une cliente qui viens tous les deux mois pour sa couleur et coupe elle et danseuse au crazy horse à Paris elle lit ton blog elle et super sympa elle a un corps de feu de Dieu et bien elle utilise le fond de teint que tu dit dans ta vidéo pour le corps et il tiens super bien comme tu le sais elle sont nu sur scène et bien gommage tous les soir après la revu çela fait 7 ans qu’elle et danseuse au crazy je lui et promis d allez la voir avec mon ami avant qu’elle ne s arrête elle a mon âge et commence à se sentir plus a sa place Çes tres dur comme métier et hyper sévère gros bizz

  30. nicole
    Auteur/autrice
    11 mai 2016 / 23 h 04 min

    bon jeudi à vous toutes et tous et au plaisir de vous rencontrer en vrai. Déjà le 3 juin à Nantes. Je peux faire du covoiturage si il y a des Aies de La Baule ou des environs. je n’ai pas une proche mais 3 ou 4 places

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: