Comparatif entre la Naked et la MUA. Ce soir lever de rideau sur:

Pacano. Oui. Bonjour à vous toutes mes fidèles Amies et Amis. je suis contente ce soir de vous présenter (non ! vous la connaissez toutes et tous déjà, ces conseils, ces discutions ne vous ont pas laissé indifférents. Voilà Pacano, mon Amie , notre Amie , Pascale.

IMG_3182_150x200

Comme une grande elle a fait sa présentation toute seule, je vous le joins ci après et nous pourrons lui poser les questions que nous souhaitons. J’en ai quelques unes et vous?

Bonjour ! je m’appelle Pascale, 53 ans,  j’ai 2 enfants, un garçon de 27 ans qui vit avec sa copine depuis 5 ans et une fille de 21 ans toujours à la maison pour mon plus grand plaisir !

pascale

Bretonne, j’habite à Carcassonne depuis 13 ans, moi qui n’avais jamais quitté le finistère avant de rencontrer mon mari actuel ; le coup de foudre ça existe ; je vivais une petite vie tranquille et tout a été chamboulé ! Après 2 ans de réflexion, j’ai divorcé, tout quitté, et je suis arrivée dans le sud avec une valise et mes 2 enfants pour commencer un nouvelle vie à 40 ans.

images

 

 

 

Tout comme Stéphanie et quelques unes d’entre vous , je suis une maman Poule avec un grand P ! A 17 ans, l’âge où il faut choisir son orientation professionnelle je disais toujours que je n’avais qu’une ambition c’était celle d’être maman, que je ne voulais pas faire de carrière professionnelle.

 

Mon envie était si forte que j’ai eu des difficultés à concevoir chacun des enfants (3 ans d’attente) pourtant sans problème « mécanique » particulier. J’ai eu la grande chance de pouvoir rester à la maison pour les élever même si cela n’a pas toujours été facile d’une part financièrement d’autre part moralement car la dévalorisation de la femme au foyer est parfois lourde à porter.

fille_vintage_avec_la_poupee_ornement_de_noel-r06d9da30466845c49b5d88898837f2e1_x7s2p_8byvr_512

 

Bref, mes enfants sont ma plus belle réussite et je suis très fière d’eux ; je revendique le statut de MAMAN AU FOYER même si maintenant ils sont grands et n’ont plus trop besoin de moi…..

diplome_maman1

 

 

 

Pas de passions artistiques ou intellectuelles  particulières ; je touche un peu au bricolage puisque sur 2 maris, aucun bricoleur ! A moi le tournevis et le marteau, la peinture et la tapisserie ! Je viens de refaire la chambre de ma fille avec du papier imitation mur de pierres ça transforme une pièce !

 

J’adore manger au restaurant ! j’aimerais y aller tous les week-end ! malheureusement mon mari a l’occasion d’y aller régulièrement pour ses obligations professionnelles donc pour lui ce n’est pas un grand plaisir. Dès que j’en ai l’occasion j’y vais avec ma fille. Vous avouerai-je que j’aime le bon vin ? Le week-end au soir, mon mari et moi nous installons  sur des coussins autour de la table du salon et nous ouvrons une bonne bouteille  ; c’est un rituel magique depuis 13 ans. (mais en semaine je priviligie l’eau !) lui ça lui permet d’évacuer les tensions de la semaine et moi de le retrouver d’une manière plus conviviale et détendue.

soldes-nafnaf-ete-20121

 

Une autre chose que j’aime, c’est trouver la bonne affaire ; même si je n’en ai pas vraiment besoin je suis fière de ma trouvaille et je rentre à la maison faire le total de mes réductions ; j’adore ça ! comme le mois dernier où j’ai acheté 2 manteaux longs en laine tricotée à ……………….3€ pièce au lieu de 39.99€ lors d’un « coup de balai sur les prix » : l’année dernière j’avais trouvé une robe en satin pour les fêtes dans ces prix là ! 

 

pacano maqui

 

Le cap des 50 ans a été pour moi très difficile à passer ; je me sentais vieille, moins féminine, moins désirable et j’avais peur de la maladie ; quelques séances de sophrologie m’ont remise sur les rails d’où ma recherche sur le net pour me remettre en valeur et atténuer les signes du temps par des astuces de maquillage. Après quelques visites sur des forum, j’ai eu l’impression que pour être au top il fallait dépenser beaucoup d’argent dans les marques de cosmétiques les plus chères ! ce n’est pas du tout mon truc ! Ce qui m’a plu tout de suite avec Nicole c’est justement que cette professionnelle du cosmétique ne dénigrait pas les petites marques les trouvant même parfois à son goût ; et ça a été le début de l’aventure !

Beautiful Spa Collage

 

 

Mon rituel du matin : je me lève et direction le frigo pour m’asperger d’eau florale ! réveil assuré !  je nettoie ma peau avec un gel moussant et j’applique ensuite un ou……….deux sérums (un pour le bien-être de la peau et l’autre tenseur) ; ensuite crème visage, crème pour les yeux, grimaces et j’attends que ça pénètre. Avec un plaisir tout personnel j’applique la crème pour les yeux Erborian qui tout de suite me donne meilleure mine ;  le fond de teint ou bb  crème et j’attaque le maquillage des yeux (en ce moment le dernier de Nicole avec la Naked qui m’a valu des compliments) mascara, touche éclat, fard à joue crème (en ce moment) et poudre. puis je fais mes sourcils et je mets de temps en temps du rouge à lèvres. Me voilà prête pour une nouvelle journée ! Je n’ai jamais passé autant de temps à m’occuper de moi ! Après il faut que je m’active car le temps passe vite !

670px-Be-Hygienic-Step-2-Version-2

Le soir je me démaquille à l’huile l’Oréal et ensuite je me lave avec le gel moussant. J’applique le sérum de Julien et ma crème de nuit ; en ce moment, je teste deux produits Kiko ; un pour allonger les cils, il faut attendre un mois pour voir les résultats et une crème pour le contour des lèvres  ; ça ne peut pas faire de mal !

bisous sms

 

Voilà vous me connaissez maintenant un peu plus ; je vous embrasse !

Merci Pacano pour cette sympathique présentation. Tu es toi aussi une belle Femme Majuscule ; bienvenue au club hihi.

J’ai deux questions j’aimerais connaitre le nom de tes sérums et aussi ce que tu aimes comme livres comme films?

Si tu devais te rendre sur une ile presque déserte qu’emporterais tu en plus des photos de tes amours.

Si une de cous mes Amis a envie de se présenter , envoyez moi un émail .

Après avoir passé ce bon moment avec Pacano, je reviens vers la dernière question pour le concours avec notre partenaire Vitalibio

logo-1

La gagnante tirée au sort ce dimanche recevra une crème anti rides Akane

crème-soyeuse-anti-rides

Justement la question est sur les produits Akane de quel masque parlions nous il y a quelque temps sur le blog?

c’est dur comme question? oui, mais le cadeau en vaut la peine et le masque est somme toute très bien aussi.

Je vous retrouve dimanche au soir pour vous parler du programme de la semaine pour vous donner le nom de la gagnante avec un tirage au sort en direct. Toute en grande beauté pour la fin de l’année oui nous le pouvons. Yes ,I can. Bisous et très bon we mes Amis. Ce weekend je reçois des amis de 40 ans que j’aime beaucoup. J’ai confectionné une lotte à l’impériale acheté des huitres et le lendemain mon mari fait un bar au beurre blanc. A partir de lundi , j’allège mon alimentation.

Votre amie Nicole

 

Partager :

237 Commentaires

  1. Ghisak
    3 décembre 2013 / 11 h 23 min

    Très heureuse de te connaître un peu plus Pacano. Gros bisous à tou(te)s

  2. pacano
    2 décembre 2013 / 17 h 06 min

    J’ai tellement entendu dire quand il était jeune que plus tard je serai une belle-mère envahissante, que j’étoufferai mon fils que j’ai voulu être sensée et intelligente et le laisser voler de ses propres ailes ; j’ai mis un point d’honneur à ne pas le déranger dans sa vie d’homme, à ne pas lui montrer qu’il me manque et surtout à ne pas l’obliger de faire quelque chose qui deviendrait vite une obligation. Bref, j’ai tellement mis de distance que maintenant il y a un gouffre difficile à combler ; c’est vrai que je ne l’appelle jamais pour ne pas le déranger et parce que je sais qu’il n’aime pas le téléphone ; des sms de temps en temps ; il habite à 1/4 d’heure de chez moi et travaille à 10 mn, je me dis que si il veut vraiment passer il sait qu’il peut et que ça me fera plaisir. Ce soir c’est décidé je l’appelle !! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 décembre 2013 / 18 h 15 min

      je croise les doigts du calme respire ma belle bsous

  3. kellymartine
    1 décembre 2013 / 23 h 06 min

    Oui merci Nicole,non je descends pas trop dans le sud, le voyage revient cher, ça fait un an que je n’y suis pas allée, cet été j’avais trop de choses à faire. Je suis restée en Normandie, par chance il faisait beau.

    Je vais essayer de faire un saut en janvier dans le sud, mais on verra, ne serait qu’une petite semaine ça me requinquerait.

    Bisous Nicole et les autres !!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 décembre 2013 / 18 h 37 min

      oh oui cela fait du bien il y a le covoiturage ma belle bisous

  4. Mamiejojo
    1 décembre 2013 / 22 h 55 min

    Désolée pour les fautes d’orthographe dans le post précédent 🙁

  5. Mamiejojo
    1 décembre 2013 / 22 h 54 min

    Nicole ta remarque sur le fait de bien faire attention à ne jamais contrarier une belle-fille aussi sympathique soit-elle m’a fait sourire 🙂 ayant 2 garçons j’ai deux belle-filles complètement différentes, je fais toujours très attention à ne pas être envahissante, si je vais souvent en Corse c’est toujours sur l’invitation des enfants, et en parfait accord avec ma belle-fille quant aux dates d’arrivée et de départ, et aussi parce que malheureusement ma belle-fille a perdu ses parents (son papa en 2006 à 54 ans d’une crise cardiaque et sa maman en 2012 à 60 ans d’un cancer des ovaires) elle n’a pas de soeur, elle a toujours été gentille avec moi mais elle est beaucoup plus proche désormais mais c’ est, j’en suis lucide, lié à sa douloureuse situation,.j’y trouve mon compte, et je suis heureuse de profiter de mes petits bouts aussi souvent mais sincèrement du fond du coeur je préfèrerais que Camille soit encore là, qu’il y ait un peu moins de tristesse dans les yeux de ma belle-fille et que mes petits enfants est encore leur « mina » auprès d’eux comme avant. Quant à mon fils qui habite à 20 mn de chez nous, c’est comme pour toi Pascale, pour ma belle-fille il n’y a que sa famille qui compte, en plus ils sont d’origine sicilienne, et une très très grande famille d’oncles, de tantes, de cousins et de cousines, à tel point que lors de réunion de famille il n’y a pas souvent de place pour nous et quand il y en a une on ne s’y sent pas très à l’aise…. mon fils est souvent en chantier à l’étranger pour de longues semaines, je vois très peu mes petits enfants, quand il est là mon fils passe en coup de vent me faire un petit coucou de temps en temps, et j’ai aussi en général l’honneur que l’on me demande de bien vouloir garder les petits. Je me suis un peu laissée aller là. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 22 h 58 min

      c’est dur ces situations c’est une question dont je ne trouve pas la réponse qu’est ce qui motive une belle fille à se méfier de sa belle mère et parfois même de la mettre de coté? Bonne nuit ma belle quand repars tu en Corse

    • pacano
      2 décembre 2013 / 7 h 48 min

      Oh mamiejojo encore un point commun !!! c’est tout à fait ça, je n’ai pas ma place ! c’est pour celà que je sais que lorsqu’il y aura des petits enfants je ne les verrai pas beaucoup, je me suis faite dès maintenant à cette idée pour ne pas souffrir ; grosse déception encore ce week-end mon fils n’est pas passé et pas un coup de fil alors qu’il habite à 10 mn ; par contre il a eu les beaux-parents à la maison…… ils sont souvent invités à manger alors que nous avons du y aller deux fois en 5 ans seuls sans l’autre famille. Je ne voulais pas m’imposer donc je l’ai laissé vivre sa vie et maintenant quand je lui en parle il me dit que je ne l’invite jamais contrairement à ses beaux-parents ; mais je connais mon fils, il n’est pas repas de famille ce qu’il aime, lui, c’est son ordinateur ! ça lui convient plus ou moins de voir ma belle-fille avec sa mère comme ça il est tranquille dans sa pièce pour jouer en réseau ! Du coup j’ai essayé de l’invité mais il me dit toujours qu’il veut profiter du week-end pour rester tranquille à la maison ! C’est comme ça……
      Je suis comme toi avec les fautes d’orthographe ! quand je me relie je peste de ne pouvoir corriger les fautes ! en plus, avec le téléphone tactile s’ajoutent les fautes de frappe ! Mais on veut tellement répondre vite et bien, avec franchise et sur l’instinct que ça fuse sous les doigts et tant pis pour la réfléxion sur les accords de grammaire, !
      Je me suis lachée hier j’espère que ça ne vous a pas trop barbé ! j’étais bien et même mon mari s’est pris au jeu en me parlant des commentaires ! Il m’a embrassée en me disant qu’il aimait me voir comme ça !
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 décembre 2013 / 16 h 41 min

      non tu ne barbes personne ma belle. Et si tu ne donnais pas de tes nouvelles pendant plusieurs jours, il t’appelle dit qu’il s’inquiète et toi tout gentiment tu lui dis souffrir de la situation. Nos enfants ont besoin de vivre leur vie c’est certain mais tu es très tolérante, laisse le un peu mariner quand penses tu? il faut dire que je suis une maman poule mais que j’appelle mes enfants juste une fois dans la semaine parfois ce sont eux pas de jour ni d’heure. Parfois j’envoie juste un bisous en SMS bisous ma belle je vois bien que tu en souffres

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 décembre 2013 / 18 h 30 min

      je fais beaucoup de fautes avec le portable en plus parfois je mets un mot et il en met un autre cela m’énerve tout de même c’est moi la chef..; bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      2 décembre 2013 / 18 h 40 min

      Je sais que c’est difficile avec les garçons avec nos filles la situation est différente bien que parfois! j’ai deux belles filles et elles sont vraiment gentilles mais je fais très très attention. Bisous

  6. 1 décembre 2013 / 22 h 20 min

    Helle Nicole, hello Pacano.

    C’est dingue cette palette MUA qui a toutes les caracteristiques de la N1!!
    Pacano tu as vraiment l’air agréable et sympathique!

    Je vous invite sur mon blog pour mon concours de l’Avent.

    Gros bisous

    • pacano
      1 décembre 2013 / 22 h 53 min

      Merci nini ! Oui et nicole a super bien géré la comparaison ! Reste à avoir son avis sur la pose et la tenue. bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 22 h 58 min

      ce sera très vite bisous

  7. myléne
    1 décembre 2013 / 21 h 47 min

    ROSE CELUI QUE TU ATTENDS N EST PAS LOIN AU DETOUR D UN CHEMIN TU LE RENCONTRERA ET LA IL N Y AURA PLUS AUCUN DOUTE SE SERA LE BON

  8. myléne
    1 décembre 2013 / 21 h 45 min

    jujucaroline un jour ton tour viendra il vient toujours pour tout le monde soit toujours pimpante et tu verra tu rencontrera le grand amour avec un grand A .JE T EMBRASSE LE SURPOIDS N Y PENSE PAS FAIS TOI BELLE DES COULEURS GAIES ET LE SOURIRE CELA DONNE UN POUVOIR DE SEDUCTION

  9. pacano
    1 décembre 2013 / 17 h 55 min

    J’ai aussi la e-carte je suis plus tranquille de ce côté là. Par contre ma fille paie avec sa carte et n’a jamais eu de problème ; je touche du bois ; mais je ne vais que sur les ventes privées très connues pour être sûre du sérieux de la commande et de la livraison. Bisous

    • pacano
      1 décembre 2013 / 21 h 45 min

      Coucou tout le monde ! Je vous remerce car grâce a vous vendredi soir ça sera champagne ! J’avais parié avec mon mari qu’on atteindrait les 200 commentaires ! Merci à vous toutes pour ces echanges que j’ai appréciés. Malgre le froid j’ai passé un super week end au chaud avec vous et c’etait tres agreable Passez une bonne nuit et à demain !

  10. Nadia
    1 décembre 2013 / 17 h 48 min

    Je vous lis, mes amies, et je vois que vous parlez beaucoup de ventes privées. Soyez vigilantes, je viens de me faire pirater mon compte bancaire, sans doute suite à un achat sur le web. Bon, ma banque assume, mais ça fait quand même flipper…
    N’hésitez pas à demander une e-carte bleue à votre banquier. Ca ne coute pas cher et ça évite ce genre de mésaventure.
    Et pourtant, je suis d’une méfiance à toute épreuve et ne donne jamais ma carte ni mon code. Mais ils sont filous…
    J’ai été débitée au profit d’une agence de voyage roumaine…
    Je n’achèterai plus désormais qu’avec l’e-carte !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 22 min

      moi aussi Nadia je me suis fait pirater après mon voyage à NY ou j’avais payé avec ma carte des bricoles. E n quelques jours et pendant mon absence 3800 euros sont sortis de mon compte. j’avais des lettres d’avertissement de la manque postale mais je n’étais pas chez moi puisqu’en vacances?. Je ne te dis pas le bazar j’ai été Armentières remboursé mais avec beaucoup de tracas. Et pour toi as tu été piraté fortement? bisous

  11. Jujucaroline
    1 décembre 2013 / 15 h 33 min

    Coucoua vous toutes je ne crois n’avoir jamais vu autant de commentaires! Que c’est chouette. Pacano j’habite brest et moi je ne connais que le finistère donc je m’y suis habituée. Je viens de rentrer de chez des amis où j’ai mangé un kig ha farz alors ça te rappelle des souvenirs? Pour moi les 50 ans c’est dans deux mois.je flippe un peu car comme je suis seule je me dis que peut etre la vie de couple ou simplement les rencontres pour moi c’est fini et en plus je suis en surpoids donc pas sure de moi. Moi aussi je suis une vraie maman poule mon fils et moi sommes très fusionnels et jespère que du fait qu’il habite maintenant a l’étranger ne changera rien.et meme si ce n’est que virtuel je vous remercie a toutes d’être la.bisous

    • pacano
      1 décembre 2013 / 16 h 00 min

      Coucou Aurélie ! Ne te résigne surtout pas ! l’amour arrive à n’importe quel âge ! ça arrive comme ça, tout à coup, sans qu’on le cherche parfois ! Je sais , par expérience, que c’est difficile d’être seule à ces dates là. Lors de mon premier mariage j’étais seule les soirs de réveillon mon mari travaillant dans l’hôtellerie ; c’était très dur et aujourd’hui encore je verse une larme aux 12 coups de minuit ; j’espère que ça se passera bien pour toi ;

    • pacano
      1 décembre 2013 / 16 h 10 min

      Jujucaroline je suis brestoise !!!! mes parents habitaient l’immeuble près de l’arsenal sous le pont de recouvrance à côté de la tour Tanguy ! J’aime beaucoup Brest et à chaque fois qu’on retourne en bretagne, nous faisons une virée sur Brest, la rue de siam, jean-jaurès et un tour vers st Pierre où nous avions un petit restaurant attitré quand je fréquentais mon mari. J’espère qu’après le kig ha farz tu n’as pas mangé de kouin aman !!!!
      J’aime savoir que je ne suis pas une mère trop possessive, que c’est une chose normale ! Pour continuer breton je ne veux pas être la bernic accrochée à son rocher !!! Il fallait que je la place celle-là !!!! bisous

    • ROSE
      1 décembre 2013 / 19 h 57 min

      Jujucaroline je te rassure moi aussi je suis seule depuis 10 ans j’ai 56 ans et je me dis que si on dois rencontrer l’amour un jour et bien faut se tenir prete!! Donc chaque jour je prend soin de moi et ici avec Nicole notre amie nous avons tout les bons conseils pour etre une femme sublime pour l’homme qui va croiser notre route. Et je me suis épanouie depuis que je suis sur se blog Bonne soirée! Bise!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 16 min

      et il arrivera un jour le grand amour bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 28 min

      non ma belle je pense que tu resteras toujours une maman poule. Maintenant il va falloir que tu t’occupes plus de ton bonheur. Ce n’est pas quelques rondeurs qui empêche de rencontrer quelqu’un. Ne flippe pas et fais toi comme un plan pour le début de l’année du genre qu’est ce que je peux entreprendre pour retrouver un compagnon si c’est ton but mets toi en préparation si je peux le dire ainsi. Bisous ma belle

  12. pacano
    1 décembre 2013 / 15 h 22 min

    Coucou vagabonde !!!! bienvenue à toi sur le forum ! bravo tes idées de cadeaux, ça fait toujours plaisir ! Je vois que toi aussi tu as des princesses !!!! Comme c’est bon de se le dire entre nous car ce n’est pas toujours facile de le leur dire lorsque les enfants sont grands !
    Nicole est de très bons conseils ; Elle nous permet de nous épanouir en nous sentons bien dans notre peau et dans notre tête ! c’est vrai que arrivées à 50 ans , nous ne savons plus trop si nous pouvons nous permettre certaines choses, si c’est trop ou pas assez enfin bref beaucoup de questions auxquelles elle répond avec sincérité et gentillesse ; c’est une perle cette femme là et elle a des leçons de deuxième jeunesse à nous faire partager ! passe un bon dimanche !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 29 min

      Merci Pacano

  13. Vagabonde
    1 décembre 2013 / 15 h 02 min

    Bonjour NIcole et ses amies,
    J’ai découvert votre blog et vidéos depuis une semaine
    Bravo vous êtes adorable, passionnée et de très bons conseils!
    C’est vrai que les quinquas et plus, nous nous posons plein de questions sur notre façon d’aborder notre habillement, notre allure et maquillage en cette période de métamorphose hormonale 🙂
    Bravo nous demeurons séduisante pour nous même et les autres en toute sérénité !
    Comme Nicole a évoqué les festivités de Noël , partage et échanges au rdv je vous soumets 2 idées hors les gros Kdos attendus!

    J’ai organisé une corbeille de p´tits kdos à moins de 5 euros à tirer au sort que chaque convive alimente et recevra en croisé. Particularité cette corbeille à pour thème « made in France »
    Hé oui au départ, c’ est déstabilisant mais à bien réfléchir nous pouvons trouver des Kdos 100% français: savons, confitures, gourmandises, tickets de la française des jeux, bougies, chaussettes ……et vous vous avez des idées?

    2ieme truc, je fais pour mes 2 filles – mes princesses de 21 et 26 ans- un Kdo « just do it myself » l’année dernière une boîte à bague et cette année un mini cactus dans une ancienne bougie, galets blancs et coquillages!!!!

    • Francoise-Elisabeth
      1 décembre 2013 / 16 h 09 min

      Bienvenüe a toi Vagabonde, super l idée de petits kdos. Je vais proposer cela a toute ma famille.
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 25 min

      bisous francoise Elisabeth

    • Mamiejojo
      1 décembre 2013 / 17 h 16 min

      Bienvenue à toi Vagabonde ! C’est bien cette idée de hotte de cadeaux à petit prix alimentée par tout le monde, quand on est nombreux c’est sympathique et très conviviale, en plus le thème « made in france » ça c’est aussi une super idée. Bisous, bisous.

    • PENNA
      1 décembre 2013 / 19 h 02 min

      Hello vagabonde bye

    • ROSE
      1 décembre 2013 / 19 h 59 min

      bienvenue à toi vagabonde!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 32 min

      Bienvenue Martine, quelle belle idée que celle d’un tirage au sort de multiples petits cadeaux. j’espère que tu trouveras dans mon blog autant de plaisir à partager que j’en ai de le faire avec vous toutes et un . Bisous

  14. myléne
    1 décembre 2013 / 12 h 33 min

    pacano mylene farmer j adore lol

    • pacano
      1 décembre 2013 / 13 h 15 min

      Super tu vois ça arrive quand on y pense le moins ! hier j’ai failli te dire que peut-être elle le connaissait déjà mais que ce n’était pas encore le bon moment ! et voilà, on a dû lui envoyer des ondes positives ! je suis contente pour elle et pour toi car je sais qu’en tant que maman on veut voir ses enfants heureux ; bisous et bon dimanche !!!!!!!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 33 min

      moi aussi

  15. myléne
    1 décembre 2013 / 12 h 31 min

    je n ose pas y croire peut etre ma fille a trouvé son prince charmant hier soir .son voisin du dessus il y a deja quelque temps qu elle le connait mais plusieurs circonstances faisait que cela se faisait pas mais il est libre maintenant donc l espoir revient apparement hier soir ils etaient toujours ensemble textos ce matin ils spont tres timides tous les deux .l espoir fait vivre il y a que vous qui etes dans la confidence ce matin ma fille avait des papillons plein les yeux peut etre le pere noel qui passe pour elle bon dimanche affaire a suivre

    • 1 décembre 2013 / 14 h 17 min

      C’est formidable ce qui arrive à ta fille.
      Rien n’est jamais fini : j’ai connu la solitude avec un mariage chaotique ; je me suis bagarrée , avec des pensions alimentaires ridicules et des fins de mois difficiles.
      Et alors que rien ne le laissait prévoir j’ai fait une belle rencontre : j’avais 43 ans .
      Et tout roule .
      Bonne chance et beaucoup de bonheur à ta fille , mais alors il faut te préparer à voir un peu moins ta petite fille ….ce sera difficile mais ce sera aussi leur vie .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 33 min

      nous sommes nombreuses a avoir suivi plusieurs chemins de vie et à nous en être bien sorties bises noelle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 39 min

      je vois que mon message n’est pas parti de mon Iphone alors je le remets ici. Je suis heureuse le père noël et Cupidon ont l’air d’avoir uni leurs forces et les étoiles dans les yeux sont un excellent début. J’ai été seule avec mes enfants pendant plus de 15 ans . Ce n’a pas été facile mais c’était un peu mon choix ma peur etait de trouver un compagnon qui n’aurait pas été gentil avec mes enfants je ne l’aurais pas supporté j’ai donc continué mon chemin sans amoureux. En aucun cas je me disais jamais mais plus tard je pense que j’avais tort car des hommes gentils il y en a plein. Je croise les doigts pour le début d’une belle et longue histoire et pour plus de sérénité dans ton coeur de maman et de mami. Bisous

    • pacano
      1 décembre 2013 / 16 h 22 min

      Je ne sais pas si vous voyez le message précédent car j’ai mis des liens et il est en attente ; je vous faisais part d’une vente privée Gemey Maybelline et l’Oréal avec de produits jusqu’à – 80% (fards, mascaras, gloss, rouge à lèvres….) sur privateoutlet.com et une de produits de marque (Lierac, Polaar, Roc….) sur beauteprivée.fr jusqu’à -70%

    • Mamiejojo
      1 décembre 2013 / 17 h 37 min

      Je n’ai vu aucun lien s’afficher mais merci du renseignement, je ne sais pas si les ventes sont à venir ou si elles ont déjà commencé je vais de ce pas y faire u tours. Bisous, bisous.

    • pacano
      1 décembre 2013 / 17 h 51 min

      je crois qu’il n’y a que moi qui ait le message en attente de l’aval de la modératrice ‘(Nicole) parce qu’il y a des liens. les ventes sont en cours et c’est vraiment intéressant !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 19 min

      je viens de débloquer tes deux messages restés dans le indésirables et oui mon blog nous protège un max. Ils sont maintenant en ligne bisous

  16. pacano
    1 décembre 2013 / 12 h 01 min

    Pour celles que ça intéresse il y a une vente privée de produits de marques (lierac, roc, polaar…) jusqu’à – 70 % sur certains produits sur http://www.beauteprivee.fr/ il suffit d’entrer son email et un mot de passe. bon dimanche !

  17. marie7169
    1 décembre 2013 / 11 h 59 min

    merci Pacano pour ta réponse! je connais la Blanquette de Limoux et j’aime beaucoup. Tous les vins doux, bien sucrés me plaisent. j’essayerai l’Ancestrale, je ne crois pas l’avoir déjà goutée. Les ventes privées sont idéales pour trouver des marques à prix réduit. Parfois je me laisse également tenter quand ça vaut vraiment le coup.
    Nicole, tu me fais envie avec ton bar et la lotte!
    bon dimanche, bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 40 min

      ma lotte etait vraiment bonne et c’est si simple à faire bisous

  18. pacano
    1 décembre 2013 / 11 h 25 min

    Super ce voyage à Liverpool ! tu vas faire des affaires dans le Superdrog !!! sur le site la palette est aussi à 4 livres donc 4.80€ !

  19. MD
    1 décembre 2013 / 11 h 02 min

    Coucou
    Bien contente de cette comparaison avec la palette MUA, je vais regarder ta prochaine vidéo de maquillage avec elle, car pour les fêtes de fin d’année je vais à Liverpool et j’ai vu qu’elle était en vente à Superdrog (mon magasin préféré) à 4 Livres càd 5€ environ, je n’en crois pas mes yeux si en plus elle est super pour le maquillage je vais sauter dessus hahaha
    Merci bcp pour tous tes conseil

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 40 min

      ce sera pour cette semaine ma belle bisous

  20. Francoise-Elisabeth
    1 décembre 2013 / 9 h 39 min

    Oui ta fille le trouvera son prince charmant, ma fille l a trouvé. Le proverbe dit : tout vient a point a qui sait attendre.
    Bises

  21. myléne
    1 décembre 2013 / 8 h 43 min

    j oubliais aujourdhui on fait le sapin de noel avec ma petite fille en rouge et argent elle trop contente et moi aussi voyant sa joie

    • PENNA
      1 décembre 2013 / 9 h 04 min

      Je fait le sapin également lol je vais l acheter chez mon fleuriste mais les prix sont kmm cher je prend un normane de 1 m50 et bien80 euros bimmmmmmm et demain ces journée décoration au salon de coiffure j espère i arriver je fait une vitrine avec des poupee en porcelaine ancienne j enverrai une photo biz et bonne journée a toi mylene farmer lol hihihihihi

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 42 min

      ah Mylène Farmer j’ai deux bécassines à montrer ce soir à nos amies bisous et merci Penna bon courage pour demain j’ai fait mon sapin ce matin

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 44 min

      rouge et argent superbe. je l’ai fait ce matin je voulais le faire rose et blanc mais en déballant tous mes sujets en me souvenant de tous ces souvenirs j’ai mis dans mon sapin toutes les histoires en boules sujets et voilà un sapin de toutes les couleurs bisous

  22. myléne
    1 décembre 2013 / 8 h 00 min

    kolpoussin.je suis bien d accord avec toi pour les enfants je suis pareil peut etre on leur demande trop .mon fils m appelle 2 fois la semaine .ma fille qui est seule avec sa petite fille je la vois tous les jours comme je conduis la petite a l ecole .je remarque que pour mes amies c est pareil on es des meres poules je crois .cette apres midi on va voir des amis que j aime beaucoup et qui m on beaucoup soutenu cette année pour differentes choses a bientot a toutes myléne

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 45 min

      j’espère que tu as passée une belle journée bisous

  23. kolpoussin
    1 décembre 2013 / 7 h 13 min

    Courage Nicole et à votre mari, ce n’est pas facile à gérer ces moments-là !! Profitez encore d’elle tant que vous pouvez et qu’elle ,elle peut. J’en parle en connaissance de cause……
    Brrr!!! hier j’avais un peu le blues d’avoir parlé de nos enfants et petits enfants….certes Nicole ils font partis de nos journées ( merci aux techniques actuelles ) mais ce n’est pas pareil…et quant votre petit-fils compte les jours en vous disant  » il ne reste plus que 2 ,3 jours et on se sépare …. ».il faut lui répondre avec le sourire .
    Je ne m’inquiète plus maintenant de l’heure de rentrée nocturne ( surtout pour mes filles ), mais des nouvelles qui sont longues toujours à venir ( pour moi ), je trouve…. surtout que je ne veux pas être envahissante. Alors mon mari est là pour tempérer et rassurer!!
    je suis bien bavarde!! trop , beaucoup trop
    Allez , nous sortons avec des amis auj 😉
    Bon dimanche
    BIzzzz à tous Kol

    • pacano
      1 décembre 2013 / 10 h 52 min

      Temperer je connais et j’ai parfois l’impression d’avoir éloigné mon fils ! Raisonnablement je n’ai pas voulu devenir envahissante dans sa vie de couple donc je me suis mise a l’ecart attendant que ce soit lui qui prenne les initiatives pour se voir. mais c’etait sans compter sur ses beaux parents qui sont omniprésents tous les week end ! Mon fils est quelqu’un qui aime sa tranquilité. il accepte celà pour sa copine qui n’a pas coupé le cordon. apres j’ai l’impression qu’il n’y a pas de place pour nous. Quand il peut enfin etre seul ce n’est pas pour venir nous voir. .je suis allée 3 fois chez lui a l’improviste car je le savais seul et j’ai fait demi tour car les beaux parents etaient là. je n’ai plus mon fils pour m et c’est très dur. j’ai voulu bien faire en ne m’imposant pas et je m’en mords les doigts !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 47 min

      en effet ma belle lorsque les enfants sont loin même skipe ne remplace pas les contacts vrais. Sont ils partis pour le travail vas tu les voir de temps à autre? envahissante je suis comme toi je fais vraiment toujours attention car ce que je comprends c’est qu’il ne faut jamais contrarier une belle fille m^me la plus sympa possible. Bisous ma belle et courage

  24. myléne
    1 décembre 2013 / 7 h 09 min

    lynda bosste toi tu vois tu as deja commençé a te maquiller c est un bon début a 47 ans je suis sur tu es une vrai beauté je t embrasse pour topn courage bon dimanche a toutes myléne

  25. lynda
    1 décembre 2013 / 5 h 36 min

    Pacano,il faut que je me bouge!tu me fais envie quand tu écris que tu fais du sport2 fois par semaine.Il faut que je m’y remette,jai tout lâché depuis la maladie de mon mari,mais il faut que je me booste.J’ai commencé à me maquiller (légèrement) à 47ans grâce à Nicole et je suis très contente de retrouver son blog tous les jours!!!

    • kolpoussin
      1 décembre 2013 / 7 h 15 min

      allez, Lynda courage ,cela viendra petit à petit……

    • pacano
      1 décembre 2013 / 10 h 39 min

      Lynda je me lève à 6.30h avec mon mari et quand il est parti je retourne au lit avec l’ordi pour retrouver nicole ! J’en ai besoin pour bien commencer ma journée ! Mon mari l’appelle gentiment mon gourou ! Le lundi une heure d’abdos et fessier. le mardi une heure de step et j’enchaine par une heure de stretching. dans une association. c’est sympa. on travaille bien en groupe. par moment je dois me forcer a y aller mais une fois la bas ça fait un bien enorme pour le corps mais aussi la tête !. Je suis à plat quand je rentre car tant qu’a mettre déplacée je travaille à fond. mais c’est une saine fatigue ! Bonne journée !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 49 min

      et tu es aussi très occupée ma belle amie. C’est vrai que faire une activité une fois par semaine avec d’autres personnes te ferait aussi beaucoup de bien. Bisous et pensées +++

  26. myléne
    30 novembre 2013 / 22 h 55 min

    je te felicite nicole pour ton courage élever 3 enfants seule n est pas une mince affaire car tout retombais sur toi aucune epaule lorsque l on es decouragée ma fille eléve seule sa fille et elle a des moments de decouragement surtout qu elle commence a 5h30 du matin heureusement que je suis là pour m occuper de clara la vie est parfois difficile mais je lui dis toujours qu un jour son prince viendra cela fait presque 4 ans qu elle l attends .elle a beaucoup été draumatiser par sa premiére expérience de femme mariée un homme violent et lunatique .j ai la conviction que son bonheur viendra bientot .elle le mérite .mon mari et moi avons beaucoup souffert de la voir malmener .mais c est du passé il faut toujours aller de l avant courage a toutes celles qui doutes

    • pacano
      30 novembre 2013 / 23 h 08 min

      Ta fille trouvera le prince charmant quand elle ne s’y attendra pas tu verras ! Pour l’instant elle doit avoir du mal à faire confiance a un homme mais ça reviendra. finalement il lui fallait. peut être ces quatre années pour se retrouver et se reconstruire. il faudra qu’elle soit prete a accepter l’Homme quand il se presentera !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 54 min

      c’est sur que vous avez du vous faire beaucoup de soucis. Il n’y a pas pire qu’un homme violent. Bisous et pensées pour que sa vie trouve du rose

  27. kellymartine
    30 novembre 2013 / 22 h 48 min

    Je suis à Dieppe Nicole, dans le froid de la Manche, brrrrrrrrrrrrr, que de tempêtes !!!

    Il y fait toujours froid, et mon corps ne s’y est pas fait, tu me diras parait il que le froid conserve mdr.
    C’est pas ici que j’aurai des rides, y a pas de soleil !! lol

    J’espère qu’ils vont inventer dans ma boite la télé-travaille pour que je puisse bosser chez moi.

    Et………..pouvoir repartir dans le sud même si ma boite est dans le nord !!

    Bisous Nicole

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 56 min

      je te le souhaite de tout mon cœur Kelly le soleil je trouve que c’est si important bisous ma belle vas tu en vacances dans le sud?

  28. Mamiejojo
    30 novembre 2013 / 22 h 28 min

    97 ans est un bel âge et j’imagine bien les états d’âme que nous pouvons avoir arrivés à cet âge…. Pascale pour quelqu’un qui pensait ne rien avoir à dire tu as fait un carton ! Je vais en rajouter un peu 🙂
    Moi je n’ai pas eu la crise de la quarantaine, ni même de la cinquantaine, mais alors les 60 et la retraite une vrai cata, les 3 réunis je pense, la crise en 3 dimensions et en home cinéma, la totale. Là ça va mieux heureusement. Comme vous toutes mes enfants (2 fils) et mes petits enfants (3 garçons, 1 fille) sont tout pour moi, mon bonheur les avoir tous réunis autours de moi, mais c’est très rare, la dernière fois c’était quand ? et bien quand mes corses sont venus pour le mariage de mon ex, leur père, en juillet 2011, comme vous j’aimerais qu’ils me disent un peu plus souvent « maman je t’aime » et me fassent des câlins, mais ce sont des hommes…. je me rabats sur les petits et en profites un maximum tant qu’ils apprécients 😉 Bisous, bisous.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 22 h 59 min

      oh oui les je t’aime on n’en a jamais assez ! Oui la crise varie suivant la vie qu’on mene a ce moment là et les événements du quotidien mais je crois qu’on n’y echappe pas ! Le principal est de s’en remettre et de repartir du bon pied encore plus forte et plus motivée !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 59 min

      oui plus souvent je t’aime d’ailleurs pourquoi à partir d’un certain age les enfants ne le disent plus?? Maman me disait Nicolas regarde comment je t’aime! il écartait très fort ses petits bras et il me disait comme cela. Je fondais et s’il me le disait encore peut être même je serais tentée de pleurer. Nous avons vécu de belles choses tout de même nous les mamans. Qu’en penses tu? bisous

  29. myléne
    30 novembre 2013 / 22 h 10 min

    le chocolat j adore mais je suis devenue plus raisonnable 2 par jour .ce soir je suis un peu fatiguée je viens de coiffer ma fille carine qui avait une soirée plus la tenue a choisir avec elle changer 3 fois avant de trouver la bonne ah les filles elles nous font tourner bourique parfois .mais je l adore on a des crises de fou rire toute les deux .demain j aurai droit au compte rendu de la soirée bonne nuit

    • pacano
      30 novembre 2013 / 22 h 53 min

      Chez moi aussi ma fille sortait ! 3 tenues essayée. de l’enervement pour finalement s’admirer avant de partir ! En maman poule les conseils d’usage. et le traditionnel « envoie moi un sms avant de prendre la voiture pour rentrer » ca me permet de savoir vers quelle heure elle va rentrer et ne pas m’inquieter si je me reveille dans la nuit et que je vois qu’elle n’est pas là !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 22 h 00 min

      ah la jeune fille en tenue princesse bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 22 h 42 min

      Merci lydie bonne soirée !

  30. LYDIE
    30 novembre 2013 / 22 h 07 min

    bonsoir
    merci pascale pour ton portrait
    merci Nicole pour ton blog
    lydie

  31. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    30 novembre 2013 / 22 h 04 min

    Coucou mes Amies et Ami
    bravo Pacano tu es la star des commentaires. Tu es et tu parles de ce qui nous touche au plus profond. Être mère, travailler ou rester près de nos petits c’est parfois douloureux. Peut être que le rêve serait de pouvoir faire les deux avoir des horaires souples en même temps que les enfants sont à l’école mais…Je n’ai pas été à la maison, il fallait que je travaille . Lorsque mon mari a quitté la maison mon dernier fils avait 9 mois. Je suis restée jusqu’à son entrée en maternelle avec mes trois enfants , leur papa a fait en sorte que financièrement cela soit possible , il savait aussi que mon rêve était de rester à la maison quelque temps avec le troisième bébé, chose que je n’ai pas pu faire avec les deux premiers. j’ai regretté d ne pas être à la maison lorsqu’ils étaient petits. par contre je me rattrapais les we en câlins bisous et jeux. Je suis une maman poule, une grand mère attentive et câline, très joueuse ici j’aime la compagnie des enfants car j’aime jouer. Me mettre à 4 pattes pour faire l’éléphant ne me gène pas . Merci à la vie de recevoir tant d’amour et de pouvoir en donner. Merci.
    Ma jolie belle mère est à l’hôpital depuis la nuit dernière. C’est une très vieille dame de 97 ans et depuis pas mal de temps je la vois perdre peu à peu sa tête et surtout son moral et son sourire. La vie est longue et cela lui coute mais en m^me temps, elle s’angoisse, ce qui est bien normal. Je vous le dis car comme je l’ai noté sur facebook . je vous souhaite un bon dimanche sous le soleil. A demain soir et bravo pour tous vos bons commentaires. Chapeau!

    • pacano
      30 novembre 2013 / 22 h 39 min

      J’espere que ca va aller. qu’elle va se remettre si elle ne souffre pas. la tête c’est autre chose. vit elle en maison de retraite ? Ce n’est pas facile pour les enfants meme si on se prepare . courage ! 97 ans ! Bel âge

    • Josette
      1 décembre 2013 / 0 h 27 min

      Que c’est triste quand la tête vous fait défaut…..97ans …….bon courage ainsi qu’à ton mari.
      Bonne nuit bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 50 min

      merci Josette aujourdhui elle n’était pas confuse du tout c’était impressionnant comme ci elle était soulagée d’être à l’hôpital cette semaine j’espère que nous aurons des réponses bisous

    • PENNA
      1 décembre 2013 / 9 h 00 min

      Un gros bisous a ta belle mère même si je la.connais pas et gros bisous a toi

    • Francoise-Elisabeth
      1 décembre 2013 / 9 h 52 min

      Courage a toi et a ton mari, c est dur de voir nos parents au fond d un lit dans un hôpital, perdre le courage de vivre on voudrait tant les aider, les retrouver comme avant la maladie et on ne peut pas, on se sent impuissant, mon mari et moi sommes passés par là avec nos parents et c était dur.
      Bon weekend quand même a vous deux
      Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 41 min

      oui c’est dur et surtout pour mon mari. Aujourdhui elle allait mieux et nous verrons avec les examens de cette semaine. merci à toi bisous

  32. ROSE
    30 novembre 2013 / 22 h 03 min

    Bonsoir Pacano, Bonsoir Nicole

    Ravie de te rencontrer J’ai remarqué que pour beaucoup d’entre nous la vie n’est pas linéaire Pour moi se changement de vie à eu lieu il y a 10 ans et depuis j’ai appris pas mal de chose au court de toutes ses années J’ai comme toi été une mère au foyer mais je ne suis pas au contraire de toi,moi j’ai perdu mon identité je n’étais plus que la femme de et la mère de… Et puis il y avait autre chose bien sur.Alors j’ai divorcé aprés 25 ans et mes filles m’ont aidé comme elle pouvaient Heureusement Mes 2 merveilleuses filles ne m’ont jamais laissé tombés Et maintenant nous sommes toujours très proche Je vie seule et je profite de faire tout se que je veux!! Quelle joie!! Je travaille au BHV et j’aime mon travail meme si se soir je suis fatiguée mais libre! et en accord avec moi meme Je n’est pas de petits enfants Mes filles veulent profiter de leurs vies…. Je suis heureuse d’avoir trouvé le blog de Nicole qui nous réunit ou on peu parler de maquillage et de beauté Meme après 50 ans les femmes sont BELLES!!
    Bonne soirée Pacano prend soin de toi Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 22 h 07 min

      bisous Rose profite de ton dimanche pour te reposer

    • 30 novembre 2013 / 22 h 11 min

      Bonsoir Rose,
      Clique sur mon prénom « Claire » et tu tomberas sur mon site. D’ailleurs je remercie notre Chère Nicole pour ce joli geste <3 Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 59 min

      bisous ma belle

    • pacano
      30 novembre 2013 / 22 h 30 min

      Quand j’ai divorcé mes enfants ont été adorables. ils ont compris que je voulais une autre vie et ne m’en n’ont pas voulu. pourtant pour eux aussi c’etait un ‘ grand changement. Je ne l’aurais pas fait sans leurs consentements ca a été une sacrée aventure pour nous tous. nous sommes loin de la famille mais c’etait cela nous a encore rapprochés et nous suffit.

  33. 30 novembre 2013 / 21 h 57 min

    Bonsoir les filles et notre « garçon » 😉
    Je passe juste pour vous remercier pour vos encouragements pour mon cabinet. Y a du travail de préparation mais un nouveau challenge et j’aime ca !
    J’ai eu le résultat de ma prise de sang faite hier et mon anémie a bien regressé. Ouf…
    J’espère que vous avez passé un bon samedi.
    Demain pour moi se sera « REPOS » 🙂
    Je vous embrasse tous et toutes…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 22 h 06 min

      super ma belle tu vois il faut encore te reposer bisous

    • ROSE
      30 novembre 2013 / 22 h 08 min

      Bonsoir Claire
      Tu as ouvert ton cabinet Que fais tu comme métier? Repose toi
      Bisous

  34. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    30 novembre 2013 / 21 h 03 min

    ce n’est pas pour tout le monde Benedicte. Je n’ai eu aucun mal avec les 50 et même les 60 plus les 40 alors tu vois tout le monde ressent les choses différemment bisous

  35. Isabelle RIVAS
    30 novembre 2013 / 20 h 51 min

    hello soir à toutes et tous
    ma nini : je ne peux pas être toujours là comme tu le sais je travaille beaucoup, mais je profite enfin d’un vrai we pour venir faire un coucou ici
    pascale ta présentation est super cela fait plaisir de te lire même si on ne se connait pas.
    je vous souhaite une bonne soirée et un très beau weekend !
    gros bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 21 h 04 min

      Merci isabelle ! Je pensais n’avoir rien a dire sur moi et finalement je me decouvre bavarde ! bonne soirée !

  36. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    30 novembre 2013 / 20 h 42 min

    moi aussi j’i trouve un peu dur mes 40 ans j’étais seule et ma fille partait en fac, bon! sur j’avais mes deux petits bouts de 14 et 13 ans mais oh la la l’institut pour lequel je travaillais a fermé cela a été une année assez triste. Bisous

  37. Lola
    30 novembre 2013 / 20 h 36 min

    Merci nini ! Bonne soirée

  38. Lola
    30 novembre 2013 / 19 h 03 min

    Pacano tu es comme je t’imaginais : une brune pétillante ! Moi je suis une ancienne maman poule, les années m’ont apaisée, je sais que mes enfants m’aiment et je porte cet amour dans le cœur avec sénérité. Alors je me demande comment évoluent ces mamans au fil des ans. les petits enfants sont là et les mamans-mamies ont toujours un cœur débordant d’amour. Et c’est formidable. On a toujours à donner.
    Mois aussi j’aime les « polars » et la lecture. Sur une île déserte j’emmènerai mon mari avec moi. Indispensable.
    Nini, pourrais-tu nous faire un sujet sur les soins et la protection de la peau en hiver avec froid neige et soleil ? Merci d’avance.
    J’ai fini les courses de noël et vous ?
    Bonne soirée.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 33 min

      oui je vais le faire ma belle bisous

  39. Dom
    30 novembre 2013 / 18 h 54 min

    oups…. parti trop vite et bavarde la Dom…
    je voulais dire : Meuhhh non ça fait pas cucu de le dire ! 🙂

  40. Dom
    30 novembre 2013 / 18 h 52 min

    C’est amusant Pascale que tu aies hésité à te présenter pensant que tu n’aurais pas de commentaires 🙂 j’ai adoré lire tous les commentaires.
    Est ce qu’il y a eu d’autres présentations et si oui, comment puis-je les retrouver ?
    Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert le blog de Nicole et de vous connaître toutes.
    Comme toi Pascale, je ne travaille pas et c’est vrai qu’on a l’impression de n’avoir pas grand chose à raconter mais finalement, grâce à toi, cela fait ressortir des tas de choses positives.
    Je suis mamie de 3 adorables louloutes (13, 10 et 5 ans) et tu verras, quand cela arrivera, le bonheur qui se prolonge de pouvoir chouchouter et de s’occuper de ses petits enfants après avoir câliner ses propres enfants.
    Mon mari et moi sommes comme vous, nous aimons beaucoup ces moments de début de week-end où nous pouvons nous détendre devant la cheminée avec un apéritif….. d’ailleurs, je dois me préparer, nous sommes invités chez des amis et j’avoue que je traîne la patte pour y aller. On est tellement bien au chaud à la maison…
    Bisous à toutes et très bonne soirée…. et n’oubliez pas, la VIE EST BELLE 🙂 Meuhhh non, ç

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 35 min

      Oui Dom je te rejoins la vie est belle même si parfois tout comme dans les oranges il y a des quartiers un peu plus amères. Les bisous avec les petits enfants j’en raffole bonne soirée

    • pacano
      30 novembre 2013 / 20 h 50 min

      Je crois que le moral a besoin des bienfaits du chocolat ! l’autre jour j’ai achete une tablette de chocolat et je n’ai pas attendu de passer a ma caisse pour l’entamer ! Honte à moi il restait 2 carrés au passage en caisse !!! Opalyne, encore un point commun ? Bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 21 h 00 min

      Oui la vie est belle !!! Sachons en profiter intelligemment ! Le petit vin rouge etait excellent j’ai pensé à vous toutes. j’ai passé une journée formidable avec vous un vrai plaisir ! Merci

    • Mamiejojo
      30 novembre 2013 / 21 h 44 min

      Dom tu peux retrouver toutes les présentations dans la barre bleue en haut du blog, tu cliques dans le bouton « MES INVITES ». Bonne visite. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 46 min

      voilà nous avons eu la même idée en même temps je voulais mettre un commentaire pour indiquer le lien mes invités. Bisous

    • Francoise-Elisabeth
      30 novembre 2013 / 22 h 02 min

      Oui tu as raison c est un vrai bonheur de pouvoir chouchouter nos petits enfants.
      Et oui la vie est belle, même s il y a des jours un peu moins beau que d autres et tout a coup un sourire, une petite attention, un compliment et tout redevient magnifique.
      Bon weekend, bises

  41. Opalyne
    30 novembre 2013 / 18 h 24 min

    Bien sympathique ta présentation Pacano. Il y a beaucoup de points communs…Ou je dis en te lisant… »Moi aussi »… »Pareil pour moi »… Lol…!
    *
    Un chocolat..Nicole…? j’adore. Pour la ligne je « resquille »…Je prends du lait écrémé + du chocolat poudre Van Houten + 2 sucres Tutti free.
    ça limite les dégâts…! Et j’ai besoin de chocolat en ce moment.
    Bon Dimanche à vous…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 36 min

      moi aussi j’en ai besoin bisous ma belle

  42. pacano
    30 novembre 2013 / 17 h 19 min

    C’est exactement ça !!!! moi à 40 ans j’ai changé de vie et j’ai eu la chance de vivre une histoire amoureuse qui m’a rendue belle et Femme avec un grand F ; donc pas de crise à ce moment là mais c’est peut-être pour ça que les 50 ans ont été plus difficile à passer parce que j’avais été une jeune mariée, que j’avais l’impression d’avoir vécu une deuxième jeunesse donc le nombre 50 m’a fait très peur ! une anecdocte quand jeremplissais les formulaires papier ou sur le net passer dans la tranche des plus de 50 ans était très perturbant surtout quand on vous retourne (ça m’est arrivé 2 fois) vous n’avez pas l’âge requis pour répondre à ce questionnaire ! sur un site de cosmétiques, ça fait mal ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 37 min

      oh des sites ridicules bisous ma belle

  43. Marcelle
    30 novembre 2013 / 16 h 54 min

    Bonsoir,
    Ravie de faire ta connaissance Pacano! J’ai commandé la palette MUA… J’ai vu sur une revenue Youtube que les mats n’étaient pas top, on verra. Si ce n’est pas le cas, j’ai déjà dans le collimateur la palette de tons mats. Il existe également deux palettes à prix tout doux RIVO (dont une serait aussi un dupe de la Naked 1 ou 2 je ne sais pas).
    Je suis également une maman poule d’un David de 26 ans, pas encore grand-mère mais je compense avec mon zoo miniature (5 chats – 4 canaris et 2 poisons et ne l’oublions pas un mari adorable). Mon amour de grand chien nous a quitté en juillet (il avait presque 17 ans) mais malgré le manque physique, il est toujours près de moi et dans mes pensées.
    Excellent week-end à tous et bon appétit à Nicole!!!
    Marcelle

    • pacano
      30 novembre 2013 / 17 h 13 min

      coucou Marcelle ! la palette de Nicole est la 12 Shade Undressed Palette, dupe de la Naked ; le dupe de la Naked 2 est en cours de réapprovisionnement c’est la Undress Me Too Palette ; j’ai aussi la 12 Shade Palette Heaven and Earth dans les dégradés de marron ; la mate me tente pour la prochaine fois ; les fards sont peu poudreux, ils tiennent vraiment bien et ont une super pigmentation ; c’est une vraie découverte ! il est bien sûr évident que la boîte n’a rien à voir avec la Naked, elle est franchement bas de gamme mais achète-t-on vraiment pour l’emballage ? et pour 4.80€ il ne faut pas non plus être exigent si les fards sont de bonne qualité ! bisous et j’espère que la palette te plaira !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 39 min

      tu sais la première naked s’est sali très vite il y a la parque que l’on paie mais c’est vrai que les fards ont aussi plus de quantité pour certains j’en ai encore un peu et cela fait trois ans que je l’ai bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 44 min

      idem pour le mari « presque parfait » deux chats.; bisous

  44. myléne
    30 novembre 2013 / 16 h 47 min

    que cela est formidable tous ces commentaires .des que l on parle de famille aux femmes ça sort de tous les cotés normal la maman est le pilier de la famille la mama comme on dit en italie ils ont toujours besoin de nous que se soit le mari ou les enfants moi sans arret on m appelle dans la maison myléne par ci myléne par là .je leur dit souvent si je n etais pas là il faudrait bien vous debroulliez et en coeur ils me repondent mais tu es là et au fond j adore j organise tout a la maison comme je suis assez organisée donc ça marche je crois .en principe j ai une longueur d avance sur mon mari ce qui l enerve un peu mais etant assez maniaque j aime bien que tout soit cleen on ne se refait pas .c est une joie de lire tous ces commentaires

    • pacano
      30 novembre 2013 / 17 h 04 min

      Je suis exactement comme toi, à part que je ne suis pas maniaque ; j’aime que les choses soient à leur place mais je ne suis pas une pro du grand nettoyage et heureusement sinon je passerai mon temps à crier après le mari, la fille, le chat et le lapin qu’on laisse en liberté tous les soirs !c’est propre, en ordre le matin, mais je n’y retourne pas dans la journée ; je leur dis aussi « qu’est-ce que vous feriez sans moi ???? » et j’ai la même réponse que toi et moi aussi j’adore !!!! J’aime aussi converser avec vous toutes et vraiment je suis hyper surprise car je croyais n’avoir rien à dire !!!!! bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 40 min

      ohala la la coquine elle c’est trompée plien d’échanges

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 48 min

      alors la je me reconnais. Je ne suis pas toujours gentille car habituée à faire vite et je le pense bien (travaux ménagers, je précise) je préfère faire car je trouve sinon que ce n’est pas bien fait. je me dis souvent si on ne t’aide pas tu las tout fait pour alors ne râlé pas.Bisous

  45. SYLVAINE
    30 novembre 2013 / 16 h 44 min

    Heureuse Pacano de faire plus amplement connaissance avec toi.

    Nicole ton articule sur MUA est vraiment très intéressant. Je crois que je vais me laisser tenter.

    Bonne journée et bon week end à toutes et tous.

    Bises

    • pacano
      30 novembre 2013 / 17 h 00 min

      Coucou Sylvaine ; pour avoir cette palette MUA je peux te dire que les fards sont très beaux et tiennent super bien ; en voyant les swatchs de Nicole je me suis rendue compte que certains que je n’utilisais pas étaient magnifiques ! du coup, j’ai fait ce matin un maquillage avec les deux derniers ils sont superbes ! le prix de la palette est 4.80€ bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 43 min

      il ma semble que je l’ai ai payé 4 euros avant hier je vais aller voir bisous

  46. pacano
    30 novembre 2013 / 16 h 32 min

    Pour moi, mais c’est personnelle, 50 ans signifiait être vieille ! sûrement la comparaison avec mes parents au même âge ! j’avais l’impression que les hommes ne me regardaient plus, non pas que je le recherche mais ça fait toujours plaisir quand un homme vous sourit ou vous regarde avec insistance ! Moi qui avait énormément de plaisir à me maquiller je trouvais que les résultats n’étaient pas tops, que je ne pouvais rien cacher… j’avais pris un peu de poids donc mes vêtements ne me plaisaient plus et venait la grande question : je vais avoir 50 ans est-ce-que je peux encore me permettre….les couleurs vives, les boucles d’oreilles fantaisie, les talons hauts etc…… j’ai toujours été très moderne, à la mode, mais je ne voulais absolument pas qu’on dise de moi « elle ne veut pas vieillir, c’est pathétique ! » donc je suis devenue triste, banale et j’ai laissé la place à ma fille ; je lui achetais tout ce que j’aimais, ce que j’aurais voulu porter jusqu’au jour où elle m’a forcé à les garder pour moi ! je ne suis pas ménopausée et pas grand-mère tu as de l’avance sur moi et de la chance d’avoir 48 ans !!!!! bisou bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 53 min

      et même quand tu seras grand mère tu auras le droit de recevoir des sourires et de te plaire ma belle. Pour les vetements je pense que c’est un cap dit normale et une peur chez les Femmes qui ont des filles surtout « ne suis je pas habillée trop jeune ne suis je pas ridicule? bisous

  47. HendaB
    30 novembre 2013 / 16 h 11 min

    Bonjour à vous tous,
    Très contente de faire ta connaissance Pacano. La présence d’une maman à la maison est très importante principalement en bas âge. Je n’avais pas cette chance toute petite, même s’il y avait ma grand-mère qui vivait avec nous et qui remplaçait maman pendant son absence. Moi, j’ai choisi de travailler mais d’être aussi disponible pour mes enfants. Je n’ai que deux matinées par semaine où je ne suis pas à la maison. Les enfants ont toujours l’impression que je suis femme au foyer même si du boulot j’en ai à la maison mais je travaille quand eux ils sont à l’école;-)
    J’ai visité Carcassonne par deux fois, et je trouve le site magnifique, tu as de la chance d’y habiter.
    Je te souhaite une vie agréable et paisible avec ta petite famille. Je le souhaite à vous tous aussi.
    Pour la dernière question du concours, je pense que c’était le masque cocon nocturne d’akane.
    Bon weekend. Bises

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 55 min

      Coucou HendaB ! mes enfants ont tous les deux appréciées que je sois à la maison ; j’étais très disponible pour faire le taxi à toute heure quand ils en avaient besoin ; j’espère qu’il a été bien compris que je n’ai absolument rien contre les mères qui travaillent ! au contraire je les admire de pouvoir conjuguer les deux en même temps ; tu as eu de la chance de pouvoir travailler à la maison mais d’un côté ça n’a pas dû être évident de revendiquer ton statut de femme qui travaille, de demander de l’aide à la maison, de faire participer tout ton petit monde ! Chez moi, c’est vrai que je fais tout mais c’est mon boulot même si j’aimerais un peu d’aide de temps en temps ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 43 min

      même les travailleuses de la maison ont besoin d’un peu de congé ma belle bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 56 min

      noté henda

    • HendaB
      1 décembre 2013 / 18 h 58 min

      T’inquiète Pacano! Aucun malentendu.
      C’est vrai que ce n’est pas évident de concilier les deux. Moi-même je fais le taxi pour les enfants, je tiens la maison et je fais mon boulot, maître de conf-chercheur. Et je t’avoue que, parfois, je suis claquée, pas encore super-woman 🙂
      Gros bisous

  48. Josette
    30 novembre 2013 / 16 h 08 min

    Bonjour Pascale,ravie de faire ta connaissance et de mettre un visage sur l’avatar.
    Je ne suis pas se que l’on peut appeler une mère poule mais je suis très proche de ma fille et de mes 3 petits enfants.les choses de la vie,nous ont beaucoup rapprochées et soudées mais nous sommes indépendantes toutes les 2 et moi,voilà seulement un an que je ne travaille plus donc mes journées étaient occupées.
    Même si je vis seule,je prends mon verre de vin le samedi et le dimanche en regardant la Tv ou en lisant.(le soir)
    Chaque mois,lorsque je sors de chez le coiffeur,je me fais un petit plaisir et aujourd’hui,je me suis offerte un gloss DIOR dans les tons de rose……je dois dire que je m’apprécie avec ma nouvelle couleur(je suis revenue a presque ma couleur naturelle) et ma coupe.
    De plus,la cerise sur le gâteau,la vendeuse de la parfumerie ma félicitée sur mon maquillage des yeux…….Merci Nicole.
    La réponse du concours est le masque cocoon.
    Voilà mes amies ,je vous souhaite une bonne fin de journée et surtout prenez bien soin de vous.
    Bisous a toutes et a toi Nicole bonne soirée et bon appétit avec tes amis.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 48 min

      Bonjour Josette ! tu as bien raison de te faire plaisir ! et d’abord le vin, avec modération, c’est bon pour la santé ! petite confidence, quand mon mari et moi nous faisons la tête (et oui comme dans tous les couples) c’est le moment de la réconcilliation et si ce n’est pas le cas je prends quand même mon petit verre toute seule !
      je prends toujours les maquillages des yeux de Nicole car ils les mettent en valeur ; avant je n’aurais jamais pensé superposer 3 ou 4 fards sur la même paupière ! l’effet est magnifique surtout quand on le floutte bien ! La coupe de cheveux et la couleur change une personne ! on a envie de tout changer pour que le look aille avec la nouvelle coupe ! j’aime mettre des nouvelles boucles d’oreilles quand je sors de chez le coiffeur, ça change tout ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 45 min

      tu es superbe ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 01 min

      noté ma belle nous avons annulé le we car ma belle mère a été transporté à l’hopital et nous y allons tous les jours bisous

  49. charly
    30 novembre 2013 / 16 h 01 min

    Bonjour Pacano, ravie de faire ta connaissance, super présentation! J’aurais 50 ans l’année prochaine, pas envie du tout! Comme pour toi, mes filles sont toujours à la maison, la première termine son master et la seconde travaille dans un magasin de vêtements et c’est vrai que ça aide à faire attention à soi. Je crois que tu as gagné une crème de chez vivéo ainsi qu’une autre amie, avez-vous essayé? Pouvez-vous nous donner votre avis? En ce moment en Bretagne soleil et 10°. Bonne fin d’après midi. Bisou.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 40 min

      Coucou charly ! merci pour l’adjectif super ; sais-tu que je ne voulais pas la faire car je pensais n’avoir aucun commentaire étant donné mon statut très ordinaire ! Comme je te comprends quand tu dis que tu ne veux pas avoir 50 ans !!! mais l’année prochaine ça sera fini, tu te diras que, finalement, tu es bien conservée pour 50 ans !!!! c’est vrai que les filles à la maison nous permettent de rester dans le coup, surtout que la mienne me parle beaucoup, me raconte les histoires des copines, et parfois me demande des conseils pour une d’entre elles parce qu’elle n’ose pas en parler à sa mère !
      Oui j’ai reçu la crème royale ; elle est spéciale ; dans le pot elle est dure, il faut la malaxer un peu pour bien l’étendre ; elle est grasse mais me convient.
      Ici il fait gris ; quelques gouttes de pluie et 7° ! bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 49 min

      crème à la gelée royale tu nous diras bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 02 min

      oui il a fait beau aujourdhui. Bisous Charly

  50. Lola
    30 novembre 2013 / 15 h 11 min

    Pacano tu es comme je t’imaginais : une brune pétillante ! Moi je suis une ancienne maman poule, les années m’ont apaisée, je sais que mes enfants m’aiment et je porte cet amour dans le cœur avec sénérité. Alors je me demande comment évoluent ces mamans au fil des ans. les petits enfants sont là et les mamans-mamies ont toujours un cœur débordant d’amour. Et c’est formidable. On a toujours à donner.
    Mois aussi j’ai les « polars » et la lecture. Sur une île déserte j’emmène rai mon mari avec moi. Indispensable.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 21 min

      Lola tu as du entendre mon mari hausser la voix !!!! quand je lui ai parlé de la question de l’île déserte il a pesté en disant que j’aurais pu penser à lui !!!!! et pourtant j’avais dit que j’aurais la photos des enfants et la sienne !!!! Pour répondre à ta question, j’ai 53 ans et je ne me suis jamais sentie aussi bien !!! je me sens légère, gamine par moment, mature quand il le faut et surtout femme ; ça peut paraître bizarre mais je suis épanouie et j’espère le rester très longtemps ; quand je vois Nicole je me dis que c’est possible alors qu’à l’aube de mes 50 ans c’était pour moi mission impossible; j’aime lire le soir dans mon lit, je ne peux pas m’endormir autrement ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 54 min

      je te rejoins même si je me couche passé minuit comme tous les soirs je prends mon livre avant de m’endormir. Dis à ton homme que l’ile presque déserte elle est virtuelle jiji

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 04 min

      oui comme cela l’ile ne sera pas déserte longtemps hihi

  51. Francoise-Elisabeth
    30 novembre 2013 / 13 h 56 min

    Mais tu verras quand tu auras la joie d être grand mère, tu pourras a nouveau câliner un petit et le prendre dans tes bras et cela te rappelara beaucoup quand ton fils était petit.
    Moi je me suis régalée avec les deux fils de mon fils maintenant un est trop grand 14 ans mais le plus jeune 12 ans adore les câlins et il me les réclame.

    • kolpoussin
      30 novembre 2013 / 14 h 02 min

      je ne sais si c’est pour moi, mais je suis déjà largement grand-mère et je ne vois pas mes petits enfants tous les jours !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 05 min

      pas tous les jours mais ils sont présents dans ton cœur Kolpoussin. bisous

    • Francoise-Elisabeth
      30 novembre 2013 / 15 h 53 min

      Non je me suis mal prise je répondais a Pacano, mais bises a toi aussi kolpoussin.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 14 min

      oui il parait mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour ; ma belle-fille n’en veut pas pour l’instant, et ma fille n’a pas de petit copain et n’est pas pressée de « s’encombrer » d’un garçon ; elle se trouve bien seule avec ses copines et est un peu dégoutée de voir les couples se défaire autour d’elle ; pour pouponner j’ai le dérivatif : les animaux ! j’ai un lapin nain et une chatte adorable ; depuis peu un chat vient tous les jours à la porte-fenêtre réclamer à manger et cet été, deux hérissons venaient manger dans sa gamelle !!!! l’arche de Noé !!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 55 min

      j’aime aussi beaucoup mes deux petits chats et pourtant avant de les avoir j’avais peur des chats

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 07 min

      pareille les bisous que je ne pouvais plus donner à des grands enfants je les distribue à mes petites les tout petits enfants j’espère qu’ils aiment car moi j’adore. Leur douceur, leur odeur, leur regard leur façon de te regarder de t’appeler leur confiance je suis une vraie maman poule et grans mère poule et parfois comme vous toutes j’en souffre.

  52. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 13 h 55 min

    youpi !!!!!,j’y suis arrivée ,merci merci Mamiejojo 🙂 🙂 une vraie gamine!

  53. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 13 h 52 min

    hou!!!, les conversations deviennent très sérieuses maintenant……oui, nous cessons de travailler (après des études, métier adoré ) pour nos enfants et pour « suivre » son mari et alors on est catalogué comme sans profession. cela est dur et encore maintenant…..
    Quant aux enfants ,les couver devient difficile quand ils sont largement adultes 😉 essai d’un smiley…., qu’ils habitent loin ,parfois très loin …. qu’ils ont un métier très prenant comme pour nous ,.. etc…
    ha !! les bonnes affaires ,j’ai toujours peur de me faire avoir , je suis inscrite sur des ventes privées, mais il faut être sans cesse sur son ordi!
    je vais abandonner les smileys alors que j’en vois chez beaucoup….
    allez bon we
    bizz Kol

    ;

    • pacano
      30 novembre 2013 / 16 h 09 min

      Bravo tu as réussi et en plus il est bien choisi !!!!! on ne peut plus couver les enfants et ils savent nous le dire !!! mais quand même si on peut espérer c’est bon à prendre ! j’ai besoin de ça, c’est en moi ; chez moi se moque parce que je me rabats sur les animaux de la maison ! je leur parle comme à des bébés et je les bichonne ! un vraie gaga !
      C’est vrai que même maintenant quand je dis que je suis à la maison j’ai toujours des réflexions du genre « vous ne vous ennuyez pas ? ; vous n’envisagez pas de travailler maintenant ? vous ne voulez pas vous épanouir professionnellement ? » etc….. comment faire comprendre que j’aime ce que je suis, une femme au foyer ! j’aime être disponible pour les enfants et mon mari, j’aime les petits gestes du quotidien comme presser des oranges le matin pour ma fille afin qu’elle ait des vitamines pour commencer sa journée, j’aime la réveiller tous les matins avec un « bonjour ma beauté, c’est l’heure de se réveiller (je faisais la même chose avec mon fils), j’aime être là quand mon mari me téléphone pour me demander si il peut passer prendre un café en vitesse, j’aime quand ma fille amène ses copines pour manger parce qu’elles n’ont qu’une heure et qu’il faut que ce soit prêt en arrivant,….. c’est moi, j’aime qu’on ait besoin de moi, j’aime j’aime j’aime…. hou, je m’égare …..
      Pour les bonnes affaires c’est vrai qu’il faut vérifier sur d’autres sites si les prix sont vraiment descendus ou si c’est une arnaque, c’est long mais ça vaut le coup ! même pour les cosmétiques je repère les ventes privées (dernièrement make up for ever), je regarde le prix des produits, compare avec le site Sephora et ensuite vais sur beauté test voir si c’est vraiment un bon produit….
      Passe un bon week-end !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 20 h 58 min

      tu pourrais nous donner des adresses des liens pour cerner les bonnes affaires?

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 07 min

      bravo pour les smilley je suis incapable d’en mettre un bisous

  54. pacano
    30 novembre 2013 / 12 h 51 min

    Nicole tu m’as fait couler des larmes !!!!! merci pour ta présentation !!! c’est vrai que je te suis depuis un moment et tu m’as beaucoup aidée sans le savoir à être bien dans ma tête et dans mon corps ! j’avais suivi ton programme pour sublimer la peau, et je suivais règulièrement jean michel cohen ! bref, pour répondre à tes questions en sérums j’utilise ceux de Julien, celui anti-âge que je viens de finir et là j’en ai fait un pour la couperose car en me maquillant au miroir grossissant j’ai remarqué quelques petites veines qui ont éclaté ; le matin, le sérum de skin chemists ou un de chezSobio Etic à l’immortelle. Ce que je prendrais sur une île déserte à part les enfants ???? l’ordinateur pour continuer à recevoir tes conseils !!!! être belle avec les moyens du bord, sans cosmétique !!!!! les films que j’aime ou que j’ai aimé : Dirty dancing j’ai adoré ! je l’ai vu des dizains de fois : petits, les enfants le regardaient en boucle et on repassait la scène ou patrick swayze dit : « on laisse pas bébé toute seule dans un coin » et il la prend pour une superbe danse ! j’en ai les frissons à chaque fois ! Titanic aussi m’a donné pleins d’émotions….. Je vais régulièrement au cinéma, j’ai aimé Avatar, shutter island, gran torrino…. en livres « légers » j’ai dévoré tous les livres de l’accro du shopping pendant l’été ! j’aime les policiers en particulier ceux de Michael conelly, de Vargas et de harlan coben !
    Merci à toi d’être là toujours souriante, j’espère que tu sais combien tu es devenue importante pour nous ! bisous

    • PENNA
      1 décembre 2013 / 0 h 06 min

      Dirty dancing lol hihihihiho ,TU peux retourner jouez a la poupee bébé lol cette réplique elle le tue mdr

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 51 min

      et nuits blanches à seattle lorsque le petit garçon donne rendez vous à une femme qui pourrait selon lui convenir à son papa veuf inconsolable (j’ai et je pleure encore) bisous

  55. marie7169
    30 novembre 2013 / 12 h 15 min

    Pacano, où trouves tu toutes ces bonnes affaires? moi aussi j’en suis adepte et si tu as de bons plans à prodiguer, je suis preneuse.
    En tout cas, ravie de connaitre davantage cette jolie maman poule 🙂 qui plus est, gourmande comme moi et aimant le bon vin. J’adore la Clairette de Die.
    Nicole, tu vas te régaler avec des poissons et fruits de mer ce weekend!
    « Sur les produits Akane de quel masque parlions nous il y a quelque temps sur le blog? », il me semble que c’était le masque Cocon Nocturne de Akane.
    Merci kolpoussin pour ta recette de financier!
    bon weekend

    • pacano
      30 novembre 2013 / 12 h 59 min

      Coucou Marie ! j’aimais bien aussi la clairette de die ! je pense que tu aimerais la blanquette de limoux méthode ancestrale si tu en trouve en grande surface ; moi je préfère la brut mais quand on aime plus sucrée l’ancestrale est parfaite ; elle existe même fruitée. POur les affaires je me suis inscrite à toutes les ventes privées du net ; ça n’engage à rien, tu reçois les newsletters, et tu y vas si quelque chose t’intéresse ; c’est pratique pour les cadeaux ! xce matin j’ai pris une montre Morgan pour un anniversaire à 59.90€ au lieu de 99€ ; j’aime ça ; je n’ai pas été habituée aux marques, ni à faire des cadeaux de prix mais il y a des fois ou tu veux vraiment faire plaisir , j’arrive souvent à trouver des produits de marque finalement au prix d’un article ordinaire acheté en grande surface !
      Contente de mieux te connaître, bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 17 min

      je suis inscrite sur vente privée je devrais avoir plus de persévérance car je ne suis pas patiente. Pour le vin les filles je vais vous décevoir je n’aime pas du tout le vin ni blanc ni rouge ni rosé. Le champagne si mais on n’ouvre pas du champagne toutes les semaines moi je suis coca quand mon mari boit un apéro on trinque avec mon verre de coca

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 19 min

      noté Marie, la lotte à l’impériale est délicieuse nous l’avons emmené pour en manger chez mon beau père. Le bar nous l’avons congelé.

  56. jujucaroline
    30 novembre 2013 / 12 h 08 min

    Ravie de faire ta connaissance je reviendrai dimanche soir sur le blog car je suis partie en week-end et je n ai que mon téléphone la réponse au concours est le masque cocoon que j ai et que j aime bcp bon week-end bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 13 h 11 min

      Coucou jujucaroline passe un bon week-end !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 20 min

      noté ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 20 min

      bon we juju

  57. Aurélie Dubois
    30 novembre 2013 / 12 h 03 min

    Merci Clo de penser aux âmes solitaires sans « âme soeur ». Ca aide à se résigner. MERCI. Bises. Aurélie.

  58. Francoise-Elisabeth
    30 novembre 2013 / 12 h 02 min

    Coucou Pascale, je suis ravie d’avoir fait ta connaissance. Je suis comme toi je suis restée à la maison pour élever mes enfants et quand ils ont eu 14 ans pour mon fils et 10 ans pour ma fille j’ai repris un travail à temps partiel et c’est vrai que le métier de maman est le plus beau métier du monde et il n’est pas facile tous les jours.
    Ma fille a aussi été jalouse de son frère, des annedoctes toutes bêtes nous l’ont fait comprendre, dont une, je lui racontais une histoire le soir avant de dormir et des années plus tard elle nous a fait la remarque que son frère avait droit à deux histoires puisqu’il pouvait écouter celle de sa soeur et en avait une pour lui quand il allait coucher et qu’elle ne pouvait pas y participer parce qu’elle était déjà au lit. Mais maintenant ils ont chacun leur vie et tout cela est du passé et ils s’entendent super bien. Je suis une maman très heureuse et très fière de ses enfants qui ont aussi très bien réussi malgré les reproches que je les couvais trop.
    Bon weekend à toi. Bises

    • pacano
      30 novembre 2013 / 13 h 09 min

      j’ai toujours été surprise d’entendre ma fille dire qu’elle avait été jalouse de son frère ; ils se sont toujours bien entendu, c’est le grand frère et la petite soeur dans toute sa splendeur ! cependant, elle dit qu’il était mon enfant préféré ce qui est archi-faux ! Elle comprend mieux maintenant que les 6 ans de différence faisaient que j’avais des rapports différents avec eux deux mais l’amour était le même ! je peux te dire que maintenant elle en profite !!! Je vois que toi aussi tu as eu le droit aux reproches !!!! parfois c’était très dur à porter puisque ça touchait les enfants !!! je leur fais un pied de nez maintenant !!!!!

  59. Sylviane
    30 novembre 2013 / 11 h 27 min

    Bonjour Pacano

    En lisant ta description je me suis un peu reconnue, j’ai 2 filles du même âge et suis une mère poule…moi aussi j’ai eu du mal à passer le cap des 50 ans…. maintenant je vais sur mes 52 ans et cela va mieux, je prends plus soin de moi, adore aussi faire des affaires et comme toi j’ai changé de vie non pas à 40 ans mais à 34….

    pour le concours il s’agit du masque cocon nocturne ( que j’aime beaucoup)

    bizz et bon week end à toutes et tous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 12 h 06 min

      coucou Sylviane ! oui la vie nous réserve des surprises ; je vivais une petite vie tranquille (peut-être trop tranquille) avec surtout mes enfants car mon ex-mari n’était pas très présent, pas de problème particulier et là, le gros boom ! je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il m’arrivait ! on dit souvent que 40 ans est l’âge où on prends des nouvelles résolutions, toi tu étais précoce ! 50 ans ! j’étais au fond du trou comme si ma vie allait s’arréter, comme si je n’avais plus ma place dans la société ! mais ça c’était avant (pub !) maintenant je deviens « superficielle », je pense à moi, aux vêtements, aux produits de beauté, aux bijoux fantaisie et j’avoue que c’est bon !!!!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 21 min

      c’est si bon

  60. Stéphanie
    30 novembre 2013 / 11 h 25 min

    Coucou à toutes et tous,
    Merci Pacano pour cette belle présentation, c’est toujours sympa de se rencontrer un peu plus !
    Il y a un bon nombre de mères poules ici ha ha ! Mais qui ne l’est pas, même un peu?
    Je t’ admire de savoir trouver les bonnes affaires sur internet. Autant je fais attention dans les magasins, je vais souvent chez Emmaüs par exemple, autant je suis nulle pour chercher sur internet. À part qqs livres d’occasion… Quant aux enchères sur Ebay, je n’ai jamais compris comment ça marche !!! Il faudra que tu nous fasses un cours 😉
    Changer de vie à 40 ans, il faut le faire, surtout quand on n’a pas travaillé et qu’on est donc moins indépendante. Chapeau d’avoir pris le risque!
    Quelle bonne habitude de prendre un bon verre le week end! Ça permet de parler sereinement de la semaine au lieu de courir après le temps. Et d’avoir du temps pour être à deux.
    Mon mari qui est longtemps rentré très tard du travail a changé ses habitudes et a proposé qu’on prenne tous l’apéritif avant de passer à table le soir. Bon, les enfants prennent un jus de fruit 😉 et nous qq chose de léger, il ne s’agit pas de descendre un grand verre de whisky mais c’est vrai que ça permet de discuter au lieu de se précipiter à table directement. Au début je plaisantais en disant qu’on se croyait dans Dallas (vous vous souvenez, ils prenaient toujours un verre dans le salon) mais finalement c’est très chouette.

    Voilà, je vous souhaite un bon week end, nous avons très beau temps dans le Maine et Loire. Et vous ?
    Bizzzzz

    • pacano
      30 novembre 2013 / 12 h 16 min

      Coucou Stéphanie ! c’est un peu grâce à toi que je me suis décidée à faire cette présentation ! Je ne voyais pas trop l’intérêt de me présenter étant donné que je n’ai pas de carrière professionnelle derrière moi, ni de passions artistiques comme certaines d’entre vous ; mais quand tu as parlé des mamans poules……….. ça a été le déclic ! je suis comme ça et je l’assume !!!! c’est bon de savoir que ce n’est pas hors norme d’être accro à ses enfants !
      Pour l’apéro c’est un moment conviviale ! nous ne sommes pas du tout whisky, martini ou volka mais vin ; j’achète des petites bouteilles de 37.5 cl ça culpabilse moins !!! Dallas, oui j’y pense aussi quelque fois !!!! ils avaient toujours un verre à la main !!!!! bon week-end !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 19 min

      merci Stephanie alors!

  61. Elisabeth
    30 novembre 2013 / 11 h 20 min

    Merci à Pacano pour cette super présentation ! Bravo à toi qui a réussi à arrêter ta carrière pour élever tes enfants ! Merci Nicole pour la présentation de la MUA juste une précision la palette que tu présentes ne figure plus sur le site ou alors j’ai mal vu et surtout si le coup est bas 4,80€ les frais d’envoi eux ne sont pas cadeaux pour moi 5,84€ donc il faut qu’ils aient vraiment de bons produits à voir……
    terrible même dans les moments difficiles ton blog m’attire mais ça me fait du bien de penser à de jolies choses
    bizzzzz

    • pacano
      30 novembre 2013 / 12 h 00 min

      Coucou ! la palette c’est la 12 Shade Undressed Palette, elle est toujours en stock ; je peux aussi te conseiller les moasaïques que j’aime beaucoup ; celle en fard à paupière est très discrète elle sert surtout d’enluminateur et celle poudre de soleil n’est pas trop foncée donc permet d’avoir bonne mine ; j’avoue que je les ai prises car je les trouvais jolies !

  62. pacano
    30 novembre 2013 / 10 h 35 min

    Wouah une femme comme moi qui adore les affaires ! à la maison on se moque de moi car je npeux payer le prix normal mais on ne se refait pas ! au début de ma vie de femme je vivais en couple, deux enfants, avec un smic. donc j’ai toujours fait attention ; on n’a jamais manqué de rien et les enfants ont toujours été habillés à la derniere mode (moi aussi), Je peux passer des heures sur internet pour le même article ; les avis, les commentaires, les différences de prix, les ventes privées, les discounts et quel bonheur quand j’annonce le prix de départ et le prix d’arrivé ! là je viens de commandé un sac Thierry Mugler pour Noël qui devait être à 139€, je l’ai eu en vente privée à 49.90€ j’adoooooore !!!!! Bravo pour tes stores , tu devais être super contente ! bisous

  63. dalmate
    30 novembre 2013 / 9 h 40 min

    Bonjour Pacano merci pour ta présentation.
    Je suis a 100% d’accord avec toi le plus beau métier du monde c’est maman ,pour moi c’est un métier a plein temps .
    Pour la question c’est le masque cocoon de AKANE ,que j’aimerai acheter mais je ne sais pas si elle est faite pour les peau sensible a réactive.La palette de MUA je vais vite la commander avant qu’il n’y en a plus.
    BISOUS A TOUS.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 13 h 04 min

      oh que oui un emploi à plein temps ! il n’y a pas d’horaire, pas de relache mais c’est tellement bon ! j’aime m’occuper d’eux ! je trouve très dur de ne plus pouvoir donner un coup de main à mon fils (maintenant c’est lui qui me dépanne !) j’aimerais pouvoir encore le prendre dans mes bras mais ce n’est pas facile ; il est pudique et il a sa vie ; de temps en temps je finis mes sms par un ‘je t’aime » par moment il réponds « moi aussi par d’autre il ne commente pas mais le principal pour moi est de lui dire ; avec ma fille c’est différent puisqu’elle est à la maison ; les je t’aime, les embrassades, les calins c’est tous les jours ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 14 min

      et puis il a une copine et c’est un homme, je suis comme toi je regrette ces moments de câlins que je n’ai plus avec mes grands enfants car ils me diraient mais enfin maman! en douceur. Je leur dis souvent vous êtes mes bébés et vous le serez ne vous en déplaisent jusqu’au bout de ma vie.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 26 min

      noté ma belle j’aimerais te faire essayer un échantillon j’y travaille et je note dalmate échantillon masque cocon sur mon grand cahier bisous

    • dalmate
      1 décembre 2013 / 0 h 16 min

      merci Nicole tu es trop gentille mille bisous.

  64. clo
    30 novembre 2013 / 9 h 08 min

    La réponse du fameux masque est le cocon nocturne.
    Merci Pascale de te présenter ainsi. ça fait plaisir de mettre un visage sur un avatar.
    J’ai le même petit rituel que toi. En fin de semaine, avec mon époux, nous ouvrons une bonne bouteille de champagne ou un bon crément. C’est le début de notre week-end !!
    Cet après-midi, je devais aller chez Sephora mais j’ai « changé de crèmerie » car chez Douglas et jusqu’au 8 décembre, c’est 25 % sur tout le magasin !!
    Bon week-end à tous et une grande pensée à toutes les personnes seules car je culpabilise de vous présenter mon petit rituel en présence de mon époux.
    Je vous embrasse très fort

    • pacano
      30 novembre 2013 / 11 h 54 min

      Coucou Clo !!!! très bon rituel !!! nous le vendredi soir c’est blanquette de Limoux, vin pétillant de la région et samedi soir vin rouge au rosé suivant le temps ! bisous

    • Francoise-Elisabeth
      30 novembre 2013 / 13 h 31 min

      Avec mon mari nous avons aussi un petit rituel comme le tien mais il commence le samedi, car le vendredi mon mari donne des cours de judo, alors le samedi soir nous dégustons une bonne bouteille que nous terminons le dimanche soir. Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 12 min

      un moment de douceur et de rencontre. BISOUS

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 26 min

      noté ma belle bisous

  65. 30 novembre 2013 / 8 h 49 min

    Très beau portait de femme ou je pense beaucoup se reconnaitront .
    Moi aussi pour mes enfants j’aurai tout fait en les défendant avec bec et ongle comme il m’a été reproché ensuite.
    Quant au coup de foudre , il existe c’est vrai , quand il est durable c’est encore mieux.
    Beau moment aussi avec Nicole , toujours rayonnante et affable.
    Bon week end à tous.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 11 h 08 min

      Coucou Noëlle ! j’ai aussi été beaucoup critiquée à cause de la belle relation que j’avais avec mes enfants ! Tu les étouffes, ils ne se débrouilleront pas tout seul dans la vie, tu en fais des assistés et j’en passe ! Mon fils a eu son bts à 20 ans et a trouvé du travail tout de suite, il a une très bonne place car en 2 ans il a gravit tous les échelons et à 27 il vient de faire construire et ma fille, elle, a eu son bac à 17 ans et demi,et après son bts, elle a travaillé tout de suite et a l’heure actuel avoir un cdi ce n’est pas donné à tout le monde ! pour des enfants trop couvés je trouve qu’ils se sont débrouillés comme des chefs ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 27 min

      ah l’amour bisous

  66. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 8 h 44 min

    voilà la recette . C’est la bonne ?

    Je vous livre une petite recette pour noël, de petits financiers que tout ma famille aime beaucoup . C’est une recette simple. On peut les faire 8 jours avant et les garder dans une boite en fer comme autrefois .

    les ingrédients

    1 compote de pomme châtaignes materne

    2 œufs

    2 c à s de pépites de chocolat

    25 g de sucre roux

    60 g de farine

    1 c à c de levure

    25 g de poudre d’amandes

    Fouettez énergiquement les œufs dans une jatte avec 25 g de sucre roux. Incorporez la farine et le levure chimique ainsi que la poudre d’amandes. Remuez. Puis incorporez les pépites de chocolat et le pot de compote. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez délicatement à la préparation. Versez la pâte dans 8 moules à financiers individuels et beurrés. Mettre au four th 6 = 180°. Laissez 25 minutes. Je sers les financiers avec le café et mes petits enfants adorent.

    Kol

    • 30 novembre 2013 / 9 h 45 min

      Oui merci beaucoup Kolpoussin, c’est bien celle que je cherchais…Ce site est merveilleux, on pose une question et on a la réponse dans les 10mn qui suivent…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 24 min

      c’est une belle équipe bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 28 min

      j’en ai fait dimanche dernier et j’ai aimé les pepites c’est bon bisou et merci

  67. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 8 h 39 min

    un autre essai :0085:

  68. 30 novembre 2013 / 8 h 34 min

    Bonjour et ravie de connaitre un peu mieux Pacano ; j’ai un petit pb : j’envisageais de faire ce WE la recette des financiers mais comme je ne peux toujours pas accéder aux anciens articles, je ne la retrouve pas…Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci et bon WE à tous

    • Mamiejojo
      30 novembre 2013 / 10 h 32 min

      Marie pour accéder aux anciens articles tu cliques en haut du blog, dans la partie bleue, sur SOINS BEAUTE, et normalement tu accèdes à tous les articles, tu fais défiler il y a les 7 ou 8 derniers articles qui s’affichent et en dessous tu cliques sur next (je crois) enfin en bas à droite pour accéder aux articles précédents, et ensuite tu peux naviguer dans les articles en cliquant à gauche ou à droite suivant si tu veux avancer ou revenir en arrière dans ta recherche… j’espère être assez explicite 🙂

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 23 min

      on refera cela plus clairement sur le blog en janvier bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 11 h 02 min

      coucou Marie ! mamiejojo est toujours là pour les conseils ! bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 11 h 03 min

      Coucou Marie ! mamiejojo est toujours là pour les conseils, j’espère que tu trouveras la recette ; bisous

  69. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 8 h 27 min

    ho! déçue , mais smileys n’ont pas marché…

    • Mamiejojo
      30 novembre 2013 / 10 h 25 min

      Ca n’a pas marché parce que tu as mis un point accolé à ceux du smiley (il faut faire un espace AVANT et un espace APRES les trois signes qui eux sont accolés). J’ai peut-être un peu de mal à être claire, désolée.

  70. kolpoussin
    30 novembre 2013 / 8 h 22 min

    Bravo, pour votre présentation , Pacano, mais vous êtes jeune….de toute façon on a l’âge de son cœur et de sa tête et en revient à la beauté intérieure…enfin c’est mon avis .;-)
    Mamiejojo, merci je viens de taper un smiley, j’espère que cela va marcher!! je trouve que cela met un peu de fantaisie et je le fais toujours dans mon courrier ,hihi!!
    Je me permets de dire que je mets depuis un mois maintenant ledouble cils de chez Mavala et cela a marché. J’avais dans le coin ext de l’œil G un peu de manque et 2 ou3 cils très courts . alors bilan: ils sont plus grands et ces fameux cils ont bien grandi. Mais il est vrai que j’ai beaucoup de cheveux , épais ,des sourcils sans problème et des ongles forts ,ceci explique peut-être cela…mais Mavala est une bonne et ancienne marque et qui est très bonne pour les ongles et cuticules le prix aux environ de 10 € je ne sais plus….
    mais cela n’empêche , Nicole, d’avoir envie de qq faux cils pour les fêtes de fin d’année…. je suis tenace!!
    le masque est le masque cocon nuit …
    voilà ma journée a commençé depuis fort longtemps et je termine là en vous disant à tous ( courage Penna ) et toutes bonne journée

    Biz Kol

    • pacano
      30 novembre 2013 / 11 h 00 min

      Coucou Kolpoussin !!! merci pour ton petit mot ! jeune…….. j’aimerais bien !!!!! tout est relatif ; j’ai une fille de 21 ans à la maison qui me booste, c’est une fana de vêtements, de scs et de chaussures donc je récupère beaucoup de chose et lui demande souvent son avis ! telle mère telle fille : jeune fille je travaillais dans un magasin de vêtements et j’étais à la pointe de la mode et ma fifille qu’est-ce-quelle fait ?, elle travaille au rayon femmes chez Kiabi et elle s’éclate ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 29 min

      Il y aura des faux cils en decembre promis j’en ai achete plusieurs paires bisous

  71. myléne
    30 novembre 2013 / 7 h 53 min

    claire je ressens la joie que tu as pour ton fils on veut que nos enfants soient heureux .ma fille est seule en ce moment j aimerai tellement qu elle trouve quelqun de bien car elle a une petite fille de 4 ans et demi .la solitude est difficile

  72. PENNA
    30 novembre 2013 / 7 h 15 min

    Hello parano ravie de voir ton visage biz

    • pacano
      30 novembre 2013 / 10 h 54 min

      Hello Penna !!!! bisous !!!!!!

  73. 30 novembre 2013 / 5 h 37 min

    Bonjour tout le monde,
    Je suis ravie de faire ta connaissance Pacano et ta présentation est bien sympa. Maintenant je sais à qui je parle 😉 Comme toi et beaucoup d’entre vous j’ai en commun l’amour que je porte à mes enfants et le plaisir du partage ici avec notre amie Nicole.
    Ha j’oubliais le cafard pour mes 50ans mais je dois dire que ce dernier est depuis présent à chaque année qui passe 🙁
    J’ai eu une semaine difficile. Je travaille en plus de mon site pour le groupe « Vivendi » et cela depuis 15ans. Tout se passait bien jusqu’à il y a quelques semaines où les règles ont changé et où le travail devient insupportable.
    Je me suis décidée à installer à nouveau un cabinet afin de recevoir mes clients en direct et plus par téléphone sauf sur mon site. J’ai besoin de retrouver du contact, le téléphone isole beaucoup !
    D’un autre côté une grande joie puisque l’un de mes fils qui est célibataire depuis 5 ans a enfin rencontré une jeune femme qui lui plaît beaucoup. Je ne la connais pas encore mais il veut nous la présenter pour les fêtes. Je vous dirais tout lol
    Je dois vraiment te remercier Nicole car le masque cocoon d’Akane que tu nous as fait découvrir est vraiment extraordinaire. Le lendemain j’ai une peau retendue et magnifique.
    Par contre je voulais vous parler d’un mascara que je viens d’essayer :
    Marque : BENEFIT  » They’re Real. J’avais lu un article dans Marie-Claire et les commentaires sur le site m’ont conforté dans ce que j’avais lu. On le trouve chez Sephora.
    J’ai des cils trés courts et pas fournis du tout. J’en ai essayé des mascaras et bien j’ai trouvé celui qu’il me fallait. Il est super…mes cils sont bien plus longs et bien plus fournis, je vous le conseille vraiment.
    J’avais une question pour toi Chère Nicole. Tu nous as trés bien expliqué ta petite intervention mais tu as oublié de nous dire « EST CE QUE LES PIQURES FONT MAL » ?
    Voila, je vous quitter car il est 5h30 du matin et je commence déjà à préparer ma journée de travail.
    Je vous souhaite à tous et à toutes un doux WE. Bisous.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 10 h 53 min

      Bojour Claire ! Ah ce fameux cap des 50 ans !!!! c’est vrai que j’y repense chaque année mais je me dis que j’ai plus de 50 ans et je me porte bien ! je suis à la mode, je m’entretiens et les 50 ans n’ont rien à voir avec les 50 ans de nos parents ! Allez roulez jeunesse !!!!! Bravo pour ton projet de cabinet individuel, c’est un beau challenge ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 31 min

      non je n’ai pas eu mal juste un moment pas rudement agreable le bleu m’a gene quelque temps mais ma peau marque vite malgré les traitements. Courage ma belle et bonne chance pour ton cabinet bisous

  74. lynda
    30 novembre 2013 / 4 h 19 min

    Il ya des couche tard et il ya des réveil tôt!!!! Ravi de faire ta connaissance Pacano,tu es très présente sur le blog de Nicole et je suis contente de mettre moi aussi un visage sur ton avatar. J’ai beaucoup aimé l’idée d’attendre le weekend et de manger sur des coussins autour d’une bonne bouteille pour couper la routine avec ta moitié comme dirait Benoit,c’est vraiment original comme idée!Maintenant que tes enfants ont grandi comment passes tu tes journées? Bon réveil à tous.

    • pacano
      30 novembre 2013 / 10 h 44 min

      Bonjour Lynda ! oui c’est un moment sympa ; quand je fréquentais mon mari c’était un de ses rêves ; il me disait « j’aimerais vivre avec toi tous les jours de ma vie, me détendre le soir à tes côtés assis par terre sur des coussins pour prendre l’apéritif…… » petite anecdote qui a fait son chemin ! les enfants ont grandi mais j’ai toujours ma fille à la maison et c’est une tornade ! elle a des horaires un peu décalés dans son travail et peux venir manger à 14 h ; elle reste pendant son heure de coupure mais à son départ on peut voir qu’elle est passé par là ! j’avoue que ces temps ci je suis beaucoup sur internet et que je ne vois pas le temps passer ; je vais à la gym 2 fois par semaine dont le mardi matin de 9.30 à 11.30 donc après je me bouge à la maison ! bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 31 min

      bises linda

  75. kellymartine
    30 novembre 2013 / 1 h 32 min

    Coucou Pacano, j’aime beaucoup la fraîcheur de ta présentation, ta sincérité, ta vie simple et remplie, et heureuse dans le sud !!!

    Moi je suis sudiste, mutée en Normandie c’est pas du tout la même chose, non pas que je dénigre la Normandie, pas du tout, mais je ne me suis toujours pas fait à la météo normande.

    La région est belle, calme, je dis pas le contraire, mais où est le soleil?

    Ca fait deux ans que j’y suis et j’y arrive pas, pourtant ma vie professionnelle l’exige !!

    J’ai encore pas mal d’années dans le nord à faire et d’un autre coté c’est mieux que le chomage, bien sur, mais bon cette météo, mes habitudes de sudistes sont en bernes.

    J’ai 45 ans, c’est dur de changer de vie quand on ne se plait pas tellement à un endroit.

    Je viens de Toulon en plus, la ville la plus ensoleillée de France mdr, quel contraste !

    Enfin bon, j’essaye de garder le cap lol !

    Pacano, récemment je me suis achetée un vernis peggy sage « nude », c’est un effet de mode , pas trop mon style, peut être que ça te dira à toi.

    Si tu le veux , contacte moi sur mon email, je te l’enverrai.

    Kellymartine68@yahoo.fr

    Sinon ben c’est pas grave, je ne me formaliserai pas , ça n’est pas dans mon caractère !!

    Bisous Pacano!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 33 min

      ah ma belle sudiste au nord de la normandie dans quel coin. mon fils est à st lo et j’y vais assez souvent bisous

    • pacano
      30 novembre 2013 / 23 h 20 min

      Coucou kelly ca ne m’etonne pas je ne pourrais plus vivre dans le Finistère alors que j’y ai vecu 40 ans ! Le climat du sud est tellement plus agréable ! Tu dois avoir souvent le moral en berne ! Quand on est habitué a la lumière du soleil difficile de s’en passer ! Je te contacte demain par email car là c’est mon téléphone et je galere un peu pour ecrire ! Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      1 décembre 2013 / 21 h 53 min

      j’ai fait le contraire j’ai vécu dans le sud ouest à Pau pendant mon enfance puis à Menton et après le nord et longtemps j’ai eu froid.. bisous

  76. myléne
    30 novembre 2013 / 0 h 45 min

    pacano je viens de lire ton commentaire et je m aperçois que toi ausi tu es une maman louve que ferions nous pas pour nos enfants moi je les adore .j irai au bout du monde pour eux j ai 2 enfants un fils de 40 ans et une fille de 32 ans tres different de caractére mais tellement adorable je suis fan de mes deux merveilles naturellement il n y a pas plus beaux normal je suis leur maman aucune objectivité mais bon c est mon bonheur j attends noel avec impatience car mon fils qui est parisien viendra avec sa petite famille .ma fille habite pas loin de chez moi .et tu bien jeune pour moi j ai 11 ans de plus

    • pacano
      30 novembre 2013 / 10 h 29 min

      Bonjour Mylène ! oh oui mes enfant sont aussi mes merveilles ! tout comme toi, ils ont deux caractères différents, mon fils est plus distant, plus réservé mais c’est un garçon ! Quand il était jeune nous étions fusionnesl et ma fille en a été longtemps jalouse ; mais avec 6 ans d’écart, c’est évident que j’avais des discussions plus « matures » avec lui ; mais elle a vite rattrappé tout ça, maintenant c’est elle qui ne me quitte plus !!! Je suis fière d’eux et de moi surtout quand on me dit qu’ils ont eu une bonne éducation ! bisous

  77. Dom
    30 novembre 2013 / 0 h 42 min

    Toute nouvelle sur le blog de Nicole, je me permets de commenter et je crois bien qu’en plus, je suis la première !
    Quel plaisir cette présentation Pacano – Pascale, je me retrouve dans beaucoup de points évoqués par toi…
    J’adore ton rituel du matin, cela me plaît bien, je vais peut être m’en inspirer.
    Tu as l’air d’une personne très sympathique, très tonique, pleine de vie !
    Merci de t’être présentée d’une aussi jolie façon et merci à Nicole de nous faire rencontrer d’aussi jolies personnes ! C’est un vrai bonheur tous ces points positifs pour nous aider à aborder la cinquantaine et plus !
    Bisous à toutes les deux et bon week-end

    • Dom
      30 novembre 2013 / 0 h 44 min

      oups…. Honneur à Mamiejojo pour la première place !
      Bises Mamiejojo

    • Mamiejojo
      30 novembre 2013 / 1 h 04 min

      Bises Dom, je suis une couche tard comme toi apparemment.

    • Dom
      30 novembre 2013 / 1 h 11 min

      hihihihi…. oui, nous sommes des couche tard et visiblement, nous ne sommes pas les seules lol

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 33 min

      une bande de couche tard vous levez vous tot?

    • pacano
      30 novembre 2013 / 13 h 19 min

      Bonjour Dom ! le rituel du matin m’a été inspiré par Nicole ! le matin je suis au radar, je ne peux rien faire sans mon café !!! depuis que je me précipite au frigo pour m’asperger d’eau florale je suis tout de suite plus dynamique et je peux dire bonjour avec le sourire ! mdr Oui aborder la cinquantaine n’est pas évident et lorsqu’on voit notre coach beauté on ne peut qu’être positive en l’avenir et se dire qu’on le vaut encore bien ! tout est dans la volonté de se sentir bien d’abord pour soi ensuite pour les autres ! J’ai appris qu’il faut s’aimer pour pouvoir s’améliorer et ce n’était pas une tâche facile ! j’ai e ul’impression de devenir superficielle en m’ossupant de moi, en parlant beauté, cosmétiques et en passant des heures dans la salle de bain ! Mais non, c’est pour la bonne cause tout le monde y trouve son compte ! bisous et bienvenue dur ce blog pleins d’optimisme !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 34 min

      merci à toi de venir sur le blog et d’échanger bisous

  78. Mamiejojo
    30 novembre 2013 / 0 h 37 min

    Contente de mettre un visage sur ton avatar Pacano, il est vrai que je commence à bien te connaître à tel point que je pourrais, je pense, répondre à la question de Nicole sur tes sérums 🙂 et ravis aussi d’en savoir un peu plus sur toi et ta vie.
    Pour le concours Nicole je pense qu’il s’agit du masque cocoon d’Akane que je trouve en effet formidable, d’ailleurs j’attends de voir si on a pas une réduction chez eux pour le recommander 😉
    Bon weekend avec tes amis, les menus sont bien alléchants, j’adore le poisson. Bisous, bisous.
    P.S. J’allais oublier c’est bluffant la MUA et qu’as tu pensé de l’application et de la tenue ?

    • pacano
      30 novembre 2013 / 10 h 23 min

      Oui mamiejojo on a l’impression de se connaître ! ça a commencé par notre addiction à Kiko ! je lis toujours avec plaisir tes commentaires ! Pour utiliser la palette Mua, je peux te dire avec certitude que les fards tiennent jusqu’au soir sans problème : ma fille aussi est bluffé de voir qu’elle a gardé tout son maquillage après une journée de travail ; j’en ai une autre tout aussi bien dans les dégradés de marron et la prochaine sera une avec rien que des fards mats. bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      30 novembre 2013 / 21 h 36 min

      je suis en pour parler avec eux mais je ne promets rien.; bisous
      belle tenue pour la palette MUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: