Connaissez vous la région de La Baule ?

Connaissez vous la région de La Baule ?  Le confinement n’est plus de mise même s’ il faut rester prudent. Peut être,  est il temps de faire quelques projets et pourquoi ne pas  venir dans ma jolie région.

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait 10 jours que je n’ai rien  posté. Le dernier est ici. 

En mode mamie,  j’avoue qu’en prenant de l’âge, j’ai plus de mal à cumuler deux passions . M’occuper de mes petits montres adorés est un plaisir à temps complet mais cela demande de l’énergie. En prenant de l’âge, elle diminue un petit peu.

Me revoilà …

Avez vous quelques projets pour cet été. je pense que nous avons besoin de rêver , de nous évader pour oublier  ces périodes  compliquées.

 

Connaissez vous la région de La Baule?

Pour la toute première fois, un hôtel de La Baule m’invite  en tant qu’influenceuse. Cela me fait plaisir car je déteste  insister pour avoir des invitations . Je ne suis pas pro de ce coté là mais c’est dans ma nature .

Ma région du bord de mer est belle. située sur un des plus belles plages d’Europe . La Baule et sa région se partagent entre la Brière,  la mer et  les marais salants.

En cliquant sur ces liens colorés , vous avez de nombreuses explications .

Nous sommes à la limite du sud de la Loire ,  le temps est clément.

Ce ne sont pas les températures du midi , c’est agréable de passer l’été ici.

Des villes comme Nantes, Vannes, Lorient, St Nazaire  ont toutes une histoire et sont interessantes  à visiter.

Les Hotels,  campings et locations

Il y en  a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

En fin du post, je  mets le lien des adresses si cela vous intéresse.
Je vous  parle  de  l’hôtel Saint Christophe lieu de mon invitation . La charmante directrice Anne  du St Christophe nous reçoit Michel et moi  avec de nombreux convives pour fêter la réouverture de l’hôtel .

Il c’est refait une beauté pendant un an, en période de confinement.
Tout d’abord mes Amies,  le St Christophe est  cher à mon coeur. Petite , jeune femme et avec Michel, j’ ai passé des moments doux  mes souvenirs  sont  agréables.

A l’époque, l’accueil familial donnait l’impression d’être comme chez soi en mieux et surtout en vacances . Cela n’a pas changé.

Anne veut garder cette magie qui fait de cet hôtel,  un havre de paix et de détente  tout près de la mer .

Tout l’hôtel est rénové  par un architecte de talent .Hervé Riaudet

Chambres,  suites familiales petites ou grandes ont droit à un lifting . Entouré de jardins , l’hôtel est proche du centre ville dans un quartier  calme .

Des livres à gogo

L’hôtel saint Christophe a des passions  diverses , l’une d’elles  la lecture.

Dans chaque chambre, vous attendent de nombreux livres.

Ecrivains, éditeurs comme  joceseria, membres et organisateurs  de clubs de lectures  viennent séjourner à l’hôtel pendant les nombreuses manifestations littéraires.

Chaque année  le festival  les écrivains en bord de mer vous  proposent des grands talents 

Si vous oubliez votre roman , ce n’est pas grave, je suis certaine que vous trouverez le livre qui vous donnera envie de vous relaxer dans les jardins .

Je ne suis pas sponsorisée pour vous parler de cet hôtel, je le connais , je l’ai redécouvert;  c’est mon coup de coeur .

Découvertes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir de l’inauguration et de la découverte de la quatrième  étoile de l’hôtel,  des spécialités culinaires du restaurant attendaient notre avis .
J’ai adoré l’association  des huitres avec quelques grains de caviar. Cela décuple le goût de l’huitre  et du caviar . Je ne mange pas du caviar tous les jours. Ce soir là, c’était divin .

Un autre coup de coeur pour  le foie gras sur du pain d’épices jusque là rien d’original.La différence est le chustney de kiwi. My God ! c’est bon.

Nos enfants arrivaient de Paris, nous privant (les vilains) des déserts. Le champagne: un régal.


.

Comment trouvez vous la décoration de cet hôtel ?

Le connaissez vous?

Je  mets des liens si vous venez dans la région et surtout n’hésitez pas à me contacter.

Je vous souhaite une bonne semaine . parlez moi de vos projets. J’aime vous lire

Mille bisous

Nicole

Une video maquillage pour vous.

           

 

22 Commentaires

  1. mylene
    5 mai 2022 / 14 h 09 min

    COUCOU NICOLE MOI COMME TOUT LES ETES JE VAIS A ST JEAN DE MONTS OU JE RECOIS MES AMIS ET PETITS ENFANTS J AIME BEAUCOUP LE REMBLAIS .MAIS J AIMERAI ALLER EN GRECE JE NE SAIS PAS SI JE VAIS EUSSIR A DECIDER MON MARI BISOUS MYLENE

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 mai 2022 / 15 h 16 min

      il faut tout faire pour le persuader bisous

  2. Martine / Memeatine
    4 mai 2022 / 21 h 42 min

    Ta visite devait être très agréable, est-ce que toutes les chambres sont aussi colorées ?
    A Belfort il y a aussi un Hôtel Saint Christophe qui est situé sur la place d’Armes à proximité de la Mairie. J’y vais de temps en temps en soirée en été boire une bière en terrasse.
    Je ne connais pas La Baule, mais je suis allée à Lorient lors de ma semaine à Quiberon.

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 mai 2022 / 15 h 17 min

      Quiberon j’aime beaucoup Lorient a de jolies plages bisous

  3. 4 mai 2022 / 16 h 25 min

    Merci pour ce joli reportage avec un hôtel tout à fait à nôtres goût nous devions rejoindre des amis à la baule pour une semaine en 2020 mais hélas le Covid est passé par là et a annulé tous nos projets mais j’aimerais bien pouvoir m’y rendre un jour et pourquoi pas dans ce joli hôtel belle journée à vous Nicole ❤️

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 mai 2022 / 15 h 17 min

      je pense que vous seriez reçu comme des rois bisous

  4. 4 mai 2022 / 12 h 02 min

    Coucou Nicole, je trouve cet hôtel bien accueillant; la restauration est vraiment réussie et donne envie de s’y retrouver. Il me fait penser à un cottage Anglais. j’adore la décoration, les papiers muraux, les chambres sont parfaites, c’est vraiment un lieu ou l’on aimerait se retrouver. Oui la Baule est une belle région, et puis tous ces crustacés qui vous attendent dans les restaurants, J’avais un membre de ma famille qui résidait à Vannes et quand il venait il apportait des araignées de mer, délicieuses avec une bonne mayo maison, j’habite à 30km de Pallavas les flots, mais l’été c’est très chaud encore que le bord de mer ça va encore, mais à l’intérieur je suis dans un village coté, en vieilles pierres
    dans une maison qui ressemble à un prieuré tellement les voutes du plafonds en ogive sont pittoresques, mais le pire ce sont les insectes sans compter les couleuvres de Montpellier qui dépassent un mètre, heureusement car à 12 kms ce sont les petits scorpion. Je préfèrerais les crustacés avec un peu de bon vin blanc à toute cette jungle. Mais parfois la vie ne nous donne pas le choix. Merci de nous faire partager votre belle région, ne t’en fais pas pour les vidéos, les petits enfants sont prioritaires, gros bisous Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      7 mai 2022 / 15 h 18 min

      j’adore les crustacés bisous

  5. DEBONO HELENE
    4 mai 2022 / 11 h 13 min

    Bonjour Nicole,
    Votre robe et vos chaussures sont magnifiques.
    Pouvez vous nous dire où vous les avez achetés ?
    Merci de votre retour.

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 35 min

      la robe chez ados il y a deux ans les chaussures je ne sais plus bisous

  6. Marie69
    4 mai 2022 / 9 h 44 min

    Merci pour ces informations, qui m’ont fait voyager dans ta belle région. J’ai découvert le fonctionnement d’une saline et appris qu’il y avait plein de chaumières. Que de jolis coins par chez toi !

    L’hôtel est magnifique, une nuit et un dîner aux chandelles dans ce lieu cosy, ça fait rêver ! L’atmosphère y semble paisible et calme, propice à la lecture. Et la décoration a un style anglais d’une grande élégance. Avec Michel, vous avez certainement passé un moment agréable lors de l’inauguration que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Merci pour la visite ! J’aurai néanmoins aimé voir les jardins, que j’imagine verdoyants et fleuris.

    Bon mercredi, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 35 min

      je t’embrasse ma belle

  7. Sylvie
    4 mai 2022 / 9 h 30 min

    Bretagne ou pas Bretagne? Tu mets dans ta liste de lieux à voir Lorient et Vannes qui sont dans le Morbihan donc villes bretonnes. J’ai vécu 4 ans 1/2 à Lorient et j’ai beaucoup aimé. Mais de nombreux Nantais se réclament Bretons et pas des Pays de Loire (quel adjectif former là-dessus?) Très belles photos, ambiances un peu écossaises je trouve, la chaleur et des palmiers en plus, beaucoup de confort et d’élégance! ! Mais on n’a plus beaucoup de sous, carburant, produits alimentaires de base, charges de copropriété, etc impossible de voyager pour moi avec ma retraite…Ici journées magnifiques, tant de senteurs, tant de fleurs, les agapanthes percent, les bougainvillées aussi, jasmin sur la fin, capucines, roses, verveines, etc, c’est une symphonie varoise.. Ca me console de ne plus voyager car quand je rentrais, sauf de pays méditerranéens, je trouvais toujours que c’était plus beau et varié chez moi!! hi hi! Bonne journée et grosses bises à tous deux

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 36 min

      oui nous sommes à la frontière bisous

  8. Nicole bis
    4 mai 2022 / 8 h 52 min

    Bonjour ma belle Nicole!
    Je trouve cet hôtel magnifique et sa décoration aussi. Surtout le salon rouge! Ca me fait un peu penser à l’Angleterre avec ces jolies tapisseries. L’idée de lecture me plaît beaucoup.
    Merci pour ces belles photos!

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 36 min

      un peu tu as raison bisous

  9. Allemany Marie-Ange
    4 mai 2022 / 8 h 37 min

    Quelle merveille cet hôtel ! Je crains qu’il soit hélas hors de portée pour mes ressources.. Je garde malgré tout l’objectif de visiter ta région, je sais qu’un jour ce rêve se réalisera. Bisous Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 36 min

      je suis allée voir les prix et pour sa qualité je suis étonnée bisous

  10. Nad
    4 mai 2022 / 8 h 00 min

    Bonjour Nicole,
    Cet endroit est tout ce que j’aime, une décoration chaleureuse et de style qui invite au cocooning et à la lecture,
    mais aussi semble t-il une très bonne table !

    Ca donne envie mais ce ne sera pas pour moi, mais je ne serais pas loin : en Vendée fin mai et début juin.
    Quelques jours chez mon fils et sa petite famille dans le bocage vendéen
    et une mini cure de thalasso (3 jours) à St Jean de Monts que je me la suis offerte pour mes 70 ans.

    J’aime beaucoup l’océan et je vais profiter au maximum en espérant que le beau temps sera de la partie.

    Belle journée à vous

    .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 37 min

      bon séjour nid bisous

  11. Noelle
    3 mai 2022 / 17 h 41 min

    Agréable visite Nicole, l’harmonie est au rendez vous , mais je préfère les lignes plus sobres . Il faut de tout pour faire un monde dit on !
    Je connais très bien La Baule pour y avoir habité avant de retourner à Nantes pour des besoins professionnels
    Hélas pour nous aucun projet , une chirurgie cardiaque importante étant programmée pour mon mari . Depuis Noël ou il a été hospitalisé en urgence nous sommes anéantis . Mais chacun de nous porte ses peines et les années qui passent ne nous aident pas.
    Nous espérons sur une fin d’année apaisée .
    Que toutes celles qui peuvent se projeter le fasse , nous qui avons fait de beaux voyages vivons avec nos souvenirs et il faut s’en satisfaire tant de gens n’ont pas cette chance .

    • nicole
      Auteur/autrice
      4 mai 2022 / 11 h 37 min

      je suis bien triste, j’espère que tout va aller mieux pensées pour vous deux et bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: