Connaitre votre peau: c’est essentiel

Bonjour à vous toutes

Vous le savez , c’est à partir de 20 ans que l’on prépare sa peau pour  qu’elle vieillisse en beauté.

Mais comme il n’est jamais trop tard, Il est nécessaire que vous vous occupiez  le mieux possible de votre peau. Il vous faut l’écouter et l’observer. C’est ce que je vous propose aujourd’hui et demain dans mon programme  connaître  la nature de votre peau pour la sublimer . 

Tout d’abord,Vous devez impérativement déterminer votre nature de peau mais aussi les problèmes que vous rencontrez sur votre visage car comme vous le savez elle et vous êtes uniques.

Mon exemple:

J’ ai une peau qui est mixte ,c’est à dire :

la partie médiane est restée plus grasse que le reste du visage qui est normal.

Les problèmes  sur ma peau : je n’en ai pas beaucoup, elle n’est pas sensible ; par contre j’ai des pores légèrement dilatés .

J’ai 61 ans ; j’ai la peau qui se relâche doucement surtout entre les sourcils et un peu sur les joues. J’ai des rides d’expressions qui restent marquées au repos et pas encore de rides de déshydratation.

Mon point faible est le contour de mes yeux. Après l’été, mon teint est terne pourtant je ne m’expose jamais le visage au soleil mais obligatoirement j’ai reçu tout de même quelques rayons en pleine face.

C’est mon exemple , mon diagnostic,  j’aimerais que vous fassiez le votre.

13089409-une-fille-de-beaute-sur-le-fond-gris

Je vous propose une série de tests .

Je vous propose aussi de noter les résultats que vous allez trouver en faisant les tests suivants.

Test La nature de votre peau :sur la vidéo

Test d’hydratation:

Regardez votre visage dans une glace, démaquillé, voyez vous sur les côtés de vos  joues , des rides «  imitation  joli plissé »

Test anti-âge:

Rides, apparence des rides, relâchement cutané.

Lorsque vous pincez votre peau, combien de temps dure la marque ?

Vous souriez vous avez des rides (normal), ces rides restent elles visibles  le visage au repos? Sont elles profondes ? Votre peau se relâche t’elle ? Où ? Autour des yeux, sous le menton , sous les joues ?

Les réactions de la peau:

Votre peau rougit elle ? À la chaleur , aux changements de température, au stress, à tout propos ?

9358005-huile-essentielle-de-spa-aromatherapie

 

Connaître la nature de votre peau permet de :

    • De ne pas faire de meilleurs achats en produits
    • de faire plus de mal que de bien à la peau avec des produits non adaptés.

La peau commence à vieillir à partir de 25 ans; elle s’affine davantage vers la ménopause : cela est du au déséquilibre hormonal.

Le type de peau n’est pas définitif, il évolue au cours de la vie. La peau est un organe vivant, elle réagit à de nombreux éléments, il faut respecter ses changements pour adapter les soins. Vous vous rendez compte quand une crème ne vous convient plus lorsque la peau change et ne supporte plus la crème.

Un soin ne doit ni bruler, ni piquer ni faire de réactions.

Il est important d’avoir une hygiène scrupuleuse au niveau de ses produits ; ils sont rangés à l’abri de la lumière, refermés. Il faut respecter  le sigle à l’arrière des boites et se conformer à la durée de vie du  produit.

ex 12 mois , il se conserve 12 mois après l’ouverture.

Je vous conseille dés que vous avez un peu de temps d’effectuer le test et de noter vos réponses dans votre commentaires. Ouf c’est du boulot mes Belles! Mais votre peau et vous le méritez. N’est ce pas?

Bonne journée à vous toutes aujourdhui, mardi c’est la tempête en Bretagne et les vagues cognent. Bisous

Nicole

25 mai 2012 028

 

Partager:

60 Commentaires

  1. Océane
    16 août 2016 / 16 h 01 min

    Bonjour alors ma peau est mixte et très sensible
    ton de la peau : clair

    bouton et points noirs : oui

    grains de peau: épais

    ma peau rougit au soleil

    Je ne rougis pas des joues

    lorsque je pince ma peau la marque s’en va de suite

    Pas de rides

    bisous

  2. Léa
    10 février 2013 / 21 h 04 min

    Merci beaucoup Nicole pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre.
    Bisous

    • nicoletonnelle
      11 février 2013 / 21 h 37 min

      super léa tiens moi au courant bisous

  3. Léa
    10 février 2013 / 14 h 16 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai la peau mixte. Elle est très sensible et réactive je dirais même allergique, je ne supporte pas grand chose. J’ai pendant longtemps testé pleins de produits (jusqu’à il y a 3 jours)ce qui n’a rien arrangé.
    J’ai également eu de l’acné hormonal à mes 19 ans, j’ai du donc prendre des médicaments et des crèmes très agressives. Toujours à la recherche d’une peau parfaite.
    Résultat: Ma peau brille sur la zone T, me tire, elle pelle à certains endroits, et rougis. J’ai également encore quelques petits boutons.
    Je pense que je ne supporte pas l’eau calcaire.
    Ayant fais une grosse crise il y a quelques jours j’ai changé complètement de rituel soin, et j’espère que je n’en changerai plus.

    Le soir je me démaquille avec un fluide démaquillant de la Roche posay en effectuant les gestes que tu nous as conseillé, je l’enlève avec deux cotons imbibés d’une lotion douce, une pulvérisation d’eau thermale que je tamponne après. Ensuite je mets une crème pour peau allergique et sensible de la Roche Posay.

    Le matin je suis tes conseils en appliquant la même lotion que le soir à la main et j’applique ensuite ma crème.
    Qu’en penses tu?
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu.
    Merci pour tes conseils.
    Bonne journée.

    • nicoletonnelle
      10 février 2013 / 18 h 54 min

      Lea il va falloir calmer cette peau réactive qui s’affolle et ne supporte plus rien. trop c’est trop et elle te le fait comprendre. Cela ne lui reussit pas de changer de tester snas cesse de nouveauxproduits. Elle n’a pas le temps de prendre ses marques et a du faire une grosse crise pour t’alarmer. Je ne plaisante pas c’est un peu ce shéma la lorsqu’unepeau réagit il faut toujours se demander ce qui a changé ou c equ’il y a pour qu’elle reagisse comme cela. lA ROCHE POSAY est un bon compromis pour stabiliser equilibrer ta peau mais il va lui falloir au moins 28 jours pour qu’elle se calme. Sois courageuse car il se peut qu’elle réagisse encore de la douceur fais attention à ton alimentation ne change rien en ce moment juste les soins. Sinon détend toi tu es sur la bonne voix. Une peauparfaite n’existe pas souvent, la tienne a eu des problèmes et des soins difficiles . Elle a besoin de se réequilibre si tu prenais un peu de germe levure de bière chaque matin sur tes aliments une c à café cela lui ferait du bien aussi. Bisous je te suis

  4. Suzanne
    9 février 2013 / 22 h 05 min

    Bonsoir Nicole,
    Voilà je prends le temps de faire mon test de peau.
    J’ai la peau mixte. Je reste marquer quand je me pince. Mon grain de peau est légèrement dilater. L’ovale du visage se relâche légèrement et j’ai des rides d’expressions.
    Avec tous ça que me conseilles tu comme soin nourissant.
    Car voit-tu j’adore tes conseils, il me parle beaucoup. Merci pour tout.

    • nicoletonnelle
      23 février 2013 / 15 h 45 min

      nourrisant non car tu as la peau mixte. quel est ton budget pour unecrème? que préféres tu crème parapharmacie ou parfumerie. Que demandes tu à une crème?
      bisous

  5. gaelle R
    9 février 2013 / 20 h 11 min

    oups validée trop tôt lol Et je la démaquille à l’huile liérac, et gel nettoyant, car bien sùr, j’ai fait une réaction à l’eau micellaire de Bioderma, et le lait j’aime pas trop, j’ai l’impression que ma peau est pas nettoyé.
    Sinon, merci pour tous ces conseils

  6. gaelle R
    9 février 2013 / 20 h 09 min

    bon bien sùr, j’arrive à la traine, mais pas vu le temps passer hihi
    Alors pour les parfums, un que j’adore,c’est kenzo amor, puis il y a Loverdose de Diésel et amor amor de Cacharel et Trésor in Love de Lancôme.

    Sinon, j’ai une peau de rousse avec tâches de rousseur, fine, sensible et déshydratée, et sèche,le top quoi!Elle rougit parfois avec des écarts de température,quelques petits points noir sur le nez, mais c’est rare.Et j’espère qu’elle ne va pas changer dans les mois à venir car il va falloir que je change ma pilule(merci les labo de supprimer diane que je prend depuis des années sans problèmes!).

  7. Marie (emeraudeeyes)
    9 février 2013 / 17 h 04 min

    Quelques rares point noirs niveau menton mais principalement des comedons beurk que je ne peux m’empecher de percer par moments…ils sont principalement situés sur les ailes du nez, parfois sur le front entre les sourcils

  8. Marie (Emeraudeeyes)
    9 février 2013 / 7 h 44 min

    Bonjour Nicole

    Désolée aléas de la vie, j’ai pris du retard dans la lecture de ton blog.
    Type de peau ? tu me poses une colle. Ooutre le fait qu’elle est très sensible, elle devient violacée très vite au froid, vent, me tiraille me brule selon les produits, au contact de l’eau aussi parfois…si je ne la soigne pas, il y a vite de la couperose niveau joues.
    Pas de brillance par contre légrèement moins sec sur les parties médianes front, nez, menton…c’est d’ailleurs quand j’ai des boutons sur ces parties qu’ils apparaissent donc j’aurais tendance à dire mixte/sensible 🙂
    J’utilise une gamme de produits bio peau sensible à l’aloe vera de chez body shop ainsi que de l’eau miscellaire de chez Avène pour me démaquiller
    Voilà pour la réponse à ta question sur notre type de peau
    Bonne journée Nicole
    Bisous

    • nicoletonnelle
      9 février 2013 / 15 h 06 min

      ta peau est hyper reactive et fragile. les vaisseaux sanguins sont à fleur de peau. une émotion peut la faire rougir. evidemment il faut eviter les produits à base d’alcool les savons l’eau les huiles essentielles, ne faire que du cocooning douceur et reequilibrage.Une peau légérement mixte mais fragile , es boutons lorsque tu en as comment sont ils?

  9. Brigitte
    8 février 2013 / 18 h 49 min

    Bonsoir et merci pour votre réponse!!

    Néanmoins, je préfère ne pas utiliser d’écran total pendant la journée l’été, comme je me maquille très légèrement pour ne pas surcharger la peau et je poudre contre l’effet de brillance surtout l’été (j’ai la peau mixte), je préfère rester à l’ombre surtout le visage!! J’ai eu la chance d’utiliser des crèmes prestigieuses telle que « la prairie » que j’ai adoré!! mais budget oblige, je me suis rabattue sur la parapharmacie avec des marques comme auriga, nuxe, parfois clarins, dr Adam soin anti-rides intense, prochainement je vais tester langé en soin de nuit, once upon a time en serum ainsi que la nouvelle marque Omoyé le pouvoir magique des plantes ancestrales et enfin je conserve pour l’été la première crème serum micellaire « neomist », tout un programme!! Quels soins priviligez-vous en crème anti-âge??? Ce serait sympa de donner quelques marques que vous affectionnez particulièrement!!
    Bisous

    • nicoletonnelle
      8 février 2013 / 22 h 18 min

      je pense Brigitte que le prix n’est pas toujours signe de qualité et qu’une crème est boenne lorsqu’elle s’adapte aux besoins de le peau. Je n’ai pas essayé toutes les marques il me faudrait plus d’une peau pour cela ( mais le prix est incroyable) mais les soins que j’aime sont la prairie( mais le prix est incroyable),Estee Lauder: le sérum Night repair visage et yeux. Les soins forever d’yves st laurent serume et creme. Les produits Lierac, caudalie, clarins, filorga,nivéa, j’en essaie en ce moment de très bons dans une gamme correcte. Ce sont des anti-age mais je ne les ai que depuis deux jours aors il faut attendre 20 jours pour comprendre un soin. Bisous Brigitte

  10. Natou30
    8 février 2013 / 17 h 36 min

    Bonjour Nicole,
    Je participe avec plaisir à ce petit concours. J’ai décidé de donner 3 noms de chaque (pour ne pas faire de jaloux, lol) :
    – I LOVE LOVE de Moschino
    – LOVE de Ralph Lauren
    – LOVE AT FIRST GLOW de Jennifer Lopez
    – AMOUR de Kenzo
    – GRAND AMOUR de Annick Goutal
    – PAR AMOUR de Clarins.
    Je vais maintenant tester ma peau.
    Je souhaite bonne chance à toutes les participantes et merci pour vos précieux conseils. Bizzz

    • nicoletonnelle
      8 février 2013 / 22 h 19 min

      c’est noté natou

  11. Pascale
    8 février 2013 / 12 h 33 min

    ma peau est séche et très sensible
    ton de la peau : moyen
    bouton : non
    lorsque je pince ma peau la marque s’en va de suite
    les rides se devine au repos
    ma peau rougit
    relachement de la peau au niveau du menton et des joues
    peux-tu me dire les produits à utiliser pour ma peau
    bisous

    • nicoletonnelle
      8 février 2013 / 22 h 23 min

      je note sur la fiche bisous

    • nicoletonnelle
      23 février 2013 / 15 h 39 min

      difficile qu’utilises tu quel est ton souhait principal pour ta peau?

  12. vivre-libre!!
    8 février 2013 / 9 h 09 min

    merci je vais essayer….bises edith

    • nicoletonnelle
      8 février 2013 / 22 h 24 min

      bisous

  13. Nicole-Maria
    8 février 2013 / 2 h 16 min

    Coucou Nicole

    je te note quelques parfums :
    Amour de Kenzo
    Amour fou d’Emmanuel Ungaro
    Love In Paris de Nina Ricci

    Je vais avoir 67 ans et ma peau n’est pas en pleine forme : ayant perdu une dizaine de kgs en un an , j’ai l’impression d’avoir les rides encore plus accentuées
    Ma peau est mixte et sensible, les pores légèrement dilatés avec rides d’expression et de déshydratation (petit plissé sur les joues)
    Bien sur j’essaie de l’entretenir suivant tes conseils dont je te remercie
    Bonne soirée Bisous

    • nicoletonnelle
      23 février 2013 / 15 h 37 min

      oui sans doute deshydratéee ma belle

  14. Opalyne
    7 février 2013 / 22 h 17 min

    MDR Nicole….!
    Je réponds à ton com du 6 plus haut…
    Bisous
    ********************************************
    (nicoletonnelle

    6 février 2013 at 23 h 00 min —

    Pourquoi est elle deshydratée ? quel soin mets tu? je note pour les parfums et c’est quoi la cata ma belle. On ne se voit jamais avec beaucoup d’indulgence et ce n’est pas bien ni vrai. Biz)

  15. jocelyne
    7 février 2013 / 19 h 27 min

    Coucou Nicole.voici ma liste de parfums.

    Lover dose: de Diesel. Love, Cloé Eau Intense.Love IN Love, De Oscar De La Rentra.Grand Amour De Annick Goutal. Love Battini Paris.

    Teste de ma peau :
    j’ai la peau mixte, quand je me pince je garde un peu la marque, je n’ai pas la peau qui rougit,mon grain de peau est légèrement dilatés, ma peau se relâche un peu,j’ai des rides d’expressions. .
    Bonne soirée

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 21 h 42 min

      j’ai noté les parfums et es resultats du test sur une fiche bisous

  16. Opalyne
    7 février 2013 / 18 h 56 min

    Ce que je fais pour ma peau…
    Démaquillage ts les soirs avec lait + lotion, ensuite H d’Argan bio pour la nuit
    Le matin, Savonnette Avene + Eau de rose + Sérum L’Oréal Age perfect ou crème revitalift.
    Ensuite BB crème et maquillage.
    Je n’ai pas encore commencé la crème de la boite à beauté Sensidiane de Noréva.
    Ts les matins je me fais un jus de citron au miel propolis.
    En plus je fais une cure d’eau Hépar.
    Voilà Nini à peu près ce que je fais pour ma peau.

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 21 h 41 min

      c’est bien tout ce que tu fais tu en prends soin bravo est elle contente? bisous

  17. vivre-libre!!
    7 février 2013 / 18 h 33 min

    Merci …J’ai oublié…as-tu une astuce pour enfin plutot ..contre la couperose???
    J’ai stick vert…échantillon erborian mais ça ne vas pas …
    Oui si soleil ,je dois mettre crème solaire pour tâches autour de la bouche ! ou alors on pense que j’ai mangé du chocolat
    Donc si tu as un truc…pour camoufler ma couperose (pas énorme) bizzzz Edith

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 21 h 40 min

      et si tu mélange ton stick vert avec ta crème solaire normale? ou avec un fond de teint classique ? bisous

  18. Brigitte
    7 février 2013 / 17 h 01 min

    Bonsoir,
    Merci Nicole pour votre réponse, pour l’instant mes tâches de pigmentation sont heureusement très légères, une petite à la joue droite et 2 encore plus petites à la gauche que je dissimule avec une touche de fond de teint. Je sais que c’est de ma faute, j’ai eu tendance à abuser de soleil pendant ma jeunesse, j’adorais être bronzée bien que mon teint soit naturellement mate!! Aujourd’hui en début d’été, j’utilise un écran total très élevé d’autant que je vis à la montagne en haute-loire!! J’ai le visage carré, la peau mixte. Est-il exact que les visages carrés restent raffermis un peu plus longtemps que les autres, et est-il judicieux d’utiliser l’été de l’écran total et pendant combien de temps?
    Merci pour tous vos conseils que je note dans mon petit carnet pour ne pas oublier!!
    Bisous

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 21 h 34 min

      c’est vrai Brigitte que les bonnes ossatures sont une bonne assise pour la peau qui reste plus en place et donc le visage ne s’affaisse pas. C’est une chance certaine. Pour l’ecran solaire un fort indice comme 50 est déjà très bien renouveller l’application et choisir même en hiver des produits fonds de teints crème conteant des filtres solaire. bisous

  19. vivre-libre!!
    7 février 2013 / 13 h 34 min

    bonjour ! je vais régulièrement chez l’esthéticienne pour entre autre : nettoyage de peau
    Un « gros nettoyage » et puis ts les mois à peu pres un mini…produits Mary cohr
    Ma peau est claire,grain moyen et mixte . J’ai 52 ans
    Pas de marque au pincement, rides ne restent pas encore…sauf ce qui m’embête le plus :celle du nez vers bouche (naso…!!!) et j’ai une pt bouche aux lèvres fines
    j’ai acheté une crème repulpante et le contour est plus marqué ;..Je ne désespère pas lol
    Point noir ou rouge si tu veux….de la couperose (traitée chez dermato mais sans bcp de résultat!)
    peau mate donc cernes sous les yeux plus bruns! soin: erborian ginseng total eye (rénovation totale!) et ton bb crème selon tes conseils (yeux et visage) + le masque erborian j’ai découvert cette marque gràce à toi et t’en remercie
    visage : hydrosmose sérum hydratation cellulaire
    voilou jsp avoir été complète pour la peau!!
    belle journée Edith

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 14 h 12 min

      super ma belle une bonne ordonnace beauté qui va porte ses fruits bisous

  20. fleurs de lys
    7 février 2013 / 11 h 52 min

    bonjour Nicole, j’ai la peaux très sèche et qui tiraille et deux taches et de la couperose que je dois faire enlever bientôt .et elle rougi quand je change du froid au chaud .quand je pince ma peau elle revient tout de suite.bisous Nicole

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 14 h 17 min

      tu as raison de faire retirer tache et couperose maintenant il y a de bons traitements chez le dermato. protege bien ta peau +++ , ta peau est bien tonique bisous

  21. 7 février 2013 / 11 h 48 min

    Je ne sais pas répondre pour mon grain de peau, je crois qu’ j’ai une peau mixte et mate…
    Bisous Nini

    • nicoletonnelle
      7 février 2013 / 14 h 18 min

      le grain de peau est l’aspect qu’ont les pores de ta peau serre ou les pores visibles ou très visibles bisous marine

  22. 6 février 2013 / 22 h 20 min

    C’est vraiment adorable de ta part de nous donner tous ces conseils de beauté. Bonne soirée Nicole et bisous

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 22 h 57 min

      merci ma belle

  23. Opalyne
    6 février 2013 / 19 h 14 min

    Bon, les copines ont tout trouvé…
    Je vais prendre mon parfum actuel……Amor amor
    et un pour Mr………………………………In love Again
    Mon peau me pose des soucis en ce moment. Elle n’est plus comme avant. Mais, il paraît que je possède un bon coussin musculaire…
    Elle était grasse, étant jeune acnéique, maintenant déshydratée. et atonie bas du visage, rides du lion.
    Et je dois me méfier de l’argile blanche, j’ai réagi l’autre jour…Très rouge pendant plusieurs heures.
    Je suis allée chez le coiffeur tt à l’heure et là….C’est la CATA….Car son miroir ne fait aucune concession…Tout se voit ! à mille %…!

    Gros bisous

    .

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 23 h 00 min

      Pourquoi est elle deshydratée ? quel soin mets tu? je note pour les parfums et c’est quoi la cata ma belle. On ne se voit jamais avec beaucoup d’indulgence et ce n’est pas bien ni vrai. Biz

  24. Carole
    6 février 2013 / 19 h 06 min

    Coucou Nini,
    alors pour les parfum que je connais il y a :Trésor in love DE LANCOME ,Amor Amor DE CACHAREL, love of pink DE LACOSTE et Amour DE KENZO.
    Pour ma peau elle est clair et fine avec des fois des boutons elle rougit toujours, les ridules reste marqué surtout autour des yeux.
    BISOUS.

  25. 6 février 2013 / 18 h 59 min

    bonjour je ne sais pas si c’est là que l’on note les parfums pour le concours
    AmorAmor :Cacharel
    In love again Yves st Laurent
    Kenzo Amour :Kenzo
    Love Story :Ralph Lauren
    Par amour : Clarins
    Un Amour :jean ?
    J’aime :jacques He…
    je n’ai pas tous les noms au complets
    Bonne soirée bises

  26. jujucaroline
    6 février 2013 / 17 h 29 min

    si si j’ai participé plus haut je te le redis tresor in love de lancome et kenzo amour mais je pense que tu l’avais noté biz

  27. 6 février 2013 / 17 h 16 min

    bjr Nicole, ma peau est mixte. J’utilise les produits Nuxe.

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 18 min

      c’est un bon choix tu n’as pas participé ma belle au non du parfum bisous

  28. Elizabeth
    6 février 2013 / 16 h 27 min

    Bonjour Nicole,
    Le parfum que je mets actuellement est Amor Amor de Cacharel.

    J’ai fais le test en espérant que cela te suffira comme explications
    Mon teint est moyen
    Mon grain de peau est fin
    Ma peau ne rougit pas
    Lorsque je pince la peau, la marque s’en va de suite
    Les ridules restent dans le coin externe de l »oeil

    Merci de tous ces conseils. bisous. Elizabeth

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 16 min

      Merci pour le nom du parfum c’est note pour ta peau je vois qu’elle est belle et sans doute bie entretenue. Biz

  29. jujucaroline
    6 février 2013 / 16 h 12 min

    après avoir examiné ma peau j’ai la peau mixte et sensible mes soins de jour sont spécifiques ma peau se relache un peu au niveau des joues ainsi que l’ovale du visage j’ai juste des rides d’expressions mais peu une petite questions pour le maquillage doit on mettre du mascara sur les cils du bas? merci biz

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 20 min

      j’ai noté pour ta peau si tu n’as pas de cernes ni de oches tu peux mettre du vernis sur les cils du bas une couche suffit. tu n’as pas participé au concours ma belle

  30. kolpoussin
    6 février 2013 / 12 h 52 min

    bonjour Nicole

    ces deux mots sont déjà plein de sens!!! alors si on y ajoute un parfum .
    je pense à kenzo amour, l’amour fou d’Ungaro,amour amandier de Nina Ricci et love chloé et trésor in love de lancôme.
    Voilà je testerai ma peau très vite, car je crois en avoir besoin.
    Une petite parenthèse, ne m’en veuillez pas si je n’ecris pas « tu », mais cela a été ainsi toute ma vie .

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 21 min

      tu est très très bien nous échangeons et c’est plus faciles entre amies n’est ce pas?
      noté pour les parfums
      bisous

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 22 min

      je pense que je me suis trompée en répondant alors je reprends oui bien entendu pour le tu et j’ai noté les parfums

  31. jujucaroline
    6 février 2013 / 8 h 25 min

    moi un parfum que j’aime beaucoup est tresor in love de lancome autrement je connais de nom kenzo amour je vais aller faire le test pour connaitre ma peau et répondre a toutes ces questions que je ne m’étais pas forcément posées a plus tard bisous

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 24 min

      j’ai bien noté pour les parfums bisous

  32. pacano
    6 février 2013 / 8 h 01 min

    Coucou Nicole ! des parfums avec Love et Amour il y en a plein ! voici quelques uns :Trésor in love de Lancôme, Parlez-moi d’Amour Encore de John Galliano, Love of pink de Lacoste, Amor amor de Cacharel, Love in Paris Nina Ricci, Love Chloé de Chloé, Kenzo amour eau florale, In love again Yves st Laurent et j’en passe !
    <je vais faire le test de ma peau et je reviens !

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 25 min

      super toutes ces réponses bravo bisous

  33. Brigitte
    6 février 2013 / 7 h 04 min

    Bonjour,
    J’ai la peau mixte, de carnation moyenne qui bronze vite mais hélas, ma peau est hypersensible et rougit facilement à la chaleur, au soleil… je commence à avoir quelques tâches de pigmentation (légères) sur les joues, voilà
    A bientôt pour de nouvelles vidéos,
    BISOUS

    • nicoletonnelle
      6 février 2013 / 17 h 27 min

      Brigitte, les taches il va falloir les surveiller de près soit elles diminuent c’est possible soit elles persitent et le dermato les enlève en une séance sans douleur et il y a juste quelques marques pendant deux jours tu n’as pas joué ma belle bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :