Conseils pour préserver notre peau en été

 

Conseils pour préserver notre peau en été et rester en bonne santé. Les grands weekends, les vacances approchent. Je suis certaine que vous en rêvez.

Les vacances et le soleil c’est bon pour le moral, pour la santé surtout si on reste raisonnables. Le soleil a de nombreux atouts mais il peut être très dangereux.

 Conseils pour préserver votre peau en été

Nous sommes pourtant de plus en plus informés. Malgré cela, je vois de nombreuses personnes présentant des coups de soleil monstrueux et elles me font peur.

Il y a quelques années les familles étaient plus prudentes. Les enfants sur la plage portaient tee shirt et chapeau. Pourquoi ce relâchement ? Afin d’avoir un bronzage plus prononcé au risque d’en souffrir et de développer une maladie.

Le soleil est la cause principale du vieillissement de la peau.

Les bienfaits du soleil quand on en abuse pas:

  • Du bien au moral, à l’humeur et il dynamise.
  • On se sent apaisé au soleil, et il donne bonne mine.
  • Il synthétise la vitamine D dont notre corps a besoin à tous les âges mais de plus en plus en vieillissant
  • D ‘après les scientifiques, pour faire le plein de cette vitamine, il faut s’exposer aux rayons solaires visage mains et bras deux ou trois fois par semaine, entre  15 et 30 minutes. Bien sûr selon le prototype de votre peau.

Les dégâts du soleil quand on en abuse :

  • Il déshydrate la peau quand on reste trop longtemps et surtout aux heures les plus chaudes. La peau tiraille on sent qu’elle n’en peut plus : la peau sature et a soif
  • Responsable des tâches de toutes sortes qui une fois installées sont si difficiles à disparaitre.
  • Il peut provoquer des cancers de la peau des plus bénins au plus graves.

Plus on vieillit plus notre capital solaire diminue, il faut redoubler d’attentions. Il ne faut donc pas hésiter à prendre rendez-vous chez votre docteur ou chez un spécialiste dermatologue pour faire surveiller votre peau et vos grains de beauté. Personnellement, je suis chez Groupama pour ma mutuelle santé, et je peux bénéficier d’un remboursement à 100%, alors il ne faut pas hésiter à vous renseigner auprès de votre mutuelle et prendre des rendez-vous de contrôle régulièrement. Vous devez prendre soin de vous. 

Mes conseils pour se protéger du soleil

Je vois beaucoup de jeunes enfants jouer des heures sur le sable sans tee shirt ni protection régulière.

IL y a quelques années, il y avait peu d’informations par rapport à aujourd’hui, pourtant les enfants au soleil portaient des chapeaux et des teeshirt. Les parasols étaient plus nombreux sur la plage qui sentait l’ambre solaire.

  • Ne pas s’exposer à des heures trop chaudes de 11h à 16H30 et cela dépend des régions et des fuseaux horaires.
  • S’enduire de crème solaire dès le matin et renouveler l’application toutes les deux heures si vous êtes exposés.
  • Pour une peau claire, privilégier un solaire indice SPF50. Bien sûr, vous bronzerez peut-être plus doucement mais ce bronzage tiendra mieux et sera moins dangereux.

J’ai une peau très mate (je tiens ça de la famille de mon père) pourtant je me protège chaque jour même si je reste dans mon jardin et je démarre avec du SPF 50.

  • Ne pas acheter des solaires qui font bronzer un max sans protection.
  • Faire des Rayons en institut s’avère dangereux

Beaucoup utilisent une crème solaire de l’an passé ; ce n’est pas bien, je vous explique :

Une crème solaire passe de mains en mains, parfois elle traine sur le sable sale sans être bien rebouchée. Elle contient alors un maximum de batteries qui prolifère pendant l’hiver. Il faut jeter en fin de saison ses crèmes solaires.

Un tube ou un flacon est-il suffisant pour toute la famille pour les vacances ? NON !
J’ai remarqué que l’on dépense plus de quantité de produits cosmétiques que de quantité de crème solaire. Il faut au moins une grosse poignée pour un corps d’un mètre 60 et l’appliquer toutes les deux heures.
Quand on se baigne, il faut renouveler l’application.

Un plus pour une belle peau

Le soir, il faut bien se rincer et hydrater la peau de tout le corps.
Pourquoi ne pas appliquer sur le visage un masque bien hydratant et des compresses d »eau de bleuet. Si vous manquez de temps, utilisez une crème hydratante.

Le corps a besoin d’un baume, d’un après solaire ou d’une lait hydratant selon l’état de votre peau.

Oubliez vos soins du corps parfumés : ils contiennent de l’alcool.

Rincez vos cheveux pour éliminer sel, sable et appliquez un soin hydratant qui se rince ou non.

Si vous suivez tous ces conseils, vous bronzerez progressivement et votre bronzage tiendra beaucoup plus longtemps

Certains ont des réactions au soleil, des boutons voir des démangeaisons. Souvent le fait de préparer sa peau avec un complément alimentaire un mois avant son départ peut éviter ces tracas. Il y en a dans toutes les marques.

Mes astuces

Pendant les vacances pas de gommage. Il risque de fragiliser votre peau. Faites-en un avant votre départ puis deux semaines à votre retour.

Lunettes et chapeaux sont indispensables pour vous et vos enfants.

Prenez rendez-vous tous les deux ans ou plus chez votre dermatologue pour examiner votre peau.

Je suis certaine qu’en respectant tous ces conseils, vous reviendrez en pleine forme avec un joli teint et une belle peau.

Puis le soir, mettez en valeur votre joli teint en appliquant sur vos lèvres un joli rouge corail. Mettez quelques touches sur vos joues, vous serez superbes.

J’espère mes amies et amis que vous passerez des bons moments

Avez-vous des projets pour vos vacances ?

Mille bisous

Nicole

Votre dernier post :

une video en cadeau

 

10 Commentaires

  1. 13 juin 2022 / 10 h 36 min

    Bon voyage et excellentes vacances familiales – J’ose espérer que vous partagerez certains de ces bons et joyeux moments avec nous toutes et tous –
    Vos conseils de prudence et plus encore ne sont pas superflus mais plutôt nécessaires et principalement les bons rappels de comportements que nous avons vite tendance à oublier –
    Bye et toujours MERCI.

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 juin 2022 / 12 h 08 min

      vous avez mon Instagram et je publie chaque jour pendant les vacances afin de vous en faire une petit peu profiter bisous

  2. ondine
    10 juin 2022 / 18 h 41 min

    chez decatlon le tshirt antiuv vaut dans les 10 euros….
    je vais dans l eau avec je me promene sur la plage sans risque de coup de soleil…
    ca plus mon chapeau…objectif zero soleil….
    beaucoup prendre 10 ans pour un bronzage qui partira dans 3 semaines?
    vitamine d en ampoule tous les 3 mois…

    • nicole
      Auteur/autrice
      15 juin 2022 / 12 h 09 min

      comme tu as raison Ondine bravo bisous

  3. ANNE
    9 juin 2022 / 11 h 06 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour les précieux conseils jamais trop répétés pour nous assurer une jolie peau sans dégâts sous le soleil de l’été.
    Merci aussi pour ta vidéo maquillage ; vraiment très joli sur toi !!
    J’aimerais connaître les produits que tu as utilisés ; hélas je n’ai pas compris comment accéder au menu déroulant qui les énumère. où puis-je y accéder ?
    Personnellement, je suis toujours à la recherche de la bb creme ou cc creme « parfaite » et j’ai bien du mal à la trouver car, en même temps, je recherche les bons ingrédients en la soumettant à YUKA, ayant une peau très réactive.
    À défaut, j’utilise actuellement la bb touch’ de Dessange qui offre un joli teint mais contient quelques ingrédients « à risque », cependant sans réaction désagréable pour moi.
    Belle et douce journée Nicole !

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 juin 2022 / 16 h 10 min

      Anne c’est sur ma chaine YouTube même nom tu vas sous la video et tu déroules le plus il y a tous les produits de noté bisous

  4. Marie69
    9 juin 2022 / 9 h 22 min

    Bonjour Nicole, merci pour ces précieux conseils !
    Nous les connaissons et il est bon de les répéter tellement il est primordial de préserver sa peau des méfaits des UV. La preuve, beaucoup ne se protègent pas assez à la plage…

    Nous faisons très attention, surtout que nous avons la chance, comme toi, de vivre tout proche de l’océan. Pour les filles, on leur applique systématiquement une crème solaire pour enfant. Elles sont habituées à mettre un chapeau et des lunettes de soleil.

    Cet été, on redoublera de vigilance car nous allons profiter du soleil varois chez mes parents et là, ça tape bien plus que du côté de l’Atlantique ! Et toi, prévois-tu de voyager ?

    Je t’embrasse, bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 juin 2022 / 16 h 11 min

      oui je pars dans quelques jours en Croatie rejoindre le bateau de mon frère et cet été nous allons en corse avec nos enfants bisous

  5. Quatrine
    9 juin 2022 / 7 h 08 min

    Bonjour Nicole! Pour les BB cream, j’utilise celle d’Yves Rocher, la sublimatrice 6 en 1. Elle est légère, floute bien, ma peau est aussi plus belle au démaquillage (elle possède une partie soin). Au niveau couvrance, elle est légère et sublimatrice de peau (pas d’effet paquet). Beaucoup l’adorent (moi y compris). Je ne sais pas si elle possède un SPF, comme je mets un produit solaire indice 50 avant de me maquiller, je ne m’en suis pas préoccupée.
    Bises, bonne journée (il va faire de plus en plus beau chez nous!)

    • nicole
      Auteur/autrice
      9 juin 2022 / 16 h 12 min

      merci Quatrine j’irai la voir bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: