Contouring et highlighter en anti-âge

Bonjour mes amies et amis,

Capture d'écran 2016-09-14 13.19.04 (1)

Jeudi est le jour où je vous retrouve , j’en suis toute heureuse.Après une journée à changer mes mots de passe à les copier dans un cahier  etc, je suis contente de venir parler avec vous du contouring, certes très léger, car sincèrement, je trouve que c’est mieux quand on a plus 45 ans. J’ai déjà testé ,les fards gras contouring et zones lumières, je trouve que sur moi cela se voit et je n’aime pas de trop.je vous propose donc ma façon de faire du contouring pour donner un peu de volume au visage
http://www.loreal-paris.fr/teint-hale-glam-bronze.aspx
36005221glzm

Cette poudre, je l’adore donc c’est avec elle que je fais mon make up. Elle existe en deux teintes; celle ci est légèrement dorée l’autre plus soutenue.

De tous les highlighter (je ne sais pas si c’est la bonne orthographe) c’est celui de too faced qui me convient en ce moment le mieux.palette-grand-palais-too-faced

C’est le coloris Flash que je pose à certains endroits et avec le doigt. sur mon bout du nez , dans l’arc de cupidon de la lèvre supérieure pour donner un peu plus de relief aux lèvres. Sous le sourcil au point le plus haut avec d’éclairer le regard, sur le haut des tempes à l’endroit où elle se creusent. C’est tout …surtout pas aux endroits ridés car les nacres accentuent les rides.

Mes chères Amies et Amis, je vous  fait un essai de deux rouges à lèvres de la marque Make up for ever; ce sera le sujet de notre prochaine video .

Demain soir, je vous donne le nom du gagnant au concours avec les produits PHI-essentiels. Qui va gagner un sérum?

Capture d'écran 2016-09-14 21.39.30 (1)

 

 

Mon coach du beautytube Janane à une chaine youtube où elle reçoit de nombreuses personnalités. Elle vous proposera aussi des tutos cosmétiques et maquillage. Je vous propose en cadeau de découvrir sa chaine.C’est vraiment une fille formidable, une energie, un optimiste, un vrai bonheur.

Mille bisous mes Amis

nicole

La prochaine vidéo

Capture d'écran 2016-09-14 13.19.31 (1)

Partager :

52 Commentaires

  1. Joan
    16 septembre 2016 / 13 h 10 min

    Très bel effet sur toi, Nicole.
    Pour le « highlighter », je ne parviens pas à m’y mettre. Je n’aime pas cet effet « grosses taches » non estompées. Je préfère la discrétion du Touche Eclat d’YSL. Mais, il en faut pour tous les goûts … 😆
    Bisous.

  2. 16 septembre 2016 / 9 h 03 min

    Bonjour Nicole, j’aurais besoin que tu m’aides niveau maquillage ! les tiens sont toujours superbes, moi qui me maquillais beaucoup plus jeune, maintenant je trouve que le maquillage me vieillit et je n’y arrive pas ! Donc je fais le minimum ! Je vais venir à la Baule pour que tu me coachs!!! bises

  3. Evi
    16 septembre 2016 / 8 h 03 min

    Bonjour Nicole et mes ami(e)s,

    J’ai regardé avec beaucoup de plaisir et d’intérêt ton maquillage. Un seul mot : superbe.

    J’ai acheté la poudre blanche Sephora, merci de nous l’avoir fait connaître, je parle pour moi, bien qu’à l’affût des nouveautés. J’avoue qu’avant de te connaître les maquillages l’Oreal ou Sephora je ne m’y intéressais pas ! J’ai également acheté le dernier crayon à sourcils de Benefit. Il est bien’ j’ai trouvé une couleur qui me convient bien. Je suis quand même obligée de refaire en milieu de journée, mais peut être est ce la chaleur. On est passé de 30° à 20, je vais voir car en principe il est waterproof !

    Autre petit renseignement, j’ai acheté la crème Redermic R, et bien j’en suis à la moitié du tube et……je vois une petite atténuation d’une ride accentuée que j’ai au dessus de mes sourcils. Je finis le tube et referais une cure dans 2 ou 3 mois, qu’en penses tu ?

    Mon message est long, mille excuses.
    Bises et à très bientôt

  4. 15 septembre 2016 / 22 h 30 min

    mes amis je reviens demain soir repondre aux derniers commentaires bisous

  5. Florel
    15 septembre 2016 / 22 h 24 min

    Maquillage très lumineux, Nicole! J’ai de plus en plus envie d’essayer ce Glam, moi qui, malgré toutes les vidéos nous montrant comment unifier notre teint, n’utilise jamais de fond de teint. Après mon rituel de soin et une légère crème de jour (ou pas), je mets un peu de blush et je maquille mes yeux (toujours). J’ai bien fait une tentative avec le fond de teint Infusion de Sephora, j’ai dû le mettre 3 fois : impression d’avoir un masque, terminé! Peut-être qu’avec la formule « poudre » je passerai le cap… Et je ne sais toujours pas bien utiliser l’highlighter 3 tons de L’Oréal, mais je m’exerce, Nicole, promis 😉 .
    Bises et bonne nuit à tous

  6. Stéphanie
    15 septembre 2016 / 21 h 31 min

    cc Nicole et à toutes,

    Je fais un léger contouring avec la poudre de soleil sephora en teinte clair elle est pas mal aussi, le hilighter : une pointe de base este lauder anti uv qui est lumineuse sur le nez, pommette, menton, fossette mais c’est très léger juste pour donner un peu de luminosité au centre du visage;

    le blush j’adore mais comme tu l’as fait remarquer justement quand on met de la terracota pas besoin de forcer sur la couleur des pommettes .. je fais souvent l’erreur car JADORE le blush mais point trop n’en faut au risque de marquer le visage encore plus.

    merci pour tes conseils comme toujours

  7. duperon monique
    15 septembre 2016 / 20 h 44 min

    coucou Nicole,
    Très joli maquillage ! très lumineu !
    J’ai essayé le contouring pour remodeler mon ovale. Pas facile. J’ai un visage très rond, j’aimerais pouvoir l’affiner, mais je ne sais pas comment faire exactement. J’avais acheté une palette contouring de chez Séphora, je mets de l’enlumineur (je préfère les mots français, on est vraiment trop envahi par les mots anglais) au dessus de mes sourcils et un peu au dessus de mes pommettes. J’aimerais avoir ton expérience. Personne pour nous dire si c’est comme ça que nous devons faire !
    Merci pour la photo de la palette too faced. Il me semble qu’il y a beaucoup de fards pailletés, fards que je ne supporte pas, enfin des paupières !
    Bonne soirée Nicole
    PS : je voulais te féliciter, tes vidéos sont au top maintenant et je préfère cette musique douce à la précédente qui était je l’avoue, un peu trop forte à mon goût. Les incrustations, génial !

  8. mylène
    15 septembre 2016 / 20 h 11 min

    coucou Nicole très jolie maquillage .moi aussi je fais le contouring avec la poudre kiko cela donne bonne mine .bises mylène

  9. 15 septembre 2016 / 20 h 04 min

    Bonsoir Nicole
    Tres joli maquillage . En ce qui me concerne je fais mon contouring avec ma poudre Terra cotta de Guerlain . .Je fais mon highligteur avec Genuine Glow d Ester je le trouve magnifique . J ai aussi celui de Becca je varie de temps en temps . Tres belle soirée bisous

  10. Domi B
    15 septembre 2016 / 19 h 57 min

    bonsoir Nicole et toutes,

    Beau maquillage, j’utilise haut des pommettes , sous l’arcade sourcilière, une poudre nacrée Aromazone, au dessus de la poudre Glam De l’Oréale, que je terminerai je pense cette année, la mienne date d’un moment. 🙂

    Bonne nuit à tout le monde 🙂

  11. Nadia
    15 septembre 2016 / 19 h 31 min

    Oui, Nicole, l’ orthographe est bonne, hi, hi…et pour bien le prononcer, tu penses à l’ail…3 fois « Ail l ail teur », lol…

    Pendant que j’y pense…j’ai envie de m’acheter un très gros pinceau (comme le tien). Que me conseillerais-tu, comme bon rapport qualité/prix ? J’ai vu que le Sephora a une très mauvaise critique car il perd ses poils…

    • 15 septembre 2016 / 22 h 22 min

      ailailleur merci ma belle

  12. Nadia
    15 septembre 2016 / 19 h 14 min

    Quelle guigne, ces piratages ! Mais qu’est-ce que ça peut leur rapporter à ces gens-là ? Il faut avoir une vie bien monotone, bien pauvre, pour trouver son plaisir là-dedans.

  13. aa
    15 septembre 2016 / 17 h 54 min

    Coucou Nicole et les ami(e)s! 🙂
    Merci pour cette jolie démonstration! 🙂 Je n’ai pas l’habitude de faire du contouring et encore moins de l’highliter: j' »highlite » déjà naturellement (peau à tendance grasse)! 😉
    Bises à tou(te)s! 🙂

    • Brigitte de Mons
      15 septembre 2016 / 17 h 58 min

      Heu… Mon nom avait disparu…

  14. Cathy from Paris
    15 septembre 2016 / 17 h 41 min

    Chère Nicole…
    J’ai enlevé mon nom de famille
    Je vous suis sur votre blog et sur Instagram….entendu votre grand désarroi…espère que votre mari va pouvoir vous
    régler vos soucis de piratage ou autre
    Tout fini par s’arranger…mais de mauvais moments à passer…..!!!!
    Des bises

    • 15 septembre 2016 / 22 h 23 min

      merci cathy je vous tiens au courant instagram va avec facebook et j’etais inscrit avec mes identifiants facebook c’est une erreur mais je l’ai faite alors j’ai peur de perdre tousmes reseaux . Si oui j’ouvirrai une autre page bisous

  15. Pascale
    15 septembre 2016 / 16 h 59 min

    Bonjour Nicole! me revoici après une longue absence moi aussi…mais toujours fidèle à tes conseils! du coup je fais exactement le même contouring que toi (puisque j’ai appris à me maquiller avec toi 🙂 même si je n’utilise pas exactement les mêmes produits (ma poudre de bronzage m’a été offerte, c’est de chez Dior). Je fais aussi les mêmes points d’highlighter, discrètement, et j’adore le résultat: bonne mine, et le visage repulpé. Voilà!
    Merci encore et toujours pour tes vidéos formidables,
    Bises de Montpellier

  16. 15 septembre 2016 / 16 h 54 min

    Bonjour Nicole. Te serais tu fait pirater ta messagerie ? Cela m’est arrivé il y a trois ans. Bisous

    • 15 septembre 2016 / 22 h 24 min

      penible n’est cepas

  17. Meynet Yolande
    15 septembre 2016 / 16 h 44 min

    J’aime bien car c’est discret, d’ailleurs on lit partout que le conturing est dépassé ! tout passe, j’ai encore de la Terracota de Guerlain que je vais finir bien entendu, on ne jette pas un Guerlain !
    Merci de toujours nous conseiller avec bienveillance, c’est si important chère Nicole

  18. Mary
    15 septembre 2016 / 15 h 58 min

    Bonjour, je suis au travail et je me languis de regarder ta vidéo… Ce sera ce soir, tranquille, avant de dormir !!!
    et peut-être j’aurai celle de YouTube en avance cette nuit !!!
    A bientôt Nicole
    Mary

  19. Marie de Lyon
    15 septembre 2016 / 14 h 49 min

    Coucou Nicole et les aminautes , me voici de retour après une longue absence estivale ! Nicole toujours au Merci pour ce tuto maquillage j’❤️❤️❤️ Bisous

    • Marie de Lyon
      15 septembre 2016 / 14 h 51 min

      Nicole toujours au TOP

    • 15 septembre 2016 / 22 h 24 min

      de retour de la plus belle ile du monde bisous

  20. Jocy
    15 septembre 2016 / 14 h 29 min

    Bonjour à toutes
    Encore de très bons conseils et des explications très claires, maintenant je vais tenter la mise en pratique.
    Je vais délaisser la Terracota et essayer la Glam Bronze.
    Merci Nicole!

  21. marie
    15 septembre 2016 / 13 h 42 min

    Coucou petite Nicole ,

    Beau maquillage, surtout on te voit bien. Pour nous c’est important de pouvoir regarder un maquillage dans le détail, car si trop loin de la camera pas évident …pour ceux qui sont de l’autre coté ..
    Tu vois Nicole tu progresses de jour en jour , et c’est super !

    Contouring , la terracota pour blonde tous les jours depuis des années , mais pas d’enlumineur …je devrais essayer …

    Continue à nous rendre plus belle … un vrai régal !
    Gros bisous

    MARIE

    • 15 septembre 2016 / 22 h 25 min

      merci marie oui je vais encore progresser bisous

  22. carmen
    15 septembre 2016 / 13 h 05 min

    Bonjour Nicole ! J aime beaucoup la luminosité de ce maquillage ! Cela donne du rebondi au visage ! Parfait ! Je vais tester des l automne car pour l instant je ne mets que peu de maquillage car les journées sont encore chaudes ! Merci pour cette vidéo ! Bises bises

  23. 15 septembre 2016 / 13 h 02 min

    CC Nicole,

    Merci pour ta vidéo et tes conseils, j’utilise un contouring de la marque Séphora que m’a conseillé ma fille et il est pas mal mais par contre il me faudra un bon pinceau, je vais aller voir chez l’Oréal le tiens m’a l’air très bien et j’en met dans le creux des joues et dans le cou aussi.
    Bonne journée à vous toutes bises

  24. Martine67
    15 septembre 2016 / 12 h 59 min

    Bonjour, j’utilise le blush sculpt Blusher & Bronzer Infaillible Blush Trio de l’Oreal dont tu nous avais parler dans une vidéo précédente. Il fait une belle peau. Mais j’essaierai le Glam Bronze. Bisous

  25. FATIMA77
    15 septembre 2016 / 12 h 59 min

    Bonjour Nicole
    Le résultat est beau.
    J’utilise pour ma part la palette bénéfit que ma fille m’a offerte. + un higtligter. : c’est un dup
    Pour la façon de mettre j’ai pas grand chose à dire car je suis tes tutos donc j’inove pas vraiment.
    Bon après-midi
    Bisou

  26. Bonnet Michèle
    15 septembre 2016 / 12 h 36 min

    Bonjour Nicole
    J’ai abandonné l’usage de la Terracotta de Guerlain car je la mettais sans blush rosé. Elle ne me donnait pas bonne mine.
    Je vais donc essayer Glam bronze avec un blush rosé.
    Merci pour vos conseils.
    Bises.

  27. carmen
    15 septembre 2016 / 12 h 30 min

    Bonjour à toutes ! J ai mis un petit commentaire hors beauté et je me permet de le remettre ici !
    Rien a voir avec conseil beauté mais je veux vous faire partager une émotion personnelle ! J habite dans le département des hautes alpes où ont été tournés tous les épisodes d Alex Hugo feuilleton du mercredi sur la 2 !!! Elles sont belles mes montagnes !!!!! Sauvages et toujours différentes d une vallée a l autre ! Les sommets sont autour des 3000 mètres !
    Donc Nicole j adore suivre tes vidéos mais parfois j ai un peu de mal a trouver sur place les differentes marques !! Tu comprends pourquoi ! Je suis a 2 h de route de Marseille et a 2 h de route de Grenoble ! Bien sur il y a internet pour commander ! Voilà je suis fière tout simplement de mes montagnes mais chaque région a ses inconditionnels et tant mieux !
    Bonne journée a toutes !

    • Brigitte de Mons
      15 septembre 2016 / 18 h 02 min

      Tu a bien de la chance Carmen, d’habiter une aussi jolie région! Je me suis extasiée hier soir devant ces magnifiques paysages aperçus dans ce feuilleton. Ca me donne des envie de vacances à la montagne pour l’année prochaine! Bisous!

    • 15 septembre 2016 / 22 h 26 min

      je comprends que tu sois fière de ta blele region bisous

  28. catherine
    15 septembre 2016 / 12 h 25 min

    Bonjour Nicole,
    Pour ma part, je n’en mets pas car je trouve que ça ne me va pas et je n’aime pas ça. J’ai enlevé mon nom de famille car j’ai vu qu’il apparaissait sur le commentaire.
    Bonne journée et à très bientôt.

  29. brugnon nicole
    15 septembre 2016 / 11 h 47 min

    Bonjour Nicole.Je n ai pas suivi tes dernières vidéos vu que je suis sur Paris chez ma fille depuis une dizaine de jours pour d importants travaux dans son aappartement.Et cela va durer encore une bonne quinzaine de jours…Très peu de temps à consacrer à ton blog malheureusement….J ai pu voir que tu avais eu des problèmes avec ta boîte mail et je voudrais savoir si je peux toujours te laisser des messages personnels comme je le faisais d habitude ou si je dois les envoyer à l adresse que tu cite: nicoletonnelle@gmail.com….Merci pour ta réponse.J espère pouvoir visionner quelques vidéos loupees mais je m occupe de ma petite fille et c est très prenant….Mais si plaisant…Gros bisous.

    • 15 septembre 2016 / 22 h 27 min

      oui tu peux ma belle bisous et bon sejour à paris jy suis la semaine prochaine

  30. Dussaut Cathy
    15 septembre 2016 / 10 h 48 min

    Hello Nicole..

    Joli maquillage. .pas pour moi…
    Étant mat de peau et bien bronzée visage et corps en ce moment…je mets seulement mon soin et un rouge à lèvres….Je garde cette bonne mine jusqu’en Octobre…avec mon stylo touche éclat YSL et ma poudre E Lauder Bronze Goddess…cela me suffit

    Je viens d’acheter Femme Majuscule qui vient de paraitre ..ne connaissant pas vraiment ce magazine dont vous parlez assez souvent…je vais le découvrir… .étant une fidèle depuis des lustres à ELLE dont je ne peux me passer…ma mère le lisait déjà…!!!!!

    Une bonne journée Nicole et à toutes les amies

    Des bises

    • 15 septembre 2016 / 22 h 27 min

      il est super top j’adore et il me tarde de savoirce que vous en pensez bisous

  31. marie7169
    15 septembre 2016 / 10 h 35 min

    Bonjour ma très chère Nicole,

    ah ces mots de passe, je ne les retiens jamais moi non plus tellement il y en a. Ca serait plus simple si on pouvait utiliser tout le temps le même, mais chaque site demande soit avec un nombre précis de chiffre, avec une lettre majuscule, etc… De quoi se mélanger les pinceaux! J’en ai noté quelques uns, mais certains sont passés aux oubliettes.

    Ta façon de faire du contouring me convient bien car c’est discret. L’highlither permet d’illuminer le visage bien plus naturellement qu’avec toutes ces couches de teintes différentes.

    Bisous

  32. Brigitte de Rennes
    15 septembre 2016 / 10 h 02 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    J’utilise la poudre Terracotta bronzante hâle naturel de Guerlain depuis le moi de juin que j’aime beaucoup ,l’Highlighter j’en mets tous les jours ça fini le maquillage ça donne un joli teint ,l’été avec un beau bronzage j’adore ! Il faut savoir le mettre avec parcimonie il faut bien doser ,j’utilise celui de Too faced le Candlelight Glow ou celui de chez Peggy Sage Shimmering (je ne sais si il se fait encore ,il dur très longtemps ) il sent bon le chocolat il la même odeur que la palette chocolate bar, y’en a un de chez Urban Decay qui me tente bien le Highlighter Afterglow apparemment il vient de sortir ! Bonne journée à toutes des bisous !

  33. Mitsie
    15 septembre 2016 / 8 h 49 min

    Bonjour Nicole,
    J’espère que les conséquences du piratage commencent à s’estomper un peu et que tu te remets de cette mésaventure. Malgré tout, tu nous offres encore une super vidéo, je l’ai regardée avec beaucoup d’intérêt car j’ai une poudre soleil (pour peaux claires de Guerlain) que je ne savais pas bien utiliser. Maintenant je l’ai ressortie avec plaisir ! Par contre avant tes dernières vidéos je n’avais jamais entendu parler d’un highlither, l’effet est superbe sur toi.
    Bonne journée à toi et aux ami(e)s du blog, bisous !!!

    • 15 septembre 2016 / 22 h 29 min

      pas vraiment Mitsie car beaucoup d’autres reseaux je les avais ouverts avec mon identifiant facebookalors au contraire je commence avoir des soucis avec pinterest eton verrahihi biosus

  34. pacano
    15 septembre 2016 / 8 h 44 min

    Coucou tout le monde ! je suis aussi une inconditionnelle de la Glam Bronze, elle est super cette poudre ; même ma fille qui a une peau diaphane ne peut plus s’en passer !!! Je la mets sur les joues, les mâchoires et le cou et comme j’ai un grand front j’en mets aussi à la racine des cheveux; le highlighter, je le réserve pour le soir lorsque je sors, dans la journée je le trouve trop voyant.Bonne journée ! Bisous

    • 15 septembre 2016 / 22 h 29 min

      bisous ma pacano et merci pour ton travail de l’ombre

  35. ely
    14 septembre 2016 / 22 h 53 min

    Cc nicole
    Comme d habitude très joli tuto!
    Je met souvent du highther et je trouve que cela met de la lumière sur mon visage.
    Je le met souvent vers les tempes..et un peu au bout du nez aussi☺
    Quand je met ce fameux highlither les gens me trouve bonne mine…j avoue que le teint est très important
    dans un make up.
    Nicole vous êtes superbe,en tout cas et j adore vos vidéos! Votre rouge à lèvres est très beau.
    Quel marque est ce?
    Bisous

    • 15 septembre 2016 / 22 h 30 min

      j’aime comme toi et pourtant au debut je detestais bisous

  36. Francoise-Elisabeth
    14 septembre 2016 / 22 h 36 min

    Excellent conseil, je vais regarder la Glam Bronze, car j’utilise la Terracota joli teint de Guerlain et je trouve qu elle manque de lumière. En tout cas sur toi c est super joli. Un tres joli maquillage. Bonne nuit et bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: