couleur l’Oréal dans la gamme anti âge

Bonjour à toutes et à tous

Unknown

Me revoilà Francaise et heureuse de vous retrouver au plus près. Je salue particulièrement nos aies Espagnoles qui regardent les videos. Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité. j’ai ramené , il ma semble un peu de soleil. J’espère qu’il va se plaire pour nous réchauffer de mille rayons.

Une revue réalisée avant mes vacances sur ma couleur, mes soins, mon brushing en toute amateur que je suis.
Ma couleur anti âge de chez l’Oréal

http://www.loreal-paris.fr/excellence-age-perfect.aspx

Nous venons de rentrer car nous sommes passés voir mon adorable belle maman. Nos chatons nous attendaient en pleine forme. Ils ont eu droit à un repas exceptionnel.

Pressée d’aller me coucher , nous sommes debout depuis 4H45 , je vous retrouve demain soir pour redémarrer la semaine sur les chapeaux de roue. Merci à Pacano pour ses bons plans.

Mille bisous, demain pensez à moi le soleil sera à votre réveil lumineux(je croise les doigts)

Nicole

Partager :

95 Commentaires

  1. DUPERON Monique
    26 janvier 2016 / 13 h 02 min

    Coucou,
    Ta couleur est très jolie. Je faisais des balayages régulièrement, mais à force, comme les coiffeurs sont incapables de refaire les mèches au même endroit, j’ai fini par être blonde. Ce qui implique de refaire ses racines de manière rapprochée. Alors l’an dernier je suis revenue à ma couleur naturelle. Je ne regrette pas du tout, mais bien sûr, j’ai aussi des cheveux blancs, mais pas trop, je refais mes racines toutes les 6 à 7 semaines. Je le fais faire par ma nouvelle coiffeuse, non pas que je ne me sens pas capable de le faire avec des colorations du commerce, mais c’est le plaisir de se faire papouiller comme on dit chez moi !
    Je vous souhaite une bonne journée
    bisous Nicole, bisous à toutes

  2. Jocy
    26 janvier 2016 / 4 h 34 min

    Bonjour à toutes
    Comme beaucoup d entre vous la coiffure reste quelque chose de compliquée, pas toujours satisfaite du résultat coupe et couleur, en plus un vrai budget mensuel quand on n’ose pas se lancer dans la couleur à la maison je ne supporte pas les racines blanches donc pour moi c est coiffeur toutes les 4 semaines.
    Nouvelle assidue sur le forum et proche de Lyon je me ferais un plaisir de rencontrer Benoît!

    Un grand merci également à Pacano pour sa recherche de bon plans!
    Et bien sûr à Nicole je découvre petit à petit les anciennes vidéos et en retire de judicieux conseils.

    Cdt

  3. Pele Marie Laure
    25 janvier 2016 / 23 h 33 min

    Bonsoir Nicole je suis heureuse de te savoir de retour car tu es plus près de nous
    Les jours rallongent beaucoup et nous allons petit à petit vers le printemps.
    Mes cheveux sont très fins et mous et en ce moment électrique ! La coupe courte
    me va le mieux j’ai un dégradé avec une mèche sur le front. Je prends le petit
    Marseillais pour cheveux fragiles et abîmés il me convient très bien je les sèche le plus souvent à la main avec mon séchoir.
    Je vais me faire une coupe chez ma coiffeuse que j’aime bien tous les 2 mois1/2
    3 mois environ , ils sont naturels je suis châtain avec juste une petite mèche blanche dans la mèche du front c’est super je trouve et sans rien faire! Bisou à vous tous MLaure

  4. 25 janvier 2016 / 21 h 38 min

    Bonsoir
    Bon retour Nicole et merci pour cette nouvelle vidéo moi c’est une copine qui me fait mes méches et ma coupe car j’ai essayé beaucoup de coiffeur mais a chaque fois je suis décu car ils ne font pas ce que je leurs demandent !!!
    bonne soirée

  5. 25 janvier 2016 / 20 h 42 min

    Bon retour Nicole!!!Hey bien Ns Ç est un we à la montagne avec quelques desçente de ski et le soleil etait bien là un peu d air pur le bonheur.
    Tu vois c est un problème que j ai avec ma coiffeuse elle ne fait que çe qui lui plais.Je ne comprends pas pourquoi ils ne Ns écoutes pas c’est malheureux Pcq je ne serai plus sa cliente….
    Je trouve super ton sèche cheveux avec une brosse Je N avais jamais vu ça.Et si tu l utilise Ç est sûrement que çela n’ abîme pas les cheveux.
    Bonne soirée

  6. carmen
    25 janvier 2016 / 20 h 07 min

    Coucou toutes depuis mes 21 ans je fais moi même mes colorations car je ne supporte pas d avoir le moindre centimètre de racines donc tous les mois ! J ai une base de cheveu châtain clair et seulement un semblant de mèche blanche je fais une couleur belle color blond très clair naturel et le résultat est parfait ! Je lave mes cheveux tous les jours car ils sont fins et plats et j ai les cheveux courts ! Comme beaucoup j ai eu des déboires chez le coiffeur : en juillet dernier j ai demande un rafraîchissement et malheur j ai eu droit à une coupe ultra courte , ce que je ne trouve pas flatteur a 60 ans ! Je n ai pas utilisé le peigne pendant 2 mois ! Depuis je les laisse un peu pousser en coupant seulement la nuque ! J espère avoir ainsi une coupe plus féminine ! Hihi ! Par contre j utilisait un après shampoing chaque jour et cela alourdit terriblement les cheveux ! Maintenant je fais shampoing au pamplemousse le petit marseillais pour cheveux fins et sans volume ! Mes cheveux sont doux brillants ! Merci à toutes de partager vos expériences ! Bises

  7. mylène
    25 janvier 2016 / 19 h 47 min

    Coucou Nicole .pour moi avec mes cheveux frisés c est très difficile de trouver un bon coiffeur .je fais couleur et mèches , je viens de changer , pour le moment je suis satisfaite .bises mylène

  8. Noelle
    25 janvier 2016 / 18 h 34 min

    Pour Brigitte de Mons
    Je ne suis plus en activité , mais j’ai passé de longues années au pied du fauteuil : au début en entreprise pour me former et en Allemagne avant de renter dans l’enseignement ou , après avoir eu des formations initiales j’ai pu former des techniciens coloristes et là ce n’était que du bonheur.

  9. Catherine
    25 janvier 2016 / 18 h 13 min

    Bonsoir Nicole, bonsoir à toutes,

    Vos cheveux sont superbes Nicole, tant votre coupe que votre couleur, j’adore ! Bravo !
    Comme vous j’ai été maintes et maintes fois « ratée » chez le coiffeur et rentrais chez moi en rasant les murs pour me jeter la tête sous l’eau et tout refaire en pestant à chaque fois que je n’y retournerai plus !! comme vous j’ai fini par m’acheter des ciseaux de coiffeur et un livre de coiffure de CAP et j’ai appris à me couper les cheveux toute seule dans un carré dégradé impeccable maintenant. Seulement là, des cheveux blancs arrivent et la couleur toute seule …. c’est risqué !
    Vous parlez d’un bon ou bonne coiffeur/se sur Paris. Auriez-vous la gentillesse de me transmettre ses coordonnées car si j’ai bien compris, vous avez vous aussi vécu de fantastiques aventures en salon de coiffure…. hihihiiii….. et si vous me dites que vous en connaissez une bien sur Paris je vous crois et j’y vais les yeux fermés !
    Mais peut être que Monsieur Benoit vient sur Paris de temps en temps ? Il a vraiment l’air formidable et à votre écoute et ça c’est indispensable pour comprendre ce qu’on veut (j’ai connu comme vous le cheveux hyper plat bien brushiné raide, le truc anti sexy alors que j’avais demandé du volume et du volute féminin…. mais ça ce n’est rien encore parmi mes aventures !).
    Merci Nicole, bon retour dans vos cartons et avec vos petits chats.
    Je me régale de vous suivre, vous me motivez bien, merci !
    Bonne soirée
    Catherine

  10. nicole
    Auteur/autrice
    25 janvier 2016 / 18 h 09 min

    bonne soirée mes douces et doux amis

  11. adeline
    25 janvier 2016 / 16 h 25 min

    Bonjour,..

    Pacano, sur une photo avec Nicole tu avais les cheveux dégradés et un peu long et je trouve que cela t’allait très bien. Je ne fais également qu’un shampoing par semaine avec une huile la nuit du shampoing, en revanche j’ai les cheveux qui s’emmêlent facilement, ils sont légèrement plus long que ceux de Nicole, fins et secs, les après shampoings sont pour moi indispensables mais ils alourdissent le cheveux, donc j’aimerai savoir si l’une d’entre vous a un après shampoing démêlant qui n’alourdit pas. merci
    biz

  12. brigittedeNice
    25 janvier 2016 / 14 h 52 min

    J’ai voulu acheter le pinceau FDT N°47 de chez Séphora mais il est épuisé……! Dommage……!

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 43 min

      il le remettront il est bien ce pinceau la preuve hihi bisous

  13. brigittedeNice
    25 janvier 2016 / 14 h 49 min

    Coucou,
    Personnellement, je fais la couleur aux racines toutes les 5 semaines chez mon coiffeur. J’ai déjà fait des couleurs moi-même mais je fais des tâches dans la salle de bain…………….!
    J’aime bien faire mon brushing moi-même, et je le réussis bien. J’ai aussi une coupe au carré légèrement dégradée, mes cheveux arrivent presque aux épaules et comme toi, il m’arrive de me couper les cheveux seule, surtout lorsqu’ils on été trop dégradés ou quand ils ont poussé un peu trop à l’arrière .
    Ce n’est pas difficile, il faut de bons ciseaux et couper bien droit , les cheveux mouillés.
    Voilà ! Bon retour dans « ton chez toi »et avec tes petits chats. Bises
    Brigitte

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 43 min

      c’est vrai que cela nous semble facile sans doute parce que tu as aussi de bons cheveux bisous

  14. DomyCastelnou
    25 janvier 2016 / 13 h 51 min

    Bonjour à toutes et à tous!
    Après 40 ans de couleur (j’étais rousse, blond clair cuivrée) j’ai décidée l’été dernier et après qq mois de réflexion de cesser de faire cette couleur chaque mois car je n’étais plus satisfaite du rendu (la couleur n’était plus assez brillante et le rendu était terne, voire « pisseux ») peut-être que le fait d’avoir des cheveux blancs empêchait la couleur de bien prendre. Donc, l’été dernier la coiffeuse a fait qq mèches châtain, d’autres blondes (de 2 tons) : j’étais sceptique : résultat, mes cheveux gris se sont fondus avec ce nouveau balayage, ça adoucit le visage et l’entourage (réfractaire au début) trouve que ça fait plus naturel qu’auparavant! j’ai une coupe courte « coiffé décoiffé » et non, les cheveux gris ne vieillissent pas: on s’assume simplement autrement! ça ne change pas le caractère! on ne devient pas vieille subitement, non non! on se maquille différemment, on privilégie le teint frais et un beau RAL rouge, des bijoux fantaisie, jeans boyfriend chemise blanche et tennis qui déchirent et vogue la vie!!! Roulez Jeunesse!!!!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 45 min

      j’en suis tout à fait convaincue je vois de nombreuses femmes au cheveux gris magnifiques dont Daniele du quebec entre autre mais pour moi ce n’etait pas simple trop de difference entre le derrière bien brus et le devant bisous

  15. adeline
    25 janvier 2016 / 13 h 39 min

    Bonjour, bonjour,

    Je fais mes couleurs moi-même avec l’aide de mon mari qui étale la couleur derrière la tête et je fais tout le devant tout ça sans problème.
    En ce qui le concerne j’utilise casting de loréal et j’en suis très contente.

    J’ai le même style de brosse que Nicole, mais j’ai moins de cheveux. Je vais chez le coiffeur 1 ou 2 fois par an pour les couper et basta.

    bisous à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 46 min

      tu pourrais m’envoyer ton mari pour les couleurs bisous

  16. 25 janvier 2016 / 13 h 36 min

    bonjour Nicole, moi aussi je fais ma teinture toute seule comme une grande. C’est une amie coiffeuse qui me l’a appris…raie par raie, avec un pinceau, sans étaler sur le reste du cheveux pour préserver mes mèches, travailler l’arriere de crâne en se regardant dans un miroir et en faisant attention de ne pas laisser des « trous »(sans couleur)
    Bref j’aime faire ma couleur moi-même et souvent je la fait un dimanche matin tranquillement. Mon coiffeur Fred qui a un salon à Sélestat en Alsace est formidable, il s’entendrait à merveille avec Benoît! Bien à l’écoute de ses clientes, et ne cherche pas à imposer des techniques ou des produits qui ne sont pas nécessaire. Je l’adore! Ma couleur est Oreal Preference, blond clair. Environ tous les 4 mois Fred me fait des mèches dans une teinte plus foncée et cela fait très joli. Voilà! Bisous à tous, aujourd’hui nous avons un peu de soleil ici et je m’en vais justement voir Fred pour une légère coupe! Bye!

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 47 min

      cette couleur doit etre bien belle bravo à toi et à Fred bisous

  17. geneviève
    25 janvier 2016 / 13 h 32 min

    Bonjour tout le monde, bonjour Nicole

    Bon retour chez toi, tu as réussi ta couleur et je suis entièrement de ton avis sur les coiffeurs, j’en ai eu un il y quelques années qui était sensationnel malheureusement il a pris sa retraite et depuis à part pour la coupe où j’ai trouvé une coiffeuse qui me convient pour le reste je me débrouille toute seule car comme toi je n’ai jamais ce que je demande à se demander si on parle français enfin on fait avec.
    A bientôt Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 48 min

      je pense que ln ne voit pas les couleurs de la meme intensité lorsque je me vois chatain fonce un coiffeur verra chatain clair à chatain bisous

  18. Josette
    25 janvier 2016 / 13 h 09 min

    Bonjour Nicole et vous toutes,
    Je ne fais pas ma colo et mèches moi meme,bien trop peur de me louper,il faut dire que j’ai un coiffeur extraordinaire qui me connaît depuis plus de 20 ans et nous évoluons ensemble…….
    Coucou Benoit,c’est une periode difficile en ce moment mais le soleil et la lumière vont de nouveau revenir.
    Bonne fin de journee

    • 25 janvier 2016 / 17 h 42 min

      Coucou Josette 😛 bisou à toi et Bella ♥ xxx Sarah

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 48 min

      et c’est reussi zut pour le soleil je pensais qu’il m’avait suivi à mes certitudes…. bisous

  19. marie
    25 janvier 2016 / 12 h 58 min

    Coucou Nicole …je ne fais pas mes couleurs .je vais chez le coiffeur . Cheveux longs en dessous des épaules. Avec des racines assez blanches. .ma couleur est un 7 ..blond aucun reflets car j’ai ne côté naturel..avec des mèches très claires …le résultat est très joli …
    Un brushing classique sur cheveux presque secs, et je masse les pointes avec de l’huile sèche .
    Nicole tu reprends tes habitudes …mais on aime bien retrouver ses repères et son lit ..
    Bonne journée
    Bisous .

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 49 min

      mes reperes sont un peu bousculés avec le demenagement mais mon lit est tres bn en vacances il l’etait aussi bisous

  20. 25 janvier 2016 / 11 h 33 min

    Coucou ma chère Nicole 😀 tout le monde 🙂 😳 😛 😀 😎 et « Benoit 😛  »
    *
    J’ai les cheveux blonds naturel lisses et assez longs (j’aime car on peut faire beaucoup de coiffures 🙂 )
    Jamais fait coloration, pas encore des cheveux gris….chaque 4 mois : balléage!
    Je fais très peu à mes cheveux: shampoing tout les 6 jours, shampoing doux, pas d’ après-shampoing- sécher à l’air, à la fin: sécher tete en bas, mettre huile aux pointes et lisser avec un fer que les pointes, pas d’Elnett, chaque 2 semaines: dormir avec huile d’argan, chaque matin: massage du crane (comme j’ai appris en Inde 🙂 ) et : levure de bière depuis très longtemps et ce qui est aussi super: de Hubner: Original silicea gel avec de la biotine dans mon jus d’orange(matin) et protéger mes cheveux contre le soleil fort avec foulard ou chapeau en paille ……….et avec le soleil fort: c’est chaque semaine: huile d’argan!
    Coiffeur: prèsque 1,5h de route pour aller, mais il est fantastique, il fait le balléage avec plusieurs couleurs blondes….que j’ai l’effet des vacances! On se comprend bien, c’est un homme gay d’un certain age, et je le trouve super!!!! (c’est drole lui veut que je garde mes cheveux longs, les femmes coiffeuses veulent toujours coupé, JAMAIS!!!)!!! Il me montre les coiffures cheveux longs que je peux faire, qui vont avec mon visage…. c’est 😛 ……….je pense et suis sure que Benoit est aussi très très : 😛
    bisou,bisou, Sarah xxx
    ps: OUI, le soleil est là, tout ouvert ici………. Bonne journée 😎

    • Mirella
      25 janvier 2016 / 12 h 31 min

      Bonne journée Belle Sarah, ☀️☀️☀️☀️☀️ Chez moi aussi, grand soleil…
      Dans quelques minutes je pars faire une grande promenade… Hum.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 51 min

      les cheveux longs ne vont pas à tout le monde mais pour toi c’est super bisous

    • Josette
      25 janvier 2016 / 17 h 54 min

      Bonne soirée Sarah et caresses a jin.josette

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 18 h 04 min

      Coucou Sarah! 🙂 Tu as passé une bonne journée? Avec ce soleil, on se serait cru au printemps! Les températures étaient vraiment très douces! Et j’ai l’impression que la végétation redémarre déjà! Gros gros bisous à toi! 🙂

  21. 25 janvier 2016 / 11 h 18 min

    Merci nicole d avoir déposé le soleil sur la haute loire au passage! !!
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 55 min

      tant mieux ouf bisous

  22. Domi B
    25 janvier 2016 / 10 h 22 min

    bonjour Nicole et toutes,

    A toutes les M, j’aimerai acheter des bigoudis chauffants à chaleur dégressive comme indique Noëlle, mais faute d’en trouver dans les GMs je me suis rabattue pour une brosse chauffante en céramique, le matin avant de partir au bureau, c ‘est pas trop idéal.:-)

    Blonde les cheveux longs, je fais des mèches chez le coiffeur/les 4 mois, je ne suis pas fervente des colorations maison. Je pense que c’est un choix et il faut être un peu adroite et avoir des cheveux plus courts.

    merci beaucoup pour vos réponses. 🙂

    bonne journée:-)

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 56 min

      les cheveux longs me font rever il ma tarde de voir les miens aux epaules bisous

  23. Brigitte de Rennes
    25 janvier 2016 / 10 h 02 min

    Bonjour Nicole,

    J’aime beaucoup quand tu as tes cheveux détachés ! Je suis comme toi j’ai de la chance d’avoir de beaux cheveux epais qui se remettent très bien en place ! Je n’ai pas de couleur juste des mèches que je fais faire par mon coiffeur tous les deux mois ,sur Rennes j’ai un très bon coiffeur (homme ) j’ai toujours préféré les hommes en coiffure ! Tu te débrouilles drôlement bien pour faire tout ça toute seule ,je n’oserais pas le faire sur moi et je ne saurais pas, peur de me louper ! Mais j’aime tellement me faire bichonner par mon coiffeur que c’est un vrai plaisir d’y aller ! Très bonne journée à vous toutes des bisous !tu as de la chance Nicole tu est revenue en Bretagne avec le soleil et la douceur hier 16 degrés sur Rennes !

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 56 min

      j’ai la trouille aussi bisous

  24. Mirella
    25 janvier 2016 / 9 h 54 min

    Bonjour Nicole et toues les amies et amis du blog☀️☀️☀️
    Quelle belle chevelure Nicole.
    Je fais une coloration tous les 2 mois chez mon coiffeur, seulement les racines, base châtain moyen. J’ai essayé qq fois une coloration maison mais la tenue n’est pas la même.. Et la couleur virait… Et après 5 semaines il fallait recommencer… Ceci dit je vais essayer la couleur maison Loreal anti age, on verra si la tenue et le rendu est satisfaisant.
    J’ai également arrêté le dégradé car les brushing ne tenaient pas, le dessus etait raplapla. J’ai également remarqué que mon brush tenait moins bien quand j’utilisais l’après shampooing. Donc plus d’après shampooing mais un masque traitant que je fais 1 a 2 fois par mois.
    Bisous et belles journée à toutes et tous.☀️☀️☀️

    • pacano
      25 janvier 2016 / 13 h 21 min

      Tout comme toi je trouve que l’après shampoing plombe mes cheveux ; j’ai un mal fou à me coiffer après ; je préfère utiliser un masque dont je me sers comme après shampoing sous la douche, sans temps de pause. Bisous

    • 25 janvier 2016 / 16 h 14 min

      Ma gentille Mirella 😛 Temps magnifique pour faire promenade 😎 ….. t’as raison de sortir, c’est le moment! Au parc(resto) on avait mit quelques tables au soleil ……. eh bien, je me suis offert un déjeuner léger, comme ça fait du bien de sentir le soleil sur son visage, d’entendre les oiseaux et ne pas avoir froid 🙄 Très bon fin d’après-midi Mirella 🙂 grand bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 57 min

      tu as su adapter tes oins Mirella bravo bisous

  25. Noelle
    25 janvier 2016 / 9 h 52 min

    J’ai oublié un truc : pour vous aider a vous recoiffer entre 2 brushings , les rouleaux chauffants -chaleur dégressive donc sans risque d’altération pour la fibre – peuvent être d’un grand secours pour des cheveux mi longs.

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 9 h 55 min

      Merci Noëlle pour tous tes petits trucs! Tu travailles encore comme coiffeuse, ou bien tu es à la retraite? Bises!

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 58 min

      merci beaucoup Noelle bisous

  26. Brigitte de Mons
    25 janvier 2016 / 9 h 18 min

    Coucou Nicole! J’espère que tu as bien pu te reposer cette nuit après ce long voyage! Ici il fait un beau soleil ce matin! 🙂
    Tes cheveux sont magnifiques! Quoi que tu leur fasses, ils paraissent toujours aussi bien à la caméra! Tu as le tour de main, et la « matière première » est de qualité. Avec de bons conseils, le tour est joué!
    Bon début de semaine à tout le monde! 🙂 Bisous! 🙂

    • 25 janvier 2016 / 17 h 44 min

      Coucou Brigitte 😛 je trouve que toi aussi t’as des beaux cheveux!!!! bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 17 h 58 min

      c’est vrai que je ne peux pas ma plaindre bisous brigitte comment va ton pied

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 18 h 07 min

      C’est long à guérir, mais au printemps ça ira mieux, et je pourrai à nouveau me promener! Merci de te soucier, bisous!

  27. Noelle
    25 janvier 2016 / 8 h 44 min

    Pour Flore
    Les scratch sont les rouleaux utilisés par Nicole. Mais attention dans les cheveux longs !
    Le jour du brushing , je n’aime pas trop , quand les cheveux sont bien travaillés , ça ne me parait pas utile ; mais les 2 ou 3 jours suivants j’aime bien : on retrouve un peu de forme et de volume sans avoir à apporter encore de la chaleur à nos pauvres cheveux.
    Les sêchoirs casques d’autrefois étaient moins traumatisants : moins chauds , chaleur diffuse , et ventilation moindre autant d’éléments qui fragilisent nos cheveux déjà bien éprouvés par les colorations plus ou moins bien faites ….

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 00 min

      j’ai jeté tous mes bigoudis scratchs, ils tiraient les cheveux je n’aimais pas à present je fais le brushing et pose quelques vrais bigoudis parfois sur le devant bisous et merci de toutes ces bonnes indications

  28. 25 janvier 2016 / 8 h 20 min

    Et ce soir tout le monde sur fr3 dalidaaaaaaaaaaa

    • GABORIT
      25 janvier 2016 / 11 h 29 min

      bonne soirée en vue, grande dame

    • marie
      25 janvier 2016 / 12 h 47 min

      Merci pour l’information. …j’adore Dalida. Bonne journée

    • 25 janvier 2016 / 17 h 29 min

      😛 Très bonne soirée Benoit xxx sarah

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 00 min

      c’est super je regarde

  29. 25 janvier 2016 / 7 h 45 min

    Hello petite nicole et vous toutes je suis oas trop présent en ce moment des soucies quand je suis au taf il faut écoutez les autres mes moi je ne doit pas racontez les probleme il faut que je garde çela pour moi mais la une accumulation de beaucoup de chose font que je suis dans une fatigue moral j ai vraiment hâte que les beaux jours sois la ,mais allez hop un coup de pied au fond de l eàu et faut remontez merci pour ces parole sur moi sur la vidéo ma nicole et tu te débrouille super bien ta cheveux on n en fait ce qu on veux pour nous coiffeur çes super gros bizzz

    • pacano
      25 janvier 2016 / 8 h 36 min

      Bonne journée Benoît ! Ce mois ci est un mois difficile pour le moral ils en parlaient à la télé la semaine dernière ; fin des fêtes et des réjouissances, la routine hivernale qui reprend, manque de lumière, froid qui s’installe et le besoin de soleil, tout ça n’est pas réjouissant ; vivement les beaux jours ! big bisou

    • Chantal(suisse)
      25 janvier 2016 / 8 h 59 min

      Cher Benoit!!! Ce que vous dites est tellement juste: vous êtes le « psy « de ces dames! Je suis toujours surprise de constater à quel point, votre profession fait face malgré elle aux jérémiades de personnes qui hélas ne se rendent pas compte que celui qui « entend tout », n’est pas formé pour ça, un ciseau n’est pas un crayon et un fauteuil de coiffeur n’est pas le sofa du psy!
      Je dirais pour conclure que si les femmes s’épanchent ainsi c’est peut être par confiance, c’est positif, mais il faudrait au moins prendre conscience que notre coiffeur a sa vie, ses soucis et comprendre que ce n’est pas le buvard qui doit étancher nos seuls problèmes.
      Vous connaissez cette phrase de Sacha Guitri? en se rendant chez son coiffeur, celui ci lui demandait, comment on coupe? et il répondait ainsi: En silence 🙂
      Belle journée pour vous et pour notre chère Nicole

    • Francoise-Elisabeth
      25 janvier 2016 / 11 h 33 min

      Coucou Benoit, courage les beaux jours arrivent et le blues va passer avec le soleil. Nous ne t’oublions pas avec Jacqueline, nous pensons venir chez toi dans le courant du mois de février, avant pas vraiment le temps , nous sommes surbookées c’est ça la vie des retraités !!! Nous sommes toujours contentes de ton travail et nous arrivons encore facilement à nous recoiffer, même quand Jacqueline avait son poignet dans le plâtre (le droit bien sûre) ses cheveux ne remettaient en place tout seul et elle était très bien coiffée même sans brushing.
      Bisous, bisous

    • Josette
      25 janvier 2016 / 13 h 11 min

      Coucou Benoit,courage….les jours allongent et la lumière ainsi que le soleil reviennent en force.
      Bisous mon ami.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 02 min

      mon petit benoit c’est vrai que les soucis on les garde pour soi dans ce style de travail et d’entendre toujours les gens se plaindre parfois c’est dur courage tu dois aussi ressentir la fatigue de noel vive les vacances je t’embrasse bien fort

  30. Brugnon Nicole
    25 janvier 2016 / 6 h 20 min

    Bonjour Nicole.Personnellement je trouve tes racines un peu foncées…et j aimais tes cheveux légèrement dégradés.Ça donnait un peu plus de volume sur le dessus et Je trouvait ça joli…mais tout ça est une question de goût.En tout cas tu as beaucoup de chance d avoir une chevelure épaisse du coup tu as plus de choix pour les coiffures.Moi j utilise l Oreal excellence crème en teinte blond clair beige et comme j ai presque tous les cheveux blancs sur une base de blonde je n ai pratiquement pas d effet racines vu que la couleur s estompe au fil des schampoings.Je compte aussi essayer les couleurs pour cheveux matures de l Oreal mais j avais peur jusqu ici que ça ne couvre pas assez les cheveux blancs…Tu m as rassuré.Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 03 min

      bisous Nicole

  31. Florel
    24 janvier 2016 / 23 h 47 min

    Bonjour, Nicole. Quand j’avais les cheveux très, très courts (jusqu’à mai 2012), j’utilisais la coloration l’Oréal Blond très clair cendré, très pratique : cheveux souples et brillants. Malheureusement je n’arrivais plus à trouver ce coloris. J’ai ensuite laissé pousser mes cheveux et surtout changé de salon de coiffure, car l’ancien ne m’écoutait jamais et n’en faisait qu’à sa tête en ignorant la mienne. J’ai trouvé la perle rare juste à côté de chez moi, c’est elle qui m’a accompagnée tout au long de la repousse et m’a trouvé ma teinte actuelle. Elle m’a aussi écoutée quand j’ai voulu faire des mèches cendrées pour animer un peu cette longue chevelure et je suis contente de pouvoir m’amuser : queue de cheval, grosse pince ou tresse sur le côté 😉 . Je vais quand même les raccourcir un peu car elle a de plus en plus de mal à faire un brushing (et moi à les laver sous ma douche).
    J’espère que tu es bien reposée et que tu te sens d’attaque pour ton prochain emménagement.
    Gros bisous

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 6 h 20 min

      Coucou Florel! On a du mal de t’imaginer avec des cheveux très, très courts! 😉 Tu as de si beaux longs cheveux! Gros bisous!

    • 25 janvier 2016 / 17 h 38 min

      Coucou Florel 😛 t’as des beaux cheveux ………..et pour l’été 2016 : de nouveau des tresses!
      bisou, Sarah xxx

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 04 min

      ils sont magnifiques tes cheveux j’ai vu ta photo sur Femme Majuscule et ta coifure est juste divine une tuerie comme disent les jeunes bisous

  32. Noelle
    24 janvier 2016 / 23 h 24 min

    Le retour sur le sol breton est tout récent et déjà une vidéo, super.
    Pour appliquer ta coloration et même couper sans trop de dommage voilà comment je fais
    En face une glace normale et de dos une glace à 3 faces et on suit très bien son bricolage .
    Pour ta coloration le 830 est un blond très clair doré intense et le 732 un blond doré irisé .Je trouve tes racines un peu foncées mais peut être est ce l’éclairage .
    A Nantes tu trouveras un magasin qui propose au public des produits de professionnels c’est pratique .
    Le brushing , tu peux le pré sécher en mettant la tête à l’envers , ainsi les racines sont décollées ce qui évite les scratch
    Mais ce n’est qu’un avis .
    Bonne semaine à tous.

    • Florel
      24 janvier 2016 / 23 h 58 min

      Bonjour, Noëlle, qu’est-ce que tu appelles un scratch?
      C’est vrai que pré sécher sa chevelure tête en bas donne de suite un joli volume… et avec des cheveux longs, je ne fais que ça et ensuite je laisse sécher à l’air libre. Pas assez douée ni patiente pour le brushing 😉 .
      Bonne nuit

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 05 min

      je ne mets plus de sratch ils sont à la poubelle bisous

  33. flochou
    24 janvier 2016 / 23 h 23 min

    Bonsoir Nicole, très interessante cette video, pour ma part je peux encore faire un ton sur ton qui s’estompe avec les shampooings sans effet racines! je repousse le moment de la vraie coloration en salon pour eviter de gerer l’effet racines. le cout aussi me rebute!! Une autre chose qui n’a rien à voir, j’aime beaucoup votre tee shirt gris (porté dans plusieurs videos du meme jour) est ce une collection recente? Avec le rose pale c’est super, bravo!!A bientot.

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 06 min

      c’est une robe de chez Asos de l’an passé ma belle amie bisous

  34. pacano
    24 janvier 2016 / 22 h 15 min

    Coucou tout le monde ! Tout comme Nicole j’ai une chance énorme celle d’avoir Benoît comme ami . Il me conseille et je l’appelle au secours dès que j’ai un problème ; ll m’avait conseillé de laisser pousser mes cheveux pour avoir à la longue un carré ; seulement au bout d’un moment mes cheveux étaient indomptables et j’avais l’impression d’avoir pris 10 ans ; Au secours Benoît !!!! et tel un chevalier en armure il m’a conseillé ce qui m’a permis de retrouver un peu de vigueur dans les cheveux ; un shampoing par semaine, une nuit avec de l’huile sur les cheveux, un masque à l’argile pour l’excès de sébum et de la levure de bière pendant 3 mois ; c’est impressionnant, en 15 jours mes cheveux ont retrouvé du tonus ; cerise sur le gâteau, comme il est un ami très cher et qu’on doit se voir en avril, il m’a proposé de me relooker si je lui faisais confiance ; Oh oui, les yeux fermés !!!! Je suis aux anges !!!!!! Bisous

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 6 h 23 min

      Merci Pacano pour ces petits trucs! Quel masque à l’argile prends-tu? Ca me tente bien cette routine! Qu’est-ce que j’aimerais bien me faire relooker par Benoit aussi! Dommage qu’il habite si loin! Bisous!

    • 25 janvier 2016 / 7 h 46 min

      Bizz pacano hate de travaillez la couleur et la technique sur toi biz a plus sur Facebook lol hihihi

    • pacano
      25 janvier 2016 / 8 h 41 min

      Coucou Brigitte ; j’avais à la maison le masque à l’argile le petit marseillais je l’ai donc utilisé ; il est bien, rien à redire. bisous

    • Chantal(suisse)
      25 janvier 2016 / 9 h 01 min

      Chanceuse 🙂

    • Brigitte de Mons
      25 janvier 2016 / 9 h 13 min

      Merci Pacano! Je devrais le trouver facilement chez Auchan! Bises!

    • Francoise-Elisabeth
      25 janvier 2016 / 11 h 27 min

      Coucou Pacano, comme tu as raison Benoit est un coiffeur super, je suis allée chez lui avec mon amie Jacqueline en novembre et nous sommes toujours hyper contente du résultat, coupe et mèches pour les deux, nos cheveux repoussent mais nous arrivons toujours a nous recoiffer, c’est ça les bons coiffeurs. Nous allons retourner chez Benoit dans le courant du mois de février car avant manque de temps, départ en vacances pour moi début février (ski de fond en Laponie finlandaise et pour Jacqueline poignet cassé en décembre, donc il faut qu’elle récupère.
      Tu peux te laisser relooker les yeux fermés, il est vraiment génial.
      Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 07 min

      on croirait lire une jolie histoire belle conteuse je suis sure que maitre benoit va te rendre envcore plus belle bisous

  35. 24 janvier 2016 / 20 h 34 min

    Bon retour ma belle et continue ton rituel pour tes cheveux car ils sont très beaux. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 07 min

      c’est vrai ils brillent coucou ma belle

  36. 24 janvier 2016 / 20 h 10 min

    Bonsoir Nicole. J’aime partir en vacances mais je suis toujours ravie de rentrer chez moi. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 08 min

      moi aussi brigitte bisous

  37. juignet
    24 janvier 2016 / 20 h 02 min

    Bonjour Nicole

    Merci pour cette vidéo sur les cheveux.
    Je suis à la recherche d’un bon coiffeur sur Nantes. pouvez vous m’en conseiller ? Noëlle peut être ?

    Encore merci pour vos vidéos que je regarde depuis quelques mois sans en manquer une seule !!!

    Bonne soirée nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 08 min

      noelle sans doute moi je ne connais pas bisous

    • nathalie
      25 janvier 2016 / 19 h 43 min

      Bonsoir nicole
      merci d’avoir répondu. Noëlle travaille dans quel salon de coiffure ?
      merci nicole ! excellente soirée

      nathalie

  38. marie7169
    24 janvier 2016 / 19 h 50 min

    Bonsoir Nicole, te voilà de retour, ça fait du bien aussi de retrouver son petit chez soi, qui ne le sera d’ailleurs plus pour très longtemps.
    Bon repos et fais de beaux rêves de tes vacances idylliques!

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 09 min

      non que pour quelques jours bisous

  39. brigittedeNice
    24 janvier 2016 / 19 h 35 min

    Bonne soirée et bonne nuit de repos, ma chère Nicole. Fais de beaux rêves ! A demain, en pleine forme. Nous aurons toutes, le plaisir de te retrouver pour de nouvelles aventures….en maquillage, soins et conseils.
    Bisou.
    Brigitte

    • nicole
      Auteur/autrice
      25 janvier 2016 / 18 h 09 min

      bisous brigitte de Nice

  40. nicole
    Auteur/autrice
    24 janvier 2016 / 19 h 20 min

    Bonjour ou bonsoir selon l’heure de votre lecture.je suis revenue et suis heureuse de répondre des demain à vos commentaires
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: