Des boonnes résolutions pour les vacances

Bonjour mes belles et fidèles Amies et Amis,

7292_625488720797032_190011993_n
C’est le temps des vacances, justement  le moment pendant nos congés de se réconcilier avec notre peau, nos cheveux, nos ongles et notre corps. Vaste programme qui nécessite quelques minis bonnes habitudes . Vous serez récompensée à la rentrée. Voilà quelques défis:

Un bon départ beauté.
Sous le soleil, notre peau se pare de couleurs ambrées et notre corps semble plus mince,plus tonique, nous allons mes Amies le chouchouter. Rien de mieux pour muscler nos jambes et nos cuisses que de marcher dans l’eau fraiche, d’arpenter la plage de gauche à droite en plantant bien notre talon dans le sable pour activer la circulation du sang. Et si vous n’avez pas de plage , marchez un peu plus que d’habitude …

rty

 

Éviter que votre peau grésille!
Enduite de crème solaire (tube que vous refermez à chaque application) Vous devez  bouger, ne pas pratiquer le sur place et ne pas laisser votre peau lancer des SOS en rougissant comme une tomate. Accordez vous des rendez vous  solaires , le matin ou après 16 heures pendant 20 minutes puis direction l’ombre, le temps que votre peau récupère de la fraicheur .

Je me donne 1 h 15 de soleil (plein soleil par jour) mais par tranche de 15 à 20  minutes. Lorsque la peau est sèche et qu’elle crie Au secours! c’est déjà trop tard . Le soir après une bonne douche, crémez vous (après solaire ou crème genre biafine ou crème ou huile hydratante)
puis finissez votre détente sous un arbre à l’ombre avec une citronnade. Votre bronzage sera plus joli plus lumineux. Il aura une meilleur tenue.

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Acheter des yaourts par packs
Des yaouths pendant l’été ,vous en aurez plein le réfrigérateur . Il aide la peau à se régénérer et lui apporte de la douceur. En masque vous l’avez compris ,en dessert aussi il est très utile. Ce masque peu cher hydrate et adoucit votre  peau . Sur un coup de soleil  appliquez aussi de la biafine en masque.

masque

Pulvérisez

Ayez le réflex eau thermale,  lorsque votre peau a soif, pulvérisez. Par contre, quand  vous sortez d’une baignade , essuyez  les gouttelettes sur votre peau . Elles font loupe avec le soleil et peuvent provoquer des taches. Même après une pulvérisation en plein soleil , il faut éponger.

Au sujet de ma vidéo sur le maquillage allégé de l’été. Les BB crème et autres maquillages teintées ne sont pas des protections si vous vous exposez au soleil. Il faut pour la plage ou des activités de plein air, adopter une crème solaire teintée ou pas d’une protection d’au moins 30 voir 50 pour le visage et la renouveler toutes les deux heures. Il n’y a que cela qui peut vous éviter rides taches et autres désagréments. Je sais mes Amis, je ne suis pas drôle mais c’est une vérité. N’avons nous pas décidé de faire tout ce qu’il faut pour rester fraiche et jolies jusqu’au bout de notre âge? le soleil est un bonheur mais vous le savez, il est agressif pour notre peau.

black_maquill_violet

Il y a des BB cream chez L’Oréal, Garnier, Clinique, Lierac, Dior,  Erborian et dans d’autres marques

Je connais Erborian: je la trouve bien, un peu épaisse  avec une  tendance à briller. C ‘est   qu’elle contient un soin traitant et qu’elle peut être utilisée seule sauf pour les peaux sèches. Elle a deux formats une petite :12 euros et la plus grande : 32 euros.

Je connais celle de Dior et celle de Guerlain lingerie de peau. Je préfère celle de Guerlain  lingerie de peau, elle est très agréable à porter et fait un joli grain de peau. Elles sont toutes les deux  chères.

Je connais celle de l’Oreal: j’avais celle qui s’adapte au teint et je me suis trouvée blafarde avec. Par contre j’ai entendu beaucoup de bien de la BB cream  Garnier autour des 12 euros.

Au niveau terre de soleil, j’ai doré de la marque Couleurs Caramel et vraiment je le trouve bien, elle est très légèrement irisée mais fait naturelle. Celle de Guerlain avec ses 4 tons n’est pas à mon avis pratique et elle est onéreuse.

Dites nous si vous utilisez des bb creams et terre de soleil,  ce que vous en pensez en quelques mots. je mettrai vos avis en dessous de ce blog pour aider nos Amies.

J’ai reçu un message de Muriele qui vous remercie toutes de votre amitié ,elle est passée nous lire aujourd’hui.

Demain ou plutôt tout à l’heure, ce sera plage avec mes grands petits enfants puis je vous ferai un blog sur le maquillage léger de l’été.

Bon mercredi à toutes et tous

Votre amie Nicole

pyla12

Pour nos recettes , créations ou astuces je propose qu’elles soient sur le blog du weekend disons samedi. Alors mes belles qui commencent?

Partager :

74 Commentaires

  1. myléne
    11 juillet 2013 / 22 h 55 min

    j ai encore au moins 7 kg a perdre .je suis contente car j ai perdu une taille avant je mettais du 44 maintenant du 42 .il y a 3 ans que j essaie de perdre du poids .alors que j ai toujours ete mince .je me mettais dans du 38 ou 40 .dur dur je me regardais plus dans la glace .dans ma tete j etais toujours mince .le miroir me renvoyait une image que je ne connaissait pas .plus les problémes familiaux qui n arrangent rien .mais je sens que ma taille se creuse d avantage et je suis plus a l aise pour bouger .je gardais quand meme le moral je suis d une nature tres gaie et rigolote ma fille me le dis tout le temps qu est ce qu on a pu rire toute les deux malgrés nos nombreux problémes qui s accumulaient

  2. myléne
    11 juillet 2013 / 20 h 04 min

    moi je prends la bb creme de garnier je la trouve tres bien .j ai perdu 5 kg .mais le depart a ete tres dur .j ai pris beaucoup de kg depuis le divorce de ma fille .tout un changement de vie .petite fille a soccuper en permanence .mais aujourdhui cela va mieux il lui manque plus q un petit copain sympa .et se sera mieux encore j espere toujours

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 19 min

      je suis contente Mylène que tu te sentes mieux ce n’est pas facile ces bouleversements de vie. 5 Kgs c’est bien tu dois en perdre combien. j’en ai perdu 4 pour le moment bisous et bon courage

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 20 min

      je la trouve bien aussi la bb cream garnier

  3. 10 juillet 2013 / 15 h 22 min

    Par contre Nicole j’ai vu dans l’emission comment sa va bien présenté par stephane bern que les indices solaires entre une IP 30 et une IP 50 il n’y a pas de grande différence point de vue protection des UV par contre il y a une grande différence de prix . Donc autant prendre un IP 30.
    De mon coté j’évite de m’exposer au soleil , même quand je marche dans la rue je cherche les trottoirs à l’ombre pour ne pas rester en plein soleil .
    Coté teint par ce temps je me maquille très peu le teint . Après ma crème visage j’applique juste une bb crème celle d’aquatéal qui est un peu teinté mais le resultat sur la peau est invisible ensuite un peu de poudre correctrice pour cacher mes rougeurs sur les joues et un peu de poudre matifiante sur la zone T pour ne pas briller et un peu de poudre de soleil so bio étic mais je n’en porte pas systèmatiquement.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 23 h 04 min

      je n’ai pas vu l’émission mais avec un 50 sur le visage je ne bronze pas avec le 30 sur le corps je prends des couleurs alors??? bisous

  4. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    9 juillet 2013 / 23 h 31 min

    oui tu as raison il ne faut pas gacher et je suis sure que c’est très joli bisous

  5. valérie
    9 juillet 2013 / 22 h 48 min

    bonsoir nicole
    Pour moi, quand je vais au soleil, j’utilise la crème teintée de la roche posay indice 50, qui fait un peu comme une bb crème, sauf que l’on en remet toutes les deux heures, c’est parfait pour moi qui à la peau super-fragile.
    Sinon quand je ne vais pas au soleil j’utilise la bb crème de gemey maybelline je la trouve bien on ne la sent pas sur la peau, ne colle pas, et unifie bien le teint
    voila bonne soirée à vous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 19 min

      je ne la connais pas ma belle merci de ton avis biz

  6. 9 juillet 2013 / 22 h 27 min

    En ce moment c’est BB crème Terre D’oc, un peu de poudre et du blush.
    pour le moment, je ne suis pas en vacances, mais quant je pars je mets beaucoup de crème solaire, sinon je fais des allergies solaires, j’attrape des coups de soleil et je gonfle, donc crèmage obligatoire et le soir après la douche hydratation obligatoire !!! Et je bois beaucoup d’eau.
    Bonne soirée.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 20 min

      c’est bien Tanagr bisous

  7. Opalyne
    9 juillet 2013 / 21 h 43 min

    S’il faut mettre une cuillère à café d’une crème protectrice indice maxi toutes les deux heures….Sur le visage, c’est pratiquement impossible. C’est briller comme un sou neuf….!
    Je ne m’y voit pas du tout.
    En ce moment avec le soleil que je prends en promenade-toutou…La dermato m’a conseillé la crème d’Uriage anti-taches SRF 50 Il y a 3 ans déjà. Pas facile à trouver d’ailleurs…
    En plus, je mets BB crème de Gemey Bonne mine. Un peu de poudre, blusch et les yeux.
    Bonne soirée à vous
    Gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 23 min

      sur le visage c’est un peu moins ma belle bisous

  8. 9 juillet 2013 / 21 h 31 min

    merci pour tous ces conseils précieux! bonne soirée

  9. SYLVAINE
    9 juillet 2013 / 21 h 09 min

    Si je m’expose c’est indice 50 avec Anthélios de La Roche Posay. Sinon j’aime bcp la CC cream herborian indice 45, elle me donne un très joli teint mais j’aimerai essayé une crème teintée plus foncée (et protectrice) pour avoir l’air un peu plus bronzée.
    Tu es superbe Nicole !
    Gros bisous à vous toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 24 min

      merci ma belle

  10. dalmate
    9 juillet 2013 / 18 h 23 min

    Coucou, moi c’est sérum fait maison (c’est pour ma rosacé)puis une terre de soleil de chez couleur caramel.Je viens de m’acheter une BB crème bio je ne sais pas encore si elle est bien test demain la marque c’est LAVERA.
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 25 min

      tu nous diras bisous

    • Nadia
      11 juillet 2013 / 8 h 02 min

      Dalmate, tu m’intéresses…Tu peux nous donner ta recette ?

    • dalmate
      11 juillet 2013 / 17 h 52 min

      OUI bien sur c’est avec plaisir
      Huile Végétale de Carthame 10ml
      Huile Végétale de Tamanu 5ml
      Huile végétale de Chanvre 13ml
      Huile essentielle de Camomille Allemande ou Noble 25 gouttes
      Huile Essentielle de Géranium Rosat 15 gouttes
      Vitamine E 10 gouttes
      voilà si tu veux plus d’info va sur le site OLEASSENCE tu trouveras pleins de recette naturel, c’est une pharmacienne qui tient se site.
      BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 26 min

      c’ est super cela bisous

    • dalmate
      11 juillet 2013 / 18 h 42 min

      Coucou j’ai essayé la BB crème LAVERA c’est pas top c’est comme si je mettais rien sur ma peau. BISOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 21 min

      merci pour l’info ma belle j’ai acheté celle de Guerlain lingerie de peau chère et bof bof elle fait très grasse uniquement pour les peaux très sèches. Biz

  11. Laurier Nicolle
    9 juillet 2013 / 17 h 31 min

    Bonjour Nicole,
    Dis-moi tu n’en mets sur le cou de ta crème teintée ?
    Pour moi c’est , après nettoyage ,sérum bioderma hydrabio et par dessus BB cream Garnier protection 50 le ton je ne le vois pas sur le tube mais cela doit être moyen , rouge à lèvres Guerlain( automatique)cher ,mais il tient bien. Puis , si je sors , trait de crayon au ras des cils (je ne sais pas faire la muqueuse , on dirait un Pierrot au bout de 2 secondes )et un peu de fard à joue Bourjeois le peti rond classique qui coûte pas cher , et si je brille un chouilla de poudre libre sur la ligne médiane avec un gros pinceau.
    J’adore la Corse ,mais elle a dû bien changée depuis que je l’ai visité il y a …..quelques années!
    bonne soirée à toutes.
    Nicolle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 26 min

      non je n’en mets pas dans le cou car je ne bronze pas sur le visage donc mon teint est unifié par rapport au reste du corps cou et decolleté. bisous

  12. HendaB
    9 juillet 2013 / 16 h 41 min

    Pour moi, c’est comme Françoise-Elisabeth, je mets mon serum anti-âge artisanal recette de julien puis la bb cream mais pour moi celle de gemey maybelline qui me donne entière satisfaction. Et si je sors, je mets mon écran total SVR transparent SPF 50.
    Stp Nicole, je crois me rappeler que tu avais prévu la semaine dernière de faire un maquillage bronze pour les petits yeux. Peux-tu le programmer un de ces jours stp?
    Bonne journée à tous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 27 min

      je le mets cette semaine mais je ne suis pas chez moi donc ce sera jeudi bisous

    • HendaB
      10 juillet 2013 / 12 h 42 min

      Merci beaucoup Nicole. Profite de ton séjour. Bisous

  13. lynda
    9 juillet 2013 / 15 h 35 min

    Bonjour à tous!Je suis en vacances dans un endroit ou il n’ya pas de connexion et cela me rend malheureuse de ne pas te lire Nicole.Cet aprème ,je suis chez des amis qui ont internet et je me suis jetée sur le PC!Je leur ai demandé de me laisser lire tout ce que j’ai loupé depuis dimanche..J’utilise la BB creme de maybelline et elle me convient parfaitement (tu m’en avais parlé une fois alors que je te demandais conseil)+du blush,un peu de mascara , mon rouge à lèvres de chez kiko et le tour est dans le sac.D’ailleurs,je me demande si je ne vais pas continuer ce rituel en automne,je verrai comment sera ma peau sèche d’ici là!je te lirai dès que je peux.Merci à Nadia pour son masque,je n’avais jamais pensé à l’huile d’olive sur le visage!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 28 min

      pourquoi pas lynda as tu lu que tu avais gagné au jeu des commentaires peux tu m’envoyer tes coordonnées bisous

    • Nadia
      11 juillet 2013 / 8 h 05 min

      Avertissement, Lynda : le masque est un peu liquide vu l’huile d’olive. Peut-être en diminuer un peu la quantité…

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 53 min

      ou ajouter justement quelque chose qui épaissit genre argile bisous

  14. Lillatulipe
    9 juillet 2013 / 13 h 43 min

    Moi je mets la CC crême de chez Erborian. Je ne connaissais pas cette marque, c’est en lisant tes conseils que je l’ai découverte. Je dis bien CC et non BB. Elle est pour moi super. A un indice 45 et me donne un superbe teint. Drôle, en sortant du tube la crême est grisâtre et une fois sur la peau la couleur s’adapte à la carnation. Autrement, c’est la première année que je porte un chapeau pour sortir en plein soleil… Je trouve cela très élégant et au moins je minimise les dégâts !
    Bises

  15. mamiejojo
    9 juillet 2013 / 13 h 14 min

    Nini, tu m’as dit que tu partais en vacances dans la famille à Bonifacio ! Ma belle-fille est de Bonifacio, elle y a gardé la maison de ses parents beaucoup trop tôt disparus, elle est située du côté de Santa-Manza. J’adore Bonifacio, un des joyaux de la Corse. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 30 min

      nous sommes sur les hauteurs de Palombagia j’adore la corse bisous

  16. Aire_Azul
    9 juillet 2013 / 10 h 55 min

    Bonjour Nicole,
    Bonjour à toutes,

    Bien que je sois très brune, j’ai une peau très claire avec des taches de rousseur. Donc, j’évite le soleil au maximum. Avec mon ami, quand nous allons à la plage, nous marchons beaucoup et je sors toujours couverte des pieds à la tête d’Anthélios de La Roche Posay (je n’ai pas d’action dans cette firme !).
    C’est celui, qui, selon moi, tient le mieux malgré la transpiration. Mais Mixa n’est pas mal non plus, seulement ne tient pas autant.
    Cette année, la marque a créé une huile nutritive et invisible SPF 50+. Je demande à voir.
    Bonnes et belles vacances à toutes !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 23 h 32 min

      la roche posay et le fameux et très bon anthelios je l’adore bisous

  17. mamiejojo
    9 juillet 2013 / 10 h 52 min

    Merci Nadia je note tes recettes dans mes dossiers. Je dois avouer que jusqu’à présent je n’avais pas spécialement un rituel maquillage spécifique à l’été, en travaillant en fait je me maquillais normalement tous les jours, et le weekend et les vacances pas de maquillage du tout (mis à part les sourcils évidemment que je dessine chaque matin) sauf pour les sorties. Depuis que j’ai découvert ton blog Nicole, j’ai modifié mes habitudes, par exemple pendant ma semaine de vacances en Corse, j’ai appliqué par dessus mes soins ma BB crème, un peu de poudre et fard à joue avec une touche sur les paupières comme tu nous l’as expliqué dans une de tes anciennes vidéo, les sourcils, mascara…. Bonne journée à toutes et à tous. Bisous, bisous.

  18. 9 juillet 2013 / 10 h 32 min

    bonjour,
    quel bonheur l’été! meme si je travaille, c’est toujours agréable d’avoir le soleil et la chaleur. nous l’avons définitivement depuis juin et je ne m’en lasse pas. pourvu qu’il reste!
    merci encore pour tes bons conseils. je pratique la marche régulièrement. avoir un chien dynamique motive à marcher beaucoup, ainsi qu’aimer la randonnée 🙂 il ne faut alors pas oublier la crème solaire.
    bonne journée, bisous

  19. Françoise-Elisabeth
    9 juillet 2013 / 10 h 22 min

    Hello, moi je mets d abord mon sérum fabrication maison anti-age de Julien, puis ma creme Hydrance d Avène et ma bb cream Erborian, un peu de poudre soleil diorskin nude tan 2 et du mascara.
    Je te souhaite une bonne journée avec tes grands petits enfants, moi j ai mon petit fils Leo qui a 11 ans pour queques jours avant qu’il ne parte en camp de vacances et aujourd hui nous allons aller au lac vu que nous n avons pas la mer.
    Bises

  20. Jujucaroline
    9 juillet 2013 / 9 h 53 min

    Bonjour je mets une bb crème de bioderma je l’achète a la pharmacie car j’ai la peau sensible un peu de mascara et un nouveau rouge a lèvre de chez bourjois en crayon un peu gloss dans les tons rose corail aujourd’hui repos car je suis un peu mal foutue voila je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée bisous

  21. PENNA
    9 juillet 2013 / 9 h 47 min

    Hello moi je me badigeonne de crée indice 50 quand je vais au soleil mais vous le croirez si vous voulez ais la getais a Toulouse ,chaleur ,soleil j ai ait extrêmement attention je me suis mis le plus a l ombre possible j ai du allez un eu au soleil mais pas avant 17 h et bhen j ai les marqe de mon débardeur je le cris pas et petit coup de soleil d’as le cou ces une Zoé ou je pense jamais punaise.au nivaux crème l été je prend un fluide hydratant et quand je part en vacance je prend simplement une crème hydratante pas très cher car je suis toujours dans l eau je suis un via poissons lol biz

  22. 9 juillet 2013 / 9 h 33 min

    hello ma nini
    Je suis en vacance cette semaine. Ici en Touraine il fait très très chaud. Je sors le matin mais pas trop longtemps, bien que j’ai la peau mate elle est devenue encore un plus mat au visage.
    Je me maquille peu uniquement si je dois faire des courses, et encore c’est bébé cream, mascara et rouge à lèvre. Je préfère laisser la peau respirer.
    Je te souhaite une belle journée
    gros bisous

  23. Ghisak
    9 juillet 2013 / 9 h 32 min

    Je vous retrouve avec grand plaisir après ces quelques jours d’absence et d’émotions (ma Maman a été transportée en urgence à l’hôpital samedi, mais elle va mieux), j’ai rattrapé mon retard et lu tes précédents articles ma Nini. Merci pour tous ces précieux conseils pour l’été.
    Pour me protéger du soleil j’utilise, comme Pacano, la crème teintée Avène.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 44 min

      oui tu as eu ton pakaging de soucis ma pauvre Ghisak j’espère que tout va aller de mieux en mieux bisous et pensées

    • mamiejojo
      9 juillet 2013 / 13 h 04 min

      Bon rétablissement à ta maman Ghisak. Bisous à vous deux.

    • HendaB
      9 juillet 2013 / 16 h 32 min

      Contente d’apprendre que ta maman se porte mieux. Bises

    • dalmate
      9 juillet 2013 / 18 h 14 min

      Bon rétablissement a ta maman.
      BISOUS.

    • SYLVAINE
      9 juillet 2013 / 20 h 53 min

      Bon rétablissement à ta maman. J’espère que ces chaleurs ne la fatigue pas trop aussi.
      Bisous

    • Jujucaroline
      9 juillet 2013 / 22 h 05 min

      Contente que ta maman aille mieux bisous

    • Nadia
      11 juillet 2013 / 7 h 54 min

      Courage, Ghisak, les parents qui vieillissent, c’est très éprouvant. Je compatis…Bonne journée quand même

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 54 min

      oui c’est vrai mon mari a ses deux parents 96 et 95 ans et ils nous donnent bien du soucis même s’ils sont vraiment gentils bisous

  24. sobibi
    9 juillet 2013 / 8 h 07 min

    bonjour à toutes
    En ce moment, comme je traville et ne suis pas encore en congés, je fais comme toi Nicole, sérum + j’hydrate avec une crème fluide. Ensuite je mets un tout petit peu de crème solaire surtout sur mon nez et décolleté car comme je suis hyper blanche, je rougis au moindre rayon. Puis je mets la BB crème d’Erborian (c’est toi Nicole qui me l’a faite découvrir et je la trouve très bien) Il faut juste bien l’étaler . Un coup d’anticernes (je mets avant la BB et des fois après, je ne sais pas trop ce qui est le mieux) Puis un coup de poudre de soleil rapidement et un coup léger de blush. Le tout en 10 minutes chrono …..

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 43 min

      elle est bien mais pour moi je pense que mon sérum est plus hydratant que l’ancien et ma peau est trop enrichie en ce moment. Bisous

  25. Nadia
    9 juillet 2013 / 8 h 02 min

    Je rectifie pour mon gommage. C’était :
    – 1 cs sucre
    – 1 cs huile d’olive
    – 1 filet jus de citron OU 1 goutte HE de citron
    Mélange avec les doigts et applique immédiatement sur le visage et le cou en massant doucement.
    Rince à l’eau tiède et nettoie ensuite ta peau avec un chouïa de ton nettoyant habituel (pour enlever l’excédent d’huile d’olive).

    Et le masque pour celles que ça intéresse :
    – le jus d’1/2 orange
    – 1 jaune d’oeuf.
    Mélange bien et applique sur ton visage, de préférence à l’aide d’un pinceau.
    Laisse poser un gros quart d’heure voire même vingt minutes, puis rince bien à l’eau claire.
    Plein de vitamines assuré !

    Un truc marrant : quand le masque est sec, regardez-vous dans la glace : c’est vous avec 20 ans de moins ! Tellement la peau est tirée….Moins drôle : ça retombe quand vous ôtez le masque, hi, hi, hi….

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 42 min

      je note tes precieuses recettes dans mon blog samedi merci ma belle

    • pacano
      11 juillet 2013 / 7 h 51 min

      la BB crème au lait d’anesse c’est So’bio Etic ; il paraît qu’elle est très bien.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      11 juillet 2013 / 22 h 54 min

      je ne la connais pas tu nous diras ce que tu en penses bisous

  26. Nadia
    9 juillet 2013 / 7 h 55 min

    Moi, c’est la BB Cream Garnier et la bonne nouvelle, c’est que c’est moins de € 12 ! Sauf erreur, Nicole, je l’ai remarquée chez Carrefour à même pas € 9. A vérifier. J’ai dû la payer
    € 9.90 chez Leclerc.
    J’ai vu qu’ils la faisaient en spéciale « peau mature », mais la critique est moins bonne que pour celle que je prends : peau mixte, teint moyen.
    Elle est super : juste assez couvrante mais pas trop, matifie bien le teint…Impeccable !
    J’ai fait un de tes masques, dimanche, Nicole. Argile rose, H.E. de lavande (DEUX gouttes sont tombées malencontreusement dans le masque, c’est trop, ça pique les yeux…), fromage blanc…Auparavant, j’avais fait un gommage avec des produits maison aussi ET un autre masque à base de jaune d’oeuf, miel, citron. Cette semaine, j’ai vraiment un meilleur teint que la semaine dernière !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 42 min

      je note et je metrai cette bonne nouvelle sur le blog de samedi bisous et merci

    • pacano
      10 juillet 2013 / 7 h 23 min

      je prends la bb crème garnier « mature » en teinte « moyen » mais je la trouve trop foncée et plus épaisse que l’autre ; ma prochaine à essayer ça sera la bio au lait d’anesse.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      10 juillet 2013 / 13 h 57 min

      de quelle marque ma belle?

  27. Josette
    9 juillet 2013 / 7 h 36 min

    Cet été,j’ai la bb creme Dior chère mais elle me donne bonne mine et je ne la porte pas chaque jour.Si je sors,bb creme+terracotta Guerlain .
    Si je reste a la maison,creme hydratante creme solaire indice 50 pour le jardinage et balades dans mes campagnes condruziennes.et toujours de mascara.
    Depuis cette année,sur tes conseils,je porte chapeau et lunette solaire.
    Bonne journée avec tes petits enfants.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 41 min

      super Josette un bon rituel biz

  28. pacano
    9 juillet 2013 / 7 h 28 min

    L’été je mets la crème teintée solaire de chez Avène ça me permet de ne pas être trop pâle et d’avoir l’air un peu maquillée ; elle ne camoufle pas les défauts comme une bb crème mais l’été la peau est plus belle donc dans la journée c’est suffisant ; par contre pour le soir si je sors je reprends la bb crème. J’abandonne aussi la poudre car moi aussi je trouve qu’une peau qui brille un peau respire la santé ;
    J’ai l’impression que tu continues à maigrir non ? ça se voit dans ta vidéo ! bravo ! tu pourrais en dire plus, toi qui avais comme moi du mal à « debloquer »

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 40 min

      oui j’ai perdu en tout 4 kgs j’avoue que c’est parfois un peu dur mais il me reste deux kgs et je stabilise bisous

  29. pacano
    9 juillet 2013 / 7 h 26 min

    L’été je mets la crème teintée solaire de chez Avène ça me permet de ne pas être trop pâle et d’avoir l’air un peu maquillée ; elle ne camoufle pas les défauts comme une bb crème mais l’été la peau est plus belle donc dans la journée c’est suffisant ; par contre pour le soir si je sors je reprends la bb crème. J’abandonne aussi la poudre car moi aussi je trouve qu’une peau qui brille un peau respire la santé ;
    J’ai l’impression que tu continues à maigrir non ? ça se voit d

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      9 juillet 2013 / 9 h 40 min

      super ma belle du midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: