Des cheveux brillants et robustes comme les Indiennes

Bonjour mes Belles Amies et Amis
IMG_5178
Quelle belle journée et quelle soirée magnifique mes Amis. Nous avons été, il y a peu de temps au mariage du fils de notre meilleur ami. Pendant la soirée des noces, nous apprenons que ce jeune couple part pour la Tanzanie faire un safari puis à Zanzibar pendant notre séjour. Ce soir nous les avons invité à diner à notre hôtel et ce fut une agréable soirée en compagnie d’amis à l’autre bout du monde ou presque ,c’est vraiment incroyable.
enfants
Dans notre hôtel, sont arrivées deux familles de l’Inde. les femmes ont des cheveux superbes d’une brillance incomparable. J’ai demandé à l’une d’elle si elle avait un rituel particulier. Elle m’a parlé d’un shampoing au neem. Je ne sais pas si en France ce type de shampoing existe. Elle m’a dit faire des bains d’huile de noix de coco. Cette huile est fine et elle est en plus apaisante mélangée à du camphre ,elle soulage les démangeaisons du cuir chevelu.Des noix de coco il y en a plein à Zanzibarainsi que des mangues. Je les adore et l’on peut aussi en faire des masques. Mais chut ce sera pour plus tard.
mangues
La Recette:
1 c à c de camphre pour 100ml d’huile de noix de coco.Massez votre cuir chevelu puis faites un shampoing.
Pour avoir des cheveux plus forts et moins secs les bains d’huile sont efficaces. Je vous conseille de réchauffer un peu l’huile avant de l’appliquer sur vos cheveux puis d’enrouler une serviette chaude autour de votre tête et de laisser agir 20 minutes la préparation avant d’effectuer votre lavage de cheveux. La chaleur va faire pénétrer l’huile dans vos cheveux et ce soin sera plus rapide et plus efficace.
barque

Savez vous que le jus du citron vert apaise le cuir chevelu et fait briller les cheveux
Le vinaigre de cidre ou de vin donnent aussi de la brillance.
Demain nous allons visiter un village de pêcheurs. Les oursins sont si nombreux dans la mer qu’il faut faire attention ou nous mettons nos pieds. Je n’ai pas l’impression que les locaux les mangent.
oursins
Le sable des plages de Zanzibar est blanc et très fin. C’est grâce à des poissons perroquet qui en mâchant le corail et en expulsant sous forme de poudre blanche , produit ce sable sublime.
IMG_5143
J’ai rendez vous demain à 17 heures au SPA de l’hôtel pour un soin anti age. Je vous dirai mes belles amies et amis le détail du soin et si vraiment j’ai gagné quelques années. J’aime bien me faire faire un soin par an dans un institut . Avez vous déjà fait des soins en institut, avez vous vu des résultats, avez vous été tenté d’acheter les produits que l’esthéticienne vous proposait?
salon de beauté
Il est l’heure de se coucher je vous dis en swahili lala salama (bonne nuit) habari ijumaa (bon vendredi)
Bisous
Nicole
pecheurs

Partager :

22 Commentaires

  1. lynda
    12 octobre 2013 / 17 h 17 min

    Bonsoir à tous!je me paye juste une french pédicure annuelle avant de porter mes nus pieds en été,rien d’autres…même si ça me fait envie!les photos font rêver:une chaise longue,un bon livre et oublier tous les soucis même si je n’aime pas l’été!Profite Nicole,une semaine est déja finie,le temps passe tellement vite!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 octobre 2013 / 17 h 26 min

      vite mais je serai aussi heureuse de revenir en france bisous

  2. Pierrette75019
    11 octobre 2013 / 20 h 05 min

    Je me paie une « excursion » chez Nuxe a chaque changement de saison…
    Elle dure trois heures et j’ai un soin complet du corps et du visage..
    De plus l’institut est magnifique…Rue Montorgueil..
    Lors de nos vacances au Maroc je me suis egalement fait faire un soin complet au club mais rien a voir.
    Bon Ok le massage a l’huile d’argan et aux huiles essentielles m’a fait du bien mais cette intimité ouatée que je ne trouve que chez Nuxe..
    J’ai hate de lire ton recit
    Bonnes vacances Nicole et gros bisous
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      13 octobre 2013 / 17 h 32 min

      pierrette oui en effet tu aimes te faire chouchouter bisous ma belle

  3. marie7169
    11 octobre 2013 / 16 h 03 min

    bientot tu vas parler couramment swahili!
    je n’ai jamais été faire des soin en institut, mon budget s’adapte mieux à des soins maison, c’est pour ça que je suis tes recettes qui permettent de prendre soin de soi sans se ruiner!
    ce sable blanc, eh bien, voilà l’explication! c’est vraiment magnifique en tout cas.
    c’est super d’avoir échangé des astuces esthétiques avec la jeune femme indienne! c’est intéressant de pouvoir parler avec différentes personnes venant du monde entier afin de s’échanger des conseils.
    le soin anti age t’a-t-il rendu plus jeune?!
    bisous

  4. HendaB
    11 octobre 2013 / 15 h 15 min

    Que de belles photos tu nous fais partager là! Merci Nicole.
    Je ne fais pas de soins en institut. Peut être que je m’y mettrai un jour!
    Bon soin au SPA. Bisous

  5. Josette
    11 octobre 2013 / 14 h 01 min

    Mon budget ne me permet plus les soins en instituts,bien dommage car j’appréciais énormément,mais avec tes conseils et vidéos,j’arrive a très bien prendre soin de moi.
    Bisous

  6. kolpoussin
    11 octobre 2013 / 13 h 45 min

    Bonjour Nicole,
    c’est vrai que nous nous évadons à chaque lecture …….et je suis vraiment contente pour vous, vous vous donnez beaucoup de mal pour nous même en vacances et c’est « super sympa  » pour employer un langage de jeunes!!!
    Je fais ,disons, régulièrement des soins ,des massages en institut ou en spa tout dépens !
    Pour les produits, allant toujours dans les mêmes j’achète selon mes besoins…..par contre en spa je suis très tentée, ho oui!! ( produits 5 mondes etc….)
    bizz, continuez ainsi à profiter…
    je reçois sans problème la news quotidiennement.
    Kol

  7. Mamiejojo
    11 octobre 2013 / 13 h 23 min

    Je n’ai fait que rarement des soins en institut, maintenant j’apprécierai je pense mais le problème budget ne me le permettra pas…. tant pis grâce à tes conseils on les fait à la maison. Je pense qu’en ce moment tu ne regrettes pas que ton mari aime autant l’Afrique, tu vis quelque chose de splendide. Bisous, bisous.

  8. sobibi
    11 octobre 2013 / 12 h 55 min

    Hello! Moi aussi j’adooooore les soins en institut. Il y a quelques années j’y allais relativement régulièrement et puis maintenant comme Stéphanie le budget esthéticienne s’est considérablement limité….Dommage car c’est en plus super relaxant, je dis toujours qu’il faut le faire au moins une fois par an, et je ne prends jamais le temps. Quand j’y allais (autrefois!!!!!) je suivais les conseils de l’esthéticienne et j’achetais ce qu’elle proposait (pas tout quand même!!!!). C’est vrai qu’en n’y allant plus, les conseils manquent car c’est quand même un art de voir ce qui est le mieux pour la peau. J’avoue qu’aujourd’hui je suis un peu perdue avec tout ce qui est proposé et j’ai du mal à définir ce qui est le plus nécessaire pour une peau de 56 ans….. En tout cas Nicole continue de bien profiter, et raconte nous ton super soin au spa:) Bisous

  9. 11 octobre 2013 / 12 h 46 min

    Bonjour nicole oui tu peux troué sur des boutiques qui vendent du henné comme hennés et soin d’ailleurs de la poudre de neem.

  10. Suzanne
    11 octobre 2013 / 11 h 31 min

    Bonjour Nicole, je suis très contente que votre séjour se passe bien, sa réchauffe un peu car ça y est ici la température baisse ouille!!
    Je suis comme Malika Bait, je ne reçoit plus la newsletter depuis le 28 septembre, c’est dommage car j’aime lire aussi les commentaires de chacune et chacun.
    Bonne journée plein de douceur.

    • PENNA
      11 octobre 2013 / 11 h 37 min

      Oui moi ces pareil du coup je zapp certain sujet lol

  11. Nadia
    11 octobre 2013 / 9 h 21 min

    J’adore les soins en institut mais je vous en ai déjà parlé cette semaine.
    Par contre, j’avais posé une question à Benoît mais peut-être l’a-t-il zappée ? Benoît, depuis peu, j’ai décidé d’appliquer une huile sur mes cheveux. Je l’applique après le shampooing, sur mes cheveux presque secs. Est-ce la meilleure façon de faire ?
    Et Nicole qui nous nargue toujours…Profite, profite, ma belle, tu ne sais pas ce qui t’attend au retour au niveau des températures. Pas sûr que la mer bretonnne te ravira autant !!!

    • PENNA
      11 octobre 2013 / 11 h 34 min

      Hello Nadia pardon te pas t avoir répondu la premier fois je ces pas ce qui ce passe mais je reçoit plus les message sur le site ni même l article au jour le jour donc j ai certainement pas vue ton message alors pardonne moi ,donc tu applique une huile sur tes cheveux après ton shampooing déjà ces quoi comme huile? Spéciale cheveux ou huile n’importe laquelle comme corps gras? Ensuite tu peux très bien appliquer cette huile après ton shampooing mais attemps qu il sèche a Fds n applique pas sur cheveux mouillées cela s étale mal et ne l’applique pas en racine que sur tes pointe en racine ton cheveux a besoins de rien .pour l huile essaye l huile de coco en magazin bio ou l huile d argan mais çela tous le monde connais et franchement moi je l aime sur le visage quelque goutte mais je trouve pas que pour les cheveux ces top .tu peut un jour d hiver que ta envie de ressembler a rien de badigeonner d huile d olives de la racine a la pointe de tes cheveux un dimanche par exemple tu passe toutes la journée avec cela sur la tête sous un celo puis le soir tu rince bien pratique u. Ou deux shampooing puis ton soins quotidien pour cheveux sec ne rajoute pas d’huile ce jours la sur tes cheveux laver voili voilou encore pardon biz Nadia benoit

    • Nadia
      11 octobre 2013 / 15 h 20 min

      Ne t’inquiète pas Benoît, ce n’est pas grave…Il s’agit d’une huille DESSANGE http://secrets-dessange.com/la-gamme/extreme-3-huiles/serum.html (huile sublime : argan, camelia, pracaxi.
      Elle sent très bon et je vois bien qu’elle me réussit mais je voudrais l’appliquer au mieux. Que me conseilles-tu ? Je n’en mets pas sur mon crâne, seulement sur les longueurs. Bisous Benoît et encore une fois, pas de souci pour ne pas avoir vu ma question. NB : moi non plus, je ne reçois plus les newsletters, alors je vais de moi-même dans le site…

  12. Jujucaroline
    11 octobre 2013 / 9 h 07 min

    Bonjour mon fils m’avait offert un soin visage en institut pour mon anniversaire j’y suis allée en juillet et quel plaisir du coup j’ai décidé d’en faire au moins 2 par an . Quand je te vois dans la mer a zanzibar je t’envie! Bonne journée a toutes et tous bisous

  13. Stéphanie
    11 octobre 2013 / 7 h 46 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,
    Que de belles photos!
    Je fais un soin une ou deux fois par an…. En le disant à chaque fois qui faut que je le fasse plus souvent!
    Il y a une vingtaine d’années, j’avais quelques soucis de points noirs etc et pendant 6 mois j’avais fait un soin par mois. C’était un budget mais ça avait très très bien fonctionné et ma peau était vraiment de mieux en mieux.
    Hélas avec l’arrivée des enfants le budget beauté à disparu 🙂
    Ce serait le moment de refaire des soins à ce rythme pour ma peau « mature », je pense, mais là encore, question de budget….
    Bonne journée!

  14. pacano
    11 octobre 2013 / 7 h 30 min

    J’aime aller voir mon esthéticienne ! A chaque anniversaire , fête des mères ou Noël les enfants m’offrent un soin à l’institut ; ils sont sûrs ainsi de me faire plaisir ! cette fois-ci ça va être un peu particulier car c’est un nouveau massage, massage tibétain, pour renouveler l’énergie du corps, remettre en fonction tous les points un peu paresseux ; on en ressort revigorée, pleine d’énergie et prête à déplacer des montagnes !

  15. PENNA
    11 octobre 2013 / 7 h 21 min

    Hello nicole moi je vais en institut a chaque saison je me paye un soins énorme qui durent 3 h et que le visage oui oui ces un esthéticien qui a 66 ans je paye 130 euro mais depuis que je te connais je fait mes soins a la caza et ces nickel aussi bise

  16. myléne
    11 octobre 2013 / 6 h 24 min

    le sable parait super blanc .moi je ne connais pas les soins en institut .mais j adorerais faire un spa un jour bonne journée nicole

  17. Malika Bait
    11 octobre 2013 / 0 h 18 min

    bonsoir Nicole je suis très contente que vous soyez bien arrivé et que vous etes très contente de votre séjour . Pour moi j’ai toujours le meme problème je ne reçois plus de newsletter depuis le 28septembre.Je vous souhaite de très bonnes vacances et un bon retour bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: