Des pieds et des mains pour la rentrée

Bonjour à vous tous fidèles Amies et Amis,
Picture 126

Votre gommage du corps c’ est fait,  OK c’est coché sur votre liste des virtuels beauté à effectuer  pour parfaire votre beauté au masculin pour certains points, au féminin pour tous les conseils.

Ah ! nos mains ; elles ne savent pas tricher et avec le temps elles affichent souvent notre âge. Les coquines. Il faut dire qu’elles sont exposés aux intempéries,  aux produits ménager,  aux travaux domestiques. Bref!  elles souffrent et pourtant elles nous sont  indispensables. Ce qu’elles réclament à tout cris:
Des gants: oui!  je sais vous ne pouvez pas travailler avec des gants ,vous aimez sentir ce que vous faites.  Je suis comme vous. Dans ce cas nos mains   réclament
-Des massages réguliers avec des crèmes. A mon avis laissez votre crème sur votre évier et mettez en une sur votre table de chevet,  vous aurez ainsi l’idée d’en appliquer plus  souvent.
-Gommez vos mains , vous l’avez fait hier en même temps que votre corps , c’est parfait , sinon prenez du sucre roux avec une  à c de miel liquide et frottez cette mixture sur le dessus,  dessous de vos mains et vos doigts; Appliquez soit votre crème pour les mains soit une goutte d’huile d’olive mélangée à du jus de citron. Laissez poser 5 minutes et rincez.
-Un masque pour essayer d’atténuer les taches brunes: 2 c à s de crème fraiche mélangée  à du jus de citron . Appliquez sur vos mains , laissez poser 10 minutes puis rincez. Une fois par jour.

1753443
Vos ongles sont en pleine forme après votre été super , il faut les conserver. Prenez l’habitude une fois par semaine de tremper vos ongles dans un bol de jus de citron mélangé au même volume d’eau puis ajoutez deux c à s de sucre. Faites trempette puis gommez légèrement vos ongles,  ils vont être brillants comme de jolis coquillages.
Si au contraire vos ongles sont mous fins et qu’ils se dédoublent,  oubliez pendant au moins une semaine le vernis à ongles. Après votre gommage des ongles,  limez vos ongles  assez courts puis appliquez soit un produit du commerce soit préparez un petit bol  d ‘huile d’olive ou d’huile d’argan (ongles dédoublés)mélangé à un jus de citron ou une goutte d’huile essentielle de citron. trempez vos ongles chaque jour pendant 10 jours le soir devant votre série préférée. Vous pouvez conserver votre préparation au réfrigérateur pendant 15 jours.

1753444
Si vos ongles sont fragiles ne les coupez pas et surtout n’utilisez pas de lime en fer.
Laissez vos ongles reposer sans vernis juste avec une base fortifiante pendant 10 jours,  c’est bon pour eux et avec votre peau bronzée c’est joli.
A vos pieds maintenant.

Savez vous que beaucoup de Femmes et d’Hommes détestent leurs pieds.? Moi,  je les aime bien mes petons, ils me supportent toute la journée et je leur en suis reconnaissante ,  je les soigne.

1753445

Pas un soir sans graisser vos pieds. Non je ne vais pas vous parler de chaussettes bien que c’est efficace mais nous sommes en été tout en légèreté.  Votre crème pour les mains peut suffire , sinon vous avez dans le commerce des crèmes spécifiques pour vos jolis pieds.
Votre gommage des pieds de ce soir si vous l’acceptez

Munissez vous d’une petite bassine et devant plus belle la vie (je ris en pensant à votre mari , vous voyant arriver chaque jour de la semaine avec votre attirail beauté)
Gommage des pieds
3 c à s d’huile d’olive
4 c à s de sucre roux (plus gros et plus dur) vous pouvez prendre du gros sel.
le jus d’un demi citron.

Mélangez et sur le dessus vote bassine gommez intensivement la partie la plus rugueuse. Allons  ! mes Amis on gomme, on gomme. Puis demandez à la personne assise prés de vous de remplir votre bassine d’eau tiède et rincez vos adorables petons puis séchez les. (N’acceptez aucune remarque,  ce sont vos pieds qui se sont levés à maintes reprises pour servir votre famille nuit et jours . Ils méritent le respect de toute votre famille.

1753447

Savez vous qu’en cas d’odeurs la pierre d’alun peut être efficace.
Si vos pieds sont  abimés,  n’hésitez pas à prendre rendez vous chez votre pédicure pour les remettre en état. Cela fait affreusement mal des pieds en mal de soin.
Si vous utilisez la pierre ponce c’est mieux avant le bain que sur une peau ramollie.
Tous les soirs je masse mes pieds et je m’endors toute légère.

Après ces bons soins faites vous une beauté des pieds avec un joli vernis de rentrée.

IMG_5937

Amusez vous à le customiser. Appliquez une base avant la couleur,  deux couches de vernis et une couche de top coat. Cette technique est indispensable pour avoir une beauté des pieds tenace.

Toutes les semaines , ajoutez une couche de fixateur ou top coat? Votre vernis va briller et il tiendra vraiment au mois trois semaines. Pour les mains un vernis dure trois ou quatre jours.
Voilà mes Belles Amies et Amis au travail! ,  gommez ensemble  pieds et  mains en toute beauté .  Ne nous  relâchons  pas dans le temps . Une beauté des pieds par mois et une beauté des mains chaque semaine est un rythme formidable.
Quel couleur de vernis sera la votre cette rentrée?
Bisous
Nicole

Exposition-beaute-les-dessins-de-la-maison-Dior_visuel_article2

Partager :

64 Commentaires

  1. 2 octobre 2013 / 16 h 30 min

    J en veux encore !!! quoi qu il en soit je vous met dans mes favoris merci beaucoup.

  2. Isabelle RIVAS
    28 août 2013 / 19 h 47 min

    coucou soir ma jolie nini
    j’ai trouvé à super U un vernis soin de la marque rimmel qui peut peut être intéresser
    c’est un 5 en 1 traitement base et top coat
    pour des ongles
    plus lisses
    plus renforcés
    plus longs
    plus hydratés
    plus brillants
    j’ai payé dans les 8 euros. Je vais donc testé dans mon défi jolis ongles que je me suis mis en place.
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 21 h 22 min

      tu le testes et si c est bien tu me fais un petit article on trouvera une photo ok? biz

  3. marie7169
    28 août 2013 / 11 h 47 min

    merci Nicole, bien sur que je prendrai une photo 🙂

  4. Elisabeth
    28 août 2013 / 11 h 37 min

    J’avais loupé cette jolie vidéo
    bon je ne mets plus de vernis sur les mains depuis ma retraite car j’ai toujours les mains dans l’eau mais je les soigne mes mains : chaque jour je leur passe de l’aloé véra matin et soir
    vous allez dire : « elle n’utilise que ça » et vous n’aurez pas tort car je déteste la crème sur les mains je trouve que ça glisse, ça poisse bref ça m’est vraiment désagréable alors que l’aloé 2 fois par jour ça suffit et tout le monde m’a toujours demandé comment je faisais pour avoir des mains aussi douces et en plus « ça fait disparaître les taches brunes »
    et pour les pieds effectivement on m’avait déjà donné le conseil de passer dessus chaque jour le lait pour le corps et maintenant je n’ai pratiquement plus de calosités donc un petit gommage de temps en temps et le tour est joué
    bizzz et Merci nicole

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 11 h 42 min

      tu devrais nous faire un petit article ma belle je le mettrai sur le blog.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 21 h 35 min

      tu as raison ma belle

  5. Lillatulipe
    28 août 2013 / 1 h 06 min

    Chouchouter les pieds

  6. Lillatulipe
    28 août 2013 / 1 h 04 min

    Coucou,
    Je viens de rentrer à la maison. 9’heures d’avion…. 5 heures de voiture….. En fait heureuse d’être rentrée, même si de 32 ° hier on passe ici à 16°. C’est pas grave j’ai suis dans mon lit, je viens de me faire un bon gommage du corps avec le gel weleda, hydratée un maximum ma peau qui avait un peu souffert avec les heures de voyages et les climatisations…. Et viens de me chouchouter les bien. J’ai carrément un baume avec des chaussons en coton spéciaux que j’ai trouvé chez dm! De quoi attaquer la rentrée sur de bonnes bases. Moi pour les ongles des mains c’est souvent le vernis effet blanchisseur de chez Mavala. Comme j’ai la peau mate l’effet est soignée et cela tient la semaine. Autrement cet automne je me laisserai peut être tenté par un rouge bordeaux, ce sont les coloris,que mon mari préfère. Le,souci c’est que moi je préfère les rouges à lèvre dans les bruns orangers irisés, alors l’association ne va guère et j ‘ai du mal,avec les rouges à lèvres rouge bordeaux. Voilà il est tard mais on peine à trouver le sommeil…. On est en plein décalage. Bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 21 h 51 min

      un vrai decalage ma belle et moins de chaleur bisous

  7. 27 août 2013 / 21 h 39 min

    bsr Nicole, je voudrais des renseignements complémentaires pour la pierre d’Alun, tu la passes sur tout ton pied?

  8. nicoletonnelle
    Auteur/autrice
    27 août 2013 / 21 h 33 min

    ah les pussées de boutons as tu ete beaucoup au soleil?

  9. PENNA
    27 août 2013 / 21 h 12 min

    Hello nicole cette couleur de cheveux te vas vraiment super bien et le Aquillage j en parle même pas ces super jolie j ai hâte de voir l article de marie Noëlle pour les cheveux la chute ces quelque choses que je ne maîtrise pas bien a part la levure de bière et les frictions biz nicole et a vous toutes moi j ai repris aujourd’hui et fait 17 cliente j Ui trop content ,une personne ma contacter pour être modèle pour un magazine lyonnais de mode comme modèle je ces pas ci je le ferais je n aime pas trop mon image alors ce créa peut être une thérapie lol biz a vous toutes

  10. 27 août 2013 / 21 h 01 min

    Merci Nicole pour ces bons conseils, mes mains ont besoin de soin actuellement car je fais des travaux de rénovation de meubles et travailler avec les gants n’est pas toujours facile.
    je rentre d’un court séjour dans les Côtes d’Armor, notre Bretagne est belle. Bonne Soirée Bisous Christine

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 12 min

      coucou christine du travail d’artiste bisous

  11. dalmate
    27 août 2013 / 18 h 55 min

    Coucou ,heureuse de vous retrouvez!
    c’est toujours aussi agréable ton site Nicole il m’a manqué pendant les vacances.
    BISOUS A TOUS.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 13 min

      coucou dalmate tu vas bien bisous

  12. Marchal. Sylvie
    27 août 2013 / 13 h 49 min

    Bonjour Nicole,
    Hier gommage du corps, ces quelques lignes sont faites avec le masque posé pour les tâches. Je maquille de couleur foncée mes pieds. Par contre je pose sur mes ongles des vernis rosés ou blancs. J’ai déjà eu du vernis pailleté, pour les soirées, j’adore.Je veux bien participer au concours.Merci pour ces agréables conseils. Sylvie.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 14 min

      au concours pour le vernis vert ma belle? bienvenue

  13. fleurs de lys
    27 août 2013 / 12 h 59 min

    bonjour nicole,
    j’ai fais mon gommage hier et en ce moment j’ai les ongles des mains qui se cassent
    jusqu ‘a la peau des doigts et cela me fais mal .!!!!!!!!!
    j’adore me faire les ongles des pieds je trouve que cela fais propre et nette car j’ai toujours l’impression que les gens nous regarde les pieds et ce disent c’est pas nikel .
    bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 15 min

      je ne sais pas si les gens regardent nos pieds mais en tous les cas avec du vernis c’est too mignon bisous

    • Opalyne
      28 août 2013 / 9 h 51 min

      J’ai le même problème en ce moment….C’est hyper désagréable, impossible de mettre du vernis. Il faudrait presque mettre des pansements…..Oups
      C’est la première fois que mes ongles sont arrangés comme cela. Pourtant je les soignais, avec huile, citron, etc…..
      Pour l’instant, j’ai acheté le durcisseur d’ongles dédoublés scientifique de MAVALA.
      On verra le résultat.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 21 h 38 min

      tu me diras pour navala ;

  14. Françoise-Elisabeth
    27 août 2013 / 10 h 53 min

    Pour le gommage de mes pieds et mains, je fais la recette de Julien, 2c.s. de sel de cuisine, 1 bonne c.s. d huile végétale (olive, ou amande douce) le jus d un 1/2 citron et facultatif 3 gtes d HE de menthe. Il est super. Comme creme j utilise la creme au chanvre de Body Shop elle va aussi bien sur les pieds que sur les mains, l odeur n étant pas très agréable je l utilise le soir et la journée celle a la rose aussi de Body Shop et en plus elle a un indice 15.
    Je mets toute l année du vernis sur mes pieds car je n aime pas mes pieds sans vernis. Pour les ongles des mains en ce moment c est un peu la catastrophe car cela fait un peu plus d un mois que j ai arrêté la manucure au gel, alors je ne mets pour le moment qu un durcisseur.
    Ta robe te va super bien Nicole.
    Je vous souhaite a toutes une bonne journée sous le soleil pour certaines ou sous le ciel gris comme chez moi.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 18 min

      continues a soiger tes ongles ils ont souffert ma robe est mignone mais je la trouve trop courte pour une ceremonie bisous

  15. mamiejojo
    27 août 2013 / 10 h 51 min

    J’ai omis de préciser que moi aussi je reçois la new letter en temps et en heure. Merci Stéphanie. Là nous filons à Carrefour Market, mon petit fils voudrait le cahier de texte de Lapin Crétin et impossible de le trouver, il y est sur le Carrefour Market Drive mais nous commandons à Leclerc alors…… Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 18 min

      bonnes courses ma belle biosus

  16. marie7169
    27 août 2013 / 10 h 37 min

    que de précieux conseils!
    quand je m’attaque à un soin et que je m’installe devant la télé, bien souvent ça donne envie à mon homme d’en faire autant, c’est génial.
    tu as bien raison, nos pieds nous soutiennent et en font bien des choses pour nous. ils ont besoin d’etre chouchoutés.
    ce samedi, j’ai le mariage de mon amie d’enfance. tu me fais justement pensé au vernis, je n’ai pas encore réfléchi à la couleur, ça sera selon la robe que je porterai. j’hésite entre une robe rouge à manche courte et une petite robe noire toute fine à bretelles. s’il fait vraiment chaud je choisirai la noire et si le temps reste doux, je prendrai alors la rouge. donc je verrai en fonction de ma tenue pour le vernis. que me conseilles tu comme couleur de vernis si je porte la robe rouge? pour la noire, toutes les couleurs peuvent aller. mais la rouge, c’est plus difficile. est ce qu’un vernis bordeaux peut aller? j’ai peur que ça fasse trop de rouge. ma robe rouge a plusieurs nuances de rouge et un peu de noir.
    merci, bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 20 min

      tu as raison il faut soit un rouge de la même couleur soit un ton plus noir si tu aimes soit un beige bisous ma belle et prends une photo

  17. Isabelle RIVAS
    27 août 2013 / 10 h 31 min

    un petit coucou depuis mon jour de repos et oui on nous met un repos le mardi dans des semaines de 40h donc pour tenir jusqu’à samedi ça va piquer
    perso j’achete les petits vernis de chez Yves rocher ils tiennent bien je trouve et son économiques
    tu as fais une jolie manucure des pieds c’est très joli
    je te souhaite une belle journée
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 21 min

      c’est vrai qu’ils ne sont pas chers chez YR et en plus leur collection est belle bisous

  18. charly
    27 août 2013 / 10 h 20 min

    Coucou, mes pieds dans un bac thalasso, autour des ongles je passe un bâtonnet de buis avec un peu de coton et les ongles sont vraiment nets, + crème. Après tout ça, mes pieds sont tout légers. Bisou.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 22 min

      super Charly j’aime les bacs thalasso biosus

  19. 27 août 2013 / 10 h 05 min

    je fais des gommages, mais les mains et les pieds, jamais je n’y ai pensé!!! gros bisous Nicole. cathy

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 22 min

      bisous cathy

  20. 27 août 2013 / 9 h 33 min

    Bonjour Nicole

    Ah les pieds c’est vrai que je n’aime pas les miens . Déjà parce que j’ai de la corne sur les points qui supporte le poids et pis j’ai de l’eczéma donc j’ai beaucoup de mal a apprécié de toucher mes pieds et je ne veux pas mettre pleins de chose dessus pour hydrater au risque que cela empire!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 23 min

      ah l’eczéma c’est vraiment dur à vivre courage

  21. 27 août 2013 / 9 h 31 min

    Les guitaristes classiques qui jouent sans médiator , appliquent du formol sur les ongles pour les durcir.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 24 min

      oui cela durcit les ongles mais c’est parfois un peu difficile à supporter pour des ongles fins bisous

  22. 27 août 2013 / 9 h 16 min

    merci pour tous ces bons conseils Bonne journée
    Bises
    Marie-Alice

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 24 min

      bisous marie Alice

  23. Jujucaroline
    27 août 2013 / 9 h 12 min

    Bonjour alors avant hier gommage du corps avec un produit de la boite a beauté et hier soir soin des pieds ils étaient abimés et très sec donc trempage puis rape sur les talons et après avant d’aller me coucher je mets de la crème déxéryl acheté en pharmacie je mets de petites chaussettes comme cela ça agit la nuit je fais ça pendant une semaine et mes pieds sont comme neufs! Au fait je suis intéressée par le vernis pailleté que tu nous proposes si gentiment! Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 25 min

      rape tes pieds plutot avant de les tremper c’est mieux ma belle bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 26 min

      je note ma belle bisous

  24. Josette
    27 août 2013 / 8 h 19 min

    Bonjour Nicole,
    Je fais des gommages corps ,visage mais de façon un aléatoire….pour la manucure,rien de spécial sur les ongles des mains,rarement du vernis par contre j’en pose sur les pieds.j’ai remarqué que tu portais ta nouvelle robe,pour ma part je n’ose pas acheter par internet,aurais tu un site a me conseiller car j’aimerais tenter l’expérience. Surtout que comme toi,en ce moment,je suis plutôt robe.
    Depuis quelques jours,je reçois bien la neuwlestter de l’article du jour.
    Belle et douce journée
    Bisous,bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 27 min

      super pour la news merci Stephanie pour la robe je suis un peu décue car le tissu est hyper leger et elle est un peu courte bisous

  25. PENNA
    27 août 2013 / 7 h 31 min

    Hello hier j ai fait le gommage de ma boîte a beaute au savon noir nickel et ce soir gommage maison pour les pieds allez en route pour le boulot biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 28 min

      bon courage Penna

  26. pacano
    27 août 2013 / 7 h 24 min

    Je pense que je n’utilise pas assez de crème pour les mains ; à vrai dire presque jamais puisque je n’ai pas les mains sèches ; à partir d’aujourd’hui ça va changer, je vais d’ailleurs à l’instant prendre le tube de crème dans la salle de bain ! merci pour tes conseils !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 30 min

      la prevention ma belle Pacano biosus

    • pacano
      28 août 2013 / 7 h 35 min

      Le tube est mis sur la table de nuit ! ça va devenir mon rituel du soir ! j’en mets un aussi dans la cuisine !

  27. Françoise
    27 août 2013 / 6 h 20 min

    Merci Nicole pour tous tes bon conseils , je te suis toujours mais en travaillant je n’ai pas le temps de laisser des commentaires.
    Bonne journée
    Bisous, françoise

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 28 min

      merci Francoise je t’embrasse

  28. Marie Jeanne
    27 août 2013 / 5 h 33 min

    Bonjour Nicole,
    Pour les ongles des mains j’utilise un produit qui me plait beaucoup c’est le Baume du Jardinier du Couvent des Minimes , un tout petit peu de crème et je masse , il est très efficace .
    Hier après le gommage jeu corps j’avais la peau toute douce, c’est bien agréable.
    Merci et bonne journée .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 29 min

      j’aime beaucoup ce baume tu as raison ils en ont un pour les pieds aussi bisous ma belle

  29. mamiejojo
    27 août 2013 / 0 h 00 min

    Tout comme toi mes ongles sont mous et se dédoublent, alors depuis une semaine plus de vernis, il faut par contre que j’aille m’acheter une nouvelle base car la mienne pour ongles striés ne leur convient pas du tout, du tout. Pour les pieds il faudrait effectivement que je les massent chaque soir et ça je ne le fais pas, je vais essayer de mettre mon mari à contribution 😉 J’ai vu que tu as reçu ta nouvelle robe, contente de ton acquisition ? pas évident parfois par catalogue. Ma manucure de cet hiver ça sera une de ces nouveautés de l’hiver que j’essaierai peut être de customiser je m’étais bien habituer à mes ongles multicolores de cet été, mais bon c’est pour l’été surtout aux doigts de pied, en général l’hiver je me contente d’une base fortifiante. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 16 min

      ya t’il du formol dans ton produit, BISOUS

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 31 min

      je ne suis pas trop satisfaite elle est hyper lègère bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 août 2013 / 21 h 24 min

      ah la liste est longue merci Benedicte tu sais il parait que les vernis essence sont tops
      biz

  30. 26 août 2013 / 23 h 52 min

    je viens te faire un petit coucou…
    je vais noter toutes ces bonnes « recettes » pour mains et pieds.
    bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      27 août 2013 / 21 h 31 min

      merci Annick es tu retournée sur ta jolie Ile?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: