Des Seniors rêvent de devenir mannequins

Des Seniors rêvent de devenir  mannequins. De plus en plus de femmes over 55 ans et quelques hommes rêvent de faire une seconde carrière dans le mannequinat . Est ce votre cas?

Bonjour mes Amies et Amis, 

Des  Seniors rêvent de devenir mannequins

Pendant longtemps la femme de plus de 50 ans était considérée comme  « la ménagère de plus de 50ans  » Elle n’intéressait que peu ou pas les marques de la mode et de la beauté dans les magazines.

A part quelques marques, les seniors étaient  sollicités pour leur pouvoir d’achat mais peu visibles dans les magazines ou dans les publicités.

Mais c’était avant……

Article précédent 

Tout évolue et comme vous vous en doutez, je serai ingrate de m’en plaindre.
Dans ce post mes Amies, je ne vais pas vous parler des stars comme Jane Fonda , Isabella Rossellini, ou d’Iris Apfel qui a 97 ans fait une carrière fabuleuse. Je pense plutôt à des « Madames tout le monde »qui en retraite aimeraient poser pour des magazines ou des publicités.

Qui sont elles 

Modèles ou mannequins , ces Belles ont exercées divers métiers, surement loin du domaine de la mode ou de la beauté .

En retrouvant plus de  liberté et du temps , certaines  sont fascinées par ce milieu de paillettes, de luxe et de beauté.

Elles ont découvert les réseaux sociaux comme Instagram qui leur a permis d’afficher joliment un look, un maquillage, une coiffure.

Au fil des temps, elles ont prix confiance de leurs pouvoirs de séduction (je pense que c’est le bon terme)  et se sont lancées .  Il faut séduire une communauté pour avoir des followers et des vues.

Les marques sont sur Instagram, c’est je le crois, leur réseau de référence . Des profils vont pour une raison ou une autre les interpeller. C’est le début d’une possible seconde carrière pour les jolies seniors remarquées .

J’ai quelques amies ou connaissances qui ont magnifiquement sauté le pas.

       

                   

Nicole Jordi

Isa fifty years of a woman

by gaby si etc……

Bravo à Elles car elles stimulent la reconnaissance des  femmes de cette tranche d’âge  invisible il y a quelques années . Alors est ce…..

Un phénomène de mode ou une reconnaissance éternelle? 

J’espère que c’est acquis  et que l’âge sera de moins en moins un problème d’exclusion. Il faut pourtant être très vigilants.

Que faut il pour devenir mannequin

Avoir la passion, être disponible, aimer voyager. Nicole Jordi me disait que parfois l’attente est longue pour les castings.
Car à part  les mannequins vedettes , passer des castings est obligatoire.

Faut il être jolie, avoir un corps parfait?

Je pense qu’il faut avoir un look  qui interpelle pour réussir  car il y a de plus en plus de modèles et de mannequins de plus de 55 ans . Toutes  ne feront pas une carrière.

Il faut être photogénique, être patiente(prendre juste la bonne photo peut durer des heures)

IL est nécessaire de s’  inscrire dans une agence . Elles sont de plus en plus nombreuses pour les seniors. On vous demandera des photos et si votre profil plait, vous serez inscrite dans l’agence .

Un corps parfait , en principe c’est mieux d’être mince mais avec la réussite du body positive; les formes ne font plus peur à certaines marques .

Pourquoi certains physiques réussissent à capter plus que d’autres? mes Amies , je n’en ai aucune idée …

Avez vous envie de tenter votre chance ?

Comme tous les mercredis je vous propose une video qui j’espère vous plaira.

Je vous souhaite une bonne semaine , déjà mi-mai: j’hallucine …

Mille bisous mes amies et amis .

A mercredi prochain , dites moi quels sujets aimeriez vous que l’on aborde ensemble?

Nicole

 

 

 

12 Commentaires

  1. Claudine Denys
    11 mai 2022 / 14 h 13 min

    Pas du tout envie de contraintes depuis ma retraite car pour moi, c’était enfin la totale liberté de gérer mon temps selon mes envies, mes humeurs, mon énergie du moment. Bravo pour elles et vive la liberté de suivre une voix ou une autre. Je comprends aussi que certaines femmes rêvent de gagner de l’argent si elles n’en ont pas assez et donc sont tentées par courir des castings. J’ai beaucoup couru dans ma vie, donc je suis heureuse de vivre autrement, plus zen et relax! Merci Nicole!

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 41 min

      je te comprends je n’aurais pas le temps ni la patience bisous

  2. Gisele
    11 mai 2022 / 13 h 21 min

    Bonjour Nicole
    J’admire vos amies elles sont magnifiques c’est bien qu’à notre époque on ne soit plus considérée comme vieille ça va mieux mais il y a encore du chemin à faire ! Personnellement quand je vois ces mannequins filiformes je ne les trouve pas jolies et je ne les envie pas …… y’a pas à dire une belle femme c’est une femme un peu plus en chair je ne pourrais pas faire ce métier, je me trouve trop moche, ridée, flasque mais j’admire vos amies et j’apprends encore malgré mon âge et malgré tout ET grâce à vous Nicole , en ce moment je recommence à me maquiller histoire de me reprendre un peu en main, pour moi , pour mes petits enfants et je préfère admirer ces femmes qui osent et qui font une belle percée dans le mannequinat
    Merci pour vos conseils et bonne journée à toutes bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 42 min

      Giséle pas nécessaire d’être mannequin pour prendre soin de soi bravo a vous bisous

  3. Muriel Diana
    11 mai 2022 / 11 h 47 min

    Bonjour,

    Pour ma part j’ai 42 ans, je suis très heureuse que des femmes de plus de 55 ans se lancent dans le mannequinat ou plus simplement soient influenceuses comme vous., C’est très inspirant et savoir que je vais pouvoir continuer d’être coquette et me trouver jolie me fait beaucoup de bien.

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 42 min

      oui Diana je trouve cela important bisous

  4. Marie69
    11 mai 2022 / 10 h 28 min

    Coucou Nicole, bravo à ces séniors qui se lancent ! Tes amies sont d’une grande beauté. Cela doit apporter un grand bonheur durant leur retraite, se sentir plus vivantes. Et elles sont la preuve qu’on peut vieillir tout en restant belles.

    Bonne journée, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 43 min

      tout à fait Marie prendre soin de soi c’est toute la vie bisous

  5. Marie-Ange
    11 mai 2022 / 8 h 53 min

    Je crois que mannequin senior se vit comme une expérience au moment où l’on a du temps et encore l’envie de se faire plaisir, comme un jeu. Alors pourquoi pas oui ? Peut-être au départ faut-il quand même dégager quelque chose qui est dans l’air du temps, qui plait. La visibilité sur les réseaux sociaux est devenue le meilleur « book » … Grâce à ces seniors nous ne sommes plus invisibles alors merci à eux qui nous représentent si bien

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 43 min

      vous avez raison marie Ange elles ouvrent des voies bisous

  6. mylene
    11 mai 2022 / 7 h 59 min

    JE TROUVE CELA TRES BIEN QUE L ON RECONNAISSE ENFIN LES FEMMES AU DESSUS DE 55 ANS . MOI PERSONNELLEMENT CELA M INTERRESSE PAS DU TOUT DE FAIRE LE MANNEQUIN D ABORD JE NE PENSE PAS AVOIR LE PROFIL ET EN RETRAITE JE NE VEUX PLUS DE CONTRAINTE J AI ASSEZ DONNE EN ACTIVITE MAIS CELLE QUE CELA INTERRESSE POURQUOI PAS . BON MERCREDI NICOLE MYLENE

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 mai 2022 / 15 h 44 min

      oui bien sur Mylène il faut en avoir envie car ce sont surement des contraintes bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: