Des solutions pour les poches et les cernes

Bonjour mes Belles Amies et Amis,

xtra_2311
Merci pour vos chaleureux messages. La soirée était un succès, les convives sont partis à plus de minuit et cerise sur le gâteau, nous sommes restés sur la terrasse jusqu’au bout, ce qui est rare vers chez nous en Bretagne . Mes pensées sont allées vers vous à plusieurs reprises, l’avez vous senti?

Les yeux sont le miroir de notre âme dit on, c’est un vaste débat mais les cernes et les poches, ces marques de fatigue elles,  sont plutôt dues, soit à l’hérédité soit à une mauvaise circulation.

poches-avant
A 20 ans, il suffit d’une belle nuit de sommeil pour récupérer un regard frais, à partir de 45 ans , ce n’est plus aussi évident.
Je vous donne quelques petites astuces naturelles qui peuvent faire leurs preuves mais  pas à chaque fois car les peaux réagissent différemment.
Connaissez vous l’astuce de la pomme de terre sur les poches? Coupez en deux une pomme de terre crue et appliquez les en cataplasmes sur vos poches , pendant 15 minutes.
Vous avez aussi les sachets de thé vert ou de camomille, humidifiez les avec de l’eau chaude puis mettez les 20 minutes au rayon frais de votre réfrigérateur. Appliquez sur vos poches pendant 15 minutes.

Vous avez aussi les glaçons de bleuet entouré d’un linge fin en application lissage sur les cernes, ce n’est pas très efficace pour les poches. Sinon vous avez la figue et c’est la saison, riche en vitamines E (antioxydante, anti inflammatoire) Appliquez la moitié de la figue sur votre cerne ou poche pendant 15 minutes. Nettoyez votre regard avec de l’eau florale de bleuet.

Certains mannequins utilisent les crèmes contre les hémorroïdes, préparation H,  une petite noisette sur la peau en dessous des yeux mais surtout juste pour une occasion pas régulièrement. Je n’ai jamais essayé cette méthode mais j’ai eu des amies adeptes.

masque-refrigerant-pour-les-yeux-poches-cernes-fatigue-oculaire-892241233_MLCes masquent frais relaxe le regard.
Si vous avez des cernes foncés , essayez le jus de citron (dépigmentant ) Prenez deux cotons imbibez les de quelques gouttes de jus de citron, appliquez sur vos cernes pendant 10 minutes.

$(KGrHqRHJEUFGru+B)l5BRyC31S60w~~60_35
Bien entendu mes belles Amies et Amis vous avez aussi des cosmétiques pour ces problèmes. Vous avez sans doute déjà essayé des textures de gel:  style le gel de Clarins ou Bioderma ou encore le roll- on de Garnier qui parait il est intéressant. Ces produits sont toujours plus efficaces utilisés froids. Mettez les au réfrigérateur avant de les utiliser en massage ou en pianotant une sonate sur  vos  paupières inférieures.

index  m43880_P16221_princ_hero

 

Lorsque les poches sont récurrentes, vous pouvez penser à la médecine esthétique . Une amie a fait des injections d’acide hyaluronique dans ces cernes qui étaient creuses et elle est transformée et heureuse.

Une autre a supprimé ses poches grâce à une opération esthétique courante , efficace et durable. Le regard est allégé et rajeunit, c’est incroyable.

Je vous mets le lien de notre cher Dr Mimoum

http://www.maurice-mimoun.com/chirurgie-esthetique/chirurgie-des-paupieres-blepharoplastie/

Voilà mes belles et chers amis, mon sujet du jour. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les formuler dans vos adorables commentaires.

Connaissez vous votre morphologie, savez vous les tenues qui lui conviennent le mieux?

Je vous souhaite  un bon jeudi ensoleillé.

Bisous

Nicole

femmemature

Stéphanie a repris contact avec moi elle étudie ce que l’on peut faire pour les news letter

Partager :

46 Commentaires

  1. Nereida
    26 décembre 2016 / 13 h 04 min

    Jus de citron sur les cernes? Êtes-vous sûre?

    • nicole
      Auteur/autrice
      12 juillet 2020 / 15 h 24 min

      si vous avez des cernes bistres elles peuvent un peu éclaircir

  2. Tina
    22 octobre 2014 / 18 h 40 min

    Très belle revue agréable à lire, précise bref un vrai plaisir!

    Je suis une femme de 40 ans et e ne me souviens pas avoir eu dans ma vie un beau regard.
    J’ai toujours eu des poches et pourtant mon hygiène de vie est correct!
    J’avoue ne pas être une grande dormeuse et à cela s’ajoute le fait que je suis plutôt une personne stressée….et oui
    Cependant depuis 2 ans j’assiste impuissante à une dégradation de mes poches, j’ai des poches de type malaires. J’ai tout, absolument tout essayé mais en vain.
    Je pense que seul la chirurgie m’aidera mais ce n’est pas donné bref c’est difficile à vivre.

    • florel
      22 octobre 2014 / 20 h 32 min

      Bonjour
      Comme toi, je ne dors pas énormément et suis en stress permanent.
      J’ai profité des « bons plans de Pacano » pour m’acheter chez Nocibé le double-sérum et le gel contour des yeux de Clarins.
      Je trouve le gel plus agréable qu’une crème, plus frais lors de la pose. Je ne l’utilise pas depuis très longtemps, mais j’ai la sensation d’avoir des cernes moins gonflés, en tout cas, un regard plus lumineux… et les conseils de Nicole sont judicieux à ce sujet, non?
      Bonne soirée à toi

  3. écureuil bleu
    25 août 2013 / 20 h 31 min

    Bonsoir Nicole. J’ai beaucoup de cernes sous les yeux depuis toujours. J’utilise le roll-on de Garnier mais ça ne les atténue pas vraiment. Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      25 août 2013 / 22 h 34 min

      ou cela dépend des cernes creux teintés? bisous

  4. 24 août 2013 / 9 h 44 min

    Bonjour Nicole , on est pas tous égale face au cerne.
    En général je trouve les soins contours des yeux pas vraiment efficace. (je m’attends au miracle aussi )
    Pour la newslester j’espere que Stephanie réussira a faire le réglage c’est vrai que c’est embêtant de recevoir les articles vraiment trop tard . Je me suis abonné a ton blog via le flux rss donc je peux ainsi voir les articles plus récents que j’ai râté . Mais comme je ne consulte pas tout les jours le flux rss et bien parfois j’ai 2 /3 articles a lire! Donc moins pratique.
    La newsletter c’est idéal .
    j’ai aussi eu des problème avec ma newsletter j’en parle dans mon article d’hier . Car je passais par feedburner mes abonné recevais 2 jours la news puis plus rien . Sa m’a énervé j’ai tout supprimer . Donc j’ai expliqué a mes abonnés qu’il pouvait suivre le blog par flux RSS par email .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      24 août 2013 / 15 h 22 min

      j’ai du mal a te laisser un commentaire lorsque je mets wordpress il ne prend pas donc je mettrai anonyme et signerai nicole
      le problème avec les news letter c’est qu’il y a 400 personnes inscrites et qu’en principe j’envoie une news letter à tous les inscrits même si vous etes vraiment 65 à ouvrir ma news donc Stephanie a envoyé des messages nous attendons des reponses. Bisous

  5. Marie Jeanne
    23 août 2013 / 6 h 56 min

    Merci beaucoup Nicole, depuis que je te regardes j’ai envié de me maquiller plus et de prendre soin de moi car je me suis un peu « oubliée » pendant des années!!!!!! Au plaisir, bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      23 août 2013 / 21 h 46 min

      c’est merveilleux bisous

  6. mamiejojo
    22 août 2013 / 22 h 26 min

    Un peu endormie quand j’ai regardé le blog hier, enfin plutôt dans la nuit, et j’ai un peu squeezer la question du jour concernant la morphologie, et bien tout comme Claudine, je me cherche question vestimentaire et j’ai beaucoup de mal à m’adapter aux changements, je n’ai jamais été mince, toujours un peu en surpoids, mais ma morphologie était plutôt un X, avec quand même facilement 1 taille voir 2 de différence entre le haut et le bas, maintenant je me comparerais plutôt à un A ou plus justement à une bouteille de périer, pas génial hein ! Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 47 min

      nous ne sommes jamais très indulgentes vis à vis d nous biz

  7. 22 août 2013 / 21 h 07 min

    toujours de très bons conseils! bonne nuit, muxu

  8. 22 août 2013 / 16 h 28 min

    Ah la fameuse crème H 🙂
    J’utilise de l »huile de son de riz, qui a des vertus circulatoires. C’est plus naturel hein. 🙂
    Mais rien de vaut de bonnes nuits!
    Quand je ne dors pas assez je camoufle 🙂

    Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 48 min

      un bon conseil bisous

  9. Jujucaroline
    22 août 2013 / 15 h 43 min

    Coucou les poches quel fléau pour moi je viens de commander une crème ricaud je vais bien voir! Moi je suis pulpeuse mais avec pas mal de ventre j’ai donc un gros complexe! Mais cela ne m’empeche pas d’aller a la plage rien ne pourrait m’empecher de prendre plusieurs bons bains bonne soirée bidous

    • Jujucaroline
      22 août 2013 / 15 h 43 min

      Euh bisous!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 49 min

      je l’espère bien ma belle cela fait tellement d bien de bons bains bisous

  10. marie jeanne klein
    22 août 2013 / 15 h 02 min

    bonjour Nicole,
    Moi aussi j’utilise le gel contour des yeux de Clarins et je le trouve très efficace.
    Je voulais vous poser une question concernant le teint car j’ai du vitiligo sur le visage, j’utilise un correcteur de teint de LaRoche Posay mais comme je suis bronzée je n’arrive pas à unifier mon visage, j’ai des taches blanches sur le menton, le coin des lèvres et sous le nez, pourriez vous me conseiller ? merci beaucoup
    bonne journée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 51 min

      j’en ai aussi sur les paupières sous les aisselles maintenant il est stabilisé . C’est difficile de cacher ces taches blanches surtout que souvent notre peau est mate. pour moi le maquillage sur les paupière est suffisant , je sais qu’il existe d’autres produits efficaces je vois mon amie medecin esthetique je vais lui poser la question et te fait réponse bisous

  11. Elisabeth
    22 août 2013 / 13 h 57 min

    Merci Nicole pour ces précieux conseils et petits massages faciles mais si utiles
    au fur et à mesure que je t’écoute je mets en pratique et je m’en sens vraiment bien
    bonne journée
    bizzzzz

  12. 22 août 2013 / 13 h 46 min

    Pour le moment,pas encore trop de soucis pour cernes et poches mais depuis la lecture du blog,je fais les massages conseillés lorsque j’applique ma creme matin et soir…..en plus les o&x meme en lisant………et je vois une nette amélioration de ma peau.
    Bisous,bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 52 min

      bravo josette oui c’est vraiment efficace si on le fait regulièrement bisous

  13. Nath
    22 août 2013 / 12 h 07 min

    Cc! Pas trop de tps mais je continue à vous lire !! Bonne journée !! Biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 53 min

      bisous nath

  14. marie7169
    22 août 2013 / 10 h 35 min

    Bonjour ma belle Nicole, je suis ravie que vous ayez tous passé une agréable soirée, dehors, sur la terrasse. moi aussi j’ai bien pensé à toi, c’est gentil que tes pensées aient été vers nous également.
    J’ai déjà essayé les sachets de thé vert sur les yeux. ça détend vraiment, ça fait beaucoup de bien.
    J’ai reçu la newsletter du jour correctement, pour une fois, je ne sais pas si le problème est rétabli ou si c’est un hasard.
    je t’embrasse, et bon retour à Stéphanie!

  15. Claudine
    22 août 2013 / 10 h 13 min

    Hello Nicole, Sujet très interessant bien que le contour des yeux ne soit pas ma petite faiblesse (il y en a tant d’autres! hi hi) mais je rebondis sur ta question à savoir si on connait bien sa morphologie, et bien moi je ne suis pas sûre de la connaître et ce sujet m’interesse beaucoup pour savoir quels sont les vêtements qui nous conviennent le mieux. Je suis en pleine période de changements, couleur des cheveux, modifications de la peau (ptose) et je reste ronde, mon corps ne veut plus entendre parler de régime (dans ma famille les femmes sont rondes) enfin bref je me cherche car ce qui m’allait il y a cinq ans en arrière ne me va plus. Voilà si cela interesse d’autres de nos amies, faites le savoir. Des bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 54 min

      a demain donc ma belle bisous

  16. PENNA
    22 août 2013 / 9 h 15 min

    Super sujet et super conseil depuis que je fait se petit massage que tu nous montre mon regard a changer ma peaux et plus lisser qu avant biz

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 55 min

      bravo penna bisous

  17. pacano
    22 août 2013 / 8 h 51 min

    Mamiejojo, la préparation contre les hémoroïdes qui a fait beaucoup parler d’elle est vendue chez Sephora c’est StriVectin ; ils en ont fait finalement un produit anti-rides.
    Les cernes c’est mon grand complexe depuis mes 30 ans ; j’ai les cernes creux, héréditaires. J’avais consulté à l’époque et mon généraliste m’avait conseillé de ne pas dépenser des fortunes en crèmes miracles car on n’y pouvait rien ; maintenant il y a l’acide hyaluronique c’est à voir mais je n’aime pas trop les injections ; sais-tu si les actifs d’acide h. peuvent aussi être efficace en tapotant le dessous de l’oeil avec un coton ? j’ai vu aussi qu’on le vendait en gélules je ne sais pas quoi en penser. Pour l’instant l’hiver je comble le creux au pinceau fin avec du correcteur jaune couvrance de chez Avène et ça atténue un peu ; bizarrement je trouve que je focalise moins dessus l’été quand je suis bronzée, la preuve je n’ai pas utilisé le correcteur, juste un illuminateur.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 55 min

      je suis sure quelles vont finir par s’attenuer bisous

  18. Ghisak
    22 août 2013 / 8 h 40 min

    Franchement, la crème pour les hémorroïdes, ça ne m’inspire pas du tout ! Je préfère l’eau de bleuet en glaçons pour les cernes et la pomme de terre pour les poches. Je vais essayer. La figue… je préfère la manger ! Merci ma Nini pour toutes ces astuces. Bonne journée et bisous pour toi et tou(te)s nos ami(e)s.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 56 min

      bisous mon amie

    • 9 septembre 2013 / 19 h 08 min

      Tu as tort… apparemment ça fonctionne plutot bien !

  19. SYLVAINE
    22 août 2013 / 8 h 36 min

    Bonjour !
    Sujet très intéressant bien que je ne sois pas (encore) concernée mais ce sont des conseils que je garde en mémoire.
    Bonne journée à toutes et à tous.
    Bisous.

    • mamiejojo
      23 août 2013 / 0 h 24 min

      Merci du renseignement chère amie, je suis un peu décalée pendant cette période de vacances 😉 Bonne chance à celles qui auront pu y participer. Bisous, bisous.

  20. mamiejojo
    22 août 2013 / 1 h 35 min

    J’ai déjà entendu parlé il y a maintenant quelques années le crème H pour hémorroïdes qu’utilise la jet set, il parait que c’est vraiment efficace, le problème c’est que j’ai demandé immédiatement à mon pharmacien et que celui-ci m’a répondu à l’époque que ça n’existait plus, que maintenant c’était plutôt des traitements par comprimés ou chirurgicales, je vais réessayer peut-être que cette fois ci ça sera plus efficace (pour répondre à Opalyne, je lui avais bien caché que c’était pour le contour des yeux, lol, j’avais dit que c’était pour mon père, en vacances chez moi 😉 Il me semble Nicole qu’il y a quelques temps déjà tu nous avais parlé d’un essai que tu faisais pour faire de l’eau florale avec du thé vert et que tu allais le tester, alors l’as tu fait ? si oui qu’est ce que ça donne ? Hier je n’ai pas répondu pour Gentlemen bien évidemment je suis tout à fait partante pour son concours, celui ci passera t-il par ton blog? Je suis aussi très intéressée par le partenariat avec les 3 Suisse. Merci encore de tous ces bons conseils. Bisous, bisous.

    • SYLVAINE
      22 août 2013 / 8 h 38 min

      mamiejojo, le concours proposé par Gentleman était sur son blog jusqu’à …. hier soir minuit ! dommage.
      Oui, moi aussi j’aime bien les 3 suisses et on attend avec impatience le partenariat éventuelle de Nicole.
      Bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 56 min

      zut alors bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      22 août 2013 / 22 h 57 min

      la coquine bisous ma belle

  21. Opalyne
    21 août 2013 / 23 h 18 min

    🙂 C’est un sujet qui me touche car, j’ai ce problème, surtout le matin.
    Quoi que je fasse….Rien de miraculeux. Surtout plus de crèmes, car j’ai l’impression que c’est encore pire…!
    Je ne fais jamais de photos dans la matinée d’ailleurs…
    Mais la crème pour les hémorroïdes…J’en ai déjà entendu parler. Pas essayer….encore.
    Il faut demander au pharmacien….Une crème contour des yeux pour hémorroïde…! LOL…C’est… compliqué je trouve…
    Je vais essayer la p de terre…. sait-on jamais…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: