Deux romans à dévorer suivis d’ une surprise Estee Lauder

Deux romans à dévorer suivis d’ une surprise Estée Lauder. C’est ce que je vous propose mes Amis pour ce long weekend .

Bonjour à toutes, 

Merci pour vos derniers commentaires très touchants sur le dernier post.

Deux romans à dévorer suivis d’une surprise Estee Lauder

Le premier  « dévoré » est » Maman ne répond plus » de Fabienne  Blanchut

Ma video vous en parle de suite , si je me répète je vais vous lasser. Ce roman est plein d’optimisme, de doutes , d’interrogations . Zabou a besoin de se retrouver, de découvrir ce qui lui donne envie de vivre . je lui envie sa grande amie . deux femmes formidables …

L’écriture féminine de Fabienne est très agréable, elle nous parle tout simplement .

 

Deux romans à dévorer suivi d’une surprise Estee Lauder

Fabienne Blanchut

Instagram de Fabienne Blanchut

Je lui ai posé quelques questions:

 Comment vous est venue l’idée du livre ?

C’est compliqué de répondre avec justesse à cette question parce que je crois qu’il s’agit de la somme de plusieurs idées et expériences qui d’un coup trouvent un fil conducteur. Petit à petit les personnages s’installent, les décors, l’intrigue et soudain, il devient évident que vous tenez l’idée d’un roman. Malgré mes 129 parutions avant « MAMAN NE RÉPOND PLUS ! », je n’avais jamais écrit pour la littérature générale. J’ignorais donc si j’en étais capable. J’ai construit cette histoire pas à pas. Je me suis attachée à Zabou et à la fantasque Nicouccou. J’ai eu envie de leur offrir une aventure, une fugue, un moment à elles loin de celles et ceux qui les regardent sans les voir, et les entendent sans les écouter.

Les sexagénaires

Je suis, par ailleurs, surprise que les sexagénaires ne soient pas plus représentées dans les romans : ces femmes plurielles constituent un vivier formidable pour un écrivain. Elles ont vécu plein de choses et il leur en reste autant à vivre. 60 ans, c’est une nouvelle page dans une vie. Zabou l’a bien compris et c’est sa force, sa détermination et sa volonté à ne pas se laisser enfermer dans un rôle qu’on a écrit pour elle qui en font une héroïne moderne. Ne jamais sous-estimer une femme qui décide de (re)prendre son destin en main ! C’est mon conseil à leurs maris et à leurs enfants !

Quel est votre parcours ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours préféré les lettres aux chiffres. J’adorais écrire des rédactions qui ont, de nombreuses fois, été lues en classes par mes instituteurs. Plus tard, j’ai entrepris des études d’Histoire, j’ai obtenu un Master, puis un DEA en Sciences Sociales avant de me tourner vers un DESS en Audiovisuel et Édition à la Sorbonne. Étrangement, c’est la télé qui m’attirait, pas l’édition. J’ai d’ailleurs commencé ma carrière au CSA, puis à M6 et TF1… Là, j’ai commencé à écrire des émissions (magazines, programmes courts…). J’ai alors compris que c’était ce que j’avais envie de faire, VRAIMENT. Et puis en 2005, j’ai proposé une collection à Fleurus. C’était la naissance de « ZOÉ PRINCESSE PARFAITE ». Une collection riche de 38 titres, 25 langues de traduction. Et l’aventure continue. Je n’en reviens toujours pas !!
Aujourd’hui, et pour mon propre équilibre, je partage mon temps entre l’écriture et la télévision. Je suis consultante à la RTBF, en Belgique. Je n’arrête jamais de travailler, en fait .

Quels sont vos projets ?

Le 28 mai vous pourrez retrouver en librairies mon 133e livre. Il s’appelle « PORTRAITS DE CHIENS » et retrace l’histoire vraie de 4 chiens formidables : C’est pour les ados à partir de 11 ans et c’est chez Fleurus.
En juin, le 38e titre de « ZOÉ PRINCESSE PARFAITE » chez Fleurus sortira en librairies, ainsi que le 4e tome de « WALTER ENQUÊTE… » chez Auzou. Et puis en septembre, il y aura une toute nouvelle collection chez Albin Michel Jeunesse. Une aventure dont vous entendrez parler j’espère.

Que ferez-vous le 19 mai ?

Si je vivais encore en France, ce n’est plus le cas depuis 2005 (je vis à Bruxelles désormais), j’irais au cinéma ! Je suis une cinéphile assidue depuis mes 15 ans. Il n’y a pas eu une semaine où je ne suis pas allée une, deux voire trois fois au cinéma. Plus que les restaurants et les cafés, ce sont les salles obscures qui m’ont le plus manqué. En Belgique, les musées sont restés ouverts (j’y suis donc allée beaucoup) et l’HORECA a ré-ouvert depuis quinze jours. En revanche, il me faudra attendre le 19 juin pour les cinémas.
Au déconfinement partiel et en jonglant avec une météo capricieuse, je suis donc allée boire un verre en terrasse avec mon amie.

Deux romans à dévorer suivis d’une surprisse Estee Lauder

Le second Roman  De Julien Rampin

Une découverte formidable aussi ce roman « grandir un peu « . Les péripéties de la vie, les différences, les blessures, les non dits. Tout cela écrits avec une douceur , une chaleur, beaucoup d’amour et une belle résilience. C’est beau  tout simplement Bravo Julien , c’est son tout premier roman .

L’instagram de Julien 

Les questions pour Julien

Quel est votre parcours?

Je dévore les livres depuis que jetais lire. Il y a trois ans , j’ai créé ma page instagram . La bibliothèque de Juju, pour partager ma passion. Les retours bienveillants des personnes qui me suivent  m’ont donné envie  d’écrire mon premier roman et le voilà.

Quels sont vos projets?

Je suis en pleine écriture du second roman et j’espère avoir la chance de pouvoir continuer sur cette voix et parler aux lecteurs encore et toujours. J’aime écrire sur les gens qu’on croise tous les jours ! des héros du quotidien.

Que ferez vous en premier le 19 mai

Vivant à Paris, je ne vais pas me précipiter de suite en terrasse. Mais j’avoue que j’espère vite retourner au cinéma ou voir un concert, je crois que l’émotion sera intense!

Merci Julien, merci Fabienne. Bon courage pour votre écriture. Je suis ravie de savoir que vous nous préparez avec talent un second roman.

Surprise Estee Lauder

Quel joli cadeau Patrick Lorentz m’a fait en me proposant un live  ce jeudi 20 mai. Vous avez été nombreuses à le regarder  et à trouver qu’il était super.
Le maquillage fait par Patrick est magnifique . Si vous êtes intéressées pour voir le live en replay c’est sur la page instagram de Patrick Lorentz

Estee Lauder veut  gâter notre  communauté parce que vous êtes vraiment formidables.
Jusqu’au 23 mai à minuit  Estee Lauder vous propose :

Un code VSANICOLE pour:

-20% sur tout le site sauf les parfums Aerin et la gamme Re-nutriv

-25% à partir de 89 euros d’achats sur le site

Et de plus pour tout achat sans  minimum d’achat , vous recevrez une trousse avec 4  miniatures essentiels Estee Lauder.

Mes Amies et Amis, je vous quitte en vous souhaitant un excellent weekend tout en restant relativement prudents.
Je pense à vous allez voir ce live , j’ai appris beaucoup de choses.

Mille bisous

Nicole

 

 

1 Commentaire

  1. Marie-Jeanne
    22 mai 2021 / 10 h 17 min

    Coucou Nicole,
    Merci beaucoup pour ce conseil de lecture que je vais me procurer car je n’ai plus rien à lire
    Vu ton enthousiasme je pense en faire autant et passer un excellent moment de lecture.
    Je n’ai pas pu regarder le live en direct avec Patrick mais je l’ai vu en replay, c’était génial et quel homme adorable vous étiez au top tout les deux
    Je te souhaite un très bon week-end
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: