Devenue adulte , je continue à vous parler de ma vie

mes fiançailles avec MichelDevenue adulte, je continue à vous parler de ma vie. Pour celles qui prennent cette lecture en route , je vous mets les liens des divers épisodes. Je suis très heureuse à présent donc ne soyez pas tristes.

Un

Deux

Trois

Mais tout d’abord pour se détendre le tutoriel de ce nouveau maquillage que vous adapterez peut être un de ces jours.

Devenue adulte, je continue à vous parler de ma vie 

Ouf, c’est la fin de l’année scolaire pour mes deux frères , ma mère déménage et vient vivre chez mon père. La famille est enfin réunie . Je devrais être contente , mon père va me laisser tranquille à présent que sa mère  est en son domicile

Pourtant, c’est une période ou pendant six mois , je me révolte  contre tout. Au travail, je suis dans mon élément et  toute mignonne mais dés que j’arrive à la maison, je suis en colère et insupportable vis à vis de ma mère et de mon père. Mes frères ne me reconnaissent plus, j’ai changé .. oui j’ai changé.
Le seul plaisir est que je suis fiancée et dés que Michel termine son service militaire, j’ai l’intention de prendre un studio loin de ma famille.

Ils ne sont pas contents me trouve trop jeune . C’est drôle, je suis jeune  pour vivre en studio mais cela n’a posé de problème à personne lorsque maman m’a forcé à partir auprès d’un père que je connaissais peu.

Ma colère se calme  dés que je vis seule. Michel fini ses études à Sciences Po, il a pris une chambre sur Paris et vient passer les weekends à Maison Alfort ou j’ai mon studio.

mon père cet héros

Ma jeune vie d’adulte

Une vie agréable, un bon travail, la liberté et Michel. Vous êtes , je l’espère nombreuses à avoir vécu cela.

Je vois peu mes parents , peu à peu j’oublie tout et au bout de quelques mois  ma mémoire efface tout  .

Par contre , je râle après Michel car il n’a pas la même énergie que la mienne , je lui reproche de vivre  les weekends comme des retraités. Il aime bouquiner et peut passer des heures sur le lit à lire. Je m’ennuie souvent . Le dimanche, j’aime  me promener, danser, je n’ai que 21 ans.

Les vacances approchent , Mon travail me propose de remplacer une esthéticienne à Bénodet pendant les mois de l’été. C’est super, je dis oui. Michel viendra me rejoindre au mois d’aout .
Les valises prêtes, je prends le train et j’arrive à Bénodet.

A la gare , ma valise mal fermée s’ouvre , un jeune homme m’aide à tout ramasser. Nous nous regardons et pour moi c’est ce que l’on appelle le coup de foudre total . Il s’appelle Patrick travaille pour la saison et ressemble à un ange tombé du ciel et j’en suis raide dingue .

une bande d'amis de Pau

Amour de vacances 

C’est pour moi l’homme de ma vie enfin je le ressens comme ça dans mon coeur . Je ne sais pas encore  que c’est simplement un don Juan mais comme il doit me trouver mignonne, alors je crois qu’il m’aime aussi .
Au bout d’une semaine de grand amour, je déchante lorsque je le vois avec une autre fille . C’est un bourreau des coeurs et des corps . Sacré Patrick.

Quand on est amoureux parfois on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je pardonne et   me dis qu’ il changera ou que  c’est la faute des filles .

Au mois d’aout , je romps avec Michel .

Fin aout, je rentre seule dans mon studio  et je suis enceinte .

mon retour à Paris

Quand je relis mes pages, je me dis a part moi cela ne doit intéresser personne. Je pense que mes blessures mêmes oubliées m’ont fait faire des erreurs dans ma vie. peut être les aurais je faites tout de même. On ne peut jamais revenir en arrière ce qui est fait est fait et de plus j’ai eu un amour de petite fille.
Pour celles qui me lisent merci.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon début d’année et même si comme nous vous faites le nouvel an en tête )à tête , je vous invite à passer une belle soiree

Bisous

Nicole

Certaines photos ont été scannées par mon mari, j’ai peu de photos

 

14 Commentaires

  1. 19 janvier 2022 / 20 h 05 min

    Bonjour ma chère Nicole, j’ai l’impression de lire un beau roman, le destin qui nous attend est parfois bien improbable, tu vois c’était tracé, tu devais rencontrer cet homme à la descente d’un train qui t’aurait donné un enfant, j’adore comme tu commentes, Michel était
    l’homme de ta vie, mais c’était trop tôt, il a fallu passer par différentes épreuves pour pouvoir vivre votre roman d’amour qui dure depuis des années, et on voit quand tu en parles que Michel est ton âme soeur, je te souhaite de vivre de belles années auprès de ton époux entourée de tes enfants et petits enfants que tu adores tant bises à vous deux Nadine.

    • nicole
      Auteur/autrice
      20 janvier 2022 / 18 h 53 min

      merci Nadine pour ce gentil commentaire oui il fallait que jemurisse que jeje débarrasse de quelques valises quand j’ai rencontré michelj’avais besoin de soutien et il était trop jeune trop gentil face à mon père bisous

  2. dufour
    11 janvier 2022 / 13 h 15 min

    Bravo Nicole pour votre réslience ! J’admire votre parcours et votre goût du bonheur!
    Je vous embrasse
    Cath

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 15 h 57 min

      bisous Cath

  3. ziggy
    4 janvier 2022 / 13 h 56 min

    Bonjour Nicole

    Un peu de retard pour suivre vos souvenirs, et je me réjouis d’avoir le temps de le faire aujourd’hui, vous savez combien les retraitées sont occupées!
    Au tout début où je vous ai lue, je pensais vous dire il faut en faire un livre, mais sur une vidéo vous disiez que cela ne vous convenait pas donc je n’en parlerai plus.
    La révolte que vous avez eue vis à vis de vos parents est bien compréhensive, après tout ce que vous avez subi!

    Quelle chance pour vous cette liberté, vous avez enfin pu vivre à peu près comme vous le souhaitiez. Personnellement je vivais chez ma grand-mère et la liberté était plus que restreinte, toutefois certaines de vos photos me rappellent les  » boums » du dimanche après midi.
    Bénodet, j’y étais en vacances en 71/72 peut-être nous y sommes nous croisées?
    Comme cela à du être compliqué votre retour au studio de maisons-alfort j’espère de tout coeur que vous avez été un peu aidée.

    C’était une autre époque, mais pas la plus facile pour nous les femmes! des erreurs nous en avons toutes fait, et si maintenant nous sommes heureuses c’est « parce que nous le valons bien »
    je travaillais chez l’oréal !

    Je vous souhaite une très belle année 2022 avec de petits et grands bonheurs
    à bientôt pour la suite de vos souvenirs
    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 janvier 2022 / 7 h 45 min

      Nous avons plusieurs périodes l’une prés de l’autre . j’étais en 1972 à Bénodet près de la place du marché. Le travail dans la beauté . L’oral a l’époque était à paris rue Royale près des Champs Elysées .
      merci à vous tous les meilleurs voeux et a bientôt

    • ziggy
      9 janvier 2022 / 15 h 14 min

      Effectivement je travaillais 14 rue royale chez l’oréal période bénie pour le travail! nous étions tout près de Ladurée et leurs croissants au petit déjeuner ravissaient la gourmande que je suis!
      Hélas la société à déménagé à Gennevilliers il n’y avait pas encore de transports en commun pour aller jusque là, j’ai donc quitté l’oréal …ainsi va la vie.

      Je pense bien à vous qui fêtez Noël et vous souhaite de très bons moments en famille

    • nicole
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 16 h 00 min

      je connaissais bien l’oral a ce moment là et ils ont encore déménagé bisous

  4. Francoise 57
    2 janvier 2022 / 22 h 18 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Merci de partager avec nous ces moments avec votre famille.
    Je vous souhaite à tous les deux une année douce et sereine, la santé surtout.

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 janvier 2022 / 7 h 45 min

      mille voeux pour vous et votre famille bisous

  5. 1 janvier 2022 / 17 h 33 min

    Bonsoir Nicole, eh bien en lisant votre vie je trouve au contraire de vous que tout y est très intéressant –
    Votre rencontre avec le bourreau des corps et des coeurs comment ne pas tomber dans le piège lorsqu’on en tombe éperdument amoureuse aïe aïe aïe – .
    Par contre vous avez bien réussi sur le plan professionnel : votre stage à Bénodet, puis vos emplois auprès des marques prestigieuses, votre institut et sur le web les vidéos tutorielles et autres = Chapeau bas – vous faites fort dans le milieu de l’esthétique et cosmétique.
    Poursuivez votre récit car il aide beaucoup plus que vous ne semblez y penser – les mésententes familiales, les rencontres dangereuses et décevantes, les durs râteaux dans la figure nombre de personnes en ont rencontrés.
    Bon début 2022 et bien sûr à très bientôt

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 janvier 2022 / 7 h 47 min

      oui je me doute que beaucoup de vous ont vécu des choses bien plus graves . je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2022 et merci de me suivre bisous

  6. VERONIQUE PRAMPART
    30 décembre 2021 / 9 h 46 min

    Bonjour Nicole, en lisant les épisodes de votre vie.. j’ai repensé à la mienne, à « regarder » en arrière avec nostalgie et parfois avec douleur. Comme vous je suis très heureuse aujourd’hui et j’assume mes choix et mon entêtement que j’ai eu à rester avec le papa de mes enfants, véritable « don juan », pendant plus de 20 ans ! Mais j’ai rebondi, bousté par mes enfants que j’adore, j’ai retrouvé un travail qui m’a épanoui, un équilibre auprès de mes amies mais je n’ai jamais pu refaire ma vie sentimentalement durablement… certainement par peur de l’engagement.
    J’ai beaucoup de respect à votre égard car que ce soit sur youtube, sur votre chaîne ou instagram vous êtes dans la bienveillance, dans le respect de l’autre.
    Passez de belles fêtes de fin d’année et j’espère qu’en 2022 il sera possible de vous rencontrez une seconde fois à La Baule lors d’une réunion de vos fidèles.
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      31 décembre 2021 / 7 h 04 min

      je suis heureuse de vous découvrir Veronique et je vous remercie de votre fidélité. vous avez été très courageuse Veronique car cela n’a pas du être facile même si le devoir et l’amour pour vos enfants vous ont guidé. J’espère que vous serez heureuse. tous les hommes ne sont pas pareils mais en effet c’est dur de faire confiance. Je vous souhaite un bon réveillon avec ceux que vous aimez et surtout une bonne et chaleureuse année 2022
      bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: