Différence entre la nature de la peau et les problèmes de peau

Bonjour mes Belles et Beaux Amis de l’anti âge,

 

L

Etes vous prets pour affronter la dernière semaine de Février avec une petite révision pour la nature  et les problèmes que peuvent rencontrer votre peau. La nature, c’est assez simple,

Peau grasse, peau sèche , peau normale (le rêve) peau mixte et c’est tout

Grasse (plus ou moins)

gra

Sèche (plus ou moins)

Mixte grasse  et normale  ou grasse et sèche.

les problèmes quand il y en a ,peuvent etre récurrents ou survenir parfois. Ils sont nombreux et peuvent toucher toutes les natures de peau.

Couperose, ce sont des rougeurs installées sur les joues mais parfois sur le nez . On voit la trace des vaisseaux dilatés qui rougissent parfois ils sont plus violacés. La peau est hyper fragile il faut la proteger.

couperosee

Rougeurs diffuses: si elles sont permanentes ,il peut s’agir d’érythrose: un traitement sera nécessaire.

Acné: il existe encore des sortes d’acné pour les plus agées et c’est galère. L’acné rosacé est une variante très désagreable.

http://www.medecine-anti-age.com/esthetique-zones-a-traiter/acne-rosacee

Les boutons: ne sont pas réservés qu’aux ados, nous en avons parfois surtout si la peau reste grasse, mixte ou qu’elle vit autour de la pollution

Sécheresse excessive: la xerose

http://blog.nutrilifeshop.com/la-xerose-la-secheresse-excessive-de-la-peau/
Déshydratation: Toutes les peaux peuvent se déshydrater (traitements trop agressifs pour une peau grasse, temps froid venté ou trop chaud, trop de soleil, mauvaise hygiène de vie, fumeurs, etc. On reconnait la déshydratation lorsque l’on plisse un peu sa peau et qu’elle fait des multiples petits plis. Un peu comme la terre quand elle manque d’eau.

deshydratee

Reactives: intolérantes,  irritables, elles picotent, tiraillent, rougissent ou s’irritent à la moindre agression : changement de température, de climat, stress, contact avec l’eau…

Cette hypersensibilité est souvent temporaire, durant quelques jours à quelques mois. Elle peut se développer aussi bien chez les peaux sèches que les peaux grasses.

En cause : la pollution, les UV, les bouleversements hormonaux (la grossesse en particulier)… et l’abus de cosmétiques, en particulier d’exfoliations et de peeling. (copié collé)

Dermites seborrheiques:

http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/dermite-seborrheique-

Teint terne : taches, défauts de peau, . Il existe des produits pour les atténuer (taches) mais c’est surtout la médecine esthetique qui vient à bout des taches les plus rebelles. Ensuite il est sage de protéger sa peau avec un écran total et d’eviter les expositions au soleil.

Le manque d’éclat se soigne avec des produits spécifiques , une bonne hygiène de vie. Plus on vieillit plus la peau perd de son état mais pas sur tout le onde. je sais la vie est injuste…..

Les points noirs

Rides, relâchement, peau atome, perte de fermeté sont les bonus de l’âge hihi . Vous le savez nous mettons tout en oeuvre pour y remédier

Je pense vous avoir énumérer pas mal de problèmes heureusement nous ne les avons pas tous et parfois par chance nous en avons aucun (enfin, presque parce que avec l’âge on en découvre tout de même)

Connaitre votre peau c’est important pour apprendre à a comprendre et à lui donner ce dont elle a besoin (ni plus ni moins)

slide01

 

Cette semaine je vais vous parler justement des besoins de votre peau. Nous avons un partenaire et un concours avec les secrets des fées. Des cadeaux bien sur, des questions surement des réponses, je l’espère. Tout le monde peut y participer, il suffit de lire le blog d’y être inscrit, de lire la question , de se rendre sur le site des secrets des fées pour trouver la réponse, d’aller sur la page Facebook des secrets des fées et de liker (c’est indispensable) de mettre sa réponse dans votre commentaire en dessus du blog du jour. 3 questions
http://www.secrets-des-fees.com
lundi, mardi ,jeudi; vendredi ce seront le résultats
https://www.facebook.com/secretsdesfees/
Des cadeaux gommages et masques une des bonnes fées me dira le nombre de gagnants.

C’est parti abracadabra!

combien de fées concoctent les recettes?

Je vous retrouve demain en pleine forme pour lire vos commentaires et passer du temps prés de vous.

Mille bisous féériques

Nicole

IMG_0502

ah! une sorcière……

Cet article peut vous interesser meme s’il  n’est  pas du jour:

Connaitre votre peau: c’est essentiel


 

 

 

Partager :

116 Commentaires

  1. Aurélie
    5 mars 2016 / 8 h 52 min

    Précieuse Nicole,

    Si vous saviez comme j’ai mal quand je vous entends vous expliquer pour les piqures d’a.h. et non de Botox. Ca me rend triste de savoir qu’il existe des gens qui « s’occupent » en commentant de la sorte. Bises. Aurélie.

  2. Cath Rov
    28 février 2016 / 15 h 03 min

    Bonjour Nicole,
    Pourrais-tu nous donner ton avis sur les sérum à base de vitamine C on les dit excellents pour lutter contre les rides ? Amitiés

  3. ROUSSY céline
    25 février 2016 / 19 h 12 min

    Elles sont 2 jolies petites fées: Sybile et Magalie, à concocter ces petites potions, sous le charme du magicien Guy ! 😉

  4. Manetsa
    25 février 2016 / 15 h 48 min

    Coucou Nicole,
    Il y a deux fées pour nous concocter de beaux secrets (mais une petite pensée également pour le magicien:) )
    bises

  5. Odile FAURE
    25 février 2016 / 14 h 39 min

    Bonjour Nicole,

    Il y a deux belles fées qui concoctent les recettes Secrets des Fées

  6. dubouilh véronique
    25 février 2016 / 13 h 13 min

    coucou nicole , il y a deux féés qui concotent les recettes . bises

  7. sylvie delattre
    23 février 2016 / 22 h 23 min

    merci nicole d’avoir fait cette vidéo puisque j’avais posé la question cela m’as bien aidée,en ce qui concerne les mascara moi j’ai acheté celui dont tu avais parler en parapharmacie et je commence a peine a l’utiliser je te donnerais mon avis lors de ma commande easy pharmacie m’as envoyé un échantillon d’une crème anti age de chez taaj je ne sais pas si tu connaisson nom est rasayana c’est une creme prévention pour les premieres rides ce qui est mon cas je la trouve très bien elle sent bon est onctueuse et laisse une peau souplen et douce comme l’échantillon est petit je vais en commander pour continuer le test et te dire ce que j’en pense et si elle me convient je l’adopterais.pour ce qui est de la médecine esthétique je pense que cela ne regarde que les gens n’ont pas a juger tu partage ton vécut tu es honnete et c’est peut etre un peu de jalousie de la part de ces personnes si elles sont agréssivent comme cela ne change pas tu est très bien et moi quand je jugerais le moment oportun je pense aussi faire un peu de corrections et ceux à qui cela ne plais pas n-ont qu’as regarder ailleuir on n’as qu’une vie elle passe vite et il faut profiter des nouvelles technologies quand il est temps gros bisous sylvie

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 février 2016 / 21 h 05 min

      j’ai eu quelques produit Taaj j’en ai aime certains moins d’autres bisous

  8. Irène
    23 février 2016 / 20 h 07 min

    Bonsoir Nicole, il y a trois gommages dans la gamme SECRETS DES FEES. Bisous

  9. OPALYNE
    23 février 2016 / 19 h 29 min

    Cette vielle manon a réussi à passer par ici y déverser sa haine pour provoquer des réactions… Mais, qu’est-ce qu’on s’en fiche alors !!!
    J’imagine qu’elle doit être moche, jalouse et viieeiilleee.
    Il faudrait peut-être qu’elle aille voir un psy… ça se soigne ça non ? 🙂
    Bisous tout le monde.

  10. Meynet yolande
    23 février 2016 / 17 h 05 min

    Merci à vous toutes qui m’avez écrit, je sens une vraie communauté, je pense que nous avons des problèmes semblables, et puis comment le dire ? J’aime cette communauté de femmes, comment aimer même si je ne vous connais pas ? Parce que nous sommes formidables,
    Merci, merci à vous

  11. ivi hers
    23 février 2016 / 11 h 54 min

    @Manon, mon Dieu comment pouvez vous vous inscrire sur ce blog, et venir y déverser votre mépris et votre intolérance de cette manière. Vous savez la tolérance est la première chose que vous devriez avoir envers vous même, car vous détestez veillit comme vous êtes ,peut être n’avez vous pas les moyens de recourir à certaines techniques esthétiques ,légères ou pas et vous envies celles qui peuvent et osent le faire. Ma pauvre Manon, je pense que peu importe l’âge que vous avez ou que vous pourriez avoir, vous resterez dans ce néant de la jalousie … de la critique… et de l’intolérance des autres. Chacun fait ce qu’il veut dans sa vie et même si on peut débattre de tout sur ce blog extras de notre amie Nicole, il faut le faire avec tact et respect de l’individu, vous agressez Nicole sans aucune raison, juste parce que vous êtes sûrement très malheureuse dans votre vie et dans votre âge . Nous … Toutes les abonnées de ce blog nous sommes dans le respect de chacune et dans le dialogue poli et bienveillant . Si je puis me le permette ,Manon votre place n’est pas ici parmi nous. Si ce blog est toxique pour vous ehbien!!! Chère Manon quittez le… car il en va de votre équilibre psychique et vous devez prendre soin de ça, car ce n’est pas seulement l’âge qui nous différencie dans la vie …c’est la bêtise humaine ……

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 19 min

      bisous ivi

    • Francoise
      23 février 2016 / 23 h 59 min

      Il est vrai que ceci m’a également mise trés mal et c’est pas tres gentil pour Nicole,

  12. carmen
    23 février 2016 / 9 h 38 min

    Bonjour Nicole ! Au revoir Manon , car rien ne t oblige a venir sur le blog ! Passes donc ton chemin ! Tu dois être bien aigrie pour réagir de cette façon ! J ai 62 ans , habite dans le sud donc ma peau est marquée par le soleil ! Je suis Nicole depuis 6 mois environ et depuis je suis ses conseils qui m aident a accepter mes rides par des soins appropriés et des astuces de maquillage ! Je ne suis absolument pas contre la médecine esthétique ! Chacun gère son image comme il le veut ! J ai une fille de 30 ans donc une jeune gazelle comme tu dis et elle est ravie que je prenne soin de moi pour garder une allure jeune même si les rides sont installées ! Il n y a pas d âge pour se sentir bien dans sa peau ! Je te plains ! Adieu Manon …..MERCI MERCI NICOLE ……bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 21 min

      bisous carmen

  13. Brugnon Nicole
    23 février 2016 / 4 h 13 min

    Un peu de tolérance les amis…Manon à le droit d émettre son point de vue.Par contre je ne comprend pas pourquoi elle agresse ainsi Nicole…Je ne pense pas qu elle ait besoin de son blog pour payer ses éventuelles interventions esthétiques…Par ailleurs elle n hésite pas à se montrer sans artifices sans maquillage sur certaines vidéos.Le regard de certaines qui desapprouvent sa démarche ne l arreteront pas et c est tant mieux.Elle nous a dit qu elle continuerait ses vidéos tant qu elle le pourrait même à 90ans si c est encore possible…Elle n a pas peur de nous montrer son visage sans fards même si quelques injections sont passé par là.Elle nous en a d ailleurs parlé en toute franchise et rien ne l y obligeait. Accepter de vieillir ne veut pas forcément dire se passer de soins anti âge ne pas faire appel à la chirurgie esthétique si on en a les moyens bien sûr.Au contraire… pour moi mettre tous les atouts de son côté pour vieillir le mieux possible c est accepter de vieillir….oui mais le moins mal possible et en accord avec soi même.Se laisser vieillir sans réagir ne plus se maquiller ou chercher à se montrer sous son meilleur jour sous prétexte que l on est vieille et qu il faut faire la place aux jeunes gazelles je ne suis pas du tout d accord.Tout le monde à sa place sur terre et à le droit de s’exprimer et de se montrer sur internet.Les personnes à qui ça ne plaient pas ne sont pas obligé de regarder les vidéos.Non je ne crois pas que Nicole redoute le regard de ses abonnés quand elle sera plus âgée…si elle envisage un jour un lifting ce sera je pense pour elle avant tout. Nous vieillissont toutes et tous mais acceptons le avec bienveillance en mettant toutes les chances de notre côté en suivant entre autres les conseils que Nicole nous transmet avec tant de gentillesse sur son blog. Bisous à toutes les Majuscules sans oublié Penna.

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 9 h 35 min

      tu as compris ce queje ressens Nicole vraiment je ne peux rien dire de plus bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 30 min

      bisous et mercci Nicole

  14. Francoise
    22 février 2016 / 23 h 11 min

    coucou Nicole et tous,

    La réponse set 2 fées et 1 magicien. bonne soirée…

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 32 min

      note francoise bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 33 min

      note bisous

    • pacano
      24 février 2016 / 9 h 04 min

      Pour répondre à ta question sur la marque Cattier que j’avais testée lors d’un concours, je l’avais trouvée pas mal pour des produits bio et pas très chère. Le masque éclat lissant est très bien ainsi que les masques à l’argile ; maintenant tout dépend des peaux et de ce que l’on attend ; personnellement, j’ai une peau qui ne pose pas de problème et j’avoue que je ne suis pas difficile dans le choix des cosmétiques hormis sur le prix ; je déteste mettre cher dans quelque chose dont je ne vois pas une différence flagrante avec un produit de grandes surfaces; pour moi le principal est d’entretenir sa peau, bien la nettoyer et bien la chouchouter et celà peut très bien se faire avec des produits petits prix. Si tu peux aimes le bio, Cattier a une renommée certaine. Bisous

  15. Jocy
    22 février 2016 / 21 h 46 min

    Bravo Pacano et Benoît tout est dit
    Visiblement « moche et mal dans sa peau »……hi hi hi

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 34 min

      bisus Jocy

  16. Pigeon-Bernier
    22 février 2016 / 19 h 35 min

    Bonjour Nicole,
    J’ai la peau normale, légèrement mixte, mais déshydratée, surtout aux bras et aux jambes. J’écoute tous tes vidéos, mais je ne sais pas si tu en as déjà parlé : À quel moment met-on la crème solaire ? Si je la met avant le maquillage, il me semble que j’ai la peau trop « crémée ou huilée » et le maquillage ne tient pas. Ça ne fait pas joli. Peut-être sur une nouvelle vidéo ? 😉 Bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 9 h 37 min

      pourquoi veux tu mettre dela creme solaire chaque jour ou habites tu?

    • Jocelyne
      23 février 2016 / 12 h 58 min

      Je suis au Québec. C’est certain que ce n’est pas pour maintenant, mais dès le printemps, je commence à prendre des marches et le soleil peut taper fort. Je veux protéger mon visage au max sans cesser de me maquiller.

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 17 min

      e connais par mon amie Daniele prendre des marches au debut cela m’avait amusé car ici si on se prend des marches c’est que l’on tombe hihi mille bisous

  17. mylène
    22 février 2016 / 19 h 34 min

    Coucou Nicole , j ai une peau mixte , donc sérum , hydratation ,crème .lotion , bises mylène

  18. Manon
    22 février 2016 / 19 h 31 min

    Bien entendu Nicole qu’il faut accepter que notre peau vieillisse on a pas le choix! Mais dans ce cas
    puisque vous avez l’air de l’accepter si bien pourquoi paradoxalement faites vous des injections d’acide
    hyaluronique de botox par la suite… qui seront certainement suivies d’un lifting quand le comblement ne suffira plus où qu’il se verra trop? Où est l’acceptation dans tout cela? Vous nous dites d’accepter alors que vous
    la première n’assumez pas de vieillir!!! PAS VRAI??? Vous n’êtes pas crédible Nicole mais il faut bien
    continuer votre blog pour vous payer le renoncement à la vieillesse… Plus que toutes vos lectrices vous avez la peur au ventre que l’on ne vous regarde plus comme avant mais malheureusement lifting ou pas vous n’y
    échapperez pas. C’est ainsi pour nous toutes c’est la vie.On ne peut pas être et avoir été. Place aux jeunes gazelles à la peau de bébé! Dur dur d’accepter de vieillir pour moi aussi bien sûr j’ai 57 ans!!! Quelle horreur!!! Bonne continuation……..

    • pacano
      22 février 2016 / 20 h 35 min

      Même si on accepte le fait de vieillir il n’y a aucun mal à vouloir être bien dans sa peau ! Ce n’est pas une façon de se rajeunir mais simplement être encore plus belle. Nous les femmes, nous avons fait ça toute notre vie avec le maquillage et malheureusement ça ne suffit plus ! Par contre l’agressivité sans raison marque le visage par des rides d’expression que rien ne pourra changer, attention !

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 34 min

      bisous pascale

    • 22 février 2016 / 20 h 48 min

      Hello Manon moi je suis pas lectrice mais lecteur je connai nicole en privés et oui j ai cette chance car çela en et une elle beaucoup plus humaine elle et ni botoxee ni liftée mais le jours ou elle décidera de le fair çes sont choix le blog et un blog anti age donc oui ici ca parle de creme de botox de petite piqure d autre parle de leur opération esthetique en toutes franchise çes anti age on va pas parlez si on et ballonez ou si on n’a pas fait caca çe matin jenpense que çes une très belle phrase pour conclure tres bonne continuation

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 34 min

      bisous penna

    • véronique
      22 février 2016 / 22 h 17 min

      Passez votre chemin Manon… et bravo Nicole ! Si mes commentaires sont rares j apprécie toujours autant vos vidéos et votre honnêteté ainsi que les échanges de vous toutes ! Sauf le vôtre Manon!

    • Artcontrario
      23 février 2016 / 0 h 45 min

      Coucou
      Merci tout simplement du partage,de votre sourire et de votre bonne humeur, cela fait beaucoup de bien. N’en déplaise à certaine vos conseils sont un joli cadeau .

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 15 h 31 min

      merci beaucoup et bienvenu

    • nicole
      Auteur/autrice
      23 février 2016 / 8 h 49 min

      je vous plains Manon dans votre dernier mot quelle horreur! je vous plains pourquoi l’horreur, quant à laiser la place aux jeunes gazelles non tout le monde a sa place tout le monde jeunes vieux malades et autres. Vous avez sans doute raison sur u point je veux garder la forme de mes yeux et de mon visage, j’adore me maquiller et j’ai envie de continuer le plus longtemps possible;ou j’aiderai la nature et je n’ai pas honte de le dire. Il y a médecine esthétique et médecine esthétique celle excessive ou l’on se transforme mais c’est un choix et je respecte celles qui la font celle plus légère mais qui est aussi une formule pour se donner un coup de « jeune » oui je ferai un jour un lifting bien sur donc si j’ai la trouille au ventre je ne le sens pas encore mais peut etre avez vous raison, Avoir besoin d’être regardée je ne crois pas mes videos ne sont pas toujours flatteuses si vous êtes honnête vous avez du le remarquer. Mon blog j’y tiens, je l’aime , oui, j’en ai besoin, le besoin d’etre reconnue et pas vue oui sans doute. Dites moi Manon avant de critiquer qu’etes vous venu chercher sur mon blog? Courage à vous relax , vieillir même si ce n’est pas facile est une chance bisous

    • ivi hers
      23 février 2016 / 11 h 52 min

      @Manon, mon Dieu comment pouvez vous vous inscrire sur ce blog, et venir y déverser votre mépris et votre intolérance de cette manière. Vous savez la tolérance est la première chose que vous devriez avoir envers vous même, car vous détestez veillit comme vous êtes ,peut être n’avez vous pas les moyens de recourir à certaines techniques esthétiques ,légères ou pas et vous envies celles qui peuvent et osent le faire. Ma pauvre Manon, je pense que peu importe l’âge que vous avez ou que vous pourriez avoir, vous resterez dans ce néant de la jalousie … de la critique… et de l’intolérance des autres. Chacun fait ce qu’il veut dans sa vie et même si on peut débattre de tout sur ce blog extras de notre amie Nicole, il faut le faire avec tact et respect de l’individu, vous agressez Nicole sans aucune raison, juste parce que vous êtes sûrement très malheureuse dans votre vie et dans votre âge . Nous … Toutes les abonnées de ce blog nous sommes dans le respect de chacune et dans le dialogue poli et bienveillant . Si je puis me le permette ,Manon votre place n’est pas ici parmi nous. Si ce blog est toxique pour vous ehbien!!! Chère Manon quittez le… car il en va de votre équilibre psychique et vous devez prendre soin de ça, car ce n’est pas seulement l’âge qui nous différencie dans la vie …c’est la bêtise humaine …….

    • Danielle
      23 février 2016 / 14 h 50 min

      Tout le monde vous a très bien répondu y compris Nicole.
      Alors, allez ailleurs voir si vous êtes et regardez-vous vieillir, pauvre vous!

    • 25 février 2016 / 5 h 26 min

      Je vous plains d avoir autant d acidité envers les personnes qui prennent soin d elles, je pense que vous avez la méchanceté et la jalousie dans la peau, c est tellement facile de cracher son venin à travers un mail, vous n êtes pas la bienvenue sur ce blog donc passez votre chemin pour rejoindre le monde de la peste et du choléra car à vous seule vous êtes contaminé de ces deux maladies.

  19. HERPIN
    22 février 2016 / 17 h 05 min

    Bonjour Nicole,
    Je suis une nouvelle abonnée. Un grand merci pour les conseils beauté. Je suis déjà accroc !
    La réponse est : 2 fées.
    Bonne soirée.
    Florence

  20. adeline
    22 février 2016 / 16 h 05 min

    Bonjour, bonjour,

    merci Nicole pour tes précieux conseils, j’ai la peau sèche mais qui a tout de même les portes dilatés un peu en souvenir d’une peau grasse quand j’étais plus jeune et aussi quelques points noirs sur le menton et le nez.
    je l’hydrate et je la soigne avec des produits pour peaux matures le soir.
    J’ai acheté le gommage et le masque peaux matures de chez les fées, pour l’instant j’ai essayé le gommage que je trouve très bien, le masque je l’ai fait avec un autre produit qui me restait, je ferai le gommage de la même marque en fin de semaine avec le gommage au préalable.

    Bravo pour tes piqûres d’acide hyaluronique tu as une peau superbe!!!

    je ne suis pas sur fb donc je ne participe pas au concours,

    Bonne semaine à tous et toutes

  21. irene
    22 février 2016 / 16 h 04 min

    Bonjour,
    Pas évident, ce chapitre des qualités de notre peau, mais ta façon de l’expliquer est claire . Je pensais avoir une peau plutôt sèche mais non finalement Je dois avoir le même genre de peau que toi :
    normale avec la partie médiane mixte!
    Pour le secret des fées, on trouve 2 petites fées et 1 magicien!!!
    Est ce que l’acide hyaluronique comble les rides profondes …….y compris celles d’un lion qui n’aime vraiment pas ces 2 rides au dessus de son nez!!!!!
    Bonne fin de journée !

  22. 22 février 2016 / 15 h 48 min

    Coucou ma nicole
    comme toi j’ai une peau à tendance mixte. .je dis tendance car avec l âge le côté je brille devient moindre. .
    mais je suis hyper sensible à l eau. .je l utilise le moins possible.
    Bisous ma nicole

  23. Annette
    22 février 2016 / 15 h 24 min

    Bonjour Nicole,

    Ayant la peau sèche avec rougeurs, je fais très attention , depuis 1 an , je prends les produits Jean d’Estrees , sérum et crèmes pour mon type de peau, c’est vrai c’est un peu cher, mais je pense que ma peau me dit merci.

    Très bien la remise à niveau pour les types de peau .
    Bon après-midi
    Bisous

  24. Sylviane
    22 février 2016 / 14 h 45 min

    Coucou Nicole et tout le monde,

    C’est un super rappel que tu nous fais!!
    Moi sur tes conseils je fais les pincements Jacquets tous les matins et les massages avec mon huile démaquillante le soir
    Le produit de luxe que je m’octroie est le serum ANR d’Estee Lauder, je trouve que pour ma peau mixte il convient bien et j’adore l’huile démaquillante Shu Uemura ( je n’ai pas encore trouvé l’équivalent) , sinon pour les crèmes je prends celles de parapharmacie
    Il ne me reste plus qu’à découvrir de bons masques, dommage je n’ai pas encore trouver de magasins qui en vendent dans ma région, snif…

    Pour le concours il y a 2 fées et 1 magicien

    Bon Après midi
    gros bisou

  25. 22 février 2016 / 14 h 40 min

    Coucou Nicole 😛 tout le monde 🙂 😀 😳 😛 😀 🙂 😎
    *
    Merci pour la vidéo 🙂 Je pensais que j’avais la peau « mixte » mais je ne sais plus, en tout cas elle n’est pas grasse ou sèche… j’ai pas de points noirs et rarement un bouton sur le menton… pas d’allergie, rougeurs ou réactions, meme avec tous ces masques maisons(je fais jamais pour une peau grasse)… pas de pores dilatés,elle ne tire pas…je ne sais vraiment pas….seulement qu’elle est bien hydratée …quand je fais les pincements de Jacq. : elle n’est pas rouge, et je pince fort 🙂 …. Comprend pas!
    Pour le concours: il y a 2 fées 😛
    Un grand bisou ….bein oui il pleut tout le temps…quand meme fait un grand tour avec jin…la nature montre déjà ses petites fleurs… 😛 Sarah xxx

  26. Brugnon Nicole
    22 février 2016 / 14 h 23 min

    Ma peau est très sèche sur les joues et normale sur la zone T mais partout hyper réactive.Du coup je fais très attention à la compositions des produits…Pas trop d huile de paraffine voire pas du tout car ça entretien la sécheresse et ma peau devient accro à son écran protecteur…Dernièrement j ai découvert la gamme bio Jonzac sans huiles essentielles…ma peau adore.La crème hydratante super les contours yeux aussi et une crème pansement étonnante qui m’aide beaucoup pour ma dermatite.Je dirais que c est l équivalant de cicalfate d Avene.en mieux car je peux la porter la journée sur les zones irritees sans briller.Bref une belle découverte à prix raisonnable.Je ne suis pas inscrite sur facebook donc les 2 petites fées ne voudront pas de moi…Bisous.J ai l impression de radoter un peu avec Jonzac mais ça faisait longtemps que je ne m étais pas emballée autant pour une marque.

    • Nadia
      23 février 2016 / 15 h 39 min

      Nicole, au temps pour moi : c’était une tousse Votre Beauté. On peut trouver encore ce coffret dans leur Trousse Bio Hiver.

  27. Nadia
    22 février 2016 / 14 h 07 min

    ok pour un point sur la Biotyfull Box ! Enfin, pour ce que j’ai testé…C’est un peu le problème : on veut finir avant ce qu’on a entamé….Mais j’ai quelques avis à te donner quand même. Ajoutés à ceux ces copines, on va arriver à faire quelque chose.

    Depuis hier, j’ai commencé un petit coffre reçu dans une Betrousse. C’est la gamme Grenade de Weleda. J’ai un petit sérum, une petite crème de nuit et une crème de jour format normal. Ces produits me paraissent bien doux….

    • Brugnon Nicole
      22 février 2016 / 22 h 28 min

      Intéressante cette betrousse…..pourrais tu me dire de laquelle il s agit stp…ça m intéresse.Bises.

  28. monnerais beatricevoir
    22 février 2016 / 13 h 55 min

    Bonjour Nicole et les M
    Ma peau est mixte et depuis que je suis tous tes conseils ma peau est devenue plus lisse mon ovale s,est raffermie grâce au massage plncement jaquet et les sons z ô que je fais consciencecement mais quand je suis en crise ma peau le resent et j,air plus fatigué plus ridé
    Pour les mauvaises langues c,est de la jalousie et c,est un sentiment qui affaiblissement les personnes qui la porte je les plains car ils ne peuvent ressentir que des sentiments négatifs
    Tu as raison de les ignorer moi aussi je vais aller me faire des piqûres acide hylaronique et je le dis autour de moi si on me répond que c,est pas bien je réponds c,est mon visage mon ressenti et que je M, enf » » » » » »
    Le soleil me caressé mais au fond les nuages arrivent
    Bisous
    Pour le concours 2 fées et un magicien

  29. Domi B
    22 février 2016 / 13 h 50 min

    bonjour tout le monde

    jeu : Sybile, Magalie et Guy, (2 fées) 1 Merlin Enchanteur. merci Nicole pour ce bilan.

    🙂 bonne journée

  30. Danielle
    22 février 2016 / 13 h 39 min

    Coucou tout le monde,
    Il y a 2 fées.
    Moi j’ai la peau mixte d’aussi loin que je me rappelle. J’en prends soin, j’aime ça, j’aime les lotions, les crèmes alors je me fais plaisir matin et soir.
    Danielle 🙂

  31. mimi
    22 février 2016 / 13 h 21 min

    Coucou Nicole
    Même derrière une grille tu es toujours aussi jolie !!!!!!
    Il y a 2 Fées
    Bisous a toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 26 min

      la magie des grilles bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 26 min

      j’irai voir ma belle bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 27 min

      je connais Joelle ciocco c’est une grande pro bisous

  32. Meynet yolande
    22 février 2016 / 12 h 12 min

    C’est très très bien de nous décrire toutes nos peaux à problèmes et il y en a tant ! enfin, pas tous quand même, entre massages, gommages, crèmes, on va bien arrive à être belles (hi hi hi) !
    Je n’aurai pas le temps de participer au concours, je dois assister mon père qui est en fin de vie, pas drôle mais tes video quotidiennes me font du bien;
    bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 28 min

      je te souhaite un maximum de courage Yolande c’est si dur courage et pensées

    • Meynet yolande
      22 février 2016 / 17 h 39 min

      Merci chère Nicole, même si ils sont très âgés, perdre ses parents est quand même une épreuve, et on prend le relais, c’est nous maintenant qui devenons les « anciens » de la famille,
      j’essaierai quand même de faire le concours,
      merci beaucoup beaucoup

    • Brigitte de Mons
      22 février 2016 / 18 h 46 min

      Bon courage Yolande! Je te comprends très bien car je suis un peu dans la même situation. Bises.

    • Michèlange
      22 février 2016 / 20 h 39 min

      Je te souhaite plein de courage,Yolande! Je connais bien cette période si dure! Prends bien soin de toi! Bisous.

  33. marie7169
    22 février 2016 / 12 h 00 min

    Bonjour Nicole et tout le monde,

    avec ma peau mixte (tu m’avais fait le diagnostic, encore merci!), j’ai souvent des boutons et toujours des points noirs. C’est pénible mais ça vient et ça part. Sauf les points noirs qu’il faut enlever car ils résistent malgré un nettoyage du visage quotidien… Comme quoi, nettoyer la peau et la démaquiller tous les jours est essentiel sinon j’imagine que le phénomène serait amplifié…

    Le manque d’éclat et le teint terne, ce n’est pas pareil? Avec la fatigue, j’ai l’impression que je suis concernée… J’applique de temps en temps une crème contenant de la vitamine C pour rebooster la peau et les cellules.

    Chouette un concours pour découvrir les Secrets des Fées! Combien y aura-t-il de gagnants?

    Donc pour la question combien de fées concoctent les recettes? Elles sont deux.

    Bisous
    combien de fées concoctent les recettes?

    • marie7169
      22 février 2016 / 12 h 02 min

      je radote avec la question! hihi

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 29 min

      si c’est semblable mais pour moi une peau terne c’est presque son etat permanent un manque d’eclat peut etre ponctuel mais je chipote, je note bisous

  34. Mary
    22 février 2016 / 11 h 56 min

    Coucou Nicolle. Il y a 2 fées. Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 29 min

      noté bisous

  35. Pascale
    22 février 2016 / 11 h 52 min

    Bonjour Nicole,

    Comme d’habitude, merci pour ces RV et conseils délicieux, pleins de gaieté et de bienveillance, GRATUITS ce qui est tout de même la cerise sur le gâteau, et tant pis pour les personnes un peu aigries qui critiquent tes interventions; dans ce cas il faut passer son chemin, je ne vois pas la valeur ajoutée à un commentaire déplaisant mais bon…un toast pour toi Nicole, tes vidéos formidables, le temps que tu passes là-dessus et avec nous !!! très très bonne journée à la Baule et à très vite. Bises, Pascale de Montpellier

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 30 min

      Merci Pascale de cette jolie ville de Montpellier bisous

  36. FATIMA77
    22 février 2016 / 11 h 39 min

    Bonjour Nicole
    J’apprécie encore plus les périodes de vacances pour prendre encore plus de temps avec mon RDV quotidien de ton blog et prendre de le temps de faire un récapitulatif des soins de vidéos ultérieures que je ne manque jamais mais parfois avec un peu moins de temps.
    Donc la réponse à ce premier concours est 2 fées et 1 magicien.
    Pour liker tes vidéos je vais sur youtube et ensuite je m’empresse de revenir sur ton blog que je préfère de loin car au moins les personnes « envieuses ou médisantes » s n’y viennent pas ». T’as complètement raison l’entretien de la peau est indispensable et ce même si on fait un peu d’acide hyalunorique ou autre, ce qui serait ridicule de dépenser d’un côté et de ne pas en prendre soin au quotidien (j’ai dû me tromper dans l’orthographe).
    Merci pour ces petits moments qui nous donnent envie de prendre soin de nous. Avec amitié

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 30 min

      merci beaucoup fatima pour tes doux like bisous je note

  37. Michèlange
    22 février 2016 / 11 h 23 min

    Bonjour! Réponse au concours: il y a deux fées! Je reviendrai plus tard! Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 31 min

      note ma belle michèle

  38. nathalie
    22 février 2016 / 11 h 16 min

    bonjour tout le monde
    moi aussi depuis que je suis les vidéos de nicole je connais mieux ma peau. je fais très attention à l’alcool dans les produits car je trouve que ça n’est pas bon du tout pour les rougeurs. j’essaie de pratiquer les pincements et les massages que tu nous apprends, non seulement ça améliore la peau mais en plus c’est très agréable après de sentir sa peau plus détendue.
    pour moi les produits les plus essentiels ce sont les sérums et les masques.
    bisous à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 31 min

      les serums masques gommages et tout de meme creme je depense moins pour la qualité d’un demaquillant et tonique bisous

  39. martine
    22 février 2016 / 10 h 17 min

    bonjour Nicole
    Nouvelle inscrite, je n’ai pas reçue la news, j’ai peut être pas dû cocher un truc ….pas grave, je viendrai faire un tour tous les jours …

    merci pour ce petit mémo sur les différents types de peau,

    Pour la question, les fées sont 2
    dommage que la plupart des concours soient uniquement réservés à fb je ne suis pas inscrite (je ne peux donc pas liker) et je ne désire par m’inscrire sur les réseaux sociaux au général

    bonne chance à toute, et bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 32 min

      je suis bien triste car c’est un desir que demandent nos fees liker la page facebook je te souhaite la bienvenue bisous

  40. CLO
    22 février 2016 / 10 h 02 min

    Coucou
    Bonne semaine à toutes et à tous !
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 33 min

      bisous

  41. Nadia
    22 février 2016 / 9 h 41 min

    Facile…il y a deux fées et un magicien ! Il faut bien cela pour nous concocter de petites potions magiques…

    Contre la couperose, je me permets de recommander, pour celles qui ne connaîtraient pas, la gamme Créaline de Bioderma. J’ai une tendance à la couperose et depuis que j’utilise cette gamme, il y a une très nette amélioration. J’ai remarqué aussi que certains produits activaient les rougeurs….Depuis que je suis beaucoup plus bio en matière de soins, tout va beaucoup mieux de ce côté. Par exemple….la semaine dernière, j’ai exhumé de mes tiroirs une eau défroissante L’Oréal pour peaux matures. Je voulais m’acharner à la finir car j’ai horreur de jeter. Et bien, il a fallu que je me rende à l’évidence et que je balance le reste du flacon à la poubelle : mes rougeurs revenaient ! Je supprime ce produit, je reviens à l’eau de coquelicot de LBC Bio et, miracle, mes rougeurs repartent….

    Alors faites bien attention à cela aussi : bannissez tout ce qui contient de l’alcool ou autre cochonnerie, si vous avez la peau sensible. J’ai mis longtemps à le comprendre, mais là, j’ai bien compris !

    Je voulais dire à celles qui ont reçu la Biotyfull Box de la St Valentin : avez-vous essayé le crayon doré comme RAL ? Pas mal du tout. Vu ma nouvelle couleur de cheveux, hier, j’ai changé un peu mon make-up. Je suis tombée par hasard sur ce crayon et je l’ai mis en RAL. Discret, mais très joli. Avec un soupçon de gloss par-dessus, pour celles qui veulent un peu de brillant et le tour est joué. Cela me permettra d’utiliser ce crayon car pour les yeux, j’en ai moins besoin. Voilà, je voulais vous faire profiter de mon expérience.

    Je vous souhaite une bonne journée. En Normandie, c’est toujours pluie au menu mais ça devrait s’arranger à partir de demain ! Il me tarde…

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 35 min

      tu as raison de parler de ces produits je me demande si les silicones ne seraient pas aussi responsables des rougeurs et intolerances. j’adore l’eau de coquelicot que je viens de finir , pluie ici aussi le printemps n’est plus trop loin mille bisous en fin de semaine on fait un point sur la byotyful box ok? J’aime le contour des yeux

  42. syl.
    22 février 2016 / 9 h 39 min

    Bonjour Nicole et à toutes(s) les amies (is).

    Depuis que j’écoute tes conseils et regarde tes vidéos, je connais mieux ma peau. Elle est grasse sur la zone T et j’ai un peu de couperose sur les joues et le nez qui est soignée grâce au laser de la dermatologue.

    En ce qui concerne Le Secret des Fées, il y a deux fées et un un magicien ainsi qu’une magicienne qui est Nicole (pour les informations et conseils qui me sont devenus indispensables) Je vais liker sur F.B.

    Après une journée ensoleillée, le ciel est bien gris et la pluie doit nous arriver dans la matinée.

    Je vous souhaite une bonne semaine , les jonquilles,jacinthes et autres fleurs du printemps sont de retour en Haute Provence.

    Bisous
    Syl.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 36 min

      je note syl et je t’envoie des bisous

  43. Noelle
    22 février 2016 / 9 h 35 min

    Bonjour
    Je revois la vidéo ou Nicole parle des soucis de son cou en relation avec temps passé sur l’ordinateur.
    Il n’y a rien de moins ergonomique que ces outils; je suppose que tu travailles sur un pc portable .
    C’est bien pratique , je l’ai beaucoup utilisé quand j’étais en activité , mais avoir un grand écran et un clavier dont on règle la distance et la hauteur est un confort indéniable.
    Car même si les écrans LED des portables sont moins agressifs pour nos yeux il n’en demeure pas moins que notre position pour travailler est très contestable.
    A bon entendeur ….

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 36 min

      c’est certain mais grace à vous j’ai un moral en beton alors tant pis pour mon cou hihi bisous pluvieux

  44. Chantal
    22 février 2016 / 9 h 18 min

    Bonjour
    Merci pour ce rappel. J’ai une peau mixte assez sèche sur les joues. Depuis que j’ai découvert le blog j’applique de nombreux conseils et la sensation de désagréable due à la sécheresse a diminué puisque j’en prends plus soin.
    J’ai vu la marque « le secret des fées » dans mon magasin bio mais je n’ai pas encore sauté le pas car préparer mes produits de soins ne m’emballe pas. J’ai liké la page et la réponse est 2 fées et 1 magicien.
    Bonne journée à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 37 min

      la tu realises simplement une preparation bisous je note

  45. monneron florence
    22 février 2016 / 8 h 57 min

    Il y a deux fées
    Bonjour tout le monde
    je file chez le kinésithérapeute en plus j’ai une grippe intestinale depuis 3 jours. Je me soigne avec du citron chaud.du doliprane et des kleenex par tonnes….hihihi

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 38 min

      il y en a plein en ce moment soigne toi bien ici aussi les intestins sont fatigués il y avait une gastro enterite à la maison de ma mère bisous

  46. pacano
    22 février 2016 / 8 h 41 min

    coucou tout le monde ! j’ai la peau mixte et (je touche du bois) pas de problèmes de peaux. lors de ma dernière visite chez l’esthéticienne, elle a dit à sa stagiaire qu’elle ne verrait pas souvent une peau aussi bien entretenue ! pas un seul point noir, peau bien hydratée et bien nourrie, merci Nicole pour tes conseils. J’ai eu le droit aux pincements jacquet et je peux dire que j’ai reconnu ceux enseignés par notre coach ! Bonne journée à vous toutes et à benoît !

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 39 min

      bisous ma belle amie je confirme tu as une peau superbe bisous

  47. Jocy
    22 février 2016 / 8 h 20 min

    Voilà dans mon com j’ai ai oublié de préciser qu elles sont 2 les petites fées…….et un magicien bien sûr!

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 39 min

      je note ma belle bisous

  48. Jocy
    22 février 2016 / 8 h 06 min

    Bonjour à toutes!

    Merci Nicole pour ce rappel concernant les 3 types de peau et leurs problématiques. Ce qui est toujours difficile à bien gérer ce sont justement les problématiques un peu réactive par endroit, un peu déshydratée ailleurs, un peu grasse partie médiane. …..pas toujours facile de faire le bon choix en terme de produits

    Allez je vais liker « les fées » et découvrir leurs secrets
    Bon lundi

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 39 min

      j’ai note bisous

  49. 22 février 2016 / 7 h 49 min

    Hello petite Nicole et vous toute moi la peaux j ai l impression et comme ka tienne je supporte pas mal de priduit sans avoir trop de reaction je suis plus sensible à une texture que je n aime pas la je viens de le faire un peut avoir avec des priduit peut être trop riche pour moi ,et j ai toujours 4 à 5 bouton sur ka partit basse de mon visage ,menton joue et cou et parfois un sur le nez qui reviens assez souvent sa m énerveeeee gros bizz je me suis fait un masque fete hier il et super top j ai un magazin a lyon qui les a bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 41 min

      oui lorsque tu apportes trop de nutrition a ta peau elle sature et ce n’est pas bon non plus. Les boutons sont souvent recurrents et au meme endroit de temps à autres pince ta peau gros pincements glisses et evite les cremes grasses à cet endroit bisous

  50. Brigitte de Mons
    22 février 2016 / 6 h 18 min

    Bonjour Nicole et vous tou(te)s! 🙂
    Bien expliqué, maintenant je connais un peu mieux ma peau: à tendance grasse (mais beaucoup moins qu’étant jeune), couperosée et réactive. Donc, le moins d’agression possible. Ca simplifie le choix des produits.
    Sinon, pas de concours pour moi pour cause de pas de Facebook! Mais elle sont 2 les jolies petites fées! 🙂 Et toi Nicole, tu n’as rien d’une sorcière, même derrière un grillage! 😉
    Bon début de semaine à tou(te)s! 🙂 Bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 42 min

      c’est une demande des fees le like car elles vont nous gater.. je ’embrasse bien fort

  51. Memeatine / Martine
    22 février 2016 / 0 h 29 min

    Coucou

    Réponse : 2 fées

    Bisous
    Bonne nuit

    Martine

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 43 min

      je note ma belle bisous

  52. OPALYNE
    21 février 2016 / 23 h 29 min

    Je ne suis pas sur FB mais pas grave.
    Il y a deux fées.
    Et je suis contente, hier j’ai vu dans mon magasin bio les gommages et masques « Secrets des Fées »….Inutile de dire que j’en ai acheté. 🙂 Puisque c’est le sujet du jour…!
    Bisous bisous et à toutes.

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 43 min

      je note ma belle oui on troue la marque dans des magasins bio bisous

  53. brigittedeNice
    21 février 2016 / 23 h 23 min

    Bonsoir,
    Pour concocter les recettes, il y a 2 fées.
    Bisous
    Brigitte

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 43 min

      je note BRIGITTE

  54. Noelle
    21 février 2016 / 22 h 54 min

    Bonsoir et merci de ces conseils.
    Et pour les fées , elles sont 2
    Bonne semaine

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 44 min

      je note noelle bisous

  55. Le meuth
    21 février 2016 / 20 h 45 min

    Bonsoir Nicole, la réponse est 2 fées, bonne soirée, Hélèna

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 44 min

      bienvenue je note bisous

  56. nathalie
    21 février 2016 / 20 h 40 min

    Bonjour Nicole,

    La réponse est 2 fées.
    Bises

    Nathalie

    • nicole
      Auteur/autrice
      22 février 2016 / 13 h 44 min

      je note Nathalie bisous

  57. bereti
    21 février 2016 / 20 h 29 min

    Nicole non non je ne radote pas 😆 mais je n’ai pas reçu ton message
    ça veut dire quoi « liker » sur la page FB de Secret des Fées (enfin dans l’absolu je sais ce que ça veut dire mais comment le faire) ? sachant que je ne suis pas sur FB 💡
    Mais je peux dire qu’il y a 2 Fées !!
    Très bonne soirée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: