Diminuer le sucre , bijoux de qualité, codes réductions

Diminuer le sucre, bijoux de qualité , codes réductions. Ce sont les thèmes de notre discussion du jour sur ce blog.
Merci à toutes les nouvelles abonnées, vous venez de rejoindre une communauté top.

Bonjour à toutes et à  tous,

Diminuer le sucre, bijoux de qualité, codes réductions

Il fait beau ici mes amis, je vous envoie un joli rayon de soleil et plein de pensées.

Je reprends nos rendez vous qui me sont précieux et j’en profite pour vous donner la date d’un live soins et maquillage de l’été avec Patrick Lorentz make up artist Estée Lauder, mardi  4 mai à 18h30 sur Instagram.

Etes vous contentes ?

Diminuer le sucre

Je vous poste cette video et  vous parle de mon envie (encore et encore) de diminuer le sucre, de m’alléger.. Le plus difficile sera de garder cette motivation au long cours. Ce n’est pas gagné.


Le livre qui m’a motivé un peu plus est de Berangère Philippon  « j’ai réussi ma détox sucre »

Une de nos amies, Dominique conseille ce livre Hepato détox du dr  Reginaald  Allouche chez Albin Michel

Dites moi si vous connaissez et si ils vous ont aidés?

Bijoux de qualité

C’est grâce à André de KeraHealht que j’ai découvert les bijoux créations Plein n°30 . La boutique est en Belgique à côté de Lille.
Les créateurs m’ont envoyé quelques boucles d’oreilles magnifiques et de très belle qualité.

Je vous mets le lien pour aller découvrir la boutique en ligne.
Ils m’ont attribué pour vous un code réduction de moins 20% NICOLE20

Si vous habitez en Belgique vous pouvez emporter votre code à la boutique.

Codes réductions

Celui ci dessus

Toujours avec les Parfums Nox  ( je vous en parle dans ce post) vous avez jusqu’à demain soir pour participer au concours.

https://www.parfumsnox.com

Il y aura tirage au sort. Chaque mois, l’une de vous gagnerait parfum de toilette de sons choix. Le code NICOLE donne toujours droit à moins 10% sur tout le site sauf sur les échantillons. Vous avez moins 20% sur le site. je ne sais pas si les codes sont cumulables.

Humeur du jour

 

Avec le soleil, tout est plus léger. Tout comme vous, il me tarde devoir la vie reprendre.Je pense que cela ne va pas trop tarder. Je sais que ces moments sont encore plus durs pour celles et ceux d’entre vous qui vivent en ville dans des endroits petits. Vous avez été tellement courageux . Ne baissez pas les bras, nous avançons même si l’on veut que cela aille plus vite..nous avançons.

Je vous retrouve vendredi pour un mini post

Mille bisous

Nicole

 

 

 

 

35 Commentaires

  1. Martine / memeatine
    2 mai 2021 / 17 h 30 min

    Bonsoir
    Il y a bien longtemps que je ne sucre plus aucune boisson, café ou thé, pourtant j’aime bien le sucré. A midi j’ai fait des fraises et là j’ai sucré. Et le chocolat c’est pareil 2 carrés à midi avec le café et des fois j’en prends même 4.
    Après une opération de la vésicule le 12 juin l’an dernier, j’ai perdu des kilos et je ne les reprends pas, mais je me sens bien, je ne suis pas fatiguée.
    Et comme toi je me pèse tous les lundis matin.

    Bonne fin de dimanche

    • nicole
      Auteur/autrice
      5 mai 2021 / 17 h 23 min

      je suis contente Martine que tu ailles bien . prends soin de toi bisous

  2. 30 avril 2021 / 17 h 36 min

    Bonsoir Nicole, Vous abordez un sujet délicat : le sport mais l’exercice physique ouvre l’appétit ! Supprimer le sucre mais c’est impossible car en cette période de crise le moral va prendre un coup de bambou –
    Oh je fais de la bicyclette assez régulièrement et ma séance de gym chaque matin mais sans forcer car les articulations et muscles deviennent douloureux –
    Vos pendants d’oreilles sont divins !
    La couleur de votre RàL et de votre vernis en jette quelle luminosité c’est l’été qui arrive.

  3. Louly
    30 avril 2021 / 17 h 32 min

    Bonjour Nicole
    Avec mon mari sur les conseils de ma belle-fille nous avons pris l’habitude de prendre une collation vers 17 heures et ensuite plus aucune nourriture jusqu’au lendemain mon mari a perdu une taille de pantalon et moi 3 kg tous les jours après déjeuner nous faisons une petite marche de 4 km
    Pour les bijoux effectivement ils sont très beaux j’ai consulté le site mais pour ce prix on trouve des boutiques qui nous permettent d’essayer donc je préfère essayer pour faire mon choix
    À bientôt

  4. Renée
    28 avril 2021 / 18 h 41 min

    Bonjour Nicole,
    Comment commencer autrement que par te dire MERCI pour toutes tes vidéos. Tu nous fais découvrir très souvent de bons plans,, tu donnes de très bonnes idées et nous apprends toujours quelque chose de nouveau dans plusieurs domaines. La beauté bien sûr mais pas seulement. Tes vidéos sont de vrais partages, avec beaucoup de franchise et de simplicité en nous parlant de toi , tu nous parles tout simplement de nous. Cela fait énormément de bien à notre moral .
    Je suis une « JEUNIOR » de 73 ans et à cet âge là, difficile de perdre du poids ! Aussi je me permets de te faire partager mon expérience.
    Après de multiples régimes suivis depuis des années j’ai toujours repris du poids. Toutefois, l’année dernière après avoir lu l’ouvrage du Dr Frèdéric Saldmann  » On n’est jamais mieux soigné que par soi-même » j’ai tenté ce qu’il appelle le jeûne intermittent. C’est à dire que je mange absolument normalement le matin : 2 tartines avec du fromage St Morêt, – à midi: protéines, légumes (beaucoup) et un peu de
    féculents , en dessert: un petit fruit le plus souvent cuit. un café + 2 carrés de chocolat noir.(En cette saison bien sûr fraises et framboises sont au menu.) Je ne mange plus le soir. En revanche, je m’hydrate abondamment avec des tisanes sans sucre, et tout me parait simple. Je ne me pose plus de questions sur quoi manger ou ne pas manger, et ça marche !
    J’ai sans aucune difficultés ni aucun sentiment de privation perdu 7kg en 12 mois. Je n’aurais jamais cru y arriver tellement mes multiples tentatives restaient à ce jour totalement inefficaces.
    Voilà peut-être une nouvelle piste à tenter si ta résolution actuelle n’arrive pas à te satisfaire. Courage, donne nous toujours de tes nouvelles, elles sont très attendues et arrivent comme une bouffée d’air frais.

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 26 min

      bravo ma belle pour ta pete de poids et merci. par contre le jeun je ne peux pas j’ai trop fain bisous

  5. Armelle Rousseau
    28 avril 2021 / 14 h 15 min

    Bonjour Nicole, et oui je me reconnais parfaitement dans votre vidéo, moi aussi je suis accro au Sucre…
    et je prend toujours des Kilos en Hiver… et je prends toujours de Bonne Résolutions au Printemps mais Dur dur…
    et oui on pense au maillot de Bain car j’habite aux Sables d’olonne et le mois de Juillet c’est plage avec mes petits Enfants…
    pour le Sport pas trot mon Loisir, mais depuis que j’ai mon Vélo électrique je profite de Belles Ballades en Bord de Mer c’est Génial pour mon Corps et ma tète je profite, Merci Nicole ,Grace a Vous j’ai Découvert les Produits Estée Lauder, je les Trouves Formidables, je retrouve une Belle Peau bien Hydratée Merci Merci a vous, je vous trouve Magnifique ,Bisous Armelle.

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 27 min

      je vais bientôt avoir un vélo électrique et je vais reprendre mes sorties en vélo en espérant que mon mari reprenne aussi bisous

  6. Nad
    28 avril 2021 / 13 h 03 min

    Coucou Nicole,

    J’ai oublié : bravo pour le rouge à lèvres et le vernis à ongles assortis, c’est très joli !

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 27 min

      merci Nad

  7. Brigitte
    28 avril 2021 / 12 h 25 min

    Coucou Nicole . Ah la la , je me retrouve complètement dans ton billet . Ce poids m’a travaillé chaque printemps mais comme j’avais des problèmes d’hypertension j’ai banni de mon alimentation le sel ,les charcuteries , le fromages et grâce à cela j’ai perdu un peu de poids . Le chocolat n’est pas supprimé , un carré de 100% après chaque repas et vers 16 h quelques amandes enfin une petite poignée. Depuis le confinement plus de piscine , je pratiquais l’aquagym et cet hiver j’ai fait davantage de canapé que de marche , pas bien du tout . Bonne journée , j’aime beaucoup parcourir ton blog . Bizh

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 32 min

      ca va revenir Bigitte courage bisous

  8. Zaegel
    28 avril 2021 / 11 h 18 min

    Bonjour Nicole
    Ce petit message pour vous remercier de nous faire bénéficier régulièrement de codes promotionnels.
    Je viens de commander plusieurs parfums NOX , je les adore , j’en suis maintenant à ma 3éme commande et, j’ai obtenu 10 % sur tous les flacons même sur ceux qui étaient en promotion.
    Merci à vous , même si on ne se connaît pas physiquement, je vous considère comme une amie tellement je me reconnais en vous.
    Je vous embrasse
    Marie-Claude

    • Nicole bis
      28 avril 2021 / 13 h 06 min

      Merci! Je suis sur leur site!
      Toute belle journée!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 33 min

      quels numéros aimez vous et quels sont les bons de ces génériques trouvez vous qu’ils se ressemblent; comment trouvez leur tenue bisous

  9. Nicole bis
    28 avril 2021 / 11 h 01 min

    (re)bonjour !
    J’ai cherché mais les bijoux création Plein 30 ne semblent pas avoir de boutique en ligne. Dommage!
    Biz

    • Zaegel
      28 avril 2021 / 11 h 21 min

      Il faut taper: plein30.com,
      Bien à vous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 32 min

      merci à vous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 34 min

      plein30.com une boutique en Belgique et un site internet bisous

  10. 28 avril 2021 / 10 h 29 min

    Coucou Nicole ta vidéo m’a donné des ondes positives, ta bonne humeur et ton franc parlé, les régimes je connais, mais je connais aussi
    les mésaventures que ça engendre, j’ai perdu dans ma jeunesse après une extra utérine 12 kgs que l’ai repris à la cessation des médocs, j’ai perdu 18 kgs en ne mangeant plus, je tombais plus de fer un manque de tout dans le sans, j’ai perdu 10 kgs avec des protéines en 1 mois, quand j’ai arrêté j’en ai repris ???????? et le dernier suivi par une nutritionniste extraordinaire 22 kgs en 3 mois, pas fin du tout, on croyait que j’avais fait poser un anneau, je me fais ipérer du genoux, je remange normalement, il n’a pas fallut lontemps pour tout reprendre, mais l’âge venant des maladies graves m’ont fait comprendre qu’il fallait être raisonnable en tout, le sucre je n’aime pas du tout heureusement mais j’aime le sel et cardiaque, ma maladie osseuse, mes 2 cancers voudraient que je n’en mange plus, je me suis dit plus de sucre et de sel, pourquoi vivre! je fais attention j’ai 74 ans depuis le 18 Avril et je vis au jour le jour mais raisonnablement, j’ai aimé ta vidéo moi je te trouve ravissante, ma fameuse diététicienne disait des légumes, viande grillée ou poisson, 1 part de féculent toujours, le mat 2 biscottes café noir une tasse de fromage blanc avec un fruit coupé un yaourt à 10h, à 16 h et même une petite collation une biscotte et un sylfide vers 21h. j’adore ces bijoux, bises et à bientôt Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 35 min

      merci Nadine je suis très heureuse de te lire bisous

  11. Nicole bis
    28 avril 2021 / 10 h 24 min

    Bonjour ma belle Nicole!
    Pour ma part je te trouve très belle comme on te voit sur la vidéo. Bientôt viendra l’été et tes habitudes de natation vont vite te faire perdre les kilos que tu juges avoir en trop. Donc, on ne se prend pas la tête!
    A part ça, j’ai moi-même eu ma phase chocolat (alors que je n’aime pas les sucreries du tout et que je ne grossis pas non plus) et puis un bon jour j’ai complètement arrêté. Maintenant je mange des amandes… salées!
    Toute belle journée à toi et à toutes!

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 35 min

      c’est très gentil Nicole je t’embrasse

  12. Nad
    28 avril 2021 / 9 h 48 min

    Bonjour à vous,
    Je vous recommande vivement le livre de Danièle Gerkens : Zéro sucre
    « Le sucre est omniprésent dans notre alimentation, jusqu’à se cacher dans de nombreux produits salés. De plus en plus de médecins prônent une réduction drastique du sucre. La prise de conscience de Danièle Gerkens s’est transformée en aventure personnelle. Pendant un an, elle a décidé de vivre sans sucre. Les bienfaits physiques et psychologiques ont tout de suite été spectaculaires.
    À travers son expérience et ses rencontres avec de nombreux spécialistes, elle nous donne sa méthode pour diminuer de façon non contraignante notre consommation de sucre, tout en gardant une alimentation et une vie sociale épanouies.
    Danièle Gerkens propose des centaines d’informations et de trucs simples à appliquer, pour des résultats immédiats. En une année, elle a perdu du poids, retrouvé une santé de fer et gagné en bien-être psychologique. »

    Sans être à zéro sucre, j’ai très nettement diminué, j’ai perdu de mon tour de taille mais surtout je me sens mieux.
    Je mange mes fruits vers 10h et non plus après le repas de midi (très mauvais), je les ai remplacés par un petit carré de chocolat NOIR 85% cacao, pas de soda ni de jus de fruits industriels, pas de plats préparés, pas beaucoup de contraintes finalement.
    Habitant la montagne je fais de la randonnée dès que le temps le permet + 2 à 3 fois par semaine de la gym sur la musique de Kassav qui me booste physiquement et moralement et je maintiens mon poids de forme 55 kgs,

    Je pense qu’il faut se fixer des buts, surtout dans la période difficile que nous vivons, et essayer de s’y tenir.

    Lorsque nous faisons du sport, notre corps sécrète des hormones telles que : l’endorphine, la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline. L’endorphine, aussi appelée hormone du plaisir, procure cette douce sensation que l’on ressent durant et après notre séance de sport.

    Bonne journée,

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 36 min

      je fais un peu comme vous un carre de chocolat noir après les repas et mes fruits à 16 h bisous

  13. Chantal
    28 avril 2021 / 8 h 23 min

    Régime est un mot qui donne faim…
    J’en suis convaincue 🙂
    Maintenant si on sait que le sucre est autant néfaste pour notre peau que le soleil ou l’alcool, je pense qu’il est nécessaire de le limiter… au maximum: 50 grs par jour, c’est pas moi qui le dit mais c’est le résultat d’études scientifiques… et sachant que le sucre se cache partout, en apporter par des gateaux, du chocolat ou glaces fait vite monter cette indication…
    Il y a deux écoles pour cesser le sucre: progressivement ou immédiatement 🙂
    Je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais je peux vous assurer que cesser le sucre apporte une grande vitalité. Le sucre est un poison qui encrasse notre corps et peut même nourrir les cellules cancéreuses…Non le sucre n’est pas notre ami …

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 37 min

      oui c’est vrai Chantal il encrasse mais que c’est bon bisous

  14. Mimi
    28 avril 2021 / 8 h 07 min

    Coucou Nicole
    Tu es comme d habitude magnifique
    Je me suis retrouvée a 100 pour cent dans tes propos je suis comme toi accro au chocolat
    Une nutrisioniste m a dit qu il fallait le manger a la fin du repas…
    Bonne journée à toutes et tous
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 38 min

      c’est ce que j fais depuis quelques jours un carré à la fin des deux repas sans desert bisous

  15. ondine69
    28 avril 2021 / 8 h 03 min

    bravo noelle vous avez 100 fois raison….j ajouterai qu une septuagenaire est toujours presentable si elle est souriante bienvaillante et correctement habillee et soignee…. ces personnes agees qui denigrent tout, chanteur idee nouvelle decision politique quand rien ne trouve jamais grace a leur yeux me fatiguent….si en plus elle est drole et que ses amis savent qu on pourra toujours compter sur elle……..
    ceci dit je file sous la douche et ensuite petit rituel gym facial ventouse sur la graisse abdominal…soin maquillage ….
    je devrais faire davantage d exercice de coherence cardiaque c est tres benefique….
    bientot nous serons toutes vaccinees et nous serons beaucoup plus detendues….
    courage surtout pour nos malades et ceux qui partagent sans faiblir la vie de malades….

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 38 min

      vive la vaccination et laissons la place aux autres malades cela devient grave les sans traitements urgents bisous

  16. Stéphanie
    28 avril 2021 / 7 h 24 min

    Bonjour Nicole

    Merci pour ton rappel sur l’été qui arrive ça m’a booster ça fait quelques temps que le confinement même si il est plus réduit, me prends la tête et évidemment cela me donne une excuse pour grignoter ou manger plus qu’il n’en faut

    Je vais me prendre en main malheureusement je ne peux pas emprunter totalement ta solution, dès que je réintroduit du sucre en période de régime même en petite quantité, les fringales reviennent..

    je suis obligée de tout arrêter pour avoir des résultats (5 kg par exemple) et me concentre uniquement sur viande et légumes pour se faire, un peu de fromage mais pas de féculent ni aucun sucre.

    sinon la perte de poids est trop lente et peu efficace et ça me démoralise !

    Du coup je ne perds pas de poids du tout
    Bon courage et belle journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 39 min

      je te comprends les féculents ne me disent rien en ce moment les pas de desert j’y arrive bisous

  17. Noelle
    27 avril 2021 / 22 h 12 min

    Bonsoir
    Pierre Dac disait : » les régimes sont une période de privation qui précède une prise de poids « ; car c’est bien de cela ont vous parlez .
    Les produits miracles qui font perdre du poids ne fonctionnent « que dans le cadre d’une alimentation équilibrée; il faut en conclure que c’est de régime dont on parle et ces produits s’ils ne nous font pas perde nos formes allègent le porte monnaie .
    Vous allez me trouver très méchante , mais pourtant c’est un peu vrai n’est ce pas ?
    En ce qui me concerne je réduis les quantités quand le pèse personne fait la grimace et je n’attends pas pour réagir : c’est plus facile de perdre deux kilos récents que cinq ou six kilos anciens .
    Le sport c’est bien , il faut bouger , mais sans exagérer car après quelle fringale .
    Je fais chaque jour du vélo d’appartement , 20 minutes , sans résistance du tout pour faire bouger doucement mes genoux , je fais des cures de glycine (Nutrixeal) pour le collagène , et je maintiens ma gymnastique douce 10 minutes le matin et autant le soir .
    avec tout ça j’espère rester une septuagénaire à peu près présentable .
    Bon courage Nicole , vous allez réussir ..

    • nicole
      Auteur/autrice
      30 avril 2021 / 17 h 40 min

      merci Noelle avec le soleil tout es t plus facile . Bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: