Douche tonifiante ou bain hydratant?

 

Bonjour mes belles Amies
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=jk2IPMnEheY] Êtes vous de celles qui dés le réveil filent sous la douche et terminent leurs ablutions par un jet frais dynamisant et raffermissant avant de prendre leur petit déjeuner. Ou celles qui comme Cléopâtre aiment se détendre dans un bain au lait d’ânesse. (Dans l’antiquité les femmes étaient elles moins pressées?)

Que vous utilisiez l’un ou l’autre peu importe; profitez du passage dans votre salle de bains pour vous masser avec les jets d’eau.

Pour masser votre haut du dos , votre trapèze, mettez vous sous le pommeau de la douche et laissez vous masser par le jet en bougeant pour que l’eau passe sur vos épaules des deux côtés ;

Puis prenez le pommeau de la douche , mélangez un peu d’eau fraîche et balader votre douche des pieds, des chevilles jusqu’aux genoux . Insistez sur vos genoux en faisant des cercles puis montez jusqu’aux fesses.

La douche froide fortifie l’organisme. Elle est bonne pour la circulation.

L’eau chaude, détend et atténue certaines douleurs.

Le top c’est la douche écossaise l’alternance des deux

Le luxe est d’essuyer votre corps avec une serviette bien chaude et d’appliquer du bas en haut un lait , une huile ou une crème hydratante.

N’oubliez pas tout au long de votre journée de boire de l’eau et de marcher: rien de plus tonique pour la circulation.

 

La cellulite et la graisse

 

Si vous souhaitez perdre quelques centimètres ou bien un peu de cette fameuse cellulite; il existe des crèmes «magiques». Non pas magiques car perdre des centimètres demande aussi une discipline, exercices, équilibre alimentaire, massages .

Masser son corps est déjà un soin amincissant.

Les crèmes qui sont les plus performantes contiennent souvent des principes à base de lierre et de caféine, thé vert.

 

J’ai essayé cette année les crèmes de JM Cohen

 

Qui ne connaît pas ce nutritionniste réputé par son sérieux, ses programmes d’équilibres alimentaires . C’est la première fois qu’il propose des crèmes.

 

Comment se présente ce concept?

 

Il y a trois épisodes en trois boites

La première phase propose:

un gommage pour faire peau nette afin que les actifs de la crème pénètrent mieux.

Une crème anti- capitons afin de destoker les graisses avec de la caféine .

La seconde étape

combattre la cellulite

La troisième étape

gagner en tonicité en fermeté.

 

Mon expérience

 

J’ai fini la première étape, ma peau est plus douce plus régulière et j’ai perdu un bon centimètre aux genoux et aux cuisses. J’ai massé ma peau avant d’appliquer la crème que j’ai fait réchauffer dans le creux de mes mains.

Je commence la seconde étape avec les deux crèmes à alterner (tout est bien précisé et j’avoue que je suis assez satisfaite de ce concept.

Un plus: vous avez le droit de vous inscrire gratuitement avec le code à l’intérieur de la boite à 15 jours de programme gratuit avec JM Cohen.

Je continue mon essai et vous tiens au courant.

 

J’ai aussi un bon plan à vous proposer.

 

Si vous aimez les céréales special K ; au dos des paquets vous avez un bon à découper . Avec ce bon, vous avez droit en ajoutant deux euros , un cours de 45 minutes de spécial danse (zumba) dans un centre moving ladys.

 

Avec tous ces bons plans, nous allons gagner en beauté et en fermeté. C’est super non? Alors mes belles amies prenez soin de vos belles gambettes et massez vous chaque matin. D’ailleurs êtes vous plutôt bain ou douche?

Bisous

Nicole

 

 

 

Partager :

63 Commentaires

  1. 5 juin 2013 / 12 h 58 min

    Je confirme, masser le corps aide déjà à mincir. Mais pour délocaliser la graisse et se débarrasser de la cellulite, il est conseillé d’utiliser les crèmes anti-cellulites en faisant un palper-rouler. C’est un massage spécifique qui libère les cellules de leur surcharge. Pour évacuer ensuite, il faut drainer le corps en buvant beaucoup d’eau. Le jus de citron et le thé vert sont aussi à boire souvent pour de meilleurs effets.

  2. Elizabeth
    24 mai 2013 / 14 h 22 min

    Baignoire retirée depuis plusieurs années, remplacée par une douche que je orend après mon petit déjeuner.
    Bisous

  3. SYLVAINE
    24 mai 2013 / 7 h 35 min

    Ma première action le matin, c’est filer sous la douche (à l’italienne) ! et le bain c’est quand j’ai du temps pour moi, un vrai régal.
    BISOUS

    • 24 mai 2013 / 16 h 15 min

      comme pour moi,italienne et bien pratique bisous

  4. Choupette
    23 mai 2013 / 19 h 06 min

    Bonsoir,

    Faute de temps je privilégie la douche le soir. Je me passe ensuite au tant de crin. Huile Q10 sur le ventre pour les vergétures. Lait mixa rafermissant pour le corps. En temps normal Nivéa gel cellulite pour les cuisses et les fesses. Mais comme je n’avais plus fait de sport et repris 3 kilos (bah rien de grave j’en ai quand-même 20 de moins qu’en mai dernier) j’ai 2 tubes de Percutaféine. Il me semble presque plus efficace. Mais … je n’aime ni la texture ni l’odeur.

    Bonne soirée

    • 24 mai 2013 / 16 h 23 min

      la percutalgine est très efficace je la faisais dans mon institut en massages bravo pour ta perte de poids bisous

    • 5 décembre 2013 / 15 h 25 min

      Très intéressant cet article. C’est toujours un plaisir de vous lire.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      5 décembre 2013 / 22 h 05 min

      Merci Alexandre et bienvenue

  5. 23 mai 2013 / 17 h 10 min

    Bonsoir Nicole, je préfère les douches, c’est tonifiants et cela me met en forme , j’évite les bains chauds qui ne sont pas très bon pour mes jambes. Bonne soirée Bisous Christine

    • 24 mai 2013 / 16 h 30 min

      oui la chaleur dilate les veines bises

  6. Lillatulipe
    22 mai 2013 / 21 h 44 min

    Coucou Nicole et vous toutes,

    Pour moi le bain reste un rituel quasi quotidien le soir surtout par temps gris et froid. J’y adjoints en fonction de mes envies et besoins quelques gouttes d’huile essentielle, souvent de lavande pour ses qualités relaxantes. Sinon une huile de la roche posay (que ma fille utilise dans l’eau du bain des enfants pour neutraliser le calcaire de l’eau qu’elle a à Versailles. C’est elle qui me l’a fait découvrir… Super en plus on peu l’utiliser pour se savonner.

    J’ai la chance d’avoir à proximité de chez moi (en Autriche) un magasin DM où je trouve en dose individuelle nombre de sels de bains avec arômes et qualités différentes… (Marque BALEA). Et j’ai découvert aussi une huile de bain de la marque FENJAL.. Les senteurs de cette huile sont simplement magiques et le parfum reste après sur la peau. Moi qui ai pourtant une peau très réactive et allergique au parfum… Et bien aucun problème. Si tu vas sur internet tu trouveras les caractéristiques facilement et le prix est minime. Voilà pour le bain…. Que j’aime bien chaud…. Je sais c’est pas top.

    Les douches pour le matin et bien sûr quand il fait plus chaud. Je me sers en alternance en ce moment du gel douche et bain Nuxe « rêve de miel » et le lendemain le gel nettoyant exfoliant de chez Weleda. Il nettoie, est très doux et laisse la peau vraiment très douce.

    J’ai arrêté momentanément la crème amincissante (la nuit Percutafeine et le jour Lierac) pour la laisser « respirer un peu » et appliquer le gel de la marque Santé Verte « gel apaisant et réparateur Aléo Véra Bio 97 % » très bien, vraiment hydratant.
    Voilà j’ai été un peu longue…
    Bonne soirée et bonne nuit à toutes

  7. Laurier Nicolle
    22 mai 2013 / 21 h 16 min

    Bonsoir Nicole , dans notre salle de bains il y a une baignoire qui ne sert plus à rien car nous ne prenons que des douches .
    Tous les soirs c’est le même rituel douche à l’eau relativement chaude , mouillage puis savonnage avec un savon surgras cavaillés ,rinçage puis on passe à l’eau froide des chevilles jusqu’au mollet et ensuite le haut des bras , et des avant bras puis le décolleté profond , je fais juste attention de ne pas me mettre de l’eau sur le ventre , là je ne supporte pas . Dire qu’il y a quelques années je pratiqué la douche écossaise hiver comme été , et c’est vrai aprés on ne ressent plus la fatigue de la journée . L’hydratation avec Mixa corps je le pratique le matin .
    amitiés,Nicolle

  8. kolpoussin
    22 mai 2013 / 19 h 57 min

    bonsoir,
    pour moi c’est plus souvent douche à base d’amande de chez l’occitane, le matin pour me donner du peps avec serviette aussi chaude du radiateur mural. Douche ecossaise de temps en temps…
    Par contre pour me détendre et méditer je passe à la salle de bain et alors là c’est relax… mais je le fais peu ,j’ai besoin de bouger…
    Biz à demain Kol

    • 23 mai 2013 / 13 h 30 min

      super j’adore ce rituel bisous

  9. 22 mai 2013 / 18 h 51 min

    Hello ma jolie nini
    enfin ce soir un petit rayon de soleil dans ma résidence. Au travail tu aurais ris en voyant nos têtes décomposées, aucun de nous voulaient travailler, nous étions démotivés, fatigués et quand on s’est regardé avec une collègue nous avons eu mutuellement un fou rire. Oui le temps nous met dans de piteux états.
    Pour info, la vidéo passe très mal je ne sais pas si cela vient de mon pc. ça coupe.
    Je prends une douche tous les matins sauf, le dimanche car le cocooning du dimanche est sacré avec un bain à la place de la douche.
    j’ai deux gel douche un la semaine à base d’amandes l’autre le we à base de fleurs superbement odorantes qui m’envoient dans un pays paradisiaque, heu oui je rêve beaucoup je sais…
    je te souhaite une belle soirée. Moi je dois me reposer selon mon docteur qui m’a arrêté suite à des étourdissements inexpliqués. Une prise de sang demain donnera un peu plus de résutats. donc repos obligatoire.
    gros bisous

    • 23 mai 2013 / 13 h 26 min

      tu me tiendras au courant repose toi bien bisous

  10. Brigitte M.
    22 mai 2013 / 18 h 48 min

    Je les achète en magasin bio. Ils sont à 10 % de lait d’anesse. J’ai vu que le laboratoire Paysane sur Internet en fait à 40%, je ne les ai pas essayés. Chez eux je prends l’élixir de beauté qui a un effet tenseur. bisous.

  11. 22 mai 2013 / 15 h 02 min

    alors possible que dans l’Antiquité les femmes étaient moins pressées parce que le matin je n’ai pas le temps de me détendre dans un bon bain délassant, qu’il soit au lait d’ânesse ou non 😉
    Je suis plutôt douche, par gain de temps mais également parce que ça évite de gaspiller l’eau. je prends des bains juste de temps en temps, surtout en hiver pour avoir bien chaud.
    en été, j’aime finir ma douche avec de l’eau froide pour la circulation (je n’y arrive pas en hiver!!!)
    Je mange des céréales Fitness, mais je regarderai les special K aux prochaines courses.
    je t’embrasse.

  12. lynda
    22 mai 2013 / 12 h 48 min

    Idem pour moi:douche le matin,mais jamais ecossaise,je ne supporte pas l’eau froide sur mon corps étant très frileuse.En été,je dirige la poire d’eau froide sur mes chevilles qui enflent en fin de journée,c’est tout!Par contre ma douche après mon petit déjeuner,il me faut mon lait et mes biscottes pour que le reste suive…Nicole,tu pourrais un jour nous parler de ce que tu manges le matin au petit déjeuner?

    • 22 mai 2013 / 14 h 48 min

      bien entendu ma belle au petit déjeuner je mange deux tartines de pain complet ou de pain blanc ou trois biscottes. Je mets dessus un peu de primevère car je ne mange pas d beurre à cause de mon cholesterol, je prends un petit suisse à 0% sucré avec du miel et un jus d’orange frais. Je bois du thé en ce moment je prends de la vitamine c. Bisous et bonne journée

    • 23 septembre 2013 / 0 h 47 min

      Voici de très bons conseils de bien être que je vais appliquer dès demain. Merci pour cet article très pertinent.

  13. Brigitte M.
    22 mai 2013 / 12 h 29 min

    Bonjour Nicole, pour moi c’est douche avec un savon au lait d’ânesse, un petit quelque chose de Cléopâtre à défaut du bain. Une douche tonifiante car l’eau chaude qui met de la vapeur dans la salle de bains, ce n’est pas pour moi. Ce qui réveille aussi le matin, c’est de marcher pieds nus dans la rosée sur la pelouse, mais en ce moment brr plus d’eau que de rosée.

    • 22 mai 2013 / 14 h 50 min

      super marcher dans la rosée en ce moment ce serait marcher dans l’herbe détrempée.. les savons au lait d’ânesse je les commandais à l’ile de ré tu m’y fait penser je vais refaire une commande ils sont tops. Chez qui achètes tu les tiens? bisous

  14. 22 mai 2013 / 12 h 17 min

    Bonjour ma belle,
    Le matin c’est une douche, je termine toujours par un jet d’eau froide, je commence des pieds en remontant, j’adore, ça me donne la pêche, je touche du bois, je ne suis jamais malade.
    Merci pour les conseils.
    Passe un bel après-midi, bisous doux.

    • 22 mai 2013 / 14 h 50 min

      c’est peut être grâce à cela bisous

  15. PENNA
    22 mai 2013 / 10 h 20 min

    Bonjour nicole je viens de m inscrire sur votre blog que je découvre petit àpetit et c super voilà .je viens d ouvrir mon salon salon de coiffure sur lyon et bientôt formateur dans une école de coiffure alors si vous avez des question se sera avec plaisir que j i répondrais à titre privé ou public voilà merci

    • 22 mai 2013 / 14 h 51 min

      merci à vous je vous demanderai bientôt de vous présenter et ce sont mes lectrices qui vous poseront des questions . Merci à vous et bienvenu

  16. HendaB
    22 mai 2013 / 10 h 05 min

    Bonjour,
    Il y a deux ans, on a fait des travaux, on a enlevé la baignoire et on l’a remplacé par une douche italienne. Personne ne prenais de bain. Je prends ma douche le soir généralement, pour dormir propre. Sauf en été, avec les très grandes chaleurs et là, je peux en faire 3 voire 4 par jour. Et même comme ça, je ne peux pas me passer de l’eau froide sur le corps, tiède d’accord mais 100% froide à peine sur le bout des orteils;) La douche écossaise, pas vraiment pour moi.
    Bonne journée à toutes

    • 22 mai 2013 / 14 h 52 min

      brrrrrr en ce moment c’est difficile bisous

  17. 22 mai 2013 / 9 h 58 min

    moi c’est douche, on a plus de baignoire, mais j’apprécie le bain en vacances, apreès une journée de marche.. gros bisous Nicole. cathy

    • 22 mai 2013 / 14 h 52 min

      nous n’avons plus de baignoire non plus et je trouve cela dommage bisous

  18. Pauline
    22 mai 2013 / 9 h 47 min

    La douche pour moi, c’est le soir ! Je ne pourrais pas me coucher « sale ». Le matin, ça me plait moins, sauf par grande chaleur (rarissime donc…) et je n’ai pas besoin de ça pour me réveiller. Mon café m’est beaucoup plus utile.

    Mais j’ai une balnéo et j’aime beaucoup, souvent le dimanche soir, m’offrir une petite heure de détente en plus.

    Je vois que tu effleures aussi sur ce post, les problèmes de poids, de façon indirecte. Vous ai-je déjà parlé de mon expérience personnelle et récente dans ce domaine ? De la méthode que j’ai suivie et qui fait que, trois mois et quelques week-ends de festoiement plus tard, je maintiens le cap de façon étonnante. Je suis partie en WE familial (donc restau, apéros, cochonailles….) pendant 4 jours. Je pesais 53.3 kgs. Je suis revenue hier, aussitôt grimpée sur la balance….53.3 !!! Elle est pas belle la vie ?

    • 22 mai 2013 / 14 h 58 min

      Il faut que tu nous en parles Pauline, tu pourrais me faire un courriel en me racontant ton parcours pour que je le publie. Qu’en penses tu ? en tous les cas bravo

  19. dalmate
    22 mai 2013 / 9 h 46 min

    Coucou , je suis plutôt bain quand j’ai le temps cela me relaxe beaucoup et l’été c’est a douche avec jet d’eau froide.
    Combien coute la boite ?
    Merci et BISOUS.

    • dalmate
      25 mai 2013 / 14 h 49 min

      Coucou la boite du docteur Cohen.
      Merci;

  20. fleurs de lys
    22 mai 2013 / 9 h 18 min

    bonjour Nicole
    moi je me lève et je prend mon petit déjeuner et après ma douche avec tout les gestes de beauté qui suivent . mais de temps en temps de prend un bon bain avec des pastilles pour me détendre .bisous

    • 22 mai 2013 / 15 h 01 min

      oui pour le grande détente avec des bougies de la musique un masque une boisson j’adore bisous

  21. Elisabeth
    22 mai 2013 / 9 h 00 min

    Heureusement pour moi que la douche a été inventée !
    Je n’aime pas macérer dans un bain j’aime l’eau qui coule……
    ma pomme de douche est un peu particulière je l’ai achetée chez « Daniel Jouvance » chez qui je me fournis tous mes gels douches (toujours à 50% de réduction et sans frais d’envoi !)
    cette pomme de douche s’ouvre et me permet de mettre des « galets » mais j’aime moins le résultat des galets que le jet intensif de cette pomme de douche transparente et dans laquelle on voit l’eau tourner avant de venir nous fouetter
    j’ai pratiqué tout au long de ma carrière professionnelle le levé avec la douche en suivant
    maintenant à la retraite je suis plus laxiste et je prends ma douche à n’importe quel moment de la journée sauf si j’ai un rdv spécifique
    l’important pour moi est surtout d’avoir un bon lait pour le corps et de tous ceux que j’ai pu essayé je reviens toujours au lait anti-âge raffermissant de « Daniel Jouvance »
    Il pénètre rapidement dans la peau et ne la laisse pas grasse tout en la laissant soyeuse et douce
    en ce moment je finis une vieille bouteille de mixa que j’ai retrouvé dans un placard, il sent bon, il est agréable mais je n’ai pas la même sensation agréable qu’avec le lait daniel jouvance alors j’ai hâte de l’avoir fini pour reprendre ma douce habitude
    bonne journée
    bizzzzz

    • 22 mai 2013 / 15 h 03 min

      tu nous donnes des idees alors quel est le prix de ce lait et son nom chez Jouvance? bisous

  22. Jujucaroline
    22 mai 2013 / 7 h 54 min

    Bonjour moi aussi je suis douche mais avant je prends mon petit déjeuner je ne parle pas tant que je n’ai pas pris mon café! Sinon après la douche c’est une crème mixa. Je vous souhaite a toutes une bonne journée bisous

    • 22 mai 2013 / 15 h 09 min

      comme moi silence aussi jusqu’au petit déjeuner bisous

  23. 22 mai 2013 / 7 h 21 min

    Bonjour,
    Cela fait environ 30 ans que je me crème et que je me bas contre la cellulite, mais rien à faire elle est toujours là ! J’attends toujours une enième crème miracle…mais elle n’arrive pas !!!
    Je te souhaite une belle journée.

    • 22 mai 2013 / 15 h 11 min

      ah la crème miracle je n’en connais pas bisous

  24. pacano
    22 mai 2013 / 7 h 10 min

    Je suis plutot douche ! ca fait plus de 3 ans que je n’ai pas pris un bain ! je le réserve dans les cas extrêmes comme grosse fatigue ouetat maladif ! j’aime trop le tonique de la douche !

    • 22 mai 2013 / 15 h 11 min

      moi je regrette de n’avoir plus de baignoire au niveau détente j’adorais bisous

    • 22 mai 2013 / 15 h 13 min

      du soleil aussi mais brrr quel fraicheur bisous

  25. yza
    21 mai 2013 / 23 h 47 min

    Bonjour Nicole, moi je suis définitivement bain. Je mets dedans du sel d’epsom , de l’huile essentiel de lavande ou du bicarbonate de soude pour une peau douce garantie . L’été j’utilise un peu plus souvent la douche c’est certain mais pas le courage de faire la fameuse douche écossaise lollll
    Pour les capitons j’aime bien la q10 de nivea et j’ai entendu beaucoup de bien sur la garnier . Yves rocher a aussi une gamme minceur qui a l’air pas mal.
    Je pense que le massage (le palper-rouler) combiner a la crème aide beaucoup , mais bon il faut être assidu dans les applications. 🙂
    bisous

    • 22 mai 2013 / 15 h 14 min

      oui c’est complémentaire dans ces crèmes souvent les mêmes ingrédients lierre caféine thé vert framboise etc carnitine bisous

  26. benedicte
    21 mai 2013 / 22 h 48 min

    Bonsoir Nicole je suis plutot douche mais au soir j y pris un bain, poutant j aime pas barboter des heures alors je met de la musique qui me detend malgré ma nervosité . Nicole tu es toujours aussi resplendissante malgré le vent , je permet de te demander , tu n aurais un probleme veineux au niveau des chevilles si oui comme tu dis douche ecossaisse et un gel a la feuille de vigne rouge . en ce moment j utilise une creme visage ETAT PURE Bisous a NICOLE et ses amies

    • 22 mai 2013 / 15 h 18 min

      coucou, je n’ai pas de problème veineux simplement des jambes plus fortes car mes kilos se logent sur la partie inferieur de mon anatomie même très mince mes jambes restent rondes bisous

  27. mamiejojo
    21 mai 2013 / 22 h 46 min

    Douche pour moi aussi, de toutes façons nous n’avons plus de baignoire, nous l’avons remplacée par une douche à l’italienne avec une barre hydromassante pas mal du tout, la puissance des jets n’est pas mal du tout, je tourne sur moi même pour que les jets m’aspergent de tous les côtés et je me monte et descend sur la pointe des pieds pour que les jets me massent bien le ventre et les fesses, un vrai régal et une belle consommation d’eau, et la serviette chaude à la sortie surtout si on a terminé par un petit coup de frais ça c’est le top ! Je n’ai pas la peau particulièrement sèche alors je ne me passe pas de lait ou d’huile pour le corps mais l’autre jour j’ai acheté en promo le lait Nivéa sous la douche et c’est pas mal. Bisous, bisous.

    • 22 mai 2013 / 15 h 19 min

      un bon produit qui joue les deux rôles bisous mamie jojo

  28. 21 mai 2013 / 22 h 35 min

    je suis plutôt douche! bon, je n’ai pas de baignoire!
    mais ce n’est pas ce que je fais en premier le matin….
    je prends d’abord mon petit-déjeuner…
    je vais noter tes conseils pour les appliquer…..
    quand aux crèmes de JMC, je vais surement les trouver à la boutique…par contre, je me les ferai envoyer quand je serai en métropole…car sinon, ça augmente le prix!
    bisous….(à voir)

    • 22 mai 2013 / 15 h 20 min

      oui sans doute ma pauvre belle amie bisous

  29. Opalyne
    21 mai 2013 / 22 h 21 min

    Je suis douche….J’ai un mal fou à rester dans l’eau. Pourquoi, il parait que c’est tellement bon…Trop énervée peut-être…En tout cas ça m’énerve, c’est sûr….lol
    Où le trouve t’on ce coffret JMC…?
    Gros bisous bisous

    • 22 mai 2013 / 15 h 21 min

      jmc tu les trouves en parapharmacie en pharmacie sur le site aujourdhui.com ils sont à 25 euros je pense bisous

  30. myléne
    21 mai 2013 / 22 h 03 min

    moi je suis douche j adore et ensuite créme pour le corps en ce moment j utilise le creme nivéa velouté douceur elle est pour moi tres bien

    • 22 mai 2013 / 15 h 22 min

      merci ma belle pour ton astuce bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: