Eau du soir de Sisley

Eau du soir de Sisley. Ce parfum est plus récent bien que….1990. Il a trente ans, c’est un jeune . Il descend d’une noble famille « les D’Ormano  »

Bonjour à toutes et tous,

Eau du soir de Sisley

Nous remontons le temps .
La famille d’Ormano  est d’origine Corse et leurs  ancêtres sont des illustres Seigneurs d’un autre temps.
Deux frères,  Michel et Hubert d’Ormano créent en 1946,  la marque Jean d’Albret.  Je suis sûre que ce nom évoque pour certaines , des souvenirs lointains.
Ecusson, Princesse de Jean d’Albret. Je ne me souviens plus des senteurs par contre  des noms.

Qui portait l’un ou l’autre de ces parfums , je ne sais plus ! pourtant j’ai le souvenir  des  flacons et des noms  nobles qu’ils portaient et faisait rêver la petite fille que j’étais.

Je pense les avoir vendu aussi  dans ma parfumerie,  c’est si loin. Peut on  encore les trouver si oui, je vous mets le lien, sur Ebay mais faites attention .

En 1953,  Michel et Hubert décident de s’investir dans la marque ORLANE. Deux lettres changent le nom d’Ormano en  Orlane.
Je suis  convaincue que vous connaissez. Certes , elle est moins vendue et se trouve plus difficilement mais quelle excellente marque de soins en cabine et à la vente.
Souvenez vous de la crème B21 , des masques bleu et rose d’Orlane.

Orlane est revendu en 1968.

Sisley c’est aussi une histoire d’amour

Isabelle et Michel d’Ormano se rencontrent , ils se  marient . Je n’ai pas trouvé de photos du mariage. Désolée. Nous aurions comparé la robe de cette jolie Femme avec celle de .…Estelle Arpels

Isabelle est polonaise et très belle. Passionnés tous les deux par la phytocosmétique , ils se lancent dans la création de la marque Sisley  : le  nom du peintre impressionniste . Cette marque n’est pas non plus exempt de pétrochimie : il faut le dire….

Il n ’empêche que les produits sont assez chers mais très efficaces  . Je vous donne des noms de parfums Sisley attention à vos papilles olfactives..

Eau de campagne 1971, Elle c’est beaucoup vendue dans ma parfumerie ,  je travaillais déjà mais elle était aussi  dans la salle de bain de ma mère.
Pour moi c’est un parfum qui convient aux deux sexes . C’est frais et symbolise la verdure, les plantes, la campagne sans l’odeur de nos jolies vaches bien sûr.

Ce n’est pas un parfum qui  me convient ; il est  trop vert trop fruité au premier abord puis nous prenons un blog de campagne à l’heure de la rosée  avec des retours de sous bois chypres  très très légers.

En promotion chez Sephora 56 euros

Eau du soir 1990, c’est le parfum  que Isabelle adore plus jeune , il est crée pour Elle. Découvert  chez  une amie , j’ai eu envie de l’essayer alors qu’il était très différent des Guerlain et des Orientaux que j’adorais.  Sa créatrice est Jeanne  Mongin(on ne nomme jamais assez ceux qui élaborent les Nez.

 

Notes de tête: Pamplemousse et Mandarine

En coeur: Mousse de chêne

Pour terminer des notes de Patchouli, de poivre, d’iris, de muguet, de jasmin, de musc et d’ambre.
Il tient relativement bien, un peu moins qu’auparavant .

En promotion chez Sephora  73,50 euros

Un jour la vendeuse se trompait me vend Soir d’orient. Le flacon est superbe mais j’aime beaucoup moins l’odeur.

Chez Sephora 71,40 prix indicatif promotions du moment

Dites moi si vous connaissez les parfums Sisley et celui que vous préférez.
Prenez soin de vous mes Amies et bon début de semaine

Bisous

Nicole

 

 

 

 

 

23 Commentaires

  1. Virginie Rony
    28 décembre 2020 / 2 h 19 min

    Bonjour,
    Alors cet article est rigolo, et passionnant. J’écris rigolo, car l’eau du Soir est MON PARFUM préféré même si j’avoue que j’en porte d’autres. J’ai une relation très spéciale avec les parfums. J’aime Angel de Mugler qui est très controversé, car beaucoup de mes amies le déteste, mais vers lequel je reviens par période. Il me rappelle des périodes heureuses de ma vingtaine (j’ai 46 ans), les sorties, l’insouciance, la liberté… A chaque fois que je n’ai pas le moral, je le porte et je crois que tant qu’il existera, cette étoile ne sera jamais trop loin de moi ! j’ai porté Coco Mademoiselle de Chanel, et Trésor de Lancôme et Rive Gauche de Saint-Laurent. J’ai adoré des tas de parfums… Il y a 4 ans une amie est venue passer une après-midi entre les fêtes de Noël et elle m’a offert une sublime coffret de The One. A priori ce n’est pas du tout ce vers quoi je me tourne et bien je l’ai adoré ! Et je pense que je le rachèterai prochainement, car finalement il me manque ! Mon arrière grand-mère portait l’Air du Temps de Nina Ricci, ma grand-mère le N°5 et ensuite Miss Dior (l’original)… Ma mère porte Ô de Lancôme. Ô de Lancôme c’est ma maman !!! Et voilà. Tout cela pour dire que le parfum est une identité, une empreinte, une partie de nous-même. Mon compagnon m’a offert l’an dernier 100ml d’Eau du Soir à Noël. Quel cadeau !!! Mais voyez-vous, avec cette terrible année, je n’ai pas réussi à le porter, car ce parfum. Je ne veux pas, en le sentant penser à 2020. Alors, je me suis offert Chance de Chanel, pour le nom ! Voilà. Mais à jamais l’Eau du Soir restera mon préféré. Je vous embrasse et je vous souhaite de très belles fêtes à vous et à vos proches et merci pour tous vos conseils. Même si pour certaines je suis encore très jeune, ce que vous dites est très intéressant. Virginie.

  2. 10 décembre 2020 / 1 h 20 min

    J’ai découvert cette marque l’an dernier tout simplement parceque le siège de Sisley (où se trouve aussi leur boutique et leur institut) est en face de chez ma maman…et à chaque fois je me promets d’y entrer… et là j’y suis rentrée! Plus que les parfums ce sont les crèmes de soin qui m’ont séduite. Il y a une gamme fabuleuse à l’orchidée !!! Chère mais géniale !!!
    Je la rachèterai probablement car elle m’a bluffée !
    Bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 52 min

      as tu testé le masque à l’orchidee mince c’est une tuerie le prix est bon aussi mais franchement il est super bisous

  3. 8 décembre 2020 / 16 h 23 min

    Coucou Nicole,
    je crois que ce parfum est le top du top quand j’habitais Tarbes je suis allée au Printemps et je me suis achetée Lune de Sisley un autre miracle, ces deux parfums sont mes chéris de tous les temps, mais je crois que l’Eau du soir l’emporte sur Lune c’est une merveille javais une collègue l’heureux temps ou je travaillais qui le portait je la sentais arrivée un nuage suave, une effluve de senteurs qui restaient dans les couloirs Danielle est arrivée ! j’hésite je le regarde souvent chez Séphora ou autres sites je crois qu’un jour je vais me lancer dessus mais je dois dire que le prix que tu donnes est très attractif et m’attire beaucoup bises à vous deux Nadine

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 53 min

      je trouve tout de même qu’il reste moins que avant toujours avant mais c’est vrai zut et zut bisous

  4. OPALYNE
    8 décembre 2020 / 13 h 53 min

    Entre Chanel 5, Mss Dior, Mon fidèle est Soir de Lune et en plus quand j’ai envie seulement de quelque chose de léger…Je mets la crème de Soir de Lune pour le corps sur les bras. Je ne connais pas L’Eau du soir.
    A bientôt Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 53 min

      émoi je ne connais pas soir de lune j’irai le sentir bisous

  5. ISABEL LOPEZ LAYE
    7 décembre 2020 / 20 h 48 min

    Soir de lune. J’adore…

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 55 min

      j’irai le sentir bisous

  6. PATRICIA PUIGDELLIVOL
    7 décembre 2020 / 19 h 37 min

    J’adore ce parfum. Vraiment. Pour moi il est addictif mais je ne le porte pas tout les jours.

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 55 min

      tu es raisonnable bravo Patricia bisous

  7. Cathy
    7 décembre 2020 / 16 h 41 min

    Bonjour Nicole

    Très intéressant ton article sur les parfums Sisley. L’eau du soir, j’aime beaucoup mais pas pour tous les jours. Je l’ai reçu en cadeau récemment et je vais le porter seulement lors de certaines occasions ou sorties car je trouve que c’est un parfum très spécial et raffiné et qu’il mérite d’être porté lorsqu’on veut créer un sillage très remarqué autour de soi parce qu’il ne ressemble à aucun autre. Ce n’est que mon ressenti, bien sûr…
    J’adore l’univers des parfums et si la vie pouvait nous offrir une seconde chance, je crois que c’est un domaine dans lequel j’aurais aimé travailler.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’à Michel et te remercie pour tout ce que tu apportes de joli dans notre vie.

    Je t’embrasse très fort ❤❤❤

  8. Vilia
    7 décembre 2020 / 13 h 47 min

    Bonjour Nicole
    Moi c’est SOIR DE LUNE de SISLEY depuis plusieurs années il tient super bien je le rachète souvent c’est mon parfum d’hiver

  9. Liliane
    7 décembre 2020 / 13 h 09 min

    J’aimerais essayer Note de campagne ce printemps dans l’espoir que nous ne porterons plus de masques.
    J’aime beaucoup Jean-Claude Ellena.
    J’adore sa sensibilité et sa bienveillance vis-à-vis des femmes.
    Merci Nicole

  10. nicole bis
    7 décembre 2020 / 9 h 36 min

    Ma chère Nicole!! Mais oui, Princesse, un parfum qui m’avait été recommandé dans une jolie parfumerie à Montréal. Probablement tout début 70, je n’avais même pas 20 ans! Je l’ai recherché plusieurs fois mais je crois bien qu’il est discontinué.

    Je change de sujet. J’aimerais mettre en garde toutes celles qui achètent sur Amazon, ce qui est rarement mon cas mais cela ne m’a pas empêchée de me faire hacker ma carte de crédit. ATTENTION! si vous recevez un e-mail parfaitement bien imité de chez Amazon, vous demandant de mettre à jour votre numéro de carte de crédit sinon votre compte sera bloqué, NE PAS REPONDRE!
    Toute belle journée à toutes!

    • Sylvie L.
      8 décembre 2020 / 7 h 58 min

      Bonjour Nicole Bis,

      je suis harcelée par des prétendus vendeurs d’Amazon au sujet de commandes qui seraient à ma disposition et que je n’ai jamais passé j’ai déjà fait deux lettres de réclamation ! fort heureusement je n’ai pas répondu j’ai juste fait des captures d’écran que j’ai renvoyé à Amazon. Idem avec la CNAV qui m’annonce que mon départ anticipé à la retraite est acceptée!!! attention sur le site de la CNAV il y a une mise en garde., gare au message de la CARSAT
      Cela dit et pour revenir au sujet hormis eau de Campagne qui m’écœure je ne connais pas les autres parfums, allez il faut que je me lance 🙂
      très bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 55 min

      oui je trouve cela compliqué sur certains sites marchands qui livre qui ne livre pas il passe on est là mais personne ne sonne bof la gamers bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 58 min

      Tu as raison de le dire Nicole car c’est vraiment nul de chez nul. oui pour princesse je crois qu’il y a que Amazon qui le vend et j’aurais peur d’avoir un mauvais dupe il faut évier d’acheter chez eux on la fait c’est vrai mais on peut changer d’avis hihi bisous

  11. Clqudine
    7 décembre 2020 / 9 h 13 min

    Bonjour Nicole,

    Pour le parfum, je recherche l’odeur de l’ambre solaire de ma prime jeunesse (frangipanier). J’aurai 69 ans dans 16 jours …

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 16 h 59 min

      bon anniversaire ma belle le parfum luxe a cet odeur bisous

  12. Morlaas
    7 décembre 2020 / 7 h 32 min

    Bonjour Nicole,
    Eau du soir ! Oui je le connais ! Je le « consomme » avec parcimonie à cause de son prix de vente…De 145 € les 100 ml lorsque j’ai commencé à l’acheter…il est actuellement à plus de 210 €…De toutes façons ce n’est pas un parfum que je porterais tous les jours mais à certaines occasions. Il tient effectivement très bien. Je l’achète chez Ma…….aud lorsque j’ai des offres à moins 30%, comme tous mes autres produits.
    Eau de campagne, effectivement très vert…donc un petit coup de pschit l’été lorsqu’il fait très chaud…

    Eau du soir fait donc partie de ma collection de parfums, au milieu des Chanel (5..19…coco..) Dior (miss Dior…Dioressence) Clinique (aromatics elixir) YSL (Opium) Reminiscense (patchouli).
    Je n’étale pas…j’indique mes orientations olfactives .
    J’aurais le même âge que vous dans 17 jours…
    C’est mon premier écrit mais je vous suis régulièrement. J’ai à peu près les mêmes gestes que vous pour le maquillage.
    J’adore ça ! Même si je ne le fais maintenant que lorsque je sors à l’extérieur, ce qui devient de plus en plus rare…
    Donc ma peau est en mode repos.
    Bonne journée.
    Zakia

    • 7 décembre 2020 / 10 h 06 min

      bonjour adorable Nicole,
      Grand Merci pour cet article sur les produits Sisley et en particulier sur « EAU DE CAMPAGNE ».

      Son parfum si frais, si vivifiant me transporte dans les sous-bois d’ un univers féérique habité par de jeunes filles « préraphaélites »
      ( en particulier, J. H. Waterhouse) dansant en robes blanches et longs cheveux couronnés de fleurs délicates, dans le vent léger.

      Par ailleurs, les produits Sysley sont très bons mais un peu onéreux (j’achète donc pendant les promotions) Mais, alors, quel plaisir de recevoir leurs colis à la  » Présentation Très Raffinée, style Louis XV, Louis XVI » contenant de nombreux échantillons.

      SISLEY: le Luxe et charme de la douce France d’antan.

    • nicole
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 17 h 00 min

      le confinement fait peut être du bien à la peau si on la mets au repos tout en l’hydratant mais il faut pas que cela dure longtemps refais un petit maquillage de temps en temps pour ne pas perdre l’habitude mon amie bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: