Elle manipule les pinceaux avec talent: Stéphanie est mon invitée.

Bonjour mes Belles Amies et Amis.
publicite-ancienne-maquillage-lancome-920336690_ML
Aujourd’hui c’est une jolie artiste qui se présente. Elle est un peu fatiguée en ce moment suite à une opération et j’en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement et beaucoup de bonheurs dans sa vie personnelle et professionnelle.
stephanie
St: Je m’appelle Stéphanie, j’ai 47 ans et mon mari et moi nous avons 3 enfants : 2 garçons de 21 et 19 ans qui ont quitté la maison et une fille de 16 ans qui est encore au lycée.
J’habite à Montreuil-Bellay, une jolie petite ville du Maine et Loire en bordure de rivière. Je m’y plais beaucoup car j’ai la chance d’avoir un grand jardin qui donne sur la campagne -Mon mari trouve qu’il est trop grand chaque fois qu’il doit tondre !! J’ai vécu dans beaucoup d’endroits, à Paris, en montagne, à l’étranger mais je suis pleinement heureuse d’être dans ma vieille maison que nous retapons depuis plusieurs années.
ssss

Je suis une fan de décoration, j’adore changer les couleurs des murs et les tissus et j’ai toujours un pot de peinture qui attend d’être ouvert ! Les murs sont tous peints de couleurs vives avec des tissus un peu à l’anglaise.
portrait stephanie
J’adore la lecture. Je fais du sport mais irrégulièrement. Je regarde énormément de séries, en ce moment on est fan de Downton Abbey.
Ma fille et moi nous regardons beaucoup de comédies musicales, je lui ai passé le virus.
Je m’aperçois que je donne l’impression d’être assez casanière 🙂 mais j’adore les voyages et il y a quelques années nous avons vécu 9 mois dans un camping-car avec nos enfants en voyageant à travers l’Europe. Ça a été une expérience extraordinaire et un des meilleurs moments de ma vie ; nous étions tous ensemble et comme je suis assez mère poule, c’était formidable!
Depuis 4 ans, j’ai repris des études d’Histoire de l’art à distance avec l’université de Lille. Passer des examens boostent les neurones !

J’ai travaillé en agence de voyages, tour-opérateurs, hôtel-club. MAIS un jour, j’ai décidé d’embrasser ma véritable vocation qui traînait depuis des années et je suis devenue artiste-peintre professionnelle... C’est le bonheur!
J’ai en fait deux activités, une de peintre (beaucoup de nus, des natures mortes, des paysages etc.. )
Et une activité de portraitiste sur commande, qui me permet d’assurer le quotidien. J’ADORE le portrait car ça me permet de rencontrer des gens et il n’y a rien de plus exaltant que de dessiner des visages, même d’après photo. Tous les visages sont fascinants, des enfants aux adultes…. Je fais aussi des portraits d’animaux avec le même plaisir que pour les humains!
nature morte stephanie

Mes rituels maquillage... Grâce à la lecture du blog de Nicole et aussi poussée par ma fille qui est très branchée beauté, je fais plus attention à moi : crayon, fard à paupière beige, marron, gris, bleu ardoise ( j’ai des yeux verts et je suis roux-clair). Jamais je n’oublie le mascara, c’est mon produit fétiche et j’en mets des tonnes!! Je mets souvent du fond de teint et j’essaie de faire des corrections avec un ton plus clair sur certaines parties du visage. Blush plutôt bois de rose.
Les soins... Démaquillage avec une huile que je fabrique :moitié argan, moitié eau de rose So Bio. Je rince avec l’eau de rose. J’ai fabriqué un sérum avec huile d’argan et huiles essentielles d’immortelle et de géranium. On verra ce que ça donne!
Et j’ai en ce moment la Crème de l’Aube de la marque Huiles et Baumes, que j’avais essayé en échantillon. J’ai une peau sèche. Je fais les rituels de Nicole, par exemple les petits pincements.
J’ai plus de mal à m’occuper de mon corps, je n’ai pas la patience de me tartiner et j’oublie au bout de 2 jours!
Je porte beaucoup de pulls, gris, bleus, turquoise, rouges… Et plein d’écharpes, plein, plein !
6387986-materiel-artistique--peinture-de-pinceaux-et-de-couteaux-sur-peindre-arriere-plan

Sur une île déserte, j’emporterais un dictionnaire ! Il suffit d’ouvrir n’importe quelle page pour que l’imagination travaille.

J’aime bien cuisiner et ma recette fétiche, c’est le rôti de porc aux épices, pruneaux et oignons : on met tout dans une cocotte et hop au four 3 heures. Ça permet de nourrir une grande tablée sans souci et sans être en cuisine pendant que tout le monde discute.

NT: j’ai demandé à Stéphanie de nous parler des produits de beauté qu’elle teste:

La marque que j’essaie en ce moment est Huiles et baumes, c’est français, fabriqué dans les Alpes et avec beaucoup d’ingrédients bio.
> J’ai retrouvé un échantillon de la  » Crème de l’Aube »dans un sac, je ne sais plus où je l’ai eu, donc j’ai été obligée de commander le produit sur leur site.
> J’ai essayé cet échantillon avant de me décider car j’ai toujours des problèmes de peau sèche, voire déshydratée (je ne fais pas bien la différence).
NT: Une peau est déshydratée lorsqu’elle manque d’eau. La peau est donc ce cas plus irritable et légèrement plissée lorsque on la remonte.
Je suis satisfaite de cette crème, elle sent la préparation à base de plantes.
J’en eu un échantillon d’un sérum pour les yeux, il est plus léger que celui que je me fabrique.
Pour l’instant, je suis contente de ma trouvaille 🙂
Merci Stéphanie pour ta charmante présentation ainsi que pour ton avis très utile concernant ces crèmes.
Je vous laisse passer des moments d’amitié avec notre amie Stéphanie et vous souhaite un excellent weekend. Même s’il pleut , la gaité et la bonne entente sur le forum nous apporte quelques moments ensoleillés. Merci encore à vous.
Un petit cadeau pour ce we, un peu de douceur de Zanzibar en vidéo

Je vous retrouve dimanche soir pour le tirage au sort et le programme de la semaine prochaine. Je serai en Bretagne.

Bisous
Nicole

Partager :

91 Commentaires

  1. Stéphanie
    28 octobre 2013 / 17 h 47 min

    Désolée, Nicole pour mon commentaire en double mais j’ai compris pourquoi : quand je mets certains smileys, ça fait « sauter » le texte!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 octobre 2013 / 18 h 22 min

      voilà comme cela j’ai appris quelque chose bisous

  2. Stéphanie
    28 octobre 2013 / 17 h 46 min

    Bonjour bonjour !

    En réponse à Dalmate, voici ma page Facebook : » Stéphanie Lécuyer peintre » où il y a des infos et des exemples de mon travail.
    Mon email est : stephanie.lecuyer@yahoo.fr pour me joindre pour tout ce que vous voulez! J’habite dans un joli coin pas loin des châteaux de la Loire, alors je peux aussi donner des infos sur ce qu’il y a à voir dans la région 🙂

    Pour Elizabeth :
    Voici la recette du rôti de porc à l’indienne :

    Pour 6 personnes (mais j’ai une grande cocotte, il m’est arrivé de faire cette recette pour 14!)
    2kg de rôti de porc, huile d’olive, 2kg d’oignons, 2 gousses d’ail, 2càs de gingembre en poudre, 1càs de raz El hanout, 2 càc de graines de coriandre, 100g d’amandes mondées, 100g de raisins secs, sel, poivre, 300g de riz, chutneys divers, 2 pots de yaourt, 3càs de feuilles de menthe hachées, 300g de pruneaux.

    Faites gonfler les pruneaux dans l’eau tiède. Faites dorer le rôti à l’huile dans une cocotte, ôtez l’huile, soupoudrez de gingembre, raz El hanout, coriandre, sel, poivre, ail écrasé. Couvrez.
    Faites revenir doucement les oignons à l’huile. À peine blondis, versez-les dans la cocotte, mouillez de 2dl d’eau chaude, couvrez.
    Mettez au four chaud 200°(thermostat 5), jusqu’à ébullition puis baissez pour entretenir un faible mijotage pendant 2h30, 3h.
    Retournez le rôti 2 ou 3 fois, ajoutez les amandes et les raisins. Ajoutez les pruneaux gonflés.
    Servez avec le riz. Mélangez la menthe aux yaourts et servez les chutneys (qu’on trouve en supermarché).

    Quand je n’ai pas les épices exactes, j’improvise avec ce que j’ai! Je le sers avec un côte du Rhône.
    Voilà, il faut aimer le sucré-salé et aussi les épices mais c’est un plat d’hiver très convivial.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 octobre 2013 / 18 h 24 min

      c’est noté je mets ton adresse et recette vendredi sur le blog

  3. kim
    28 octobre 2013 / 17 h 01 min

    bonjour à tous! ah ces mamans poules!!!! à la naissance de mes enfants j’ai du arreter de travailler pendant 10 années; pour pouvoir m’occcuper convenablement d’eux . Le temps passe si vite, ils ont aujourdh’ui 15 et 20ans !!!!;ma vie etait en fonction d’eux,je ne vivais que pour et par eux au point de consulter un jour un psy! eh oui! j’esssaye de ne pas trop penser à mes angoisses pour avancer. bisou

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      29 octobre 2013 / 18 h 26 min

      les psys cela aide parfis bisous

  4. sobibi
    28 octobre 2013 / 14 h 08 min

    Oui, c’est super ces échanges… Nous avons toutes des parcours un peu différents mais c’est vrai que les enfants sont le seul moteur. Pour moi aussi « maman poule » est un euphémisme …..car j’ai une fâcheuse tendance à m’inquiéter en permanence pour eux. Et quand ils vont bien, je vais bien!!! Je dis un grand merci aux nouvelles technologies (téléphone portable, sms, mail) je ne sais même plus comment je pourrais faire sans! Je les innonde de sms et quand ils ne répondent pas dans les 15 mn, je suis tout de suite en train de me faire des films! C’est dramatique, je suis incorrigible:) Mais bon, ils ont appris à me connaître et ne disent plus trop rien. Quand l’ainé est parti finir ses études dans le sud,ça a été un peu dur je dois l’admettre. Et maintenant qu’il est « installé » ( mais pas trop loin de chez nous) j’essaie de ne pas le harceler surtout qu’il bosse comme un fou. Le second est toujours à la maison, mais non ce n’est pas un Tanguy bien qu’il travaille lui aussi comme un fou, il est ingénieur mais il va avoir 25 ans et c’est pas encore un âge à la Tanguy! Je sais qu’il commence à chercher un studio et c’est normal, je le comprends très bien; La dernière a 20 ans et est étudiante….. Et les étudiants, ça bosse et ça sort quand même avec les potes… Là c’est plus dur, y a pas à dire, impossible de vraiment bien tant qu’on n’a pas entendu le bruit de la porte d’entrée(même s’ils sont devenus des experts pour la fermer en silence!). Et oui, le enfants il y a tant à dire….

  5. Elisabeth
    28 octobre 2013 / 11 h 50 min

    Merci à Stéphanie pour sa présentation, pourrais je abuser et lui demander sa recette en détail ? elle me paraît sympa !
    Merci Nicole pour ces magnifiques images
    Bizzzzzz du lundi

  6. mamiejojo
    28 octobre 2013 / 10 h 58 min

    Ouah super les échanges ce weekend ! Pour ma part j’ai opté pour continuer le travail….. Je n’ai jamais eu de regret. Le départ des garçons c’est passé juste avant ma séparation d’avec leur père…. Je suis tombée très bas mais ils ont été là pour m’aider à me relever et à avancer mon amour pour eux à été ma force. Comme vous toutes je suis heureuse quand ils sont heureux , je souffre quand ils ne vont pas bien mais avant tout je suis fière d’avoir des fils responsables et droits. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 39 min

      c’est cela etre mère enfin je le crois bisous

  7. Nadia
    28 octobre 2013 / 10 h 55 min

    Travailler ou élever ses enfants, c’est un vaste sujet. Ca dépend du genre de travail, du salaire, des horaires, des possibilités d’aménagements…Moi, j’ai toujours travaillé, par choix. J’aurais pu rester à la maison, mais j’aurais été moins dynamique, voire pas marrante, je me connais….Et je suis sûre que, les enfants à l’école, je me serais ennuyée. J’ai un bon job, de bons horaires, une entreprise qui m’a permis de prendre mes mercredis jusqu’aux 15 ans des enfants…Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes de nourrice, ni beaucoup besoin de nourrice d’ailleurs, grace aux horaires de leur père. Mes enfants ne m’ont jamais rien reproché, ils n’en ont pas souffert et il y a eu des avantages, financièrement entre autres. Honnêtement, j’aurais eu tort de me « sacrifier ».
    Non, vraiment, quand je regarde autour de moi et que je vois des cas différents, tout bien pesé, j’ai fait le bon choix. Je ne regrette rien. Et il y a plein d’autres raisons pour lesquelles je n’aurais pas voulu d’une autre vie mais le sujet est trop vaste pour un blog-beauté !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 41 min

      tu as raison jolie Nadia, il n’y a pas de situation complétement idéale on fait le mieux que l’on peux en fonction des événements bisous

  8. pacano
    28 octobre 2013 / 10 h 25 min

    Françoise Elisabeth moi non plus je ne regrette pas ce choix même si ce n’était pas facile tous les jours car mon ex n’avait pas un gros salaire ; mais on n’a jamais manqué de rien, les temps n’étaient pas aussi difficiles qu’aujourd’hui ; j’habitais en appartement et j’en étais malade de voir ma voisine dès 7 heures le matin partir pour laisser ses 2 petits à la garderie avant l’école jusqu’à 18 h le soir toute la semaine jusqu’au samedi ! Je me suis remariée quand ma fille avait 6 ans et ma situation financière a changé donc j’ai pu continué à rester à la maison, celà convenait à tout le monde et la vie a été plus facile.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 44 min

      tu as un peu le m^me parcours qu elle mien. J’ai parfois souffert vraiment lorsque j’allais travailler et que mes deux plus jeunes avaient tellement besoin de moi. Une otite et c’était l’enfer oui dans ces moments là j’ai hai mon travail

  9. 28 octobre 2013 / 10 h 14 min

    C’est super fleurie dis donc . Je pensais pas qu’en Afrique on pouvais avoir ce type de plantation .

    Belle présentation les cheveux roux naturel c’est super jolie .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 47 min

      ce coin de l’Afrique est humide il pleut tout de même la végétation est luxuriante et la terre est rouge

  10. pacano
    28 octobre 2013 / 8 h 33 min

    Lola c’est vrai que ça fait du bien d’en parler car on finit par se demander si on a besoin de suivre une thérapie ! Après avoir essuyé les critiques de certaines mamans, j’étais parfois très mal ! en plus j’avais arrêté de travailler pour pouvoir les élever quel retour en arrière ! les femmes au foyer c’est démodé, il faut évoluer, avoir une carrière professionnelle, s’assumer en temps que femme ! et bien non, pas pour moi ; à l’âge ou il fallait choisir son orientation dans les études je n’avais aucune ambition professionnelle ; je voulais simplement être une maman et finalement j’ai réussi haut la main mon orientation ! Après les conseils « bidons » comme tu le dis si bien ça fusait de tous les côtés ! n’empêche que dès qu’il y avait un soucis de garde devine chez qui on laissait les enfants pour la journée ???? je suis toujours en contact avec certains qui gardent de merveilleux souvenirs et des photos de ces journées où on prenait le temps de vivre !

    • Francoise-Elisabeth
      28 octobre 2013 / 9 h 40 min

      J ai fait comme toi j ai arrêté de travailler a la naissance de mes enfants et je ne l ai jamais regretté, quand je vois ces jeunes mamans qui jonglent avec les horaires, qui sont stressées je ne les envie pas. Je trouve qu il faut prendre le temps d élever nos enfants, bien sûre il faut pouvoir et avoir les moyens financiers et malheureusement pas tout le monde a cette chance.
      J ai profité de mes enfants jusqu a ce que mon deuxième enfant ait 10 ans puis j ai repris le travail et c était parfait. Et maintenant j ai pleins de souvenirs de toutes les activités que j ai pu faire avec eux.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 48 min

      oui c’est vraiment parfait ma belle tu as pu jongler avec les deux une activité après leur 10 ans et être là quand ils étaient petits
      bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 50 min

      tu sais la jalousie et l’envie sont souvent à l’origine de réflexions stupides bisous

  11. Stéphanie
    28 octobre 2013 / 0 h 07 min

    J’espère que cette discussion sur les mamans poules n’a pas fait couler trop de larmes.
    Ça réconforte (un peu) de voir que nous sommes toutes dans le même cas. Il faut essayer de profiter de tous les moments précieux qu’on passe avec nos enfants, en tout cas, ça fait relativiser les petites bêtises qu’ils font 🙂
    Je n’aurais jamais cru que le temps passerait si vite ! C’était hier que je les mettais dans les sièges auto!

    Bonne soirée et merci encore pour vos très gentils messages et merci à Nicole de partager ce blog!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 51 min

      oui la vie passe si vite c’est dur parfois bisous

  12. Lola
    27 octobre 2013 / 20 h 29 min

    Coucou les mamans poules,
    C’est très difficile à vivre ce syndrome du nid vide. A l’opposé, y a t’il une maman d’un « Tanguy » parmi vous ?
    Moi je me rappelle très bien cette douleur profonde et permanente, ce sentiment de solitude car, mari mis à part, je n’ai pas rencontré de compréhension autour de moi seulement des conseils un peu « bidons ». J’ai même fini par culpabiliser d’être si malheureuse. Un jour lors d.une réunion de travail j’ai rencontré une collègue maman dans le même état de délabrement que moi. Nous avons discuté longuement et cet échange m’a fait un bien énorme. Cela a été le début d’une réflexion et d’un long travail. Maintenant je suis bien et surtout j’en parle avec mes filles pour qu’elles sachent qu’il faut se préparer à ce moment difficile.
    Bonne soirée, Stéphanie bravo pour ce que tu es et ce que tu fais, tu remplis bien ta vie.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 55 min

      oui ma belle ma fille de 40 ans vit en ce moment le depart de sa fille de 18 ans qui est à la fac de Brest. C’est dur le nid vide oh lala cela et la retraite lorsque l’on se retrouve avec son homme sans les enfants à partager la maison bisous

  13. lynda
    27 octobre 2013 / 20 h 05 min

    Pacano,belle tranche de vie que je lis là!je suis aussi maman poule que toi et je ne me suis jamais séparée de ma progéniture quand ils étaient petits!Aujourd’hui,ma fille fait des études d’ingénieur à Paris et je suis à l’autre bout de la france avec ses frères qui eux,sont plus jeunes. Le jour ou eux aussi quitteront le nid familial,je sais que je ne m’en remettrai pas parceque mes enfants sont mon rayon de soleil! Je t’embrasse.

    • pacano
      27 octobre 2013 / 23 h 05 min

      Oui un rayon de soleil, ma raison de vivre, mon oxygène ! Inutile de dire que ma fulle a eu calins et des je t’aime a son reveil ! Elle est rentrée de boite a 5.30 h donc il a fallu que j’attende pour satisfaire mon besoin de lui montrer mon amour !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 57 min

      Lynda je pense que tu t’en remettra car les enfants ont besoin pour être heureux de voir leur maman bien. Tu les aimes de trop pour vouloir les culpabiliser de te laisser seule. je te connais et connais l’amour de vous autres superbes mamans. Ce sera dur c’est sur mais il y aura peut être à l’horizon tes petits enfants ta fille sera peut être maman et la elle aura besoin de toi d’une autre façon la vie nous révèle plein de choses divers dures mais aussi tendres et imprévisibles bisous

  14. Opalyne
    27 octobre 2013 / 18 h 30 min

    Merci Stéphanie de quitter tes pinceaux pour te présenter gentiment à nous.
    Ce sont les vacances en ce moment…Les mamies sont certainement sollicitées…!
    Comme moi en ce moment.
    Gros bisous à toutes et tous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 59 min

      bisous opalyne

  15. Francoise-Elisabeth
    27 octobre 2013 / 16 h 20 min

    Coucou Nicole, j’ai changé mon image par une vue du temple d’or à Kyoto.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 59 min

      je vois c’est super pouraas tu un jour nous faire un petit montage photo ou quelques photos avec un petit recit de ton voyage bisous

  16. pacanp
    27 octobre 2013 / 13 h 31 min

    C’est vrai Bipolette quel bel échange et ce n’est pas Nicole qui nous contredira elle qui passe de doux moments avec sa famille ! Moi aussi ça me fait du bien de voir qu’il existe d’autres mamans poules !!! et surtout que ça se passe bien ! on peut être fusionnel sans pour autant « pourrir » nos enfants ! Avec mon fils j’ai su mettre des distances quand il s’est mis en couple ; je ne m’impose jamais, ne cherche pas à tout prix à le voir ça s’est fait naturellement ; ça serait mentir de dire que j’y trouve mon compte, mais je suis raisonnable ; c’est la vie !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 02 min

      se mettre en retrait lorsque nos enfants sont en couple et oui pour des mamans fusionnelles c’est dur mais tu vois ma belle tu as tellement d’amour que tu as compris que cétait nécessaire pour lui bisous

  17. Bipolette
    27 octobre 2013 / 12 h 14 min

    Il est beau ce blog des mamans matures si proches de leurs grands enfants, je me sens beaucoup moins seule après tous vos témoignages dont je vous remercie beaucoup. Il faudra continuer à se parler…… de nos enfants et de notre beauté…..pour garder le cap comme dirait notre bretonne Nicole sans laquelle tous ces échanges n’existeraient pas…..

  18. Suzanne
    27 octobre 2013 / 11 h 30 min

    Coucou Nicole, merci de nous présenter Stéphanie.
    Très beau portrait, bienvenues dans notre bande. Je te souhaite aussi, Stéphanie, un promt rétablissement . Bravo de réussir à pratiquer ta passion , la peinture. Par contre, je ne veux pas penser au départ de mes grands enfants même si c’est le moment, trop dur.
    Je ne connais pas les produits bio Huiles et baumes que tu utilises . Bon WE a toutes et tous.

  19. Stéphanie
    26 octobre 2013 / 21 h 38 min

    C’est difficile de voir partir nos enfants 🙂 même pour les papas, mon mari a le blues assez souvent par rapport à ça, lui aussi ! ( qu’est-ce que ce sera quand sa fille chérie quittera la maison?!)

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 06 min

      sans doute certains le montrent plus que d’autres . Bisous

  20. HendaB
    26 octobre 2013 / 21 h 33 min

    Enchantée Stéphanie. C’est un plaisir de faire votre connaissance. Vous êtes bien dans votre peau et vous faites ce que vous aimez, ça se sent et c’est super.
    Bon weekend à tous

  21. ROSE
    26 octobre 2013 / 21 h 17 min

    Bonsoir Nicole, Bonsoir à toutes,

    Pour moi se fut différent c’est moi qui suis partie en 2004 à mon divorce mes filles avaient 15 ET 18ans donc elle sont restées chez leur père C’est moi qui me suis retrouvée seule du jour au lendemain notre vie ensemble a éclaté Mes filles ont été merveilleuses elle m’ont aidé à déménager dans le 12ème dans une chambre de bonne Cela à été très très dur mais elles étaient tous les jours chez moi Maintenant tout cela est derrière nous et mes filles vivent ensemble dans une maison en Picardie en pleine campagne ou je vais le plus possible Hier elles étaient chez moi ce sont des moments extraordinnaire qui nous vivont toutes les trois Et les épreuves vécus nous ont soudés Et puis et serais toujours là pour elles Etre maman c’est à vie et comme ont dis petit petit soucis et grand soucis
    Bisous Nicole bon retour chez toi!

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 08 min

      très juste Rose cela a du etre très dur de partir pour toi mes tes filles n’ont jamais été dupes une belle histoire que la votre bisous

  22. lynda
    26 octobre 2013 / 20 h 38 min

    Pacano,je t’ai lu en pleurant…

    • pacano
      27 octobre 2013 / 11 h 43 min

      il ne faut pas lynda, ce n’était pas le but ! mais j’avoue que je suis particulièrement enchantée par cette discussion des mamans poules car souvent on m’a dit que j’exagérais, qu’il fallait se détacher des enfants, qu’on ne les faisait pas pour nous et moi je dis NON mes enfants sont toute ma vie, je les aime de tout mon coeur, quand ils ne vont pas bien, je ne vais pas bien, quand ils ont mal j’ai mal, quand ils sont malades j’ai les mêmes symptomes et je les soigne avec amour ! ils sont (ou ont été puisque mon grand est parti) bichonnés, cajolés, dorlottés mais ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas armés pour la vie ! bts en poche, mon fils a trouvé du travail le mois suivant et comme il est sérieux et travailleur , en un an il a passé tous les échelons et est devenu le n°3 de l’entreprise (une grande entreprise) après le patron et son bras droit ! il n’a que 27 ans et vient de construire, être propriétaire à cet âge c’est pas mal ! Et ma fille, BTS en poche à 18 ans a toujours travaillé après avoir fini ses études (elle ne voulait pas continuer) et comme on était très content d’elle après un remplacement de maternité de 8 mois, ils ont crée un poste pour pouvoir la garder ! Tout ceci pour faire taire les gens qui m’ont jugé et qui ne comprenait pas la relation fusionnelle que j’ai avec mes enfants ! je n’ai jamais travaillé, je n’aurais pas pu me séparer d’eux, et j’en suis fière et heureuse ! Voilà je m’arrête ! quand on parle des enfants je m’emballe !!! comme quoi, petits ou grands, c’est toujours notre préoccupation !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 03 min

      tu as raison d’etre fière Pacano bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 08 min

      ohhhhhhhhhhh

  23. dalmate
    26 octobre 2013 / 20 h 01 min

    Coucou, courage a toutes les mamans poules.Pour moi l’envolée n’est pas encore pour tout de suite mais le temps passe si vite.
    Belle présentation ,bravo Stéphanie d’avoir reprit tes études moi j’y pense quelquefois .Tu as beaucoup de talant, j’aurai aimé savoir si c’est possible le prix d’ un portait.
    BISOUS A TOUS.

  24. LYDIE
    26 octobre 2013 / 18 h 13 min

    bonjour Nicole, Bonjour Stéphanie

    merci Nicole de nous avoir présenté Stéphanie
    C’est un très joli portrait !!
    bon week end à toutes
    lydie

  25. Jujucaroline
    26 octobre 2013 / 17 h 55 min

    Merci pour cette jolie présentation j’avoue que la peinture est l’art qui me touche le plus.ton portrait est saisissant. Je vous souhaite un bon week ens bisous

  26. Clo
    26 octobre 2013 / 17 h 46 min

    Enchantée Stéphanie, très beau portrait de toi.
    Je voulais répondre aux mamans loin de leurs enfants.
    J’ai également beaucoup de chagrin car ma fille a quitté la France au mois de mai. Son époux est médecin et il a ouvert un cabinet à l’étranger. J’ai deux petits-enfants adorables que je n’ai pas vu depuis le mois de mai.
    Ma grande joie est que jeudi prochain, je prends l’avion et je vais les rejoindre pour 15 jours. Rien que dans parler et de l’écrire, j’en ai les larmes aux yeux. Je suis très fusionnelle avec ma fille qui a 27 ans. L’on s’appelle tous les jours et l’on se voit à la caméra mais ça ne suffit pas, c’est très difficile à vivre. Courage à celles qui sont dans mon cas.
    Je sèche mes larmes. Cet après-midi, je suis allée à Sephora et la palette est ….. dans ma salle de bains. Je l’ai essayé et je me suis fait un très beau maquillage. Je suis ravie.
    Merci Nicole de l’avoir présentée !!
    Bon week-end et bisous

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 18 h 23 min

      quel bonheur clo de pouvoir bientot profiter de ta famille c’est dur très dur ah les mamans§ bisous ma belle

  27. nadia
    26 octobre 2013 / 11 h 54 min

    Enchantée de connaître Stéphanie un peu mieux. Encore une belle rencontre…ce serait bien que d autres se lancent a se présenter. Ce serait sympa. Il faut prendre confiance en soi et se lancer !

  28. Sylviane
    26 octobre 2013 / 11 h 04 min

    Bonjour Nicole et Stéphanie

    Merci pour cette présentation , et bravo pour la peinture, le portrait est très réussi !! car je sais qu’il est difficile de dessiner ou peindre un visage…..

    Moi je ne connais pas bien les produits de soin pour le visage naturels… donc c’est intéressant d’avoir d’autres ressentis. Pour l’instant j’utilise Estee Lauder en alternance avec Mene et Moy , produits dermato conseillés par ma dermatologue

    Moi aussi je suis une maman poule, j’ai 2 filles l’aînée a maintenant 25 ans et cela fait déjà 6 ans qu’elle vole de ces propres ailes!! A 19 ans elle m’annonce qu’elle compte s’installer avec son petit ami qui fait des études à l’école des Mines d’Alès. A l’autre bout de la France pour moi, 900km nous sépare (je vis à Saverne en Alsace) mais bon ne voulant que son bonheur, je la laisse s’envoler. Aujourd’hui je suis très fière d’elle , elle a poursuivit ses études d’Educateur Jeunes Enfants , revenue en Alsace et s’occupe de la gestion petite enfance de la mairie de sa ville.

    Ma 2ème fille a 21 ans, est partie elle aussi pour suivre des études…et je ne la vois qu’aux vacances scolaires
    Vive les sms illimités

    Pleins de bizz et bonne journée

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 18 h 25 min

      c’est vraiment dur même quand on les voit heureux, nous avons ete tellement lié bisous

  29. pierrette75019
    26 octobre 2013 / 10 h 45 min

    Merci Nicole de nous faire partager encore un peu ton beau voyage..
    Merci Stephanie de t’etre ainsi livrée a nous!!
    Comme Stephanie j’ ai plus de mal a soigner mon coprs que la peau de mon visge ,mes mains ou mes pieds mais ça fait tellement de bien!
    Bonne journée a toutes
    Bisous Nicole et a Lundi
    Pierrete

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 18 h 25 min

      moi aussi je suis plus attentive à mon visage qu’a mon corps bisous

  30. Stéphanie
    26 octobre 2013 / 9 h 36 min

    Je disais que nous étions quelques mamans poules ici et que nous partagions les mêmes chagrins. J’ai la larme facile à propos des enfants en ce moment. Mon fils ainé est parti à 17 ans faire ses études ailleurs mais il rentrait le week end. Aujourd’hui il est à Paris et rentre moins souvent. Quant au 2ème, il vient de partir en Angleterre….le plus dur, c’est de ne plus pouvoir les protéger… Mais j’ai fait la même chose à 18 ans, je suis partie au pair! Je suis bien contente de garder Alice avec nous encore un an, même si moi aussi je râle sur son bazar. Courage mes amies…..
    Penna, si tu habitais dans ma région, je te demanderais de poser! Ce n’est pas facile de trouver des modèles, bravo de l’avoir fait, ce n’est pas évident!
    Kolpoussin, tout le monde peut apprendre à dessiner pour le plaisir. Une de les élèves pensait qu.elle ne pourrait rien faire mais c’est une question de technique, ça s’apprend.
    Merci pour vos vœux de rétablissement. J’attends avec impatience d’aller mieux car la saison de Noël arrive et j’ai toujours des commandes de portraits à cette période.
    En ce qui concerne la reprise d’études, le début n’a pas été facile.
    Mais j’ai lu quelque part ce dialogue:
    – reprendre des études, oui, mais tu sais quel âge j’aurai quand je les finirai?
    -le même âge que si tu ne les commences pas!

    Si vous avez envie de reprendre des études dans n’importe quel domaine, n’hésitez pas. Nous sommes un bon nombre d’étudiants de tous âges et c’est de plus en plus courant. Si vous avez besoin d’info ou d’encouragement, contactez-moi.

    Voilà, j’espère que mon message va s’afficher cette fois !
    Bonne joirnee

  31. Bipolette
    26 octobre 2013 / 9 h 28 min

    Entre conseils de maquillage et confidences, je vous fais celle-la, mon chagrin actuel est que c’est moi qui vais devoir m’éloigner de mes filles en prenant ma retraite à la campagne et en les laissant en ville (éloignée de quatre heures). Elles ont 33 et 26 ans mais leur âge ne change rien à ma tristesse….. Et vous, êtes vous loin de vos enfants et comment cela se passe-t-il ?
    Merci Stéphanie de ce joli témoignage d’une vie harmonieuse !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 10 h 32 min

      courage ma belle amie je suis sure qu’elles viendront te voir très souvent. C’est dur le départ des enfants je l’ai aussi vécu durement et suis je te l’avoue un peu triste de ne plus partager des moments seuls ou des complicités comme lorsqu’ils étaient petits ou étudiants. C’est la vie et parfois elle est dure à notre cœur surtout pour les mamans je crois mille pensées

    • 26 octobre 2013 / 22 h 55 min

      Le départ des enfants , quelle souffrance , mais malgré tout je n’ai jamais fait voir ; il fallait qu’ils vivent à leur tour. J’ai souvent eu la larme à l’oeil , et quand tout allait de travers je partais dans la campagne et et je chantais (faux) , fort , presque des cris ; au retour j’étais vidée …
      quelques fois leurs conjoints les éloigne mais parfois nous les ramène : j’ai une belle fille adorable .

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 14 h 06 min

      c’est vrai Noelle , c’est si fort et si dur parfois mais aussi tout plein d’amour et du désir de les voir heureux bisous

    • pacano
      27 octobre 2013 / 11 h 29 min

      Que je te comprend Bipolette ! J’ai de la chance d’avoir mes deux enfants près de moi ! au début mon fils habitait à 2 kms de la maison, il passait nous voir une fois par semaine ; maintenant il a construit dans un village mais toujours à 15 mn ; il vient un peu moins souvent à cause des travaux, mais je sais qu’il est tout près ! ma fille est bichonnée à la maison car je n’ai pas hâte qu’elle prenne son envol même si c’est inévitable ! pour l’instant elle n’a pas de copain donc elle n’est pas pressé de partir, d’ailleurs elle dit elle-même qu’elle ne pourrait pas vivre seule, mais quand le prince charmant pointera son nez je ne pourrai que la laisser partir….

    • pacano
      28 octobre 2013 / 10 h 34 min

      Noëlle je connais ça !!!!! je ne montre rien mais dès que je sors de chez mon fils j’ai la larme à l’oeil ; il est un adulte responsable, il a une femme, ce n’est plus mon petit même si dans mon coeur il reste mon grand amour !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 42 min

      et il le restera toujours tu es aussi une des femmes de sa vie. Moi je suis comme toi mes enfants j’en ai besoin si fort

  32. marie7169
    26 octobre 2013 / 9 h 26 min

    enchantée stéphanie! artiste peintre, jolie passion. j’adore dessiner quand je trouve du temps. il m’arrive également de peindre des aquarelles.
    bon rétablissement, bon weekend, bisous à tout le monde

  33. Stéphanie
    26 octobre 2013 / 9 h 25 min

    Zut, tout mon commentaire s’est effacé

  34. Stéphanie
    26 octobre 2013 / 9 h 25 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci, merci pour vos commentaires chaleureux, vraiment ce blog est rempli de personnes adorables! Mais c’est normal puisque c’est grâce à Nicole

  35. Francoise-Elisabeth
    26 octobre 2013 / 9 h 11 min

    C est avec plaisir que j ai repris la lecture de ton blog après mon voyage a Kyoto, voyage beaucoup trop court mais comme a chaque fois j adore le Japon, c est la 5 eme fois que nous allons la-bas (mon mari est prof de judo depuis qu’ill est a la retraite, avant il avait moins de temps pour enseigner car son métier d architecte lui prenait beaucoup de temps) mais le voyage est très long 20 heures depuis le départ de l hôtel jusque chez nous en Suisse avec 7h de décalage.
    Très heureuse d avoir fait ta connaissance Stéphanie, quand j étais jeune j étais comme toi roux clair mais avec les années cela est devenu un peu châtain clair. J aurai adoré peindre ou dessiner pour reproduire les magnifiques paysages qui nous entourent malheureusement je n ai pas ce talent.
    Ce weekend je vais lire tous les blogs que je n ai pas pu lire pendant mon absence.
    Bon weekend a toutes.
    Bises

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 10 h 33 min

      je t’avais dit que tu aimerais le japon j’en ai un souvenir si doux bisous

  36. PENNA
    26 octobre 2013 / 8 h 52 min

    Hello Stéphanie super présentations et magnifique portrait tous comme toit je peint a l huile et au couteaux je ne ces pas faire au pinceaux ,j ai été modèle il y a quelque temps une dizaine d année pour avoir un peu de sous lol j ai poser nu et oui sa pas évidents mais j avaie confiance au peintre qui étais une femme avec 5 élèves et finalement j en suis ressortit plus fort mais attention c étais artistique en aucun cas vulgaire ,mon père ne la jamais su lol il m’aurait tuer j avais 21 ans maintenant qu il a vue la toile il y a même pas 4 semaine il est très fier et moi aussi j ai 32 ans biz

  37. kolpoussin
    26 octobre 2013 / 8 h 45 min

    bonjour à toutes,
    Stéphanie: quelle chance de savoir dessiner, cela aura été ma déception de ne pas savoir tenir un crayon ou un pinceau …pourtant je sais me servir de mes mains….bravo ! bravo!!!
    Je ne connais pas non plus la marque Huiles et baume.
    Bon WE à tous et n’oubliez pas le changement d’horaire!!
    je serai moins présente la semaine prochaine..
    bizzz bonne semaine et Nicole retrouvez ,je pense ,heureuse votre maison.
    Kol

  38. myléne
    26 octobre 2013 / 8 h 11 min

    que dire de nos enfants qui s en vont de la maison .je suis moi aussi comme ces mamas .qui veulent faire tout pour leurs enfants .heureusement ma fille habite a coté de chez moi .maquillage coiffure shopping tout y passe de vrai moment de bonheur et de rigolade .car la vie n a pas toujours ete drole pour elle et moi .vrai moment de complicité et surtout ma petite fille clara que j adore

  39. pacano
    26 octobre 2013 / 7 h 49 min

    Bonjour Stéphanie et tout le monde ! jolie présentation et je te rejoins surtout sur un point LA MAMAN POULE !!! moi aussi je revendique ce terme même si c’est parfois difficile à vivre ; comme toi j’ai une jeune fille à la maison qui me booste énormément, elle a 21 ans et, tout comme moi, adore la mode et la beauté donc on partage énormément de choses comme le shopping, les cosmétiques, les conseils de Nicole……. Pour répondre à Lynda, e n’ose envisager son départ de la maison même si je sais que ça sera inévitable ; ça sera un déchirement, je ne sais pas comment je vivrai sans elle !Comme je suis souvent à ronchonner contre elle car c’est une tornade qui laisse son empreinte dans toutes les pièces (comprendre elle ne range rien !), elle me dit « quand je ne serai plus là tu regretteras mon bordel, tout sera trop bien rangé ! » et c’est vrai ! Quand mon fils est parti pour s’installer avec sa copine à 21 ans j’ai trouvé très très dur ; je passais des moments douloureux dans sa chambre à pleurer : le moment le plus dur a été le jour de la fête des mères où, depuis des années, mes deux enfants attendaient que je me réveille pour me donner mon cadeau ; cette fois là, il n’est passé que le soir car il mangeait à midi chez sa belle-mère et ma fille n’a pu me donner mon cadeau qu’ils avaient acheté à 2.
    Pour en revenir à Stéphanie, je te félicite pour la reprise de tes études ce n’est pas évident ! je t’admire pour ça car je n’aurais pas osé et je crois que j’en aurais pas eu la force ; bravo !

    • Jujucaroline
      26 octobre 2013 / 8 h 06 min

      Bonjour pacano monfils vient de partit faire sa vie en espagne et c’est un déchirement je le confirme car entre nous c’était très fusionnel et maintenant je me retrouve seule c’est dur dur bisous ma belle

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 10 h 30 min

      j’ai vecu cela aussi c’est dur le depart des enfants même si on les sait heureux

    • pacano a Jujucaroline
      28 octobre 2013 / 10 h 07 min

      L’Espagne !!!! je comprends ton angoisse ! j’aurais énormément de mal ! lorsque j’ai quitté la bretagne pour le sud je n’avais qu’une peur c’est qu’un des enfants reparte vers leurs origines et la famille ! Heureusement ils ont trouvé leur équilibre ici ainsi qu’un travail à 5mn de la maison comme ça je sais qu’ils ne sont pas très loin de moi !!!!! C’est égoïste je le conçois mais ils en sont aussi très contents !

    • pacano a Benedicte
      28 octobre 2013 / 10 h 15 min

      Ca fait vraiment du bien de voir que nous ne sommes pas des cas à part !!!!! oui c’est très dur de voir un enfant partir du nid familial ! mon garçon est parti depuis 5 ans, j’ai fait ce qu’il fallait pour le laisser voler de ses propres ailes et laisser la place à sa copine ; je m’en mords un peu les doigts maintenant car à force de lui laisser prendre le large nos relations ne sont plus les mêmes ; c’est vrai que c’est un garçon et que c’est normal qu’il coupe le cordon ombilical ; il a sa vie, j’ai la mienne mais quand on a été si fusionnel, il me disait que j’étais sa maman et son papa en même temps car mon ex n’était pas très paternel, c’est dur de voir qu’il y a une certaine distance qui inévitablement s’installe. Profite de ta dernière comme je profite de la mienne, tu as encore quelques belles années à l’avoir près de toi !

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      28 octobre 2013 / 13 h 46 min

      cette distance est là tu la sens mais la vie évolue et je suis sure que dans son cœur ta place est énorme mais comme tu le dis il a sa vie une petite amie alors..mais au fond tu es là et pour toujours bisous

  40. Josette
    26 octobre 2013 / 7 h 40 min

    Bonjour Nicole,bon retour dans ta maison.
    Bisous

  41. Josette
    26 octobre 2013 / 7 h 39 min

    Bonjour Stéphanie,ravie de faire votre connaissance.
    Quel chance et plaisir de pouvoir s’évader au moyen de couleurs et pinceaux.
    Je vous souhaite un bon rétablissement. A bientôt

  42. lynda
    26 octobre 2013 / 7 h 00 min

    Nicole,les photos sont belles et la musique instrumentale dans la première vidéo est très belle,peux tu me donner le titre du morceau s’il te plait?

  43. lynda
    26 octobre 2013 / 6 h 55 min

    Stéphanie,nous avons le même age.Comment as tu vécu le départ de tes ainés étant maman poule?Tout comme toi,je ne sais pas faire la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche!Je n’ai pas senti que tu étais casanière mais plutot une maman qui aime son chez soi et qui s’occupe beaucoup.Profite de ta bénjamine avant qu’elle ne prenne elle aussi son envol Le temps passe si vite!!je t’embrasse.!

  44. Mamiejojo
    25 octobre 2013 / 23 h 28 min

    J’ai oublié, je pars samedi matin pour Bonifacio Nicole et ce jusqu’à mardi, là bas je n’ai pas de connection internet donc à mardi tout le monde et bon weekend à toutes et à tous. Bisous, bisous.

    • nicoletonnelle
      Auteur/autrice
      26 octobre 2013 / 10 h 34 min

      bon voyage à Bonifacio

  45. Mamiejojo
    25 octobre 2013 / 23 h 26 min

    Contente de te connaître Stéphanie, le portrait et le sentier marin sont magnifiques, j’aime beaucoup ce style de peinture. Mes peintres préférés sont comme beaucoup de monde, Renoir et Monet mais j’aime aussi Modigliani et tant d’autres. En te lisant je n’ai pas eu l’impression que tu étais casanière mais que tu appréciais tout simplement le calme d’une vie saine à la campagne et qui plus est près d’une rivière, mon rêve…. Bon weekend. Bisous, bisous.

  46. 25 octobre 2013 / 22 h 57 min

    Entre le beau portait de Stéphanie qui nous parle de son art et les images de Nicole , quoi de mieux pour passer un bon week end.
    Je suis fan de peinture et j’aurai plaisir à aller à Orsay voir « le nu masculin » proposé en ce moment.
    merci pour ces bons moments.

  47. ROSE
    25 octobre 2013 / 21 h 54 min

    Bonjour Stéphanie,

    Ravie de faire ta connaissance Je suis Rose C’est merveilleux de vivre de sa passion Je ne connais pas HUILES et BAUMES Moi c’est plutot L’OREAL NUXE ou NIVEA

  48. 25 octobre 2013 / 21 h 47 min

    Merci à Stéphanie pour sa présentation très intéressante. Bisous

  49. myléne
    25 octobre 2013 / 21 h 41 min

    je vois que stephanie est de montreuil Bellaye .moi je suis de cholet donc pas tres loin .je connais un peu montreuil bellaye .la peinture j aime .mais en ce moment j ai laissé un peu de coté ..j ai beaucoup aimé ta presentation stephanie bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: