Emotions pour la fête des Mamans

Emotions pour la fête des Mamans  démultipliées . Cela me parait logique après ce confinement qui nous a obligé à rester séparé.

Emotions pour la fête des Mamans et cadeaux

Emotion

Je vais voir ma Maman à son Ephad spécifique aux maladies dégénératrices liées à l’âge mais pas que…..

Tout d’abord, grand merci à l’équipe du jardin Anglais  qui a soutenu à Dinan ma Maman et bien d’autres personnes fragiles. Grâce à leur grand sérieux aucun cas n’a été relevé. MERCI

Je suis inquiète:  c’est aussi pourquoi je n’y vais pas seule. Ce ne sont pas les presque 350 kms qui m’angoisse mais l’état dans lequel je risque de la trouver.

Avant le confinement , elle mettait un peu plus ou beaucoup de temps à me reconnaitre. J’ai comme l’impression que je serai une inconnue pour elle, à présent. N’ a t’elle pas dit mon frère, vous ressemblez  mon fils… Nous verrons..

Mon émotion est aussi pour toutes mes amies et amis qui ont perdu leurs mamans et qui lors de cette fête sont encore plus tristes.Je ne peux pas faire grand chose mais je les embrasse virtuellement plus fort. Je pense aussi à mon amie Jany janachéte. Je lui envoie cette jolie rose  du jardin .

Emotions- pour- la -fête -des- Mamans

Cadeaux

Lors de ma visite dans le magasin Maille_M_LaBaule ,(je vous mets le lien  de la collection si vous ne l’avez pas vu) j’ai. acheté un tee shirt corail; j’espère qu’il sera à la taille de ma maman  sinon, on peux échanger . Maille_M_ vous propose un code NICOLE10 sur le site  en ligne Maille_M_LaBaule jusqu’au 6 juin . De jolis cadeaux pour la fête de Mamans.

Vous avez un jeu concours sur leur  page Instagram  afin de gagner 100 euros de la collection

Maille_M_labaule

Toutes les marques proposent en cette occasion des réductions:

Nocibé :  25% jusqu’au 8/06 

Sephora :_25% sur les coffrets parfums

Je suis sûre que vous trouverez plein d’idées

Racontez moi votre rencontre après le confinement avec votre Maman

Emotions pour la geste des Mamans éloignement

Parfois la distance est si grande qu’il est impossible de fêter sa maman en vrai. Bien sûr,  il y a les fleuristes qui proposent de jolis bouquets livrés à domicile.
La Poste ayant repris ces activités , il est encore temps d’envoyer une jolie carte ou bien de customiser un courrier .L’important c’est ce qui. est écrit et des mots d’amour et d’affection ça fait plaisir.

Souvenez vous des lettres de vos enfants …. c’était à fondre  ces assiettes en carton ou autres merveilles….

Lancôme met en ligne pour tous les grands enfants éloignés de leur maman une jolie action gratuite Kiss§love . cette initiative permet d’envoyer  un mot doux et un baiser virtuel à sa maman ou à la personne de son choix.
Vous allez sur la page Lancôme
Pour écrire un message personnalisé et pour ajouter un baiser Lancôme . Vous vous laissez guider , tout est bien expliqué .

Un message pour les plus petits

Vous voulez faire plaisir à Maman? je vous donne la recette d’un gâteau que vous pouvez faire tout seuls ou avec l’aide de papa.  La charlotte aux fraises  en dessous du postPas de cuisson . Ce gâteau est délicieux et vous ferez plaisir à tout le monde: Miam miam

Emotions- pour- la -fête -des- Mamans

Charlotte aux fraises

N’oubliez pas le beau dessin et les jolis mots qui vont avec ….

Projets immédiats

Ce vendredi, je vous propose une vidéo: comment se maquiller avec un masque ? je sais que beaucoup l’ont fait pourtant  je peux apporter ma pierre à cet édifice  j’ai  aussi des idées .

Tristesse

Le monde bouge mais les crimes et horreurs restent les mêmes. Nous sommes tous égaux avec un coeur  et du sang coule dans nos veines de la même couleur. Comme je suis triste de ne pas voir changer les choses….

Mes amies et Amis, je vous souhaite une bonne fêté des Mamans mais si vous n’êtes pas mamans pas grâce c’est une fête de l’amour.

Mille bisous

Nicole

Mon dernier post. Avez vous réalisez de l’eau florale à la rose ?

Mes tenues longues de Bleu d’azurfrance Sur le site des réductions allant de -20% à -50%

 Charlotte aux fraises pour 6
Faites un leger sirop avec un jus de ctron un peu de sucre et du caramel liquide . Faites chauffer le sirop puis laissez refroidir
24 biscuits à la cuillière
250gr de fraises couper en morceaux
Deux cà s de mascarpone
Deux c à soupe de caramel liquide
4 c à soupe de crèm efraiche
Qui dit que ma recette est light ??
Mélangez les crèmes et le caramel liquide. Sucrez si besoin pour cela goutezlapréparation sans exagerer.
Trempez chaque biscuit tres rapidement et placez les autour de votre moule à charlotte
Mettez une couche de crème
Des fraises
emiettez quelques biscuits à la cuillière
Re une couche de crème
Des fraises
Terminez par une couche de crème
Puis une rangée de biscuits trempés toujours dans lesirop
Conservez aux frais toute la nuit
Le lendemain , démoulez votre charlotte à la dernière minute
Garissez le dessus d’un peu de crème de quelques fraises entières et des feuilles de menthe
Regalez vous

14 Commentaires

  1. 16 juin 2020 / 13 h 17 min

    Bonjour Nicole. Merci pour ta recette de charlotte aux framboises. Ma maman est partie en décembre 2004 et elle me manque. bisous

  2. Saissi
    10 juin 2020 / 7 h 04 min

    Bonjour Nicole je vous suit sur YouTube j ai votre âge je n ais pas eu aussi belle peau que vous je n ais pas de gros moyens vu ma petite retraite de temps en temps quand je peut je prend les produits Esther Lauder mais je suis ridées mais je les acceptent je n ais pas le choix lorsque les moyens me le permettront je voudrais me faire des injections pouvez vous me dire avec mais rides et mon ovale du visage affaissé si l appareil Newa est efficace pour mes problème car c est un investissement

  3. Martine / memeatine
    7 juin 2020 / 9 h 37 min

    Bonjour et une bonne fête à toute les mamans

    Nicole bon moment de retrouvailles avec ta maman. Je n’ai plus mes parents depuis bien longtemps.
    Passez une bonne journée en famille, moi je vais chez ma fille.
    Bisous

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 40 min

      oh jolie marine je t’embrasse

  4. Francoise 57
    5 juin 2020 / 23 h 24 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde ,
    Bonne fête à toutes les mamans, bon courage Nicole pour ta journée avec ta maman.
    Bon week rend avec ta famille.

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 40 min

      merci Francoise bonne semaine

  5. Chantal
    4 juin 2020 / 18 h 05 min

    Ma Maman s’est envolée au Paradis il y a deux ans déjà, elle avait Alzheimer’s et à la fin ne reconnaissait même plus ses enfants. Quelle terrible maladie Mais heureusement j’ai une fille adorable que j’aime (comme toutes les mamans) plus que tout et elle sera là. Gros bisous ma Nicole, profite bien de tes enfants et petits-enfants

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 41 min

      Chantal c’est une maladie pénible et dure à vivre bisous

  6. Marie-Jeanne
    4 juin 2020 / 7 h 36 min

    Coucou Nicole,
    Une Maman est unique, elle s’est occupée de nous avec amour pendant notre enfance et maintenant pour la plupart c’est à nous de nous en occuper pour l’accompagner au mieux dans les dernières années de leur vie. J’étais auprès de Jany pour cette épreuve si redoutée et la tristesse m’a envahie en pensant qu’un jour je devrai me trouver face à cette situation. En plus comme tu le sais je suis à 1100 km de Rennes et l’éloignement est difficile, j’attends donc avec impatience le mois d’août pour la retrouver. Je lui envoyé la carte Lancôme, merci pour l’idée ce sera un petit plus car j’envoie toujours des fleurs. Je pense bien à toi et j’espère que les retrouvailles avec ta Maman ne seront pas trop éprouvantes, heureusement que Michel sera là avec toi.
    Je t’embrasse bien fort

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 41 min

      merci d’etrepresente près de notre formidable amie Jany, je sui si loin de vous deux mais en septembre je reviens dans le midi bisous

  7. 4 juin 2020 / 5 h 13 min

    Bjr Nicole, C’est parfait cette visite shopping
    En ce moment je cherche un maillot de bain 1 pièce et espère en la matière sortir du noir : mon dernier maillot datant de plusieurs années est un « Janine Robin » noir chic élégant mais je souhaite changer de forme et de coloris – en matière de tee-shirt en grande surface j’ai déniché un article français bleu et blanc agrémenté de quelques brillants assez discrets ça le fera comme complément de tenue avec mon dernier jean.
    Je n’ai plus de maman mais une partie de mes proches sont bien diminués : perte de mémoire considérable, une grosse surdité et une forme de rhumatisme hyper handicapant – la vieillesse est parfois un véritable naufrage – Il nous faut rester forts(tes) et unis (es) afin de faire face à ces difficultés… Enfin mon mari est sorti de clinique et ça le fait (enfin ça suit son cours normal sans gros problème donc OUF!!!).
    Et surtout à vendredi pour ta prochaine vidéo méga-utile. BISES.

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 43 min

      bonjour Chrys ou les maillots Janine robin sont supers bien coupes bisous et courage a vous deux

  8. Marie69
    4 juin 2020 / 0 h 29 min

    Bonsoir Nicole,

    J’espère que tu retrouveras ta maman forme, tout du moins qu’elle te reconnaîtra et que vous passerez un bon moment ensemble après ces longs mois de confinement.

    Je n’ai pas revu mes parents … depuis les fêtes de fin d’année !!! 🙁 mais maintenant que la restriction kilométrique est enlevée, ils vont pouvoir venir nous voir et surtout, faire enfin la rencontre de leur petite-fille !

    Noix allons donc pouvoir être réunis pour la fête des mères !

    J’ai également une pensée pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir encore leur maman…

    Quelle jolie rose ! Ton jardin doit être luxuriant.

    Merci pour cette belle recette de charlotte aux fraises, j’en salive !

    Gros bisous et profite de ces moments avec ta maman. Quelle que soit sa réaction, elle sera en charmante compagnie et elle vivra un doux instant. Courage.

    • nicole
      Auteur
      9 juin 2020 / 15 h 43 min

      bonjour Marie oui et non pour ma maman mais elle va le mieux possible bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :