Epilation des demies-jambes à la cire tiède jetable

Bonjour mes Amies et Amis,

Capture d'écran 2016-08-24 12.56.11 (1)

 

En tant qu’esthéticienne , mes Amis, j’en ai fait des centaines  ;  oh !que dis- je , des milliers d’épilations. Ce n’était pas toujours marrant,   il y a poils et poils…

Il y a aussi des techniques différentes. Aujourd’hui, je vous parle de l’épilation à la cire tiède avec des  bandelettes.

Cette cire s’applique tiède  sur des jambes nettes sans surtout de film gras ,c’est à dire des jambes sans crème. Ce type de cire se retire avec l’application de bandelettes. bien entendu, tout se jette.

j9rLFHfd-epilation-s-

Ses avantages, plus facile à utiliser que la cire chaude, , le poils repoussent au bout de 15 jours.

Ses inconvénients:N’attrape pas les poils tres courts, peut en casser quelques uns, la technique d’arrachage peut fragiliser des veines apparentes. Il faut tirer la bande au plus près de la peau, pour ne pas faire des sortes de ventouses sur la peau et la faire rougir. Certaines peaux très fragiles peuvent rougir.

 

On trouve des kits d’épilation dans le commerce.
http://www.gouiran-beaute.com/trousse-epilation-1-chauffe-cire-4-cartouches-1-boite-de-100-bandes.html

51h+5Y7ui+L
Pour épiler des zones sensibles comme les aisselles, le maillot et le visage ,je conseille un cire plus chaude sans bandelettes. Je vous en parlerai prochainement.
https://www.amazon.fr/EPILATION-Cartouche-cartouches-dépilation-Épilatoire/dp/B012VTOHH4

kit-silky_203010000051_1

Qu’employez vous mes Amies comme méthode d’épilation?

Je vous souhaite un bon vendredi, je vous envoie des ions ensoleillés et positifs et de doux bisous

Nicole

Ma petite anecdote d’épileuse. Une amie cliente et chroniqueuse  dans une série télévisée m’a raconté qu’elle avait écrit une chronique  en pensant à moi car disait elle -« vous êtes la seule esthéticienne que je connaisse à crier  aie  lorsque vous  enlevez mes bandes de cire chaude. « Ceci pour vous dire combien j’ai souffert…. bisous
 

Partager :

44 Commentaires

  1. Patricia
    2 septembre 2016 / 8 h 24 min

    Cire tiède avec bandelette pour moi depuis des années, pour jambes aisselles et maillot (il suffit de passer la recharge de cire au micro-ondes, donc à la température désirée). Je n’ai encore rien trouvé de bien pour le visage.

  2. francoise 57
    27 août 2016 / 17 h 19 min

    bonjour Nicole et tout le monde,
    je suis fidèle à mon esthéticienne depuis près de 30 ans, donc presque plus de poils aux jambes et sous les aisselles, mais la vie est mal foutue, voilà que ça pousse ailleurs
    Au bout de tant d’années de torture, on ne sent plus rien (sauf pour le maillot)

  3. Stéphanie
    27 août 2016 / 9 h 04 min

    bonjour Nicole et a toutes,

    Me concernant assez poilue, j’ai pensé a l’épilation définitive mais n’est jamais sauté le pas, j’aurai du le faire plus jeune, maintenant plus le budget et plus le temps.

    Actuellement je fais a la crème dépilatoire, rapide mais pas du tout durable .. j’ai lâché aussi l’esthéticienne (pendant des années me suis fait épiler a la cire maillot et aisselle vu mon système pileux) mais plus ça va et plus les problèmes d’horaires de rdv , d’attendre que le poil soit suffisamment long m’embête.

    Je n’ai jamais réussi a me faire le maillot à la cire moi même ..

    bises

  4. laurence (Ile de La Réunion)
    27 août 2016 / 4 h 06 min

    Bonjour Nicole,

    Moi c’est l’épilateur et depuis que je l’utilise j’en ai moins. Au départ cela fait mal, mais après quel bonheur, les poils poussent très peu et sont plus doux. J’hydrate mes jambes avec du lait TOPICREM SOS peaux sèches.
    Gros bisous et bonne journée

  5. nicole
    Auteur/autrice
    26 août 2016 / 22 h 46 min

    merci pour vos commentairesje vois que vous utilisez pas mal l’epiteur vous etes courageuses moi je trouve que cela me fait mal mais mal bisous

  6. Florel
    26 août 2016 / 18 h 27 min

    Bonsoir, Nicole et les amis du blog
    Depuis l’âge de 14 ans, j’ai pratiqué régulièrement l’épilation à la cire. Séances mémorables à domicile avec ma mère et ma sœur, avec une cire parfois brûlante et des positions de contorsionniste 😉 . Puis sont arrivées la cire tiède et les bandelettes, méthode idéale pour celles qui ont des problèmes de circulation. Enfin l’épilation en institut, le top : rien à faire que s’endormir pendant la séance (si, si, je vous assure, je pouvais m’endormir).
    Depuis 3 ans, finie l’épilation à la cire, car j’ai fait des séances de lumière pulsée très efficaces pour le maillot et les aisselles. Sur les jambes, j’ai encore quelques zones de repousse au niveau des genoux et j’utilise un rasoir (la repousse est tout de même très lente). Quand j’aurais des sous, je peaufinerai certainement ces zones au laser… Pour les poils au-dessus de la lèvre, j’utilise des bandelettes spéciales visage (Veet) : c’est pratique et surtout très rapide.
    Bises et bonne soirée à tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 36 min

      c’est vrai florel n’as tu jamais essayé la cire un peu plus chaude ,bisous

  7. 26 août 2016 / 18 h 09 min

    Hello petite Nicole et vous toute alors là moi je peux pas l avantage aussi d être un mec ,sa j ai essayez une fois car j avait perdu un parit on m’a fait les jambe et ventre non mais laisse tombez sa fait un mal de chien un truc de fou le seul avantage ces vraie que là peaux et vachement douce et quand on met du lait sa glisse tout seul et sa çes super mais bon nono nono non non non trop mallllll

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 36 min

      oui la peau est toute douce bisous benoit

  8. 26 août 2016 / 18 h 02 min

    J’ai peu de poils sur les jambes et j’alterne cire, rasoir, épilateur, bandes d’épilation. Bisous Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 36 min

      merci de ta visite mon amie bisous

  9. ivi Hers
    26 août 2016 / 17 h 17 min

    Coucou Nicole et coucou mes douceurs , éh… bien moi ayant la peau ultr extra sensible , la cire ne me convient pas ,donc depuis plus de 25 ans c est épilateur électrique . Je ne suis pas très poilue….hihihi donc ça va de ce côté-là. @ Mitsie, je dois changer aussi le mien , sur quel modèle vas tu te pencher… ton avis m’intéresse … bisous mes douceurs , vous m’avez trop manqué. Et bonjour aux nouvelles qui interviennent dans les coms . Bisous Nicole et tjrs au top dans tes vidéos qui sont de plus en plus pro.Bravo

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 37 min

      bisous et bon retour jolie Ivi

    • Mitsie
      26 août 2016 / 23 h 36 min

      Bonsoir Ivi,
      j’ai choisi de commander l’épilateur Philips Satinelle Advanced Wet & Dry BRE640/00. J’ai lu pas mal de commentaires avant, il a des avantages qui me conviennent : beaucoup d’accessoires, même une tête rasoir, il a une tête assez fine qui est pratique pour les aisselles … un nouveau système de pinces : pas du métal mais des disques céramiques qui attraperaient plus de poils fins et il ferait encore moins mal (à tester …), il a aussi une lumière pour ne rater aucun poil. De plus il est utilisable sous la douche avec de la mousse, mon ancien, un Calor ne l’était pas. Donc je suis en plein suspens en l’attendant. J’ai aussi trouvé un conseil qui peut peut-être marcher, à tester aussi : refroidir la zone sensible à épiler avec de la glace ! En tous cas pour les jambes, ça picotait un peu au début avec mon ancien appareil, et maintenant je ne sens plus rien du tout. En plus le prix est correct pour un appareil complet (env. 90 €). J’avais hésité un moment avec le Braun Silk-épil 9 SkinSpa 9-969e (env.115 €), qui a en plus des brosses exfoliantes et une brosse pour le nettoyage du visage mais je n’ai pas trouvé le moyen de le commander pour la Polynésie. Mais les deux étaient cités parmi les meilleurs du marché.
      Voilà pour le choix de mon nouvel épilateur. J’espère que tu trouveras celui qui te convient…
      Bises !

  10. 26 août 2016 / 16 h 48 min

    Tu m’as fait rire ma tite Nicole avec tes gestes concernant l’épilation, tu devais demander d’être embauchée dans un aéroport pour diriger les avions… hi hi hi !! Je te taquine bien sûre !! Gros bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 37 min

      voilà une autre piste merci coccinelle

  11. Domi B
    26 août 2016 / 16 h 44 min

    bonjour à toutes et Nicole,

    Tous les mois j’allais chez l’esthéticienne, j’adore le massage des jambes après épilation, (je m’endormais) 🙂

    Comme je l’ai très longtemps fait en institut, certains endroits de jambe sont dépourvus de poils, je pense que c’est sans doute normal,à force le bulbe est parti, alors j’utilise maintenant des bandes de cire froide veet à l’huile d’amande douce jambe et maillot, ça marche très bien. 🙂
    quel beau chatbinou 😉

    Depuis plusieurs jours nous sommes en alerte canicule ! dans la région. un peu moins de chaleur la semaine prochaine sera la bienvenue (sans se plaindre)

    Bonne soirée 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 38 min

      courage ma belle le vent commenceà soufler sur la cote bisous

  12. 26 août 2016 / 16 h 44 min

    Bonjour les copines,

    Ben moi c’est épilation avec les bandelettes toutes prêtes « Nail » – « Veet » et récemment j’ai essayé la marque « Blondépil » qui n’est pas mal non plus. Je prends toujours des bandes pour peau sensible et tout va bien, les dernières que j’ai essayé étaient aux fruits et ne m’ont laissé aucune rougeur, je les ai trouvé super !!

    Un petit conseil : pour celles qui craignent de s’épiler la moustache à cause de la douleur, il faut passer un peu avant de vous épiler du produit que l’on achète pour endormir les gencives des bébés quand ils font leurs dents, essayez, vous verrez que c’est super !!

    Bisous à toutes

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 38 min

      c’est excellent bisous

  13. Brigitte de Mons
    26 août 2016 / 16 h 31 min

    Bonjour Nicole et les ami(e)s! 🙂
    Ouf! J’ai eu peur pour le chat! 😉
    Moi, j’utilise la crème dépilatoire Veet. Mais je ne fais pas les jambes, pas nécessaire.
    Je viens de voir l’épisode de la beautytube. Bientôt la rentrée des classes alors? En tout cas, on a l’air de bien s’y amuser à cette beautytube! 🙂
    Bon début de week-end à tout le monde! 🙂 Des gros bisous! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 39 min

      je repars le 29 bisous

  14. Anne6
    26 août 2016 / 16 h 19 min

    Ben moi je ne suis pas très poilue donc je me rase.
    Amusante ton anecdote, l’esthéticienne qui souffre plus que sa cliente! Hihi!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 39 min

      elle est vraie bisous

  15. 26 août 2016 / 13 h 53 min

    Je vais chez l’estheticienne parce que j’ai pas le courage d’arracher les bandes toute seule !!!
    Ca a été un de mes moteurs pour arrêter de fumer, le plaisir de pouvoir me payer l’estheticienne à la place du tabac.
    Bon week-end Nicole, merci pour tes vidéos toujours super interessantes

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 39 min

      bravo nadine pour cette bonne resolution bisous

  16. Martine67
    26 août 2016 / 13 h 28 min

    Coucou, j’ai adopté cette cire tiède après avoir vu ta précédente vidéo sur l’épilation. Je l’ai acheté sur Amazon et je l’aime bien, mais il faut attendre 20 bonnes minutes pour que la cire soit à bonne température sinon ce n’est pas facile à étaler. Au début de l’été j’ai fait l’épilation des bras, mais je pense avoir cassé pas mal de poils car la repousse est « rugueuse »! Mais finalement c’est quand même mieux et moins contraignant que mon bon vieux rasoir! Bon week-end à tous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 40 min

      bisous

  17. duperon monique
    26 août 2016 / 12 h 30 min

    Coucou Nicole,
    Belle démonstration pour l’épilation. Quand j’étais plus jeune, j’allais chez l’esthéticienne pour l’épilation, surtout au moment des vacances Le plus souvent, je le faisais moi-même. Je crois que j’ai tout essayé à la maison, mais la cire ce n’est pas pratique, j’avais tendance à soit la faire trop chauffer et ouille ouille, soit j’en mettais partout. J’ai opté pour un épilateur électrique. Mais en fait je n’ai plus aucun poil sur les jambes, quasiment plus sous les aisselles (là c’est le rasoir avec mousse), restent deux endroits et oui, sur les genoux et le maillot. Il faut avouer qu’avec l’âge, les poils se sont plus rares et l’épilateur électrique est une méthode assez facile quoiqu’un peu douloureux sur les parties délicates. Et qu’on arrête de dire, il faut souffrir pour être belle !
    Bonne fin de journée
    bisous Nicole

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 41 min

      moi aussi j’en ai perdu pourmon plus grand plaisir un certain nombre bisous

  18. Meynet Yolande
    26 août 2016 / 12 h 28 min

    Chères amies,
    je suis comme beaucoup d’entre vous, l’épilateur électrique depuis plus de 20 ans, il ne me lâche jamais, et les zones sensibles, crème ou chez l’esthéticienne. C’est comme la cellulite, une tâche à l’année, une de plus mais enfin ça dure quand même un moment. Trop drôle ta video avec tes gestes,
    bisous, bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 41 min

      hihi yolande bisous

  19. marie
    26 août 2016 / 12 h 16 min

    Coucou petite Nicole !

    De plus en plus tes vidéos sont très professionnelles. ….j’adore …quel progrès !
    Sur le montage , le temps , le son etc.
    Un vrai régal …!
    Je ne m’épile pas à la cire …. trop mal ! (SOURIRE )…
    Très belle journée
    Gros bisous

    À ++++

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 42 min

      merci de tes avis fort utiles merci bisous

  20. casabonne Régine de Saint Marc sur Mer
    26 août 2016 / 12 h 03 min

    Coucou Nicole,
    J’utilise depuis de nombreuses, nombreuse années un épilateur électrique et je trouve cela très pratique et ayant vécue longtemps en Afrique surtout hygiénique mais il y a des endroits disons stratégiques pas toujours accessibles.
    Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 42 min

      c’est sur bisous

  21. monnerais.beatrice@gmail. Com
    26 août 2016 / 11 h 55 min

    Bonjour Nicole et les amies plus Benoît
    Hier j,ai passé ma journée dans un spa c,était avec cette chaleur un vrai moment de plaisir j’ai abusé des bains bouillonnants car aujourd’hui quelques petites douleurs musculaires et surtout pas un instant d,exposition en soleil ombre ombre mais bien sûr épilation avant et moi c,est le rasoir depuis heu!!!!!!!!!disons quelques années cela me convient
    J,ai visionné ta vidéo sur les composants que j,ai regardé et écouté avec attention
    La semaine prochaine je serai avec mes produits et surtout une loupe devant mon ordinateur
    Tu mérites ton succès car tu es unique
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 43 min

      la loupe est obbligatoire bisous

  22. Danièle de Lille
    26 août 2016 / 11 h 51 min

    CC Nicole,

    pour l’épilation j’ai toujours fait confiance à une esthéticienne depuis plus de 40 ans pour les demi jambes, aisselles et maillot, tous les 6 à 8 semaines, maintenant je n’ai pratiquement plus de poils sur les jambes et les aisselles, et les épilations sont effectuées que 4 fois dans l’année souvent avant un départ en vacances
    Bonne journée à toutes et tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 44 min

      bisous danièle

  23. marie7169
    26 août 2016 / 10 h 43 min

    Bonjour Nicole,

    La cire au chocolat m’attire bien 😉
    Tu m’as fait rire avec ta vidéo! Allier les gestes aux explications lorsque tu fais l’essai, c’est assez amusant.

    Pas de bandelettes pour les zones sensibles, mais alors comment ôter les poils à la cire chaude? La suite au prochain épisode!

    Pour les jambes, j’utilise un épilateur électrique. Pour le reste, c’est rasoir. J’ai tenté une fois ou deux avec la cire et aussi avec l’épilateur, ça fait trop mal…

    Comme Mitsie, j’ajoutais de la levure de bière dans la gamelle de mes chiens jusqu’à ce que je découvre des croquettes sans céréales (le top pour ces doux carnivores!) qui contiennent de la levure de bière! Eh oui, nos animaux n’ont pas besoin de s’épiler, quelle chance!

    Bisous, bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 45 min

      quelle chance pour eux mais pour nous aussi l’horreur bisous

  24. Mitsie
    25 août 2016 / 23 h 19 min

    Bonjour Nicole,

    Merci pour le sujet qui est toujours d’actualité pour nous, même si certaines ont moins de poils à épiler avec les années qui passent ! En ce qui me concerne, je suis toujours fidèle à l’épilateur électrique, d’autant plus que ces appareils ne cessent de se perfectionner, sont efficaces et pratiques, et ne font pas si mal qu’on pourrait l’imaginer (je viens de me documenter car je dois en commander un nouveau).
    J’ai aussi apprécié comme à chaque fois le sujet précédent sur la composition des produits, ravie d’apprendre du neuf à chaque fois.
    Non, Nicole, on n’épile pas nos amis chats ! Ils sont si beaux avec leurs poils, eux ! Et comme nous le conseillait Benoît pour nos cheveux, une pincée de levure en paillettes sur leur repas fait aussi des merveilles pour la beauté et la santé de leur pelage, en plus ils raffolent du goût ! Tous les minous de ma famille peuvent en témoigner …
    Bonne journée à toi, à tou(te)s !
    PS: As-tu reçu la réponse concernant l’huile d’argan dans la teinture ?

    • nicole
      Auteur/autrice
      26 août 2016 / 22 h 46 min

      non ma belle j’ai oublie de poser la question j’y vais de ce pas et j’y ai pensé en conduisant cet après midi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: