Il était une fois au pays des senteurs Roger et Gallet

Bonjour mes Amies et Amis,

Je pars demain pour Paris ,  dans mon sac,  j’emporte toujours mon parfum. Je ne sais pas pour vous,  mais moi j’aime me parfumer avant un rendez vous important pour moi. Je me sens plus sûre de moi comme une sorte de pouvoir sympathique vis à vis d’autres.
Si comme moi , vous aimez cette ambiance parfumée, cette ambiance tendresse, séduction ; vous serez surement intéressés par cette video, enfin, je l’espère…
https://www.roger-gallet.com/fr-fr/Extraits-de-Cologne/pf565.aspx

 

Roger et Gallet ont toujours gardé l’esprit de Jean Marie Farina ,créateur de la célébre cologne . La gamme de Roger et Gallet  c’est diversifiée, on trouve de nos jours des soins du visage ,  du corps, des mains, des eaux de soins, des lignes parfumées  pour tous, des savons. Lorsque j’étais moins argentée,  j’offrais des savons, ils plaisaient toujours. Ce sont des idées de cadeaux.


Dernière nouveauté de Roger et Gallet, les extraits de cologne. Elles sont 5 et sont des reussites. Outre la pub charmante et inventive qui met en relation les débuts de Jean Marie Farina qui fournissaient la cour (les intrigues amoureuses de la cour. Sur le site ,vous trouverez des anecdotes d’ histoires charmantes.
Je vous mets juste un lien celui du site de Roger et Gallet car comme vous le savez on trouve ces produits dans toutes les bonnes pharmacies.

  
Je vous souhaite un bon mercredi, je vous retrouve vendredi pour une autre video et blog.
N’oubliez pas que le maxi concours dure jusqu’à dimanche midi. C’est sur le dernier post
https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/decouvertes-favoris-mode-parfums-soins-deco-mega-concours/

Si vous avez l’occasion de sentir ces extraits de Cologne , dites moi quelle est votre préférence?

Maxi concours, maxi bisous

Nicole

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.roger-gallet.com/fr-fr/Extraits-de-Cologne/pf565.aspx

38 commentaires sur Il était une fois au pays des senteurs Roger et Gallet

  1. Coucou Nicole

    Hier en faisant mes courses chez Auchan je suis allée faire un tour à la parapharmacie et j’ai vu les
    produits que tu nous présentes dans la vidéo y compris le coffret, mais rien acheté peut être une autre
    fois.
    Bonne journée avec de la pluie ici à Belfort.

  2. merci pour cette vidéo, beaucoup de recherche et raconté avec talent
    j’aime les produits Roger et Gallet, leur savon etc
    je regarderai si on trouve leurs nouveaux parfums

  3. Coucou Nicole 🙂 tout le monde 😀 😎 😳 😛 🙂
    *
    J’aime le gel douche Tonifiant « Bois d’Orange » …. 🙂
    Belle journée à Paris , bisou bisou , Sarah x

  4. J aime bien tes talents de conteuse.;) et ce rappel historique sur cette marque , je me souviens de cette marque ma maman achetait Roger et Gallet en eaux de cologne et des savons .
    A titre perso , je ne connais pas leurs produits .
    Bon séjour parisien et profites d aller voir un spectacle son et lumieres sur Notre Dame c est gratuit
    Bises

  5. bonsoir Nicole,

    oui super! je me souviens maman, ma mémé utilisaient les savons Roger et Gallet enveloppés dans du papier de soie et aussi par coffret de 3. j’aime celui parfum de cerisier fleur de figuier. 🙂

    Petite question pour un maquillage de réveillon pour femme de 60 ans puis-je poser des faux cils sans être ridicule??? j’ai les paupières tombantes hélas maintenant. 🙁

    merci Nicole 😉

  6. Je ne connais pas les nouvelles, mais ma préférée de toute était « Lotus bleu » ils l’ont discontinuée et sans me demander la permission!!!!! J’aime beaucoup la Jean-Marie Farina surtout en crème de corps. 🙂

  7. coucou Nicole,
    j’irai avec plaisir à la parapharmacie pour sentir les eaux de Cologne et voir pour les savons car j’aime bien les savons parfumés, bon séjour à Paris.
    bonne soirée à tous
    bisou
    Nathalie

  8. Bravo pour cette belle leçon d’histoire.
    J’ai beaucoup entendu et profité des effluves des parfums , toutes marques confondues car mes parents étaient …parfumeurs.
    Pourtant je n’arrive pas à changer de parfum ; mais ne dit on pas qu’une femme est plus fidèle à son parfum qu’a son mari . J’aime les deux sans modération.
    Mais qu’en pensez vous chère professionnelle ?

    1. je ne voudrais pas faire ma curieuse (mais je vais quand même le faire) quel est ce parfum que tu ne peux pas quitter?? Doit être quelque chose de particulier.

  9. Bonjour Nicole!!!
    Vraiment très interessant Toute l histoire de cette belle gamme de produits.

    Mais j ai Une petite question???Je n’achète jamais Tout ces savons pcq jene sais Vraiment Pas quoi en faire….A part les mettre Ds Ses tiroirs etc …
    Et Vous Que faites Vous Avec????

    Merci

  10. coucou Nicole, chouette vidéo parfumée, j’ai vérifié pas de point de vente très près de chez moi, pour pouvoir « goûter ces petites merveilles »
    après ma douche du matin et du soir il me faut un petit pschitt de « sent bon », actuellement eau des jardins clarins et coco mademoiselle de chanel pour sortir, parfois je mélange les deux. Je suis fumeuse, je sais oui c’est mal, et les parfums lourds ne me conviennent pas.
    Bisous et bon séjour à Paris dont je suis sûre tu nous rapporteras encore des petites surprises

  11. C’est une bonne idée pour la belle saison ces nouvelles eau de cologne, elles remplaceront peut être Nerolia Bianca de Guerlain….

    Sinon j’utilise l’huile sèche pour le corps Bois d’orange, je l’adore…

    gros bisous

  12. Bonjour Nicole
    Eh bien j’ai un penchant pour le neroli même si j’adore les parfums orientaux
    Cependant chez RG J’adore amande persane et bois d’orange qui est mixte avec ses petits savons si parfumés et puis leur savon oeillet mignardise depuis que je suis toute petite et que l’on trouve malheureusement de moins en moins même sur Paris
    Au fait j’oubliais j’ai regardé ta vidéo de lundi et ton clin d’oeil pour myriam k
    Je suis parfaitement d’accord nos cheveux n’ont plus le même aspect depuis que nous utilisons leurs produits plus de fourches couleur qui tient bcp mieux etc
    J’ai commandé en septembre la gamme argan pour changer de l’anti âge et soif de l’or et j’en suis ravie
    Prochaine commande mk je laisserai un commentaire sur notre chère Nicole
    Très bonne journée rous

  13. Quel plaisir, cette vidéo! J’ai offert ce produit à des amies mais je ne l’ai jamais essayé.
    Aussi quel plaisir de t’entendre à nouveau (je passe par Google car ma messagerie me refuse toujours l’accès). J’ai essayé de me réinscrire sous un autre email. On verra!

  14. Bonjour Nicole

    .Une bien jolie vidéo , merci à toi
    De Roger& Gallet…..Je connais la gamme de soin Aura Mirabilis , j’ai notamment apprécié le double soin (sérum)et la crème,.mais comme tu le sais pour moi rien ne remplacera Nature Effiscience de par la qualité bio et naturel, ainsi que les soins Exertier .
    J’irais voir dans ma parapharmacie la gamme extrait de cologne , pour me faire une idée des senteurs .
    Quand je ne sors pas je me parfume quand même car c’est pour moi indispensable .
    Une belle journée sur Nantes, le ciel est bleu.
    Bonne journée à toi bises

    1. J’oubliais… des indispensables pour moi de Roger&Gallet le gel douche euphorisant a l’extrait d’abricot et aloe vera et le le dynamisant a l’extrait de grenade et aloé vera duex gels douches aux senteurs fraiches c’est un régal, cela réveille et donne une pèche incroyable ….. c’est Hélène qui en avait parlé dans son blog il y a pas mal de temps , j’ai testé et vraiment je suis enchantée.

  15. bonjour Nicole

    j’ai bien rigolé parceque je faisais cela aussi un coton entre les « nichons » lol
    et j’ai été brûlée (enfin colorée!!! ) j’ai dû arrêter

    bon séjour à Paris

    gros bisous

  16. Bonjour mon amie Nicole
    Quelle belle histoire que celle des eaux de cologne de Jean Marie Farina
    Odeur de mon enfance,mon père m’était l’eau de cologne Jean Marie Farina
    Ensuite autre ambiance,j’etais a l’hopital pour soigner mon cancer..impossible de mettre mon parfum trop lourd et ma belle fille m’a offert « Bois d’Orange » de Roger et Gallet et j’ai tout de suite adoré cette odeur.
    Je la remet souvent,l’été,et je l’aime toujours autant.
    Tout ça pour dire que ton histoire me touche particulièrement..
    Ceci dit,revenons a toi,Nicole,je voulais t’assurer de mon amitié et surtout te dire « non tu n’es pas une testeuse » tu es beaucoup plus..une copine peut etre car c’est ce qu’on ressent lors des premières visions de tes videos puis vite,vite,une amie..Tu nous fait tout partager,nous te connaissons,moi qui te suis depuis ,
    Aujourdhui.com je connais ton parcours,ta vie et tu es dans mon coeur comme une amie precieuse!!
    Bonne journée Nicole et surtout ne changes pas,on t’aime tellement comme tu es,professionnelle certes mais aussi tellement abordable,adorable..bref on y’aime et je peux dire « je t’aime » Bonne journée a toutes.
    Pierrette

  17. Merci pour cette merveilleuse histoire, c’est fascinant. J’aime beaucoup Roger &Gallet, les parfums sont de qualité, comme tous les produits de la marque d’ailleurs. Les fragrances sont douces et délicates. J’aime surtout le parfum à l’amande douce.
    Bisous ma belle Nicole et tout le monde !

  18. Coucou tout le monde ! Ma grand-mère m’offrait des savons de cette marque ou des bouteilles d’eau de toilette ; quel retour dans le temps ! Je pense à elle quand je vois cette marque mais je n’ai jamais acheté. Bonne journée

  19. Bonjour Nicole et tout le monde,

    Super vidéo Nicole. J’espère que les mécontentes d’un certain article reconnaitront quand meme que quand tu présentes des produits d’une marque tu prends le temps de faire une recherche fouillée avec historique, agrémentée de photo,d’anedoctes et je crois qu’il n’y a pas beaucoup de blogueuses voir pas du tout qui le font. On apprend des choses. Et c’est sur que ses vidéos doivent te prendre du temps. La marque a voulu rajeunir son image et c’est tant mieux en sortant ses nouvelles colognes. Cette marque avait en effet une image vieillotte alors qu’elle a toujours eu des bons produits.
    Souvenirs pour moi quand tu as parlé de L’Homme et d’Open ( la 2ème n’existe plus) 2 eaux toilette que j’ai beaucoup offerte à des personnes qui m’étaient chers et qui ne sont plus la aujourd’hui.
    Vous allez toute rigoler mais quand j’étais petite ma maman me mettait tous les matins pour partir à l’école un petit mouchoir propre en coton avec une petite touche d’eau de cologne . J’aimais bien ….
    Il y a un moment que je les vois en pharmacie ou en para mais je ne me suis pas encore décidée pour le choix. En principe j’utilise les eaux de cologne quand je reste chez moi que je ne travaille pas ou l’été quand je ne veux pas quelque chose de trop capiteux autrement quand je sors c’est le parfum.
    Je vais essayer ton astuce du coton . Autrement sur les foulards , écharpes, chèches ça reste bien.
    Sympa ta pharmacie de t’avoir prété certains produits pour ta vidéo; Merci à elle.
    Bonne journée Nicole et a toutes. Le froid s’installe …. Bisous

    1. @ Chris M – Joli votre commentaire et non je ne rigole pas puisque ma Maman me donnait aussi un mouchoir parfumé souvent à l’eau cologne lavande. Ca parait désuet et pourtant ! ce sont des gestes qui marquent et restent gravés. .. l’enfance est liée par tt plein de détails. …… et on aime s’en souvenir ♡♡♡

    2. bonjour Chris
      j’ai adoré ton commentaire et les souvenirs d ‘enfance sont revenus avec le petit mouchoir en coton parfumé, moi aussi ma maman me le mettait dans la poche tous les matins et mes camarades d ‘école me disais toujours que je sentais le »sent bon » et c’etait bien agréable ,merci d’avoir évoqué ce doux moment bisous

  20. Bonjour Nicole, fut une époque il y a 20-25 ans ça me rajeunit pas ou j’offrais a ma grand mère savon ou senteur Roger Gallet, c’était des senteurs plus fraiches et moins capiteuses que les parfums en vogue et j’étais sûre de bien tomber car la gamme Roger Gallet était classique et classe .. Aujourd’hui j’ai l’impression que la marque s’est renouvelée et devient plus moderne aussi bien dans ses senteurs que dans ses textures, j’ai très envie d’essayer en tout cas .. Bisous

  21. Coucou Nicole,
    Belle vidéo ! Dis moi, tu es un peu magicienne ? J’ai eu l’impression de faire un saut parfumé dans le temps ! Et tu m’as donné une grande envie de retourner à mes premiers amours: les senteurs de Roger et Gillet! En ce moment j’ai « Quelques fleurs royales  » de Houbigant. Une pure merveille, dure à trouver, mais quelle récompense quand on peut s’envelopper d’un nuage de ce parfum!
    Au 26, chez Benoît, on va pouvoir papoter joyeusement ! Et je vais commencer après demain, puisque je vais faire faire une jolie coupe par Benoît.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *