Etre belle après 50 ans pour la fin de l’année. Check liste

Etre  belle après 50 ans pour la fin de l’année. Check liste

Oui, mes Amies, nous avons le droit d’être jolies même passées 50, 60, 70, 80, 90 ans.  Pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour une sortie , un diner galant ou une réunion familiale, je vous propose quelques astuces qui font leurs effets.

Gommage chaque semaine jusqu’au jour J.

Allez courage, le jeu en vaut la chandelle. Prenez un gant humide, mettez le au micro- ondes 1 minute, vérifiez la température sur votre poignet . Appliquez le  gant sur votre visage propre en fermant les yeux.

Faites votre gommage  et rincez le puis  vaporisez une d’eau florale placée au réfrigérateur , ou bien prenez un gant humidifié d’eau florale que vous avez mis dans le réfrigérateur  à température raisonnable.

Le gommage s’effectue une fois par semaine mais l’application du gant peut se faire tous les jours.

Appliquez le gant chaud modérément  , avec vos mains  pianotez le gant quelques instants sur votre visage , terminez en posant un gant réfrigéré ( température modérée ). L’alternance du chaud et du froid raffermit la peau et donne bonne mine. Si vous avez la peau sensible, évitez la variation de température .

gants faits par Daniele de Québec

Le gommage . 

Peu importe la marque. Un produit gommant est efficace pour débarrasser la peau des cellules mortes. Ces dernières ternissent la peau et ralentissent le renouvellement cellulaire qui est déjà plus long  pour les plus de 50 printemps.  Un gommage n’a pas besoin d’être cher pour être efficace. je ne dépense jamais des fortunes pour cet achat.

Quel gommage pour quel type de peau?

Votre peau est mixte ou grasse.  Préférez un gommage mécanique  à grains. (silice, graines ou noyaux de fruits , vous pouvez mélanger un peu de votre lait nettoyant avec du sel fin.

Votre peau est sèche et  ou sensible.
Préférez les gommages enzymatiques ceux qui font comme la lessive glouton, ils absorbent  les cellules mortes sans avoir à frotter. C’est plus doux ou un gommage avec des particules très fines.

Bien sur le b a-ba consiste à faire un masque à la suite, je vous en parlerai dans deux jours avec un petit programme détente pour le weekend.

Règles de beauté pour un joli teint

Manger leger: Abusez de légumes ,fruits

Boire de l’eau

Marcher aèrez vous au moins une bonne heure par jour

Liste de choses à faire pour être sûre de soi et belle.

Pour ne rien oublier, je fais souvent une liste, je coche  quand c’est fait, c’est mon grand âge… je vous livre ma façon de faire:

Jour J -20:faire votre  ckeck-liste

Prévoyez vos épilations ( aisselles et jambes plus si nécessaire). Je ne sais pas pourquoi mais je n’aimerais pas que le père Noel me voit poilue.

Prenez rendez vous  chez le coiffeur  ou acheter votre couleur .   Une semaine avant la date J,  la couleur sera encore plus belle. Pour le coiffage,  prenez votre rendez vous à l’avance, vous ne serez pas la seule à vouloir être sublime ce  jour là.

Jour J-19  jour J-18  jour j-17 : Essayer vos tenues, vos chaussures .  Comment vous sentez vous? Regarder dans votre coffret à bijoux et trouvez ceux qui sublimeront votre toilette. N’oubliez pas que lorsque l’on a quelques kilos en trop dans les hanches, il faut mettre l’accent sur d’autres points. Les accessoires sont faits pour cela.

Par exemple :un beau collier met en valeur le décolleté et fait  oublier le  tour de taille.

Vos chaussures sont neuves, brisez les pour être plus à l’aise au bras de vos cavaliers.

C’est un début mais si vous êtes bien sérieuse vous serez toute jolie et en pleine forme .

Je vais beaucoup mieux, nous sommes bien installés et profitons de la nature, du paysage et de notre petit chat qui se régale. merci de vos nombreux petits messages. Comment rester morose avec de telles gentillesses .
Je présenterai l’émission Breaking mamie en janvier. En décembre, je préférai annuler toutes mes obligations pour me reposer et entourer mon homme qui retrouve la clinique le 14 décembre. Tout se passera bien. On fera un pied de nez dans quelques temps à cette maladie.

Prenez bien soin de vous, je vous embrasse de tout mon coeur.

Nicole

 

 

 

 

49 Commentaires

  1. 12 décembre 2018 / 11 h 15 min

    D’excellents conseils plein de bon sens comme toujours
    Bisous ma belle

  2. OPALYNE
    6 décembre 2018 / 12 h 22 min

    Heureuse d’avoir de tes nouvelles. Bien sûr nous allons nous faire belles, envers et contre tous. Demain est un autre jour. Prends soin de toi et de ta petite famille dans ton nouveau cocoon.
    Gros bisous

  3. Yvette Becker
    6 décembre 2018 / 9 h 30 min

    Bonjour Nicole,quelle surprise ce matin de voir que j’avais une vidéo de vous ; que j’ai vite regardé. Je suis contente de voir que vous allez mieux,et bon rétablissement pour votre mari.Reposez-vous bien tous les deux et positivez. Merci pour cette belle vidéo et ces bons conseils.Passez de bonnes fêtes de fin d’année en famille. Gros bisous à tous les deux . Yvette

  4. 5 décembre 2018 / 19 h 31 min

    Bonjour Nicole. J’ai profité de ton absence temporaire pour regarder tes toutes premières vidéos. Quel chemin parcouru depuis les balbutiements de ta chaine. Tu peux être fière de tout ce que tu as pu réaliser. Et craquer de temps en temps, surtout après ces multiples stress est tout à fait normal. J’espère de tout cœur une issue favorable après la seconde intervention chirurgicale que devra subir ton mari. En attendant, la vie est belle et continue à faire ce qui te plaît et au rythme qui te convient. Merci encore pour tes judicieux conseils et sache que tu m’as donné tout ton savoir faire et être pour que je me trouve belle et est envie de m’embellir pour la quinqua que je suis. Bisous et à très bientôt

  5. mylène
    5 décembre 2018 / 13 h 09 min

    Je t embrasse ma belle Nicole et bon courage à ton mari Mylène

  6. Martine / Memeatine
    4 décembre 2018 / 20 h 43 min

    Coucou Nicole
    Contente de voir que tu vas mieux, en espérant qu’il en sera de même pour ton mari pour sa 2ème intervention. Belle maison que vous louez en ce moment, il doit y avoir un beau terrain autour.

    Ca te fera aussi du bien de faire un petit break et de reprendre pour Breaking Mamie en janvier.

    Bonne soirée et bisous.

  7. Francoise 57
    4 décembre 2018 / 20 h 29 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde
    Contente de voir que tu vas bien et j’espère qu’il en sera bientôt de même pour Michel.
    Votre nouveau nid à l’air super !

  8. DanielleBelgique
    4 décembre 2018 / 19 h 18 min

    Oh quel plaisir de lire vos bons conseils. Vous ne nous oubliez pas malgré les tracas! C’est super!!!
    Prenez le temps de vous rétablir Nicole.
    Toute la communauté pense bien à vous et à Michel!
    Gros bisous de Mons en Belgique 😉

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 35 min

      oui je vais doucement bisous merci

  9. Poulette
    4 décembre 2018 / 18 h 26 min

    Contente que petit à petit le repos, la plénitude, l’apaisement , la déconnexion portent leurs fruits mais priorité à la santé, là aussi il faut prendre le temps! De gros bisous et à très vite.

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 35 min

      oui la déconnexion fait du bien, je n’ai depuis 7 ans jamais arrêté bisous

  10. 4 décembre 2018 / 18 h 11 min

    Bonsoir Nicole et merci de tes petits conseils beauté bises

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 36 min

      merci Caroline bisous

  11. Marie-France VASSEUR
    4 décembre 2018 / 14 h 21 min

    Merci beaucoup Nicole pour tous ces bons conseils. Occupez-vous bien de Michel et de vous-même ainsi qu’à votre famille. Gros bisous

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 36 min

      oui Marie France on se soutient beaucoup bisous

  12. 4 décembre 2018 / 13 h 28 min

    Remerciements pour tes précieux conseils de pro. ! le gommage doux au sel mélangé dans le lait nettoyant = bonne astuce – Nicole, repose toi bien et prends tout le temps qu’il te faut.Pense à nous et rappelle-nous régulièrement les bons gestes et les bons produits pour garder notre physique au top par de justes habitudes de toilette et d’esthétisme.Ce matin, j’ai demandé à ma coiffeuse une coupe courte avec un dégradé.
    Bises et courage à tous deux….

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 37 min

      tu vas ou tu as déjà ta coupe? bisous

  13. Bonplanpacano
    4 décembre 2018 / 12 h 27 min

    Coucou tout le monde ! De bons conseils pour se sentir bien. Personnellement Je prends toujours la décision de me faire belle et au moment venu je reste comme je suis pour être plus à l’aise. Bonne journée

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 37 min

      bisous ma belle amie

  14. véronique dubouilh
    4 décembre 2018 / 12 h 03 min

    bonjour nicole , contente de voir que tu vas mieux ! bon courage a ton mari pour sa deuxième intervention ! merci pour tes conseils précieux ! bisous

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 37 min

      oui ça approche bisous merci

  15. 4 décembre 2018 / 11 h 35 min

    Bonjour Nicole ! Heureuse d’apprendre que à va mieux, petit à petit. Ça ira aussi pour ton mari. La nouvelle maison semble vous apporter du bien-être. C’est important. Sage décision que de garder le mois de décembre pour soi, pour se reposer, se détendre. Cet article donne envie de se chouchouter ! Je vais essayer de mettre en application. Belle journée !

    • nicole
      Auteur
      4 décembre 2018 / 19 h 38 min

      je t’envoie le bon air de cette jolie campagne autour de nous bisous

  16. nathalie c
    4 décembre 2018 / 9 h 35 min

    Très bon conseil, j’ai déjà commencé, je suis très contente que vous allez mieux et que vous ferais l’émission en janvier, car cela vous tenez tellement à cœur.
    Prenez bien soin de vous et de votre mari, malheureusement nous subissons parfois des désagréments ( et parfois de personnes que nous estimons, ce qui est blessant), cela fait partie malheureusement de la vie.
    Alors HAUT LES CŒURS,
    Je vous envoie pleines de bonnes choses,
    gros bisou
    Nathalie

  17. catherine E
    4 décembre 2018 / 9 h 28 min

    Nicole , vous avez oublié un petit quelque chose dans votre compte a rebours : planter des petits bulbes dans le jardin ou les jardinieres pour avoir Fevrier et Mars pleins de petites fleurs , c’est ma detente du moment et ça fait du bien de gratouiller le jardin.

  18. catherine E
    4 décembre 2018 / 9 h 20 min

    Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour vous 2 , j’ai bien aimé le message de Stephanie qui parle du debut du nettoyage de tous les soucis de 2018 pour aborder 2019 en pleine serenité ; nous penserons toute a Michel le 14 , tenez nous au courant ; pleins de bonnes choses a tous les 3 ; coucou de la Haute Savoie sous un ciel bleu .

  19. audibert
    4 décembre 2018 / 9 h 12 min

    Bravo Nicole pour cette “remontée” fulgurante , dont bénéficiera votre mari … Bien à vous,

  20. janachete13
    4 décembre 2018 / 8 h 59 min

    Merci pour tes bons conseils Nicole !
    Belle journée.
    Bises .

  21. Brigitte de Mons
    4 décembre 2018 / 8 h 21 min

    C’est exactement le genre d’article, tout en mode cocooning, que j’attendais et que j’adore! Le décompte a commencé avant Noël et je m’apprête à suivre ton planning de préparatifs. Je veux être à mon meilleur pour les fêtes!
    Bonne installation dans cette maison de transition. Et bon courage à Michel dans l’attente de sa 2ème intervention.
    Bonne journée à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

  22. Anne6
    4 décembre 2018 / 7 h 37 min

    Que des bons conseils, pour moi, pas tant de préparations pour les fêtes. Heureuse de te savoir bien installée.prenez bien soin de vous . Bisous

  23. Valerie
    4 décembre 2018 / 7 h 19 min

    Merci à vous pour ces conseils, je vais établir une liste ( j’adore faire des listes) et suivre à la lettre ces nouveaux conseils.
    Super heureuse de vous retrouver

  24. 4 décembre 2018 / 6 h 59 min

    Merci pour ces conseils et contente que tu te sentesmieux.
    Le principal étant toi et ta famille, tes fidèles lectrices sauront t’attendre, il n’y a rien d’urgent
    Je t’embrasse

  25. Stéphanie
    4 décembre 2018 / 5 h 37 min

    Merci pour ces conseils afin d’etre encore plus lumineuse pour les fêtes. Ce qui compte c’est aussi un compte à rebours pour faire un nettoyage émotionnel afin de laisser en 2018 tout ce qui peut être libéré et aborder 2019 avec légèreté. Se recentrer comme tu l’as fait et revenir à l’essentiel. Bonne journée

    • belledevilaine
      6 décembre 2018 / 20 h 58 min

      Merci Stéphanie, ces beaux conseils sont à suivre et sont valables pour nous toutes.
      L’essentiel, voilà un joli mot, pour ce qu’il représente et aussi phonétiquement…
      Bises à vous

  26. Danièle
    4 décembre 2018 / 3 h 57 min

    Nous te retrouverons avec plaisir quand tu seras prête. On se retrouvera tous ensemble au mois de janvier. La nouvelle année signifiera un nouveau départ pour plusieurs d’entre nous et une bonne continuation pour d’autres. Bisous..!

  27. 4 décembre 2018 / 2 h 36 min

    C’est un plaisir Nicole de lire cet article. Suis contente pour vous de voir que tout va aussi bien que possible. Bon courage pour aujourd’hui. Je T’embrasse et t’envoie plein d’ondes positives.
    Mireille Over60

  28. Martine mm34
    4 décembre 2018 / 1 h 01 min

    Un simple commentaire nicole

    Bravo et courage …..Positivité et non à la morosité …..

    Tous ensemble la vie est plu belle !

  29. Natha
    4 décembre 2018 / 0 h 38 min

    Contente que ça aille mieux, ce sont les hauts et les bas de l’existence, on est bien obligés de faire avec, mais vous avez du courage et une personnalité dynamique, un vrai plaisir de vous regarder..bonne semaine !

  30. Manetsa
    4 décembre 2018 / 0 h 14 min

    Coucou Nicole ! Ravie de lire ce nouveau post ! Ça fait plaisir de voir qu’à nouveau tu nous parles de tes projets Je vais essayer de suivre tous tes précieux conseils pour être belle pour’les Fêtes . Gros bisous

  31. Sissi
    4 décembre 2018 / 0 h 06 min

    Merci Nicole pour ces conseils avisés, je suis heureuse de te savoir en meilleure forme et j’espère qu’il en sera bientôt de même pour ton mari Michel. Je suis épatée de voir le boulot déjà accompli dans ta nouvelle maison avec les rideaux installés et les cadres posés. Quel boulot et quel résultat ! C’est magnifique, un beau nid d’amour. Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille. Plein de bisous.

  32. daniellequebec
    3 décembre 2018 / 23 h 52 min

    Bravo Nicole, tu retombes vite sur tes pieds! Bonne chance à vous deux!
    Bernard aussi sera opéré à un oeil (rétine) le 13 décembre, on s’envoie des ondes positives! xx

  33. Ysi
    3 décembre 2018 / 23 h 41 min

    Heureuse pour vous 2……..Vous avez quitté La Baule?……..Bisous.

  34. Huard Evelyne
    3 décembre 2018 / 23 h 40 min

    Coucou Nicole ! Cela fait plaisir de te lire à nouveau et de retrouver ton entrain, ton sens de l humour et tes conseils avisés heureuse de vous savoir heureux et apaisés dans votre maison et je suis sûre que Féline apprécie aussi ! Il y a tellement de choses à découvrir dans le jardin bises et à bientôt
    Evelyne

  35. Françoise
    3 décembre 2018 / 23 h 39 min

    Merci Nicole pour ces bonnes nouvelles et ces bons conseils à suivre. Mais je vois que tu as un Père Noël très coquin s’il te voit poilue OHOHOH OK je sors. Mais on peut rire un peu. Bon courage pour Michel et du mieux pour sa santé. Plein de pensées positives et bravo pour le mois de janvier. Bises à vous deux

  36. Marie JEAN
    3 décembre 2018 / 23 h 39 min

    Bonsoir Nicole merci pour ces bons conseils gros bisous

  37. Claudia
    3 décembre 2018 / 23 h 05 min

    Coucou Nicole je suis tres heureuse de lire que tu vas mieux. Tu as bien raison de présenter Breaking Mamie
    et on te suivra, tu nous as tellement apporté depuis toutes ces années. je ne peux que te dire merci et surtout passe de bonnes fetes et profite bien de tout.
    gros bisous

  38. 3 décembre 2018 / 22 h 59 min

    Cc Nicole! Merci pour ce billet qui rafraîchi la mémoire. Je pense que nous connaissons ces astuces mais ça fait du bien de nous les rappeler ! Prends soin de toi et profite de tes proches. Bises d Hélène

  39. Marie69
    3 décembre 2018 / 22 h 43 min

    Merci pour ces précieux conseils ! Merci également pour les nouvelles.

    Bisous, sans oublier Michel, courage à lui et restez tous les deux positifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?