Etre belle jusqu’au bout de vos ongles

Bonjour mes Amies et bienvenues  dans mon programme

« deux semaines et plus pour apprendre à vous maquiller »

 

Comment vous sentez vous  ? en pleine forme, pour découvrir notre programme du jour  sur les ongles. C’est le must de la féminité. Le vernis n’est il pas le bijou des ongles?

Depuis quelques années dans le domaine beauté des ongles, on n’arrête pas d’innover. Les ongles en gel sont de plus en plus performants, le « nail art » connait un sucés sans limite. Les vernis tiennent de mieux en mieux et les coloris pour l’hiver sont magnifiques . Il n’y a que l’embarras du choix.

Avec du vernis foncé ,l’élégance préconise des ongles ni trop longs ni trop pointus plutôt une forme carrée. La forme idéale pour limer l’ongle est en fonction de la forme de la base de votre ongle . Si au niveau des cuticules, la forme est ronde, carrée ou ovale, il faut la suivre pour limer l’ongle et lui donner une forme identique.

 

       Quelles teintes pour quelle nuance de peau ?

 

Les peaux claires sont sublimes avec un  ton fushia, violet, rouge bleuté ou des roses bleutés.

Les peaux mates aiment les tons rouge bordeaux, lie de vin, marrons, noirs, les beiges à condition ,qu’ils ne soient pas trop clairs,  les corail. Les cuivrés, des prunes, des lies de vin sont magnifiques sur les peaux noires.

Le choix du vernis dépend aussi de l’occasion (jour ou sortie), de la tenue. Exemple: Un vernis rouge est superbe avec une tenue noire. Un vernis noir n’est pas en valeur avec une tenue noire, pareil pour le marron et le violet.

Assortir son vernis et son rouge à lèvre :c’est superbe, il faut aussi qu’il y ai un lien soit dans la tenue soit dans le maquillage. Je conseille de  choisir  le vernis et le rouge à lèvres d’une marque identique.

Les tons nacrés sont moins à la mode et plus facile à porter en été.

Vous pouvez aussi choisir un ton nude dans les beiges si vous avez la peau mate ou dans les rosés avec une peau claire.

La french manucure qui a eu tant de succès demande encore plus de temps de séchage ,  Vous le savez , elle n’a pas une grande tenue.

 

   Les ongles en gel.3120113853_1_3_qmMKQNRr

 

Les faux ongles sont posés chez une manucure. Ils durent plusieurs semaines. L’ongle pousse en dessous et il faut au bout d’un certain temps faire chez la pro un remplissage. Vous pouvez demander à votre spécialiste des dessins sur vos gels ou des diamants ou des paillettes.

Je vous conseille de ne pas enlever votre gel vous même en tirant sur vos ongles. C’est une catastrophe: vous allez arracher votre kératine et blesser vos ongles. Vous devez retourner chez votre spécialiste pour faire retirer tout ce qui est faux ongles. Après, il vous faut appliquer un produit fortifiant comme par ex un massage à base d’huile d’olive pour nourrir votre kératine traumatisée. Je sais de quoi je parle j’ai mis 6 mois à retrouver de beaux ongles après une pose et une dépose à l’arrache..

Je recommande toujours de laisser vos ongles respirer au moins une fois dans l’année lorsque vous mettez des prothèses . Si vous appliquez chaque jour du vernis, je trouve raisonnable de laisser vos ongles sans maquillage une fois par semaine.859745_EC4MFEPSDGB1VGUYBKML4DRRXZKCOX_sam-1690-ok_H182000_L

 

   Vous voulez que votre vernis tienne

 

Cela demande du temps d’être belle et la baguette magique n’est pas en vente libre.

Le vernis tient bien sur les ongles de pied, mais  moins bien sur les ongles des mains même si l’on met des gants..

Pour avoir un maximum de tenue: le secret réside  dans le vernis et le séchage.

Lorsque vous appliquez votre vernis, vos ongles doivent être propres secs puis vous mettez une base. C’est indispensable pour protéger l’ongle des colorants et faciliter la pose du vernis.

Appliquez une première couche en finesse sur le centre de l’ongle puis sur les deux côtés. Laissez quelques millimètres sur les côtés agrandit l’ongle. Ne mettez pas de vernis sur les cuticules. Bien prendre le temps de sécher.

Puis appliquez la seconde couche un peu plus épaisse en lissant. Séchez. Oui c’est long mais indispensable…Il y a des vernis qui sèchent plus vite que les autres. Terminez en posant un top coat ou fixateur transparent. Ce produit va protéger votre maquillage lui apporter de la brillance et de la tenue. Au cours des jours vous pourrez en remettre pour redonner un coup de charme à votre vernis.

m5700540_P1300004_princ_hero

Alors ce soir vernis ou pas?

Sur les pieds je mets toujours un vernis foncé, sur les mains j’ai souvent un vernis transparent dans les tons légèrement beige . C’est moins d’entretien. Je vous mets un lien qui va vous intéresser une beauté des mains et des pieds.

Demain , je vous attends bon pied bon œil pour une session spéciale

Je vous souhaite un bon week end pour moi il est parisien avec mon Augustin. Pour lui je vais me faire belle jusqu’au bout des ongles et vous de quelle couleur seront vos ongles ce we?

bisous

Nicole

vernies_ongles                                9567814-bouteille-de-vernis-a-ongles-rose-avec-des-echantillons-de-drop-email-isole-sur-fond-blanc

Je réponds à vos questions mais Stephanie qui a  concu et réalisé de ses jolies mains manucurées ce site m’informe

La notification pour les réponses aux commentaires fonctionne, on peut cocher ou decocher une case en dessousde son commentaire pour activer cette fonction.

Pour les news letter , Stéphanie a confimé certaines de vous qui aviez omis de le faire. Tout est en ordre et ensemble nous disons un grand merci à qui??? à Stephanie

Cet article peut vous interesser

http://www.aufeminin.com/conseils-ongle-vernis.html

Vos questions:

Limanda: surtout va mire le commentaire pour soulager ta peau

Viviane: c’est en effet difficile de juger des coloris sur internet

Pacano: a essayé un échantillon de la BB cream de Dior , elle trouve celle de Garnier tout aussi bien. Merci ma belle

Josette: les couleurs pour les yeux bleus sont en accord avec le maquillage . Si tu utilises des fards tons chauds mets sur tes lèvres soit un nude soit un rouge soit un corail peche abricot .

Si tu mets des tons froids (gris mauve violet) privilégie les rouges roses.

Françoise: peu de gloss tiennent bien j’en ai essayé plusieurs et je trouve que ceux de Gemey Maybelline tiennent bien qu’en pensez vous jolies lectrices?

Marie: en effet la crème de 8 heures est une tuerie excellente crème, elle fait des merveilles pour les lèvres séches. merci à toi

 

 

 

 

 

 


47 Commentaires

  1. kolpoussin
    14 novembre 2014 / 9 h 06 min

    test :mrgreen:

    • nicoletonnelle
      8 mai 2013 / 22 h 15 min

      j’irai demain merci Benedicte

  2. chouby36
    23 mars 2013 / 11 h 04 min

    Bonjour nicole ayez sa marche j’ai reçu ta réponse par email c’est génial sa sera plus pratique!
    Alors j’utilise une base durcissante miss cop j’attends 2/3min et j’applique une base de mon vernis habituelle l’oréal , bourjois, opi , mavala kiko , klean color bref divers marques j’applique le seche vite sephora (qui permet d’accelerer le séchage) j’applique une 2eme couche de vernis et encore une gouttes de sèche vite je patiente 10min et j’applique un top coat et une goutte de seche vite sur chaque ongle . Et souvent tout part comme si sa glissais dès que je me sers de mes doigts! Pas top

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 07 min

      d’une part essaie d’utiliser une base non durcissante une fois pour comparer et ne mets pas de seche en huile juste une ou deux fois pour faire ton expérience et tu me tiens au courant bisous

  3. Françoise
    23 mars 2013 / 9 h 37 min

    J’ai mis une couleur grenat de chez OPI , je l’ai trouve très bien !
    Que penses tu Nicole des vernis semi permanent ? j’aimerai bien essayer .
    Bon week end Parisiens .

    • Choupette
      23 mars 2013 / 9 h 52 min

      J’assorti pour la plupart du temps avec mes tenues. Je préfère les teintes claires.
      Une base protectrice (Mavala) 2 couches de vernis (mes marques préférées Mavala – OPI – Essie) et une couche de top coat (Mavala).
      Mes ongles ont changé avec l’âge. Ils se dédoublent. Y a-t-il une solution ?
      J’ai essayé le vernis semi-permanent qui a fait pas mal de dégats du coup mes ongles sont limés plus courts qu’avant.
      Peut-être que je les lime trop souvent. A quelle fréquence faut-il le faire ?
      Pour récupérer les ongles abîmés je n’ai pour l’instant rien trouvé de mieux que la gamme « Trindt »

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 13 min

      une fois par semaine est un bon rythme pour les limer mais surtout pas après les avoir fait tremper car ils sont plus mous et se dédoublent. J’ai une amie qui m’avait parlé d’un produit il faut que je cherche et j’en parle dés que j’ai des tetombées sur les bienfaits du produit en question. bisous

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 13 min

      en institut ou chez soi, BISOUS

  4. Opalyne
    23 mars 2013 / 8 h 55 min

    Pour les ongles fragiles…
    Où trouver la marque TRINDT…?
    J’ai trouvé un forum qui parle d’un produit HERÔME, elles le trouvent chez SEPHORA apparemment…

    • nicoletonnelle
      24 mars 2013 / 14 h 16 min

      je fais des recherches en rentrant chez moi et interroge des amies bisous

  5. Natou30
    22 mars 2013 / 22 h 26 min

    Bonsoir, ce week-end je porterais le magnifique Mavala, d’un rouge profond, que j’ai gagné lors de votre concours. Comme je suis fan de nail art, j’ai fais une petite déco quadrillage et arabesques. Je vous l’ai envoyé en Mp sur votre page FB 😉 Bizzz

  6. mamiejojo
    22 mars 2013 / 19 h 01 min

    Je n’avais pas encore regardé la vidéo mais il ne manquerait pas le début par hasard ? Lol ! Bisous.

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 21 h 07 min

      je vais voir merci ma belle

  7. mamiejojo
    22 mars 2013 / 18 h 56 min

    Un grand merci à Stéphanie, tout fonctionne c’est super.

    Comme beaucoup comme mes ongles ne sont pas très jolis, très striés, pas très épais, donc assez fragiles, je me suis laissée tentée par les ongles en gel, je l’ai fait pendant près de 2 ans, c’est de l’entretien et un peu onéreux mais j’en étais satisfaite, puis un jour j’ai décidé de les faire enlever, sans mentir, j’ai mis plus d’un an a récupérer vraiment des ongles a peu près corrects, J’aime beaucoup les ongles manucurés mais je reconnais que je n’ai pas la patience de le faire régulièrement alors je le fais qu’occasionnellement en privilégiant les vernis qui sèchent vite mais…… qui tiennent moins longtemps apparemment. Profites bien de ton petit bout’chou ! Quel bonheur de l’avoir rien que pour toi pendant 4 jours, je suis jalouse ! Bisous

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 21 h 08 min

      les ongles ont du mal à se remettre de la pose do’ongles gel ou resine il leur faut des soins et encore c’est long et c’est normal ils étouffent la dessous bisous

  8. jujucaroline
    22 mars 2013 / 17 h 38 min

    coucou mes ongles se cassent et se recassent bon je mets quand meme un vernis beige je te souhaite un bon we parisien bisous

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 21 h 08 min

      biz

  9. Nicole-Maria
    22 mars 2013 / 17 h 28 min

    Bonjour Nicole
    Bon séjour à Paris avec ton Augustin
    J’ai reçu ma petite commande de chez elf… pinceaux qui ont l’air pas mal? fard à paupières dans las tons que j’aime et mes vernis à ongles… dans l’ensemble, je suis satifaite : il n’y a plus qu’à faire les essais
    Pour mes ongles de mains : depuis quelques temps ils deviennent cassants et se dédoublent et particulièrement l’index de la main droite : comment les bichonner….
    Bisous et bon week-end

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 21 h 09 min

      je vai retrouver le roduit qui faisait du bien aux ongles qui se dedoublent en rentrant bisous et bon we Nicole

  10. dalmate
    22 mars 2013 / 15 h 11 min

    Coucou,
    moi aussi j’ai les ongles cassant se dédoublant alors en se moment je met tous les jours un soins ,j’espère avoir des résultats.
    Donc pour se week end je mettrais mon vernis sur les pieds de couleur rouge bordeaux.
    Pourquoi ne faut il pas mettre de vernis sur le cuticule?
    BISOUS.

  11. fleurs de lys
    22 mars 2013 / 11 h 58 min

    bonjour Nicole,j’ai déjà fais me ongles avec du gel et quelle cata mes ongles étais très abîmés.
    maintenant je met du vernis et des soins pour les ongles .j’ai trouver des vernis dans les magasins Claire’s il sont a 2€95 et ils sont biens.merci pour tes conseils toujours aussi précieux bisous Nicole

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 37 min

      oui cela abime les ongles les plus fragiles bisous et merci

  12. 22 mars 2013 / 11 h 09 min

    merci stéphanie pour les notification!!

    ma belle nicole, merci encore pour tous tes précieux conseils. tu vois, je ne savais pas que laisser qq millimètres sur chaque côté des ongles agrandissait l’ongle, je le ferai à ma prochaine manucure.

    je n’ai jamais fait mettre de faux ongles, ça ne m’attire pas plus que ça.
    et je mets du vernis de temps en temps mais pas régulièrement, j’aime bien laisser les ongles naturels, ça ne leur fait pas de mal.

    je pars ce weekend chez mes beaux parents qui n’ont pas encore rencontré mon beau toutou. ils vont etre contents de le voir!
    je ne sais pas encore quel vernis je vais emporter mais j’ai déjà bien rempli ma trousse de toilette avec diverses affaires pour me coiffer et bien sur crème hydratante, gommage, l’indispensable mascara (un noir et un bleu), mon khol dont je ne me passe pas non plus, un gloss légèrement rouge, un blush, un crayon illumineur, 2 fards à paupières. manque donc un vernis.

    gros bisous et bon weekend parisien

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 38 min

      je te souhaite un superbe we avec beaux parents et joli toutou bisous ma belle et belles ballades

    • Stéphanie
      22 mars 2013 / 18 h 03 min

      🙂 de rien Marie, cela me fait plaisir!

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 21 h 09 min

      bisous

  13. 22 mars 2013 / 10 h 44 min

    Bonjour Nicole moi mon gros soucis c’est que mes vernis ne sèche pas .
    Je ne sais pas pourquoi j’essaye de faire 2 couches très fine , j’applique du seche vite entre 2 et j’applique un top coat et de séche vite je reste 10 min les doigts en l’air a secher mais dès que je fais autre chose (sa peux paraitre bête mais déboutonné mon jean par exemple et bien vlan tout le vernis part ) Sa m’enerve! Desfois je me dis que je vais le faire sécher au seche cheveux car franchement je ne sais plus quoi faire de ce coté la au point de rester souvent les ongles avec seulement une base .

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 40 min

      non pas de sechage au seche cheveux la chaleur va abimer ton vernis tout comme si tu faisais ta manucure au soleil. Cela ne peut pas secher mais va gondoler. Pourquoi mets tu un top coat entre les deux couches c’est bizarre ton truc que mets tu comme vernis et comme base bon we ma belle

  14. Opalyne
    22 mars 2013 / 10 h 16 min

    Je vois sur ton lien, le vernis « semi-permanent »… Ce n’est pas mal, pour les ongles fragiles.
    Tu ne connais rien à faire chez soi dans le genre…?
    Car 50 € pour 2 semaines…..!!! Ouille…!

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 41 min

      je ne vois rien d’efficace il y a aussi des patchs pour les ongles mais la tenue n’est pas trop bonne non plus bisous je vais chercher

    • Choupette
      23 mars 2013 / 0 h 16 min

      J’ai essayé le vernis semi-permanent. Les ongles sont impeccables trois semaines. En Suisse on trouve maintenant les kits pour les faire à domicile.
      Par contre quand j’ai arrêté, mêmes dégâts que dans le post plus haut avec le gel. Mes ongles étaient devenus longs, ils étaient magnifiques. Sauf qu’une fois le vernis permanent retiré, ils se sont tous cassés.
      Je les récupère avec la gamme « Trindt » que je trouve vraiment bien.
      Et ma fois tant pis je me refais les ongles plusieurs fois dans la semaine et ils sont plus courts mais je ne referai plus le vernis semi-permanent.

  15. Ghisak
    22 mars 2013 / 9 h 56 min

    J’ai les ongles assez courts, et trouve (peut-être à tort ?) que le vernis n’est pas top sur des ongles courts. En revanche, j’en mets sur les ongles des pieds en été.
    Bon we avec ton petit Augustin et gros bisous.

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 42 min

      merci il fait beau à Paris et c’est doux bon we ma belle

  16. catherine.
    22 mars 2013 / 9 h 42 min

    Bonjour Nicole
    j’aime les belles mains bien manucurées , c’est très important ,en effet les mains font partie de la séduction .pour moi aujourd’hui ce sera nude
    bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 42 min

      je suis d’accord les mains font partie de la séduction je te souhaite un bon we en nude bisous

  17. Opalyne
    22 mars 2013 / 8 h 59 min

    Bonjour Nicole;
    J’ai mis du gel pendant 10 ans, car j’ai les ongles fragiles et mous, friables.
    J’étais contente, le résultat était fabuleux. Mais le px a fait que j’ai arrêté pour un moment. Et j’ai retrouvé des ongles en plus mauvais état qu’avant. Cela fait 2 ans que je mets un vernis soignant et je gratte mon citron du matin…ect.
    Le vernis ne tient pas 2 jours…C’est la cata.
    Ils se cassent très loin sur le coté.
    J’ai l’espace libre assez long, heureusement.
    Je ne trouve aucune solution, même la levure de biere…etc !
    Bonne journée Nicole bisous

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 43 min

      tu as des ongles très très fragiles, je suis comme toi et pourtant je les soigne aussi que veux tu tu as raison d’avoir arrete les ongles en gel bisous

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 44 min

      il y a un produit qui parait il est efficace je recherche et je vous en parle bisous

  18. Isabelle RIVAS
    22 mars 2013 / 8 h 32 min

    HELLO !
    je te souhaite un beau we parisien
    Pour ma part mes ongles sont couleurs framboise, une petite note de gourmandise
    bisous !

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 44 min

      bon we Isabelle en framboise

  19. Josette
    22 mars 2013 / 8 h 15 min

    Bonjour Nicole,
    Merci pour le retour.Pour moi,pas de vernis ,par ma profession (infirmière)je n’en portais jamais.mais je trouve les mains manucurées très « classe ».
    Je te souhaite un merveilleux w e.
    Josette

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 45 min

      j’en suis sure en effet le vernis et le métier d’infirmière ce n’est pas compatible bisous et bon we pas de garde j’espère

  20. kolpoussin
    22 mars 2013 / 6 h 59 min

    bonjour,

    Là je vous suis …l’ai toujours du vernis assorti très souvent à mes tenues,sinon c’est du nude. J ne peux faire coincider avec mon rouge à levres puisque je n’en mets pas ou si peu.
    Je fais du nail art et mon mari m’a construit une petite étagère pour mettre ma collection et les choisir d’un seul coup d’oeil. Jamais de faux ongles et j’essaye de les entretenir et nourrir avec les produits Mavala et Peggy Sage.
    Je suis tout à fait d’accord avec Pacano pour la bb cream de Dior que j’ai eu en échantillon .
    Par contre pour éliminer un bouton en une nuit je trouve vraiment la pate grise de Payot formidable, j’ai fait encore l’expérience cette nuit.
    ma commande E.L.F. m’attendait hier, justement je vais essayer un nouveau vernis !!!!!
    Très bon WE à vous Nicole et à toutes
    Kol

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 48 min

      khol tu me tiens au courant pour le vernis. Bravo à toi pour le rangement des vernis . Je suis une convaincue de la pate grise c’est une merveille et je la mettrai dans les bons produits de ta part bisous

  21. myléne
    22 mars 2013 / 4 h 09 min

    mo i j ai mis hier soir un vernis corail car j ai mon fils qui arrive de paris avec sa petite famille ce soir et mon petit fis que je n ai pas vu depuis 3 mois alors j ai décidé de prendre une tenue printaniére pantalon noir avec une tunique corail donc rouge a levres corail et vernis et boucles d oreilles un corail assez doux .je les attends ce soir avec impatience surtout que l on va feté l anniversaire des 1 an de corentin bon weekend a toutes

    • nicoletonnelle
      22 mars 2013 / 13 h 49 min

      bon anniversaire à Corentin qui a le m^me âge à un mois prés que mon Augustin. Je te rejoins dans le bonheur de se faire belle pour ses enfants et petits enfants ce sera mon prochain article. Les esprits se rencontrent bon we en famille tu vas etre splendide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: