Femmes de plus de 45 ans restons Majuscules

Femmes de plus de 45 ans  restons Majuscules

Mes belles amies,

Si toutes les @femme_majuscule se donnaient la main , nous serions plus fortes pour combattre tous les inégalités . Au travers de nombreux pays la #femme est soumise, je pense qu ‘elle n’a pas le choix parfois.

En France ou la vie pour un grand nombre est plus simple, nous avons des avantages niveau santé,travail……ce n’est pourtant pas égal. N’y a t ilpas toujours des inégalités dans les salaires dans les réactions au boulot mais aussi dans la vie Vous allez me dire, cela s améliore……..Je n’en suis pas certaine, pas partout…… et au niveau âge trouvez vous que nous sommes représentées nous les plus de 50 ans surtout les #femmes, (postes responsabilité, mode beaute et encore plus…) non j en suis certaine. Que nous soyons blanches ou noires, minces ou plus rondes,grandes ou petites,intellectuelles ou moins,silver ou colorées, naturelles ou aidées par la médecine esthétiques,malades ou en bonne santé,  nous sommes toutes des #femmemajuscule .

Les générations précédentes se sont battues pour nous , ne faisons pas la politique de l’ autruche . Toutes en douceur unies et sans violence restons et affirmons notre majuscule . Je suis fière d être #femmemajuscule , je persiste et signe, je veux que l’on m’entende. Jusqu’au bout de ma vie je resterai une femme avec des envies des projets, une femme qui aime écouter apprendre ,rêver, partager. Une femme est une femme avant d’être l’épouse de , la maman de, la grand mère de…….

On ne rend compte quand on évolue un peu dans ces milieux de la mode et de la beauté mais dans d’autres domaines que je connais moins, que l’on fait presque tâche.J’aimerais exagérer mais je ne le crois pas, il faut se battre dix fois plus qu’une plus jeune pour obtenir  un peu  un minuscule petit peu de reconnaissance. Pourtant qui sert d’exemple souvent qui à mener nos jeunes générations  à moins de différence au niveau de la famille. Nous avons élevé nos garçons d’une manière identique à l’éducation de nos filles. Souvenez vous qui mettait le couvert, qui devait faire…. c’était  normal il y a si peu de temps. C’est grâce à nous que nos filles et belles filles ont davantage de temps pour elles. Elles ignorent et c’est juste que le temps passe très vite . 40ans arrive , les enfants sont des grands presque des adultes, ils vont se marier faire des enfants et nous sommes reléguées au rôle de grand mère (j’aime cela aussi mais pas que) Comme toute femme nous sommes multiples et notre devenir de Femme ne s’arrête pas à la fin de notre fécondité.

Je me doute que certaines ne seront pas d’accord, que d’autres vont trouver que j’exagère. Il y a 6 ans j’aurais pensé pareil mais voilà j’approche à des tas de moments où la réalité me rattrape.

Allez mes amies , il n’y a pas mort d’homme bien entendu c’est drôle que je arque mort d’homme et pas mort de femme hihi enfin une note d’humour… Oui cela revient bien vite puisque j’ai pu dire ce que je pense à vous mes Amies. Dites moi dans vos commentaires ce que vous pensez.

Je vais vite aller me baigner, je vais me rafraichir, les vacances se passent très très bien malgré une mauvaise nouvelle.

Big bisous mes amies au fait je remercie toutes mes amies qui se sont inscrit sur mon blog. Par contre beaucoup n’ont pas repondu  à l’inscription. C’est à dire quand vous vous abonnez à ma new letter

vous vous retrouvez sur cela

vous remplissez les lettres puis

dans votre boite email vous allez recevoir un message qui vous dit de cliquer sur un lien . Vous allez être envoyé sur une page de mon blog  et voilà vous êtes définitivement inscrite.Vous êtes plus de 5000 abonnées et seulement 2900 ont fait leur inscription jusqu’au bout hihi. Merci mes amies et amis de vérifier. Mille bisous

Nicole

Partager:

23 Commentaires

  1. Stephanie
    1 octobre 2017 / 23 h 07 min

    Bravo Nicole les avancées sont lentes et quand on regarde l’émission de ce soir sur M6 sur le harcèlement il y a un net recul de la liberté des femmes dans l’espace public le discours de certains jeunes est inquiétant pouvoir parler s’habiller se maquiller comme on le souhaite n’est pas acquis. Luttons tous ensemble pour nos droits et apprenons le respect aux enfants filles et garçons. La population vieillit et nous prenons donc du pouvoir celui de consommer c’est une arme. Bisous

    • nicole
      Auteur
      3 octobre 2017 / 18 h 06 min

      tu as raison il aut etre vigilants bisous

    • Catherine27
      7 octobre 2017 / 0 h 12 min

      Le constat reste le même… En 2017 on est encore à combattre pour que la femme ait sa place dans la société : progression ou régression that is the question.

  2. pacano
    30 septembre 2017 / 17 h 10 min

    Coucou tout le monde ! Je viens de voir à la télé des jeunes qui disaient qu’une fille en jupe ou en robe se donnait un mauvais genre, qu’elle faisait ce qu’elle voulait mais qu’elle ne vienne pas se plaindre !!!! où allons-nous ????? bisous

  3. Liliette
    29 septembre 2017 / 23 h 59 min

    @ Carmen
    Merci pour ton témoignage. Oui.Tu as raison de dire qu’il y de plus en plus de remarques racistes violentes.
    C’est la première fois que j’ai vécu cela mais je pense que ce ne sera pas la dernière. Je pense aussi à ton gendre.
    Le monde devient très difficile et incohérent.
    Nous devons lutter contre le racisme de toute sorte.
    Merci encore
    Bises à toi.

  4. Nicole (bis)
    29 septembre 2017 / 8 h 24 min

    merci Nicole de parler pour les femmes, il y a encore beaucoup à faire. Aux funérailles de sa maman, le fils de Simone Veil a dit : “merci maman de m’avoir vider une cruche d’eau sur la tête pour avoir tenus des propos désobligeants sur les femmes”. Le petit garçon à la garderie qui a dit “toi, je ne t’écoute pas, tu es une femme”, mérite sa cruche d’eau aussi. L’éducation est une chose primordiale. C’est par là qu’il faut commencer, entre autres.
    Toute belle journée à toi et profite bien!

  5. Stéphanie
    28 septembre 2017 / 21 h 58 min

    salut Nicole
    je ne sais plus quelle actrice je crois que c’est Kristin scott thomas grande class belle femme Majuscule qui disait il y a quelques temps dans un magazine qu’elle était choquée de voir a quel point elle devenait “transparente” avec l’âge dans les magasins ou elle rentrait comme si les années avaient “gommés” l’intérêt commercial et surtout humain qu’on peut vouer a une personne..ça m’a plutôt rassurée .. dans le sens ou je me suis dit que ça arrive a tout le monde ! car moi je deviens un peu parano des fois .. c’est vrai que le regard n’est plus le même mais souvent c’est la première impression qui n’est plus la même après en communiquant on arrive a raccrocher les gens et a nouer une relation mais on rame plus qu’avant dans l’ensemble .. que faire contre ça ? je ne sais pas je trouve que c’est aussi une question d’éducation ça peut être familial, commercial, dans les entreprises rester ouvert aux autres estimer que chacun mérite un sourire ou une communication il n’y a pas de “normes” c’est ça le problème les “normes” non ?

  6. Lilou
    28 septembre 2017 / 21 h 26 min

    Bonsoir Nicole . Je partage ton combat. Je voudrais m exprimer sur un sujet extrêmement douloureux concernant la violence physique et sexuel que subissent chaque jours les jeunes femmes il y a eu dernièrement aux informations la disparition de la petite maelis et cette jeune maman enceinte de huit mois qui a été sauvagement violée et tué au domicile de sa mère. J ai moi même des enfants Comment ne pas avoir peur que cela nous arrivent!! Je n en suis toujours pas remise. Comment faire pour arrêter cela? C est très préoccupant. Ces messieurs sont incontrôlables quand il s agit de leur sexe!!! Pas tous évidemment mais de plus en plus. Cela me fragilise. Quand pensez vous? Gros bisous

    • Catherine27
      7 octobre 2017 / 0 h 00 min

      Oui les faits divers illustrent malheureusement la vulnérabilité des enfants face aux hommes. Les femmes n’en sont pas épargnées, violences conjugales et harcèlement les mettent aussi en danger. La cruauté se banalisent et par conséquent multiplie tous ces actes horribles.La première arme d’un homme est son sexe, incontrôlable dites-vous, j’ajouterais ignoble dans les conditions avec lesquelles il s’en sert. Les faits divers se succèdent …

  7. 28 septembre 2017 / 19 h 40 min

    Bonjour Nicole,
    Vous chères amies, et toi ma Nicole, moi je suis un peu plus âgée, mais il ne faut pas se laisser abattre
    par les années, la femme doit prouver qu’elle existe et que dans tous les domaines, elle se montre à la
    hauteur, des postes de dirigeant sont confiés aux femmes, de grands chirurgiens sont des femmes, la femme
    soumise ne doit plus exister, dans certain milieu, hélas, l’homme est encore le maître des lieux, mais il faut
    évoluer, ne plus être la femme que l’on manipule et que l’on exploite. Les femmes doivent se montrer à la
    hauteur, et si l’âge avance, il y a toujours une porte de sortie, un moyen de combattre cette inégalité. Femme
    Majuscule est à la hauteur de sa mission. Merci à vous qui m’avez confortée, de gros bisous à toutes Nadine

  8. Domi B
    28 septembre 2017 / 18 h 14 min

    bonsoir à toutes et tous

    Très jolie robe blanche, tu es radieuse Nicole, je reviens de Marseille moi aussi, c’est beau, un peu chère mais chez Fon Fon du déguste une super bouillabaisse. 🙂

    A bientôt 😉

  9. 28 septembre 2017 / 18 h 13 min

    Tu es Notre locomotive ! Bravo Ma douce amie
    Bizzz
    Valerie
    50 ans et alors ? La vie est belle ! Et tu En est la preuve !

  10. nathalie c
    28 septembre 2017 / 17 h 13 min

    bonjour Nicole,
    Le monde change tellement vite et pas toujours en mieux, pourtant on pouvait l’espérer, c’est la vie
    bon courage à tous
    bisou
    Nathalie

  11. Liliette
    27 septembre 2017 / 21 h 44 min

    Ah, j’ai oublié, j’espère que cette grave nouvelle ne soit pas trop trop grave.
    On t’aime beaucoup et tu peux compter sur nous.
    Encore des bisous

    • nicole
      Auteur
      27 septembre 2017 / 22 h 17 min

      pas grave au sens physique ma belle je vous raconterai bisous

  12. Liliette
    27 septembre 2017 / 21 h 41 min

    Bonsoir Nicole.
    A propos de notre position dans la société nous avons déjà beaucoup parlé. C’est un sujet vaste et passionnant. Je ne suis pas féministe mais je me bats tout le temps pour que les choses bougent.
    Le monde est difficile. La segregation, le racisme est partout. Quand nous sommes femmes c’est encore plus difficile et compliqué. Je ne me plains pas mais en étant d’origine étrangère je ressens cette situation fortement. Dernièrement j’ai été victime de racisme: Un homme en me regardant, m’a demandé de quel origine j’étais. Je lui ai répondu que j’étais française.Il a rit et m’a dit ceci: Depuis que Mitterrand a donné la nationalité a tout le monde je ne sais plus qui est français ou pas. Tu t’imagines??? J’ai été tristement surprise de sa refléxion et je n’ai même pas su quoi lui répondre. J’ai été très triste et en colère de sa méchanceté.
    Gros bisou

    • nicole
      Auteur
      27 septembre 2017 / 22 h 14 min

      inimaginable et pourtant parfois je suis aussi en colère après moi car je n’ose pas repondre , je fuis et pourtant avec de tels propos on devrait pouvoir repondre. Bisous

    • carmen
      28 septembre 2017 / 11 h 05 min

      Bonjour lilette ! J’ai 63 ans et ne ressens pas de ségrégation par rapport à mon âge mais la ségrégation raciale de plus en plus j’ai un gendre adorable depuis 5 ans , noir né à Paris ! Il travaille dans une grande surface et dernièrement une vieille dame l a interpellé : ET TOI BAMBOULA !! mon gendre n a pas réagi donc elle a insisté : BAMBOULA !!!!TU …. Mon gendre était choqué mais n a rien dit ! A Paris il n avait jamais de telle remarque ! Cela m a beaucoup peiné et il me dit qu’il ressent ce problème même au travail : petit surnom à son embauche : blanche neige DONC je crains que ce genre de propos soient de plus en plus fréquents ! Certains ne cachent plus leur racisme ! Tout ceci me scandalise beaucoup ! bises

  13. Marie40
    27 septembre 2017 / 21 h 30 min

    mince, bon j’attends les nouvelles avec impatience alors, bisous

  14. Poulette
    27 septembre 2017 / 20 h 09 min

    Et toi Poulette , qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grande? Moi : je veux être “Nicole ” 😉 plus sérieusement chère Nicole, dans 15 ans (notre différence d’âge ) je veux avoir ta détermination, ton peps, ton humilité et j’en oublie. Pour t’avoir rencontrée à Marseille : ce sont tes vraies qualités, conserve les bien, elles génèrent tant de positivité autour de toi, il n’y a qu’à voir le chiffre croissant de cette (nôtre ) communauté. Bisous

    • nicole
      Auteur
      27 septembre 2017 / 21 h 27 min

      merci beaucoup Poulette merci ma belle bisous

  15. Marie40
    27 septembre 2017 / 19 h 58 min

    A force de se battre et d’agrandir le réseau de Femmes Majuscules, la reconnaissance devrait finir par être au rendez-vous ! En tout cas, c’est tout ce que l’on peut espérer. Bravo à toi pour toutes ces paroles sensées qui ne peuvent que faire réfléchir.

    Profite bien des vacances et j’espère que la mauvaise nouvelle n’est pas trop grave…

    Bisous

    • nicole
      Auteur
      27 septembre 2017 / 21 h 27 min

      je la trouve grave pas au sens vitale je vous dirai bientot bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?