Femmes! Femmes! Femmes !de 40 ans à 100 ans

Bonjour mes belles Dames

imagesparis

 

Cette journée à l’initiative de mon amie Solange Modange du blog 
http://modange.blogspot.fr
Une journée ou le bleu, notre bleu à nous Femmes Majuscules dominent comme un rappel pour montrer que nous toutes, les plus de 40 ans  existons. Nous avons envie et besoin que les publicitaires  , les marques, les magazines féminins (prendre l’exemple sur http://femmemajuscule.fr/ ) reconnaissent notre existence.

Notre porte monnaie les attire mais pour le reste nous sommes encore et toujours invisibles.  Et dans beaucoup d’autres domaines.  Je vous propose demain de mettre quelque chose de bleu  et de montrer cette jolie couleur partout en allant faire vos courses, sur les réseaux sociaux avec par exemple une photo avec du bleu si vous n’osez pas vous photographier. Cela vous semble absurde, je vous assure que ce style de communication marche et interpelle.Alors si vous êtes d’accord le 16 octobre sera notre journée  de référence, notre journée bleue et c’est une si jolie couleur.Nous avons besoin nous les plus de 40 ans de reconnaissance auprès, des marques, des magazines féminins,  (qu’ils suivent l’exemple de Femme majuscule)

Si vous partagez sur les reseaux sociaux afin de montrer notre force et interpeller appliquez le #toutesenbleues seuls ou avec votre tenue ou une photo en bleu.


IMG_5683

Bleu comme le ciel lorsqu’il fait beau

Bleu comme la lavande dans les champs dont l’odeur divine nous apaise

Bleu comme des millions de Femmes à travers le monde fières de leur Majuscule, vous , moi , nous toutes…

Unknfemmes

Mercredi en rentrant de Nantes, je vous proposerai sur ce blog une video

Prenez bien soin de vous et soyez fières de ce que vous êtes mes Belles Amies

Bisous

Votre amie Nicole

Partager :

110 Commentaires

  1. Sissi
    22 novembre 2016 / 12 h 22 min

    Bravo Nicole ! Ce sont des femmes comme toi qui ont fait bouger les choses dans notre pays. Je partage totalement ton avis ayant été élevée par des parents (autant mon père (âgé aujourd’hui de presque 83 ans) que ma mère) féministes et ayant grandi aussi auprès de grandes sœurs féministes. Ta prise de position est courageuse. Tu es vraiment une personne généreuse avec un cœur énorme. Bisous ma Nicole.

  2. Liliette
    18 novembre 2016 / 23 h 27 min

    Ah,j’ai oubliée.
    Moi aussi, je me suis habillée en bleu comme convenu.J’ai été très fière de sortir habillée comme ça.
    Malheureusement je n’ai pas vu grand monde en bleu ce jour-là.
    Dommage!
    Vive les femmes!
    Bises à toutes.

  3. Liliette
    18 novembre 2016 / 23 h 03 min

    Bonsoir mon amie Nicole.
    Lui non plus, il n’est pas mon ami.
    Je deteste les hommes misogynes.Malheureusement je suis entourée d’hommes comme ça a commencer par mon propre mari et aussi par mon fils de 38 ans.Et pourtant je ne l’ai pas élevé comme ça.
    Je me suis toujours battue contre ça et je pense que je continuerai encore à me battre.
    On me dit un peu révoltée mais je suis obligée de l’être compte tenu des situations que parfois me semblent insupportables.
    En revanche, j’ai un autre fils de 24 ans qui est une pure merveille de gentillesse, d’attention et de sensibilité.
    Je me dis souvent que la femme qu’il épousera sera une femme heureuse.
    Bisou

  4. 18 novembre 2016 / 20 h 23 min

    Coucou Nicole et merci une fois de plus de te rallier à cette cause à l’nitiative de Solange, sur ton blog !
    Toutes ensemble , nous parviendrons à nous faire entendre et valoir .
    Bravo à toutes celles qui ont participé à cette journée de quelque façon que ce soit .
    Bisous à toi et à toutes !
    Jany ou Janachète

    • 18 novembre 2016 / 23 h 01 min

      je l’espère de tout coeur bises

  5. 18 novembre 2016 / 17 h 35 min

    Bonsoir à toutes,

    Merci pour toutes vos participations en BLEU et je le répète aucun rapport avec la politique je n’en fais pas c’est juste la couleur, du ciel, de la mer, de la terre vue d’en haut et de l’espoir soyons toutes unies nous les Femmes Majuscules.
    Bon week-end et bises à vous toutes

    • 18 novembre 2016 / 23 h 03 min

      toutes unies je reve bises

  6. Stéphanie
    17 novembre 2016 / 20 h 28 min

    cc Nicole,

    pas beaucoup de temps en ce moment pour aller t’écouter et te voir ! .. merci à toi et à chichiponpon pour sa citation à laquelle j’adhère +++!

    quant à Trump j’essaye de trouver du positif, après tout les américains vont passer 4 ans avec lui .., le point positif pour moi c’est qu’il est chef d’entreprise (même si il s’est surtout illustré par ses faillites !) donc un sens du concret qui manque je trouve aux politiques actuels,

    pas intéressé par son salaire ? mais son statut de milliardaire compense un peu le sacrifice que certains pensent qu’il fait non ? ne soyons pas naïfs non plus nous n’avons pas affaire au Dalai Lama..

    La période que nous vivons est dure pour beaucoup de gens, pour moi nous avons un rôle clé, une présence FORTE pour accompagner et ramener aux réalités essentielles et dans le même temps un « non » aux violences de toutes sortes très FERME.

    Bon courage a toutes

    • 17 novembre 2016 / 21 h 02 min

      bisous

  7. 17 novembre 2016 / 19 h 48 min

    Je vous remercie, vous vous êtes exprimées avec tact nous avons le droit de n’etre pas du même avis, car nos sensibilités, notre culture nos avis sont personnels. Bravo à vous toutes d’avoir échangé comme les femmes intelligentes que vous etes . bravo mes amies. Soyons fières du chemin parcouru par nos ancêtres pas si lointaines, défendons nos droits, ils sont précieux mais fragiles. Je vous embrasse toutes et tous de tout mon coeur .

  8. Mary
    17 novembre 2016 / 14 h 58 min

    Sophie
    Marie Hélène
    Merci pour vos réponses. C’est bien d’avoir votre avis, au lieu de rester sur mes idées, cela me fait réfléchir…J’aime bien ces contradictions !!! C’est constructif !!

    • Sophie-Marie
      17 novembre 2016 / 15 h 52 min

      Douce Mary!!

      C’est vrai que « cheffe », c’est quand même assez moche!!!! 😉

      Gros bisous!! 😀

  9. Beatrice
    17 novembre 2016 / 13 h 40 min

    Bonjour Sophie Marie. Concernant le fait que Trump n’à pas payé d’impôts, C’EST FAUX. IL A TOUT SIMPLEMENT DEFISCALISER ET FAIT DE L’OPTIMISATION FISCALE. C’EST TOUT À FAIT LÉGAL. PURE INVENTION SOCIALO COMMUNISTE JOURNALISTIQUE. MR TRUMP N’EST PAS RACISTE, IL NE VEUT TOUT SIMPLEMENT PAS QUE SON PAYS DEVIENNE LA POUBELLE DU MONDE À L’IDENTIQUE DE NOTRE BELLE FRANCE. DEUX SOLUTIONS, LA PREMIÈRE ON CONTINUE COMME ÇA ET ON VA DROIT DANS LE MUR OU DEUXIÈME SOLUTION ON STOP TOUT ÇA. ……..SI VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE . D’AUTRES PART TRUMP ME PARAÎT PLUTÔT INTEGRE CAR IL A REFUSÉ SON SALAIRE DE PRÉSIDENT. SI VOUS AVEZ UN PEU DE BONNE FOI VOUS POUVEZ CONSTATER QUE CE MONSIEUR N’EST PAS INTÉRESSÉ.

    • Sophie-Marie
      17 novembre 2016 / 14 h 57 min

      Hi Béatrice

      Why are you so angry? Why the hell are you shouting at me?

      It would take me too long to try and explain what is Mr Trump’s real face, and obviously that’s not my job here. Plus you don’t sound like you would change your mind, even if I became blue in the face.

      However, I would advise you to read, understand and analyze some very informative and interesting articles from American newspapers, such as the New York Times.

      If you don’t have access to US newspaper, you might find watching news channels both rewarding and educational.

      Mais peut être vous contentez vous de retenir uniquement les infos qui vous brossent dans le sens du poil?

      Relisez mon com précédent, sans vous énerver. Et expliquez moi en quoi faire un montage financier pour ne pas payer ses impôts fait de lui un homme digne.

      Et éclairez ma lanterne, expliquez nous son montage financier, son optimisation fiscale. Qui je le répète, lui ont évité de payer ses impôts.

      Ne confondez pas éthique et légal, comme d’autres confondent promesses électorales et programme électoral.

      He’s nothing but some white collar scum.

      I wish you a very pleasant day.

  10. Sophie
    17 novembre 2016 / 10 h 14 min

    Bravo Madame, Merci Nicole pour vos mots sur cette vidéo , toutes les femmes doivent vivre libres et égales aux hommes . tous nos droits sont chèrement acquis et toujours remis en question . Ce n est pas etre féministe que d aimer les femmes c est etre une femme , nous demandons le respect et la liberté en toute chose . Beaucoup d hommes aujourd hui approuvent et sont de notre coté mais il reste les imbéciles sans âme , à ceux là nous disons haut et fort que leurs idées hasbeen sont en voie d extinction comme la moumoute décrépie de mister Trump 🙂 Votre blog est tres sympathique et agréable , vous etes une femme formidable et simple … vive les femmes du monde et vive les humains qui avancent pour un avenir meilleur . Bonne journée Nicole et bonne journée à toutes et tous
    Amicalement, Sophie

    • 17 novembre 2016 / 19 h 43 min

      merci sophie bienvenue

  11. 17 novembre 2016 / 9 h 42 min

    ce soir ou demain pour vous une video sur estee lauder demain soir je suis invitee à la soiree sephora je vais filmer tous les coffrets et nouveautés. Cet apres midi je vais faire ma piqure annuelle d’acide hyaluronique bon jeudi mesamies et amis

  12. Bourgeade aline
    17 novembre 2016 / 8 h 20 min

    Tellement d accord avez tout ce que tu as dit Nicole dans ta video. Je n en rajoute pas car j en aurai Tellement a dire… Ce serait trop long . La seule chose que je peux ecrire c est restons solidaire nous les femmes … Bises a toutes

    • 17 novembre 2016 / 9 h 32 min

      tu as raison aline car je peux te dire en voyant les commentaires sur youtube et instagram que ce n’est pas gagné bisous

  13. Chichiponpon
    17 novembre 2016 / 2 h 15 min

    Hello Nicole et les amies,
    Une citation de Madame Simone de Beauvoir : (N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.) Alors mesdames soyons vigilantes !
    Je me suis habillée en bleu mais actuellement loin de vous, je me suis sentie un peu seule.
    Biz à vous toutes
    Danièle

    • 17 novembre 2016 / 9 h 32 min

      nous sommes pres de toi ma belle americaine bisous

    • casabonne Régine de Saint Marc sur Mer
      17 novembre 2016 / 11 h 14 min

      Bisous ma belle.

    • Liliette
      18 novembre 2016 / 23 h 12 min

      Bonsoir Chichiponpon
      Tu as bien fais d’écrire la citation de Simone de Beauvoir.
      C’est tout a fait vrai ce qu’elle a dit.
      Et c’est vrai aussi ce que tu dis que nous devons être vigilantes.
      Un très bon rappel car je n’avais pas pensé à tout ça.
      Bisou

  14. Mary
    16 novembre 2016 / 23 h 46 min

    Je ne peux pas répondre en direct, alors je le fais là :
    Nicole réponse pour cheffe
    J ai dû mal m’exprimer … Comme c est une réunion de femmes directeurs d entreprise, voici les noms employés :
    Femme chef ….. Cheffe
    Femme directeur …. Directeure
    Je trouve ça tellement moche …. Qu en pensez vous ?
    Bonne nuit à toutes

    • 17 novembre 2016 / 9 h 33 min

      oui on effet c’est ridicule bisous

    • Sophie-Marie
      17 novembre 2016 / 9 h 33 min

      Bonjour Mary

      Je suis plutôt pour cette nouvelle orthographe. Mine de rien, ce n’est pas anodin. Les mots définissent le monde. A l’écrit, le rôle social des femmes est reconnu.

      Certains mots sont à mon avis très jolis: (un auteur) une autrice. Il faut s’habituer.

      Belle journée!

    • 17 novembre 2016 / 13 h 45 min

      Moi je ne trouves pas sa moche
      Ç est juste Que Ns N y sommes pas habitués
      Bonne journee

    • Liliette
      18 novembre 2016 / 23 h 14 min

      Bonsoir Mary
      J’aime bien écrivain ……. Écrivaine.
      Et toi?
      Bisou

  15. Delaloy
    16 novembre 2016 / 22 h 13 min

    Bonjour Nicole. J’aime tous les conseils de beauté que tu donnes pour nous les femmes et grâce à toi j’ai découvert de nouveaux sérums et crèmes. Je fais même gymnastique du visage. Concernant ton discours sur donald trump, je le respecte mais moi je m’arrete pas à cela. Pour moi ce sera un bon président et pour ceux qui ont peur ,ne vous laisser pas endoctriner par les médias. Arrêtez de dire que le racisme va monter, c’est faux. A ma connaissance ce n’est pas nous les racistes. Mais bien sûr les médias endoctrinement les gens en nous faisant passer pour les méchants. Ça suffit . Je vois que beaucoup ne veulent pas entendre et voir la vérité. Avant j’étais tout le monde il est gentil,tout le monde il est beau. C’est fini j’ai vu trop d’injustice autour de moi. C’est toujours les mêmes qui sont défendu et qu’on montre en victimes. Dans ma famille des personnes ont été insultées, agressées et lorsqu’elles voulaient porter plainte,on leur répondait on peut rien faire. Donc moi je dis que Donald sera un bon président malgré ses propos sur les femmes. Et alors combien d’hommes autour de vous parlent comme ça. Je vous rassure je les mets vite à leur place. Concernant l’avortement, oui je trouve cela est inadmissible. J’espère de tout coeur qu’il va revenir sur ces propos. Sinon j’adore son programme . Nicolas pendant que j’écris je porte un beau pyjama bleu turquoise. Gros Bisouuuuuuus

    • 16 novembre 2016 / 22 h 16 min

      Petite erreur de frappe Nicolas= Nicole

    • Coquelicot
      16 novembre 2016 / 23 h 19 min

      Bravo Élu meilleur commentaire!!! Entièrement d’accord avec vous. Non les racistes c’est pas nous mais il faut avoir vécu certains évènements pour le croire… Vive D Trump et vive la vague bleue (MARINE)

    • 17 novembre 2016 / 9 h 34 min

      oh j’ai envie de pleurer

    • 17 novembre 2016 / 9 h 39 min

      vive le bleu on verra l’avenir nous le dira mavie n’a pas et toujours rose je te l’assure , ce n’est pas donald que je juge entant que president mais pour ses propos pourtant je l’ai bien dit ce sont ses propos sur les femmes avec un F majuscule sur l’ avortement enfin le non droit sur les homosxuels parceque je les aime et qu’ils ont le droit de vivre leur amour pour tous mes amis d’une autre culture parce qu’ils sont des gens super bien que j’aime de tout moncoeur si je me trompe si il change ses propos je lui presenterai mes excuses dans une video hihi bisous

    • Sophie-Marie
      17 novembre 2016 / 10 h 16 min

      Bonjour,

      Je ne suis bien sûr absolument pas d’accord avec vous. (Je ne veux pas commencer un débat en vous répondant, nous sommes chez Nicole.)

      Pour ma part, un type qui utilise tous les moyens légaux pour ne pas payer ses impôts est indigne de gouverner un pays.
      On sait toutes à quoi servent les impôts, on ne va pas revenir dessus, n’est ce pas?

      Le racisme va bien sûr monter et s’exprimer sous sa présidence.

      Vous savez comme moi, je n’en doute pas, ce qui va se passer à la Cour Suprême et au Congrès très prochainement.
      Quant à son programme, pour l’instant, on ne sait pas grand chose. Le gars est silencieux depuis une semaine.

      Trump est dangereux, misogyne et raciste. Ce n’est pas avoir peur que de dire cela, c’est juste avoir une réelle connaissance des faits.

    • 17 novembre 2016 / 19 h 44 min

      sophie marienous avons le droit de n’etre pasd’accord et je vous remercie toutes de vous etes exprimer en toute intelligence et avec diplomatie merci

  16. jenny
    16 novembre 2016 / 22 h 07 min

    Merci Nicole pour cette video….
    moi non plus, je n’aime pas Donald Trump… pour les memes raisons.et je l’apprecie encore moins
    pour sa future presidence.

    • 17 novembre 2016 / 9 h 39 min

      bisous

    • carmen
      17 novembre 2016 / 16 h 58 min

      Merci Sophie marie !
      Tout à fait d accord avec toi ! Un Trump au pouvoir me fait peur ! Une marine au pouvoir en France inconcevable !
      La France est un beau pays , ses valeurs sont de belles valeurs ! Des droits pour tous que nous devons conservés : égalité pour tous : pas de dicrimination au travail selon sa couleur de peau , selon ses orientations sexuelles ,droit au mariage , droit à l avortement , droit aux aides sociales , trop de familles en situation précaire , droit pour nos enfants de pouvoir faire des études s ils en ont les capacités ,
      N ABANDONNONS PAS NOS DROITS ET SOYONS SOLIDAIRES
      BISES

    • Sophie-Marie
      17 novembre 2016 / 17 h 35 min

      Merci à toi Carmen de recentrer sur l’essentiel!!

      Tu as tout dit, je suis complètement d’accord avec toi. Soyons unies, et pas de compromis quant à nos droits.

      Gros bisous 😀

  17. Mitsie
    16 novembre 2016 / 21 h 26 min

    Coucou Nicole et toutes, j’ai été ravie de t’entendre, tu aurais pu te contenter de garder ton avis toute seule dans ton coin, mais non tu nous en fait part et tu nous donnes la chance de nous exprimer aussi.
    Il est évident que les hommes qui témoignent du mépris pour les femmes ne méritent que la même réaction de notre part. Il est clair qu’il faut rester en éveil, ce genre de comportement peut vite se banaliser, même après des années de lutte et de progrès.
    Heureusement que les hommes intelligents comprennent de plus en plus que veiller à l’égalité des droits entre les hommes et les femmes ne les met pas en péril bien au contraire !
    Pour moi la journée commence et pour participer avec vous, il y aura une tenue bleue, tout petit point au bord du Pacifique, mais un petit point bleu tout de même pour être avec vous !
    Bises à toi Nicole, et à toutes !

    • 16 novembre 2016 / 21 h 47 min

      merci ma belle mitsie

  18. Mary
    16 novembre 2016 / 20 h 31 min

    Erreur (ma tablette marque n’importe quoi) j ai relu trop tard et je ne pense pas qu’ elle connaisse ce mot :
    Lire « cheffes » et non chèvres !!!!!!
    Désolée

    • 16 novembre 2016 / 21 h 11 min

      cheffes mais je ne comprends toujours pas..

  19. Mary
    16 novembre 2016 / 20 h 27 min

    Nicole… Je réagis à ton « blablabla » correspondant à ce futur président !!! En t écoutant, tu remémores en moi un souvenirs cuisant : j avais à peine 30 ans et avais mes beaux parents à déjeuner… Et comme toi, je n’ intervenais pas trop dans les conversations politiques et ce jour là j étais ulcérée de ne pouvoir donner mon avis et on m avait « délicatement » envoyé d ans ma cuisine, me faisant comprendre que ce n était pas mon avis qu changerait les choses !!!! Et à cette époque, comme lorsque j étais petite et que mn coeur débordait, j avais écris sur une page blanche, en grand : je suis une larve !!!!! J ai retrouver le papier, il n’y a pas longtemps !!!
    Depuis, j ai grandis et participe aux conversations sans me faire rembarrer, mais …..
    Je passe du coq à l âne : au fait à Chartres, il y a une réunion, avec les chefs d’entreprise Femmes. Bien… Mais sur les prospectus, c est marqué : chèvres… Qu en penses tu ? Trouves tu bien que tous ces mots changent ? Moi j aime pas !!!!

    • 16 novembre 2016 / 21 h 10 min

      j’ai connu cela bisous

  20. Domi B
    16 novembre 2016 / 19 h 23 min

    bonsoir à toutes et tous,

    J’y ai pensé, je suis partie en bleu jusqu’au boucle d oreilles, au travail.

    Pour les propos tenus sur le blog, je te rejoinds.

    Simone Weil Je salue ici le courage qu’elle a eu pour affronter son auditoire le jour du projet de loi, » loi Veil », promulguée le 17 janvier 1975, qui dépénalise le recours par une femme à l’interruption volontaire de grossesse.

    Merci Madame, j’étais bien jeune à l’époque.

    belle soirée à toutes 🙂

    • 16 novembre 2016 / 21 h 13 min

      super ma belle et cette simone quelle femme admirable bisous

  21. Cathy from Paris
    16 novembre 2016 / 18 h 56 min

    Hello Nicole et toutes …tous…
    Oui Coup de gueule en video justifié…
    Je rejoins et suis tout à fait d’accord avec les propos de Cathy Rov….
    Beaucoup de politiques s’enrichissent en faisant de la politique…
    Trump et ses promesses….va t il pouvoir les tenir..c’est moins sûr…une fois élus les candidats
    ne peuvent pas ou ne tiennent pas leurs promesses..cela on le sait pertinemment…à chaque fois la même chanson..!!!!
    Nous sommes dans un Monde qui a énormément changé depuis plus de 10ans…Monde difficile..dur..guerrier..très violent….
    L’amélioration …en voyant ceux qui dirigent les pays ici et là…n’est pas pour demain..avis personnel..!!!!
    Oui à la journée bleu….c’est une couleur que je porte aussi bien l’été que l’hiver…du marine au plus clair….aujourd’hui jean indigo et caban marine ..ma tenue préférée .avec boots idem…
    Bravo de mentionner Simone Weil.quel parcours..quel courage ..une femme extraordinaire…un modèle pour nous toutes…
    Une femme doit travailler pour garder son indépendance..c’est vitale…ma mère me l’a toujours enseigné…et c’est ce que j’ai toujours
    fait…chanceuse d’avoir travaillé dans différents domaines à l’international qui me plaisaient…ce qui n’est pas donné à tout le monde……
    Bonne soirée à tout le monde
    Bises

    • 16 novembre 2016 / 21 h 14 min

      merci pour ton message mabelle je t’embrasse

  22. pierrette
    16 novembre 2016 / 18 h 50 min

    Bonsoir Nicole,
    Comme tu as raison Nicole..et a plusieurs titres !!

    Contrairement a toi j ai été elevée par une maman tres feministe et qui s’est battue toute sa vie pour que les femmes aient la parole!!

    Tu as raison de parler de notre grande « Simone » comme elle doit etre deçue et colère.

    Mais Nicole,si aujourd’hui,comme toi,je n’ai plus grande confiance en la plitique j’ai confiance en l’avenir…

    Restons unies nous les femmes…avec nos amis les hommes..

    Et disons que tout en restant vigilantes nous devons garder l’espoir en l’avenir

    Et puis,juste entre nos deux,moi qui te connais si bien et depuis si longtemps…
    BRAVO Nicole…tu avances toujours et encore..et dans tous les domaines

    Je ne suis pas sure qu’il y a quelques années tu aies « osé » une aussi franche et aussi belle video

    Bisous affectueux de ton amie…Pierrette

    • 16 novembre 2016 / 21 h 18 min

      tu as raison Pierrette c’est vrai qu’avec mon blog etma chaine j’ai pris confiance en moi. tu le sais je ne suis pasune grande « gueule » mais je ne suis pas passive non plus j’en ai beaucoup trop souffert. Je pense l’avoir dit d’une manière correcte sur youtube cela a dechaine des passions et je le comprends toutle monde n’a aps le meme avis mais moi non plus je n’ai aucune confiance dans nos hommes politiques à l’ego surdimensionné il faudrait une releve un jour elle sera là par contre j’ai confiance dans nous dans les plus jeunes dans l’avenir oui je veux y croire bisous

  23. marie christine
    16 novembre 2016 / 18 h 48 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes,
    Tu as tout à fait le droit d’exprimer tes opinions! nous sommes encore en démocratie. Je partage ton avis sur la politique. Elle est une vraie mascarade: de gauche , de droite ou du centre, homme ou femme, ils sont tous pareils. une seule chose les intéresse: le pouvoir et l’argent.
    Même les femmes au pouvoir sont très décevantes. Je n’en connais pas une qui s’intéresse réellement et concrètement au bien de la société. En paroles peut être mais en actions : rien!
    Voilà moi aussi j’ai eu mon petit coup de gueule. Cela fait du bien.
    Je viens de regarder la vidéo d’hier. Très intéressante cette comparaison entre produits et marques. Merci beaucoup.
    bisous bisous

    • 16 novembre 2016 / 21 h 18 min

      ils ont toutes et tous un ego ils parlent du bien etre de leur pays mais à mon avis voient plus leur carrière bisous

  24. Micki
    16 novembre 2016 / 18 h 25 min

    Bravo Nicole !
    Je suis 100 % avec toi, de ton avis. J’ai aussi cette hargne, cette envie d’hurler. Il faut continuer de lutter à fond pour nous et nos jeunes. Ne pas régresser ….. y’en a marre de ne pas apprécier la valeur des femmes. Messieurs les misogynes enlevez vos œillères, descendez dans notre monde, ne détruisez pas tout ce qui a été fait, gagné et mérité.
    Nos jeunes ont le droit d’avoir une vie enfin « normale ». Il y a beaucoup à faire …… trop à faire, mais on y arrivera, on ne baissera pas les bras. En route pour un monde meilleur, équilibré et juste. Je suis peut être ambitieuse et (j’espère que non) pas réaliste.
    Oui, vive le bleu, je porte du bleu. Une couleur que j’affectionne particulièrement ayant la chance de vivre en Provence.
    Merci pour cette super vidéo.
    Je t’embrasse, bises à toutes tes amies et amis.

    • 16 novembre 2016 / 21 h 19 min

      bleu bleu bleu un avenir tout bleu nous allons y penser bisous

  25. Nelly
    16 novembre 2016 / 18 h 23 min

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je rejoins complètement les commentaires mais il faut être réaliste, nous aussi nous avons des élites en ce domaine.

    J’ai regardé la vidéo ce matin et pour mon cours de Qi gong j’étais en bleu, nous étions deux à arborer cette tenue, mais je n’ai pas osé lui demander si comme moi il y avait une raison, mais, qui c’est !!!!!!!

    Bonne soirée à toutes et à tous.

    • 16 novembre 2016 / 21 h 20 min

      oui nous en avons c’est sur bisous

  26. FATIMA77
    16 novembre 2016 / 18 h 19 min

    Et bien moi je suis bien contente qu’il ne soit pas ton ami. Le petit canard Donald est bien plus sympa.
    Bonne soirée
    Bisous

    • 16 novembre 2016 / 21 h 22 min

      le petit canard grognon avait une plus joli couleur de cheveux ou poils hihi bisous

  27. Deedee
    16 novembre 2016 / 17 h 29 min

    Plus que jamais soyons sérieux fières de notre sexe et de notre âge .
    Continuons à faire de la résistance
    Nous avons acquis le droit de vote de travailler librement d’avoir un compte bancaire et la liberté plus jeune de procréer ou pas ne gachons
    ns pas toutes ces libertés chèrement défendues

    • 16 novembre 2016 / 18 h 03 min

      oui bisous

  28. 16 novembre 2016 / 17 h 18 min

    Je te rejoins complètement concernant la politique, de par mon parcours je suis écœurée de ce milieu hypocrite au possible n ayant aucune reconnaissance, encore moins vis à vis des femmes. Tous ces politiciens ne visent uniquement que leurs propres intérêts et rien d autre, ton ami d aujourd’hui est peut être ton ennemi de demain et le mot « sincérité » ne fait pas partie de leur monde.
    Bravo pour ton petit discours.

    • 16 novembre 2016 / 18 h 03 min

      je partage tout à fait ton point de vue bisous

  29. Claudia
    16 novembre 2016 / 16 h 32 min

    coucou Nicole ..
    bravo pour ton coup de gueule!!
    Actuellement nous devons nous battre pour conserver nos acquis …terrible…je suis totalement de ton avis.. ;-))
    Tu as un très joli pull à paillettes, est il possible que tu nous donnes la marque s’il te plait ..Merci mille fois..
    Des gros bisous Claudia

    • 16 novembre 2016 / 18 h 04 min

      il est vieux fee maraboutée bisous

  30. 16 novembre 2016 / 15 h 18 min

    Vive le bleu, une si belle couleur qui nous donne toujours la pêche quand on ouvre les volets le matin ! Bravo ma belle amie pour ce post ! Bizzz

    • 16 novembre 2016 / 18 h 04 min

      bisous

  31. Danielle
    16 novembre 2016 / 14 h 54 min

    Imagine-toi il est notre voisin immédiat….

    • 16 novembre 2016 / 18 h 04 min

      oui ma belle

  32. Cathy Rov
    16 novembre 2016 / 14 h 24 min

    Bonjour Nicole, moi j’en ai marre d’avoir le pays dirigé par des hommes politiques qui sortent de l’ENA et sont lamentables. Avec TRUMP on va voir ce que donne un homme d’affaires aux commandes d’un pays.
    Ce qui m’énerve c’est que le Président de la République n’a pas à rendre de compte sur sa mauvaise gestion du pays quand son mandat est terminé, c’est « salut messieurs-dames », alors qu’un chef d’entreprise s’il dirige mal son affaire il devra rendre des comptes. Cordialement

    • 16 novembre 2016 / 18 h 05 min

      tu as raison et de plus ils ont tellement exagere tous de bords confondus que maintenant on vote pour le moins pire bisous

  33. Sanja
    16 novembre 2016 / 13 h 56 min

    Complètement d’accord avec tes propos!!

    • 16 novembre 2016 / 18 h 06 min

      bisous

  34. Zounette
    16 novembre 2016 / 13 h 33 min

    Chére Nicole,

    Bleu bleu, bleu le ciel de Provence…
    Blanc blanc blanc les goélands… tu dois te souvenir de cette chanson…
    Un clin d oeil à tout cela, et bravo pour ta prise de position…
    Bonjour a toutes…

    • 16 novembre 2016 / 18 h 06 min

      ele etait belle cette chanson bisous

  35. duperon monique
    16 novembre 2016 / 13 h 29 min

    Coucou Nicole,
    Ce cri du cœur, il fallait le pousser ! Je pense qu’il n’est pas ami avec beaucoup de femmes ! J’espère qu’il ne mettra pas en oeuvre son programme, loi contre l’avortement, mur entre le Mexique et les Etats Unis, port d’armes autorisés ! Je crains la montée en puissance du racisme contre les personnes de couleur là-bas. Il ne m’est pas sympathique non plus ! Je déteste aussi les misogynes, les phallocrates ! L’égalité femme/homme (tu remarqueras qu’on dit plus fréquemment égalité homme/femme) est loin d’être atteinte. On sait très bien que pour un même poste dans certaines entreprises les femmes sont moins payées. J’ai eu la chance de travailler pendant 34 ans chez Renault et de ne pas subir cette différence au niveau salaire.
    Tu as raison aussi de dire que chez nous, on n’a pas d’hommes politiques qui sortent du lot, il suffirait d’un c’est sûr. Ils ne sont là pour que leur propre profit et il me semble parfois qu’il en oublie ce pour quoi on les a élus.
    Alors aujourd’hui, jean bleu et tee shirt bleu ! Restons vigilantes pour que plus jamais nous ne soyons contraintes de vivre la vie de nos grand-mères ! tenir la maison et élever les enfants et surtout ne pas la ramener ! non mais ! qui c’est homme ici ! Je crois que comme toi, je m’enflammerai vite !
    bonne journée Nicole, bonne journée Mesdames
    bisous à toutes

    • 16 novembre 2016 / 18 h 07 min

      bleu bleu oui ma belle restons vigilantes bisous

  36. mylène
    16 novembre 2016 / 13 h 23 min

    rien de plus à ajouter Nicole .je suis d accord avec toi .bises mylène

    • 16 novembre 2016 / 18 h 07 min

      bisous mylène

  37. mariecamille
    16 novembre 2016 / 12 h 59 min

    Bonjour toutes les amies

    Nous devons honorer nos ainées qui se sont battues pour l’émancipation de la femme. Mon père a interdit à ma maman de passer le permis de conduire !!! et j’ ai passé outre son avis car sous prétexte que je suis une fille on ne conduit pas !!! Des femmes sont encore concernées par cet état d’esprit dans certains pays et pour elles nous ne devons pas baisser les bras et ne pas laisser le machisme reprendre du pouvoir. Merci Nicole de montrer que nous ne sommes pas intéressées que par notre apparence.

    Bonne journée à toutes

    • 16 novembre 2016 / 18 h 08 min

      mercimarie camille oui moi aussi cela m’a mmarqué bisous

  38. Isabelle R
    16 novembre 2016 / 12 h 54 min

    Un grand bravo Nicole pour partager tes opinions de femme responsable avec nous. Je suis d’accord sur toute la ligne et je le répète assez régulièrement à ma fille (30 ans): il faudra être vigilante jusqu’au bout . mais comme beaucoup d’entre nous avons divorcé et avons du nous battre pour exister, je pense qu’elle et ses amies sont conscientes des problèmes. Soyons optimistes !! et pour Donald ‘wait and see! », il ne pourra tout de même pas faire tout et n’importe quoi! ( on espère..)
    Bises

    • 16 novembre 2016 / 18 h 08 min

      restons vigilants pour notre pays aussi bisous

  39. Di Russo
    16 novembre 2016 / 12 h 47 min

    Il est 13 h.
    Je viens à peine d’ouvrir mon ordi. Je n’avais pas lu l’invitation à porter du bleu aujourd’hui.
    Je vais me changer tout de suite. Ce sera jean bleu de France et pull itou..Bises à tous et à toutes.Vive les femmes et ceux qui LES respectent

    • 16 novembre 2016 / 18 h 09 min

      mille merci et bienvenue bisous

  40. Meynet Yolande
    16 novembre 2016 / 12 h 30 min

    Bravo, bravo pour ton avis chère Nicole, oui soyons fières d’être qui nous sommes. Et tu as eu raison de mentionner la grande Simone Weil que j’ai eu la chance de rencontrer il y a des années, ce qu’elle a fait pour les femmes restera et doit rester dans nos mémoires, aidons les jeunes dans ce sens, c’est aussi notre mission;
    Grrr.. pour ce détestable donald je ne peux plus voir sa tête partout tant il me dégoûte, donc tu n’es pas la seule.
    Allez confiance en l’avenir,
    bisous

    • 16 novembre 2016 / 18 h 09 min

      vive les femmes bisous

  41. 16 novembre 2016 / 12 h 07 min

    Oui Solange a eu une excellente idée et nous devons apparaitre comme des femmes actives et encor dans la force de l’âge et nous avons notre mot à dire.

    • 16 novembre 2016 / 18 h 09 min

      une idee en or bisous

  42. marie40
    16 novembre 2016 / 11 h 20 min

    Excellente idée de montrer au monde que les plus de 40 ans sont là et ont besoin de reconnaissance, alors vive le bleu!

    S’il y avait que Trump de misogyne… Mais il va tempérer sa politique, il revient déjà sur ses propos. Et tant mieux!

    Bisous, bonne journée toute bleue

    • 16 novembre 2016 / 18 h 10 min

      oui mais justement pourquoi une campagne de provocation bisous

    • marie40
      16 novembre 2016 / 18 h 20 min

      Probablement pour faire réagir les gens. Comme en France, la situation va mal et si la plupart ont voté pour lui, c’est pour montrer leur ras le bol. Donc Trump en joue sûrement, surtout qu’il a l’air d’être vraiment un mec imbu de lui-même et méchant pour rester polie, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ne fasse même pas la moitié de ce qu’il a annoncé durant sa campagne. En tout cas, il faut qu’on garde espoir et continuer de croire en l’humanité!

    • 16 novembre 2016 / 21 h 21 min

      surement mais il a des propos insupportables les votes pourmontrer notre ras le bol peuvent etre dangereux mais depuis quelque temps nous n’avons pas vraiment le choix bisous

    • marie40
      17 novembre 2016 / 10 h 31 min

      Je suis bien d’accord 🙁 Rien que de le voir à la télé, il me dégoûte…

  43. Sophie-Marie
    16 novembre 2016 / 11 h 09 min

    Mille bravos très chère Nicole pour cette vidéo.

    Je pense sans trop me tromper que Trump ne reviendra pas sur l’avortement. C’est une question religieuse, et la religion est intimement liée au fait politique aux USA (n’oublions pas que le Président prête serment sur la Bible).

    Il est misogyne, oui, et il n’est ni le premier ni le dernier. La France a aussi, comme tu le rappelles, son lot de politiciens graveleux.

    Tu as raison de t’indigner contre cette condescendance et mépris envers les femmes. Il ne faut pas se décourager, et enseigner l’égalité et la parité aux plus jeunes, sans relâche.

    Je t’embrasse bien fort.

    • 16 novembre 2016 / 18 h 11 min

      vive nous en toute egalite bisous

  44. Mary
    16 novembre 2016 / 10 h 34 min

    Oui je me rappelle et ce matin, je suis en bleu (marine pour le pantalon et pull à rayures horizontale blue marine et gris pale).
    Je suis très souvent en bleu, c’est la couleur où je me sens le mieux !!!
    Bonne journée à toutes

    • 16 novembre 2016 / 18 h 11 min

      super mary bisous

  45. brugnon nicole
    16 novembre 2016 / 10 h 08 min

    Une bien belle journée toute en bleu….quelle bonne idée pour interpeller l opinion et les médias sur l importance des femmes et ( hommes ) majuscules. En ce qui concerne ta vidéo sur Donald Trump je t ai laissé un commentaire sur You Tube…Bisous.

    • 16 novembre 2016 / 18 h 12 min

      oui ma belle je l’ai vu bisous

  46. pacano
    16 novembre 2016 / 10 h 03 min

    Coucou tout le monde ! Evidemment je sors le bleu aujourd’hui !!!! Hier j’étais déjà de cette couleur (jean’s et pull grosses mailles bleu) mais je vais ben trouver autre chose !!! Bonne journée à vous toutes !!! Ps : Trump n’est pas non plus mon ami !!!!!

    • 16 novembre 2016 / 18 h 13 min

      la belle en bleu bisous

  47. 16 novembre 2016 / 9 h 26 min

    Bonjour Nicole. Je suis la plupart du temps en bleu, aujourd’hui aussi et j’assume mon âge, et mes rides. ‘ai gagné autre chose : sagesse et expérience. Bonne journée et bisous

    • 16 novembre 2016 / 18 h 13 min

      oui joli ecureuil qui est lui aussi bleu bisous

  48. Pascale
    16 novembre 2016 / 8 h 55 min

    Super idée ! Merci à Solange et Nicole de nous représenter, les plus de quinquas.
    Sinon, Donald n’est pas non plus mon ami. C’est parfaitement exprimé par vous Nicole dans cette petite vidéo, hélas il y en a encore du chemin à faire, des Donald il y en a aussi ici…
    Bonne journée à toutes, et des bisous

    • 16 novembre 2016 / 18 h 13 min

      tu as rasion attention bisous

  49. 16 novembre 2016 / 8 h 37 min

    Hello, je n’ai pas eu le temps de prendre une photo de moi en bleu ! Mais je participe et je partage totalement ! Vive les Femmes Majuscules !

    • 16 novembre 2016 / 18 h 15 min

      oui ma belle je t’ai piqué une photo pour mettre sur le blog bisous

  50. 16 novembre 2016 / 8 h 26 min

    Merci ma belle amie de ton soutien OUI soyons fière de notre âge, de nos rides alors aujourd’hui 16/11/16 #toutesenbleues sur les réseaux sociaux FB, IG merci d’avance soyons nombreuse à nous mobiliser pour faire avancer les choses.
    Un grand merci d’avance bises à vous toutes

    • 16 novembre 2016 / 18 h 15 min

      on croise nos doigts et avancons ensemble bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: