Oui mes Amies et Amis, halte au vieillissement cutané au soleil. C’est le grand responsable et on peut éviter ou diminuer les risques qu’il procure dans sa grande générosité. Tâches, déshydratation profonde et bien sur rides.
Certaines vont me dire comment -« peux-tu dire cela puisque tu fais de la médecine esthétique ».
Pratiquer certains soins de la médecine esthétique n’exclut pas de soigner sa peau et de la protéger.
Lors d’un bilan de peau que vous pouvez aussi faire si vous êtes à Paris, l’examen m’avait prévenu que mes tâches. arrivaient
Vieillissement cutané
Le vieillissement cutané est une chose normale qui se produit au fil des années, nous ne pouvons pas garder notre peau toute lisse de Bébé. Le soleil est l’un des risques en autres, important .
IL favorise
La déshydratation
Il est important de boire souvent lorsque vous vous exposé au soleil mais aussi d’hydrater votre peau.
En brisant les chaines de l’ADN, la production du collagène est perturbée ainsi que l’élastine et la mélanine .
La peau devient moins tonique , plus fragile . Une peau déshydratée pour devenir réactive et inconfortable.
Les tâches
Elles n’épargnent personne mais en vieillissant ,elles sont pratiquement le lot de beaucoup d’entre nous.
Les peaux claires, les peaux à tâches de rousseur sont les plus vulnérables.
Qu’elles soient claires mates ou de couleurs, les peaux doivent impérativement se protéger au féminin comme au masculin.
Je ne suis qu’esthéticienne, je ne mentionne pas les plus gros problèmes.
Juste vous rappelle qu’il faut absolument faire un bilan de peau chez un dermatologue au moins tous les deux ans et tous les ans si antécédents.
Il est vrai qu’il y a de moins en moins de dermatologues et malheureusement de plus en plus de cancers de peau en sachant que la Bretagne fait des records.
Vieillissement cutané au soleil
Il faut se protéger.
Si vous allez à la plage, vous avez en général le reflex d’appliquer de la crème solaire sur visage et sur le corps , toutes les deux heures et après le bain.
Les rayonnements solaires ne sont pas que sur la plage. En ville, en vous promenant dans votre jardin . votre visage est exposé.
Le protégez vous?
Je ne sais pas pour vous mais moi j’applique le matin un indice de protection 50 sur le. visage le cou , le décolleté et les mains.
Les textures des produits SPF 50 ont beaucoup évolué ; à présent ils n’ont pas d’aspect blanchâtre sur le visage mais un joli rendu .
Quels produits ai je testé?
Halte au vieillissement cutané au soleil
J’ai testé un produit Estée Lauder que j’ai reçu par Patrick Lorentz que je ne connaissais pas
Le perfectionnist pro multi défense spf50 Estee Lauder
Je vous mets le lien en rose pour que vous alliez voir la description du produit. Le tube de 30 ml est à 44 euros prix indicatif sur le site Estee Lauder.
Mon avis
C’est un gel crème mais très très hydratant . Il donne de l’éclat au teint, il ne fait pas du tout blanc et est une bonne base de maquillage. Après je pose un peu de fdt (très peu)celui ci à en général un indice de 10 à 15.
C’est un produit riche en antioxydants qui protègent bien la peau en anti âge mais on peut le mettre à tous les âges pour protéger. La texture gel est légère ce qui permet aux peaux des régions chaudes de l’apprécier .
Evidemment , il ne vous protège pas toute la journée ‘je vous ai dit tout à l’heure en principe deux heures.
Auparavant j’ai testé le Ultra facial défense SPF 50 de Skin Ceutiicals 38 euros sur leur site
C’est le même type de produit. Il ne blanchit pas la peau n’obstrut pas les pores et veille sur l’hydratation et la protection. Je trouve juste la texture un peu plus épaisse.
En plus petit prix, je penche pour SVR AK Secure SPF50
11,90 prix indicatif chez easyparapharmacie
J’aime la texture légère non collante et le SPF 50
Toutes ces protections doivent être renouvelées plusieurs fois . Comment faire pour remettre ces produits dessus le maquillage .
Ce n’est pas possible
Par contre, il y a des solutions avec les nouvelles brumes efficaces que l’on vaporise légèrement à distance et qui une fois sèche ne se voient pas.
19, 59 eurosprix indicatif. SPF 50 ans . Son fini sec est à vaporiser plusieurs fois dans la journée quand on est au soleil.
Ces brumes existent dans de nombreuses marques et sont à mon avis des indispensables. Il y a même des formats de poche.
Moins de vieillissement cutané au soleil
Peut être. allez vous adopter mes conseils. Certes le vieillissement est inéluctable mais on peut faire beaucoup pour ralentir sa progression.
Nous verrons les résultats après l’été, lorsque la peau perd son bronzage et pour éviter les » OH non, protégez vous.
Sur ma chaine youtube vous avez une nouvelle video qui s’intitule
Je vous mets les liens tout en bas au cas ou ils vous intéressent.
Ma prochaine video de vendredi sera sur un maquillage de l’été.
Bon mercredi à toutes et tous . prenez du bon temps mais protegez vous.
Bisous
Nicole
Alvadiem creme anti frottement
Tea and tan by Terry grandmodele
Serum vitamine c Olehenricksen
Crème vitamine C olehenrickksen
Crème contour des yeux vitamine c et banane
p
Oui la protection solaire est très importante et tu fais bien d’insister
Bisous
Moi aussi, je ne reçois plus tes blogs….. il y a un problème ?? merci, j’ai beaucoup de plaisir à te suivre.
Auteur/autrice
merci coltiner abonnes toi c’est moi qui gereleblogsi tu n’y arrives passe le ferai moi même avec ton adresseeamil bisous
Bonjour Nicole,
Je ne reçois plus tes blogs dans ma page de réception comme d’hab. du coup je n’ai plus d’infos. C’est très gênant.
Peux-tu voir s’il y a une anomalie quelque part ? Merci Nicole. Gros bisous
Auteur/autrice
opalyne je m’occupe demon blog toute seule il y a eu de drôle de trucs avec mon ancienne webmaster decidemment .reabonnes toi et si tu ne reçois rien remetsmoiun message je te réabonnerai moi même bisous
Excellent conseil que je mets déjà en application, partiellement j’avoue, je ne mets pas de fdt mais par contre je rajoute chaque jour avant ma crème solaire du « gel d’aloevera » qui le matin empêche les coups de soleil et le soir réhydrate la peau avant la crème après-soleil
Gros avantage de ce gel, il peut permettre de ralentir l’apparition des tâches et peut aussi les diminuer voir les faire disparaître essai clinique fait sur mon mari qui est d’une génération où les hommes ne mettent pas de crème « ça fait gonzesse » (lol)
merci Nicole prenez soin de vous
Auteur/autrice
merci ma belle vous aussi prenez soin de vous deux l’alpe Vera est super bisous
Sensible au soleil je le suis ; lorsque je rentrais du travail face au soleil a une époque ou les pare brises n’étaient pas aussi filtrants j’ai fait des érythèmes . Actuellement j’utilise une crème Shiseido sports BB avec spf 50+et il m’arrive de poudrer avec le compact de la même marque . Pour le décolleté je suis fidèle à la même ligne Urban Environnement .
Certes il faut s’hydrater régulièrement mais j’apprécie un petit truc tout simple , la poudre de glycine ,qui est à la fois bénéfique à nos articulations mais aussi à notre peau par son apport en collagène .
Auteur/autrice
bravo Noelle de bons conseils bisous
Bonjour Nicole.
Je me protège avec Advanced Brighting de Skin Ceuticals pour moi parfait en écran de ville ou avec Calm Mineral de Paula Choice. Pour la plage j’utilise Uriage Bariesum 100. . Peau de rousse et très mauvais souvenirs d’une exposition « cuisante » à l’adolescence..
Pour moi aussi visite chez le dermato tous les 2 ans et ça me rassure. Je fais « la guerre » à mes ados de petites filles !! Elles sont plutôt ok. Oui notre climat en Bretagne est très dangereux pour les peaux
bonne soirée Nicole et Bises.
Auteur/autrice
oui c’est ici qu’il y a le plus de cancers de peau le soleil est trop doux ici pour s’en méfier. tu as raison de motiver ta famille bisous
Merci de tout coeur Nicole, oui le soleil ne nous rate pas en cas d’écart de soin. Comme tu le soulignes les crèmes solaires » LIERAC SPF50″ sont mon quotidien pendant la belle saison ainsi que le fluide matifiant « Bariésun d’Uriage SPF5O+ ».
Notre peau mature est devenue plus sensible mais les rayons nocifs du soleil ont forcis…
Auteur/autrice
c’est vrai qu’ils ont forcis ces rayons en ce moment ici c’est beaucoup de nuages quel drôle d’été bisous
Bonjour Nicole,
merci pour ces précieux conseils. N’oublions pas en effet que le soleil fait des ravages sur la peau… Une protection solaire est indispensable, même quand le temps est voilé car ça chauffe moins et c’est là qu’on se fait le plus surprendre !
Bisous
Auteur/autrice
bisous marie