Histoire de poils

Bonjour mes Amies,

Avez vous passé un bon week-end ? Pour ma part j’ai profité de mon petit bout et son papa.  Ils sont repartis et je vous rejoins pour vous parler ce soir de poils.

imagesCAP3OQP1

Dés que le soleil pointe ses rayons; dans les instituts de beauté , les rendez vous s’enchaînent:

-«Un rendez vous pour une épilation? Je vais essayer de vous caser, oui , je comprends c’est l’été, les maillots , la plage…Il faut être à son avantage. Oups! pas facile parfois d’avoir un rendez- vous. »

imagesCAVO25V4

Quelles sont les méthodes d’épilations

Le rasoir: Le rasoir « rase » (hi hi),donc il coupe à la lisière de la peau, le poil. Celui ci repousse rapidement. Un rasage des jambes peut se faire tous les jours pour certaines, une fois par semaine pour d’autres. Nos poils ont tous leur protocole de poussée plus ou moins rapide plus ou moins dru.

Le rasage peut avoir des inconvénients. Il a tendance a stimuler la force du poil en repoussant. Il faut s’épiler souvent et il peut irriter la peau.

Avantages: Après votre épilation, appliquez une crème style biafine pour calmer et limiter les irritations de la peau. Pas de déodorant sous les aisselles après l’épilation.

Appliquez une crème de rasage pour préparer la peau et les poils.

C’est épilation non coûteuse et elle se fait à domicile. La crème dépilatoire
C’est un produit dont la chimie détruit le poil à la base. Elle a à peu près les mêmes inconvénients que le rasoir. La poussée est ralentie d’ un ou deux jours maximum sur certaines personnes . La peau peut avoir de fortes réactions à certaines crèmes.

Avantages: Lorsque l’on ne supporte pas le feu du rasoir , les crèmes peuvent être efficaces si la peau supporte les produits chimiques. Le poil repousse vite. Le produit est agressif.

imagesCAL9FTYC
la pince à épiler

Idéale pour les sourcils, le visage, vous vous voyiez faire toutes les jambes avec votre pince ? Pas moi, c’est trop long et à la force irritant pour la peau.

On peut se servir de la pince pour retirer les poils récalcitrants; il faut désinfecter la pince à chaque fois que l’on s’en sert.

l’épilateur électrique


Il a du succés Je ne m’en suis jamais servi, je ne sais pas si cela fait mal ou «même pas mal». Par contre ,je sais que cette technique peut provoquer des poils incarnés . L’épilation à la cire aussi parfois.  alors?

Avantages: l’appareil acheté, on s’épile chez soi sur une peau sèche. Le poil repousse bien plus lentement qu’avec les méthodes citées plus haut la cire froide ou chaude La cire froide en bandelettes est en vente dans le commerce. Si le poil est souple et pas trop rebelle ,c’est bien.Le poil ne doit pas être trop court.

On applique les bandelettes imprégnées de produit et l’on tire dans le sens inverse de la pousse du poil. Si les poils sont  nombreux et drus, il vaut mieux utiliser de la cire chaude(tiède). Elle se vend sous forme de cassolette à mettre au micro onde ou dans un appareil. Lorsque la cire est prête , on fait une touche pour vérifier la température puis avec une spatule, on étale le produit à l’inverse de la pousse du poil. On laisse sécher en tapotant, puis on retire la bande d’un coup sec le plus perpendiculairement possible de la surface à traiter afin de ne pas casser le poil. On jette la cire ou on la filtre.(la jeter est plus hygiénique) Puis on applique un lait hydratant. On peut aussi utiliser des bandes de papier que l’on colle sur la cire étalée sur:

par ex:sur la jambe puis on retire la bande  d’un coup sec en appuyant l’autre main pour calmer la peau.

Inconvénients: il faut que les poils soient un peu longs donc dans le mois il y a une semaine ou nous avons des poils longs sur les jambes , zut!Les poil

La chaleur de la cire peut dilater les vaisseaux sanguins.

Avantages: Le poil repousse plus lentement et moins dru chez certaines personnes car je le sais c’est injuste ,comme je vous le disais «  nous ne sommes pas égaux non plus devant les poils ». On peut pratiquer l’épilation à la cire chez soi ou en instituts :

Instituts traditionnels: sur rendez vous en principe. La cire peut être d’abeille ou autre, bleu rose , beige,jaune ou verte. Dans certains instituts on emploie de la cire orientale et l’épilation se fait avec des boules de cire qui arrache le poil et ne le casse pas.  sinon les épilations s’opèrent sous forme d’arrachage de poils ,version bandes ou version main levée. Le poil met à peu près trois semaines à un mois pour la repousse, parfois le poil pousse plus vite.

Avantages: la peau reste plus douce et sans poil plus longtemps , il y a moins d’irritations de la peau.

Difficultés pour faire seule l’arrière des jambes et des cuisses, les aisselles et le maillot ouille !. La cire peut entraîner à certains endroits des poils incarnés. Il faut que la cire soit un usage unique.

certains instituts :comme body minute font des abonnements : On paie un abonnement  pour l’année  une dizaine d’euros chez Body minute)puis pour l épilation les prix sont très abordables pour les abonnées parfois 3 euros la zone. Pas de rendez vous. Certaines clientes me disaient que c’était du vite fait . Moi je pense que cela dépend de l’esthéticienne mais évidemment il y a des temps à respecter et à enchaîner .

imagesCATW0XI7

Aucune épilation n’est à 100% parfaite
l‘épilation définitive ou presque

L’épilation électrique.Je l’ai pratiqué à l’institut pendant des années. Il faut attraper le poil avec une pince relié à un courant électrique. Ce courant atteint le bulbe du poil et empêche sa repousse. Le travail est long et minutieux et à chaque séance une petite surface est traitée. C’est long et cela ne garantie pas des petites cicatrices.

L’épilation sous lumière pulsée

Elle a remplacé l’épilation électrique.Les surfaces traitées sont plus grandes par ex toutes  les jambes. Un vaisseau  lumineux circule sur la peau détruisant le point noir du bulbe du poil . C’est moins évident pour des poils blonds et fins mais il existe aussi différents lasers. Il existe aussi un type de laser pour les peaux noires qui ne fait pas de marques de dépigmentation.

Ces épilations sont elles définitives?

Pas complètement. Les poils ont des cycles de vie tout comme les cheveux et tous n’ont pas le même vécu par ex: sur une jambe traité par lumière pulsée, certains seront détruits car ils étaient en fin de cycle, d’autres dans un nouveau cycle repousseront.

On compte à peu prés 80% de poils qui meurent. Des retouchent sont envisageables. Il faut à peu prés( cela dépend du poil) 3 ou 4 séances pour deux jambes. Demain ,je vous donne des conseils pour réussir le mieux possible votre épilation. Ce qu’il faut faire, ce qu’il faut éviter. Pour les épilations êtes vous plutôt épilation domicile ou épilation instituts. Par quelle méthode et à que rythme?

Bisous

160_F_19884067_aoAkWIKLG4GJ5v0yh7yhT3Br4gKtdxJ3

Nicole, je vous réponds très vite demain

Nicole ce soir je regarde vos réponses pour le conocurs de la palette et je vous donnerai le nom de la gagnante mardi soir. Bisous

 

 

68 Commentaires

  1. benedicte
    8 mai 2013 / 17 h 38 min

    retrouver mon coffret ROYAL THERMES , on passe l hiver en pantalon , mais retrouver mon coffret et en triant mes affaires utiles pour les beaux jours , j utilise que sur les jambes et sa me fait un gommage en meme temps ,le galet dépilatoire par dermabrasion naturelle biz a tous

    • nicoletonnelle
      8 mai 2013 / 22 h 18 min

      oui le galet et bien cela fait longtemps que je n’en ai pas entendu parler biosus

  2. 1 mai 2013 / 14 h 00 min

    Merci pour ces informations. Personnellement, l’épilation à l’aide de la lumière pulsée me semble la mieux indiquée. Bien qu’elle ne soit pas définitive en soi, elle dure et au fil des séances, les repousses se raréfient. En plus, c’est sans douleur et ne nécessite pas de précautions particulières.

  3. Therese
    27 avril 2013 / 10 h 18 min

    Bonjour Nicole, bien sûr, vous pouvez le mettre dans le blog; mais comment fait-on pour accéder à ce blog?
    Très bon week end à vous, bisous

  4. Therese
    26 avril 2013 / 7 h 51 min

    Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience : il y a plus de 10 ans, je me suis fait épiler les aisselles et le maillot par la seule personne qui pratiquait l’épilation électrique à St Etienne : rendez-vous tous les mois au début et puis les séances se sont espacées peu à peu; j’en garde un souvenir assez douloureux malgré la crème anesthésiante, mais quelle efficacité! J’en suis satisfaite à 500 %! Encore aujourd’hui les zones traitées sont absolument imberbes; quel confort immense depuis toutes ces années! Je regrette de ne pas m’avoir fait faire les sourcils en même temps; vraiment je le conseille à toutes, parce qu’ après, adieu crèmes, rasoirs, rendez-vous chez l’esthéticienne … et toujours sûre de vous quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez.
    Bises à toutes Thérèse

    • nicoletonnelle
      26 avril 2013 / 20 h 24 min

      je note votre temoignage puis je le mettre en bas du blog correspondant? bisous

  5. 26 avril 2013 / 1 h 23 min

    Bonsoir, Bonsoir,
    Ha la tu touches à un sujet « sensible » me concernant.
    Je travaille beaucoup entre 10 et 12h par jour. J’ai la chance d’exercer depuis 25 ans un « métier » que j’aime par-dessus tout et qui fait entre autres, parti de mes passions. En effet je suis médium/astrologue. J’ai mon propre site et je travaille pour la plus grosse plateforme de France, Allemagne, Espagne et USA.
    Je travaille par téléphone donc de chez moi et je n’ai pas beaucoup de temps pour me rendre en institut. J’ai une peur terrible du « vieillissement », des rides etc…donc je me soigne beaucoup mais comme il me reste peu de temps tous les jours lorsque je prends mon bain hop ..hop..un coup de rasoir sur les jambes, sous les aisselles.
    Excusez moi si je dois rentrer un peu dans mon intimité mais vu que je vis seule depuis 1 année et bien mon « intimité » ressemblerait plutôt à une forêt vierge (comme moi depuis 1 an :-(…). Je me suis plusieurs fois épilé à cet endroit avec de la cire chaude et je me suis retrouvée avec des bleus terribles sans doute parce que j’ai tiré trop fort ou je ne sais quoi.
    Depuis c’est terminé…et j’ai décidé que tant que je n’aurais pas rencontré mon prince charmant je laisserais les choses telles quelles. Je n’ai donc plus rien fait jusqu’au jour ou je me demandais si je n’allais pas peut-être me faire des « tresses » wouah quelle honte.
    Je me suis alors tout de même décidé à couper régulièrement mais toujours pas d’épilation.
    (Je vous vois sourire les filles !) si si…
    Ceci étant avant…j’allais toujours en institut et je vais y aller avant d’aller en vacances ce sera tout de même plus glamour en maillot de bain 😉 à moins que je n’inaugure une nouvelle mode..un maillot à « tresses »…mdr
    Super article Nicole. Moi qui lit tout ce qui concerne la beauté j’ai déjà appris beaucoup de choses chez toi notamment le maquillage de mes yeux et des sourcils.
    Vraiment de tout coeur..merçi.

    A bientôt toutes et des bises.
    Claire.

    • nicoletonnelle
      26 avril 2013 / 20 h 34 min

      ah ces maudits petits poils. bon we Claire

  6. Rose
    25 avril 2013 / 20 h 53 min

    Bonsoir Nicole,

    Je vais régulièrement chez l’esthéticienne pour me faire épiler je ne m’épile pas chez moi je fais toujours mes épilations en institut Et maintenant je n’ai plus beaucoup de poils
    Bonne soirée! Bisous

    • nicoletonnelle
      25 avril 2013 / 21 h 05 min

      c’est super rose bonne soirée

  7. 24 avril 2013 / 8 h 34 min

    merci Nicole. si jamais tu entends parler de grosses complications avec l’épilation définitive, fais le moi savoir, mais a priori à part des cicatrices (et encore, maintenant ça a du encore évoluer) ça ne risque rien.
    bisous

    • nicoletonnelle
      25 avril 2013 / 21 h 34 min

      c’est ce que je pense bisous

  8. Isa
    24 avril 2013 / 8 h 11 min

    Ah la la! Que l’épilation est un problème!!! :-)))
    D’abord savoir ce que l’on épile ou non…et puis, une fois cette décision prise, comment faire?

    Merci à vous de nous donner votre éclairage! Je vais aller lire de suite votre article complémentaire.
    En ce qui me concerne, j’ai dû essayer une fois ou deux quand j’étais très jeune, les crèmes dépilatoires. Beurk! J’ai très vite abandonner, l’odeur et la sensation de mettre sur ma peau un produit nocif.
    Et depuis que le premier épilateur a été créé, j’y suis fidèle, même si les formes en ont changé. Je trouve que c’est très pratique et efficace. Je complète avec des séances chez mon esthéticienne. Dans un institut près de chez moi, j’ai trouvé la personne avec laquelle tout se passe bien et je m’arrange pour prendre mes rendez vous avec elle. Mais j’ai toujours des rasoirs dans ma trousse de toilette pour les petits  » raccords ».
    Voilà!

    • nicoletonnelle
      25 avril 2013 / 21 h 38 min

      c’est presque une amie votre estheticienne. bisous Isa merci pour vos commentaires

  9. benedicte
    23 avril 2013 / 9 h 59 min

    bonjour a tous ,bon pour les POILS moustache ( la je pleure) et le cou eplitateur electrique visage a la maison et les jambes un rasoir .Nicole les poils au fils du temps poussent ou ils veulent 1. les poils des jambes deminuent mais prend du territoire sous le menton 2. mes soucils se denargnient + ceux qui blanchient mais poussent plus bas (moustache) , j ai que bientot 48 ans . les cremes epilateurs c bien pratique mais plein de produits chimiques et l odeur qui te suit toute la journées .j aurai les moyens le laser ; bisous a tous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 28 min

      Oui les lasers ils vont peut être baisser les prix croissons les doigts bisous ma belle

  10. dalmate
    23 avril 2013 / 8 h 15 min

    Coucou,
    ah les poils ! et bien moi j’ai essayé beaucoup de chose, crème ,cire ,rasoir ,épilateur électrique: le rasoir me donne des boutons ,l’électrique est trop long quand on a beaucoup de poils, la crème bof j’aime pas , j’aime bien la cire chez l’esthéticienne mais chez moi c’est cher, alors je le fais à la cire froide .
    BISOUS.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 38 min

      C est une bonne technique surtout qu elles sont de belle qualité pourquoi
      Pas la cire plus chaude car tu a de l expérience et tirer sur les bandes ne te fait pas peur tu gagnerais quelques jours sur la poussée bisous

    • dalmate
      23 avril 2013 / 14 h 07 min

      Merci Nicole ,mais hélas j’ai des varices donc c’est pas très bon comme tu l’as indiquée.
      BISOUS.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 41 min

      C est certain bisous

  11. SYLVAINE
    23 avril 2013 / 7 h 34 min

    Bonjour Nicole,
    Pour moi aussi c’est l’épilateur, depuis plus de 20 ans et jamais eu de souci. Il faut dire que je suis blonde et j’ai la chance d’avoir un système pileux peu développé… Mais je n’ai pas eu le courage de sobibi pour les aisselles (un petit coup de rasoir et c’est fait !) ; je vais peut-être essayer.
    Bonne journée !
    Bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 41 min

      Aie aie Sylviane avec l épilât sur cela va être douloureux bisous

  12. sobibi
    23 avril 2013 / 7 h 10 min

    Bonjour Nicole
    Pour moi, c’est l’épilateur. Quand j’étais jeune c’était avec de la crème mais très vite ça a commencé à m’irriter la peau. Alors ensuite j’allais à l’institut pour me faire épiler. Et puis avec le boulot, plus trop le temps pour les rendez-vous et je suis passée à l’épilateur pour les jambes. Un jour j’ai voulu tenter pour les aisselles: aie aie aie! Mais j’ai serré les dents. J’ai abandonné et puis re tenté…. (Un peu maso!!!!) Aujourd’hui, les poils se font plus rares et je fais tout à l’épilateur sauf le maillot (là, c’est trop dur dur!) .En fait, on finit par s’habituer. Je me suis rendue compte qu’en mettant un peu de poudre (style poudre de bébé) avant l’épilation des aisselles, la douleur est moins forte. Du coup, je fais ça chaque fois. Et en général je fais un petit gommage du corps avant de m’épiler(mais je ne frotte pas trop fort) et les poils partent mieux.
    bonne journée à toutes, bisous.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 42 min

      Parfait le gommage avant l épilation et le talc avant l épilation des aisselles j ai oublié de le noter merci ma belle et bravo

  13. ecureuilbleu33
    23 avril 2013 / 6 h 44 min

    Ton article est vraiment très complet Nicole. J utilise plutôt les crèmes dépilatoires, et parfois la cire. Peu souvent le rasoir mais c est pratique en cas d urgence. Bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 47 min

      Oui on l utilise toutes plusieurs fois dans une vie biz

  14. Nicole-Maria
    23 avril 2013 / 6 h 38 min

    Bonjour Nicole
    Je vois que tu as passé un bon weekend avec « tes petits »
    Pour moi l’épilation au niveau des jambes, maintenant, est réduite à quelques poils que je suppriment à la pince à épiler…. Pour le maillot et aisselles, c’est épilateur électrique…. Pour le visage, au niveau des sourcils, mes épilations faites dans ma jeunesse, fait que je n’en ai pratiquement plus … pour la lèvre, la cire de temps à autre et la pince à épiler… Voilà mon « histoire de poils »
    Bonne journée Bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 48 min

      Une histoire bien rythmée ma belle biz

  15. catherine
    22 avril 2013 / 21 h 15 min

    Bonsoir Nicole
    Pour moi c’est la cire je ne suis pas vraiment ennuyé avec les poils
    Avec le temps Ils sont maintenant ,fins
    Donc une fois par mois en plein été pour l’épreuve du maillot
    Cette épilation laisse la peau douce et à la repousse ,le poil ne pique pas
    bonne soirée à toutes
    bises

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 52 min

      C est tout doux bises

  16. Anne
    22 avril 2013 / 19 h 35 min

    Bonjour,
    J’avais acheté un épilateur électrique au tout début, en …. 1988, je crois. Quelle horeur, quelles douleurs… À croire qu’on m’arrachait le coeur à chaque séance.
    J’ai capitulé, trop de souffrance.
    Ensuite, pendant 3 années j’ai été très satisfaite de l’épilation à la cire chez l’esteticienne. Il y avait un vrai délai avant la repousse. Le poil était plus fin et plus clairsemé.
    Sans explication trouvée, les avantages ont disparu. J’ai touvé que ça devenait cher .
    Je me suis laissée tentée par un épilateur électrique nouvelle generation, il y a deux ans.
    Rien à voir avec l’ancien. Aucune douleur. Même pour le maillot c’est très suportable !
    Je vous souhaite une belle soirée.
    Anne

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 54 min

      Ma fille et petite fille l ont adopté aussi belle journée

    • HendaB
      23 avril 2013 / 15 h 36 min

      Bonjour Anne,
      Q’est-ce que vous appelez épilateur nouvelle génération? Qu’est-ce qui permet de ne pas avoir mal?
      Très bonne journée.
      Henda

  17. 22 avril 2013 / 18 h 16 min

    Bonjour Nicole
    Je suis assez satisfaite de l’épilation électrique, c’est efficace.
    Je n’ai pas trop de poils, ils sont clairs et fins c’est aussi un avantage.
    Envoie moi vite du soleil de Bretagne, je suis dans la grisaille dans mes montagnes
    Bonne semaine
    Bisous
    Christine

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 55 min

      Pas de soleil non plus ici mais je t’envoie des ions positifs

  18. 22 avril 2013 / 15 h 59 min

    bonjour Nicole
    De bons conseils pour l’épilation ,car à chacune la solution.pour ma part j’ai déjà fait l’épilation électrique avec un dermato pour le dessus des lèvres ,je peux dire que c’est douloureux mais super efficace.quand aux jambes je suis obligée de me servir du rasoir car je suis allergique et à chaque essai celà a été une catastrophe avec d’énormes plaques et boutons.
    Je te souhaite un bon lundi un peu froid ici
    bisous
    rosedesneiges

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 57 min

      Merci pour ton commentaires tu es donc statisfaite de ton épilation biz

  19. Ghisak
    22 avril 2013 / 12 h 39 min

    Ma Nini, heureuse que tu aies pu bien profiter de ce we. Moi j’étais avec Maman, comme d’habitude, nous avons pu passer la journée dans le jardin avec ce beau temps. Là j’attends mes Rêmoises qui viennent passer la semaine à Paris (dernière semaine de vacances pour ma Julie).
    Côté poils, j’ai la chance de ne pas en être très fournie, donc je rase ! J’ai essayé l’épilation à la cire, mais j’ai les jambes très sensibles et ce n’est pas top pour moi…
    Gros bisous.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 12 h 58 min

      Oui ghisack lorsque la circulation est difficile et en cas de jambes lourdes il faut éviter bises

  20. HendaB
    22 avril 2013 / 9 h 59 min

    Bonjour Nicole.
    Contente que tu aies pu profiter de ta petite famille pendant le WE.
    Quand j’étais jeune, je m’épilais à la cire orientale mais quand j’ai découvert l’épilateur électrique, c’était LA solution pour moi. Depuis, je n’utilise que ça surtout que je n’ai plus autant de poils avec l’âge. En 5mn maxi la jambe, ça vaut le coup et la repousse est après 2 à 3 semaines. Par contre, pour le maillot, aie, ouille! C’est galère. Généralement j’utilise la cire en pot que je chauffe au micro-ondes mais ça fait mal également.
    Je te souhaite un très bon lundi. Bises

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 13 h 00 min

      Oui cela fait mal ouilleeeeee bises

  21. vivre-libre!!
    22 avril 2013 / 9 h 58 min

    PS Elisabeth…bien souvent je dis que j’ai des origines portugaises!!!! lol
    t’es pas la seule!!! lol bizzzz à toutes

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 45 min

      Vive le Portugal j’adore ce pays bisous

  22. fleurs de lys
    22 avril 2013 / 9 h 53 min

    coucou Nicole
    je prend le rasoir a main avec de la mousse pour les peaux sensibles pour les jambes et les aisselles aussi.je n’est très peux de poils c’est bien.parfois je prend l’Épilateur électrique mais pas pour les aisselles et le maillot car cela fais tes mal!!!!!!!!!!bonne journée bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 46 min

      Tu m’étonnes, je vous trouve rudement courageuse bises

  23. 22 avril 2013 / 9 h 32 min

    voilà un sujet qui nous concerne toutes et qui nous énerve parce qu’on fait toujours la guerre aux poils!
    je m’épile les jambes avec l’épilateur électrique. j’ai essayé aussi les aisselles mais c’est extrêmement douloureux, je l’ai fait une fois, pas 2…
    j’avais essayé également une seule et unique fois l’épilation du maillot avec les bandelettes de cire, j’ai eu mal et ça m’avais fait un bleu… pas très beau en maillot de bain! pourtant j’avais bien tenu la peau avec l’autre main, mais les poils étaient récalcitrants, j’ai insisté sur la zone. peut etre trop je ne sais pas mais mes poils s’accrochent, ils ne veulent pas partir aussi facilement!
    du coup, tout ce que je n’arrive pas à faire avec l’épilateur, je prends le rasoir. mais les poils reviennent vite à la charge. ils me désespèrent!
    je ne suis jamais allée chez l’esthéticienne. j’ai l’impression que c’est le mode permettant d’etre tranquille pendant plus longtemps. pourtant, elles utilisent la cire donc en quoi les poils repousseraient moins vite que si on s’épile nous meme à la maison à la cire ou épilateur?
    j’ai pensé à faire l’épilation « définitive » mais j’ai peur qu’il y aient des effets secondaires. c’est encore trop tot pour etre sur que ce ne soit pas cancérigène?
    l’épilation à la lumière pulsée m’intéresserait bien.
    toi qui as pratiqué l’épilation électrique, qu’en penses tu? es tu satisfaite? les poils ne sont plus du tout revenus après toutes ces années de soins?

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 53 min

      Je ne l ai pas fait sur moi mais pratique sur des clientes c est rudement minutieux et on ne fait que peu de polis par séances cette épilation a été détrônée par le laser lumière pulsée. Cela pouvait donner quelques cicatrices je pense qu il y a d autres méthodes modernes plus efficaces.je n’ai jamais pensé qu il y ai des risques de maladie.je vais essayer de me renseigner mais je n ai jamais vu de complications cancers ou autre juste des réactions cutanées .je te rassure , les poils ne repoussent pas plus vite s ils sont bien arraches en faisant une épilation a la cire tiède à la maison. Pas facile de faire l arrière des jambes et cuisses seule biz

  24. Pierrette75019
    22 avril 2013 / 9 h 08 min

    Bonjour a toutes
    Moi pour les sourcils c’est l’institut..
    Pour le reste j’ai la chance d’avoir une amie maghrebine qui me fait quatre ou cinq fois par an des épilations a la cire rose.Celle ci se presente comme un chewing gum,elle en prend un peu qu’elle mache puis l’étale par petits ronds sur ma peau ,le tourne et l’enlève avec touts les poils.Cette methode est longue mais ne fait pas mal et mes poils(tres blonds et tres peu fournis)ne repoussent pas avant plusieurs mois.
    c’est,a mon avis,la meilleure des méthodes mais encore faut il avoir un amie qui sache le faire et assez intime avec elle pour se laisser faire..
    Mais …c’est LE TOP!!
    Bisous a toutes
    Pierrette

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 55 min

      C est le top des épilations à la cire tu as une grande chance ma belle biz

  25. elisabeth
    22 avril 2013 / 8 h 23 min

    Ah l’épilation ! un grand sujet pour moi
    je pense que je fais partie de celles qui auraient des origines « portugaises » mon « papa » m’a gentiment transmis son système pileux et ce n’est pas une grâce pour moi !
    j’ai effectivement des poils comme mes cheveux : « épais, gros, noirs et drus » qui dit mieux !!
    j’ai tout essayé :
    – le rasoir il me le faudrait 2 fois par jour
    – la cire en institut : la cire reste et les poils aussi en grande partie et l’esthéticienne finit à chaque fois à la pince à épiler
    – l’électricité : j’y passais environ 3 h CHAQUE SEMAINE !
    – la lumière pulsée : n’agit pas sur les poils blancs (à mon âge devinez !!) et long à l’unité
    finalement j’ai opté pour l’appareil à pincettes qui en arrache un maximum à chaque fois !
    soit disant qu’une fois par mois suffit ! pour tout le monde peut-être sauf pour moi !
    je fais ça TOUTES LES SEMAINES et il faut voir ce qui a repoussé !
    c’est vrai que parfois cela me fait des poils incarnés surtout à l’aine, un peu douloureux mais je nettoie avec de l' »AVIBON » excellente pommade pour la peau à base de vitamine A que l’on trouve en pharmacie et ça guérit bien
    sinon pour les jambes après l’arrachage je passe un disque qui ponce un peu et ça se passe bien
    tu vois l’épilation je pourrais t’en faire un roman !
    bonne journée Nicole
    Merci de tes messages ensoleillés
    bizzz

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 16 h 59 min

      Je vois Elisabeth, complique. Vive le Portugal sans les poils alors hi hi j avais une petite fille en cliente les dernières années elle devait avoir 12ans et sa maman me l emmenait tous les mois. Dure dure pour elle pas simple pour moi car j ai participé à sa souffrance et à son raz le bol en tant que tortionnaire.bises

  26. Jujucaroline
    22 avril 2013 / 7 h 48 min

    Bonjour alors pour moi c’est estheticienne pour les sourcils et la moustache hihi pour les jambes le maillot et les aisselles c’est epilateur electrique je l’utilise depuis toujours ça ne me fait pas mal sans doute parce que j’y suis habituêe! Et puis avec l’age je trouve que j’ai de moins en moins de poils c’est je pense normal je te souhaite un bon lundi et a toutes aussi bisous

  27. Françoise
    22 avril 2013 / 7 h 38 min

    Pour moi c’est l’institut à la cire jetable , vite fait et bien fait !
    De toute façon en veillissant j’ai moins de poils !
    Bisous , Françoise

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 00 min

      Et c est tant mieux biz

  28. kolpoussin
    22 avril 2013 / 7 h 26 min

    bonjour Nicole,
    Bravo à Fleur de Lys tout d’abord!!!
    Cette semaine les vacances continuent (1ere zone) ou commencent ( 2eme zone ),dans tous les cas cela occupe !!! vous en savez quelque chose n’est-ce pas , Nicole !
    Pour moi l’épilation depuis des années est au rasoir électrique (aisselles et jambes complètes ),cela marche très bien et je peux le faire comme je veux, quand je veux et où je veux!! lol !!! d’ailleurs mes poils sont plus dispersés à force.Je garde l’esthéticienne de temps en temps ( thalasso etc..) . Même pour la piscine , les baignades cela est impeccable.

    Voilà bonne semaine à toutes et bizzz Kol

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 01 min

      Bonne fin de journée ma belle

  29. pacano
    22 avril 2013 / 6 h 23 min

    Pour moi c’est rasoir tous les jours sous la douche; vite fait et au moins les jambes ne piquent pas ! je mets mon gel douche et hop jambes, aisselles, maillot impeccables ; j’ai essayé les crèmes (les poils repoussaient aussi vite qu’avec le rasoir) les bandes de cire (aïe aïe les jambes douloureuses, les rougeurs et les bleus !) donc je reviens toujours au rasoir ! pour les lèvres et sourcils estheticienne tous les deux mois et pince à épiler tous les jours devant la glace grossissante le matin avant le maquillage !

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 02 min

      Un rituel bien rodé parano bravo biz

  30. mamiejojo
    21 avril 2013 / 22 h 00 min

    Tout comme Chouby36 moi pour les jambes et le maillot c’est épilateur électrique, c’est de plus en plus rapide puisque j’ai de moins en moins de poils, lol, pour les aisselles c’est le rasoir une à deux fois par semaine l’été, et le visage c’est la cire et la pince à épiler, comme Chouby36 les instituts ce n’est pas pour moi trop de rondeurs et trop de complexes maintenant, j’ai mis également de côté les massages d’ailleurs…. je rêverais pourtant de journées talasso avec la totale… tant pis. Félicitations à la gagnante de la semaine Fleur de Lys si je ne me trompe pas. Je suis sûre que tout comme moi tu as passé un super week end pour ma part même en corse il était sous la pluie. Bisous,bisous.

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 05 min

      Et pourtant si je venais vous chercher nous irions en thalasso peu importé nos rondeurs, on ne nous juge pas la dessus bisous et bon séjour avec plein de bonheurs

  31. jackie mont
    21 avril 2013 / 21 h 58 min

    bonsoir nicole
    pour les jambes j utilise un un epilateur electrique
    les premieres fois je trouvais que c ‘était un instrument de torture çà faisait mal et puis on s habitue
    pour le maillot ou sous les bras c ‘est de la creme depilatoire je supporte bien ! pas d allergies
    pour la levre du visage c est chez l esthetitienne une fois tous les deux mois et j en profite pour faire un soin ou nettoyer la peau
    je te souhaite une bonne soiree!bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 06 min

      Excellent Jacky un bon rituel bisous

  32. vivre-libre!!
    21 avril 2013 / 21 h 36 min

    Bonsoir!!! Nicole… un joyeux we avec ton petit bout!!! (mon ti fils a fait ses premiers pas hier ..1 an le 28 mars!!)

    pour l’épilation….je rasais!! ça piquait et repoussait tout dur mdr!!

    j’ai déjà acheté des épilateurs….mais jamais contente !!!

    Donc ….épilation en institut à la cire (bleue!)
    nickel…rapide …poils qui repoussent tout doux!!!
    donc des jambes et maillot intégral…je suis passée aux aisselles….
    J’ai une esthéticienne pro …rapide et efficace (30 ans de pratique …que nous fêterons ensemble!)
    plus ma moustache (lèvre pour faire plus joli ds le terme!!!)
    Je prends mes rdv et hop j’oublie plus!
    les poils repoussent moins vite et sont moins noirs(chez moi!) mais c’est peut-être l’âge…lol
    Je ne suis pas douillette et je ne trouve pas que ce soit si douloureux …mais ça c’est chacun qui gère!!!!
    En plus j’ai des piercings…et on rigole à chaque fois!!! pour les tenir d’un coté puis l’autre….hihihi mais elle met une huile qui adoucit et décolle….mdr

    Bon stop …ce n’est pas parceque je suis de retour que je vais tout vous dire!!! héhé

    bisous Nicole et encore merci de ton sourire, tes conseils et tes commentaires vécus et francs….
    edith

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 09 min

      Prims ton petit fils a gagné le mien un an le 25janvier se traîne à quatre pas. Ah les per vingts tu me fais penser à une de mes clientes hi hi biz

  33. ISABELLE RIVAS
    21 avril 2013 / 21 h 11 min

    hello ma nini
    je suis contente que tu ai pu passer un superbe we. Tu sais ma belle moi l’épilation je suis hyper méga top trop douillette alors j’utilise un rasoir électrique. c’est peut être pas top mais au moins ça ne fait pas mal
    gros bisous

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 11 min

      Tu as raison mais moi le rasoir m irritait bises

  34. 21 avril 2013 / 21 h 05 min

    Pour l’épilation avec l’épilateur ce n’est pas très douloureux ce n’est pas agréable mais sa ne fais pas mal . Personnellement je le fais en sortant de la douche ou j’ai fais un gommage sur mes jambes Le seul inconvénient c’est assez long prévoir 30 bonnes minutes devant soi .
    Par contre pour le maillot et les aisselles c’est rasoir une fois par semaine . Tans pis si ma peau ne reste pas nickel tout la semaine mais je ne veux pas me raser chaque jour pour ne pas abimer ma peau et puis les rasoirs sa coute cher.
    j’ai testé la cire mais comme je n’arrive pas a retrouvé la même cire qu’avant sa a étais une catastrosphe (je t’en avais parlé il y a peu de temps) depuis la cire chaude j’ai totalement oublié. En plus mauvais pour ma mauvaise circulation. Et pour ce qui est des bandes de cire froides pour les jambes j’aime bien en dépannage mais bon sa fais cher surtout quand on a un épilateur a la maison . Autant investir dans un épilateur .
    Pour la crème dépilatoire sa n’a jamais fonctionné sur moi même en doublant les temps de pose mes poils restais j’ai testé divers marques . Il faut que chaque femme trouve le mode d »épilation qui lui convienne personnellement était assez timide je me verrais mal allée en institut avec un petit slip jetable devant une esthéticienne sa me gênerais réellement. Surtout quand comme moi on a des formes et des complexes. Mais je me demande si de se faire épilé par une tierce personne n’est pas plus douloureux que de le faire seul .

    • nicoletonnelle
      23 avril 2013 / 17 h 14 min

      Je pense que cela dépend de la confiance que tu as vis à vis de l esthéticienne, il faut que la cliente soit a l aisé il y a d autres solutions que ces strings en papier difformes bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: