Homeworks lesnouveaux masques l’Oréal et le défi avec mon blog de fille

Bonjour mes Amies et Amis,

3600523306039_L3600523306022_L

3600523306336_L

Nous sommes vendredi et qui dit vendredi  dit beautytube épisode de la web série sur https://www.youtube.com/user/lorealparis. Comment avez vous trouvé l’épisode?

Dans cet épisode , j’ai fait deux rencontres , la première en sortant des toilettes  avec Hélène. Un grand moment , j’avais mille questions à lui poser mais je ne suis pas seule et tout comme moi mes petits camarades étaient heureux de rencontrer cette grande Dame.
http://www.monblogdefille.com/blog/

photo
Elle nous a donné à Richard et à moi un défi

Démaquillage à l’huile. j’ai pris pour cela l’huile extraordinaire de l’oréal  (Hélène l’apprécie) sur sa chaine elle l’apprécie je copie colle un morceau de son article sur e sujet. Je vous propose ma vidéo de défi. Je ne continuerai pas à faire mon démaquillage avec l’huile , ma peau n’aime vraiment pas, elle fait vite des boutons avec l’huile, je continue mon nettoyage habituel , par contre je vais me servir de cette huile pour démaquiller mon regard.

3600522383024_1_XXL
http://www.loreal-paris.fr/huile-extraordinaire-visage.aspx
Une autre rencontre très importante pour moi qui suis une passionnée de la peau c’est avec Elisabeth que j’ai connu lors d’une autre réunion. C’est une femme très pointue sur la peau c’est une passion chez elle. Nous avons beaucoup échangé et elle m’a donné des tuyaux pour assister à des rencontres sur a recherche de la peau et des produits  sans que ce soit une marque en General avec des chercheurs de toutes les tendances.

IMG_3312

J’aime beaucoup Janane c’est une personne simple amicale et très douce. connaissez vous sa chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UCdH8J-omPaMg0uQRl_nt9Dg/feed
Je vais être plus longue ce soir car  pour vous donner plein de videos à regarder pendant le weekend , je vous invite à regarder mon homework sur les masques.  Chaque masque a sa spécificité. Si vous avez des questions sur ces masques , n’hésitez pas à me les poser, en mettant votre nature de peau.

C’est le weekend , je pense qu’il sera bon pour vous toutes et tous mes Amis, vous me direz  chaque semaine nous sommes malheureux car autour de nous certains souffrent. Nous sommes Allemands ce weekend  , nous étions nicois la semaine dernière. je pense comme vous c’est très dur, il faut cependant continuer à vivre mes Amis.

Je vous embrasse bien bien fort

Une question pour gagner deux poudres compact

Dans la dernière web série comment se prénomme la maquilleuse artiste qui sera notre coach la semaine prochaine?

Soutenez moi sur le site https://www.youtube.com/user/lorealparis   #teamnicole. Pas pour moi enfin si cela me fait hyper plaisir mais pour montrer que notre communauté est présente et a largement sa place sur youtube et chez les grands en beauté  et autres. Je sais que je eux conmpter sur vous et d’ailleurs je termine par un grande grande nouvelle. C’est notre communauté qui a remporté  #teamnicole  dans l’épisode  avec Anil Wartek . je vous donne le nom de la gagnante la semaine prochaine suspens…….. On continue si vous le voulez bien. je pense que les grands commencent à comprendre que nous sommes une vraie communauté et que nous avons envie d’etre representée dans tous les domaines. 

Si vous avez envie de venir à notre Reunion à La Baule je vous remets le lien de l’article

https://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/une-rencontre-en-aout-a-la-baule-meetup/ 

Bisous merci , merci et bisous

Nicole

IMG_3584

Partager :

96 Commentaires

  1. Florel
    25 juillet 2016 / 0 h 32 min

    Bonsoir, Nicole. Quelques vidéos de retard puisque je rentre de Valence (WE avec les petits-fils :D) . Et j’ai commencé par la vidéo de la BeautyTube, que j’ai trouvée sympa. On se doute bien que la vidéo n’est qu’un résumé des cours que vous suivez (explications, exercices, etc) , sinon ce serait trop long. Bravo à toi de suivre ces heures de cours (pour nous 😉 ) avec autant de passion.
    Au sujet du démaquillage du matin, je ne saurais commencer mon « rituel de soins » sans avoir rafraîchi ma peau après la nuit. Avant de fréquenter le blog, je m’infligeais une double peine en me démaquillant totalement soir et matin, alors que je n’utilise même pas de fond de teint… J’ai bien compris que c’était un peu agressif, et je me contente d’une eau florale, ou bien d’un gel moussant (Sampar ou Caudalie) juste avant de prendre ma douche. Quant à l’huile démaquillante, j’ai un peu de mal avec l’idée, mais il faudra que je teste un jour… Bises et bon début de semaine à tous

    • Florel
      25 juillet 2016 / 0 h 56 min

      Je tique un peu quand j’entends parler des microbilles dont je ne soupçonnais pas les effets dévastateurs… mais j’ai lu que « la Recherche de L’Oréal a examiné la question et a pris la décision d’un désengagement progressif des microbilles de polyéthylène (aussi appelées microplastiques et non biodégradables) utilisées dans trois types de produits cosmétiques (les gommages, les nettoyants visage et les gels douche).
      Le Groupe s’intéresse aux alternatives naturelles (par exemple, les particules minérales ou les noyaux de fruits). Ce désengagement a été réalisé en premier pour Biotherm (2014) puis The Body Shop (2015) avant d’être étendu à l’ensemble des marques du Groupe en 2017. » Bonne nouvelle, non?

  2. nicole
    Auteur/autrice
    24 juillet 2016 / 22 h 07 min

    j’ai tout lu tout vu. j’ai noté que vous aviez deteste les joues creuses j’avoue je vus avoue n’avoir pas bien vu la dernière web serie promis demain je la visionne. je vous conseille de mettre en meme temps que #teamnicole votre désaccord par rapport à cette phrase . promis je remonte l’info. juste un petit point dans la web serir vous voyiez un tout petit peu d’un cours qui a duré des heures .. Elisabeth est une scientifique et j’ai pour ma part beaucoup appris je lui dirai paour cette phrase qu’elle sera je suis sure la première à regretter. devant les cameras parfois c e n’est pas si simple mais je vous comprends bisous

  3. Brugnon Nicole
    24 juillet 2016 / 21 h 06 min

    Pourquoi tant d agressivité Nougatine? Je pensais juste que les peux sèches mixtes grasses ou matures comme tu dis ne réclament pas les mêmes soins et que j aurais aimé que la personne qui a fait un petit cours sur la peau a la beauty tube nous parle des différents soins à leur apporter c est tout
    Ce n était que mon avis personnel.Quand à Hélène je n ai parlé d elle dans mon commentaire car je regarde souvent sa chaine et j apprécie ses vidéos. Faut se calmer et respecter l avis de chacun.Cela dit moi non plus je n ai pas les moyens de me faire faire des injections cela ne me rend pas agressive pour autant…

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 28 min

      bonjour Nicole je commence par ton commentaire. Pour la web serie ce sont des tous petits extraits que vous voyiez je peux te dire que j’ai appris plein de choses avec Elisabeth bisous

  4. marie7169
    24 juillet 2016 / 20 h 02 min

    C’est une excellente nouvelle que notre communauté ait gagné! Cela prouve que les plus de 50 ans ont parfaitement leur place dans l’univers de la beauté et que cela touche un grand nombre.

    Pour répondre à la question « Dans la dernière web série comment se prénomme la maquilleuse artiste qui sera notre coach la semaine prochaine? », c’est Salima.

    Pour ma part, un excellent weekend en famille avec mes parents. Visites de musées et de l’aquarium de Lyon, c’était passionnant, puis glace artisanale en terrasse. Et toi, as-tu passé de bons moments avec tes petits enfants?

    Bisous à tout le monde.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 29 min

      oui Marie excellents mais je suis ravie de me retrouver avec Michel au calme bisous

  5. Sylviane
    24 juillet 2016 / 18 h 42 min

    Coucou

    Je ne connais pas ces masques, mais j’ai bien envie d’essayer les 3!!! conseilles tu plutôt de les faire matin comme le masque de Nuxe ou soir ?

    Je me démaquille depuis très longtemps avec une huile, actuellement avec celle de Shiseido et je fais toujours suivre d’un nettoyant doux avec ma brosse Tosowong et d’une eau Thermale avant mon serum et crème de nuit

    Le matin soit je fais le masque Nuxe, soit je nettoie juste avec mon chiffon microfibre sans produit avec de l’eau fraîche, puis mes soins

    Pour le concours
    La maquilleuse pour l’épisode 7 sera Salima

    Gros bisous et bonne fin de journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 29 min

      je suis plus masque le matin que le soir mais il n’y a pas de preference si ce n’est la tienne bisous

  6. 24 juillet 2016 / 18 h 33 min

    J adorre la scène avec l aspirateur je suis mort de rire lol hihihi

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 30 min

      mdr tant mieux bisous benoit

  7. Dussaut Cathy
    24 juillet 2016 / 17 h 51 min

    Hello Nicole…et toutes…

    Tout à fait d’ accord avec plusieurs de nos amies
    en regardant pour la première fois la fameuse Beauty tube….Quel manque de tact…..devant vous Nicole……!!!! on ne m’a rien appris sur la peau….bref ce n’est pas. » ma tasse de thé  » ce genre de vidéos…!!!! Il y a vraiment des lectures plus intéressantes ..!!!
    Désolée Nicole..je dis toujours ce que je pense..!!!
    Bises à tout le monde

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 33 min

      je le comprends bien Cathy j’aimerai que tu me precises pour le manque de tact ,six heures en cours avec Elisabeth qui est tres interessante. Vous ne voyiez que de toutes petits sequences bisous Cathy

  8. brigittedeNice
    24 juillet 2016 / 15 h 44 min

    Bonjour Nicole,

    Mon démaquillage du soir se fait avec le lait démaquillant SANOFLORE : fleurs de lait démaquillante aux eaux florales bio apaisantes suivi de la lotion hydratante. Et le matin je mouille mon visage avec une brumisation d’eau florale de Sanoflore fleur d’oranger bigaradier bio.
    Mes yeux sont démaquillés avec Vichy bi-phasé spécial waterproof .
    Je n’ai jamais essayé l’huile démaquillante, j’aimerais tester avec un échantillon…..pour voir si ça ne laisse pas de film gras.

    Courage Nicole. J’ai trouvé la remarque d’Hélène, un peu dure, disons……. pas très cool………..

    Bisous, bisous. Brigitte

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 34 min

      c’est héléne… moi aussi cela m’a peiné sur le moment en revoyant la web bisous

  9. Danielle
    24 juillet 2016 / 15 h 16 min

    Oups, j’ai oublié ma réponse: Salima

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 34 min

      note ma belle

  10. Danielle
    24 juillet 2016 / 15 h 12 min

    Chère Nicole,
    Tu m’as fait rire avec ton masque double et ton aspirateur!!!!!
    J’ai déjà utilisé l’huile démaquillante de l’Oréal, je l’ai beaucoup aimée. Cependant je n’aime pas la consistance liquide de l’huile, je fais des dégâts, je préfère l’huile solide en pot mauve de Biotherme. Même mon mari l’utilise 😉 une pure délicatesse.
    Danielle xx

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 35 min

      j’ai le pot mauve de biotherm je n’aime pas non plus enfin pas moi ma peau hihi biosus

  11. Brugnon Nicole
    24 juillet 2016 / 13 h 53 min

    Bonjour Nicole. Pour ma peau sèche et réactive c est demaquillageou nettoyage selon…avec le lait Toleriane nettoyant et apaisant suivi d un rincage à l eau thermale Laroche Posay le soir.Le matin eau thermale puis hydrolat de camomille et de bleuet sûr les yeux. Ce petit cours sur la peau ne m a pas appris grand chose…J aurais plutôt aimé des solutions pour chaque type de peau y compris la peau des femmes majuscules. Bisous.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 35 min

      elle a parle de tout cela mais en cours on ne voit que des minis extraits dans la web serie bisous

  12. Stéphanie
    24 juillet 2016 / 11 h 24 min

    bonjour Nicole

    Concernant le démaquillage, j’utilise l’huile Caudale dans un premier temps, elle est pas mal, c’est vrai que je pense que c’est un moyen efficace de dissoudre tous les produits quand on se maquille beaucoup (fard, fond de teint et mascara) et c’est mon cas. Je ne suis pas sur que ce soit utile quand on se maquille très léger.

    Pour ma part je fais suivre d’un nettoyant moussant et d’une lotion (la rose de loran est très bien en effet) car retirer l’huile juste à l’eau claire me donne l’impression d’un démaquillage non finit mais bon chacun son ressentit ..

    Pour les masques ceux que tu présentes me paraissent intéressants.. je ferai bien l’achat du détox, en ce moment j’utilise le placentor végétal anti rides pas trop cher et très efficace pour repulper. Par contre la sensation un peu aqueuse c’est vrai n’est pas très agréable.

    Enfin en visionnant la video, je suis un peu comme certaines, pas choquée mais gênée, c’est surtout le ton qu’emploie la personne .. qui me gêne, un peu trop désinvolte comme ci la cible était bien identifiée (les mamies) et que le business était là sans véritable respect mais bon je ne m’arrête pas la dessus, je suis tout à fait consciente au même titre que des plus jeunes d’être ouverte aux produits nouveaux et quelque part « cible qui le souhaite aussi » donc je ne m’arrête pas la dessus ..

    bisous et bon week end

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 37 min

      il faudrait le mettre dans ton commentaire sous la web serie de l’oreal c’est important je leur transmettrai aussi vos impressions je pense qu’ils en tiennent compte bisous

  13. mariebeurre
    24 juillet 2016 / 11 h 20 min

    Bonjour tout le monde, en matière d’huile démaquillante la meilleure de toutes est la Shu Uemura, elle est chère mais on fait très longtemps avec (genre 6 mois voire plus), car il n’y a pas besoin d’en mettre beaucoup. Ensuite celle de la marque DHC (vendue chez Nocibé) est très bien aussi, c’est celle que j’utilise en ce moment. Et il n’y a pas besoin de coton ! La Loréal n’est pas terrible, on voit bien Nicole que tu es obligée d’insister énormément et en plus il te faut utiliser du coton… bof bof….ça doit agresser la peau tout ça.
    Après chacune ou chacun se fait son propre avis, celui-ci n’est que le mien !

    Bon dimanche à tous et toutes

    • Dussaut Cathy
      24 juillet 2016 / 14 h 11 min

      Désolée de te contredire
      Erreur de prendre coton avec huile
      Incompréhension de démaquillage à l’huile
      Il faut masser visage et yeux
      Émulsionner et
      Bien Rincer
      Aucun problème…peau impec .
      Je connais les huiles DHC et Uemera…excellentes aussi…j’ai fait comparaison….elles se valent toutes…!!!!!
      Mais uniquement prix différents…et odeur..!!!!
      J’utilise celle de l’Oreal depuis sa sortie
      elle est très bien…tout dépend de sa peau
      On apprécie ou pas l’huile…mais il faut bien savoir l’utiliser…..!!!!!!
      Bises

    • mariebeurre
      24 juillet 2016 / 15 h 08 min

      Réponse à Cathy Dussaut,

      C’est bien ce que je dis dans mon commentaire, on n’emploie pas de coton avec de l’huile !
      Je sais parfaitement utiliser l’huile démaquillante, cela fait des années que je l’emploie.
      Et non, je suis désolée mais toutes les huiles ne se valent pas, loin des là !
      Bon dimanche à vous.

    • mariebeurre
      24 juillet 2016 / 15 h 09 min

      Loin DE là !

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 38 min

      ma peau n’aime pas dans cet homework j’avais mes petites filles et je n’ai pas pris mes eponges specifiques j’etais entrain de filmer et je mesuis dit tant pis jeprends mes cotons je ne me demaquille pas avec des cotons d’ailleurs onvoit bien que j’hesite mais la salle de bain etait prise hihi c’est ma faute.. je n’aime pas l’huile du tout bisous

  14. eugenie la maligne
    24 juillet 2016 / 8 h 17 min

    bonjour, la maquilleuse est salima, et je suis une jolie mamie aux joues rondes!! belle journée,

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 39 min

      moi aussi mes joues sont rondes bisous

  15. julia
    24 juillet 2016 / 0 h 59 min

    Bonjour nicole.
    J ai regardé la vidéo youtube loréal qui était très bien. Pour ma part j ai apprécié les explications sur la.peau. Quant aux masques ils ont l air très bien mais ne suis pas tentée depuis que j ai découvert ceux de cattier qui ne coûtent que 3 ou 4€. J utilise celui à l argile rose que j’ humidifie avec de l eau thermale pendant la pause, je ne le laisse surtout pas sécher. Fait une très belle peau.
    Je me démaquille avec le beurre de coco (trés agréable pour masser), je rince au gant comme hélène et ensuite je me lave avec un produit doux sinon comme toi nicole j attrape des boutons, puis eau thermale et eau de rose.
    Les jours où j ai moins de courage j utilise l eau micellaire SVR (ss alcool) et je rince systématiquement car les eaux micellaires me donnent aussi des boutons !
    Et le matin,eau thermale et coton avec eau de rose.
    Je ne me lave plus le visage comme hélène qui suit les préconisations de joelle ciocco.
    Les avis sont partagés concernant le matin, qu’en penses-tu Nicole ?
    Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 42 min

      je enfin ma peau n’aime pas du tout l’huile je le savais dejà mais je voulais faire le defi , j’utilise le lait puis un produit estee lauder pour nettoyer mieux ma peau sans agressivité. je me plais à dire qu’il n’y a pas d’interdit chaque peau est differente si l’on a besoin de rafraichir son visage autrement qu’avec de ‘eau on le fait. pour mapart je nettoie mapeau le matin avec une brumisation puis avec une lotion ma peau n’est pas agressée tout depend de chacun et de chaque peau. Bisous

  16. Francoise
    23 juillet 2016 / 23 h 32 min

    bonsoir Nicole et tous,

    pour moi démaquillage à la mousse Vichy ou Avène et eau micellaire Catier. L’huile de coco j’en fais des bains d’huile pour mes cheveux, mais pas encore essayé en démaquillage.

    la réponse à la question est Salima.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 42 min

      lhuile pour mes cheveux je le supporte bien mieux bisous

  17. 23 juillet 2016 / 20 h 02 min

    Bonsoir Nicole.
    Pour ma part je préfère l’eau micellaire aussi et pas d’huile poir me demaquiller .Trop gras .
    La réponse à ta question est Salima bien sûr.
    Bonne soirée ma douce .
    Bisous !

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 44 min

      helene n’aime pas du tout les lotions micellaire moi je ne les deteste pas du tout chacun fait comme il veut et surtout en fonction de sa peau. pas d’interdit pas de bien et de mal si on respecte sa peau bisous

  18. marie christine
    23 juillet 2016 / 19 h 59 min

    Bonsoir Nicole et vous toutes,
    Mon rituel du démaquillage du soir varie. Si je suis peu maquillée : un lait d’Avène suivi d’une eau micellaire de Novexpert puis brumisation avec une eau thermale. Si maquillage plus soutenu je privilégie une huile que je masse délicatement (pas trop longtemps car elle ne doit pas pénétrer dans la peau), j’émulsionne et je rince abondamment à l’eau tiède avec un gant de toilette. Je termine avec l’eau micellaire puis brumisation à l’eau thermale ou eau florale. le matin je vaporise une lotion florale et j’essuie au coton. Je n’aime pas appliquer des produits de soin sans avoir au préalable nettoyer la peau même si le matin le nettoyage est léger.
    La réponse à la question est Salima.
    bisous!

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 45 min

      je partage ton besoin de rafraichir la peau avant d’appliquer sessoins ne serais ce que pour donner un coup de frais à sa peau bisous

  19. adeline
    23 juillet 2016 / 17 h 50 min

    Bonjour, bonjour

    La réponse à ta question est : Salima.

    bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 45 min

      bisous

  20. Deedee
    23 juillet 2016 / 17 h 34 min

    Revoyant la vidéo je suis déçue non pas par l’exposé de Nicole , mais par le cours très didactique ; en ce qui concerne les joues creuses des mamies là je suis franchement déçue . Ce blog n’est il pas prévu pour des femmes majuscules qui n’ont peut être pas toutes les moyens de se faire repulper le visage.
    Cette personne n’est pas franchement délicate.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 46 min

      deedee mon blog et la chaine beautytube sont deux choses differetnes je suis d’accord et je transmettrai bisous

  21. duperon monique
    23 juillet 2016 / 17 h 21 min

    bonsoir Nicole,
    Je ne connaissais pas ces masques avant le visionnage de l’épisode 6. Ils ont l’air agréable à étaler. Je testerai volontiers sir je les trouve dans mon supermarché, c’est une petite structure et je crains qu’ils n’aient pas assez de place pour approvisionner tout ce qui ce fait sur le marché de la cosmétique. Au besoin j’irai dans le centre Leclerc de Cahors.
    Je n’ai jamais essayé de me démaquiller à l’huile. En ce moment, j’avoue que le maquillage est un peu laissé de côté, à cause de la piscine. Alors le soir c’est un coton imbibé d’un produit Uriage 1ère eau. J’adore son odeur, ça fait huit ans que je l’utilise matin et soir et je sens ma peau propre. Par contre si je me maquille c’est lotion et lait toujours d’Uriage, mais je finis toujours par la 1ère eau. Ensuite, sérum + contour des yeux Uriage et crème golden age de L’Oréal (que je finis mais que je ne rachèterai pas, je n’aime pas du tout sa texture trop épaisse à mon goût). J’attends de finir mon sérum pour tester les produits nature effiscience dont tu sembles apprécier énormément les bienfaits.
    Bonne fin de journée
    bisous à toutes et tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 47 min

      oui je les aime vraiment ils conviennent à ma peau bious

  22. Isabellepemdu@gmail.com
    23 juillet 2016 / 17 h 05 min

    Coucou Nicole je suis plus intéressé par le masque qui fait gommage ,car peau mixte et fragile et j aime bien mon bio à l Orange que tu utilisais par contre j ai le Sérum L Oréal de 40 à 50 ,la bouteille Est rouge je suis super contente mieux que certains que j’ai acheté à 50 à la parapharmacie bisou

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 48 min

      non le masque gommage je ne le sens pas pour une peau fragile je vois quelle est cette gamme mais je ne connais pas bisous

  23. Josette
    23 juillet 2016 / 15 h 06 min

    @ Mirella je rince a l’eau tiède avec un gant bien doux,ensuite ,nettoyage de la eau avec la mousse nettoyante Avene,spray eau thermale et ensuite je passe un peu d’hydrolat de rose.
    Pour le matin,spray eau thermale et hydrolat de rose.
    Finalement,routine tres simple et efficace( pour moi) et plus de coton,j’utilise uniquement mes mains et je fais un bon massage matin et soir.
    Bon we a toi

    • Mirella
      23 juillet 2016 / 16 h 57 min

      Merci Josette.
      Bon week end.

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 49 min

      j’utilise beaucoupmes mains avec des gants que je n’avais pas disponible lors de on tournage bisous

  24. monnerais.beatrice@gmail. Com
    23 juillet 2016 / 14 h 54 min

    Bonjour Nicole et les amies plus Benoît
    J,ai regardé la vidéo et après je suis allée sur le blog des filles d,Hélène elle est marrante mais je ne connais pas du tout les produits qu,elle cité j,ai regardé la vidéo sur les produits finis
    À part cela je me suis déjà démaquillée à l,huile mais suis revenue à l,eau micellaire puis lait puis eau d,avene et le matin eau d,avene et lotion florale à la rose pour le visage et l,eau de bleuet pour les yeux
    Je mets aussi la lotion sérum de l,oreal
    Je t,ai mis un team
    La réponse est salima
    Bonne journée

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 49 min

      merci beatrice bisous

  25. Dussaut Cathy
    23 juillet 2016 / 14 h 46 min

    Hello Nicole et toutes….
    Comme beaucoup d’amies le démaquillage c’est très important et même primordial pour avoir une belle peau…….c’est toujours ce que j’ai privilégié
    Chanceuse de n’avoir eu aucun problème de peau jusqu’à maintenant…celle ci est normale
    / tendance sèche avec l’âge……cette huile démaquillante de L’Oreal je l’apprécie énormément ainsi que celle de Galenic (même usage) à l’huile d’Argan….mais plus chère…..
    J’utilise deja depuis un certain temps( comme
    deja dit précédemment dans d’autres messages)
    l’huile corps Euceurin…ou celle de Cavaillès argan et amande ou celle chez Leclerc du Petit Marseillais…bref après divers savons…mousses..
    je suis très huiles ne prenant que des douches..
    ma peau apprecie…aucune allergie ni boutons…
    mais chacune est unique….!!!!!
    Toujours avec le soleil…dans ma maison du Val de Loire .. entre ballades vélo..festivals divers…
    amis….Un bon week end à vous Nicole…je vois que vous profitez bien aussi en famille..
    Bon weekend aussi à toutes et tous
    Des bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 50 min

      chaquepeau est unique tu as raison bon sejour en val de loire bisous

  26. Sorez Daniele
    23 juillet 2016 / 14 h 04 min

    CC Nicole,
    pour moi aussi le demaquillage est très important, en ce moment j’utilise la gelée fondante de chez Clarins, qui se transforme en huile puis en lait, puis l’eau de confort nettoyante pour le matin lotion douce tonifiante toujours de chez Clarins, pour les yeux j’aime bien tolérance ultra démaquillant de la roche posay en dose individuelle car je porte des lentilles
    notre coach pour la semaine prochaine sera Salima, j’aime beaucoup sa manière de mettre ses turbans
    bisous à toutes et tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 50 min

      je ne connais pas ce produit clarins mais j’en ai entendu que du bien bisous

  27. GABORIT
    23 juillet 2016 / 13 h 57 min

    Coucou Nicole,

    l’huile LOREAL, je l’adore, mais pour que celà fonctionne,il faut, après massage, bien émulsionner à l’eau, rincer son visage à l’eau, sans coton.Bon week-end à toi et à chacune.

    Evelyne

    • Dussaut Cathy
      23 juillet 2016 / 14 h 25 min

      Oui tout à fait exact Evelyne …c’est ce que je fais depuis que j’ai adopté cette huile. ..ma peau l’apprécie énormément…je l’utilise depuis sa sortie toute l’année ainsi que Bioderma le matin eau micellaire H2 0 crealine ma peau est impec et très bien démaquillée. ..le plus important pour avoir une belle peau….!!!!

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 51 min

      ou avec un gant bisous ma belle

  28. 23 juillet 2016 / 13 h 23 min

    Bonjour Nicole et les amis (es)

    Moi je me démaquille avec de l’eau micellaire et un coton et le matin je refais la même chose avant de faire mes soins. Ma peau n’aime pas l’huile par contre mes cheveux adorent !!

    La réponse à ta question est : Salima.

    Par contre elle aussi aura certainement des joues creuses quand elle sera mamie !

    Félicitation pour avoir remporté le défi !!

    Bisous à toutes et tous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 51 min

      je partage ton avis bisous

  29. 23 juillet 2016 / 13 h 20 min

    j adore ces vidéos et l oréal est top j adore leurs gammes que se soit maquillage ou soins et le rapport qualité prix juste formidable car toutes les femmes peuvent profiter des avancées technologique à moindre coût tu peux les remercier de ma part !! lol je te soutiens naturellement tu représentes les femmes majuscules bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 52 min

      je le ferai marie france merci beaucoup bisous

  30. Meynet Yolande
    23 juillet 2016 / 12 h 54 min

    Chère Nicole,
    Oui nous soutenons la team Nicole. Personnellement, je me démaquille à l’huile, je préfère après rinçage au gant de toilette, ainsi pas de coton à jeter (j’essaie de réduire les déchets) et le matin une eau florale quand même avant les soins.
    La maquilleuse est Salima, c’est vrai que ce n’était pas très délicat de parler des joues creuses des mamies, mais enfin personne n’est parfait;
    Hélène a beaucoup de connaissances sur les soins, tout comme toi,
    Bon week end et il re-repleut chez moi !!!
    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 52 min

      je vais penser à leur dire bisous

  31. Sandra A
    23 juillet 2016 / 12 h 38 min

    Oups j’ai oublié pour les masques lequel je prend pour peau séche j’avais lu que l’argile pour les peaux séche n’est pas recommandé moi l’argile je m’en sert pour me soigné surtout les douleurs bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 53 min

      sur une epau seche un masque nourrissant ou hydratant est mieux bisous

  32. Mirella
    23 juillet 2016 / 12 h 27 min

    Coucou tout le monde
    Moi aussi, pas totalement d’accord pour ne pas nettoyer mon visage le matin. Le matin j’utilise la brume Hydrabio de Bioderma, je masse, masse et re masse et ensuite un spray d’eau florale de rose.. Hum l’odeur et ensuite mes soins habituels.
    Concernant le démaquillage à l’huile, ma peau sèche et déshydratée doit aimer, mais faut il rincer à l’eau ou simplement passer un coton ???
    Bon week end a toutes et Benoît qui va réaliser un beau chignon.
    Bisous☀️☀️☀️

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 54 min

      le rincer à l’eau ta peau seche devrait aimer je suis de l’ecole qu’il faut rafraichir sa peau le matin si cela lui convient continues bisous

  33. Sandra A
    23 juillet 2016 / 12 h 26 min

    Coucou Nicole et les FM trop court la beauty tube oui comme j’adore Janane pour les soins je me démaquille avec de l’huile l’occitane elle est top j’ai la peau séche moi ça me va le matin c’est l’eau Avene au lever ensuite la lotion nature Effiscience elle fait demaquillante et lotion que demander plus où je prend la lotion Delarom. En ce moment je fait un essai pour les cheveux un soin complet avec les produits L’oreal á l’huile schampoing,masque,creme pour cheveux frisés sec je vous dirais si c’est bien je vous souhaite un bon week-end bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 55 min

      un bon rituel sandra bisous

  34. etiam
    23 juillet 2016 / 11 h 26 min

    Bonjour Nicole .
    Je suis d’accord avec le commentaire d’Evi, le cours magistral ……et la remarque sur les joues creuses des mamies!!! bien des femmes les ont sans être mamie et en étant assez jeunes .
    Quand a Hélène ( j’adore cette nana), je suis en partie d’accord avec elle a savoir que le matin on ne se démaquille pas bien sur car on l’a fait le soir , ceci-dit il faut quand même préparer sa peau a recevoir les soins de jours et maquillage en suivant si tel est le cas, pour moi c’est eau micellaire et mes soins mais en ce moment c’est toute la gamme de Nature Efficience qui me va comme un gant si j’ose dire , un réel bonheur , je ne mélange aucun autre produit avec, je les utilise matin et soir .
    Bien évidemment je comprend que tu testes d’autres produits car pour en parler il le faut .
    Je ne suis pas très huile pour le visage !
    Avec ce beau temps je te souhaite ainsi qu’a tous et toutes un très beau weekend… bizzzz

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 56 min

      je ne suis pas huile pour le visage et j’adore les produits nature effiscience qui sont parfaits pour ma peau a part celui pour le tour des yeux qui manquent pour moi de confort bisous

  35. Domi B
    23 juillet 2016 / 11 h 04 min

    bonjour Nicole,

    Bravo pour être la 1ere youtubeuse chez L’Oréal, pour notre communauté.

    Je pense que Hélène est un peu dure dans sa réponse. Je nettoie chaque matin ma peau, alors en ce moment, matin et soir Huile de noix de coco bio, eau de bleuet bio, j’adore le parfum de coco et de plante de bleuets. 🙂

    Salima sera présente en semaine 7, elle a un blog, je l’ai visité, oui, c’est pas mal, (surtout le maquillage mariage arabe, ainsi que ses conseilles designer L’Oréal).

    Belle journée à toutes 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 57 min

      c’est Helene … bisous ma belle

  36. 23 juillet 2016 / 9 h 48 min

    Hell petite nicole et vous toutes allez plus que une semaine et çes les vacance pour moi la je stresse un peut j ai une çliente pour un chignion princesse j imagine le pire j aime pas faire de chignion quand je connais pas la çliente au moins une fois apparament elle a les cheveux a la taille et très épais alors ce sera mon défi du jours sa fait du bien malgree tous j espére que tu prend toujours plaisir a allez chez l oreal et figure toi que mon représentant t adore gros bizz josette pacano ma nicole et vous toute

    • pacano
      23 juillet 2016 / 14 h 42 min

      Coucou Benoît ! Alors ce chignon, une réussite j’en suis sûre !!!! Bisous

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 57 min

      je sais que tu vas faire une coiffure magnifique bisous

  37. Betty
    23 juillet 2016 / 9 h 41 min

    Bonjour,

    Démaquillage à l’eau micellaire et coton ou à l’huile et microfibre Kanebo.
    Je nettoie mon visage chaque matin à l’eau micellaire et eau d’Avène et vraiment pour ma peau mixte indispensable – la réponse se voit sur le coton.

    Merci Nicole pour tout ce travail

    Bises à tous
    Betty

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 58 min

      merci betty de me suivre bisous

  38. belledevilaine
    23 juillet 2016 / 9 h 31 min

    Coucou Nicole et Tutti,
    Pour nous, un week-end tout tranquille à la maison…C’est si peu souvent, que finalement on va l’apprécier!
    Comme toi, je suis une adepte des doigts pour le démaquillage, moi c’est lait Galateis de Lancôme depuis… (je ne compte même plus!) et démaquillant yeux de Sephora que je trouve suffisamment gras pour les yeux. Et je rince à l’eau de source, sous la douche, la chance d’en avoir à volonté aux robinets de la maison!
    Je ne connaissais pas l’huile pour le démaquillage, jamais utilisé cette façon de faire, peut-être vais-je essayer, histoire de connaître et comparer…!
    Quant aux masques, ils ont l’air agréable mais je ne les ai pas encore vu en magasin. Ne fais-je pas attention ou ne sont-ils pas partout? à suivre…
    Bon et beau week-end à vous 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 59 min

      ils ne vont pas tarder bisous ma belle biosus

  39. pacano
    23 juillet 2016 / 9 h 00 min

    Coucou tout le monde ! tout comme vous je ne suis pas d’accord avec Hélène sur le fait de ne pas nettoyer sa peau le matin ! Un des conseils de la dermatologue pour les problèmes de peau des enfants et pour l’entretien de la mienne changeant avec l’âge est qu’ il faut toujours bien nettoyer sa peau le matin ; comme elle se régénère la nuit, il faut utiliser un produit doux qui éliminera les impuretés rejetées par la peau ; ces cellules mortes vont s’accumuler dans le sébum et la sueur donc pour éviter que les pores ne s’obstruent et que la peau du visage ne devienne terne (et ceci sans lui ôter son précieux film hydrolipidique qui est comme neuf après une nouvelle nuit réparatrice). on peut utiliser des eaux florales, des eaux micellaires ou un gel moussant adapté à sa peau.Personnellement je ne pourrais pas me maquiller sur une peau douteuse ! Bisous, passez un bon week-end

    • irene
      23 juillet 2016 / 14 h 39 min

      Bonjour Parano,
      Je suis d’accord avec toi, concernant le soin du matin! D’ailleurs si on vaporiser une simple lotion florale sur le visage, on voit bien que le coton ne revient pas indemne de son passage sur notre frimousse!! D’autre part, c’est vrai qu’on ne va pas recommencer les grands travaux de nettoyage de la veille! Et puis j’aime bien le conseil de Nicole concernant son masque matinal ( j’ai adopté la gelée Bionuxe, j’adore!!)
      Bonne vacances
      Irène

    • irene
      23 juillet 2016 / 14 h 44 min

      Bonjour Pacano
      Je suis d’accord avec toi, concernant le soin du matin! D’ailleurs si on vaporiser une simple lotion florale sur le visage, on voit bien que le coton ne revient pas indemne de son passage sur notre frimousse!! D’autre part, c’est vrai qu’on ne va pas recommencer les grands travaux de nettoyage de la veille! Et puis j’aime bien le conseil de Nicole concernant son masque matinal ( j’ai adopté la gelée Bionuxe, j’adore!!)
      Bonne vacances
      Irène

    • irene
      23 juillet 2016 / 14 h 49 min

      Je suis désolée, ma tablette transforme ou corrige les mots, sans qu’on le lui demande! Et je ne le vois pas toujours!! Alors pardon pour le parano au lieu de Pacano!
      Bisous

    • 23 juillet 2016 / 17 h 03 min

      Oui sa va je le n suis pas trop mal tirez lol une heure le style et très mylene farmer quand elle ma dit çela j etais au ange lol bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 21 h 59 min

      je partage ton avis mais je sais que tu le sais hihi bisous

  40. CLO
    23 juillet 2016 / 8 h 21 min

    Coucou, j’ai déjà utilisé l’huile de L’Oréal que j’ai bien aimé mais surtout pas pour mes yeux, ils ont été très irrités. J’utilise le démaquillant pour les yeux de la Rose Posay (une merveille pour mes yeux) et en plus il démaquille très très bien même le waterproof.
    Bon week-end à toutes et à tous, ensoleillé j’espère.
    La maquilleuse pour l’épisode 7 sera Salima…
    Bizz

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 22 h 01 min

      bisous jolie clo

  41. Josette
    23 juillet 2016 / 8 h 18 min

    Coucou Nicole et vous toutes et notre ami Benoit,
    Ah,j’aime ces videos conseils sur les soins à apporter à notre peau.
    Voila maintenant plus d’un an que je me démaquille a l’huile pour moi,c’est l’huile de coco,qui est bien utile egalement pour un masque cheveux secs chez moi.
    Je lui trouve toutes les qualités: rapide,odeur,permet de se faire egalement des massages, utilisation d’un seul produit d’où ,pas de tiroirs encombres et économies pour le porte monnaie.
    Comme résultat,ma peau est lumineuse et bien hydratée!!
    J’en suis plus que fan mais je le redis,j’ai une peau sèche ( auparavant,elle s’était sèche et déshydratées).
    Les masques sont bien intéressants avoir si ils sont deja disponible en Belgique.
    La réponse à ta question est. Salima.
    Bisous Nicole et bon we.

    • Mirella
      23 juillet 2016 / 12 h 21 min

      Coucou Josette,
      J’ai aussi acheter de l’huile de coco que j’adore mais pas encore utilisée en démaquillant. Je vais essayer ce soir, mais je ne trouve pas l’info qu’il me manque : il faut étaler, masser et nettoyer avec les doigts mais comment faire pour retirer l’huile, le coton seul ne rince pas assez il me semble, faut il rincer avec un gant de toilette et l’eau du robinet…??? Comment fais-tu ???

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 22 h 01 min

      pour tapeau l’huile c’est tres bien bisous ma belle amie

  42. Evi
    23 juillet 2016 / 6 h 55 min

    Bonjour Nicole et tous les ami(e),

    J’ai regardé la beauty tube de la semaine. Je n’ai pas aimé le « cours magistral » de la spécialiste ? de l’Oreal, hormis qu’elle n’a rien appris à personne sur le derme….. ce qui m’a « défrisée » c’est sa délicate remarque sur les joues creuses des mamies ….. ce qu’on peut lui souhaiter c’est d’être aussi belle que toi au même âge ….ça n’est pas gagné ! Bravo Nicole pour ta participation et ta patience, et je suis heureuse que tu ais remporté le défi.

    Cela dit (ouf, ça m’a fait du bien ) j’ai découvert les masques. Je regarderai aussi le blog de Hélène, je vais y apprendre plein de choses. Que penses tu de ne pas se démaquiller le matin, sa logique est bonne mais remettre ses produits de soin sans se rafraîchir ….

    Je vous ai pris la tête !!! Mille excuses mes ami(e)s, essayons de passer un bon week end au soleil.

    Bises

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 22 h 03 min

      j’ai besoin de rafraichir ma peau le matin helene a un autre avis t sais en esthetique il y a pas mal d’ecole et aucun interdit si on respecte sa peau bisous

  43. Brigitte de Mons
    23 juillet 2016 / 6 h 03 min

    Bonjour Nicole et les ami(e)s! 🙂
    Merci Nicole pour ces expériences en direct! Et tu m’as bien fait rire! 😉 Je ne me rendais pas compte à quel point la gamme des produits L’Oréal était si vaste! Je n’ai pas grand chose dans mon supermarché, mais quand je serai en vacances en France j’irai voir sur place, et je suis sûre que je vais découvrir de petites merveilles!
    Je ne suis pas attirée par les huiles démaquillantes, mais les masques à l’argile m’intéressent beaucoup. Je pense que le mieux c’est d’avoir les 3 et d’alterner, puisqu’ils ont tous des propriétés différentes? Sinon, j’ai une peau mixte, avec des pores dilatés sur la zone T, pas de zone de sècheresse, mais surtout avec de la couperose et très réactive. Que me conseilles-tu?
    J’ai beaucoup aimé l’intervention de Hélène. Son conseil de ne pas se redémaquiller le matin m’a interpellé. Qu’en penses-tu?
    La réponse à la question de la semaine est: Salima (si j’ai bien compris). Bravo pour avoir remporté le défi de la semaine d’Anil!
    Bon week-end les ami(e)s! 🙂 A très vite! 🙂

    • nicole
      Auteur/autrice
      24 juillet 2016 / 22 h 04 min

      je ne partage pas son avis si certaines peaux n’ont besoin que d’une pulverisation c’est parfait d’autres ont besoin de plus bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Me
Looking for Something?
Search:
Post Categories: