Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

J’espère que vous allez bien, je propose à celles qui le saisirent en bonus cette video qui n’est pas une video que je fais d’habitude. J’ai horreur des règlements de compte, des dénonciations de tout genre, des histoires qui parfois vient ennuyer nos communautés.Je ne dénonce aucune personne mais des comportements qui peuvent nuire à nos communautés .

Je suis tombée  sur une des videos de Laure de la chaine l’odoesmakeup

https://www.youtube.com/watch?v=5nSaC8VpQkk

qui  conseille de regarder la video de Guillaume  Ruchon

https://www.youtube.com/watch?v=0KIwjZMSPco

Ces deux videos m’ont mise dans une colère raisonnable (ne vous inquiétez pas ) je savais qu’il existait des faux, des achats de followers,  de vues, je trouvais cela injuste pour celles et ceux qui font leur travail et leur passion raisonnablement mais aussi pour toutes les chaines qui débutent et qui ont de plus en plus de mal à  se faire remarquer par des marques alors que d’autres parfois reçoivent en trichant des ponts d’or.

Evidemment il y a peu  » je l’espère « de fake , je suis une naive , je ne comprends pas trop ce que cela apporte quand on sait que l’ on n’est pas honnête.

Je pense que les  marques devraient  faire attention en regardant les statistiques avant de travailler avec des influencer . Elles devraient aussi sélectionner les produits utiles au  youtubeur , instagrameur ou blogueur , ne pas envoyer tout des nouveautés,  mais demander à chacune ou chacun de sélectionner un ou deux produits. Je vais me faire des ennemis.

Surtout je ne dis pas qu’il ne faut plus prendre de partenariats ce serait ridicule en intéresserait pas beaucoup de personnes mais le faire raisonnablement avec des produits auxquels on croit.

Pour parler d’autre chose qui nous concerne, je propose une rencontre autour d’une boisson à Vannes fin juillet. Si des amies de la Baule sont intéressées j’ai 4 places dans ma voiture et je respecte les 80 kms hihi… 

Un autre meetup à Grenoble le 15 septembre pour un gouter. Vous êtes intéressées par l’une ou l’autre, notifiez le dans votre commentaire Merci Pour la Belgique ce sera fin novembre.

Je vous retrouve jeudi 12H  pour une video beauté, en vous parlant des produits Clarins à la demande de certaines et achetés avec mes sous.

Mille bisous mes Amies et Amis

Nicole