Influenceurs restons honnêtes. Des propositions de meet up Vannes, Grenoble La Belgique

Influenceurs restons honnêtes. Des propositions de meet up Vannes, Grenoble La Belgique

Bonjour mes Amies et Amis,

 

 

 

 

 

J’espère que vous allez bien, je propose à celles qui le saisirent en bonus cette video qui n’est pas une video que je fais d’habitude. J’ai horreur des règlements de compte, des dénonciations de tout genre, des histoires qui parfois vient ennuyer nos communautés.Je ne dénonce aucune personne mais des comportements qui peuvent nuire à nos communautés .

Je suis tombée  sur une des videos de Laure de la chaine l’odoesmakeup

https://www.youtube.com/watch?v=5nSaC8VpQkk

qui  conseille de regarder la video de Guillaume  Ruchon

https://www.youtube.com/watch?v=0KIwjZMSPco

Ces deux videos m’ont mise dans une colère raisonnable (ne vous inquiétez pas ) je savais qu’il existait des faux, des achats de followers,  de vues, je trouvais cela injuste pour celles et ceux qui font leur travail et leur passion raisonnablement mais aussi pour toutes les chaines qui débutent et qui ont de plus en plus de mal à  se faire remarquer par des marques alors que d’autres parfois reçoivent en trichant des ponts d’or.

Evidemment il y a peu ” je l’espère “de fake , je suis une naive , je ne comprends pas trop ce que cela apporte quand on sait que l’ on n’est pas honnête.

Je pense que les  marques devraient  faire attention en regardant les statistiques avant de travailler avec des influencer . Elles devraient aussi sélectionner les produits utiles au  youtubeur , instagrameur ou blogueur , ne pas envoyer tout des nouveautés,  mais demander à chacune ou chacun de sélectionner un ou deux produits. Je vais me faire des ennemis.

Surtout je ne dis pas qu’il ne faut plus prendre de partenariats ce serait ridicule en intéresserait pas beaucoup de personnes mais le faire raisonnablement avec des produits auxquels on croit.

Pour parler d’autre chose qui nous concerne, je propose une rencontre autour d’une boisson à Vannes fin juillet. Si des amies de la Baule sont intéressées j’ai 4 places dans ma voiture et je respecte les 80 kms hihi… 

Un autre meetup à Grenoble le 15 septembre pour un gouter. Vous êtes intéressées par l’une ou l’autre, notifiez le dans votre commentaire Merci Pour la Belgique ce sera fin novembre.

Je vous retrouve jeudi 12H  pour une video beauté, en vous parlant des produits Clarins à la demande de certaines et achetés avec mes sous.

Mille bisous mes Amies et Amis

Nicole

Partager:

27 Commentaires

  1. Domi B
    15 juillet 2018 / 20 h 45 min

    je fais mon masque la joie….oups je vais beaucoup trop vite!

    • nicole
      Auteur
      15 juillet 2018 / 22 h 27 min

      bisous

  2. Domi B
    15 juillet 2018 / 20 h 43 min

    bonsoir à tout le monde,

    Je sais je sais mais….

    bravo bravo ! à tous nos footballeurs pour avoir remporté la coupe du monde. Nous assistons depuis 1h au concert de klaxons. Mon pays et en liesse et je partage ! bravo bravo! il y a 20 ans déjà…Merci! 😉

    j’espère que pour toi Nicole tu as pu assister aussi à cette joie.

    bises à toutes celles et ceux qui lisent ton blog. belle soirée dans jla joie, vite je fait mon masque youpi! 😉

    • nicole
      Auteur
      15 juillet 2018 / 22 h 27 min

      oui complètement c’était super bisous

  3. goldin
    11 juillet 2018 / 9 h 09 min

    Coucou Nicole,
    Je trouve la nouvelle présentation très claire, aérée, et je suis très heureuse d’apprendre que tu sera en Belgique fin novembre.

  4. Chris M
    9 juillet 2018 / 17 h 34 min

    Plus exactement le blog :Petites astuces entre filles

  5. chris M
    9 juillet 2018 / 16 h 14 min

    Bonjour,
    Je suis comme certaine je n’aime pas trop la nouvelle présentation. Je le trouve moins clair, convivial mai bon il va falloir s’habituer…
    C’est sur que beaucoup qui ont des chaines sont loin d’etre honnete. Leur principal but est de ns faire acheter pour toucher un pourcentage sur les ventes. On pourrait leur donner n’importe quoi à présenter.A ns d’etre vigilants et de ne pas tout croire.
    On pourrait citer aussi comme youtubeuse honnete , d’un grand naturel, sincère la belle Delphine du blog Delphine l’astucieuse tournée plutôt vers le bio. C’est très agréable de la regarder et elle ne cours pas après tout ça . Je crois que tu la regardes de temps en temps Nicole ?
    Bises à toutes

    • nicole
      Auteur
      9 juillet 2018 / 22 h 34 min

      oui nous avons débuté ensemble oui je l’aime beaucoup même si le bio n’est pas ma tasse de the bisous

  6. Danielle
    7 juillet 2018 / 14 h 06 min

    Comme c’est jolie cette nouvelle page toute en pastel, félicitations!

    Malheureusement des tricheurs, menteurs et voleurs, il y en aura toujours et toujours, je te comprends. Je suis sûre que tout va sortir au grand jour pour eux. J’ai regardé la vidéo de Guillaume Ruchon, il y en a sûrement d’autres qui vont se pencher sur la question.

    Je serai au meet up à Grenoble, yéh!!!!

    Bonne fin de semaine à tous!

    • nicole
      Auteur
      7 juillet 2018 / 21 h 13 min

      quel plaisir de se retrouver c’est grâce à ton mari que j’ai compris internet bisous

  7. carmen
    7 juillet 2018 / 7 h 36 min

    Bonjour Nicole jolie présentation mais pas facile de s y retrouver hihiiiiii manque d habitude certainement bises bises

    • nicole
      Auteur
      8 juillet 2018 / 12 h 35 min

      je suis sure que tu vas vite t’habituer en haut tu as tout ce qu’il faut pour liker ne va ps en bas bisous

  8. 6 juillet 2018 / 15 h 54 min

    Pas de souci pour moi, je ne suis pas du genre à me laisser influencer ! Méfiante de nature, je ne suis pas facilement dupe…Heureusement parce que, franchement, tout cela fait peur pour les gens plus “manipulables”. Et Dieu sait s’il y en a, cela me sidère toujours de lire que quelqu’un “court acheter” un truc qui vient de lui être suggéré. Il y a tant de moyens maintenant de vérifier si les avis se recoupent, et dans le bon sens, évidemment.

    Si j’entends parler d’un produit par un annonceur, je cherche toujours d’autres avis un peu partout avant de foncer tête baissée. Ca me parait être la meilleure parade contre la malhonnêteté qui sévit hélas partout.

    Je suis inquiète de voir que tant de gens manquent de personnalité au point de copier/coller tout ce qu’on leur sert sur internet, et pas que pour les achats de make-up. C’est aussi la déco, les poses pour les photos, la façon de s’exprimer, les sujets (mais je me doute qu’il n’est pas évident de toujours renouveler…).

    Par exemple, j’ai remarqué une tournure de phrase typique des blogueuses. Nicole, tu ne l’as pas adoptée : par pitié, n’y succombe pas !!! Les blogueuses “VIENNENT appliquer leur fard”, VIENNENT poser leur RAL, etc….Pourquoi dire : “Maintenant, je viens appliquer mon fard” quand on peut dire (et c’est la forme correcte) : “Maintenant, j’applique mon fard”. Et ça suffit pour qu’on comprenne. Je sais que tout cela n’est pas grave mais je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette mode de tournure de phrase et beaucoup la déplorent, trouvant cela un peu phraseur (Faiseur de phrases, celui qui parle ou qui écrit d’une manière affectée, ampoulée, verbeuse et vide).

    Bon, allez, ça c’est fait, chacun son petit coup de g…… !!! 😉

    Malheureusement et comme tu le dis, Nicole, tout cela fait du tort à toutes les Youtubeuses, et je dois dire que, moi-même, j’ai vraiment réduit mes abonnements par lassitude et que je délaisse de plus en plus les réseaux sociaux…Du TRI, je fais du TRI !!! Il y a une vie en dehors du net…même s’il y a de bons côtés, parfois !

    Je crois que, pour durer, une Youtubeuse doit rester elle-même, avec sa personnalité, sa façon de s’exprimer, bref qu’elle soit authentique pour ne pas forcément ressembler aux autres et donner envie de la suivre, elle…plutôt que d’autres !

    Au passage, Nicole, Social Blade n’est plus alimenté. C’est Instagram qui a fait bloquer ça. Ca veut tout dire !!!

    • nicole
      Auteur
      6 juillet 2018 / 16 h 13 min

      oui ma belle c’est pourquoi je donne un autre site pour Instagram un jour ce sera bloqué aussi mais bon bisous

  9. crop4mains2015
    6 juillet 2018 / 9 h 45 min

    Eh oui Nicole, les partenariats avec leur carte bleue, il y en a qui ne connaissent pas !!! Je suis Guillaume Ruchon depuis un moment, il est toujours au top des infos utiles.
    je te souhaite un très beau weekend. Bisous
    MireilleOver60

  10. Anne6
    6 juillet 2018 / 7 h 45 min

    Cela serait super de te rencontrer, cela fait si longtemps qu’on se connaît. J’espère être là . Pour les fake, pas la patience de vérifier mes abonnements avec le lien mais je pense que c’est bon. Je me demande quand même qui fait cela et les marques pourraient vérifier

  11. Charline
    6 juillet 2018 / 6 h 25 min

    Félicitations Nicole pour ce tout nouveau look, plus moderne et vraiment agréable !!
    Mais il faut un peu de temps pour y voyager avec facilité… certaines d’entre- nous n’aimeront pas.
    Bisous Nicole ♥♥

  12. Francoise 57
    5 juillet 2018 / 22 h 57 min

    Bonsoir Nicole et tout le monde,
    Que de changements…il va falloir s’habituer.

  13. Joan
    5 juillet 2018 / 22 h 18 min

    Coucou Nicole,
    Il faudra bien s’habituer mais c’est peu pratique et je ne trouve pas cette nouvelle présentation plus esthétique, au contraire.
    Ceci dit en tout amitié. Bisous.

  14. Marie7169
    5 juillet 2018 / 21 h 39 min

    Le site est tout beau comme ça, mais il va falloir que je le parcours davantage pour me familiariser.

    Je dois être aussi naïve car je ne pensais pas qu’il y avait des faux influenceurs, qui tiennent un blog juste pour les produits et se faire un nom. Il ne faut vraiment pas avoir d’estime de soi et ne pas avoir peur de mentir tous les jours, quelle horreur… Mais comment font-ils pour augmenter les vues ? Je ne savais pas que c’était possible…

    Avec tout ça, je m’estime d’autant plus heureuse de te suivre car au moins, tout est vrai et tes conseils sont honnêtes. Alors merci !

    Bisous

    • Brigitte de Mons
      6 juillet 2018 / 8 h 37 min

      Coucou Marie! Tu es revenue à ton ancien pseudo?
      Je pars bientôt en vacances, dans la vallée de la Loire. J’ai hâte! C’est une région que je connais très bien, mais que j’adore, donc j’y retourne volontiers.
      Et toi, pars-tu un petit peu?
      Bisous! 🙂

  15. OPALYNE
    5 juillet 2018 / 21 h 36 min

    Où peut-on cliquer pour l’instagram ?

    • nicole
      Auteur
      6 juillet 2018 / 11 h 03 min

      patience ma belle opalyne c’est un gros chantier bisous

  16. Martine / Memeatine
    5 juillet 2018 / 21 h 25 min

    Oh la la le changement, mais oui on va s’y faire.
    Comme Opalyne, il manque les commentaires des amies le “hors beauté”. Sera-t-il remis ?

    Je continue d’explorer le site.

    Bonne soirée, bisous

  17. Brigitte de Mons
    5 juillet 2018 / 20 h 54 min

    Wouah! Quel changement, Nicole! Bon, on va s’habituer, c’est sûr. Le temps de bien tout explorer, et tout ira bien.
    Je ne comprends pas trop ce que cela veut dire acheter des abonnés etc. On achète ça comment? Et à qui? Et à quel prix?
    Je retiens le meet-up en Belgique, n’oublie pas!
    Bonne soirée à toutes! 🙂 Bisous! 🙂

    • Marie7169
      5 juillet 2018 / 21 h 42 min

      Coucou Brigitte, comme toi, je ne comprends pas trop comment ces personnes font pour trafiquer les chiffres… On a d’autant plus de chance de connaître Nicole qui, elle, est vraie !
      J’espère que toi, ça va. Tu vas prendre un peu de vacances cet été ?
      Bisous

  18. OPALYNE
    5 juillet 2018 / 20 h 34 min

    Ouuuuu je suis perdue ! Où sont les commentaires des amies…?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?